Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1599 connectés 

Pour les déplacements du quotidien, j'utilise principalement:
Sondage à 3 choix possibles.

Attention si vous cliquez sur "voir les résultats" vous ne pourrez plus voter

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  1031  1032  1033  ..  5629  5630  5631  5632  5633  5634
Auteur Sujet :

[TU] Lyon - Météo et travaux

n°14164413
Khalah
Sic Transit Gloria Mundi
Posté le 25-02-2008 à 23:23:00  profilanswer

Reprise du message précédent :
Bonjour à toutes et à tous.
Récent sur HFR et noob complet sur ce topic, j'aurai du amener une bouteille de vin pour vous remercier d'ores et déja de votre future hospitalité. Mais bon le Mâcon n'était pas frais donc je remplace par ces quelques photos des serres du Parc, désolé  :)

Message cité 2 fois
Message édité par Khalah le 06-09-2009 à 17:12:11
mood
Publicité
Posté le 25-02-2008 à 23:23:00  profilanswer

n°14164416
KibitO
Posté le 25-02-2008 à 23:23:21  profilanswer

Autre chose, le 1% patronal nous a été sucré [:prodigy]

bendx, tu es un peu extrémiste là, tu généralise même. Ca t'en fait dire des couneries tout ça :D "L'un des pires et des moins avisés"... Tu es locataire, je ne te le reproche pas, j'insiste sur le point que tu verses par mois beaucoup d'argent qui n'est pas investi et qui part.. pour toi, en fumée :sol:

EDIT
----------------------

Belles photos du parc khalah :jap:

Message cité 1 fois
Message édité par KibitO le 25-02-2008 à 23:24:13

---------------
Je suis le créateur du groupe Facebook "Tout sur la copropriété" : https://www.facebook.com/groups/coproprietaires/
n°14164445
Khalah
Sic Transit Gloria Mundi
Posté le 25-02-2008 à 23:26:10  profilanswer

noxauror a écrit :

j'ai une question sérieuse à poser ici, c'est mission suicide mais je tente quand meme [:dawa]

J'ai visité un appart dans le 3e et ma question est toute bête je voudrais savoir combien il coute [:noxauror]  
Ou quels sont les prix au m² dans le quartier...

qq infos sur l'appart :
- T1 avenue Lacassagne, près de l'arrêt T3 Dauphiné Lacassagne
- 31m²
- 4e etage dans un immeuble de 1987
- cave, parking collectif, ascenseur
- calme, clair, exposition nord (donne sur les voies du T3)
- double vitrage, tout électrique (chauffe eau, plaques, radiateurs)
- pas de travaux à prévoir, habitable en l'état

Si je l'achète, grosse pendaison de crémaillère avec vous tous [:noxauror2]

:hello:  
Attention au bruit sur tu es du coté de la rue des cadets de la france. La maison des association à un pouvoir de nuisance insoupçonné.
Ca vaut, à mon avis, entre 90 et 93 000 roros. :)  

n°14164458
Khalah
Sic Transit Gloria Mundi
Posté le 25-02-2008 à 23:27:00  profilanswer

KibitO a écrit :

Belles photos du parc khalah :jap:

:jap:

n°14164480
djalex
Ancien Modérateur
Posté le 25-02-2008 à 23:29:13  profilanswer

tiens , c'est un bon débat ça .. l'immobilier à lyon ... ça m'interesse :o

---------------
------------------------------------------
n°14164507
Khalah
Sic Transit Gloria Mundi
Posté le 25-02-2008 à 23:32:43  profilanswer

djalex a écrit :

tiens , c'est un bon débat ça .. l'immobilier à lyon ... ça m'interesse :o

Si je peux t'aider... Je connais un peu à la fois Lyon et l'immobilier... :)  

n°14164518
bendx
Posté le 25-02-2008 à 23:33:32  profilanswer

Hrolf a écrit :

Si les salaires mais je pense que les promoteurs actuels l'ont complétement oublié.

Ca me rapelle un récent docu oû un prof à Lyon se plaignait de ne pouvoir acheter un F3 et que les salaires n'avaient pas suivi la hausse des prix [et qu'il fallait donc augmenter les salaires pour alimenter la surenchère, nawak...  :D  ]

-> kibito : oui l'argument "les loyers c'est de l'argent jeté par les fenêtres mais le surcoût pour être alors propriétaire (surcout qui pourrait être investi sur des marches alors autrement plus lucratif, enfin bref) c'est de l'investissement".

