Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2395 connectés 

 


Pour les déplacements du quotidien, j'utilise principalement:
Sondage à 3 choix possibles.




Attention si vous cliquez sur "voir les résultats" vous ne pourrez plus voter

 Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :
 
 Page :   1  2  3  4  5  ..  2343  2344  2345  ..  5629  5630  5631  5632  5633  5634
Auteur Sujet :

[TU] Lyon - Météo et travaux

n°25154621
speedyop
Posté le 10-01-2011 à 10:40:04  profilanswer
 

Reprise du message précédent :

_Makaveli_ a écrit :


 
Parce que la voiture c'est le mal et que le but c'est de dissuader les gens de prendre leur voiture, même si du coup on a pas une vraie politique de transport collectif en parallèle....


 
clair c'est ce sur quoi je peste le plus en ce moment. Les heures de pointes maintenant c'est tous les jours... faudrait augmenter significativement le nombre de rames à ces heures.
Et le tram... toujours aussi lent.
 
qu'ils investissent dans ça en premier, ça profittera à plus de lyonnais qu'un hotel 4* ou un stade de foot.

mood
Publicité
Posté le 10-01-2011 à 10:40:04  profilanswer
 

n°25154633
Profil sup​primé
Posté le 10-01-2011 à 10:41:40  answer
 


Et sur une ville toute entière ça aurait quel effet ?

n°25154636
yoak
négligemment lourd
Posté le 10-01-2011 à 10:41:45  profilanswer
 

speedyop a écrit :


 
clair c'est ce sur quoi je peste le plus en ce moment. Les heures de pointes maintenant c'est tous les jours... faudrait augmenter significativement le nombre de rames à ces heures.
Et le tram... toujours aussi lent.
 
qu'ils investissent dans ça en premier, ça profittera à plus de lyonnais qu'un hotel 4* ou un stade de foot.


il passe sa vie et a s'arreter le T1, spour ca qu'il est lent.
 
déja faudrait supprimer saint andré, qui sert quand meme a que dalle (si a moi) :d

n°25154658
speedyop
Posté le 10-01-2011 à 10:43:45  profilanswer
 


 
on en avait déjà partlé, mais centre ville pieton, c'est la mort des commerçants qui ne pourront plus se faire livrer...

n°25154667
yoak
négligemment lourd
Posté le 10-01-2011 à 10:45:13  profilanswer
 

speedyop a écrit :


 
on en avait déjà partlé, mais centre ville pieton, c'est la mort des commerçants qui ne pourront plus se faire livrer...


yaurait des dérogations, ils font comment rue de la ré ? :d

n°25154749
Profil sup​primé
Posté le 10-01-2011 à 10:53:26  answer
 

speedyop a écrit :


 
on en avait déjà partlé, mais centre ville pieton, c'est la mort des commerçants qui ne pourront plus se faire livrer...


 
clairement aussi

n°25154850
Profil sup​primé
Posté le 10-01-2011 à 11:04:40  answer
 


Les gens qui ont les moyens qui vivaient en centre s'expatrient en dehors des villes; ce qui a tendance à renforcer un peu plus le flots des bouchons journaliers et ce qui est un peu l'inverse du but prescrit.
Le semi piéton est bien plus intelligent, mais comme l'on dit certain avant.
Avant de faire tout ca, il faut avoir une vraie politique de développement des TEC.
Ce qui est loin d'être le cas ( ou alors si mais pour les trams :/), il faudrait développer une ou 2 lignes en plus.
Des lignes parallèles aux bvds périphs ( Nord-Sud) une à l'ouest ( derrière Fourvière - se raccordant sur la ligne C) et une autre à l'est ( se raccordant sur la C et la A)  
De plus en septembre 2011, ils vont grandement changer les lignes de Bus pour faire de la grosse merde ( Cf. ligne 13 et 18, et surement pleins d'autres)

n°25154905
Fender
♪♫♪♫♪♫♪
Posté le 10-01-2011 à 11:10:05  profilanswer
 


pas nécessairement :o
tu fais uniquement des voies souterraines qui accèdent aux parkings existants
bon, c'est p't'être trop ambitieux et cher et un poil dangereux (submersibilité des voies souterraines qui relient l'extérieur aux parkings de la presqu-île)

n°25154907
Fender
♪♫♪♫♪♫♪
Posté le 10-01-2011 à 11:10:42  profilanswer
 


un exemple en tête ?

