Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1593 connectés 

Février 2025, baisse du TRVE, augmentation des taxes, pour moi :

Attention si vous cliquez sur "voir les résultats" vous ne pourrez plus voter
Les invités peuvent voter

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  721  722  723  ..  741  742  743  744  745  746
Auteur Sujet :

[TU] fournisseurs d'énergie. TRVE en baisse, taxes en hausse...

n°72265411
FRACTAL
Posté le 22-01-2025 à 21:11:35  profilanswer

Reprise du message précédent :

naglefourbe a écrit :

hmmm non y a un truc qui cloche. il n'y a pas de promo, le prix du KWh est donné dans la fiche tarifaire. je comprends pas comment tu obtiens ces résultats ? 2MWh à 0.1837 ça fait 367 euros. on ajoute 12 mois à 10.53 pour du 3KVA et on arrive à 493.
chez EDF Zen fixe, ça fait 466 en tout.

https://rehost.diberie.com/Picture/Get/f/344366

Comme ça
[:cosmoschtroumpf]
6kva,2000kwh mis en données

Message édité par FRACTAL le 22-01-2025 à 21:12:51
mood
Publicité
Posté le 22-01-2025 à 21:11:35  profilanswer

n°72265818
naglefourb​e
schtroumpf fourbe
Posté le 22-01-2025 à 22:00:07  profilanswer

:??:  
ben je comprends pas comment que c'est branlé alors  :o

---------------
Tout est relatif !  
n°72266663
tails38
Posté le 22-01-2025 à 23:24:26  profilanswer

jma64 a écrit :

.
bon ben.... un gros rouge de 17° ici ! !   :D  

J’ai oublier de basculer sur la batterie principale …
Bon en fait la petite a amplement suffit vu le soleil :o

n°72266753
jma64
Electricien chez MOI 8-))
Posté le 22-01-2025 à 23:50:02  profilanswer

.
et il fait 12° dehors, actuellement !  (18,5° intérieur sans chauffage depuis au moins 24h)
Du rouge comme ça, j'en redemande !   :D  

---------------
.  c'est tout
n°72266759
actaruspri​nced'eupho​r
Metamorphose !
Posté le 22-01-2025 à 23:54:15  profilanswer

C'est pas pareil partout :o
https://rehost.diberie.com/Picture/Get/f/344425

Message édité par actarusprinced'euphor le 22-01-2025 à 23:54:35
n°72266797
jma64
Posté le 23-01-2025 à 00:09:02  profilanswer

.
tout le monde ne peut pas être à 1h de la mer, 1h de la montagne, 1h de l'Espagne, excellente qualité de vie, délices de la table, etc...
Il vaut mieux choisir la bonne région avant le choix du contrat élec/gaz !    :D
( j'ai vécu à Paris, Versailles, donc j'apprécie en connaissance de cause ).

Message cité 2 fois
Message édité par jma64 le 23-01-2025 à 00:10:14

---------------
.  c'est tout
n°72267070
tails38
Posté le 23-01-2025 à 07:17:54  profilanswer

Un petit bleu demain !
Les salauds !

n°72267116
thoulisse_​bernard
Autiste asperge
Posté le 23-01-2025 à 07:39:55  profilanswer

La ruse est éventée, ils sont prêts à tout pour donner le change

---------------
Allez tous vous faire caniculer
n°72267119
thoulisse_​bernard
Autiste asperge
Posté le 23-01-2025 à 07:40:20  profilanswer

jma64 a écrit :

.
tout le monde ne peut pas être à 1h de la mer, 1h de la montagne, 1h de l'Espagne, excellente qualité de vie, délices de la table, etc...
Il vaut mieux choisir la bonne région avant le choix du contrat élec/gaz !    :D  

Ca fait loin de la mer quand même je trouve

---------------
Allez tous vous faire caniculer
n°72267238
Piksou
Posté le 23-01-2025 à 08:15:59  profilanswer

multikill a écrit :

On est quand même les champions des idées à la con.

Honnêtement y a toujours des EDF fanboys pour raler mais ça limite l'avantage compétitif d'EDF hérité du service public.
Les opérateurs achètent sur les marchés, rien de plus normal, et ensuite ils se partagent tous (EDF compris) une partie de l'électricité pas cher payé par les impôts de tout le monde, c'est honnête.
Certains produisent aussi, mais pas tous.

Je suis pas certain que le modèle Orange (un opérateur privé récupère toute l'infra publique et fuck les autres) soit un meilleur modèle.

---------------
« Le verbe "aimer" est le plus compliqué de la langue. Son passé n'est jamais simple, son présent n'est qu'imparfait et son futur toujours conditionnel. » Jean Cocteau
mood
Publicité
Posté le 23-01-2025 à 08:15:59  profilanswer

n°72267299
libussa
Posté le 23-01-2025 à 08:31:39  profilanswer

Piksou a écrit :

Honnêtement y a toujours des EDF fanboys pour raler mais ça limite l'avantage compétitif d'EDF hérité du service public.
Les opérateurs achètent sur les marchés, rien de plus normal, et ensuite ils se partagent tous (EDF compris) une partie de l'électricité pas cher payé par les impôts de tout le monde, c'est honnête.
Certains produisent aussi, mais pas tous.

Je suis pas certain que le modèle Orange (un opérateur privé récupère toute l'infra publique et fuck les autres) soit un meilleur modèle.

Sauf que EDF est toujours détenu à 100% par l'état
Que "les marchés" concrètement c'est la production d'EDF
Et que "les impôts de tout le monde" au final servent à financer des sangsues qui n'apportent strictement aucune plus value (combien sont producteurs dans les fournisseurs, 5% ? Moins ?)

Message cité 2 fois
Message édité par libussa le 23-01-2025 à 08:38:50
n°72267310
Piksou
Posté le 23-01-2025 à 08:35:58  profilanswer

libussa a écrit :

Sauf que EDF est toujours détenu à ql100% par l'état
Et que "les impôts de tout le monde" au final servent à financer des sangsues qui n'apportent strictement aucune plus value (combien sont producteurs dans les fournisseurs, 5% ? Moins ?)

EDF est détenu par l'Etat comme Orange à l'époque mais on a créé un marché, autant qu'il fonctionne.
Non "les marchés" c'est l'ensemble de la production EU, pas que notre EDF tricolore. Quand on dit que les opérateurs "boursicotent” ils achètent de l'électricité pour le revendre. Comme Carrefour achète du beurre chez les fabricants de beurre pour les revendre. C'est pas scandaleux ou immoral.
Je pense quand quasi tous aujourd'hui achètent aux particuliers qui ont des panneaux, en plus pour certains (Total, ENI, Vattenfall...) de produire par des moyens classiques.

---------------
« Le verbe "aimer" est le plus compliqué de la langue. Son passé n'est jamais simple, son présent n'est qu'imparfait et son futur toujours conditionnel. » Jean Cocteau
n°72267503
grotius
Posté le 23-01-2025 à 09:18:09  profilanswer

libussa a écrit :

Sauf que EDF est toujours détenu à 100% par l'état  

EDF a du être recapitalisé puis nationalisé en raison de sa mauvaise gestion et de son surendettement c est pas exactement la même chose.

Il n y a pas de production simplement car dès le départ edf a refusé la concurrence sur son marché national, et organisé un système qui empêche l arrivé ou l émergence de tout concurrent sérieux. Aucune construction de centrale n est possible, refus de mettre en concurrence l exploitation des barrages en fin de concession, frein administratif pour l éolien, edf contrôle rte, maintien des monopoles locaux, bref ceinture et bretelles.

Tout le système repose sur la rente des centrales nucléaire 900MW, qui va finir par s arrêter et la ce sera le mur, car on va se retrouver avec une impossibilité de supporter les coût de fonctionnement et d investissement d edf, donc le prix du kW va exploser.

A l époque Orange a aussi joué avec le feu résultat il a fallut sortir des dizaines de milliards.

n°72267524
FRACTAL
Posté le 23-01-2025 à 09:21:29  profilanswer

La cour des comptes a d'ailleurs rendu un rapport (récemment vu les articles) pour dire que l'epr n'est pas rentable au fait  [:orly2]

n°72268527
tails38
Posté le 23-01-2025 à 11:40:56  profilanswer

grotius a écrit :

EDF a du être recapitalisé puis nationalisé en raison de sa mauvaise gestion et de son surendettement c est pas exactement la même chose.

Il n y a pas de production simplement car dès le départ edf a refusé la concurrence sur son marché national, et organisé un système qui empêche l arrivé ou l émergence de tout concurrent sérieux. Aucune construction de centrale n est possible, refus de mettre en concurrence l exploitation des barrages en fin de concession, frein administratif pour l éolien, edf contrôle rte, maintien des monopoles locaux, bref ceinture et bretelles.

Tout le système repose sur la rente des centrales nucléaire 900MW, qui va finir par s arrêter et la ce sera le mur, car on va se retrouver avec une impossibilité de supporter les coût de fonctionnement et d investissement d edf, donc le prix du kW va exploser.

A l époque Orange a aussi joué avec le feu résultat il a fallut sortir des dizaines de milliards.

Endettement généré par l'état en imposant a EDF de donner un complément d'ARENH aux profiteurs alors que sa production étaient déja vendue.
EDF a donc du acheter à plein tarif pour revendre aux profiteurs à tarif réduit ....

n°72269050
maaah
Posté le 23-01-2025 à 12:55:13  profilanswer

thoulisse_bernard a écrit :

Ca fait loin de la mer quand même je trouve

Vu la montée des eaux prévue, il a au contraire bien joué le coup: d’ici à ce qu’il arrive à la retraite, il aura vue sur mer  :D  

n°72269244
MasterGone
Posté le 23-01-2025 à 13:27:31  profilanswer

grotius a écrit :

Il ne faut pas être bien informé pour écrire de telles âneries.

EDF souffre du surendettement généré par l'Etat par ses volte-face sur le nucléaire et la mise en place de l'ARENH qui a plombé ses comptes tout en alimentant les fournisseurs alternatifs, dont la gestion sur le sujet a de nombreuses reprises été épinglées. Tu demanderas à ton boulanger s'il est d'accord pour vendre à perte son pain pour favoriser l'implantation d'un concurrent qui ne fait que dépôt de pains... Il est temps que ce système qui perdure depuis 15 ans s'arrête fin 2025.

EDF n'a refusé aucune concurrence sur le marché national, et n'a rien organisé. Les concurrents n'ont qu'à s'implanter, point barre. Engie et Total ont bien construit des centrales récemment. Il existe d'ailleurs de multiples producteurs d'électricité en France, et pas des moindres : Total, Engie, CNR, SHEM, etc., qui existent pour certains depuis plus d'un siècle.

Donc non, EDF n'est pas un fossoyeur de concurrence, et on est d'ailleurs tous ravi que la concurrence soit là, puisque les prix n'ont jamais autant augmenté depuis son arrivée...

Message cité 3 fois
Message édité par MasterGone le 23-01-2025 à 13:28:31
n°72269399
THE REAL K​RYSTOPHE
ストリートファイターBrasileiro NTSC-J
Posté le 23-01-2025 à 13:51:29  profilanswer

MasterGone a écrit :

EDF souffre du surendettement généré par l'Etat par ses volte-face sur le nucléaire et la mise en place de l'ARENH qui a plombé ses comptes tout en alimentant les fournisseurs alternatifs, dont la gestion sur le sujet a de nombreuses reprises été épinglées. Tu demanderas à ton boulanger s'il est d'accord pour vendre à perte son pain pour favoriser l'implantation d'un concurrent qui ne fait que dépôt de pains... Il est temps que ce système qui perdure depuis 15 ans s'arrête fin 2025.

EDF n'a refusé aucune concurrence sur le marché national, et n'a rien organisé. Les concurrents n'ont qu'à s'implanter, point barre. Engie et Total ont bien construit des centrales récemment. Il existe d'ailleurs de multiples producteurs d'électricité en France, et pas des moindres : Total, Engie, CNR, SHEM, etc., qui existent pour certains depuis plus d'un siècle.

Donc non, EDF n'est pas un fossoyeur de concurrence, et on est d'ailleurs tous ravi que la concurrence soit là, puisque les prix n'ont jamais autant augmenté depuis son arrivée...

+1

---------------
AC : SW-5993-1459-0978 / dani / THE REAL KRYSTOPHE (Miss) / Pinacolada   Hémisphère sud
n°72269593
gingeroots
Posté le 23-01-2025 à 14:20:23  profilanswer

Sachant que CNR et SHEM sont des participations ou filiales d'ENGIE.

n°72269755
grotius
Posté le 23-01-2025 à 14:50:05  profilanswer

MasterGone a écrit :

Bla-bla-bla habituel les faits sont pourtant la:

-Edf a été condamné pour avoir mis en place un système visant à empêcher ses concurrents de prendre des parts de marché.

-L’Arenh n a nullement été imposé à EDF, c est une solution négociée avec la commission européenne par le gouvernement pour éviter une sanction pouvant aller jusqu a la scission.  

-La France refuse la mise en concurrence des  concessions des barrages.

-EDF est surendetté à cause d une mauvaise gestion. Une masse salariale beaucoup trop importante, une incapacité chronique à gérer ses projets que ce soit en France FLA3, ou à l’étranger (usa, argentine, uk, chine) avec à la clé des milliards de pertes, que le client et le contribuable ne peuvent plus éponger.

La fin L’Arenh et la faiblesse de la France à BXL risque de  bien rabattre les cartes.  Le projet hercules reviendra tôt ou tard car les autres pays ne vont pas accepter encore longtemps qu edf s implante partout en Europe mais ferme son marché local, le tout financé par l’argent magique du contribuable.  

n°72269909
naglefourb​e
schtroumpf fourbe
Posté le 23-01-2025 à 15:11:55  profilanswer

FRACTAL a écrit :

La cour des comptes a d'ailleurs rendu un rapport (récemment vu les articles) pour dire que l'epr n'est pas rentable au fait  [:orly2]

je suis assez circonspect sur ce que j'en ai lu. il y a tellement de coûts qui ne sont pas pris en compte, même si j'ai un GROS biais parce que pro-nuke j'avoue. rien que faire de l'électricité sans faire de CO2 et sans bétonner les sols, je pense que ça peut se payer cher en choix de société.

---------------
Tout est relatif !  
n°72269989
michel 166​4
Patriote
Posté le 23-01-2025 à 15:26:11  profilanswer

naglefourbe a écrit :

je suis assez circonspect sur ce que j'en ai lu. il y a tellement de coûts qui ne sont pas pris en compte, même si j'ai un GROS biais parce que pro-nuke j'avoue. rien que faire de l'électricité sans faire de CO2 et sans bétonner les sols, je pense que ça peut se payer cher en choix de société.

Moi aussi je suis pro-nucléaire mais ce qui m’étonne le plus c’est qu’on parle de rentabilité tout d’un coup ???
Je les aient pas trop entendu sur les éoliennes et les panneaux solaires pourtant !

---------------
Le pessimiste se plaint du vent, l’optimiste espère qu’il va changer, le réaliste ajuste ses voiles. Elon Musk is John Galt.
n°72270030
kleinekrok​odil
Posté le 23-01-2025 à 15:33:12  profilanswer

FRACTAL a écrit :

Sur le durée il le sera, les allemands sauveront la rentabilité de l'EPR  :o  
En hiver EDF se fait un max de blé en vendant son électricité nucléaires aux Allemands (qui sont trés souvent à genoux à cause de leur masse d'éoliennes et de panneaux solaires qui ne produisent pas grand chose)

---------------
Source: Google
n°72270553
tiboc59
Posté le 23-01-2025 à 16:47:57  profilanswer

Pour ceux qui ont quitté la Pieuvre, avez vous eu votre facture de clôture ? Toujours rien de mon côté.

---------------
Comment vous dire, une banque c'est une banque
n°72270579
Kara
Moi je dis y bluff !!!
Posté le 23-01-2025 à 16:51:44  profilanswer

tiboc59 a écrit :

Pour ceux qui ont quitté la Pieuvre, avez vous eu votre facture de clôture ? Toujours rien de mon côté.

Déjà que j'ai toujours pas ma cagnotte du 31 que j'attends d'utiliser avant de me barrer  :o

---------------
Négatif, je suis une mite en pullover!!!
n°72270609
tiboc59
Posté le 23-01-2025 à 16:56:54  profilanswer

Kara a écrit :

Déjà que j'ai toujours pas ma cagnotte du 31 que j'attends d'utiliser avant de me barrer :o

Pas indiqué non plus...tout est écrit en clôturé mais rien n'avance.

Je comprends la motivation mais bon  :(

---------------
Comment vous dire, une banque c'est une banque
n°72270709
manuel-lv
Posté le 23-01-2025 à 17:11:20  profilanswer

MasterGone a écrit :

Tout à fait d'accord avec cette analyse, EDF est la victime de la politique anti-nucléaire des pouvoirs publics ces 30 dernières années et  de règles européennes débiles.

n°72270712
gingeroots
Posté le 23-01-2025 à 17:11:43  profilanswer

Comme Enedis, Hellowatt propose désormais l'affichage des données élec au quart d'heure :
https://iili.io/2snexOx.md.png
Je sais pas ce que j'ai foutu hier soir, j'avais fini de mater la TV. Probablement le mode séchage de lave-vaisselle ?  :??:  

Sinon des parasites comme ça c'est pas si mal :
Octopus Energy investit dans l’agrivoltaïsme en France

Citation :

Le fournisseur vert prévoit d'investir plus d'un milliard d'euros dans les infrastructures énergétiques vertes françaises d'ici la fin de 2025, et ambitionne de doubler sa capacité photovoltaïque en France à l’horizon 2031.

n°72270824
e_esprit
Posté le 23-01-2025 à 17:29:38  profilanswer

jma64 a écrit :

.
Il vaut mieux choisir la bonne région avant le choix du contrat élec/gaz ! :D

Pau ?
 [:th3 dead:1]

---------------
Ce n'est point ma façon de penser qui a fait mon malheur, c'est celle des autres.
n°72270875
arcamino
Posté le 23-01-2025 à 17:40:34  profilanswer

gingeroots a écrit :

Comme Enedis, Hellowatt propose désormais l'affichage des données élec au quart d'heure :
https://iili.io/2snexOx.md.png
Je sais pas ce que j'ai foutu hier soir, j'avais fini de mater la TV. Probablement le mode séchage de lave-vaisselle ?  :??:  

Sinon des parasites comme ça c'est pas si mal :
Octopus Energy investit dans l’agrivoltaïsme en France

Citation :

Le fournisseur vert prévoit d'investir plus d'un milliard d'euros dans les infrastructures énergétiques vertes françaises d'ici la fin de 2025, et ambitionne de doubler sa capacité photovoltaïque en France à l’horizon 2031.

Il faut le configurer quelque part pour avoir 15min au lieu de 30? Je suis toujours à la demi heure de mon côté (Comme Enedis d'ailleurs)

n°72271077
gingeroots
Posté le 23-01-2025 à 18:24:39  profilanswer

arcamino a écrit :

Il faut le configurer quelque part pour avoir 15min au lieu de 30? Je suis toujours à la demi heure de mon côté (Comme Enedis d'ailleurs)

Sur mobile la mise à jour date du 20 janvier.
En revanche quand je regarde j'ai des jours avec 30 min et d'autres 15  :heink:

n°72271110
tarpan66
Posté le 23-01-2025 à 18:32:12  profilanswer

Il a dit "mer", pas "océan" , Pamiers ?

---------------
[TU] - Légumes Fermentés, choucroute, kimchi et autres lactos  
n°72271156
libussa
Posté le 23-01-2025 à 18:41:31  profilanswer

non, c'est bien Pau. Et c'est pas à 1h de la mer, ou de l'océan :o

n°72271189
RiderCrazy
Posté le 23-01-2025 à 18:49:19  profilanswer

libussa a écrit :

[:mme michu:4]

Message édité par RiderCrazy le 23-01-2025 à 18:49:40
n°72271865
tarpan66
Posté le 23-01-2025 à 20:54:22  profilanswer

libussa a écrit :

Bah, c'est à peu près à 1h20 de Labenne, mais tout dépend de la vitesse de conduite :o

---------------
n°72272366
jma64
Posté le 23-01-2025 à 22:45:06  profilanswer

tarpan66 a écrit :

Bah, c'est à peu près à 1h20 de Labenne, mais tout dépend de la vitesse de conduite :o

boudiou, les références de parisiens....    :o  :o  

---------------
.  c'est tout
n°72272836
tarpan66
Posté le 24-01-2025 à 06:49:09  profilanswer

Pire... de tarbais  [:theorie des lavabos]

En vrai je ne suis allé sur la côte qu'une seule fois en 3 ans, j'ai pris un coin au pif sur la carte.
Au mois de mai c'était désert  :sol:

---------------
n°72273010
e_esprit
Posté le 24-01-2025 à 08:19:00  profilanswer

tarpan66 a écrit :

Il a dit "mer", pas "océan" , Pamiers ?

Dans les Pyrénées Atlantiques, ou les Landes, personne ne va à l'océan, tout le monde va à la mer :D

Y a que dans les régions équidistantes de l'une ou l'autre que les gens font cette distinction :o

---------------
Ce n'est point ma façon de penser qui a fait mon malheur, c'est celle des autres.
n°72273599
h4rl0ck197​8
Posté le 24-01-2025 à 10:06:01  profilanswer

Est-ce que le parrainage hello watt (10€ pour le parrain et idem pour le filleul) est actif pour un passage sur Zen fixe ?
J'ai l'impression que ce n'est pas possible car il n'y a pas de lien direct sur la page de choix des fournisseurs sur hello watt.
Merci.

n°72275669
clarence B
Posté le 24-01-2025 à 14:36:18  profilanswer

e_esprit a écrit :

Dans les Pyrénées Atlantiques, ou les Landes, personne ne va à l'océan, tout le monde va à la mer :D

Y a que dans les régions équidistantes de l'une ou l'autre que les gens font cette distinction :o

T'as pas vécu à Bordeaux toi apparemment.
Personne ne va à la mer la bas.
Au mieux on va a la plage.

Message édité par clarence B le 24-01-2025 à 14:37:11
n°72281741
manuel-lv
Posté le 25-01-2025 à 20:32:05  profilanswer

manuel-lv a écrit :

Je suis chez EDF avec l'offre "Zen Flex".  
Quand j'ai souscrit il y a deux ans j'avais pour les heures creuses une réduction de 20% sur le tarif base réglementé.

Mon "Zen Flex" est-il identique au "Zen fixe".

J'ai appelé EDF aujourd’hui ils sont incapables de me dire quel sera mon tarif au 1er février : les chiffres officiels ne sont pas sortis.

J'avoue que je n'y comprend plus rien, cela me parait plus compliqué que les équations de la mécanique ondulatoire de ma lointaine jeunesse.

Sur ce sujet, le 21 janvier j'ai reçu un message d'EDF comme quoi les tarifs vont augmenter le 1er février puis baisser le 14 mars.

Comme par hasard cela baisse quand ma consommation pour le chauffage va diminuer.  :fou:  

Le message se termine ainsi "Nous vous enverrons très prochainement le détail de ces nouveaux prix."

Nous sommes le 25 janvier et toujours pas d'indication chiffrée sur ces modifications tarifaires intervenant le 1er février.

J'aime bien EDF mais sur ce coup là je trouve que l'on se moque un peu du client, où est la transparence de l'information ???

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  721  722  723  ..  741  742  743  744  745  746

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Offre unique optical centerBrasil, Bom dia ! Feliz Dia da Independência !!! [Topic unique]
[Topic Unique] Protection des données FP màj merci glubovoreFormula E [Topic unique]
[Topic Unique] Amazon Prime Video - La SVOD Premium[TU] Instant Pot ---> R2D2 cuisine pour vous !!!!!
[Topic unique] Arrival (2016)[topic unique] Blade Runner 2049 - sortie 4/10/2017 avec Harrison Ford
Topic Unique Jeu Conan de Monolithtopic unique - GIN-MAKERS @HFR
Plus de sujets relatifs à : [TU] fournisseurs d'énergie. TRVE en baisse, taxes en hausse...

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)