Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1713 connectés 

Février 2025, baisse du TRVE, augmentation des taxes, pour moi :

Attention si vous cliquez sur "voir les résultats" vous ne pourrez plus voter
Les invités peuvent voter

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  720  721  722  ..  741  742  743  744  745  746
Auteur Sujet :

[TU] fournisseurs d'énergie. TRVE en baisse, taxes en hausse...

n°72261641
CAMPEDEL
⭐ Cibus vitam, vinum veritas ⭐
Posté le 22-01-2025 à 12:13:39  profilanswer

Reprise du message précédent :

myock92 a écrit :

Demain BLANC amen

Comment ça ? :fou: :fou:

Et ma théorie du EDF veut faire payer un max avant de baisser les prix !?  [:domo-kun]

Message cité 2 fois
Message édité par CAMPEDEL le 22-01-2025 à 12:22:00

---------------
Maison, Ruptures, Ingénierie du bâtiment, Bougnats, Bonus Croustillant
mood
Publicité
Posté le 22-01-2025 à 12:13:39  profilanswer

n°72261666
maaah
Posté le 22-01-2025 à 12:18:17  profilanswer

HJ a écrit :

Le but de tempo est de moins consommer les jours rouges. Si ce n'est plus équilibré, il "suffirait" d'augmenter le prix du kWh des jours rouges pour donner un signal de moins consommer ces jours-là.
Mais c'est à double tranchant : si l'offre tempo n'est plus intéressante, les abonnés se dirigeront vers d'autres offres.

C’est pas faux  [:beecher]  
Mais j’ai pas l’impression que ce soit un problème insoluble.  
En effet pour inciter à encore moins consommer en rouge il faut augmenter encore le prix ces jours là. Et pour que ça reste intéressant pour ceux qui jouent le jeu il faudrait baisser en conséquence les jours bleus.  

n°72261722
thoulisse_​bernard
Autiste asperge
Posté le 22-01-2025 à 12:24:30  profilanswer

CAMPEDEL a écrit :

Et ma théorie du EDF veut faire payer un max avant de baisser les prix !?  [:domo-kun]  

Ils ont lu le topic, du coup ils balancent un blanc pour faire genre, mais tous les rouges seront placés avant le 1er fevrier

---------------
Allez tous vous faire caniculer
n°72261723
CAMPEDEL
Posté le 22-01-2025 à 12:24:37  profilanswer

maaah a écrit :

C’est pas faux [:beecher]
En effet pour inciter à encore moins consommer en rouge il faut augmenter encore le prix ces jours là. Et pour que ça reste intéressant pour ceux qui jouent le jeu il faudrait baisser en conséquence les jours bleus.

Et donc en 12 ans il s'est passé exactement l'inverse...

CAMPEDEL a écrit :

Lorsque j'ai adopté Tempo en 2013, les prix TTC étaient de :

HC b : 0.0528
HP b : 0.0691

HC B : 0.0863
HP B : 0.1088

HC R : 0.1830
HP R : 0.5281

Les HP Blanches étaient près de 60% moins cher que les HC Rouges !

12 ans plus tard, on en est à :

HC b : 0.1296 (+145%)
HP b : 0.1609 (+133%)

HC B : 0.1486 (+72%)
HP B : 0.1894 (+74%)

HC R : 0.1568 (14% !)
HP R : 0.7562 (+43%)

Ceci explique cela... :ouch:

Message édité par CAMPEDEL le 22-01-2025 à 12:25:47

---------------
n°72261743
multikill
Posté le 22-01-2025 à 12:27:30  profilanswer

maaah a écrit :

C’est pas faux [:beecher]

Si un jour ça devient trop contraignant pour un gain minime, genre 100 euros par exemple je me casse direct et à mon avis on est nombreux dans ce cas là. Je vois pas leur intérêt à rendre le truc moins avantageux, ils tueraient leur abonnement. C'est finit les vieux à l'ejp qui reste par habitude.

n°72261745
Srsim
Posté le 22-01-2025 à 12:27:31  profilanswer

maaah a écrit :

C’est pas faux  [:beecher]  

En procédant ainsi tu augmentes l'effet d'aubaine de l'offre pour les gens qui ont tout électrique sauf le chauffage (et qui donc ne participaient déjà pas au pic de conso élec des jours rouges), et qui peuvent donc sucer tranquille le reste l'année/journée.