n°25154927
Fender
♪♫♪♫♪♫♪
Posté le 10-01-2011 à 11:12:25  profilanswer
 

speedyop a écrit :


 
on en avait déjà partlé, mais centre ville pieton, c'est la mort des commerçants qui ne pourront plus se faire livrer...


non non, c'est juste über moche parce que justement, on laisse passer des camionnettes de livraison qui restent garées des heures et des heures en zone piétonne, sans compter les connards qui roulent en scooter à donf sur les zones piétonnes (toute ressemblance avec la rue de la république est presque totalement fortuite)

mood
Publicité
Posté le 10-01-2011 à 11:12:25  profilanswer
 

n°25154929
Profil sup​primé
Posté le 10-01-2011 à 11:12:37  answer
 

Fender a écrit :


un exemple en tête ?


De ville comme ca ou de quartiers ?

n°25154932
foxclan
ca passe ! ca passe !
Posté le 10-01-2011 à 11:13:08  profilanswer
 


faudrait surtout relier les lignes D & A .. genre niveau grange blanche afin d'éviter le centre quand ut veux aller a villeurbanne :fou:
 
 
 
et pkoi pas un tram sur lafayaette plutôt que le C3 ?


---------------
Topicon !
n°25154960
TrakT
Do nothing.
Posté le 10-01-2011 à 11:16:08  profilanswer
 

Pour les TEC, le schéma actuel est rayonnant, il part du centre pour aller à la périphérie.
 
Il faudrait, pour avoir un meilleur service et éviter le bordel en ville:
 
- Mieux desservir l'ouest Lyonnais avec une extension de la ligne D vers le sud, ou carrément une nouvelle ligne qui partirait de Perrache vers  Vaise (problème: le 5e c'est des collines donc y a de la pente)
- Mieux desservir le 3e derrière Part-Dieu: pourquoi ne pas relier T3 et T2?
- Faire en sorte d'abandonner la structure "rayonnante" qui veut que tous transitent par Bellecour ou Perrache. C'est fait plus au moins à petite échelle (Bellecour-Charpennes-Saxe), mais il faut voir plus loin
- Automatiser la ligne B qui décidément est vraiment naze, trop d'attente, trop lent, pas de bol elle dessert... Part Dieu, la gare hypersaturée de l'agglo (d'ailleurs j'ai jamais compris pourquoi les gens ne prenaient pas leur train à Perrache)
- Faciliter le transit Perrache-Part Dieu pour les correspondances éventuelles
- Et surtout augmenter la fréquence et les horaires.


---------------
The world is fucked, and you cannot unfuck it - Freddie Mercury said : "Nothing really matters". So do nothing.
n°25154970
Profil sup​primé
Posté le 10-01-2011 à 11:16:58  answer
 

foxclan a écrit :


faudrait surtout relier les lignes D & A .. genre niveau grange blanche afin d'éviter le centre quand ut veux aller a villeurbanne :fou:
 
 
 
et pkoi pas un tram sur lafayaette plutôt que le C3 ?


 
Ca revient à ce que je disais .
Rejoindre ces deux lignes par une autre ligne qui rejoindrait celle -ci au niveau de Cusset et laennec ou Mermoz.
En deservant des points cles comme Grand-clement , le Totem, La doua (coté Iut ou Insa), etc ...

n°25154977
foxclan
ca passe ! ca passe !
Posté le 10-01-2011 à 11:17:46  profilanswer
 

TrakT a écrit :

Pour les TEC, le schéma actuel est rayonnant, il part du centre pour aller à la périphérie.
 
Il faudrait, pour avoir un meilleur service et éviter le bordel en ville:
 
- Mieux desservir l'ouest Lyonnais avec une extension de la ligne D vers le sud, ou carrément une nouvelle ligne qui partirait de Perrache vers  Vaise (problème: le 5e c'est des collines donc y a de la pente)
- Mieux desservir le 3e derrière Part-Dieu: pourquoi ne pas relier T3 et T2?- Faire en sorte d'abandonner la structure "rayonnante" qui veut que tous transitent par Bellecour ou Perrache. C'est fait plus au moins à petite échelle (Bellecour-Charpennes-Saxe), mais il faut voir plus loin
- Automatiser la ligne B qui décidément est vraiment naze, trop d'attente, trop lent, pas de bol elle dessert... Part Dieu, la gare hypersaturée de l'agglo (d'ailleurs j'ai jamais compris pourquoi les gens ne prenaient pas leur train à Perrache)
- Faciliter le transit Perrache-Part Dieu pour les correspondances éventuelles
- Et surtout augmenter la fréquence et les horaires.


 
c'est prévu :o  T3 & T4 renforceront le T1 en heure de pointe dès qu eles réseaux seront reliés  
 


---------------
Topicon !
n°25154987
Tolor
Modérateur
Mais heu...
Posté le 10-01-2011 à 11:18:17  profilanswer
 

Fender a écrit :


pas nécessairement :o
tu fais uniquement des voies souterraines qui accèdent aux parkings existants
bon, c'est p't'être trop ambitieux et cher et un poil dangereux (submersibilité des voies souterraines qui relient l'extérieur aux parkings de la presqu-île)


+1 :jap:
J'allais dire ça

n°25154996
psychatric​meuh
Empty Walls
Posté le 10-01-2011 à 11:19:11  profilanswer
 

Il se passait qqc ce matin sur la A6 et la N6?
impossible de prendre les 2 en direction de Lyon, bloquée par la gendarmerie....

n°25154999
Profil sup​primé
Posté le 10-01-2011 à 11:19:16  answer
 

TrakT a écrit :

Pour les TEC, le schéma actuel est rayonnant, il part du centre pour aller à la périphérie.
 
Il faudrait, pour avoir un meilleur service et éviter le bordel en ville:
 
- Mieux desservir l'ouest Lyonnais avec une extension de la ligne D vers le sud, ou carrément une nouvelle ligne qui partirait de Perrache vers  Vaise (problème: le 5e c'est des collines donc y a de la pente)
- Mieux desservir le 3e derrière Part-Dieu: pourquoi ne pas relier T3 et T2?
- Faire en sorte d'abandonner la structure "rayonnante" qui veut que tous transitent par Bellecour ou Perrache. C'est fait plus au moins à petite échelle (Bellecour-Charpennes-Saxe), mais il faut voir plus loin
- Automatiser la ligne B qui décidément est vraiment naze, trop d'attente, trop lent, pas de bol elle dessert... Part Dieu, la gare hypersaturée de l'agglo (d'ailleurs j'ai jamais compris pourquoi les gens ne prenaient pas leur train à Perrache)
- Faciliter le transit Perrache-Part Dieu pour les correspondances éventuelles
- Et surtout augmenter la fréquence et les horaires.


 
Le rayonnant est pas vraiment un problème en soit même.
Mais une vraie structure rayonnante pour qu'elle soit complète doit avoir des anneaux concentriques de désertes (une ville marque comme ca avec ses avenues rayonnantes et ses boulevards concentriques telle une toile d'araignée)

n°25155003
Profil sup​primé
Posté le 10-01-2011 à 11:19:23  answer
 

TrakT a écrit :

Pour les TEC, le schéma actuel est rayonnant, il part du centre pour aller à la périphérie.
 
Il faudrait, pour avoir un meilleur service et éviter le bordel en ville:
 
- Mieux desservir l'ouest Lyonnais avec une extension de la ligne D vers le sud, ou carrément une nouvelle ligne qui partirait de Perrache vers  Vaise (problème: le 5e c'est des collines donc y a de la pente)
- Mieux desservir le 3e derrière Part-Dieu: pourquoi ne pas relier T3 et T2?
- Faire en sorte d'abandonner la structure "rayonnante" qui veut que tous transitent par Bellecour ou Perrache. C'est fait plus au moins à petite échelle (Bellecour-Charpennes-Saxe), mais il faut voir plus loin
- Automatiser la ligne B qui décidément est vraiment naze, trop d'attente, trop lent, pas de bol elle dessert... Part Dieu, la gare hypersaturée de l'agglo (d'ailleurs j'ai jamais compris pourquoi les gens ne prenaient pas leur train à Perrache)
- Faciliter le transit Perrache-Part Dieu pour les correspondances éventuelles
- Et surtout augmenter la fréquence et les horaires.


 
De perrache à vaise il y a la possibilité d'utiliser le réseau sncf... et sinon +1 à tout ton post :o

n°25155024
_Makaveli_
Posté le 10-01-2011 à 11:20:51  profilanswer
 

TrakT a écrit :

Pour les TEC, le schéma actuel est rayonnant, il part du centre pour aller à la périphérie.
 
Il faudrait, pour avoir un meilleur service et éviter le bordel en ville:
 
- Mieux desservir l'ouest Lyonnais avec une extension de la ligne D vers le sud, ou carrément une nouvelle ligne qui partirait de Perrache vers  Vaise (problème: le 5e c'est des collines donc y a de la pente)
- Mieux desservir le 3e derrière Part-Dieu: pourquoi ne pas relier T3 et T2?
- Faire en sorte d'abandonner la structure "rayonnante" qui veut que tous transitent par Bellecour ou Perrache. C'est fait plus au moins à petite échelle (Bellecour-Charpennes-Saxe), mais il faut voir plus loin
- Automatiser la ligne B qui décidément est vraiment naze, trop d'attente, trop lent, pas de bol elle dessert... Part Dieu, la gare hypersaturée de l'agglo (d'ailleurs j'ai jamais compris pourquoi les gens ne prenaient pas leur train à Perrache)
- Faciliter le transit Perrache-Part Dieu pour les correspondances éventuelles
- Et surtout augmenter la fréquence et les horaires.


 
Mais clairement ! Seulement tu penses bien que les syndicats de conducteur y sont farouchement opposé...
Alors que la ligne B c'est la plaie aux heures de pointes et la nuit.
Par contre elle sera toujours limité par le "retournement" à Charpennes.


---------------
Humanity is overrated
n°25155050
Profil sup​primé
Posté le 10-01-2011 à 11:23:19  answer
 

_Makaveli_ a écrit :


 
Mais clairement ! Seulement tu penses bien que les syndicats de conducteur y sont farouchement opposé...
Alors que la ligne B c'est la plaie aux heures de pointes et la nuit.
Par contre elle sera toujours limité par le "retournement" à Charpennes.


 
Oui et non.
En la fermant 1 à 2 ans. Tu descend cette station de 10 m plus bas.
Et ca permet de continuer cette station jusqu'au totem en plaçant par la place Wilson.

n°25155052
foxclan
ca passe ! ca passe !
Posté le 10-01-2011 à 11:23:47  profilanswer
 

l'automatisation de la B est prévu déjà ;)
 
2012 ou 2013 ..  a vouloir jouer aux cons les grévistes ont tout gagné :love:


---------------
Topicon !
n°25155071
Profil sup​primé
Posté le 10-01-2011 à 11:25:12  answer
 

[:shay]

n°25155081
_Makaveli_
Posté le 10-01-2011 à 11:26:47  profilanswer
 


 
Le réseau SNCF à Lyon, c'est très compliqué, selon que tu retrouves sur les lignes qui vont a Part Dieu, à Vaise...
Je trouve rien en plus sur les projets futurs de ligne alors que le réseau REAL devrait être en cours de réalisation !


---------------
Humanity is overrated
n°25155089
_Makaveli_
Posté le 10-01-2011 à 11:27:18  profilanswer
 

foxclan a écrit :

l'automatisation de la B est prévu déjà ;)
 
2012 ou 2013 ..  a vouloir jouer aux cons les grévistes ont tout gagné :love:


 
Tu as une annonce ou quelque chose ?
J'vais googleliser :)


---------------
Humanity is overrated
n°25155119
foxclan
ca passe ! ca passe !
Posté le 10-01-2011 à 11:30:17  profilanswer
 

je cherche :o
 
là apparemment c'est carremment A & B en 2017 !
 
http://lyon-urbanisme.superforum.f [...] nes-a-et-b
 
 
d'ailleurs j'ai vu les panneau de "Temps d'attente" installé a Bellecour sur la A  mais pas enctif ni même en test


---------------
Topicon !
n°25155133
Tolor
Modérateur
Mais heu...
Posté le 10-01-2011 à 11:31:14  profilanswer
 

_Makaveli_ a écrit :


 
Tu as une annonce ou quelque chose ?
J'vais googleliser :)


J'ai entendu la même chose :jap:

n°25155135
_Makaveli_
Posté le 10-01-2011 à 11:31:20  profilanswer
 

On est tombé sur le même forum :o


---------------
Humanity is overrated
n°25155148
foxclan
ca passe ! ca passe !
Posté le 10-01-2011 à 11:32:41  profilanswer
 

_Makaveli_ a écrit :

On est tombé sur le même forum :o


Sur Wiki aussi ( prendre comme wiki quoi :o)  
 
appremment c'est officiel, je vais pas m'en plaindre, quand je vois le confort de la D :love: faut dire qu'il y a plus de rame, 1 toutes les 2 mn quel confort :love:


Message édité par foxclan le 10-01-2011 à 11:32:58

---------------
Topicon !
n°25155150
Fender
♪♫♪♫♪♫♪
Posté le 10-01-2011 à 11:32:59  profilanswer
 


les deux, j'arrive pas à me rappeler d'exemples comme ça.

n°25155169
ca m'gaaav​e
Posté le 10-01-2011 à 11:34:35  profilanswer
 

yoak a écrit :


OSEF, on habite pas dessus [:hahaguy]

 

Si :o

n°25155213
foxclan
ca passe ! ca passe !
Posté le 10-01-2011 à 11:37:55  profilanswer
 

en même temps quand je vois les débilités qu'ils arrivent a faire pour al bagnole dans le 8eme !
reduction de la rue antoine lumière et avant le ong de la place ambroise courtois de 2 à 1 seule voie pour laisser 2 voie de cyclo (double sens) + une voie de buse de le lycée/prépa
 
vive le boxon mais admetons .. why not mais le plus beau c'est arrivé au feu au bout   y a de nouveau une double voie mais juste après l'arrête de bus .. soit 2 voitures maxi ... ils n'aurait pas pu reculer l'arrêt de 10 ou 20m afin de laisser plus de voiture au feu ... ben non du coup les gens se mettent dans la voie de bus et bloquent l'arrêt :lol:
 
mais c'est tout neuf, une fois que les bleus auront sévit ca sera 1 seule voie et le bordel :pfff:


---------------
Topicon !
n°25155235
Shadow aok
Moitié de demi en 3/4 d'entier
Posté le 10-01-2011 à 11:39:31  profilanswer
 

Les panneaux pour le temps d'attente sont aussi sur la B à Saxe.

n°25155254
TrakT
Do nothing.
Posté le 10-01-2011 à 11:41:30  profilanswer
 

_Makaveli_ a écrit :


 
Tu as une annonce ou quelque chose ?
J'vais googleliser :)


 
 
Je confirme, pour avoir vu passer les premiers appels d'offre et les cdc liés à l'extension de la B jusqu'à Oullins.  
 
Il était écrit explicitement que la B serait automatisée à l'horizon 2014.


