|
Page Suivante | |
Auteur | Sujet : [LECTURE RAPIDE] Augmenter sa vitesse de lecture |
Astravia 1, 2, 3, nous irons au bois... | Reprise du message précédent : --------------- I sting like a bee. |
Publicité | Posté le 17-11-2019 à 07:11:51 |
moustacko | T'as essayer de subvocaliser un truc alakon genre "lalalala" pour éviter de subvocaliser le texte ? |
deweysr | Ah non pas encore tenté cette technique. Je vais essayer |
Astro 111 ⎦˚◡˚⎣ | Un champion de France de lecture rapide :
--------------- .: Mastodon :. // • Radio Fediverse • |
Brad Pitt I want to believe |
--------------- Dieu se rit des hommes qui déplorent les effets dont ils chérissent les causes. J.-B. Bossuet |
Dora Doralina | Drap |
Brad Pitt I want to believe |
Je n'ai jamais vraiment essayé de méthode pour la lecture rapide mais je doute de pouvoir un jour me débarrasser de la "petite voix" qui lit dans ma tête. --------------- Dieu se rit des hommes qui déplorent les effets dont ils chérissent les causes. J.-B. Bossuet |
moustacko |
À côté c'est vraiment un chouette type ! |
Publicité | Posté le 11-10-2020 à 22:32:04 |
Profil supprimé | Posté le 26-12-2020 à 13:51:22 |
Profil supprimé | Posté le 26-12-2020 à 16:44:10
Sinon l'un d'entre vous a-t-il comparé la méthode de Buzan avec la méthode Richaudeau? edit https://lecturerapideblog.com/a-propos/ Message cité 1 fois Message édité par Profil supprimé le 26-12-2020 à 18:09:35 |
diamond2 ///Made in Tchernobyl |
Profil supprimé | Posté le 31-12-2020 à 23:24:54 |
deweysr |
|
Dora Doralina |
teepodavignon |
Quand on veut dire l'état des connaissances scientifiques, on ne se focalise pas que sur une études, il faut regarder si les expériences ont été refaites par d'autres avec les mêmes résultats ou non. Message édité par teepodavignon le 23-04-2021 à 14:32:17 |
Profil supprimé | Posté le 29-05-2021 à 20:02:12 Là Alexis Vildier 55 min champion de lecture rapide
|
Profil supprimé | Posté le 08-06-2021 à 07:02:34
|
jameson | Personnellement la subvocalisation m'est insupportable, alors Message édité par jameson le 06-10-2021 à 22:54:56 |
moustacko | Ouais enfin entre subvocaliser un peu et lire à voix haute dans sa tête en marquant la ponctuation etc, on est d'accord que c'est pas pareil ? |
biezdomny MONSTERS DO NOT EAT QUICHE! | Pour la vitesse de subvocalisation : vous avez regardé du côté des aveugles et des malvoyants ? Beaucoup utilisent des logiciels de lecture automatique des textes écrits, pour les pages web par exemple, et ils mettent souvent une vitesse extrêmement rapide, à laquelle on distingue à peine les mots quand on n'a pas l'habitude. S'ils peuvent comprendre un son aussi rapide avec l'habitude, je ne vois pas trop pourquoi on ne pourrait pas subvocaliser dans le même genre de vitesse --------------- Expos et musées — Égyptologie (stupid sexy Jean-François Champollion) — team bépo |
Dora Doralina | Exactement Biez. J'ai l'habitude depuis un moment de visionner des documentaires, d'écouter des podcasts en vitesse X2 sans aucun problème. Je peux aller au ciné voir un film et le soir écouter un podcast un X2. Le cerveau se readapte rapidement à la situation. Dans l'apprentissage de la lecture rapide il y a des logiciels dont parle Biez qui font défiler les mots jusqu'à 1000MPM. Au bout de 15 minutes j'arrive à aller à 900 MPM sans soucis. Je remarque que dans cette situation, beh je subvocalise. Je ne peux juste pas lire à voix haute. Extensions chrome tel que Spritzlet (attention payant depuis quelque temps), speed reader. Y'a même un site : https://www.zapreader.com/reader/ (Vous c/c le texte que vous voulez) Message édité par Dora Doralina le 07-10-2021 à 01:07:34 |
teepodavignon | Article critique sur les méthodes d'augmentation de vitesse de lecture avec des résultats d'expérience scientifique dedans.
Vidéo de G Milgram Message édité par teepodavignon le 19-06-2023 à 14:01:17 --------------- Laurent est mon fils. |
gaston10241 | Je viens de tomber sur la vidéo aussi. Merci teepo.
Message édité par gaston10241 le 19-06-2023 à 22:17:30 --------------- Quand c'est bon, y'a pas meilleur - Isologue |
teepodavignon | Quel part c'est plus noble que le scam à base de Porsche Message édité par teepodavignon le 19-06-2023 à 22:40:49 --------------- Laurent est mon fils. |
Zack etron | Je regarde les vidéos youtube en x2 et je comprends tout - cela dit contenu youtube = contenu souvent très pauvre (je suis d'ailleurs en train d'écouter la vidéo de "G. Milgram" en x2 là, c'est parce que algorithme me l'a récommandée que je suis là et le joueur du grenier est plus drôle en x2, je suis un peu désappointé quand je le vois en x1).
Message édité par Zack etron le 09-08-2023 à 13:52:36 |
Astro 111 ⎦˚◡˚⎣ | À la fin de l'émission Vrai ou Faux, ils parlent de la lecture rapide :
--------------- .: Mastodon :. // • Radio Fediverse • |
moustacko |
|
Publicité | Posté le |
Page Suivante |
Sujets relatifs | |
---|---|
Lecture | [ASSURANCE] Descente rapide du malus |
Liste de lecture sur Spotify | >> Print web de confiance et rapide |
[GROS] Perdre du poids avec sa tête, réguler son appétit @Zermati | Problème de netteté en lecture avec verres progressifs |
[Lecture] La Fantasy/SF pour les mômes | Sondage avec méthode de Condorcet |
cherche terme méthode " se jeter en arrière " | |
Plus de sujets relatifs à : [LECTURE RAPIDE] Augmenter sa vitesse de lecture |