je prends la parole sur ce forum pour savoir si qq a déja été confronté à ce problème et quelles démarches dois je suivre. Voila la lettre envoyé au service client bmw le 20 janvier 2009 et qui vous exposera mes soucis!!!:
"Acquéreur d’une mini cooper S en mars 2007, je vous écris pour vous faire part de ma déception quand au service après vente BMW.
En effet, 3 mois après l’achat de mon véhicule à la concession Cardona de Salon de Provence, un voyant de panne moteur s’est allumé. Premier retour en garage à Salon pour quelques jours, prêt d’une mini du garage, et au final un « problème » de calibrage et le fait d’avoir roulé sur la réserve d ‘essence… 1 mois plus tard, même voyant, même conséquences, ce coup-ci, prêt d’une BMW du garage. Une semaine plus tard, voiture réparée... ?
Quelques temps après, nouvelle panne mais la concession Salon de Provence me dit qu’elle ne peut s’occuper de ma voiture du fait de la garantie mini et qu’il faut l’emmener à Aix en Provence à la concession Bayern. Je m’exécute car étant infirmier à domicile, j’ai besoin d’un véhicule en bon état de marche !! Le garage me prête une mini et répare la mienne…pendant quelques jours.Tout rentre dans l’ordre, à priori, et je repars avec ma mini Sport.
Mais quelques semaines plus tard, le voyant se rallume, puissance moteur faible, comme d’habitude….. Retour à Aix en Provence (13) (sachant que j’habite à Sanary sur mer(83)), 100 km d’autoroute une nouvelle fois, et cette fois, je repars avec une mini club man !!!! Je viens récupérer mon véhicule quelques jours plus tard, en espérant que ce coup-ci, elle est vraiment bien réparée…..malheureusement, rapidement, juste avant noël 2008 , très forte odeur d’essence, voyant allumé biensûr, moteur très bruyant…retour à la case départ.
Mais pour la première fois, plus de voiture de courtoisie, on me dit de faire appel à l’assistance BMW qui m’envoie un taxi me récupérer à la concession pour m’emmener chez un loueur de voiture à la gare TGV d’Aix en Provence…. On me loue une C5 (je paie la différence de surclassement !!!!) que je ramène 10 jours plus tard. Re taxi pour me rendre à la concession, je récupère ma voiture, chaine de transmission changée ( pour rappel, ma 1ere panne était due à un problème de calibrage…). On me demande de surveiller mon kilomètrage et de ramener ma mini au bout de 1000km, pour effectuer des mesures sur la consommation d’huile ( j’ai oublié de vous préciser que depuis le début de mes mésaventures, j’ai signalé mettre 2 litres d’huile très souvent mais on m’a répondu que c’était normal pour une voiture comme cela…. ) .
Je repars donc sur Sanary et surveille bien mon compteur de kilomètres et au bout de……….107 km le voyant se rallume !!!!!!!!!!! Retour à la concession Bayern, re assistance BMW, reretaxi et location voiture Hertz. Une belle …corsa 1.2L. 15 jours passent, je prends des nouvelles de ma mini S, on me dit que l’on m a changé les joints d’injection mais qu’elle ne démarre plus très bien à chaud !!! Et là, le 23.01.2009, durant ma tournée d’infirmier, je crève un pneu sur ma corsa. J’appelle Hertz qui m’envoie chez Speedy pour réparer ou changer selon la crevaison, chose que je fais dés mon travail du matin terminé.
Je rappelle Hertz une fois là-bas et on me signifie qu’il me revient de payer le pneu. J’appelle l’assistance BMW pour me remonter le moral et ne pas payer 80 euros pour une voiture que je n’aurai jamais du conduire si le moteur BMW de ma mini avait tenu les promesses de robustesse allemande!!!! (changer les pneus sur ma mini et faire 20000 ou 30000 km après une crevaison, ca m’ennuie mais c’est normal mais payer pour une voiture avec laquelle il me reste normalement que quelques kilomètres à faire, c’est beaucoup plus énervant !!!!) et là, on me dit qu’en effet c’est à moi de régler le pneu !!!!! Je m’emporte au téléphone en trouvant cela scandaleux devant une standardiste qui me rétorque que « oui vous avez dû rouler sur quelque chose de tranchant… » ah bon, j’aurai deviné !!!
Ah oui, j’allais oublier, je rappelle donc la concession Bayern car j’ai quand même effectuer 1400 km depuis ma dernière panne et la crevaison pour savoir où en est ma voiture…..je n’ai plus de compression moteur et il faut ouvrir celui-ci car la panne est très très très sérieuse et que cela risque de durer beaucoup de temps !!!!!
Voilà l’objet de mon courrier et de ma déception, je vous demande juste un geste commercial qui , je pense, serait la moindre des compensations devant le temps perdu et les frais engagés depuis que j’ai acheté un véhicule neuf BMW.
Tout ce que je vous rapporte peut être vérifier chez les concessions BMW Cardona Salon de Provence et BAYERN Aix en provence. Je me réserve le droit d’envoyer une copie de cette lettre et des documents attestant ces pannes à une association de consommateurs.
En espérant avoir de vos nouvelles très rapidement, veuillez agréer mes salutations distinguées."
Biensûr aucune réponse ne venant, j'ai contacté le service client par téléphone qui m'a répondu qu'im me rappelerait trés vite....
Mi février toujours pas de nouvelles :-(
Ma mini est toujours à la concession pour changement complet de moteur!!
Je roule donc en corsa 1.2l (qui n'est au demeurant pas si mal comme voiture mais pas celle que j'ai acheté!!) ;je paie 650 euros de leasing (loa) et 100 euros d'assurance auto par mois pour une voiture que je n'ai pas!!!
Quelqu'un peut il eclairer ma lanterne? y a t il un recours? puis je denoncer mon leasing? ...... merci pour vos réponses