Je vis en ville, je n'ai pas de garage (80€/mois pour un garage situé à 20mns de chez moi, non merci).
Depuis qu'il fait beau, je n'utilise plus ma voiture, et préfère le scooter (beaucoup plus pratique)
Je laisse donc ma voiture garée le long d'une grande route (ce sont bien des places de stationnement, qui se situent sur un trottoir, mais ça n'est pas un parking). Il n'y a aucune habitation aux alentours, et le stationnement n'est pas du tout gênant.
Seulement je ne sais pas si je risque d'avoir une amende pour "stationnement abusif"
Citation :
Article R417-12
Il est interdit de laisser abusivement un véhicule en stationnement sur une route.
Est considéré comme abusif le stationnement ininterrompu d'un véhicule en un même point de la voie publique ou de ses dépendances, pendant une durée excédant sept jours ou pendant une durée inférieure mais excédant celle qui est fixée par arrêté de l'autorité investie du pouvoir de police.
Tout stationnement abusif est puni de l'amende prévue pour les contraventions de la deuxième classe.
Lorsque le conducteur ou le titulaire du certificat d'immatriculation est absent ou refuse, malgré l'injonction des agents, de faire cesser le stationnement abusif, l'immobilisation et la mise en fourrière peuvent être prescrites dans les conditions prévues aux articles L. 325-1 à L. 325-3.
|
Y'a t-il des risques à la laisser là? J'irais bien sûr la changer de place de temps en temps... Mais par exemple, je vais partir en vacances, et donc ne pourrais pas la déplacer.
De plus, j'aimerai savoir comment font les policiers pour voir qu'elle est là depuis + de 7 jours...
En faisant des recherches sur le net, certains pensent qu'ils regardent le compteur (moi j'ai un compteur digital) ou qu'ils mettent un petit caillou dans les jantes pourvoir s'il y reste...
Quand c'est un stationnement devant une habitation, je comprend que les habitants puissent "balancer" en appelant la police, mais là je ne vois pas..
---------------
*Neptunes laced the beat like one of the best* | Noreaga - Oh No | Méga-Bonnes-Affaires.com