|
Auteur | Sujet : [LECTURE RAPIDE] Augmenter sa vitesse de lecture |
---|
Publicité | Posté le 18-06-2013 à 08:02:17 |
diamond2 ///Made in Tchernobyl | Une des meilleurs méthodes serait l'apprentissage via un logiciel, car sur un bouquin, pour se mesurer, il faut chronométrer, c'est chiant etc...
--------------- HFR - We are accidents waiting to happen |
diamond2 ///Made in Tchernobyl | Sinon, j'avais récupéré une méthode en pdf (175p), mais comme dit plus haut, il faut se chronométrer, et ça devient vite contraignant... je peux l'envoyer en MP pour les intéressés. Message édité par diamond2 le 18-06-2013 à 08:48:46 --------------- HFR - We are accidents waiting to happen |
wargazze AH TER LA HEIN !! |
diamond2 ///Made in Tchernobyl |
--------------- HFR - We are accidents waiting to happen |
gaston10241 |
--------------- Quand c'est bon, y'a pas meilleur - Isologue |
gaston10241 | Le topic est plutôt consacré à la lecture rapide "complète" et non la lecture en diagonale... Mais pourquoi pas ! --------------- Quand c'est bon, y'a pas meilleur - Isologue |
Publicité | Posté le 23-06-2013 à 20:58:00 |
Mr Oscar Pour la beauté du geste. |
Oui oui de toutes façons la lecture en diagonale c'est juste une stratégie de 'lecture' quelque soit la technique. (lire les premières phrases de chaque paragraphe) --------------- Avatar tiré de Cineminimized (http://tmblr.co/ZyhR_uiPyPEK, réduit pour l'avatar par moi). |
joula |
|
gaston10241 | Lequel ? Acereader ? Parce qu'apparemment, il est en anglais.
Message cité 1 fois Message édité par gaston10241 le 07-07-2013 à 09:33:37 --------------- Quand c'est bon, y'a pas meilleur - Isologue |
DannyElfman Kinrick o Scotland | Tiens, je viens de trouver ce topic dans la signature de gaston-à-numéros
--------------- Blood is rushing into your muscles and that's what we call The Pump. Your muscles get a really tight feeling, like your skin is going to explode any minute ... |
DannyElfman Kinrick o Scotland |
--------------- Blood is rushing into your muscles and that's what we call The Pump. Your muscles get a really tight feeling, like your skin is going to explode any minute ... |
Tsopivo |
Acereader et je compte seulement me servir de la démo gratuite. En anglais effectivement; ça peut fausser les résultats mais j'imagine que la technique est la même. Il y a possibilité de choisir le niveau de difficulté pour les textes aussi. Message édité par Tsopivo le 08-07-2013 à 20:05:04 |
angel18 From Montréal, QC | Drap! Pareil je voudrai bien pouvoir lire plus vite! --------------- Pseudo PSN - Jayjayqc |
DannyElfman Kinrick o Scotland |
gaston10241 | ben... Tu lis à 510 mpm sans avoir tenté la lecture rapide ? --------------- Quand c'est bon, y'a pas meilleur - Isologue |
DannyElfman Kinrick o Scotland | Si je lis la définition ( http://fr.wikipedia.org/wiki/Subvocalisation ) , c'est ce que je fais sur une partie des mots.
Astravia 1, 2, 3, nous irons au bois... | Ca pourrait être lié à la méthode d'apprentissage de lecture quand on est petit, non ? Méthode syllabique vs méthode globale. |
Obdal | sinon j'ai fait le test, je suis à 190 mpm ( T_T ) et 100% de compréhension.
|
Autralia | Après plusieurs jours de test, j'ai droit as des mails de leur trucs, c'est casse bonbon --------------- Bretonne pour toujours. |
Autralia |
--------------- Bretonne pour toujours. |
teepodavignon | drap je lis beaucoup mais lentement. Je viens de compter, 200 mpm c'est nul. Message cité 2 fois Message édité par teepodavignon le 03-08-2013 à 12:23:05 --------------- Laurent est mon fils. |
Obdal |
|
teepodavignon |
gaston10241 |
--------------- Quand c'est bon, y'a pas meilleur - Isologue |
hey_popey Beta vulgaris |
|
periaz This is pure art... | Kennedy tournait à 2000 mots par minute |
Obdal | 33 mots par seconde |
teepodavignon | un vraie balle. Sinon y a des gens qui un truc pour pas subvocaliser. --------------- Laurent est mon fils. |
hey_popey Beta vulgaris | lire plus vite pour ne pas avoir le temps de subvocaliser |
gaston10241 | on en parle plus haut je crois : --------------- Quand c'est bon, y'a pas meilleur - Isologue |
Publicité | Posté le |
Sujets relatifs | |
---|---|
Lecture | [ASSURANCE] Descente rapide du malus |
Liste de lecture sur Spotify | >> Print web de confiance et rapide |
[GROS] Perdre du poids avec sa tête, réguler son appétit @Zermati | Problème de netteté en lecture avec verres progressifs |
[Lecture] La Fantasy/SF pour les mômes | Sondage avec méthode de Condorcet |
cherche terme méthode " se jeter en arrière " | |
Plus de sujets relatifs à : [LECTURE RAPIDE] Augmenter sa vitesse de lecture |