Bien trouvé. Y a aussi "l'immobilier, ça monte toujours".  
"1991, c'est un conte pour faire peur aux enfants".  
"J'achète petit sur 25 ans et 3 ans plus tard, avec la plus value j'achète plus grand"

etc...  :D    

n°14164540
KibitO
Posté le 25-02-2008 à 23:35:54  profilanswer

Heu trois ans plus tard... c'est pas dit ! Je n'ai pas compris ta remarque du dessus.. pour toi un loyer est un inestissement ?

Message édité par KibitO le 25-02-2008 à 23:36:19

---------------
Je suis le créateur du groupe Facebook "Tout sur la copropriété" : https://www.facebook.com/groups/coproprietaires/
n°14164572
djalex
Ancien Modérateur
Posté le 25-02-2008 à 23:38:17  profilanswer

Khalah a écrit :

Si je peux t'aider... Je connais un peu à la fois Lyon et l'immobilier... :)  

vas y, expose ton point de vue sur l'immobilier en 2008 et 2009 svp :jap:

---------------
n°14164573
djalex
Ancien Modérateur
Posté le 25-02-2008 à 23:38:33  profilanswer

bendx a écrit :

Ca me rapelle un récent docu oû un prof à Lyon se plaignait de ne pouvoir acheter un F3 et que les salaires n'avaient pas suivi la hausse des prix [et qu'il fallait donc augmenter les salaires pour alimenter la surenchère, nawak...  :D  ]

-> kibito : oui l'argument "les loyers c'est de l'argent jeté par les fenêtres mais le surcoût pour être alors propriétaire (surcout qui pourrait être investi sur des marches alors autrement plus lucratif, enfin bref) c'est de l'investissement".

Bien trouvé. Y a aussi "l'immobilier, ça monte toujours".  
"1991, c'est un conte pour faire peur aux enfants".  
"J'achète petit sur 25 ans et 3 ans plus tard, avec la plus value j'achète plus grand"

etc...  :D    

Tiens RAH est ici :d

---------------
mood
Publicité
Posté le 25-02-2008 à 23:38:33  profilanswer

n°14164618
bendx
Posté le 25-02-2008 à 23:42:22  profilanswer

kibito-> J'ai pas l'intention de débattre avec toi hein, si t'arrives pas à comprendre qu'économiser de l'argent en étant locataire, c'est pouvoir ensuite le placer ailleurs, je peux rien pour toi.  [:airforceone]  

Et puis y a déjà des topics où ils se feront plaisir à te remplir la page de calculs...  :D

Message cité 2 fois
Message édité par bendx le 25-02-2008 à 23:42:44
n°14164635
bendx
Posté le 25-02-2008 à 23:44:11  profilanswer

djalex a écrit :

Tiens RAH est ici :d

RAH est mort et ses locataires orphelins se retrouvent au paradis. Ou presque.  :D  

n°14164643
KibitO
Posté le 25-02-2008 à 23:44:37  profilanswer

bendx a écrit :

kibito-> J'ai pas l'intention de débattre avec toi hein, si t'arrives pas à comprendre qu'économiser de l'argent en étant locataire, c'est pouvoir ensuite le placer ailleurs, je peux rien pour toi. [:airforceone]  

Et puis y a déjà des topics où ils se feront plaisir à te remplir la page de calculs... :D

J'ai déjà vu ces topics. Si tu ne peux pas te fouler un peu pour expposer plus clairement ce que tu penses comme tu viens de le faire, je ne peux rien pour toi non plus [:prodigy]
Après si c'est la flemme, on s'en passe. On ne s'engage pas dans une discussion ou un débat si c'est pour abandonné à la première question non comprise  [:napalm27]

RAH est mort depuis belle lurette [:prodigy]

Message cité 2 fois
Message édité par KibitO le 25-02-2008 à 23:45:09

---------------
n°14164662
Khalah
Sic Transit Gloria Mundi
Posté le 25-02-2008 à 23:46:27  profilanswer

KibitO a écrit :

J'ai déjà vu ces topics. Si tu ne peux pas te fouler un peu pour expposer plus clairement ce que tu penses comme tu viens de le faire, je ne peux rien pour toi non plus [:prodigy]
Après si c'est la flemme, on s'en passe. On ne s'engage pas dans une discussion ou un débat si c'est pour abandonné à la première question non comprise  [:napalm27]

RAH est mort depuis belle lurette [:prodigy]

Si je devais resumer : d'un point de vue purement financier il est plus interressant d'être locataire de son habitation que d'en être propriétaire. MAIS : la vie n'offre que rarement des aspects purements financiers.  :)  

n°14164694
bendx
Posté le 25-02-2008 à 23:49:26  profilanswer

KibitO a écrit :

RAB d'expliquer à la flèche du topic la différence entre un rond et un carré.  [:airforceone]  

n°14164743
noxauror
Next.
Posté le 25-02-2008 à 23:53:30  profilanswer

Khalah a écrit :

:hello:  
Attention au bruit sur tu es du coté de la rue des cadets de la france. La maison des association à un pouvoir de nuisance insoupçonné.
Ca vaut, à mon avis, entre 90 et 93 000 roros. :)  

merci pour l'info, j'ai verifié, je suis plus bas dans la rue, apres le croisement avec la rue du dauphiné

et merci pour l'estimation du bien, je pense à peu pres comme toi meme si j'espère l'emporter pour un peu moins que ça, on verra bien ^^

Message édité par noxauror le 26-02-2008 à 00:04:42
n°14164785
noxauror
Next.
Posté le 25-02-2008 à 23:56:57  profilanswer

bendx a écrit :

kibito-> J'ai pas l'intention de débattre avec toi hein, si t'arrives pas à comprendre qu'économiser de l'argent en étant locataire, c'est pouvoir ensuite le placer ailleurs, je peux rien pour toi.  [:airforceone]  

Et puis y a déjà des topics où ils se feront plaisir à te remplir la page de calculs...  :D

etant à paris precedemment, j'ai loué en coloc, ça m'a permis de mettre un peu de sous de cote... que je ne regrette pas de n'avoir pas investi en bourse par exemple, vu la claque que ça prend en ce moment

je veux bien croire qu'il y a des placements plus lucratifs mais tu as toujours le risque qui va de pair, personnellement je ne pense pas connaitre suffisamment le milieu pour faire de bonnes affaires dans des conditions raisonnables de securité

n°14164822
noxauror
Next.
Posté le 26-02-2008 à 00:01:13  profilanswer

Khalah a écrit :

Si je devais resumer : d'un point de vue purement financier il est plus interressant d'être locataire de son habitation que d'en être propriétaire. MAIS : la vie n'offre que rarement des aspects purements financiers.  :)  

ça depend aussi directement de la somme d'argent empruntee non ?
si tu peux payer cash ta residence principale, tu as tout interet à le faire plutôt que de rester locataire (je me trompe ? [:tinostar]). (Hors consideration de placements plus lucratifs tels que bourses etc)

edit : je pense egalement que la baisse des prix de l'immobilier concernera surtout les logements "chers" (250k et plus...) et moins les petites surfaces ou la demande continuera d'etre soutenue

Message cité 2 fois
Message édité par noxauror le 26-02-2008 à 00:05:48
n°14164845
KibitO
Posté le 26-02-2008 à 00:03:19  profilanswer

bendx a écrit :

RAB d'expliquer à la flèche du topic la différence entre un rond et un carré. [:airforceone]  

Sympa comme conclusion :/

---------------
n°14164901
bendx
Posté le 26-02-2008 à 00:09:56  profilanswer

noxauror a écrit :

etant à paris precedemment, j'ai loué en coloc, ça m'a permis de mettre un peu de sous de cote... que je ne regrette pas de n'avoir pas investi en bourse par exemple, vu la claque que ça prend en ce moment

Oui, rétrospectivement c'est sûr.  
Mais la perspective (pas la plus probable mais néanmoins plausible) d'une claque sur les prix immo, à l'inverse ça te refroidit pas?  

Bon le scénario de khalah parait le plus raisonnable, mais il n'arrange personne.  :D

n°14164927
bendx
Posté le 26-02-2008 à 00:13:12  profilanswer

noxauror a écrit :

si tu peux payer cash ta residence principale, tu as tout interet à le faire plutôt que de rester locataire (je me trompe ? [:tinostar]). (Hors consideration de placements plus lucratifs tels que bourses etc)

Non, même dans le cas d'une acquisition cash c'est pas le plus intéressant. Les rendements locatifs sont actuellement moindres aux placements sûrs.

Si on se fie à un scénar type 91, la baisse est d'autant plus lourde que le bien a augmenté.

Message cité 2 fois
Message édité par bendx le 26-02-2008 à 00:20:11
n°14164949
Stellayr
Un peu plus près des étoiles
Posté le 26-02-2008 à 00:15:33  profilanswer

Tiens, j'ai cru que j'avais cliqué sur le topic immo  :o  

Bienvenue aux nouveaux  [:stellayr]

n°14164962
KibitO
Posté le 26-02-2008 à 00:17:08  profilanswer

bendx a écrit :

Non, même dans le cas d'une acquisition cash c'est pas le plus intéressant. Les rendements locatifs sont actuellement moindres aux placements sûrs.

Si on se fit à un scénar type 91, la baisse est d'autant plus lourde que le bien a augmenté.

bendx, j'ai d'viné, t'es banquier [:shay]

:hello: Stellayr

Comment ça va aujourd'hui ?  [:steven-claude norris]

---------------
n°14164983
bendx
Posté le 26-02-2008 à 00:19:31  profilanswer

Stellayr a écrit :

A Lyon ça aurait presque manqué, une fois. Lyon capitale des cabanes en bois? C'est du passé.  :o

n°14165077
Stellayr
Posté le 26-02-2008 à 00:33:45  profilanswer

bendx a écrit :

A Lyon ça aurait presque manqué, une fois. Lyon capitale des cabanes en bois? C'est du passé.  :o

Hein ?  :??:  
Le syndrome KibitO t'a touché, c'est ça ?  [:wiids]

Message cité 1 fois
Message édité par Stellayr le 26-02-2008 à 00:34:08
n°14165093
KibitO
Posté le 26-02-2008 à 00:36:37  profilanswer

:o

---------------
n°14165127
Hrolf
Posté le 26-02-2008 à 00:42:34  profilanswer

Stellayr a écrit :

Hein ?  :??:  
Le syndrome KibitO t'a touché, c'est ça ?  [:wiids]

Il veut dire qu'on loge dans des maisons à Lyon donc c'est normal qu'on parle parfois d'immo sur le topic :D

Mais vive les cabanes en bois \:)/

---------------
Il y a trois sortes de mensonges : les mensonges, les gros mensonges et les statistiques !
n°14165162
Stellayr
Posté le 26-02-2008 à 00:52:49  profilanswer

Hrolf a écrit :

Il veut dire qu'on loge dans des maisons à Lyon donc c'est normal qu'on parle parfois d'immo sur le topic :D

Dit comme ça c'est plus clair, en effet  :D

n°14165393
bendx
Posté le 26-02-2008 à 01:22:32  profilanswer

Hrolf a écrit :

Et accessoirement Lyon a longtemps trainé une certaine vétusté de son parc immobilier. On est parti de très bas et on a connu un sacré rattrapage depuis.  

n°14166161
Profil sup​primé
Posté le 26-02-2008 à 07:21:33  answer

KibitO a écrit :

Bonsoir. Présentations  [:steven-claude norris]

ah non interdiction de faire fuir les nouveaux direct [:steven-claude norris] (elle a pas reposté pour l'instant j'ai l'impression  :whistle: )

mousse121 a écrit :

Marrant me fait la même réflexion sur l'immobilier, les prix c'est du nawak et y'a pas moyen que j'achète à ce prix là, a ce niveau autant rester locataire et se barrer de son apport quand il prend la tête.

Tain y'a 15 ans une baraque c'était 45 à 60K € (et c'était cher)

c'est clair ici c'est vraiment trop cher, j'avous que j'adore mon appart si je pouvais l'acheter avec tous les loyers deja donné ca pourrait etre interessant  :D  

sinon l'endroit ou je reve d'aller : Grenade : dans le quartier gitans du sacromonte tu peux recup une maison en ruine et la retapper, le plus sympathique dans l'historie c'est qu'a ce qu'on nous a dis certaines maisons en ruines n'ont meme plus de proprietaires donc maison gratuite et juste les frais de renovation  :bounce: et une vue imprenable sur l'alhambra  

http://img172.imageshack.us/img172/5256/photo391rt1.th.jpg
http://img254.imageshack.us/img254/7220/photo342gz7.th.jpg
http://img254.imageshack.us/img254/9537/photo674ty1.th.jpg

Khalah a écrit :

Bonjour à toutes et à tous.
Récent sur HFR et noob complet sur ce topic, j'aurai du amener une bouteille de vin pour vous remercier d'ores et déja de votre future hospitalité. Mais bon le Mâcon n'était pas frais donc je remplace par ces quelques photos des serres du Parc, désolé  :)

http://images.forum-auto.com/mesim [...] serabo.jpg

http://images.forum-auto.com/mesim [...] serbbo.jpg

http://images.forum-auto.com/mesim [...] sercbo.jpg

http://images.forum-auto.com/mesim [...] serebo.jpg

http://images.forum-auto.com/mesim [...] erresb.jpg

http://images.forum-auto.com/mesim [...] serdbo.jpg

jolies photos et bienvenu ici  [:simchevelu]

Message édité par Profil supprimé le 26-02-2008 à 07:24:21
n°14166189
Khalah
Sic Transit Gloria Mundi
Posté le 26-02-2008 à 07:40:50  profilanswer

noxauror a écrit :

edit : je pense egalement que la baisse des prix de l'immobilier concernera surtout les logements "chers" (250k et plus...) et moins les petites surfaces ou la demande continuera d'etre soutenue

L'achat immobilier cash est la dernière bétise à faire... :)  

Je parle bien d'une stagnation ou baisse légère. Et elle touchera aussi les biens typés primo-accédants qui voient les banquiers de plus en plus faire la tête quand ils vont les voir.

n°14166192
Khalah
Sic Transit Gloria Mundi
Posté le 26-02-2008 à 07:41:32  profilanswer

bendx a écrit :

Si on se fie à un scénar type 91, la baisse est d'autant plus lourde que le bien a augmenté.

La situation actuelle n'a rien à voir.

n°14166194
Khalah
Sic Transit Gloria Mundi
Posté le 26-02-2008 à 07:42:05  profilanswer

Stellayr a écrit :

Bienvenue aux nouveaux  [:stellayr]

:)  

Merci :)

Message édité par Khalah le 26-02-2008 à 07:45:33
n°14166502
ladybluee
Moitié thon, moitié moule.
Posté le 26-02-2008 à 09:36:29  profilanswer

Citation :

zonos    
ladybluee a écrit :

drapal [:pcgamer]

[:cereal_killer]  

Salut !

[:diskobeck]

n°14166521
-neon-
Illuminé
Posté le 26-02-2008 à 09:39:01  profilanswer

[:klemton]

---------------
L'atelier sous l'éclipse - "One side of me says, I'd like to talk to her, date her. The other side of me says, I wonder what her head would look like on a stick?"
n°14166529
ladybluee
Moitié thon, moitié moule.
Posté le 26-02-2008 à 09:40:14  profilanswer

oups  j'avais pas fini!!
Merci pour tant d'entrain à saluer mon arrivée! :)  
Comme Kibito ne m'a pas fais ( encore) trop peur je vais faire une petite présentation :  fille de 24 ans qui habite réellement sur Lyon depuis septembre 2007, hétéro , future fonctionnaire qui n'y connais rien dans l'immobilier m

n°14166600
HumanRAGE
Rage d'être un Humain...LIBRE!
Posté le 26-02-2008 à 09:49:33  profilanswer

welcome [:bendk97]

---------------
When I give food to the poor, they call me a saint. When I ask why the poor have no food, they call me a communist. Helder Camara | Telling your employees they're "family" is the corporate equivalent of saying "I love you" to a sex worker.
n°14166625
Sinking
Parano-Hypocondriaque
Posté le 26-02-2008 à 09:53:09  profilanswer

coucou les noobs :hello:

hello les autres aussi :p

n°14166637
Xxxaaavvv
Posté le 26-02-2008 à 09:54:44  profilanswer

Et avec moi, ça fait un Lyonnais de plus sur ce topic :)

Bonjour à tous.

n°14166644
lionelk
C'pô facile tous les jours
Posté le 26-02-2008 à 09:56:32  profilanswer

Salut a tous les Lyonnais (pis les Villeurbannais, les venissians, les sanpriots......)  :hello:

Et bienvenue au nouveaux

Message cité 1 fois
Message édité par lionelk le 26-02-2008 à 09:57:00

---------------
C'est pas mieux qu'si c'était moins bien...
n°14166660
Stellayr
Posté le 26-02-2008 à 09:59:23  profilanswer

Sinking a écrit :

coucou les noobs :hello:

hello les autres aussi :p

Heyyyy noobette !  :lol:  

Pas étonnant que le prix de l'immobilier augmente avec tous ces nouveaux arrivants :D
Continuez, ça m'arrange [:prodigy]

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  1031  1032  1033  ..  5629  5630  5631  5632  5633  5634

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
[Topic Ecriture] Sujet 6 : RésultatsLe topic "jeu du dictionnaire": nouveau mot chq jour à 11h, 16h et 21h
Le topic des personnalités que vous ne pouvez pas voir[ Topic unik ] Les Goonies
[ Topic unik ] Generation Perdue[ Topic unik ] Bio-Dome
Topic unique -= Incubus =-le topic Band of Brothers
topic des chansons militantes/ de manifs[Topic Mobylette] Tout ce qui concerne les mobylettes !
Plus de sujets relatifs à : [TU] Lyon - Météo et travaux

Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR