Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1613 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  967  968  969  970  971  972
Auteur Sujet :

• Aménagement intérieur & décoration • FP : boutiques & inspiration

n°72634653
aleholi
Posté le 27-03-2025 à 07:57:06  profilanswer

Reprise du message précédent :

monkeydluffydu92 a écrit :

Bonsoir,
nous allons bientôt emménager dans notre nouvelle maison et nous avons une interrogation sur l'aménagement du salon.
Désolé nous avons que des photos de l'agence immo qui ne sont pas de bonne qualité.

Le salon fait environ 45m2, un grand rectangle 9m*5m avec accès a la terrasse/jardin et un accès par l'entrée via 3 petites marches.
A savoir également que l'on accède a la chambre parental par cette pièce de vie (derrière la porte coulissante).

Actuellement , les anciens propriétaires avait partagé la surface en:

-un coin salon/TV/poêle a bois  
-un coin salle manger/bureau

On aurait aimé inversé, mais dans la logique, nous pensons que le poêle a bois doit rester dans la partie salon (proche du canapé)?  

Le second problème: nous trouvons pas du tout adapté le positionnement de la TV. De cette manière (en angle) on ne peut pas mettre de meuble TV en dessous (proximité poêle a bois/TV).
Pensez-vous qu'il est possible de trouver une adaptions qui ne nécessitera pas trop de travaux (nous allons repeindre le mur )?

Ma dernière question est cote éclairage, je ne sais pas pourquoi mais le câblage des lumineuses du plafond sont apparent, nous réfléchissons a supprimer les luminaires plafond et a opter pour un éclairage sur les meubles, a hauteur d'Homme, qu'en pensez-vous?

Auriez-vous de petites idées/tips a partager?

https://i.postimg.cc/w1QQFP4s/raw-8.jpg
https://i.postimg.cc/cvScRZhS/raw-10.jpg
https://i.postimg.cc/5YR3LC77/raw-9.jpg

Merci d'avance et bonne soirée.

C'est propre, mais c'est pas hyper personnel la déco des anciens proprios, on dirait le catalogue de n'importe quel fabriquant de meubles milieu de gamme de 2020  :sweat:  
Parquet "pointe de hongrie" dans une maison d'un style sans rapport, meubles anciens customisés à la peinture, laiton dans l'entrée, canage, sans parler des formes et teintes des canapés... n'en jetez plus !
J'espère que tu trouveras comment ajouter ta patte sans copier-coller ce style  :jap:  

Sur la disposition, tu peux déjà regarder comment réorganiser le salon et non toute la pièce de vie.
La pièce semble suffisamment grande pour mettre deux canapés 2 places. Un en face de la baie vitrée, et un en face du poêle.
Occupe l'espace plutôt que de faire comme eux à tout tasser au fond.
Elle mène où la porte coulissante à côté du canapé ?

---------------
monocycle.info - rennes-monostars.fr
mood
Publicité
Posté le 27-03-2025 à 07:57:06  profilanswer

n°72635092
etoile64
Pas de bras, pas de 8a!
Posté le 27-03-2025 à 09:34:25  profilanswer

Bonsoir,
nous allons bientôt emménager dans notre nouvelle maison et nous avons une interrogation sur l'aménagement du salon.
Désolé nous avons que des photos de l'agence immo qui ne sont pas de bonne qualité.

Le salon fait environ 45m2, un grand rectangle 9m*5m avec accès a la terrasse/jardin et un accès par l'entrée via 3 petites marches.
A savoir également que l'on accède a la chambre parental par cette pièce de vie (derrière la porte coulissante).

Actuellement , les anciens propriétaires avait partagé la surface en:

-un coin salon/TV/poêle a bois
-un coin salle manger/bureau

On aurait aimé inversé, mais dans la logique, nous pensons que le poêle a bois doit rester dans la partie salon (proche du canapé)?

Le second problème: nous trouvons pas du tout adapté le positionnement de la TV. De cette manière (en angle) on ne peut pas mettre de meuble TV en dessous (proximité poêle a bois/TV).
Pensez-vous qu'il est possible de trouver une adaptions qui ne nécessitera pas trop de travaux (nous allons repeindre le mur )?

Ma dernière question est cote éclairage, je ne sais pas pourquoi mais le câblage des lumineuses du plafond sont apparent, nous réfléchissons a supprimer les luminaires plafond et a opter pour un éclairage sur les meubles, a hauteur d'Homme, qu'en pensez-vous?

Auriez-vous de petites idées/tips a partager?

https://i.postimg.cc/w1QQFP4s/raw-8.jpg
https://i.postimg.cc/cvScRZhS/raw-10.jpg
https://i.postimg.cc/5YR3LC77/raw-9.jpg

Merci d'avance et bonne soirée.

Moi-je-perso :
- je garderai la séparation salon vers le poêle, SAM de l'autre coté
- je mettrais 2 canapés en équerre, l'un face au poêle, l'autre comme il est positionné
- je mettrais un petit meuble TV à droite du poêle avec un rétroprojecteur à ultra courte focale pour projeter à droite du poêle directement sur le mur : comme ça tu auras un canapé qui fera un peu la séparation avec la SAM, + tu seras face à la "TV" pour regarder
- je garderai la suspension au dessus de la table de SAM (rien de pire que de ne pas voir ce que tu manges), mais je virerai effectivement celle au dessus du salon si jamais tu as la flemme de virer l'apparent pour faire de l'encastré, en multipliant effectivement les points lumineux un peu partout autours

Après sans plan/dimensions c'est pas forcément facile de se rendre compte, mais tu peux faire des simulations pour voir si ca passe (je pense que oui).

Message cité 1 fois
Message édité par etoile64 le 27-03-2025 à 09:35:24

---------------
« Moi, je suis un désespéré joyeux. J'ai cette mélancolie slave collée à l'âme. J'aime boire et pleurer. »
n°72635143
Ink87
01/08/2003
Posté le 27-03-2025 à 09:40:34  profilanswer

Latiole a écrit :

C'est pas chez lui la photo, c'est un exemple pr la couleur.

Sorry  [:elessar53]

---------------
XiJaro & Pitch -✨✴️Driftmoon - Golden Summer NOCTURNAL ....✨✴️ #vivelesdepressifsanonymes (et HFR :o)
n°72635181
AzR3L
Posté le 27-03-2025 à 09:43:55  profilanswer

etoile64 a écrit :

Moi-je-perso :
- je garderai la séparation salon vers le poêle, SAM de l'autre coté
- je mettrais 2 canapés en équerre, l'un face au poêle, l'autre comme il est positionné
- je mettrais un petit meuble TV à droite du poêle avec un rétroprojecteur à ultra courte focale pour projeter à droite du poêle directement sur le mur : comme ça tu auras un canapé qui fera un peu la séparation avec la SAM, + tu seras face à la "TV" pour regarder
- je garderai la suspension au dessus de la table de SAM (rien de pire que de ne pas voir ce que tu manges), mais je virerai effectivement celle au dessus du salon si jamais tu as la flemme de virer l'apparent pour faire de l'encastré, en multipliant effectivement les points lumineux un peu partout autours

Après sans plan/dimensions c'est pas forcément facile de se rendre compte, mais tu peux faire des simulations pour voir si ca passe (je pense que oui).

Le rétroprojecteur sous entend un écran, puisque son mur est vert.

À fixer au mur et rarement esthétique.

Si c’est gros consommateur de tv, l’écran sera souvent ouvert, ce qui n’est très beau.

Autre point l’écran, ne va t il pas ce noircir avec le temps à cause du poêle juste à côté ?

Et dernier point, la pièce semble super lumineuse ! Un projecteur risque d’être pas très pratique.

Message cité 1 fois
Message édité par AzR3L le 27-03-2025 à 09:49:10
n°72635224
Dolores
Posté le 27-03-2025 à 09:49:34  profilanswer

AzR3L a écrit :

Le rétroprojecteur sous entend un écran, puisque son mur est vert.

Non, il a dit qu’il allait repeindre.

n°72635245
AzR3L
Posté le 27-03-2025 à 09:52:06  profilanswer

Dolores a écrit :

Non, il a dit qu’il allait repeindre.

Ah :jap:

Et bien oui, si ce n’est la luminosité, c’est certainement une des solutions.

Message édité par AzR3L le 27-03-2025 à 09:55:53
n°72635688
meuniere
Posté le 27-03-2025 à 10:58:18  profilanswer

Frank Abagnale Jr a écrit :

Les câbles apparents pour les luminaires c'est parce qu'ils ont fait du pas cher. Faire une saignée pour faire passer le câble dans une gaine encastrée, reboucher, enduire proprement la zone pour que ça soit invisible, repeindre ensuite tout le plafond pour qu'on ne voit pas la zone reprise, c'est un peu de boulot mais pas tant que ça et le résultat n'a effectivement rien à voir ensuite.
Je sais que les plafonniers ont perdu la cote par rapport aux éclairages indirects plus doix, mais ils présentent quand même l'avantage de mieux éclairer quand tu as besoin d'une bonne luminosité, pour moi ils sont complémentaires dans l'usage...
Concernant la disposition salon/salle à manger, il faut déjà se poser la question de l'usage : vous mangerez à combien à table ? quand vous recevrez au salon, combien de personnes au maximum ? (pour dimensionner le/les canapés)
Là ils ont un salon où tu as juste un petit canapé pour regarder la télé de biais, et tu peux recevoir un ami...  [:tinostar]

[:mme michu:4] Si tu as un plafond en béton, c'est l'horreur.

Latiole a écrit :

D'aillers pourquoi en France, les tuyauterie de SdB sont en général hors du mur ? Alors que dans les autres pays européens, surtout centraux et nordiques, ils sont encastrés. C'est moche et ca fait vraiment cheap les tuyauteries non encastrées.  :sweat:

J'aime beaucoup les pays où tu as une évacuation dans le sol de la SDB aussi. Tu peux laver à grande eau, c'est super pratique.

Message édité par meuniere le 27-03-2025 à 10:59:46
n°72635730
niku
viaggiando controvento
Posté le 27-03-2025 à 11:02:53  profilanswer

Ink87 a écrit :

Mais c'est super joli chez toi [:blackballoon:3]  

Taudis n'importe quoi  [:ironpanda]

Moi c’est les photos du taudis avec le chien tu suis pas  :(

n°72635805
smartymcfl​y
Administrateur Tu dois rompre.
Posté le 27-03-2025 à 11:12:49  profilanswer

niku a écrit :

non mais même celles ci, ce n'est pas un taudi. C'est juste pas encore bien aménagé.

---------------
risque de déchirer le tissu même du continuum espace-temps
n°72636176
smartymcfl​y
Posté le 27-03-2025 à 12:02:17  profilanswer

aleholi a écrit :

C'est propre, mais c'est pas hyper personnel la déco des anciens proprios, on dirait le catalogue de n'importe quel fabriquant de meubles milieu de gamme de 2020  :sweat:  
Parquet "pointe de hongrie" dans une maison d'un style sans rapport, meubles anciens customisés à la peinture, laiton dans l'entrée, canage, sans parler des formes et teintes des canapés... n'en jetez plus !
J'espère que tu trouveras comment ajouter ta patte sans copier-coller ce style  :jap:  

Sur la disposition, tu peux déjà regarder comment réorganiser le salon et non toute la pièce de vie.
La pièce semble suffisamment grande pour mettre deux canapés 2 places. Un en face de la baie vitrée, et un en face du poêle.
Occupe l'espace plutôt que de faire comme eux à tout tasser au fond.
Elle mène où la porte coulissante à côté du canapé ?

moi je tique sur le fait que "on va bientôt emmenager" et qu'il y a déjà des meubles. La pièce SAM/salon semble ouverte sur l'exterieur, c'est surement au maroc?
Et le fait que ce soit des photos de l'agence. Avant d'acheter, on visite et on prends quelques photos non?
J'aimerais bien en savoir plus. [:clooney2]

Message cité 1 fois
Message édité par smartymcfly le 27-03-2025 à 12:13:06

---------------
mood
Publicité
Posté le 27-03-2025 à 12:02:17  profilanswer

n°72636338
Ink87
01/08/2003
Posté le 27-03-2025 à 12:21:03  profilanswer

smartymcfly a écrit :

non mais même celles ci, ce n'est pas un taudi. C'est juste pas encore bien aménagé.

Oui + un lustre, 1 ou 2 tableaux sur le grand mur de droite, un peu de rangement pour ranger tout les trucs (le torchon a mettre vers l'évier et pas en plein milieu sur un meuble ? ) et ne laisser dans les niches des meubles que des éléments "joli" ce sera encore mieux. :jap:

---------------
XiJaro & Pitch -✨✴️Driftmoon - Golden Summer NOCTURNAL ....✨✴️ #vivelesdepressifsanonymes (et HFR :o)
n°72636374
smartymcfl​y
Posté le 27-03-2025 à 12:26:40  profilanswer

Ink87 a écrit :

Oui + un lustre, 1 ou 2 tableaux sur le grand mur de droite, un peu de rangement pour ranger tout les trucs (le torchon a mettre vers l'évier et pas en plein milieu sur un meuble ? ) et ne laisser dans les niches des meubles que des éléments "joli" ce sera encore mieux. :jap:

le "plaid" rouge petant sur le canap noir [:ripthejacker:3] Faut également trouver une autre place pour les poubelles de tri
quelques ajustements. [:stephan_lapaix]

---------------
n°72636384
crapulor
Posté le 27-03-2025 à 12:27:44  profilanswer

GladiaS a écrit :

Oui d'ailleurs, ça s'est terminé comment ton extension [:polionamen] ?

Spoiler :

J'ai rassemblé tous les plans que j'ai fait par-ci par-là dans des petits dossiers, et un jour je suis retombé sur le tien, et je me suis demandé ce que tu avais décidé :D

Je suis parti sur un truc plus classique, une "simple" suite parentale avec une grande SDB / grande partie chambre.
J'avais finalement déménagé le temps de faire les travaux (as in : tout péter garder que les murs, tout refaire). Le reste de la baraque est bien avancé, il va me rester uniquement une SDB a faire... et après on passera à l'extérieur.

n°72636395
Frank Abag​nale Jr
Catch me if you can
Posté le 27-03-2025 à 12:29:18  profilanswer

Latiole a écrit :

D'aillers pourquoi en France, les tuyauterie de SdB sont en général hors du mur ? Alors que dans les autres pays européens, surtout centraux et nordiques, ils sont encastrés. C'est moche et ca fait vraiment cheap les tuyauteries non encastrées. :sweat:

En France (comme dans les autres pays en fait), ça dépend de l'âge de l'immeuble.
S'il est récent, c'est évidemment encastré.
Mais si c'est de l'ancien qui date d'avant l'eau courante partout/les SDB généralisées, comme cette tuyauterie a été ajoutée a posteriori elle est apparente la plupart du temps.

---------------
Keep pushing that lie. Keep pushing it. Keep pushing till you make it true.
n°72636398
Ink87
01/08/2003
Posté le 27-03-2025 à 12:29:49  profilanswer

smartymcfly a écrit :

le "plaid" rouge petant sur le canap noir [:ripthejacker:3] Faut également trouver une autre place pour les poubelles de tri
quelques ajustements. [:stephan_lapaix]

[:yiipaa:4]  

sans parler de la poubelle qui n'a rien a faire où elle est accompagnée de 2 bacs. Il faut inviter Valérie Damidot chez niku :whistle:

---------------
n°72636404
monkeydluf​fydu92
Posté le 27-03-2025 à 12:30:46  profilanswer

smartymcfly a écrit :

moi je tique sur le fait que "on va bientôt emmenager" et qu'il y a déjà des meubles. La pièce SAM/salon semble ouverte sur l'exterieur, c'est surement au maroc?
Et le fait que ce soit des photos de l'agence. Avant d'acheter, on visite et on prends quelques photos non?
J'aimerais bien en savoir plus. [:clooney2]

Bonjour,
Merci a tous pour vos reponses et vos idees.
non ce n'est pas au Maroc, c'est en Ile de France.
On signe chez le notaire dans 15 jours, nous n'avons pas encore les cles. Les photos sont celle de l'agence Immobiliere, les meubles et decorations des proprietaires n'avaient pas encore ete enleves.
Les 3 visites que l'on a fait , nous n'avions pas pris de photos, on en avait pas l'utilite.

Quelqu'un demndait sur quoi donne la porte coulissante, ca donne sur la chambre parentale.
Et oui le pant de mur en vert menthe va etre repeint, on ne sait pas encore de quelle couleur.  

Je garde en tete vos differents conseils:
garder un eclairage au plafond pour le cote salle a manger.
deux canapes  dont un face au poele a bois.

En faite si on reste sur deux partie distincte : salon - SAM, je trouve qu'il reste tout une surface  vide au millieu, je ne sais pas si c'est genant, il faudrait que je retrouve des images de pieces de vie rectangulaire.

Bonne journee.

Message cité 2 fois
Message édité par monkeydluffydu92 le 27-03-2025 à 12:31:53
n°72636430
niku
viaggiando controvento
Posté le 27-03-2025 à 12:36:31  profilanswer

j'aime bien vert et jaune

les deux dernieres photos  :love:  

si ca pouvait ressembler à ca un jour  :love:  

n°72636475
smartymcfl​y
Posté le 27-03-2025 à 12:45:04  profilanswer

Bonjour,
On signe chez le notaire dans 15 jours, nous n'avons pas encore les cles. Les photos sont celle de l'agence Immobiliere, les meubles et decorations des proprietaires n'avaient pas encore ete enleves.
Les 3 visites que l'on a fait , nous n'avions pas pris de photos, on en avait pas l'utilite.

Bonne journee.

j'ai mis en rouge 2 éléments qui m'interrogent?
https://i.ibb.co/x8qVZpFS/raw-9.jpg

---------------
n°72636538
Ink87
01/08/2003
Posté le 27-03-2025 à 12:58:40  profilanswer

smartymcfly a écrit :

bien vu mais la chattière c'est moins grave que le verrou à l'envers, non ? [:clooney11]

Message cité 1 fois
Message édité par Ink87 le 27-03-2025 à 12:59:10

---------------
n°72636578
smartymcfl​y
Posté le 27-03-2025 à 13:06:26  profilanswer

Ink87 a écrit :

bien vu mais la chattière c'est moins grave que le verrou à l'envers, non ? [:clooney11]

c'est une porte d'extérieure ça (ou ancienne porte d'extérieur). Le verrou accessible, c'est étrange qd même.
A quoi sert la porte par ailleurs, elle donne sur la chambre parentale? avec un petit escalier derrière?

edit : et vu l'ouverture sur la pièce. Jamais un chat va passer par là. :whistle:

Message cité 1 fois
Message édité par smartymcfly le 27-03-2025 à 13:08:37

---------------
n°72636615
AzR3L
Posté le 27-03-2025 à 13:13:30  profilanswer

smartymcfly a écrit :

c'est une porte d'extérieure ça (ou ancienne porte d'extérieur). Le verrou accessible, c'est étrange qd même.
A quoi sert la porte par ailleurs, elle donne sur la chambre parentale? avec un petit escalier derrière?

edit : et vu l'ouverture sur la pièce. Jamais un chat va passer par là. :whistle:

Tu veux peut être qu’il t’invite pour sa dernière visite :D

n°72636665
smartymcfl​y
Posté le 27-03-2025 à 13:21:46  profilanswer

AzR3L a écrit :

Tu veux peut être qu’il t’invite pour sa dernière visite :D

nan je trouve que les dispositions sont étranges ou atypique.
la SAM/Salon communique direct et ouvertement vers un extérieur (ou un ancien extérieur).
La porte noire est sous un escalier avec des jardinières qui doit donner sur un niveau supérieur.
Il ya une SAM, mais pas de cuisine dans les parages. ça peut être une pièce d'été pour se reposer, mais c'est en IDF. :D

---------------
n°72636773
monkeydluf​fydu92
Posté le 27-03-2025 à 13:38:47  profilanswer

smartymcfly a écrit :

smartymcfly a écrit :

la SAM/Salon communique direct et ouvertement vers un extérieur (ou un ancien extérieur).
La porte noire est sous un escalier avec des jardinières qui doit donner sur un niveau supérieur.
Il ya une SAM, mais pas de cuisine dans les parages. ça peut être une pièce d'été pour se reposer, mais c'est en IDF. :D

Si tu vis en Ile de france, je te fais visiter la maison quand on y habitera, tu es bricoleur  :love: ?  

La porte noir se trouve dans l'entree, je mettrais d'autres photos ce soir si besoin.
Cette porte ou il y a le verrou et la chatiere donne sur la cave en sous sol, surement que les anciens proprietaire avaient places la litiere du chat dans la cave? Pour le verrou je ne sais pas du tout pourquoi il est dans ce sens.

L'escalier que tu vois a gauche de la porte noir, donne acces au chambre de l'etage.
Et la cuisine est deservit par cette entree egalement.

Tu as raison, la maison est assez ancienne et il y a eu une extension il y a une dizaine d'annee.

n°72636789
rionsnoir
Posté le 27-03-2025 à 13:40:54  profilanswer

Bonjour,

J'ai chez moi un salon et une salle a manger.
Mur non porteur, j'envisage de le faire tomber.
Voici le plan : https://rehost.diberie.com/Picture/Get/r/381945

Problème : il y a des moulures au plafond.

https://rehost.diberie.com/Picture/Get/r/381948

https://rehost.diberie.com/Picture/Get/r/381949

Donc je ne sais pas trop quoi faire...
Faire une arche ? Un peu vieillot..
Un faux plafond qui sépare les deux ?

Fusionner les moulures ?

Merci pour vos avis :)

---------------
Pseudo Nintendo: Mik
n°72636801
Dolores
Posté le 27-03-2025 à 13:44:11  profilanswer

On a des moulures chez nous aussi et un mur qui a été enlevé par des propriétaires précédents, ils ont laissé un bout de mur au plafond, comme s’il y avait une poutre, et donc les moulures sont restées là. Après, j’ai des plafonds quand même hauts donc ça aide.  
Je sais pas si c’est clair ce que je dis. :o

n°72636822
smartymcfl​y
Posté le 27-03-2025 à 13:48:08  profilanswer

Si tu vis en Ile de france, je te fais visiter la maison quand on y habitera, tu es bricoleur  :love: ?  

La porte noir se trouve dans l'entree, je mettrais d'autres photos ce soir si besoin.
Cette porte ou il y a le verrou et la chatiere donne sur la cave en sous sol, surement que les anciens proprietaire avaient places la litiere du chat dans la cave? Pour le verrou je ne sais pas du tout pourquoi il est dans ce sens.

L'escalier que tu vois a gauche de la porte noir, donne acces au chambre de l'etage.
Et la cuisine est deservit par cette entree egalement.

Tu as raison, la maison est assez ancienne et il y a eu une extension il y a une dizaine d'annee.

ok, c'est atypique, mais faire un service depuis une cuisine avec 2 marches c'est assez casse gueule au quotidien.
perso dans cette pièce je ne mettrais pas de Salle à Manger.
A la place de la table, moi je mettrais un billard (par exemple).

---------------
n°72636888
etoile64
Pas de bras, pas de 8a!
Posté le 27-03-2025 à 13:58:02  profilanswer

Bonjour,

Quelqu'un demndait sur quoi donne la porte coulissante, ca donne sur la chambre parentale.
Et oui le pant de mur en vert menthe va etre repeint, on ne sait pas encore de quelle couleur.

Je garde en tete vos differents conseils:
garder un eclairage au plafond pour le cote salle a manger.
deux canapes  dont un face au poele a bois.

En faite si on reste sur deux partie distincte : salon - SAM, je trouve qu'il reste tout une surface  vide au millieu, je ne sais pas si c'est genant, il faudrait que je retrouve des images de pieces de vie rectangulaire.

Bonne journee.

Avec un canapé qui prend place face au poêle, ca va investir un peu cet espace vide au milieu (il ne faut évidemment pas coller le canapé au poêle)
Actuellement c'est juste que le salon est hyper petit : petit canapé, table basse collée au canapé, fauteuil collé à la table basse : bref faut faire respirer un peu tout ça.
Essaye de faire un plan avec les côtes, tu verras qu'il y a de quoi investir cet espace.

Message édité par etoile64 le 27-03-2025 à 13:59:15

---------------
« Moi, je suis un désespéré joyeux. J'ai cette mélancolie slave collée à l'âme. J'aime boire et pleurer. »
n°72637577
GladiaS
Posté le 27-03-2025 à 15:38:09  profilanswer

Hello,

crapulor a écrit :

Je suis parti sur un truc plus classique, une "simple" suite parentale avec une grande SDB / grande partie chambre.
J'avais finalement déménagé le temps de faire les travaux (as in : tout péter garder que les murs, tout refaire). Le reste de la baraque est bien avancé, il va me rester uniquement une SDB a faire... et après on passera à l'extérieur.

Ok merci :). C'était une belle surface, et le combo chambre/sdb doit être agréable.

niku a écrit :

niku a écrit :

j'aime bien vert et jaune
les deux dernieres photos  :love:  
si ca pouvait ressembler à ca un jour  :love:

Vraiment arrête avec la cellule et le taudis, tu ne peux décemment pas dire ça de ton appartement.
Tu peux le trouver moche, petit, ne pas t'y sentir bien pour X raisons, mais ce n'est pas un taudis.

Pour le reste, quand tu auras les nouveaux meubles au milieu de la pièce, et la table, tu y verras plus clair déjà. Tu n'avais pas pu le faire à l'époque, mais ça faisait partie des plans qu'on te conseillait ici ;).

Ensuite, peindre des murs, vu que les tiens ont l'air en bon état, c'est tout à fait possible, en t'y prenant tranquillement, aux beaux jours. Pour le plafond c'est autre chose. Mais rien que les murs, ou même seulement un mur, ça peut changer l'ambiance de la pièce.

Petit conseil, lance-toi. Vraiment. Même si là tout de suite tu trouves que ça n'en vaut pas le coup, c'est du boulot, ton appart sera toujours moche, que tu sais pas trop la couleur, blablabla (et toutes les excuses que tu pourrais avoir en tête). Ca sera fait. Si tu laisses trainer, dans 5 ans tu seras toujours dans un appartement qui ne te plait pas.

Commence par simplement aller chercher quelques échantillons de peintures, en vert, en jaune, et pose-en un peu partout sur les murs de la cuisine.

Bon courage.

---------------
--- Gladia ---
n°72638002
Ink87
01/08/2003
Posté le 27-03-2025 à 16:54:12  profilanswer

Moi j'avance aussi mais pfiou c'est pas évident de se motiver, par exemple il y a quelques mois j'avais terminé le plafond de ma cuisine puis je l'avais peint.

Mais le résultat ne me convenait pas j'ai du repasser de l'enduit de lissage, là ça faisait quelques semaines que du coup le plafond était en mode pas fini et là je viens juste de terminer de le reponcer pour le repeindre quand il fera beau.

Pfffff c'est décourageant les travaux.  [:sigmund frog]

Mais +1 avec ce que tu dit GladiaS, il faut que niku se lance c'est le plus dur mais il faut se lancer...

Message édité par Ink87 le 27-03-2025 à 16:55:29

---------------
n°72638045
Tex Mex
Posté le 27-03-2025 à 17:01:29  profilanswer

smartymcfly a écrit :

Tu as beaucoup trop d'imagination [:dks]  

Hormis la différence de niveau (qui s'explique par le fait que ce soit une extension), il n'y a rien de surprenant dans cette disposition... Ce qu'on voit à gauche n'est pas un extérieur mais simplement une entrée. J'imagine que c'est la lumière zénithale qui te donne cette impression (ouverture ou éclairage, certainement).

Une porte de cave sous l'escalier, c'est très classique aussi.

Quant à la cuisine, ce n'est pas parce qu'on ne la voit pas qu'elle n'existe pas...

Edit : si c'était chez moi, je ne mettrais qu'un (grand) canapé face au poêle pour "fermer" l'espace salon et le rendre plus convivial que cet espace désespérément vide, en mettant la télé à droite du poêle (il semble qu'il y ait de la place). Je trouve que le canapé collé à la porte de la chambre et aux briques de verre n'est pas à sa place. Cependant, il pourrait être remplacé par une petite banquette ou deux fauteuils, quelque-chose comme ça.

Message cité 1 fois
Message édité par Tex Mex le 27-03-2025 à 17:06:44
n°72638156
smartymcfl​y
Posté le 27-03-2025 à 17:19:15  profilanswer

smartymcfly a écrit :

ok, c'est atypique, mais faire un service depuis une cuisine avec 2 marches c'est assez casse gueule au quotidien.
perso dans cette pièce je ne mettrais pas de Salle à Manger.
A la place de la table, moi je mettrais un billard (par exemple).

j'avais répondu :hello:  

Tex Mex a écrit :

Tu as beaucoup trop d'imagination [:dks]  

les images founies par l'agence sont beaucoup trop "photoshopées ou truquées" pour se faire une vraie idée de l'endroit.
la chattière qui va dans la cave ça reste un grand mystère pour moi. Pareil pour le verrou qui ne sert donc à rien. :pt1cable:  

sinon
De mon avis, se faire une salle à manger là dedans, c'est pas le top de la praticité. :(  
A un moment donné, les 3 marches à franchir ça va poser pb. :(

---------------
n°72638230
Oura_
La chancla Pierre-Jean
Posté le 27-03-2025 à 17:30:38  profilanswer

Dolores a écrit :

On a des moulures chez nous aussi et un mur qui a été enlevé par des propriétaires précédents, ils ont laissé un bout de mur au plafond, comme s’il y avait une poutre, et donc les moulures sont restées là. Après, j’ai des plafonds quand même hauts donc ça aide.  
Je sais pas si c’est clair ce que je dis. :o

Même cas de figure chez moi où ils ont laissé environ 30 cm de l'ancienne cloison.

n°72638279
GladiaS
Posté le 27-03-2025 à 17:37:33  profilanswer

Salut,

smartymcfly a écrit :

les images founies par l'agence sont beaucoup trop "photoshopées ou truquées" pour se faire une vraie idée de l'endroit.
la chatière qui va dans la cave ça reste un grand mystère pour moi. Pareil pour le verrou qui ne sert donc à rien. :pt1cable:

Les photos c'est du grand angle, c'est propre et rangé, et il y a un effet HDR assez classique pour équilibrer la lumière. Rien de sorcier. Monkeydluffy a visité la maison, et a donc pu évaluer les volumes sur place.
La chatière, peut-être que la caisse du chat est sous l'escalier [:spamafote] Peut-être qu'il y a un verrou parce que ça ferme mal ou qu'il y a des produits "dangereux" pour des enfants ou autres [:spamafote]  
Tu te fais un peu des films pour rien, et le message de monkey ne portait de toute façon pas sur ces points
Encore une fois, la personne a visité la maison, on n'est pas sur le topic immobilier pour demander aux gens s'ils faut aller visiter ou pas ;).

---------------
--- Gladia ---
n°72638298
Dolores
Posté le 27-03-2025 à 17:39:49  profilanswer

GladiaS a écrit :

Tu te fais un peu des films pour rien

Pas mieux, je comprends pas trop l’insistance.

n°72638338
efyliae
Posté le 27-03-2025 à 17:45:56  profilanswer

J'ai déjà eu un verrou à l'intérieur sur une porte qui donnait au sous-sol, je comprends pas le problème ?
Quand j'étais ado et seule dans la maison, ça me rassurait  :O

n°72638353
smartymcfl​y
Posté le 27-03-2025 à 17:47:56  profilanswer

bonsoir,

GladiaS a écrit :

Les photos c'est du grand angle, c'est propre et rangé, et il y a un effet HDR assez classique pour équilibrer la lumière. Rien de sorcier. Monkeydluffy a visité la maison, et a donc pu évaluer les volumes sur place.
La chatière, peut-être que la caisse du chat est sous l'escalier [:spamafote] Peut-être qu'il y a un verrou parce que ça ferme mal ou qu'il y a des produits "dangereux" pour des enfants ou autres [:spamafote]  
Tu te fais un peu des films pour rien, et le message de monkey ne portait de toute façon pas sur ces points
Encore une fois, la personne a visité la maison, on n'est pas sur le topic immobilier pour demander aux gens s'ils faut aller visiter ou pas ;).

nan je suis un peu curieux, et rien de plus :D  
l'endroit me semble atypique mais mal organisé. d'après les photos, il n'y a aucune vie.
la télé est planqué là dans l'angle pour faire convivial. Pour une disposition pareille, je ne met pas de tv. dans la partie "SAM", une demi pièce avec des bouquins et à fonction loisirs/jeux. d'où la proposition d'y mettre un billard. :whistle:

---------------
n°72638360
smartymcfl​y
Posté le 27-03-2025 à 17:49:01  profilanswer

Dolores a écrit :

Pas mieux, je comprends pas trop l’insistance.

aucune insistance, j'aime bien avoir une idée globale de la servitude. Sans ça c'est difficile de se projeter. :hello:

---------------
n°72638396
GladiaS
Posté le 27-03-2025 à 17:54:28  profilanswer

Cette porte ou il y a le verrou et la chatiere donne sur la cave en sous sol, surement que les anciens proprietaire avaient places la litiere du chat dans la cave? Pour le verrou je ne sais pas du tout pourquoi il est dans ce sens

Ah ben il y avait déjà la réponse :D

EDIT

Citation :

l'endroit me semble atypique mais mal organisé. d'après les photos, il n'y a aucune vie.
la télé est planqué là dans l'angle pour faire convivial.

Si ça se trouve c'est de la mise en scène pour vendre la maison. Peut-être que tout a déjà été +/- déménagé par les proprio dans leur nouvelle maison, et il reste quelques meubles, et zéro déco, histoire de "marquer les espaces" et "dépersonnaliser"
T'as pas assez regardé M6 et Plaza visiblement, pour réfléchir à ce point sur 3 photos d'agence immo :D

Et ce n'est pas la demande de monkey à la base.

Je te conseille de fréquenter ce sujet https://forum.hardware.fr/hfr/Discu [...] 6933_1.htm si tu veux essayer de t'expliquer toutes les bizarreries des maisons
Ou peut-être celui-là https://forum.hardware.fr/hfr/Discu [...] 5843_1.htm

Message cité 2 fois
Message édité par GladiaS le 27-03-2025 à 17:55:45

---------------
--- Gladia ---
n°72638453
smartymcfl​y
Posté le 27-03-2025 à 18:02:30  profilanswer

mais c'est pour ça que j'ai posé les questions pour permettre d'éclairer

GladiaS a écrit :

Ah ben il y avait déjà la réponse :D

EDIT

Citation :

la télé est planqué là dans l'angle pour faire convivial.

Si ça se trouve c'est de la mise en scène pour vendre la maison. Peut-être que tout a déjà été +/- déménagé par les proprio dans leur nouvelle maison, et il reste quelques meubles, et zéro déco, histoire de "marquer les espaces" et "dépersonnaliser"
T'as pas assez regardé M6 et Plaza visiblement, pour réfléchir à ce point sur 3 photos d'agence immo :D

Et ce n'est pas la demande de monkey à la base.

c'est ,ça clairement. Et je pense que pour poser leur question se baser là dessus est biaisé. :(

---------------
n°72638454
GladiaS
Posté le 27-03-2025 à 18:02:49  profilanswer

rionsnoir a écrit :

J'ai chez moi un salon et une salle a manger.  
Mur non porteur, j'envisage de le faire tomber.  
(...)
Merci pour vos avis :)

Ca s'est fini comment le rideau dans la cuisine ? et le paillasson ? et le store devant la fenêtre ?
Tu as trouvé des solutions finalement ?

---------------
--- Gladia ---
n°72638473
GladiaS
Posté le 27-03-2025 à 18:06:18  profilanswer

smartymcfly a écrit :

c'est ça clairement. Et je pense que pour poser leur question se baser là dessus est biaisé

Ca ne change pas l'espace en lui même.
La preuve d'autres ont réussi à répondre aux questions d'aménagement.

---------------
--- Gladia ---
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  967  968  969  970  971  972

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
scenic 2 intérieurTube en cuivre ou laiton de 3mm de diamètre intérieur
honoraires / tarifs architecte d'interieur pour les plans 3DConditions vétustes de détention carcérale:l'exemple de Fleury-Mérogis
Four rouillé a l'intérieurMon parebrise est verglassé... à l'interieur
cherche tarifs archi/archi d'intérieur/décorateurIsolation d un mur par l interieur
pkoi l'interieur d'un anus est noi'Topik Aménagement-Focus Canape
Plus de sujets relatifs à : • Aménagement intérieur & décoration • FP : boutiques & inspiration

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)