Theblack-cat a écrit :
Hier, je suis allé au cinéma et j'ai garé ma voiture vers 18h45 sur le parking du ciné
Il y avait un peu de neige, et les marquages de parking étaient recouvertes par la neige, et à peine visible, je décide de ma garer à coter d'une autre voiture.
Le problème est que l'allée ou j'ai décidé de me garer était une allée réservée aux PMR, ou les véhicules concernées doivent avoir un macaron GIG-GIC, je n'avais pas remarqué les emplacements peintes, il y a bien un panneau, mais 1 ou 2 en plein milieu de l'allée, si on se gare au bord de l'allée on ne fait pas forcément attention aux panneaux, surtout de nuit dans un parking non éclairé.
Je récupère ma voiture vers 23h30 (le temps du film + aller manger toussa) et je constate qu'un pv m'a été délivré vers 23h00, les autres véhicules garés a coté de moi ont reçus la même sanction Habituellement, je ne me gare jamais sur ces emplacements, mais cette fois ci, je n'avais pas remarqué les emplacements peints, de plus à mon arrivée, le parking était à peine rempli, et le parking s'est un peu déneigé et les places un peu mieux visibles (avec les gaz d'échappement, forcément entre 20h00 et 23h00 il y a pas mal de circulation) quand j'ai repris ma voiture.
Quel recours puis je avoir pour me défendre ? Cette amende est vraiment abusive, ce n'est pas le fait d'être verbalisé pour une infraction commise, mais à ce niveau la c'est quand même limite, surtout que, à l'heure ou je suis arrivé j'aurais pu me garer ailleurs sans problème ailleurs, si les emplacements n'étaient pas masqués
|