|
Auteur | Sujet : [TU] fournisseurs d'énergie. TRVE en baisse, taxes en hausse... |
---|
CAMPEDEL ⭐ Cibus vitam, vinum veritas ⭐ | Reprise du message précédent :
Comment ça ? Et ma théorie du EDF veut faire payer un max avant de baisser les prix !? Message cité 2 fois Message édité par CAMPEDEL le 22-01-2025 à 12:22:00 --------------- Maison, Ruptures, Ingénierie du bâtiment, Bougnats, Bonus Croustillant |
Publicité | Posté le 22-01-2025 à 12:13:39 |
maaah |
|
thoulisse_bernard Autiste asperge |
--------------- Allez tous vous faire caniculer |
CAMPEDEL ⭐ Cibus vitam, vinum veritas ⭐ |
Et donc en 12 ans il s'est passé exactement l'inverse...
Message édité par CAMPEDEL le 22-01-2025 à 12:25:47 --------------- Maison, Ruptures, Ingénierie du bâtiment, Bougnats, Bonus Croustillant |
multikill |
Si un jour ça devient trop contraignant pour un gain minime, genre 100 euros par exemple je me casse direct et à mon avis on est nombreux dans ce cas là. Je vois pas leur intérêt à rendre le truc moins avantageux, ils tueraient leur abonnement. C'est finit les vieux à l'ejp qui reste par habitude. |
Srsim |
|
WRC80 |
Là l'effet d'aubaine c'est pour ceux qui tirent sur le réseau normalement en jour rouge car en ne changeant rien leur facture baisse par rapport au tarif standard... T'inverse les rôles là |
flobo09 | +1, bien pour ça que RTE est contre la diminution de la réduction relative du tarif tempo bleue/blanc au premier février. Message édité par flobo09 le 22-01-2025 à 12:38:47 |
Killall-9 +on&2foo... |
Message cité 1 fois Message édité par Killall-9 le 22-01-2025 à 12:46:42 |
Publicité | Posté le 22-01-2025 à 12:44:53 |
WRC80 |
Avoir un poêle à bois ne veut pas dire que tu crames de la buche de novembre à mars à longueur de journée... Ici c'est chauffage électrique toute la journée, et les jours froids j'allume la cheminée de 18h à 23h pour le "confort" et la petite chaleur que ça apporte en plus (2 buches compressées ces jours là) En jour rouge, j'allume le poêle dès 6h du mat et l'alimente toute la journée. Un samedi ou dimanche froid comme ce we, je consomme en moyenne 110kwh (tout électrique) Un jour rouge, je consomme en moyenne 35kwh car buche toute la journée
D'où l'argument au dessus : monter les HP rouge et baisser les heures bleues serait plus logique dans un but de délestage du reseau Message cité 1 fois Message édité par WRC80 le 22-01-2025 à 12:50:06 |
Je trouve très contre-intuitive l'évolution de la politique tarifaire des dernières années. --------------- Maison, Ruptures, Ingénierie du bâtiment, Bougnats, Bonus Croustillant |
--------------- Maison, Ruptures, Ingénierie du bâtiment, Bougnats, Bonus Croustillant |
FRACTAL | si vous voulez du KWH a 1€, total le propose, hésitez pas (j'ai lu que c'était une obligation d'ailleurs "tarification dynamique" ) |
Le problème, c'est que bien trop d'utilisateurs vont surtout bien faire attention à ne pas laisser la lumière allumée inutilement dans le salon, mais lancer en toute bonne foi un sèche-linge de plus de 1h00. --------------- Maison, Ruptures, Ingénierie du bâtiment, Bougnats, Bonus Croustillant |
Eneytihi Dihodaboldji |
--------------- Celui qui parle beaucoup se trompe tout autant. |
flobo09 | EDF gère les abonnements et ceux qui râlent a chaque jour rouge. |
tails38 |
tails38 |
|
Pere-fouetard |
|
gars_lent Pas rapide | On a beau être carré sur le chauffage, on n'arrive pas à descendre sous les 70kwh/j en étant tout élec en hiver.
Message cité 1 fois Message édité par gars_lent le 22-01-2025 à 13:48:04 --------------- Porte bien son pseudo. |
chienBlanc |
--------------- J'ai un million à deux : version RAP / version Rock |
gars_lent Pas rapide | 200m² dans le morbihan.
--------------- Porte bien son pseudo. |
chienBlanc |
--------------- J'ai un million à deux : version RAP / version Rock |
Umi |
EDIT offre intéressante pour personne en fait, Zen est moins cher 100% du temps (les heures pleines Zen sont moins chères que les heures creuse de Total !).
Message édité par Umi le 22-01-2025 à 15:02:58 --------------- Vous êtes invité aux noces |
--------------- Maison, Ruptures, Ingénierie du bâtiment, Bougnats, Bonus Croustillant |
jma64 Electricien chez MOI 8-)) |
gars_lent Pas rapide |
jma64 Electricien chez MOI 8-)) | .
--------------- . c'est tout |
thoulisse_bernard Autiste asperge | Le blanc sera peut être plus léger --------------- Allez tous vous faire caniculer |
jma64 Electricien chez MOI 8-)) | .
--------------- . c'est tout |
Killall-9 +on&2foo... |
|
multikill |
On est quand même les champions des idées à la con. |
naglefourbe schtroumpf fourbe |
Message cité 1 fois Message édité par naglefourbe le 22-01-2025 à 20:23:40 --------------- Tout est relatif ! |
Exellis 62, méfie-te ! | Je confirme, l'abo de base en 3kVa à 10.53€ TTC contre 9.69€ TTC et 0.1837€ TTC /kWh au lieu de 0.1753€ TTC chez EDF
|
arylol | Vivement le 1er février quand même |
FRACTAL |
Je viens de refaire le comparateur du médiateur energie : Offre Flash -30% -30% bloqué 1 an sur le prix du kWh HT par rapport aux TRV avec l'Offre Flash. Et en effet le kWh affiche en petit sur le côté est plus élevé (ainsi que l'abo 6kv a 165€ contre 152 a l'année pour EDF)
Message cité 1 fois Message édité par FRACTAL le 22-01-2025 à 20:41:25 |
naglefourbe schtroumpf fourbe |
--------------- Tout est relatif ! |
FRACTAL |
Comme ça Message édité par FRACTAL le 22-01-2025 à 21:12:51 |
Publicité | Posté le |