L'équation n'est pas simple.

n°72261789
WRC80
Posté le 22-01-2025 à 12:33:11  profilanswer

Srsim a écrit :

En procédant ainsi tu augmentes l'effet d'aubaine de l'offre pour les gens qui ont tout électrique sauf le chauffage (et qui donc ne participaient déjà pas au pic de conso élec des jours rouges), et qui peuvent donc sucer tranquille le reste l'année/journée.

L'équation n'est pas simple.

C'est le but...

Là l'effet d'aubaine c'est pour ceux qui tirent sur le réseau normalement en jour rouge car en ne changeant rien leur facture baisse par rapport au tarif standard...

T'inverse les rôles là :lol:

n°72261827
Srsim
Posté le 22-01-2025 à 12:36:54  profilanswer

Mais si t'as pas de chauffage tout électrique, tu as zéro habitude à changer et donc zéro impact sur les pics. Que tu sois en HP/HC normal ou Tempo, tu ne participes de toute façon pas au délestage. Sauf que si tu as Tempo, tu grattes un peu de thune à EDF mais sans rien donner en échange. Intérêt négatif pour EDF à ce que ce genre de profil soit sur Tempo.

n°72261849
flobo09
Posté le 22-01-2025 à 12:38:24  profilanswer

+1, bien pour ça que RTE est contre la diminution de la réduction relative du tarif tempo bleue/blanc au premier février.

Message édité par flobo09 le 22-01-2025 à 12:38:47
n°72261901
Killall-9
+on&2foo...
Posté le 22-01-2025 à 12:44:53  profilanswer

Pere-fouetard a écrit :

Bonjour,
Je sors de mon lurkage pour vous faire part d'une réflexion sur la volonté d'augmenter les tarifs de Tempo car trop avantageux.
Peut-on se dire qu'il y'a trop de personne qui profite de Tempo s'en vraiment faire de l'effacement en jour rouge:
- Profil Chauffage au gaz avec voiture électrique.  
- Résidence secondaire qui ne chauffe pas l'hiver, mais chauffe la piscine l'été

Et qu'au final, l'équation Tempo n'est plus équilibrée car le manque à gagner n'est pas compensé par l'effacement?
Et qu'une solution pour ça serait (même si ça semble compliqué) de trouver un mécanisme pour réserver les avantages de TEMPO à ceux qui efface vraiment leur consomation, genre avec un ratio sur la conso hivernale entre jour blanc, jour rouge et jour bleu?

Qu'en pensez vous?

Profil Chauffage au gaz avec voiture électrique: c'est moi!  [:theorie du ok]  
Mais si, ça efface quand même... Comme tout le monde, on veut maximiser son profit, du coup les jours rouges on reporte en HC le lancement des gros électroménagers... Ca efface près de 3/4 de notre consommation habituelle en HP. Je pense qu'Enedis y gagne quand même...
Après, si le gain devient insuffisant par rapport aux contraintes, changement de tarif... Mais sans incitation à le faire à un autre moment que celui qui m'arrange, ce qui comme la plupart des gens est en général en branchant la caisse direct en rentrant du boulot, faudra pas se plaindre si je (et d'autres) tire 11 kW pendant 4 heures pour mettre dans ma caisse sans attendre que le reste de la France ai fini de chauffer son appart à coup de radiateur électrique... [:stephan_lapaix]

Message cité 1 fois
Message édité par Killall-9 le 22-01-2025 à 12:46:42
mood
Publicité
Posté le 22-01-2025 à 12:44:53  profilanswer

n°72261913
WRC80
Posté le 22-01-2025 à 12:45:51  profilanswer

Srsim a écrit :

Mais si t'as pas de chauffage tout électrique, tu as zéro habitude à changer et donc zéro impact sur les pics. Que tu sois en HP/HC normal ou Tempo, tu ne participes de toute façon pas au délestage. Sauf que si tu as Tempo, tu grattes un peu de thune à EDF mais sans rien donner en échange. Intérêt négatif pour EDF à ce que ce genre de profil soit sur Tempo.

Avoir un poêle à bois ne veut pas dire que tu crames de la buche de novembre à mars à longueur de journée...

Ici c'est chauffage électrique toute la journée, et les jours froids j'allume la cheminée de 18h à 23h pour le "confort" et la petite chaleur que ça apporte en plus (2 buches compressées ces jours là)

En jour rouge, j'allume le poêle dès 6h du mat et l'alimente toute la journée.

Un samedi ou dimanche froid comme ce we, je consomme en moyenne 110kwh (tout électrique)

Un jour rouge, je consomme en moyenne 35kwh car buche toute la journée

Donc si, je change mes habitudes et participe au délestage [:spamafote] contrairement aux full electrique

D'où l'argument au dessus : monter les HP rouge et baisser les heures bleues serait plus logique dans un but de délestage du reseau

Message cité 1 fois
Message édité par WRC80 le 22-01-2025 à 12:50:06
n°72262013
CAMPEDEL
Posté le 22-01-2025 à 13:01:07  profilanswer

WRC80 a écrit :

C'est le but...

Très exactement !

Je trouve très contre-intuitive l'évolution de la politique tarifaire des dernières années.  [:transparency]

---------------
n°72262021
CAMPEDEL
Posté le 22-01-2025 à 13:02:29  profilanswer

thoulisse_bernard a écrit :

Ils ont lu le topic, du coup ils balancent un blanc pour faire genre, mais tous les rouges seront placés avant le 1er fevrier

:D

---------------
n°72262046
FRACTAL
Posté le 22-01-2025 à 13:06:22  profilanswer

si vous voulez du KWH a 1€, total le propose, hésitez pas :o  (j'ai lu que c'était une obligation d'ailleurs "tarification dynamique" )  

https://www.totalenergies.fr/partic [...] lectricite

sauf que, malins, les heures creuses et "normales" sont au prix du tarif réglementé de base  [:etchebest:4]  
donc je pense que le message c'est "ok on le propose on est des gens cool, mais surtout le prenez pas"

j'ai cherché vite fait sur le site médiateur energie, quedalle

mais en // j'ai vu qu'il y a mieux que zen fixe pendant 1 an :
https://www.primeo-energie.fr/

-30% pendant 1 an
ce qui pour une conso de 2000kwh/an fait 430€ pour eux, vs 503 pour zen fixe.

n°72262065
CAMPEDEL
Posté le 22-01-2025 à 13:09:00  profilanswer

Srsim a écrit :

Si tu es citoyen et que tu comprends le pourquoi du Tempo, eh bien tu fais l'effort ces jours de ne pas faire fonctionner tes appareils les plus énergivores.

Le problème, c'est que bien trop d'utilisateurs vont surtout bien faire attention à ne pas laisser la lumière  allumée inutilement dans le salon, mais lancer en toute bonne foi un sèche-linge de plus de 1h00.  [:otobox:2]

---------------
n°72262106
Eneytihi
Dihodaboldji
Posté le 22-01-2025 à 13:13:21  profilanswer

Srsim a écrit :

C'est pourtant bien EDF qui tente de dissuader ceux qui se chauffent à l'électricité de prendre Tempo, non ?

---------------
Celui qui parle beaucoup se trompe tout autant.
n°72262117
flobo09
Posté le 22-01-2025 à 13:14:29  profilanswer

EDF gère les abonnements et ceux qui râlent a chaque jour rouge.  

RTE gère le réseau.  

C'est pas pareil.

n°72262234
tails38
Posté le 22-01-2025 à 13:30:05  profilanswer

thoulisse_bernard a écrit :

Ils le font exprès pour qu'on croit qu'ils le font pas exprès

:lol:  :lol:  :lol:

n°72262241
tails38
Posté le 22-01-2025 à 13:30:42  profilanswer

CAMPEDEL a écrit :

Les salauds ils veulent purger les jours blancs juste avant la baisse de tarif :o

n°72262260
Pere-fouet​ard
Posté le 22-01-2025 à 13:33:13  profilanswer

Killall-9 a écrit :

Profil Chauffage au gaz avec voiture électrique: c'est moi!  [:theorie du ok]  
Mais si, ça efface quand même... Comme tout le monde, on veut maximiser son profit, du coup les jours rouges on reporte en HC le lancement des gros électroménagers... Ca efface près de 3/4 de notre consommation habituelle en HP. Je pense qu'Enedis y gagne quand même...
Après, si le gain devient insuffisant par rapport aux contraintes, changement de tarif... Mais sans incitation à le faire à un autre moment que celui qui m'arrange, ce qui comme la plupart des gens est en général en branchant la caisse direct en rentrant du boulot, faudra pas se plaindre si je (et d'autres) tire 11 kW pendant 4 heures pour mettre dans ma caisse sans attendre que le reste de la France ai fini de chauffer son appart à coup de radiateur électrique... [:stephan_lapaix]

Pour les profil comme toi, il y'a le HC/HP qui est déjà suffisant pour inciter à brancher sa voiture à partir de 22h.
Tu efface 3/4 de ta consommation, mais ça ne représente pas beaucoup par rapport au gains financier des recharges au tarif HC tempo.  
Donc gain très significatif sans les contraintes et peu d'intérêt pour EDF. (Effet d'aubaine)

WRC80 a écrit :

Avoir un poêle à bois ne veut pas dire que tu crames de la buche de novembre à mars à longueur de journée...

Ici c'est chauffage électrique toute la journée, et les jours froids j'allume la cheminée de 18h à 23h pour le "confort" et la petite chaleur que ça apporte en plus (2 buches compressées ces jours là)

En jour rouge, j'allume le poêle dès 6h du mat et l'alimente toute la journée.

Un samedi ou dimanche froid comme ce we, je consomme en moyenne 110kwh (tout électrique)

Un jour rouge, je consomme en moyenne 35kwh car buche toute la journée

Donc si, je change mes habitudes et participe au délestage [:spamafote] contrairement aux full electrique

D'où l'argument au dessus : monter les HP rouge et baisser les heures bleues serait plus logique dans un but de délestage du reseau

Oui, tu es typiquement dans le cas de ceux qui déleste.  110kwh normalement, 35kwh en jour rouge. C'est ça le vrai indicateur du delestage.  
Car tu as ton chauffage principale en électrique. Ceux qui profite de l'effet d'aubaine, ce sont ceux qui ont un chauffage principale au gaz / pellet. Car  la conso d'une machine à laver est ridicule vs un chauffage en jour rouge.

n°72262297
meuniere
Posté le 22-01-2025 à 13:39:30  profilanswer

A propos de ceux qui profitent de l'effet d'aubaine  :whistle:  :
J'ai calculé ma conso moyenne en HP rouge depuis l'an dernier, donc presque 2 ans de HP rouge
=1,4kHw/jour

Et encore, j'ai été en télétravail environ 1/4 à 1/3 des jours rouges.
Sinon c'est <1 kWh je pense :D

Il faudrait que je calcule pour les jours bleu et blanc mais uniquement sur l'hiver, pour comparer "l'effort" que je fais.  :D

Pour de si faibles conso, c'est un tarif avec un coût d'abonnement plus faible qui permettrait un vrai gain.
Mais je n'ai rien trouvé.

Message édité par meuniere le 22-01-2025 à 13:41:26
n°72262367
gars_lent
Pas rapide
Posté le 22-01-2025 à 13:46:22  profilanswer

On a beau être carré sur le chauffage, on n'arrive pas à descendre sous les 70kwh/j en étant tout élec en hiver.
Voir 90 lorsqu'il fait très froid.

Je pense que la seule solution c'est l'isolation :/

Message cité 1 fois
Message édité par gars_lent le 22-01-2025 à 13:48:04

---------------
Porte bien son pseudo.
n°72262376
chienBlanc
Posté le 22-01-2025 à 13:47:24  profilanswer

gars_lent a écrit :

On a beau être carré sur le chauffage, on n'arrive pas à descendre sous les 70kwh/j en étant tout élec.
Voir 90 lorsqu'il fait très froid.

Je pense que la seule solution c'est l'isolation :/

Quelle surface et où ?

---------------
J'ai un million à deux : version RAP / version Rock
n°72262390
gars_lent
Pas rapide
Posté le 22-01-2025 à 13:48:50  profilanswer

200m² dans le morbihan.
Hors chauffage ça tombe dans les 15kwh

---------------
Porte bien son pseudo.
n°72262401
chienBlanc
Posté le 22-01-2025 à 13:50:10  profilanswer

gars_lent a écrit :

200m² dans le morbihan.
Hors chauffage ça tombe dans les 15kwh

C'est pas tant que ça alors.

---------------
J'ai un million à deux : version RAP / version Rock
n°72262760
rootsayen
Jungle Cat
Posté le 22-01-2025 à 14:39:45  profilanswer

Bonjour l'équipe énergie, j'ai une question de noob sur le sujet, désolé d'avance :o

Comment EDF, Total (ou autre) font pour proposer des -20 / -30% par rapport au tarif réglementé sur des offres "vertes" ou autre, selon le fournisseur ? Je crois comprendre que les prix peuvent varier plus fortement que le tarif réglementé, mais quand il y a des offres avec 1 an ou plus au même tarif ... Pourquoi ne pas en profiter (avec un rappel dans xx mois pour prendre un autre contrat selon la situation du moment) ?

Merci :)

---------------
"Being solitary is being alone well; being alone luxuriously immersed in doings of your own choice, aware of the fullness of your own presence rather than the absence of others."
n°72262834
Umi
Posté le 22-01-2025 à 14:47:46  profilanswer

polichu a écrit :

t'es sûr de c'que t'inventes ? https://particuliers.primeo-energie [...] ash-30.pdf          
0,1837€/ khw ttc en base

L'offre en question mène vers cette grille tarifaire: https://www.totalenergies.fr/filead [...] uliers.pdf

https://i.imgur.com/tfzun4X.png

Pas du tout intéressant pour moi, les jours "rouges" de cette offre n'ayant pas d'heures creuses, on est assuré de payer pleine balle lors du fonctionnement du cumulus.

EDIT offre intéressante pour personne en fait, Zen est moins cher 100% du temps (les heures pleines Zen sont moins chères que les heures creuse de Total !).

https://i.imgur.com/aCjULni.png

À voir si elle sera révisée au 01/02.

Message édité par Umi le 22-01-2025 à 15:02:58

---------------
Vous êtes invité aux noces
n°72262857
CAMPEDEL
Posté le 22-01-2025 à 14:49:49  profilanswer

tails38 a écrit :

Les salauds ils veulent purger les jours blancs juste avant la baisse de tarif :o

:D

---------------
n°72264197
jma64
Electricien chez MOI 8-))
Posté le 22-01-2025 à 17:44:20  profilanswer

.
bon ben.... un gros rouge de 17° ici ! !   :D  

---------------
.  c'est tout
n°72264267
gars_lent
Pas rapide
Posté le 22-01-2025 à 17:54:10  profilanswer

jma64 a écrit :

.
bon ben.... un gros rouge de 17° ici ! !   :D  

[:benriach:1]

---------------
Porte bien son pseudo.
n°72264278
jma64
Posté le 22-01-2025 à 17:55:26  profilanswer

.
à la tienne !   :D  

---------------
.  c'est tout
n°72264286
thoulisse_​bernard
Autiste asperge
Posté le 22-01-2025 à 17:56:58  profilanswer

Le blanc sera peut être plus léger

---------------
Allez tous vous faire caniculer
n°72264397
jma64
Posté le 22-01-2025 à 18:15:02  profilanswer

.
si c'est du blanc sec, ça me va.

---------------
.  c'est tout
n°72264478
Killall-9
+on&2foo...
Posté le 22-01-2025 à 18:28:10  profilanswer

rootsayen a écrit :

Bonjour l'équipe énergie, j'ai une question de noob sur le sujet, désolé d'avance :o

Comment EDF, Total (ou autre) font pour proposer des -20 / -30% par rapport au tarif réglementé sur des offres "vertes" ou autre, selon le fournisseur ? ...

Merci :)

Ils chialent leur mère pour avoir un max d'ARENH https://www.cre.fr/electricite/marc [...] arenh.html
Ensuite ils boursicotent leurs achats d'énergie sur les marchés pour le complément.
C'est pour ça que les fournisseurs tiers arrivent à être moins chers en France que lorsqu'ils travaillent sur les autres marchés d'europe. Il n'y a qu'a voir Octopus, entre les prix pratiqués dans son pays d'origine, la grande bretagne (ex Octopus Go à Douvre: Night rate (00:30 - 05:30): 8.5p / kWh ; Day rate (05:30 - 00:30): 27.16p / kWh ; Standing charge: 55.79p / day) et les prix qu'il pratique en France, ben... On voit que la GB n'a par d'ARENH...

n°72264657
multikill
Posté le 22-01-2025 à 18:59:52  profilanswer

Killall-9 a écrit :

Ils chialent leur mère pour avoir un max d'ARENH https://www.cre.fr/electricite/marc [...] arenh.html
Ensuite ils boursicotent leurs achats d'énergie sur les marchés pour le complément.
C'est pour ça que les fournisseurs tiers arrivent à être moins chers en France que lorsqu'ils travaillent sur les autres marchés d'europe. Il n'y a qu'a voir Octopus, entre les prix pratiqués dans son pays d'origine, la grande bretagne (ex Octopus Go à Douvre: Night rate (00:30 - 05:30): 8.5p / kWh ; Day rate (05:30 - 00:30): 27.16p / kWh ; Standing charge: 55.79p / day) et les prix qu'il pratique en France, ben... On voit que la GB n'a par d'ARENH...

On est quand même les champions des idées à la con.

n°72265137
naglefourb​e
schtroumpf fourbe
Posté le 22-01-2025 à 20:22:34  profilanswer

FRACTAL a écrit :

si vous voulez du KWH a 1€, total le propose, hésitez pas :o  (j'ai lu que c'était une obligation d'ailleurs "tarification dynamique" )

https://www.totalenergies.fr/partic [...] lectricite

sauf que, malins, les heures creuses et "normales" sont au prix du tarif réglementé de base  [:etchebest:4]
donc je pense que le message c'est "ok on le propose on est des gens cool, mais surtout le prenez pas"

j'ai cherché vite fait sur le site médiateur energie, quedalle

mais en // j'ai vu qu'il y a mieux que zen fixe pendant 1 an :
https://www.primeo-energie.fr/

-30% pendant 1 an
ce qui pour une conso de 2000kwh/an fait 430€ pour eux, vs 503 pour zen fixe.

de ce que je vois des tarifs https://particuliers.primeo-energie [...] ash-30.pdf non ce n'est pas moins cher au KWh que Zen fixe.

Message cité 1 fois
Message édité par naglefourbe le 22-01-2025 à 20:23:40

---------------
Tout est relatif !  
n°72265159
Exellis
62, méfie-te !
Posté le 22-01-2025 à 20:26:19  profilanswer

Je confirme, l'abo de base en 3kVa à 10.53€ TTC contre 9.69€ TTC et 0.1837€ TTC /kWh au lieu de 0.1753€ TTC chez EDF

Et tarif bloqué 1 an au lieu de 2...

:)

n°72265178
arylol
Posté le 22-01-2025 à 20:28:32  profilanswer

Vivement le 1er février quand même  [:pikitfleur:4]

n°72265247
FRACTAL
Posté le 22-01-2025 à 20:39:58  profilanswer

naglefourbe a écrit :

de ce que je vois des tarifs https://particuliers.primeo-energie [...] ash-30.pdf non ce n'est pas moins cher au KWh que Zen fixe.

Je pense qu'ils mettent l'offre flash après le tarif affiché ?

Je viens de refaire le comparateur du médiateur energie :
(Je peux pas mettre le lien ci que c'est un formulaire)

Offre Flash -30%

-30% bloqué 1 an sur le prix du kWh HT par rapport aux TRV avec l'Offre Flash.

Et en effet le kWh affiche en petit sur le côté est plus élevé (ainsi que l'abo 6kv a 165€ contre 152 a l'année pour EDF)

Edit : prix hors promo de 533 a l'année (j'ai mis 2000kwh par an) contre 503 chez EDF zen.
Donc c'est le prix annuel calculé avec application de la promo.

Message cité 1 fois
Message édité par FRACTAL le 22-01-2025 à 20:41:25
n°72265389
naglefourb​e
schtroumpf fourbe
Posté le 22-01-2025 à 21:08:56  profilanswer

FRACTAL a écrit :

Je pense qu'ils mettent l'offre flash après le tarif affiché ?  

Je viens de refaire le comparateur du médiateur energie :
(Je peux pas mettre le lien ci que c'est un formulaire)  

Offre Flash -30%

-30% bloqué 1 an sur le prix du kWh HT par rapport aux TRV avec l'Offre Flash
.

Et en effet le kWh affiche en petit sur le côté est plus élevé (ainsi que l'abo 6kv a 165€ contre 152 a l'année pour EDF)

Edit : prix hors promo de 533 a l'année (j'ai mis 2000kwh par an) contre 503 chez EDF zen.  
Donc c'est le prix annuel calculé avec application de la promo.

hmmm non y a un truc qui cloche. il n'y a pas de promo, le prix du KWh est donné dans la fiche tarifaire. je comprends pas comment tu obtiens ces résultats ? 2MWh à 0.1837 ça fait 367 euros. on ajoute 12 mois à 10.53 pour du 3KVA et on arrive à 493.
chez EDF Zen fixe, ça fait 466 en tout.

---------------
Tout est relatif !  
n°72265411
FRACTAL
Posté le 22-01-2025 à 21:11:35  profilanswer

naglefourbe a écrit :

hmmm non y a un truc qui cloche. il n'y a pas de promo, le prix du KWh est donné dans la fiche tarifaire. je comprends pas comment tu obtiens ces résultats ? 2MWh à 0.1837 ça fait 367 euros. on ajoute 12 mois à 10.53 pour du 3KVA et on arrive à 493.
chez EDF Zen fixe, ça fait 466 en tout.

https://rehost.diberie.com/Picture/Get/f/344366

Comme ça
[:cosmoschtroumpf]
6kva,2000kwh mis en données

Message édité par FRACTAL le 22-01-2025 à 21:12:51
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  720  721  722  ..  741  742  743  744  745  746

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Offre unique optical centerBrasil, Bom dia ! Feliz Dia da Independência !!! [Topic unique]
[Topic Unique] Protection des données FP màj merci glubovoreFormula E [Topic unique]
[Topic Unique] Amazon Prime Video - La SVOD Premium[TU] Instant Pot ---> R2D2 cuisine pour vous !!!!!
[Topic unique] Arrival (2016)[topic unique] Blade Runner 2049 - sortie 4/10/2017 avec Harrison Ford
Topic Unique Jeu Conan de Monolithtopic unique - GIN-MAKERS @HFR
Plus de sujets relatifs à : [TU] fournisseurs d'énergie. TRVE en baisse, taxes en hausse...

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)