|
Auteur | Sujet : [TU] Lyon - Météo et travaux |
---|
Ukuleliste | Reprise du message précédent : |
Publicité | Posté le 13-04-2016 à 21:16:05 |
Daphne kernel panic | Ptin y'a une maison dans la rue chez ma mère qui s'est pris la foudre, il reste plus rien A 100m même pas |
Chou Andy Would you know my nem | Il reste plus rien ? Comment ça ? |
Daphne kernel panic | Apparemment le toit a "explosé" sur le coup, ça a pris feu ensuite, tout a cramé, il ne reste que les 4 murs debout |
djoul |
Chou Andy Would you know my nem | Breaking news : La cellule lyonnaise démantelée |
Daphne kernel panic |
Shadow aok Moitié de demi en 3/4 d'entier | C'est pas la maison avec le panneau solaire qui a pris la foudre et a déclenché un incendie , cramant quasiment toute la maison ? |
Daphne kernel panic | Ah, tu avais raison shadow, effectivement la news est sortie, c'est bien leur panneau solaire qui a pris la foudre |
Publicité | Posté le 17-04-2016 à 19:36:04 |
ashrog Let's Rock Baby ! | Il n'y avait pas de paratonnerre sur cette maison ? Message cité 1 fois Message édité par ashrog le 17-04-2016 à 20:32:44 --------------- GT : Sangocid |
Shadow aok Moitié de demi en 3/4 d'entier |
Et là c'est pas le transformateur a la cave qui a déclenché l'incendie apparemment, mais bel et bien le panneau.
Apparemment non, j'aurais crû ça obligatoire en ayant un panneau solaire, mais on dirait que ce n'est pas le cas. C'est quand même vivement conseillé dans certains cas. Message cité 1 fois Message édité par Shadow aok le 17-04-2016 à 20:43:35 |
ashrog Let's Rock Baby ! |
Message édité par ashrog le 17-04-2016 à 20:49:12 --------------- GT : Sangocid |
Shadow aok Moitié de demi en 3/4 d'entier | C'est au cas par cas.
|
Shadow aok Moitié de demi en 3/4 d'entier | Purée, ça peut même venir par un arbre :
|
Daphne kernel panic | La maison est en contrebas d'une allée, bêtement je pensais que la foudre touchait les trucs plus "hauts", genre... les arbres autour ou la maison devant |
Shadow aok Moitié de demi en 3/4 d'entier | Normalement oui, sauf si la hauteur ne suffit pas à compenser "l'attrait" d'un élément plus bas. Message édité par Shadow aok le 17-04-2016 à 21:08:42 |
HumanRAGE Rage d'être un Humain...LIBRE! | meme un paratonnerre c'est pas du 100%, la foudre a ses raisons que la raison n'a pas encore identifié y a un "precurseur" qui monte du sol, et l'eclair se forme quand un des precurseurs d'en haut rejoint celui d'en bas, et la CHKRRRACCCCCCCCK l'effet de pointe du paratonerre aide beaucoup, mais desfois, ca les ignore completement... https://www.youtube.com/watch?v=JVXy-ZqqZ-g Message édité par HumanRAGE le 17-04-2016 à 22:03:46 --------------- When I give food to the poor, they call me a saint. When I ask why the poor have no food, they call me a communist. Helder Camara | Telling your employees they're "family" is the corporate equivalent of saying "I love you" to a sex worker. |
ashrog Let's Rock Baby ! | Intéressant --------------- GT : Sangocid |
djoul | Globalement, les pâtisseries industrielles (et pains dans une moindre mesure) on fait vachement de progrès ces dernières années je trouve. On en trouve des pas dégueux maintenant. |
speedyop |
|
toutsec | Tu l'as en pdf ton catalogue? |
speedyop |
toutsec |
|
Daphne kernel panic | Bon au fait je suis à Lyon si ça vous dit de siroter un cocktail ou boire une bière un de ces soirs. |
Philip Morris Ballerine |
--------------- À Saint Etienne, y a que des connards - Big Flo & Oli |
pysnoo | Moi je suis partant pour aller se boire un verre (et participer à ma première kimouss ) mais pas mardi par contre |
speedyop |
Message édité par speedyop le 18-04-2016 à 12:22:57 |
Shadow aok Moitié de demi en 3/4 d'entier | Mais elle est bonne ta baguette (de pain ). |
toutsec |
|
speedyop |
Message cité 1 fois Message édité par speedyop le 18-04-2016 à 13:16:26 |
le_gribouri ZoNoS | Ca se Boboïse, ca devrait pas tarder à arriver.
|
Kaffeine Noisette |
|
Shadow aok Moitié de demi en 3/4 d'entier |
|
Shadow aok Moitié de demi en 3/4 d'entier | Après, niveau croissants et pains au chocolat, les surgelés de thiriet sont très bien (pas testé chez picard, mais comme thiriet, c'est un glacier-pâtissier à la base, ça assure de ce côté-là). Message cité 1 fois Message édité par Shadow aok le 18-04-2016 à 15:09:34 |
Philip Morris Ballerine | 40 minutes de four pour un croissant ça doit coûter 127 fois plus cher que d'aller chez le boulanger non ? --------------- À Saint Etienne, y a que des connards - Big Flo & Oli |
Daphne kernel panic | Les meilleures viennoiseries que j'ai jamais mangé, c'était chez Liaudet à Villeurbanne. Mais ça fait loin |
cedgone |
C'est à 5 minutes de chez moi, ça ne donne pas l'image de qualité en passant devant. Je vais tester et donner mon avis Pour la boulangerie rue Vendome, c'est pas plutot au croisement avec le cours Gambetta ? Si oui, elle est vraiment pas mal en effet. Message édité par cedgone le 18-04-2016 à 14:31:45 |
Publicité | Posté le |