---------------
The world is fucked, and you cannot unfuck it - Freddie Mercury said : "Nothing really matters". So do nothing.
n°25155267
yoak
négligemment lourd
Posté le 10-01-2011 à 11:42:29  profilanswer
 

si c'est aussi fiable que ceux du T1, ils peuvent les laisser dans les cartons :d

n°25155270
Profil sup​primé
Posté le 10-01-2011 à 11:42:59  answer
 

Fender a écrit :


les deux, j'arrive pas à me rappeler d'exemples comme ça.


Ville tu as :
- Mâcon (c'est tellement grave que beaucoup de commerces se cassent)
- Bourg-en-bresse
- et moins ressenti Dijon (C'est plus partiel)
 
Quartiers où la difficulté de circuler en voitures/stationner :
- Le Vieux Lyon
- Les pentes de la croix-rousse (coté Rhône - pas Saône)
- Tout le centre-ville de Mâcon
- Centre-ville de Dijon ( Rue du bourg - Piron et Bossuet )
 

n°25155294
TrakT
Do nothing.
Posté le 10-01-2011 à 11:44:49  profilanswer
 


 
C'est de ça que je parle, en fait :)
 
Là, on a des transports qui partent du centre vers la périphérie. Il faudrait des anneaux concentriques :jap:
 
On en a un déjà (Bellecour Charpennes Saxe, ou plus large, Bellecour Charpennes Saxe Jean Macé Perrache)
 
Il faudrait au moins un autre concentrique qui fasse Vaise(ou Valmy)-Vaulx-Vénissieux-Gerland-Derrière Fourvière pour délester le périph :o


---------------
The world is fucked, and you cannot unfuck it - Freddie Mercury said : "Nothing really matters". So do nothing.
n°25155306
TrakT
Do nothing.
Posté le 10-01-2011 à 11:45:47  profilanswer
 


 
Le centre de Strasbourg est également piéton :??:


---------------
The world is fucked, and you cannot unfuck it - Freddie Mercury said : "Nothing really matters". So do nothing.
n°25155312
foxclan
ca passe ! ca passe !
Posté le 10-01-2011 à 11:46:31  profilanswer
 

en même temps si tu enlève la bvoiture faut donner des TEC  de proximité !  


---------------
Topicon !
n°25155322
yoak
négligemment lourd
Posté le 10-01-2011 à 11:47:11  profilanswer
 

non :o
 
pis on va mettre des pieges dans les rues piétonnes, et des haies aussi :o

n°25155331
foxclan
ca passe ! ca passe !
Posté le 10-01-2011 à 11:47:49  profilanswer
 

TrakT a écrit :


 
C'est de ça que je parle, en fait :)
 
Là, on a des transports qui partent du centre vers la périphérie. Il faudrait des anneaux concentriques :jap:
 
On en a un déjà (Bellecour Charpennes Saxe, ou plus large, Bellecour Charpennes Saxe Jean Macé Perrache)
 
Il faudrait au moins un autre concentrique qui fasse Vaise(ou Valmy)-Vaulx-Vénissieux-Gerland-Derrière Fourvière pour délester le périph :o


c'étiat passé ici un site d'un gars qui proposais l'avenir des TCL .. et franchement les ligne était vraiment étudiées ! et certaines ont été réalisées (en tram ou Trolley :( ) faudrait retrouver le site ;)


---------------
Topicon !
mood
Publicité
Posté le   profilanswer
 

 Page :   1  2  3  4  5  ..  2343  2344  2345  ..  5629  5630  5631  5632  5633  5634

Aller à :
Ajouter une réponse
 

Sujets relatifs
[Topic Ecriture] Sujet 6 : RésultatsLe topic "jeu du dictionnaire": nouveau mot chq jour à 11h, 16h et 21h
Le topic des personnalités que vous ne pouvez pas voir[ Topic unik ] Les Goonies
[ Topic unik ] Generation Perdue[ Topic unik ] Bio-Dome
Topic unique -= Incubus =-le topic Band of Brothers
topic des chansons militantes/ de manifs[Topic Mobylette] Tout ce qui concerne les mobylettes !
Plus de sujets relatifs à : [TU] Lyon - Météo et travaux


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR