Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1179 connectés 

A combien fêterez-vous Noël?

Attention si vous cliquez sur "voir les résultats" vous ne pourrez plus voter
Les invités peuvent voter

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  8579  8580  8581  8582  8583  8584  8585  8586
Auteur Sujet :

Belgique Francophone (Congés du bâtiment) [Lire 1st Post]

n°71826681
Demodex
#MGTOW
Posté le 05-11-2024 à 14:07:51  profilanswer

Reprise du message précédent :
T'as parfaitement raison.  :)

mood
Publicité
Posté le 05-11-2024 à 14:07:51  profilanswer

n°71827865
kenshirooo
Posté le 05-11-2024 à 17:21:41  profilanswer

Demodex a écrit :

Je l'ai déjà écrit. Je suis condamné. Et je n'ai pas le courage de me mettre un pruneau dans la gueule. :jap:

Par contre, pour nous mettre tes posts dans la tronche tous les jours, tu manques pas de courage !  [:remiche35:9]

Message cité 1 fois
Message édité par kenshirooo le 05-11-2024 à 17:21:50
n°71828110
crabe_sava​nt
Savant, vraiment ?
Posté le 05-11-2024 à 18:03:01  profilanswer

Ranigotte a écrit :

Oui bien sûr, je vais aller demander à mon client qui a un contrat de 3 ans avec moi de revaloriser mon TJ de 2%.

Je sais pas si tu captes l'absurdité de la propal ?

En 5 ans, la plupart des rates que je vois passé n'ont que très peu évolué. Un senior dev dans le web, ça tourne à 500 - 600 (dans la poche de l'indep) en 2024 et ça tournait déjà autour de ça en 2020.

Pourtant le cout de la vie à dû faire +30% facilement et dev est surement l'un des secteurs le plus logique avec le status d'indep.

Pour arriver à 3000€ et envisager une pension correcte à la fin de ma carrière, c'est minimum 8k de CA qui disparaissent sur les 12k et encore, t'es obligé de faire plein de trucs de merde style réserve de liquidation, dividendes etc.

Qu'est-ce que tu vas te faire chier au final, moi dans 6 mois, on me propose 3k net avec une mercedes de fonction et la blinde d'avantage, c'est fini l'indep mais je vais me régaler avec les congés maladie et autres merdes. L'état va être ultra perdant sur le long terme mais bon, ils sont grave cons, j'y peux rien.

Petit burn out de 3 mois, puis encore un, puis un peu de malade par-ci par-là, puis un peu de chômage, puis rebelote.

Ben oui, c'est dur et compliqué d'être indépendant. Pour moi, il ne faut être indépendant que si t'as vraiment pas le choix d'être salarié, soit parce que tu deviens fou dans un poste salarié, soit parce que t'as décidé de faire carrière dans une activité qui est généralement indépendante, soit parce que personne ne veut de toi. Je sais qu'il faut gagner BCP pour que ça en vaille la peine, et que c'est frustrant de ne pas avoir réalisé ça au moment de choisir une orientation qui te condamne au statut d'indépendant.

Mais la question ici, c'est pas ça, c'est : un indépendant est-il condamné à voir ses revenus stagner pendant que les employés sont indexés ? Clairement pas. Tu PEUX revaloriser un contrat, soit en cours de contrat si t'as pu négocier une clause de révision des prix, soit sur des nouveaux contrats (encore plus facile quand t'as un bon roulement de clients).

En tout cas, PERSONNE n'est bloqué à un niveau de revenu PARCE QU'IL EST INDEPENDANT. C'est justement l'inverse : tu décides de ce que tu peux demander, et après, à toi de trouver un moyen de caler ça quelque part dans tes arrangements clients. Si t'y arrives pas, alors tu dois agir : soit renégocier au vu de l'inflation de malade, soit changer ton organisation pour pouvoir exécuter plusieurs contrats en parallèle avec des échéances différentes, soit changer carrément de statut si rien de tout ça n'est possible (concurrence suicidaire, monoclient dans un marché ultra niche ou dans la région, pas les couilles, contrat de débile mental, tu couches avec le client, tout est possible).

Franchement, je m'attendais pas à ce qu'on vienne me challenger en mode "un indépendant est prisonnier à vie des contrats qu'il a passés et ne pourra pas avoir l'équivalent de l'indexation".  

Puis je te taquine en disant que t'es trigger, mais je base ça sur des années de lurkage intensif, pas sur ce post en particulier :D Et je m'en fous, ça fait le sel du topic et j'ai un peu provoqué aussi pour m'enjailler.

kenshirooo a écrit :

Par contre, pour nous mettre tes posts dans la tronche tous les jours, tu manques pas de courage !  [:remiche35:9]

Et y'en a qui en redemandent  [:crabe_savant:1]  

n°71828304
Demodex
#MGTOW
Posté le 05-11-2024 à 18:33:37  profilanswer

Le distributeur de café au boulot est passé ce jour de 50 centimes à 1€. Et impossible de payer par pièces désormais. Uniquement sans contact. [:implosion du tibia]

n°71828324
Ranigotte
Posté le 05-11-2024 à 18:36:21  profilanswer

crabe_savant a écrit :

Tu PEUX revaloriser un contrat, soit en cours de contrat si t'as pu négocier une clause de révision des prix, soit sur des nouveaux contrats (encore plus facile quand t'as un bon roulement de clients).

Mais ce que tu dis ne s'appliquent qu'à ceux qui changent de contrat souvent, beaucoup d'indeps sont staffés sur du long terme et la renégociation ne se fait pas avant l'échéance de celui-ci.

On est pas tous réparateurs d'ordinateurs ou plombiers hein.

Message cité 1 fois
Message édité par Ranigotte le 05-11-2024 à 18:38:35
n°71828326
Yog Sothot​h
Conchie les religions
Posté le 05-11-2024 à 18:36:32  profilanswer

Dans certains cas, genre une dame pipi qui ferait payer ses prestations 50 cents, répercuter 2% d'inflation doit être compliqué et les possibilités de reclassement très limitées.

---------------
Sans jolies femmes, la vie serait une erreur.
n°71828386
Demodex
#MGTOW
Posté le 05-11-2024 à 18:46:48  profilanswer

C'est Douwe Egbert le concessionnaire de l'appareil. Vous vous imaginez augmenter son produit comme ça de 100%? Alors qu'ils doivent déjà marger sévère vu le flux quotidien de liquide qu'elle délivre. :pt1cable:

n°71828393
jonas
c'est mon identité
Posté le 05-11-2024 à 18:47:52  profilanswer

Demodex a écrit :

C'est Douwe Egbert le concessionnaire de l'appareil. Vous vous imaginez augmenter son produit comme ça de 100%? Alors qu'ils doivent déjà marger sévère vu le flux quotidien de liquide qu'elle délivre. :pt1cable:

t'as qu'à facturer x2 à partir d'aujourd'hui. demande à crabe_savant, il sait comment on fait :o

---------------
et voilà
n°71828430
Demodex
#MGTOW
Posté le 05-11-2024 à 18:54:46  profilanswer

jonas a écrit :

t'as qu'à facturer x2 à partir d'aujourd'hui. demande à crabe_savant, il sait comment on fait :o

J'ai déjà commandé une petite magimix sur amazon. Je prendrai des capsules Starbuck chez Aldi. Sans café c'est pas possible de bosser.  :o  

n°71828436
Demodex
#MGTOW
Posté le 05-11-2024 à 18:56:38  profilanswer

Fibre. Vivement qu'ils arrivent en Belgique.  :love:

mood
Publicité
Posté le 05-11-2024 à 18:56:38  profilanswer

n°71828439
cisko
Posté le 05-11-2024 à 18:58:01  profilanswer

Yog Sothoth a écrit :

Dans certains cas, genre une dame pipi qui ferait payer ses prestations 50 cents, répercuter 2% d'inflation doit être compliqué et les possibilités de reclassement très limitées.

c'est simple, tous les 50 pipis, tu demandes 1€ au lieu de 0.5€

n°71828463
cisko
Posté le 05-11-2024 à 19:02:55  profilanswer

Demodex a écrit :

Fibre. Vivement qu'ils arrivent en Belgique.  :love:

à ce tarif je prend en effet :jap:

n°71828482
Demodex
#MGTOW
Posté le 05-11-2024 à 19:05:09  profilanswer

cisko a écrit :

à ce tarif je prend en effet :jap:

En attendant, ce sont les FAI actuels qui nous prennent par derrière.  :o  

n°71828763
crabe_sava​nt
Savant, vraiment ?
Posté le 05-11-2024 à 20:01:08  profilanswer

jonas a écrit :

Trop de sel ici :o Un indé qui adapte ses prix ? Mer il et fou

Ranigotte a écrit :

Mais ce que tu dis ne s'appliquent qu'à ceux qui changent de contrat souvent, beaucoup d'indeps sont staffés sur du long terme et la renégociation ne se fait pas avant l'échéance de celui-ci.

On est pas tous réparateurs d'ordinateurs ou plombiers hein.

Ben oui je sais. T'as ton équivalent d'indexation, mais plus tard. Tu fais de nouveaux contrats avec renégociation si le delta de l'indice des prix > xx. Ou tu changes de client si possible. Et j'ai jamais dit qu'être faux indépendant était l'idée du siècle, t'es baisé de moultes façons mais je pensais pas à eux, faut changer de direction dans ce cas. Bref arrêtez de me faire croire qu'un indépendant est une victime totale et ne peux pas suivre l'évolution des coûts, c'est juste pas vrai. Les coûts qui augmentent, c'est notamment eux (et c'est légitime). Pas tous les indés, mais les autres y viennent par la suite aussi.

Message cité 1 fois
Message édité par crabe_savant le 05-11-2024 à 20:06:48
n°71828765
crabe_sava​nt
Savant, vraiment ?
Posté le 05-11-2024 à 20:01:25  profilanswer

cisko a écrit :

c'est simple, tous les 50 pipis, tu demandes 1€ au lieu de 0.5€

[:rofl] je ne regrette rien

n°71829028
Ranigotte
Posté le 05-11-2024 à 20:44:44  profilanswer

crabe_savant a écrit :

Trop de sel ici :o Un indé qui adapte ses prix ? Mer il et fou

crabe_savant a écrit :

Ben oui je sais. T'as ton équivalent d'indexation, mais plus tard. Tu fais de nouveaux contrats avec renégociation si le delta de l'indice des prix > xx. Ou tu changes de client si possible. Et j'ai jamais dit qu'être faux indépendant était l'idée du siècle, t'es baisé de moultes façons mais je pensais pas à eux, faut changer de direction dans ce cas. Bref arrêtez de me faire croire qu'un indépendant est une victime totale et ne peux pas suivre l'évolution des coûts, c'est juste pas vrai. Les coûts qui augmentent, c'est notamment eux (et c'est légitime). Pas tous les indés, mais les autres y viennent par la suite aussi.

Faux indépendant ?

Mais qu’est-ce que tu racontes ?

n°71829135
crabe_sava​nt
Savant, vraiment ?
Posté le 05-11-2024 à 20:59:49  profilanswer

Tu parlais pas de ça ? Les gens staffés sur du long terme mais qui sont fonctionnellement aux ordres de la hiérarchie ? My bad alors. Oui, si t'es un vrai consultant indépendant avec un client stable qui te refuse une adaptation de contrat que t'as pas négociée à l'avance, t'es mal.

n°71829162
Ranigotte
Posté le 05-11-2024 à 21:02:20  profilanswer

crabe_savant a écrit :

Tu parlais pas de ça ? Les gens staffés sur du long terme mais qui sont fonctionnellement aux ordres de la hiérarchie ? My bad alors. Oui, si t'es un vrai consultant indépendant avec un client stable qui te refuse une adaptation de contrat que t'as pas négociée à l'avance, t'es mal.

Faux indépendant ça n'existe pas.

C'est le fisc qui s'amuse sur cette branlette intellectuelle pour pointer du doigts les consultants qui ne veulent pas se faire entuber par des agences de consultance.

n°71829410
Yog Sothot​h
Conchie les religions
Posté le 05-11-2024 à 21:28:11  profilanswer

Dans mon jeune temps, tu avais des contrats de travailleur "étudiant" sous statut indépendant. Le principe était qu'en dessous d'un certain salaire tu ne devais pas payer de cotisations. Et tu ne devais même pas prouver que tu étais étudiant. J'en ai eu un. J'ai été payé peu, tard et mal. Ils m'ont gratté une demi heure de salaire et mis six mois à me payer.

---------------
Sans jolies femmes, la vie serait une erreur.
n°71829690
crabe_sava​nt
Savant, vraiment ?
Posté le 05-11-2024 à 21:56:35  profilanswer

Ranigotte a écrit :

C'est le fisc qui s'amuse sur cette branlette intellectuelle pour pointer du doigts les consultants qui ne veulent pas se faire entuber par des agences de consultance.

La réalité alternative ici. Evidemment que ça existe, ce sont des employés de fait qui sont indépendant sous un contrat qui ne respecte pas la loi : il ne faut pas davantage pour mériter cette qualification. Le cas des avocats stagiaires exploités est bien connu, et ce n'est qu'un exemple.

n°71829694
crabe_sava​nt
Savant, vraiment ?
Posté le 05-11-2024 à 21:57:02  profilanswer

Yog Sothoth a écrit :

Dans mon jeune temps, tu avais des contrats de travailleur "étudiant" sous statut indépendant. Le principe était qu'en dessous d'un certain salaire tu ne devais pas payer de cotisations. Et tu ne devais même pas prouver que tu étais étudiant. J'en ai eu un. J'ai été payé peu, tard et mal. Ils m'ont gratté une demi heure de salaire et mis six mois à me payer.

Indépendant + étudiant, t'étais vraiment la dernière des dernières priorités :/

n°71830090
the veggie​ boy
Hiromatsu-sama
Posté le 05-11-2024 à 22:37:04  profilanswer

crabe_savant a écrit :

La réalité alternative ici. Evidemment que ça existe, ce sont des employés de fait qui sont indépendant sous un contrat qui ne respecte pas la loi : il ne faut pas davantage pour mériter cette qualification. Le cas des avocats stagiaires exploités est bien connu, et ce n'est qu'un exemple.

a partir de quelle duree de contrat de consultance estimes tu qu'un independant devient un faux independant ?

---------------
blacklist
n°71830669
Johnjohn7
Posté le 06-11-2024 à 00:01:17  profilanswer

Demodex a écrit :

Je téléphonerai un de ces 4 chez Scabal pour avoir la réponse.  :jap:

Pour moi ce liseré rouge c'est une marque qui fait ça. C'est une signature. Tout comme le rouge sous les pompes Louboutin.

Mais non :D et si tu veux en avoir le cœur net, demande plutôt à Cifonelli vu que la légion d'honneur est aux dernières nouvelles, une décoration française :o

Si tu es un simple chevalier de la legion d'honneur, tu as juste un petit liseré qui lie le bord de la boutonnière au revers. Si tu es élevé à une dignité supérieure il y'a des rosettes et autres carabistouilles.

https://www.lefigaro.fr/mode-homme/ [...] ations.php

https://www.lamontagne.fr/paris-750 [...] _14436565/

---------------
Lapistacheraie.com pour vos recettes de pâtisserie mais aussi de cuisine !
n°71833646
404 Not Fo​und
Posté le 06-11-2024 à 09:16:17  profilanswer

crabe_savant a écrit :

Mais la question ici, c'est pas ça, c'est : un indépendant est-il condamné à voir ses revenus stagner pendant que les employés sont indexés ? Clairement pas. Tu PEUX revaloriser un contrat, soit en cours de contrat si t'as pu négocier une clause de révision des prix, soit sur des nouveaux contrats (encore plus facile quand t'as un bon roulement de clients).

En tout cas, PERSONNE n'est bloqué à un niveau de revenu PARCE QU'IL EST INDEPENDANT. C'est justement l'inverse : tu décides de ce que tu peux demander, et après, à toi de trouver un moyen de caler ça quelque part dans tes arrangements clients. Si t'y arrives pas, alors tu dois agir : soit renégocier au vu de l'inflation de malade, soit changer ton organisation pour pouvoir exécuter plusieurs contrats en parallèle avec des échéances différentes, soit changer carrément de statut si rien de tout ça n'est possible (concurrence suicidaire, monoclient dans un marché ultra niche ou dans la région, pas les couilles, contrat de débile mental, tu couches avec le client, tout est possible).

Franchement, je m'attendais pas à ce qu'on vienne me challenger en mode "un indépendant est prisonnier à vie des contrats qu'il a passés et ne pourra pas avoir l'équivalent de l'indexation".

Tu ne sembles pas réaliser que tu n'es jamais indépendant du marché.
Si aucun de tes concurrents n'augmente ses prix, tu ne peux pas les augmenter non plus.

Perso, j'ai pas pu augmenter mes prix depuis le covid.
J'ai même du mettre en place un système type leasing pour aider mes clients.
Et malgré ça, mes ventes se sont effondrées, comme celles de mes concurrents (-~70%).
:(

Ranigotte a écrit :

Bien sûr que si.
En Belgique, quasiment tous les architectes qui travaillent en bureau sont de faux indépendants.

n°71835389
Demodex
#MGTOW
Posté le 06-11-2024 à 11:40:33  profilanswer

Johnjohn7 a écrit :

Mais non :D et si tu veux en avoir le cœur net, demande plutôt à Cifonelli vu que la légion d'honneur est aux dernières nouvelles, une décoration française :o

Si tu es un simple chevalier de la legion d'honneur, tu as juste un petit liseré qui lie le bord de la boutonnière au revers. Si tu es élevé à une dignité supérieure il y'a des rosettes et autres carabistouilles.

https://www.lefigaro.fr/mode-homme/ [...] ations.php

https://www.lamontagne.fr/paris-750 [...] _14436565/

Oui oui mais observe très attentivement la photo. Il s'agit d'une boutonnière milanaise rouge. Beaucoup d'hommes de la haute en portent mais il n'y a rien comme infos sur Internet. Et il ne s'agit nullement d'une décoration honorifique dans le cas précis qui nous occupe.

n°71835418
Demodex
#MGTOW
Posté le 06-11-2024 à 11:43:05  profilanswer

404 Not Found a écrit :

Et malgré ça, mes ventes se sont effondrées, comme celles de mes concurrents (-~70%). :(

Tu vends quoi si ce n'est pas indiscret?  

n°71835589
Coq
( ͡° ͜ʖ ͡°)
Posté le 06-11-2024 à 11:58:12  profilanswer

Demodex a écrit :

Oui oui mais observe très attentivement la photo. Il s'agit d'une boutonnière milanaise rouge. Beaucoup d'hommes de la haute en portent mais il n'y a rien comme infos sur Internet. Et il ne s'agit nullement d'une décoration honorifique dans le cas précis qui nous occupe.

Encore un coup des francs-maçons de la terre creuse.

---------------
You're gonna need a bigger ziptie.
n°71835626
404 Not Fo​und
Posté le 06-11-2024 à 12:02:16  profilanswer

Demodex a écrit :

Tu vends quoi si ce n'est pas indiscret?

Des gros trucs en métal avec de l'électronique dedans.
C'est conçu et fabriqué à Bruxelles.
6500 HT pour celle qui se vend le mieux :o

Message cité 1 fois
Message édité par 404 Not Found le 06-11-2024 à 12:08:36
n°71835736
cisko
Posté le 06-11-2024 à 12:12:08  profilanswer

404 Not Found a écrit :

Des gros trucs en métal avec de l'électronique dedans.
C'est conçu et fabriqué à Bruxelles.
6500 HT pour celle qui se vend le mieux :o

et dont les ventes ont diminuées de 70% depuis le covid  [:petrus dei]  
c'est un truc qui se vend à des particuliers ou c'est industriels ?

n°71835854
404 Not Fo​und
Posté le 06-11-2024 à 12:22:13  profilanswer

cisko a écrit :

et dont les ventes ont diminuées de 70% depuis le covid  [:petrus dei]  
c'est un truc qui se vend à des particuliers ou c'est industriels ?

Industriel pour l'horeca ... :/

n°71836062
crabe_sava​nt
Savant, vraiment ?
Posté le 06-11-2024 à 12:41:48  profilanswer

the veggie boy a écrit :

a partir de quelle duree de contrat de consultance estimes tu qu'un independant devient un faux independant ?

A partir de la première seconde, tant que les conditions posées par la jurisprudence pour distinguer les indépendants des employés sont remplies.

404 Not Found a écrit :

Si aucun de tes concurrents n'augmente ses prix, tu ne peux pas les augmenter non plus.

Et malgré ça, mes ventes se sont effondrées, comme celles de mes concurrents (-~70%).

Désolé pour toi :/
J'avais très bien réalisé, puisque j'ai mentionné la concurrence suicidaire. Et j'ai mentionné aussi que quand on en est là, l'employé de l'indépendant est lui aussi plus proche de la perte de revenus que de l'indexation confortable. Je sais bien tout ça.
Ca n'invalide pas la possibilité pour un indépendant d'ajuster ses prix, comme un employé peut se faire indexer, pour autant que la boite ne fait pas faillite. Après je veux bien concéder que l'indépendant a davantage tendance (forcé) à ne pas bouger ses prix si ça va mal. Mais ça marche dans les deux sens, il peut très bien s'octroyer une belle augmentation si son business décolle tandis que l'employé n'aura QUE l'indexation. L'indépendant a la main sur tout cela, et il prend ses décisions en fonction de ce qui est possible. Il n'est pas en soi bloqué à son niveau de revenu. C'est une évidence.

Message cité 1 fois
Message édité par crabe_savant le 06-11-2024 à 12:42:33
n°71836076
morris aka​ the moose
en décompensation maniaque
Posté le 06-11-2024 à 12:43:03  profilanswer

404 Not Found a écrit :

404 Not Found a écrit :

Bien sûr que si.
En Belgique, quasiment tous les architectes qui travaillent en bureau sont de faux indépendants.

Leasing pour quel produits? Quel secteur?

---------------
"La chance de voir une biche" Archlinux :: http://www.archlinux.org/ ::
n°71836111
the veggie​ boy
Hiromatsu-sama
Posté le 06-11-2024 à 12:47:08  profilanswer

crabe_savant a écrit :

A partir de la première seconde, tant que les conditions posées par la jurisprudence pour distinguer les indépendants des employés sont remplies.

Quelles sont ces conditions ?

---------------
blacklist
n°71836144
crabe_sava​nt
Savant, vraiment ?
Posté le 06-11-2024 à 12:51:15  profilanswer

the veggie boy a écrit :

Quelles sont ces conditions ?

Voilà ce que dit l'INASTI (https://www.inasti.be/fr/qui-est-independant) :

Citation :

Les travailleurs salariés et les travailleurs indépendants fournissent tous deux un travail contre rémunération. Le travailleur salarié effectue son travail sous l’autorité d’un employeur, tandis que le travailleur indépendant ne travaille pas sous l’autorité d’une autre personne.  

[...]

4 critères généraux sont utilisés pour déterminer l’existence ou non d’un lien de subordination:

• la volonté des parties
  • la liberté d'organiser le temps de travail
  • la liberté d'organiser le travail
  • la possibilité d’exercer un contrôle hiérarchique

Chacun de ces critères pris séparément n’a pas de valeur décisive. La pertinence de chaque élément et la valeur qui lui est associée sont évaluées en fonction de réalité de la relation de travail. Lorsque l’exercice effectif de la relation de travail révèle la présence de suffisamment d’éléments incompatibles avec la qualification choisie de travailleur salarié ou indépendant, la relation de travail est requalifiée.

n°71836196
Ranigotte
Posté le 06-11-2024 à 12:58:53  profilanswer

crabe_savant a écrit :

Voilà ce que dit l'INASTI (https://www.inasti.be/fr/qui-est-independant) :

Citation :

Les travailleurs salariés et les travailleurs indépendants fournissent tous deux un travail contre rémunération. Le travailleur salarié effectue son travail sous l’autorité d’un employeur, tandis que le travailleur indépendant ne travaille pas sous l’autorité d’une autre personne.

[...]

4 critères généraux sont utilisés pour déterminer l’existence ou non d’un lien de subordination:

• la volonté des parties
  • la liberté d'organiser le temps de travail
  • la liberté d'organiser le travail
  • la possibilité d’exercer un contrôle hiérarchique

Chacun de ces critères pris séparément n’a pas de valeur décisive. La pertinence de chaque élément et la valeur qui lui est associée sont évaluées en fonction de réalité de la relation de travail. Lorsque l’exercice effectif de la relation de travail révèle la présence de suffisamment d’éléments incompatibles avec la qualification choisie de travailleur salarié ou indépendant, la relation de travail est requalifiée.

Oui donc quand t'es chez un client, pour être un vrai indépendant, faut l'envoyer chier quand il demande un truc ou qu'il me demande de venir à 9h ?

Message cité 3 fois
Message édité par Ranigotte le 06-11-2024 à 13:00:40
n°71836249
turtounet
Posté le 06-11-2024 à 13:05:26  profilanswer

Ranigotte a écrit :

Oui donc quand t'es chez un client, pour être un vrai indépendant, faut l'envoyer chier quand il demande un truc ou qu'il me demande de venir à 9h ?

T'es indépendant s'il te demande quelque chose en disant s'il te plaît, et qu'il te "propose" une date d'échéance de livraison :o

n°71836442
crabe_sava​nt
Savant, vraiment ?
Posté le 06-11-2024 à 13:27:01  profilanswer

Ranigotte a écrit :

Si tu te fais assigner tes tâches de la même manière que n'importe quel employé, sur un ordinateur fourni par le client et avec un manager qui vient vérifier que ça avance, tu dois commencer à te poser des questions sur la viabilité de ce statut, oui.

Faut bien comprendre que c'est pas une question de "oh ben je bosse pareil avec des clients qu'avec mon ancien boss". C'est la question de : comment l'Etat décide qui doit payer quoi.

n°71836513
Coq
( ͡° ͜ʖ ͡°)
Posté le 06-11-2024 à 13:34:30  profilanswer

Ranigotte a écrit :

si dans les faits tu ne peux pas refuser, tu es davantage un employé qu'un indépendant...

---------------
You're gonna need a bigger ziptie.
n°71836563
Ranigotte
Posté le 06-11-2024 à 13:39:52  profilanswer

crabe_savant a écrit :

Si tu te fais assigner tes tâches de la même manière que n'importe quel employé, sur un ordinateur fourni par le client et avec un manager qui vient vérifier que ça avance, tu dois commencer à te poser des questions sur la viabilité de ce statut, oui.

Faut bien comprendre que c'est pas une question de "oh ben je bosse pareil avec des clients qu'avec mon ancien boss". C'est la question de : comment l'Etat décide qui doit payer quoi.

T'as déjà bossé dans un métier de service pour dire ça ? :lol:

n°71836643
the veggie​ boy
Hiromatsu-sama
Posté le 06-11-2024 à 13:48:40  profilanswer

Coq a écrit :

si dans les faits tu ne peux pas refuser, tu es davantage un employé qu'un indépendant...

Le client est roi

---------------
blacklist
n°71836835
crabe_sava​nt
Savant, vraiment ?
Posté le 06-11-2024 à 14:11:21  profilanswer

the veggie boy a écrit :

Le client est roi

Je comprends pas très bien la dynamique. Je fais référence au cadre légal, qui est la seule vérité pour ce qui est de dire qui est indépendant et qui ne l'est pas. Si vous voulez débattre de la faisabilité de distinguer, c'est autre chose. Mon propos concernant les faux indépendants est de dire que ce n'est pas une situation à envier.

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  8579  8580  8581  8582  8583  8584  8585  8586

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Le royaume des chats / Neko no ongaeshiQuelle est la meilleure friterie du royaume pour vous( Belgians )
Belgique - Namur - Verdur Rock - Photos ...Concert en belgique apres les eurock
y'a quoi comme belle plage en belgique ?paintball en belgique ou dans l'est de la france ???
[Belgique] Pub test-achatsLe royaume unis : pas pret pour l'euro !!!
[Roland Garros inside] Vive la BelgiqueEnvoi d'un colis des USA vers France ou Belgique
Plus de sujets relatifs à : Belgique Francophone (Congés du bâtiment) [Lire 1st Post]

Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR