|
Page Précédente | |
Auteur | Sujet : [LECTURE RAPIDE] Augmenter sa vitesse de lecture |
gaston10241 | Je crée ce topic dédié à la lecture rapide après m'être aperçu il y a peu (en en discutant sur le topic lectures du moment) que c'est finalement pratique, simple, et assez étonnant.
Message cité 1 fois Message édité par gaston10241 le 07-07-2013 à 09:34:06 --------------- Quand c'est bon, y'a pas meilleur - Isologue |
Publicité | Posté le 17-06-2013 à 14:40:40 |
gaston10241 | Quelques tests en ligne :
https://play.google.com/store/apps/ [...] eedreading
https://play.google.com/store/apps/ [...] peedreader
https://play.google.com/store/apps/ [...] ingtrainer
Message cité 1 fois Message édité par gaston10241 le 28-08-2019 à 20:18:43 --------------- Quand c'est bon, y'a pas meilleur - Isologue |
Obdal | drap |
gaston10241 | fatah et Obdal, vous êtes quels types de lecteurs ? --------------- Quand c'est bon, y'a pas meilleur - Isologue |
gaston10241 | C'est ce qui m'a semblé le plus dur au début : arriver à faire prendre conscience au cerveau que c'est pas parce qu'on n'a pas "prononcé" qu'on n'a pas saisi le sens.
Message cité 1 fois Message édité par gaston10241 le 17-06-2013 à 15:58:24 --------------- Quand c'est bon, y'a pas meilleur - Isologue |
Publicité | Posté le 17-06-2013 à 16:13:53 |
gaston10241 |
Message cité 1 fois Message édité par gaston10241 le 17-06-2013 à 16:19:18 --------------- Quand c'est bon, y'a pas meilleur - Isologue |
fatah |
--------------- Mon image publique est étonnamment négative, est-ce à cause de mon hobbie qui consiste à gifler des orphelines ? | Je dois aller faire quelque chose de masculin, tel conquérir une nation ou uriner debout. |
gaston10241 | Trouvé ça : --------------- Quand c'est bon, y'a pas meilleur - Isologue |
gaston10241 | en fait, y'en a plein
Message édité par gaston10241 le 17-06-2013 à 21:04:47 --------------- Quand c'est bon, y'a pas meilleur - Isologue |
Larry_Golade In soviet russia | Ah oui j'ai pas regardé le PDF, désolé 658 mpm et 91% de compréhension au premier test Très intéressant On voit quand même que si le texte se remplit de détails je retiens moins Mais bon si j'ai bien lu, je suis dans une moyenne haute de lecture Message cité 1 fois Message édité par Larry_Golade le 17-06-2013 à 16:37:57 --------------- Si on attend la dernière minute pour faire quelque chose, au moins ça ne prendra qu'une minute à faire. |
gaston10241 |
--------------- Quand c'est bon, y'a pas meilleur - Isologue |
Obdal |
|
gaston10241 | C'est un peu ça... Mais ça demande un apprentissage si ce n'est pas ta façon de lire habituelle. --------------- Quand c'est bon, y'a pas meilleur - Isologue |
Obdal | Je sais que je peux le faire pour une grande liste où je dois repérer des éléments par exemple, mais pour un roman je subvocalise naturellement, pour les mêmes raison citées au dessus... |
RaKaCHa |
Message édité par RaKaCHa le 17-06-2013 à 17:05:55 |
Larry_Golade In soviet russia | Malheureusement je te confirme que se ralentir pour lire/plaisir, c'est chiant parce que ça avance pas... Et c'est frustrant parce que même un gros pavé te fait 2/3 jours Et subvocaliser volontairement ça me fait l'effet d'être un gogol qui lit à voix haute... Message cité 1 fois Message édité par Larry_Golade le 17-06-2013 à 17:08:44 --------------- Si on attend la dernière minute pour faire quelque chose, au moins ça ne prendra qu'une minute à faire. |
RaKaCHa |
Message édité par RaKaCHa le 17-06-2013 à 17:15:29 |
gaston10241 | Je pense que c'est justement ce qui ennuie Larry : un gros pavé ne lui tient QUE 2/3 jours. J'imagine qu'il aimerai plus. --------------- Quand c'est bon, y'a pas meilleur - Isologue |
RaKaCHa | Ah oui, j'ai lu trop vite |
gaston10241 | non, justement --------------- Quand c'est bon, y'a pas meilleur - Isologue |
Obdal | Cette hantise de voir la fin du livre s'approcher à force que le nombre de pages restantes se réduisent |
Autralia |
Obdal |
|
Autralia | pour le deuxième lien 710 mots par minutes mais j'ai pas le bouton next pour le texte de compréhension |
gaston10241 | Faut que je vire ces tests (après les avoir essayé) : c'est que de la pub... --------------- Quand c'est bon, y'a pas meilleur - Isologue |
SodeKa |
|
diamond2 ///Made in Tchernobyl |
--------------- HFR - We are accidents waiting to happen |
Publicité | Posté le |
Page Précédente |
Sujets relatifs | |
---|---|
Lecture | [ASSURANCE] Descente rapide du malus |
Liste de lecture sur Spotify | >> Print web de confiance et rapide |
[GROS] Perdre du poids avec sa tête, réguler son appétit @Zermati | Problème de netteté en lecture avec verres progressifs |
[Lecture] La Fantasy/SF pour les mômes | Sondage avec méthode de Condorcet |
cherche terme méthode " se jeter en arrière " | |
Plus de sujets relatifs à : [LECTURE RAPIDE] Augmenter sa vitesse de lecture |