Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1329 connectés 

Pour les déplacements du quotidien, j'utilise principalement:
Sondage à 3 choix possibles.

Attention si vous cliquez sur "voir les résultats" vous ne pourrez plus voter

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  3283  3284  3285  ..  5629  5630  5631  5632  5633  5634
Auteur Sujet :

[TU] Lyon - Météo et travaux

n°35199916
Hrolf
Posté le 05-08-2013 à 11:49:34  profilanswer

Reprise du message précédent :

_tchip_ a écrit :

C'est quoi t'est-ce  [:moonzoid:3] ?

Moi, mais je fais plus dans l'alpin que dans le local :D

---------------
Il y a trois sortes de mensonges : les mensonges, les gros mensonges et les statistiques !
mood
Publicité
Posté le 05-08-2013 à 11:49:34  profilanswer

n°35199981
Profil sup​primé
Posté le 05-08-2013 à 11:53:39  answer

Quelqu'un aurait une ponceuse electrique à emprunter ? :)

n°35200034
Get Blow
Posté le 05-08-2013 à 11:56:08  profilanswer

:hello:

J'ai une opportunité professionnelle sur Lyon, j'aurais aimé des retours d'habitants de Lyon et mieux, d'"expats" de Lyon. C'est comment niveau qualité de vie? (pollution, sécurité, prix et facilité du logement, sorties culturelles / nocturnes, etc...)

Merci d'avance les lyonnais. :)

---------------
On est en Arkansas mon père dit sans cesse c'est sensas'. Port d'armes, il aime les actions sans schlass'.
n°35201086
ashrog
Let's Rock Baby !
Posté le 05-08-2013 à 13:31:15  profilanswer

Get Blow a écrit :

:hello:

J'ai une opportunité professionnelle sur Lyon, j'aurais aimé des retours d'habitants de Lyon et mieux, d'"expats" de Lyon. C'est comment niveau qualité de vie? (pollution, sécurité, prix et facilité du logement, sorties culturelles / nocturnes, etc...)

Merci d'avance les lyonnais. :)

C'est la ville avec la meilleur qualité de vie/coût de France avec Bordeaux je dirai  :o  
Le seul truc qui me fait chier pour les sorties nocturnes, c'est le métro qui se finit à 24h et du coup je ne le prends plus  :D  

Par contre c'est très pollué (putain de mazouts) dès que ça chauffe, il y a souvent des alertes pollutions je trouve. Récemment j'ai visité Tokyo qui est l'équivalent de 40 fois lyon et pourtant je trouvais la ville vachement respirable, merci les hybrides, le péage pour rentrer en ville et surtout un réseau de métros et trains de ouf. Après il y quelques parcs qui permettent de respirer à l'intérieur de la ville quand même sur lyon.  :jap:  
Niveau sécurité je ne sais pas, je me suis jamais senti en insécurité en étant élevé dans des quartiers pas très recommandés et ce quelque soit l'endoit ou j'étais sur Lyon et sa banlieue. Après ça dépend la tête des gens et comment ils sont gaulés  :whistle:

Pour les sorties culturelles, y a de quoi faire dans les salles de concerts (halle tony garnier, le transbordeur, le radiant, le ninkasi kao + les pubs), pour le cinéma, t'as pas à t'en faire, c'est ici que ça a été créé  [:esprit 75]  
Il y a quelques musés aussi mais j'y vais jamais, je suis mal placé pour t'en parler  :D

Message cité 1 fois
Message édité par ashrog le 05-08-2013 à 13:38:17

---------------
GT : Sangocid
n°35201303
Daphne
kernel panic
Posté le 05-08-2013 à 13:48:20  profilanswer

Je viens de Marseille et :
- la vie y est plus chère  
- la vie y est plus sûre
Y'a pas photo pour moi. Même si j'ai encore des spasmes quand je paie mon pain ou ma pinte ou que je veux aller au resto (mais Marseille c'est vraiment complètement à part), je suis bien mieux à Lyon. Les TEC y sont mieux foutus, les gens y sont moins "intrusifs", le rythme plus détendu. Je me sens plus en sécurité qu'à Marseille, où sortir en jupe ne me venait même pas à l'idée.
Les agences immo y sont plus malhonnêtes, je trouve également. C'est à celle qui enfulera le plus de clients je crois. A savoir donc.
Les loyers ça dépend vachement des arrondissements, mais c'est pas beaucoup beaucoup plus élevé que les grandes villes de Province, ça se vaut.
Les conducteurs y sont un peu plus teigneux qu'ailleurs. Les cyclistes un peu plus débiles qu'ailleurs.
Pour sortir c'est très bien ; quelques bus de nuit mais sinon la ville est faisable à pied et la nuit, ça craint pas vraiment (à part peut-être autour de l'Hôtel de Ville). Plus de concerts/expos/trucs à faire que dans le sud.
La pollution c'est inégalable, entre la zone industrielle du sud, la cuvette du Rhône, la circulation (coucou la jonction A6/A7), les conditions météo un peu extrêmes (très chaud l'été, bien glacial l'hiver) et les pollens, Lyon c'est l'enfer pour les asthmatiques.
Pour "partir", dis-toi que tu es à 2h de train d'un peu tout : mer, montagne, cambrousse profonde et Paris. C'est génial pour ça !

En résumé, des nombreuses villes où j'ai pu vivre, Lyon est très loin devant. C'est équilibré et à taille humaine.

n°35201508
Yionel
Profil : lactique
Posté le 05-08-2013 à 14:03:41  profilanswer

J'ai ça si tu veux

n°35201979
djoul
Posté le 05-08-2013 à 14:36:03  profilanswer

Daphne a écrit :

La pollution c'est inégalable

T'as jamais mis les pieds à grenoble toi :o

n°35202695
_tchip_
Posté le 05-08-2013 à 15:16:14  profilanswer

c'est ce que j'étais en train de me dire en lisant :D

Message édité par _tchip_ le 05-08-2013 à 15:16:32

---------------
J'adore la France, dans 20-30 ans y en aura plus.
n°35203108
ashrog
Let's Rock Baby !
Posté le 05-08-2013 à 15:36:58  profilanswer

Par contre pour aller de lyon a la cote ouest de la france, c'est la merde intersiderale, vaut mieux prendre l'avion :o

---------------
n°35203117
Profil sup​primé
Posté le 05-08-2013 à 15:37:25  answer

Yionel a écrit :

J'ai ça si tu veux

Ohh ça c'est le top :D  

Je t'envoie un mp. :jap:

mood
Publicité
Posté le 05-08-2013 à 15:37:25  profilanswer

n°35203319
El Pollo D​iablo
REACHED THE END OF CAKE
Posté le 05-08-2013 à 15:48:05  profilanswer

ashrog a écrit :

Par contre pour aller de lyon a la cote ouest de la france, c'est la merde intersiderale, vaut mieux prendre l'avion :o

En train c'est affreux, mais en voiture depuis que t'as l'A89 c'est pas à côté mais ça se fait tranquillement, surtout quand t'as connu les joies de la N89 pendant des années :o

Message cité 1 fois
Message édité par El Pollo Diablo le 05-08-2013 à 15:51:38
n°35203373
Sinking
Parano-Hypocondriaque
Posté le 05-08-2013 à 15:50:22  profilanswer

Certes, mais c'est loin quand même :'( Bientôt la loire atlantique pour moi, youhou [:tinostar]

---------------
Follow me to where the real fun is...!!
n°35203746
ashrog
Let's Rock Baby !
Posté le 05-08-2013 à 16:11:22  profilanswer

El Pollo Diablo a écrit :

En train c'est affreux, mais en voiture depuis que t'as l'A89 c'est pas à côté mais ça se fait tranquillement, surtout quand t'as connu les joies de la N89 pendant des années :o

Ah oui c'est la nouvelle qui va sur clermont ? Elle est tout le temps a 110, grave relou mais ca va quand même beaucoup plus vite que la national :D
Par contre quand on dépasse clermont, c'est la que ca devient loooooong -_- puis après les bouchons de bordeaux au secours par 36 degres.  
Dire que je faisais ce trajet d'une traite avec une caisse pourrie et sans clim a l'époque (j'arrivais en slip tellement je suais :D ), c'était épique. Mais plus jamais :o

---------------
n°35203939
El Pollo D​iablo
REACHED THE END OF CAKE
Posté le 05-08-2013 à 16:23:05  profilanswer

ashrog a écrit :

Ah oui c'est la nouvelle qui va sur clermont ? Elle est tout le temps a 110, grave relou mais ca va quand même beaucoup plus vite que la national :D
Par contre quand on dépasse clermont, c'est la que ca devient loooooong -_- puis après les bouchons de bordeaux au secours par 36 degres.  
Dire que je faisais ce trajet d'une traite avec une caisse pourrie et sans clim a l'époque (j'arrivais en slip tellement je suais :D ), c'était épique. Mais plus jamais :o

L'A89 c'est a surtout changé la vie après Clermont, avant Clermont-Bordeaux c'était de la nationale tout le long, avec traversées de villages, tracteurs que tu suis sur 20km avant de pouvoir les dépasser, virages ou faut pas s'endormir, etc.

n°35204806
Yionel
Profil : lactique
Posté le 05-08-2013 à 17:17:00  profilanswer

Quand ya des virages je ne m'endors pas  [:iradon]  
Par contre sur l'autoroute  [:hahasommeil]

n°35205102
poulpeleac​h
Octopus paradisi
Posté le 05-08-2013 à 17:41:42  profilanswer

La section Lyon-Clermont qui est à 110 tout du long du Forez, y a des passages on se demande vraiment pourquoi (par beau temp, bien sur), c'est pénible.

n°35205581
ashrog
Let's Rock Baby !
Posté le 05-08-2013 à 18:32:41  profilanswer

El Pollo Diablo a écrit :

L'A89 c'est a surtout changé la vie après Clermont, avant Clermont-Bordeaux c'était de la nationale tout le long, avec traversées de villages, tracteurs que tu suis sur 20km avant de pouvoir les dépasser, virages ou faut pas s'endormir, etc.

Ah oui effectivement, je ne savais pas que l'A89 allait carrément jusqu’à Bordal  [:implosion du tibia]  

---------------
n°35205861
Get Blow
Posté le 05-08-2013 à 18:57:11  profilanswer

ashrog a écrit :

C'est la ville avec la meilleur qualité de vie/coût de France avec Bordeaux je dirai  :o  
Le seul truc qui me fait chier pour les sorties nocturnes, c'est le métro qui se finit à 24h et du coup je ne le prends plus  :D  

Par contre c'est très pollué (putain de mazouts) dès que ça chauffe, il y a souvent des alertes pollutions je trouve. Récemment j'ai visité Tokyo qui est l'équivalent de 40 fois lyon et pourtant je trouvais la ville vachement respirable, merci les hybrides, le péage pour rentrer en ville et surtout un réseau de métros et trains de ouf. Après il y quelques parcs qui permettent de respirer à l'intérieur de la ville quand même sur lyon.  :jap:  
Niveau sécurité je ne sais pas, je me suis jamais senti en insécurité en étant élevé dans des quartiers pas très recommandés et ce quelque soit l'endoit ou j'étais sur Lyon et sa banlieue. Après ça dépend la tête des gens et comment ils sont gaulés  :whistle:

Pour les sorties culturelles, y a de quoi faire dans les salles de concerts (halle tony garnier, le transbordeur, le radiant, le ninkasi kao + les pubs), pour le cinéma, t'as pas à t'en faire, c'est ici que ça a été créé  [:esprit 75]  
Il y a quelques musés aussi mais j'y vais jamais, je suis mal placé pour t'en parler  :D

Merci beaucoup. :jap:

Je ne suis pas fan des TEC, pourtant j'ai habité Paris. :whistle:
La circulation, en dehors des gros chassés croisés, c'est comparable à Bordeaux? (Bon ok, paye ma comparaison... :D)

Quand à la sécurité, en gros est-ce qu'on se fait souvent "emmerder" par des branleurs de quartier? J'ai une tête de branleur (bon ça j'y peux rien [:spamafote] )  et une bagnole de branleur, partout où je suis allé a part Lille et Bordeaux je me suis toujours fait emmerdé. :fou:

Daphne a écrit :

Je viens de Marseille et :
- la vie y est plus chère  
- la vie y est plus sûre
Y'a pas photo pour moi. Même si j'ai encore des spasmes quand je paie mon pain ou ma pinte ou que je veux aller au resto (mais Marseille c'est vraiment complètement à part), je suis bien mieux à Lyon. Les TEC y sont mieux foutus, les gens y sont moins "intrusifs", le rythme plus détendu. Je me sens plus en sécurité qu'à Marseille, où sortir en jupe ne me venait même pas à l'idée.
Les agences immo y sont plus malhonnêtes, je trouve également. C'est à celle qui enfulera le plus de clients je crois. A savoir donc.
Les loyers ça dépend vachement des arrondissements, mais c'est pas beaucoup beaucoup plus élevé que les grandes villes de Province, ça se vaut.
Les conducteurs y sont un peu plus teigneux qu'ailleurs. Les cyclistes un peu plus débiles qu'ailleurs.
Pour sortir c'est très bien ; quelques bus de nuit mais sinon la ville est faisable à pied et la nuit, ça craint pas vraiment (à part peut-être autour de l'Hôtel de Ville). Plus de concerts/expos/trucs à faire que dans le sud.
La pollution c'est inégalable, entre la zone industrielle du sud, la cuvette du Rhône, la circulation (coucou la jonction A6/A7), les conditions météo un peu extrêmes (très chaud l'été, bien glacial l'hiver) et les pollens, Lyon c'est l'enfer pour les asthmatiques.
Pour "partir", dis-toi que tu es à 2h de train d'un peu tout : mer, montagne, cambrousse profonde et Paris. C'est génial pour ça !

En résumé, des nombreuses villes où j'ai pu vivre, Lyon est très loin devant. C'est équilibré et à taille humaine.

:jap:

Je ne connais absolument pas Marseille! :D
Merci pour ton retour l'ami, en gros c'est un Bordeaux en un peu moins bien? :D

---------------
On est en Arkansas mon père dit sans cesse c'est sensas'. Port d'armes, il aime les actions sans schlass'.
n°35205897
Daphne
kernel panic
Posté le 05-08-2013 à 19:00:50  profilanswer

Je ne connais pas Bordeaux.
Les "branleurs" sont pas trop chiants ici, à part le soir sur les quais du Rhône (et encore, tout le monde est chiant là-bas : les hippies qui viennent te taxer de la beuh, les couchsurfers qui chantent fort et faux, les jeunes qui te vomissent dessus, les familles qui font un pique nique au milieu des voies cyclables...).
Si tu as une tête de branleur, tu vas en chier surtout avec les petits vieux et les agences immos.

n°35206057
Get Blow
Posté le 05-08-2013 à 19:13:21  profilanswer

Ok. :jap:

C'est quoi une tête de branleur pour toi? :D  
Je ne ressemble pas à ça hein, j'écoute pas skyrock et n'ai pas pour habitude d'acheter du Vuitton à 5€ sur le marché. :D

http://68.img.v4.skyrock.net/0104/17280104/pics/482146755.jpg

---------------
n°35206077
Dafiiiiid
Textual Pervert
Posté le 05-08-2013 à 19:14:54  profilanswer

Get Blow a écrit :

Merci beaucoup. :jap:

Je ne suis pas fan des TEC, pourtant j'ai habité Paris. :whistle:
La circulation, en dehors des gros chassés croisés, c'est comparable à Bordeaux? (Bon ok, paye ma comparaison... :D)

Quand à la sécurité, en gros est-ce qu'on se fait souvent "emmerder" par des branleurs de quartier? J'ai une tête de branleur (bon ça j'y peux rien [:spamafote] )  et une bagnole de branleur, partout où je suis allé a part Lille et Bordeaux je me suis toujours fait emmerdé. :fou:

Photos de ta tête et de ta bagnole, qu'on juge sur pièces. :o

Get Blow a écrit :

:jap:

Je ne connais absolument pas Marseille! :D
Merci pour ton retour l'ami, en gros c'est un Bordeaux en un peu moins bien? :D

Daphné elle a un clito, pas un zboub. :o

Et Bordeaux c'est bien uniquement pour le pinard.

---------------
Gal' HFR
n°35206082
HumanRAGE
Rage d'être un Humain...LIBRE!
Posté le 05-08-2013 à 19:15:23  profilanswer

Daphne a écrit :

Je ne connais pas Bordeaux.
Les "branleurs" sont pas trop chiants ici, à part le soir sur les quais du Rhône (et encore, tout le monde est chiant là-bas : les hippies qui viennent te taxer de la beuh, les couchsurfers qui chantent fort et faux, les jeunes qui te vomissent dessus, les familles qui font un pique nique au milieu des voies cyclables...).
Si tu as une tête de branleur, tu vas en chier surtout avec les petits vieux et les agences immos.

[:hado papi:2]

---------------
When I give food to the poor, they call me a saint. When I ask why the poor have no food, they call me a communist. Helder Camara | Telling your employees they're "family" is the corporate equivalent of saying "I love you" to a sex worker.
n°35206100
Daphne
kernel panic
Posté le 05-08-2013 à 19:17:35  profilanswer

Get Blow a écrit :

Ok. :jap:

C'est quoi une tête de branleur pour toi? :D  
Je ne ressemble pas à ça hein, j'écoute pas skyrock et n'ai pas pour habitude d'acheter du Vuitton à 5€ sur le marché. :D

http://68.img.v4.skyrock.net/0104/ [...] 146755.jpg

Ben j'en sais rien, le genre qui t'emmerde comme tu dis : wesh, punk à chien, cycliste, vendeur de fromage bio... ?

n°35206118
ashrog
Let's Rock Baby !
Posté le 05-08-2013 à 19:18:55  profilanswer

Dafiiiiid a écrit :

Photos de ta tête et de ta bagnole, qu'on juge sur pièces. :o

+1  :o  

---------------
n°35206409
hush hush
je savais que ça te plairait
Posté le 05-08-2013 à 19:48:09  profilanswer

Daphne a écrit :

Ben j'en sais rien, le genre qui t'emmerde comme tu dis : wesh, punk à chien, cycliste, vendeur de fromage bio... ?

Non mais Ho! :o
En plus, t'oublie zi veggans : "ah nan jpeux pas j'ai tofu..." :o

n°35206687
_tchip_
Posté le 05-08-2013 à 20:16:45  profilanswer

Daphne a écrit :

les couchsurfers qui chantent fort et faux

je vais m'ajouter à la liste :lol: mais je chante pas :o

Message édité par _tchip_ le 05-08-2013 à 20:16:57

---------------
n°35208586
speedyop
Posté le 05-08-2013 à 22:45:05  profilanswer

hush hush a écrit :

En plus, t'oublie zi veggans : "ah nan jpeux pas j'ai tofu..." :o

Laisse la manger autant de tofu qu.elle veux :o

n°35208767
djoul
Posté le 05-08-2013 à 22:58:37  profilanswer

hush hush a écrit :

Genre l'autre y vélotaf depuis 15 jours et il se prend déjà pour poupou :o

n°35208871
Daphne
kernel panic
Posté le 05-08-2013 à 23:09:37  profilanswer

speedyop a écrit :

Laisse la manger autant de tofu qu.elle veux :o

D'ailleurs ce midi, cette bâfrasse que je me suis mise. Excellentes tes nouilles, et le ché en dessert  [:chaleur intempestive]  
Je suis en manque de bubble tea et je retrouve une sensation proche grâce à ce dessert !
(Ouais, allez chez Nam, ça déchire)

n°35209302
_tchip_
Posté le 06-08-2013 à 00:18:01  profilanswer

Elle sont planquées les station essences dans le 1er ou c'est mon GPS qui est pourrite :o ?

Message cité 1 fois
Message édité par _tchip_ le 06-08-2013 à 00:19:41

---------------
n°35209340
HumanRAGE
Posté le 06-08-2013 à 00:25:52  profilanswer

jpense pas qu'il y en ait

---------------
When I give food to the poor, they call me a saint. When I ask why the poor have no food, they call me a communist. Helder Camara | Telling your employees they're "family" is the corporate equivalent of saying "I love you" to a sex worker.
n°35209475
_tchip_
Posté le 06-08-2013 à 01:08:10  profilanswer

à part ça j'en ai profité pour une petite exploration, j'ai pas encore croisé la croix rousse mais pour ce qui est des pentes, j'ai eu ma dose  [:clemlegrand:5]

Message cité 1 fois
Message édité par _tchip_ le 06-08-2013 à 01:24:15

---------------
n°35209610
Tolor
Modérateur
Mais heu...
Posté le 06-08-2013 à 01:56:52  profilanswer

_tchip_ a écrit :

Elle sont planquées les station essences dans le 1er ou c'est mon GPS qui est pourrite :o ?

Il y en a pas dans Lyon 1er.
La seule dans la presqu'ile est au bout du cours Charlemagne.
Et il y en a quelques unes à la croix rousse aussi

---------------
Je ne crois qu'aux statistiques que j'ai moi-même falsifiées
n°35209805
HumanRAGE
Posté le 06-08-2013 à 05:17:39  profilanswer

la moins chere intra muros etant la cb 24/24 rue de bourgogne a vaise juste devant l'entree de teo.

---------------
n°35209859
Dafiiiiid
Textual Pervert
Posté le 06-08-2013 à 06:58:41  profilanswer

_tchip_ a écrit :

à part ça j'en ai profité pour une petite exploration, j'ai pas encore croisé la croix rousse mais pour ce qui est des pentes, j'ai eu ma dose  [:clemlegrand:5]

Si tu veux voir le croix rousse, il faut aller au rond point de l'hôpital, vers la limite avec Caluire.
T'as vu le Gros Caillou au moins?

---------------
Gal' HFR
n°35209892
speedyop
Posté le 06-08-2013 à 07:32:26  profilanswer

me semble qu'il y rn a une sous la place bellecour

n°35209934
Dafiiiiid
Textual Pervert
Posté le 06-08-2013 à 07:52:41  profilanswer

Oui, à l'entrée du parking.

---------------
Gal' HFR
n°35209942
Profil sup​primé
Posté le 06-08-2013 à 07:56:26  answer

Et les stations de gonflage sur Lyon ? Car il n'y en a pas dans toutes les stations services c'est relou. :o

n°35209963
ca m'gaaav​e
Posté le 06-08-2013 à 08:08:08  profilanswer

Total rue de Gerland (gratuit mais parfois HS), total access à Gerland en sortir de periph ( payant) et BP rue de point du jour ( gratuit pour vérifier mais payant pour mettre de l'air )

n°35209966
ca m'gaaav​e
Posté le 06-08-2013 à 08:08:52  profilanswer

Et quai Tilsitt il y avait deux pompes à essences dans le parking aussi mais je ne sais pas si elles y sont encore

n°35210050
Hrolf
Posté le 06-08-2013 à 08:34:22  profilanswer

ca m'gaaave a écrit :

Total rue de Gerland (gratuit mais parfois HS), total access à Gerland en sortir de periph ( payant) et BP rue de point du jour ( gratuit pour vérifier mais payant pour mettre de l'air )

La station de gonflage est gratuite à Gerland, j'y suis allé il n'y a pas 2 semaines.
C'est les aspirateurs qui sont payants :D

---------------
Il y a trois sortes de mensonges : les mensonges, les gros mensonges et les statistiques !
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  3283  3284  3285  ..  5629  5630  5631  5632  5633  5634

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
[Topic Ecriture] Sujet 6 : RésultatsLe topic "jeu du dictionnaire": nouveau mot chq jour à 11h, 16h et 21h
Le topic des personnalités que vous ne pouvez pas voir[ Topic unik ] Les Goonies
[ Topic unik ] Generation Perdue[ Topic unik ] Bio-Dome
Topic unique -= Incubus =-le topic Band of Brothers
topic des chansons militantes/ de manifs[Topic Mobylette] Tout ce qui concerne les mobylettes !
Plus de sujets relatifs à : [TU] Lyon - Météo et travaux

Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR