Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1054 connectés 

 

 

 Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :
 
 Page :   1  2  3  4  5  ..  5490  5491  5492  5493  5494  5495
Page Suivante
Auteur Sujet :

[Topic Unik]Construire / rénover sa maison ; Bientôt sur steam

n°71565064
Digaboy
Posté le 21-09-2024 à 08:43:35  profilanswer
 

Reprise du message précédent :

gloinfred a écrit :

 

Automatique ça ne veut pas dire qu’il faut la clef pour rentrer: ca veut juste dire que les galets viennent serrer la porte automatiquement sur les joints sans avoir a remonter la poignee. Il faut toujours mettre un tour de clef pour verrouiller la porte. :jap:

 



Et effet

 
yorfdog a écrit :

Automatique, ce sont les portes qui "claquent" ?


Oui et c'est un de leur défaut dixit le commercial

mood
Publicité
Posté le 21-09-2024 à 08:43:35  profilanswer
 

n°71565240
nasdak
Posté le 21-09-2024 à 09:44:17  profilanswer
 

dites j'ai 10m entre ma descente de gouttière et mon regard
Enterrer un tuyau rigiide sera un oeu galère a cause de la pente, des cailloux...
Ça se fait en en tuyau souple genre janolene ?

n°71565261
gloinfred
Posté le 21-09-2024 à 09:50:53  profilanswer
 

yorfdog a écrit :

Automatique, ce sont les portes qui "claquent" ?


 
Ce ne sont pas les portes qui t’enferment dehors.
Ce sont les portes qui font "clac" quand tu refermes et que les tenons s’engagent.

n°71565381
Digaboy
Posté le 21-09-2024 à 10:26:05  profilanswer
 

Oui qui claquent= font du bruit

 

Celle qui t'enferme c'est quand tu n'as pas de poignée

n°71567585
yorfdog
Disciple de D. Sarron
Posté le 21-09-2024 à 19:06:03  profilanswer
 

Digaboy a écrit :


 
Oui et c'est un de leur défaut dixit le commercial


 
Bah il a raison :o
 

gloinfred a écrit :


 
Ce ne sont pas les portes qui t’enferment dehors.
Ce sont les portes qui font "clac" quand tu refermes et que les tenons s’engagent.


 
Oui c’est de ce clac dont je parle :o
 
Je déteste ça :o
 

Digaboy a écrit :

Oui qui claquent= font du bruit


 
:jap:


---------------
Moards Garage
n°71567952
gimmeshelt​er
Breton abstème...
Posté le 21-09-2024 à 20:22:03  profilanswer
 

gloinfred a écrit :


 
Ce ne sont pas les portes qui t’enferment dehors.
Ce sont les portes qui font "clac" quand tu refermes et que les tenons s’engagent.


 
Tenons qui à la longue finissent par ne plus rester levé quand tu relâche la poignée...
 
Obligé de manœuvrer 50 fois avant de les faire tenir pour arriver à "claquer" la porte  :o


---------------
«Si vous ne trouvez pas le moyen de gagner de l’argent pendant que vous glandez sur Hfr, vous travaillerez jusqu’à votre mort» ChienBlanc
n°71568684
Digaboy
Posté le 21-09-2024 à 22:21:02  profilanswer
 

gimmeshelter a écrit :

 

Tenons qui à la longue finissent par ne plus rester levé quand tu relâche la poignée...

 

Obligé de manœuvrer 50 fois avant de les faire tenir pour arriver à "claquer" la porte :o


Ça vieillit mal ? Ou ça se dérégle et tout le monde a la flemme de le faire.

 

Belm annonce 50k sur leur site. A raison de 10 ouverture/jour ça donne presque 14 ans. C'est honnête et tu dis pouvoir changer uniquement la pièce d'usure, non ?

n°71568703
nasdak
Posté le 21-09-2024 à 22:24:26  profilanswer
 

J'ai ça sur ma porte principale, j'aime pas, vu qu'ele donne sur la terrasse, on s'en sert tous les temps, faut enclencher a fond la poignée pour que le système de clac fonctionne, sinon le penne reste sorti, quand tu claques la porte ca ferme pas et ca fait PLONK


Message édité par nasdak le 21-09-2024 à 22:24:55
n°71568993
etienn
Posté le 21-09-2024 à 23:26:03  profilanswer
 

Hello,
 
Besoin d'avis.
J'ai une maison en parpaing des années 80 qui est sur sous sol total. Je suis sur un sol argileux.  
La cave est un peu humide. (pas l'odeur de cave hardcore, mais ce qui est à la cave  prend l'humidité (exemple: petites tache de moissisure qui se forment sur les tissés, les cartons, les stocks d'enduits/mortier qui ne doivent pas être en sac papier mais saut fermés pour ne pas être flingué en un an de stockage etc...).  
 
 
Sur certains murs de la cave, j'ai pas mal de salpètre ou les joints entre parpaings qui font la tronche.
C'est pas partout dans la cave et pour les zones touchées c'est toujours un peu sur les rangées de parpaing du haut et au pied du mur:
 
Implantation de la maison & cave:
https://rehost.diberie.com/Picture/Get/r/316193

Photos de zones touchées:

https://rehost.diberie.com/Picture/Get/r/316194
 
 
Je trouve qu'il y a une certaine logique sur les zones touchées: par exemple, évidement le mur sous la terrasse qui éloigne les eaux de pluie de 3m du mur est 100% clean et sec.  Je pense que le haut du mur est touché par la couche de terre qui peut être très mouillée en cas de forte pluie (c'est notamment les murs qui sont sous les gouttières: si gros orage, les gouttières débordent et sauts de flotte qui tombent au pied de ces murs). Le coin en bas à gauche qui est touché correspond au regard collecteur des pluviales qui doit déborder si débit trés important (il collecte 100% de la toiture pour le moment: c'est prévu de changer ce point). Pour le pied de mur je pense que c'est l'accumulation qui arrive en pied de mur. Ca devrait être absorbé par un drain périphérique: mais est ce qu'il y en a un? (je vois des sorties de drain dans le caniveau du bas de la descente de garage) est ce qu'il est bouché?
En tout cas, c'est mal fichu car il n'y a pas de regards pour ce drain. Mais ce ne serait pas la seule mal façon sur cette baraque...
 
Alors je me doute que si je voulais un truc bien fait et un résultat 100% bien sain, il faudrait virer la terre tout au tour des murs de ma cave, mettre un drain bien fait au pied, puis l'enduit bitumineux, puis la membrane de fondation.
Sauf que la config du terrain n'autorise pas le passage d'une minipelle, et j'ai pas trop envie de creuser une tranchée d'un peu plus de 2m de profondeur tout autour de ma maison...
 
Du coup, je me demande si je peux améliorer la situation avec 2 idées:
 
https://rehost.diberie.com/Picture/Get/r/316198
 
dans les 2cas, je creuse autour sur 50-70cm (la profondeur qui se passe trop mal à la main quoi...).
Idée 1: j'enduit le mur sur la partie découverte avec l'enduit bitumeux ou en mettant la membrane. L'idée étant de protéger les rangs du haut de la cave qui se prenne les plus fortes quantités d'eau si orage et dans l'idée que les rangées plus basses se prennent une humidité plus diffuse avec la profondeur
Idée 2: en mettant la membrane à la verticale contre le mur, plus à l'horizontale dans le fond du trou creusé, j'éloigne le point d'arrivée d'eau du mur.
 
-> Qu'en pensez vous?  
D'autres idées?
je dois tout raser? :o  
 
Sinon il y a en parallèle le projet d'améliorer la ventilation de la cave pour le traitement de l'humidité.

Message cité 1 fois
Message édité par etienn le 21-09-2024 à 23:27:13

---------------
Flickr Instagram SiteWeb
n°71569303
Zaib3k
Posté le 22-09-2024 à 08:08:10  profilanswer
 

une idée de revendeur pour ce genre de machin : https://www.amazon.fr/dp/B0B5Z8JC6L/
 
mais à l'unité et sans surpayer ?

mood
Publicité
Posté le 22-09-2024 à 08:08:10  profilanswer
 

n°71569437
Roger01
Posté le 22-09-2024 à 09:08:11  profilanswer
 

Demande sur le topic impression 3d de te le faire :D

n°71569449
Hegemonie
Posté le 22-09-2024 à 09:13:43  profilanswer
 

Une dalle 4m³ fibrée, ça va chercher dans les combien?  
 
J'ai un devis pour 1000€ ça vous semble déconnant?

n°71569506
Roger01
Posté le 22-09-2024 à 09:38:22  profilanswer
 

C'est un devis uniquement matériaux ou avec main d'œuvre? Ca me semble dans la moyenne haute avec la MO.


Message édité par Roger01 le 22-09-2024 à 09:40:06
n°71569563
Hegemonie
Posté le 22-09-2024 à 09:49:16  profilanswer
 

Uniquement pour le béton :D

n°71569669
Roger01
Posté le 22-09-2024 à 10:17:59  profilanswer
 

Ca reste dans la fourchette haute de ce que je vois :o
Mais pas déconnant non plus. Ptet moyen de trouver moins cher.

n°71569694
Hegemonie
Posté le 22-09-2024 à 10:28:33  profilanswer
 

Ok merci ça me fait un ordre d'idée

n°71570356
StanCW
Parle à Monkey ...
Posté le 22-09-2024 à 12:56:47  profilanswer
 

etienn a écrit :

Hello,
 
Besoin d'avis.
J'ai une maison en parpaing des années 80 qui est sur sous sol total. Je suis sur un sol argileux.  
La cave est un peu humide. (pas l'odeur de cave hardcore, mais ce qui est à la cave  prend l'humidité (exemple: petites tache de moissisure qui se forment sur les tissés, les cartons, les stocks d'enduits/mortier qui ne doivent pas être en sac papier mais saut fermés pour ne pas être flingué en un an de stockage etc...).  
 
 
Sur certains murs de la cave, j'ai pas mal de salpètre ou les joints entre parpaings qui font la tronche.
C'est pas partout dans la cave et pour les zones touchées c'est toujours un peu sur les rangées de parpaing du haut et au pied du mur:
 
Implantation de la maison & cave:
https://rehost.diberie.com/Picture/Get/r/316193

Photos de zones touchées:

https://rehost.diberie.com/Picture/Get/r/316194
 
 
Je trouve qu'il y a une certaine logique sur les zones touchées: par exemple, évidement le mur sous la terrasse qui éloigne les eaux de pluie de 3m du mur est 100% clean et sec.  Je pense que le haut du mur est touché par la couche de terre qui peut être très mouillée en cas de forte pluie (c'est notamment les murs qui sont sous les gouttières: si gros orage, les gouttières débordent et sauts de flotte qui tombent au pied de ces murs). Le coin en bas à gauche qui est touché correspond au regard collecteur des pluviales qui doit déborder si débit trés important (il collecte 100% de la toiture pour le moment: c'est prévu de changer ce point). Pour le pied de mur je pense que c'est l'accumulation qui arrive en pied de mur. Ca devrait être absorbé par un drain périphérique: mais est ce qu'il y en a un? (je vois des sorties de drain dans le caniveau du bas de la descente de garage) est ce qu'il est bouché?
En tout cas, c'est mal fichu car il n'y a pas de regards pour ce drain. Mais ce ne serait pas la seule mal façon sur cette baraque...
 
Alors je me doute que si je voulais un truc bien fait et un résultat 100% bien sain, il faudrait virer la terre tout au tour des murs de ma cave, mettre un drain bien fait au pied, puis l'enduit bitumineux, puis la membrane de fondation.
Sauf que la config du terrain n'autorise pas le passage d'une minipelle, et j'ai pas trop envie de creuser une tranchée d'un peu plus de 2m de profondeur tout autour de ma maison...
 
Du coup, je me demande si je peux améliorer la situation avec 2 idées:
 
https://rehost.diberie.com/Picture/Get/r/316198
 
dans les 2cas, je creuse autour sur 50-70cm (la profondeur qui se passe trop mal à la main quoi...).
Idée 1: j'enduit le mur sur la partie découverte avec l'enduit bitumeux ou en mettant la membrane. L'idée étant de protéger les rangs du haut de la cave qui se prenne les plus fortes quantités d'eau si orage et dans l'idée que les rangées plus basses se prennent une humidité plus diffuse avec la profondeur
Idée 2: en mettant la membrane à la verticale contre le mur, plus à l'horizontale dans le fond du trou creusé, j'éloigne le point d'arrivée d'eau du mur.
 
-> Qu'en pensez vous?  
D'autres idées?
je dois tout raser? :o  
 
Sinon il y a en parallèle le projet d'améliorer la ventilation de la cave pour le traitement de l'humidité.


 
 
cas 3 sans forcement descendre jusqu'aux fondations, mais l'idée c'est de mettre un drain en plus, ce sera + perenne et + efficace :
 
https://drainage-des-batiments.com/wp-content/uploads/2022/03/3D_opticontrol-min.jpg

Message cité 1 fois
Message édité par StanCW le 22-09-2024 à 12:57:42

---------------
... ma tête est malade -  "Est-ce que ce bruit dans ma tête te dérange?"
n°71570369
StanCW
Parle à Monkey ...
Posté le 22-09-2024 à 12:58:38  profilanswer
 

au passage, sacré image de synthese, les mecs se font meme plus chier à prendre de vraies photo sur chantier ou demonstrateur en boutique [:stancw]


---------------
... ma tête est malade -  "Est-ce que ce bruit dans ma tête te dérange?"
n°71570873
Carbon'R
Fahren macht frei
Posté le 22-09-2024 à 14:05:57  profilanswer
 

StanCW a écrit :

au passage, sacré image de synthese, les mecs se font meme plus chier à prendre de vraies photo sur chantier ou demonstrateur en boutique [:stancw]


Pas de doute que ce soit une image de synthèse, le sol est propre, les parpaings bien posés, c'est pas avec Dédé 30 ans de métier que ça arriverait :o


---------------
Dunkelheit
n°71572112
gimmeshelt​er
Breton abstème...
Posté le 22-09-2024 à 17:51:16  profilanswer
 

Petite question électricité (pour changer :o )
Un pote m'appelle parce qu'un de ses disjoncteurs ne reste pas enclenché sur "on" et saute sans arrêt
Problème résolu facilement : juste un fil de lampe de chevet dénudé vu que son gamin l'avait coincé sous un pied de lit  :pt1cable:  
 
Par contre en ouvrant son tableau j'ai vu ça :
 
https://image.noelshack.com/fichiers/2024/38/7/1727019651-tableau.jpg
 
Sur le premier et le sixième disjoncteur on voit 2 fils de neutre mais un seul fil de phase...
Sur le quatrième, 2 fils de phase mais un seul neutre...
 
Quelqu'un a une idée du pourquoi du comment ?
NFC compliant ou pas ?  
 
Perso je pense qu'il y a un souci non ?


---------------
«Si vous ne trouvez pas le moyen de gagner de l’argent pendant que vous glandez sur Hfr, vous travaillerez jusqu’à votre mort» ChienBlanc
n°71572411
jma64
Electricien chez MOI 8-))
Posté le 22-09-2024 à 18:38:14  profilanswer
 

.
le 7e n'est pas joli joli, aussi. ( 1 noir avec 1 neutre et 1 noir avec une phase )
 

Message cité 1 fois
Message édité par jma64 le 22-09-2024 à 18:39:24

---------------
.  c'est tout
n°71572495
gimmeshelt​er
Breton abstème...
Posté le 22-09-2024 à 18:55:40  profilanswer
 

jma64 a écrit :

.
le 7e n'est pas joli joli, aussi. ( 1 noir avec 1 neutre et 1 noir avec une phase )
 


*Oui j'ai vu aussi mais "l'erreur" de couleur me parait presque anecdotique  :o


---------------
«Si vous ne trouvez pas le moyen de gagner de l’argent pendant que vous glandez sur Hfr, vous travaillerez jusqu’à votre mort» ChienBlanc
n°71572509
jma64
Electricien chez MOI 8-))
Posté le 22-09-2024 à 18:57:59  profilanswer
 

.
ah... dans ce cas, alors,   :lol:  
 
peut-être voir si le neutre et la phase  ' en trop ' iraient pas ensembles ?
 


---------------
.  c'est tout
n°71572628
ryoo
Posté le 22-09-2024 à 19:26:46  profilanswer
 

Coupe les deux circuits pour voir ce qui n'est plus alimenté (liste témoin).  
Ensuite tu en remets un et tu regarde ce qui fonctionne (liste 1) puis tu coupe. Tu fais pareil avec le deuxième circuit (liste 2).
Ça te permettra de comparer les listes 1 et 2 avec la liste témoin pour voir si tout est alimenté ou s'il manque quelque chose.
 
Si tout fonctionne il faut chercher les p'tits pour savoir où ils vont.

n°71573598
Zaib3k
Posté le 22-09-2024 à 21:36:31  profilanswer
 

avant de regretter, je viens chercher ici une confirmation :o
 
Je dois raccorder ma plaque indiction à une sortie de câbles. Dans la boite, au mur, j'ai mon 6² qui arrive dans un gros dominos. Au bout de la plaque, j'ai un cordon de 5 fils qui terminent en trois embouts serties.
 
Est-ce qu'il y a mieux à faire qu'utiliser le domino ? y a-t-il des wago ou autres plus adaptés/sûrs ?
 
Merci

n°71573758
asmomo
Posté le 22-09-2024 à 21:50:03  profilanswer
 

StanCW a écrit :

au passage, sacré image de synthese, les mecs se font meme plus chier à prendre de vraies photo sur chantier ou demonstrateur en boutique [:stancw]


 
En vrai ce serait pas aussi beau :d


---------------
New Technology is the name we give to stuff that doesn't work yet. Douglas Adams
n°71573929
gimmeshelt​er
Breton abstème...
Posté le 22-09-2024 à 22:08:59  profilanswer
 

ryoo a écrit :

Coupe les deux circuits pour voir ce qui n'est plus alimenté (liste témoin).  
Ensuite tu en remets un et tu regarde ce qui fonctionne (liste 1) puis tu coupe. Tu fais pareil avec le deuxième circuit (liste 2).
Ça te permettra de comparer les listes 1 et 2 avec la liste témoin pour voir si tout est alimenté ou s'il manque quelque chose.
 
Si tout fonctionne il faut chercher les p'tits pour savoir où ils vont.


 
 :jap:  
Pas bête
Je ferai comme ça quand je retourne là bas
Sinon qu'est ce qui expliquerait un tel montage ?
Fils trop courts ?
Connerie de l'électricien ?  
C'est un peu gros non ?


---------------
«Si vous ne trouvez pas le moyen de gagner de l’argent pendant que vous glandez sur Hfr, vous travaillerez jusqu’à votre mort» ChienBlanc
n°71573998
ryoo
Posté le 22-09-2024 à 22:18:03  profilanswer
 

Zaib3k a écrit :

avant de regretter, je viens chercher ici une confirmation :o
 
Je dois raccorder ma plaque indiction à une sortie de câbles. Dans la boite, au mur, j'ai mon 6² qui arrive dans un gros dominos. Au bout de la plaque, j'ai un cordon de 5 fils qui terminent en trois embouts serties.
 
Est-ce qu'il y a mieux à faire qu'utiliser le domino ? y a-t-il des wago ou autres plus adaptés/sûrs ?
 
Merci


Wago à levier pour 6mm2 ;)


Message édité par ryoo le 22-09-2024 à 22:24:22
n°71574044
ryoo
Posté le 22-09-2024 à 22:22:33  profilanswer
 

gimmeshelter a écrit :


 
 :jap:  
Pas bête
Je ferai comme ça quand je retourne là bas
Sinon qu'est ce qui expliquerait un tel montage ?
Fils trop courts ?
Connerie de l'électricien ?  
C'est un peu gros non ?


Ça peut être une simple erreur d'inattention, une connerie, autre.
 
Après ça pourrait aider de savoir ce que ces disjoncteurs alimentent initialement pour comprendre le truc.

n°71574579
etienn
Posté le 22-09-2024 à 23:42:48  profilanswer
 

StanCW a écrit :


 
 
cas 3 sans forcement descendre jusqu'aux fondations, mais l'idée c'est de mettre un drain en plus, ce sera + perenne et + efficace :
 
https://drainage-des-batiments.com/ [...] ol-min.jpg


Le drain mi hauteur c'était aussi une piste, mais j'ai lu des trucs qui m'ont refroidi selon la nature du sol et couche argileuxse/ sablonneux, ca peut être pire que bien selon le sandwich des porosités et le drain doit forcément faire le tour du bâtiment, ce qui sera impossible ici vu la config...
Bref j'avais écarté cette piste pour le moment...


---------------
Flickr Instagram SiteWeb
mood
Publicité
Posté le   profilanswer
 

 Page :   1  2  3  4  5  ..  5490  5491  5492  5493  5494  5495
Page Suivante

Aller à :
Ajouter une réponse
 

Sujets relatifs
Soupes maison : vos recettesElectricité a la maison: gros problème
Recherche déco pour maisonFaire du sport à la maison ?
Faire construire au lieu d'acheter ?Cadeau à construire?
Maison d'édition ?Cherche Maison a louer sur Limoges
[archi] Prix d'une maison en monomur terre cuite ?maison de retraite!!
Plus de sujets relatifs à : [Topic Unik]Construire / rénover sa maison ; Bientôt sur steam


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR