Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1537 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  947  948  949  950  951  952  953  954
Auteur Sujet :

• Aménagement intérieur & décoration • FP : boutiques & inspiration

n°71744095
efyliae
Posté le 22-10-2024 à 09:14:18  profilanswer

Reprise du message précédent :

niku a écrit :

Ben elle vient de partir avec une partie des meubles et des quelques trucs de déco qu’on avait

Pour les rideaux je vais m’en passer n’ayant aucun vis à vis

Des rideaux ça habille une pièce même sans vis-à-vis. Tu peux très bien les laisser ouverts.

mood
Publicité
Posté le 22-10-2024 à 09:14:18  profilanswer

n°71744148
meta67
Posté le 22-10-2024 à 09:25:24  profilanswer

Et ça évite que ça résonne aussi :o

n°71744182
parappa
taliblanc
Posté le 22-10-2024 à 09:31:03  profilanswer

Murs blanc, parquet au sol, plans de travail en bois, bonne base.  [:implosion du tibia]  

Commence par définir tes besoins pour la pièce. Tu parles d'un bureau mais est-ce que tu as besoin d'un bureau ? ("je sais pas trop" )
Peut-être un ilot de cuisine pourrait t'être utile si tu cuisines par exemple. En plus ça permettrait de séparer les différentes zones de la pièce.

---------------
DU LINO DE BATARD IMITATION CARREAUX DE CIMENTS ILLEGITIMES§§§
n°71744193
niku
viaggiando controvento
Posté le 22-10-2024 à 09:34:43  profilanswer

etoile64 a écrit :

J’avoue que j’ai du mal à comprendre l’envie de « décorer » alors que c’est pas rangé. C’est franchement la première chose à faire.

Aménager alors

A part le canapé tout va dégager  

Je souhaite tout réaménager

n°71744232
niku
viaggiando controvento
Posté le 22-10-2024 à 09:41:35  profilanswer

parappa a écrit :

Murs blanc, parquet au sol, plans de travail en bois, bonne base.  [:implosion du tibia]  

Commence par définir tes besoins pour la pièce. Tu parles d'un bureau mais est-ce que tu as besoin d'un bureau ? ("je sais pas trop" )
Peut-être un ilot de cuisine pourrait t'être utile si tu cuisines par exemple. En plus ça permettrait de séparer les différentes zones de la pièce.

Je veux un petit bureau pour éviter de mettre le pc sur la table car je voudrais une table ronde plus petite ou une table haute pour séparer le coin repas du reste  

Bref je veux me sentir chez moi en fait la j’ai juste la base

n°71744277
MoNgOoS3
Gnah
Posté le 22-10-2024 à 09:51:26  profilanswer

Point très important.
Mers des suspensions et ajoute des points lumineux.
Lumière chaude de préférence.

n°71744312
jeff_h
Posté le 22-10-2024 à 09:55:53  profilanswer

Comme les autres conseils, j'ajouterai des suspensions aux ampoules, des lampes/lampadaires, de la couleur pourquoi par des rideaux et/ou tapis et des plantes aussi  ;)

n°71744345
niku
viaggiando controvento
Posté le 22-10-2024 à 09:58:57  profilanswer

MoNgOoS3 a écrit :

Point très important.
Mers des suspensions et ajoute des points lumineux.
Lumière chaude de préférence.

J’ai des ampoules hue je vais ajouter aussi une lampe gradient mais la priorité reste les gros meubles  

Meuble tv
Table chaises  
Et peut être petit bureau  

n°71744438
niku
viaggiando controvento
Posté le 22-10-2024 à 10:12:18  profilanswer

Ici on voit mieux les couleurs de la cuisine  

Il faut assortir les couleurs du côté salon à celles ci où il faut faire un truc totalement différent ? Genre le meuble tv il faudrait qu’il est des pieds noirs par ex pour rappeler les poignées ?  

https://img3.super-h.fr/images/2024/10/22/snapshot_16807717603aa5d643b89.md.jpg

n°71745545
hyca
Vraie personne certifiée
Posté le 22-10-2024 à 12:55:08  profilanswer

MonsieurPoney a écrit :

Par contre, si vous avez des recommandations de marque pour les canaps, on prend :)

j'en suis à mon 2e maison du convertible
le premier, j'avais pris un tissu qui s'abime assez vite. je l'ai volontairement laissé dans l'appart qui est à mes beaux parents, l'ancien canapé était merdique.
le second, mon actuel, le tissu tient super, c'est la structure du canap qui tient bof malheureusement. ça ne gêne pas son utilisation mais bon.

le troisieme sera le bon :o

plus sérieusement, je déménage prochainement si tout va bien et faute d'argent on va surtout utiliser les meubles de mes parents expatriés et leurs canapés en cuir bas de gamme, en attendant d'en trouver ou de s'en commander des quali.

mais bref, maison du convertible pas mal tout de même.

mood
Publicité
Posté le 22-10-2024 à 12:55:08  profilanswer

n°71745547
niku
viaggiando controvento
Posté le 22-10-2024 à 12:55:27  profilanswer

Avec de la lumière il pleut pas aujourd’hui  

https://img3.super-h.fr/images/2024/10/22/snapshot_1622650073a9b2164247767b9d.md.jpg

https://img3.super-h.fr/images/2024/10/22/snapshot_984943658.md.jpg

n°71745559
Dolores
Posté le 22-10-2024 à 12:57:53  profilanswer

hyca a écrit :

mais bref, maison du convertible pas mal tout de même.

En lisant tes expériences, j’arrive vraiment pas à la même conclusion.

n°71745586
hyca
Vraie personne certifiée
Posté le 22-10-2024 à 13:03:48  profilanswer

Dolores a écrit :

En lisant tes expériences, j’arrive vraiment pas à la même conclusion.

ils sont tres confortables, jolis, et bon couchage d'appoint faciles à déplier et mécanisme solide.

le tissu c'est que j'y ai pas prêté plus attention que ça. le premeir est celui ci https://www.lamaisonconvertible.fr/ [...] ible-clark , dans le tissu d'exposition. il était en stock, un peu réduit en prix, on n'a pas cherché. Mais effectivement un peu lainé et fibres pas très serrées, ça s'abime plus rapidement

Le second c'est celui là https://www.lamaisonconvertible.fr/ [...] tible-soho mais j'ai choisi cette fois un tissu un peu velours microfibre. le tissu est nickel (alors que notre chien dort dessus tous les soirs), supporte bien la shampooineuse. par contre la barre horizontale "face" au canapé est repoussée vers l'avant, et on est pas obèses.

edit : et on a aussi pris un lit coffre chez eux et là rien à dire, mécanisme top, le tissu est magnifique et tient bien, déhoussable pour lavage au besoin...

Message édité par hyca le 22-10-2024 à 13:05:07
n°71745647
Astravia
1, 2, 3, nous irons au bois...
Posté le 22-10-2024 à 13:19:31  profilanswer

Je ne comprends tellement pas cette mode des cuisines ouvertes làààà, ce n'est pas une pièce à vivre, c'est une cuisine géante ! Et puis tout dans la longueur en plus, ça n'aide pas à définir les espaces !

Pour moi, il faut au minimum créer une démarcation entre la cuisine et le reste de la pièce avec genre un ilot, une table haute façon bar ou que sais-je !

---------------
I sting like a bee.
n°71745782
onina
Posté le 22-10-2024 à 13:44:18  profilanswer

Astravia a écrit :

Je ne comprends tellement pas cette mode des cuisines ouvertes làààà, ce n'est pas une pièce à vivre, c'est une cuisine géante ! Et puis tout dans la longueur en plus, ça n'aide pas à définir les espaces !

Pour moi, il faut au minimum créer une démarcation entre la cuisine et le reste de la pièce avec genre un ilot, une table haute façon bar ou que sais-je !

+ 1000.
Au pire une table rectangulaire.

n°71746006
GladiaS
Posté le 22-10-2024 à 14:20:04  profilanswer

niku a écrit :

voilà ma cellule,

pour la table j'aimerai changer pour une plus petite et ronde et la décaler un peu et mettre un petit bureau mais bon je sais pas trop

Ca me semble une bonne idée, et tu devrais à priori pouvoir garder ta table actuelle en la tournant perpendiculaire au mur, parallèle à la cuisine. Le bureau remplira un peu le coin au fond près du radiateur, tu pourras ajouter un grand coussin sympa pour le chien à coté par exemple.

Ensuite, avant de mettre des tableaux et bibelot, tu peux regarder quelques luminaires pour le plafond, ça finira ta pièce pour l'instant. Pour les rideaux, j'en mettrais aussi, ainsi qu'un tapis, mais certaines personnes n'aiment pas, donc pose-toi la question si tu as envie d'avoir un tapis et des rideaux.

Si tu as quelques livres ou objets, tu peux ajouter un rayonnage (bibliothèque, étagère etc.) entre le bureau et la cuisine par exemple.

Commence déjà par bouger ta table et trouver un bureau, puis petit à petit le reste viendra.

Essaye aussi de nommer ton chez toi autrement que "ta cellule" ;). C'est clairement pas une cellule, c'est spacieux et lumineux.

---------------
--- Gladia ---
n°71746183
freddy021
Les Français qui dégomment
Posté le 22-10-2024 à 14:48:26  profilanswer

gagaches a écrit :

:jap: GladiaS pour la page de "magasins conseillés"

avec 2 gosses en bas âge, un canapé déhoussable c'est le bien.
pour Ikea, (si tu dois y aller), tu as des produits garantis 10 ans, ce sont plutôt des valeurs sûres.

Une question car on a l'air de tous y être dans le remplacement de canapé,
pourquoi un paquet de canapés dit "3 places" proposent ... 2 coussins d'assise ?
C'est sympa pour le 3è avec le cul en plein milieu ...

Je parle de ce type de forme :
https://rehost.diberie.com/Picture/Get/t/321085

frederiko1 a écrit :

Ici on a le kivik ikea en cuir depuis 9 ans. Rien ne s'affaisse. Et le cuir il suffit de passer un coup d'eponge si besoin.  
Honnêtement pour moins de 900€ je trouve que c'est difficile de vouloir plus costaud/durable.

Bon finalement on est parti sur un ikea.

Le Boconcept avait l'air sympa, j'ai pu voir via les sites de revente qu'il avait l'air d'être assez quali pour tenir dans le temps, mais vu que notre salon ressemble à peu de chose prêt à une creche/jouet club : pas de table basse à cause des gosses, pas mal d'ikea à cause des gosses aussi :o, bordel permanent, il y aurait eu un effet cherchez l'intrus un peu trop flagrant.

---------------
Israélien dans l’âme, français par hasard mais Macroniste invétéré.
n°71746515
niku
viaggiando controvento
Posté le 22-10-2024 à 15:48:10  profilanswer

GladiaS a écrit :

Ca me semble une bonne idée, et tu devrais à priori pouvoir garder ta table actuelle en la tournant perpendiculaire au mur, parallèle à la cuisine. Le bureau remplira un peu le coin au fond près du radiateur, tu pourras ajouter un grand coussin sympa pour le chien à coté par exemple.

Ensuite, avant de mettre des tableaux et bibelot, tu peux regarder quelques luminaires pour le plafond, ça finira ta pièce pour l'instant. Pour les rideaux, j'en mettrais aussi, ainsi qu'un tapis, mais certaines personnes n'aiment pas, donc pose-toi la question si tu as envie d'avoir un tapis et des rideaux.

Si tu as quelques livres ou objets, tu peux ajouter un rayonnage (bibliothèque, étagère etc.) entre le bureau et la cuisine par exemple.

Commence déjà par bouger ta table et trouver un bureau, puis petit à petit le reste viendra.

Essaye aussi de nommer ton chez toi autrement que "ta cellule" ;). C'est clairement pas une cellule, c'est spacieux et lumineux.

Salut, merci  

C’est le grand angle qui donne cette impression de grandeur

n°71746520
niku
viaggiando controvento
Posté le 22-10-2024 à 15:49:37  profilanswer

Astravia a écrit :

Ben dans le neuf c’est la mode je fais avec  

Mais comme toi j’aimerai séparer plus les espaces aussi. La table haute pourquoi pas mais l’arrière du coin salon va être vide ensuite

n°71746524
meta67
Posté le 22-10-2024 à 15:50:29  profilanswer

T'achètes un homegym sinon

n°71746555
niku
viaggiando controvento
Posté le 22-10-2024 à 15:56:42  profilanswer

Non je veux que ça reste assez minimaliste j’aime bien avoir la sensation d’espace j’aime pas quand c’est plein de choses

n°71746625
jluc
Nothing else matters ...
Posté le 22-10-2024 à 16:09:07  profilanswer

niku a écrit :

Non je veux que ça reste assez minimaliste j’aime bien avoir la sensation d’espace j’aime pas quand c’est plein de choses

Tapis compatible avec le chien (facile d'aspirer les poils) et le robot aspi.
Déco aux murs : par exemple photos prises (avec autorisation) sur le topic randonnée pédestre

---------------
"Strumming on the porch, a beer in reach", the JJCale meaning of life ♫♫  -  
n°71747267
niku
viaggiando controvento
Posté le 22-10-2024 à 17:49:09  profilanswer

Vous connaissez les meubles maliboo ? Ça a l’air correct d’après les avis sur le site

n°71747411
poutrella
Contributeur net
Posté le 22-10-2024 à 18:20:43  profilanswer

Ca doit être équivalent à Ikea oué  [:thibw:1]

---------------
pédagogie 2.0 : https://www.youtube.com/watch?v=Sxq [...] l=GrantLee
n°71747712
niku
viaggiando controvento
Posté le 22-10-2024 à 19:33:24  profilanswer

c joli chez toi poutr?

n°71747847
niku
viaggiando controvento
Posté le 22-10-2024 à 20:01:44  profilanswer

stylet de fou le cache radiateur

https://www.youtube.com/watch?v=IyuyKVPFhSk

Message cité 3 fois
Message édité par niku le 22-10-2024 à 20:01:54
n°71747959
poutrella
Contributeur net
Posté le 22-10-2024 à 20:24:05  profilanswer

niku a écrit :

c joli chez toi poutr?

Vu mes moyens ça va  [:_somberlain:8]

---------------
n°71748108
poutrella
Contributeur net
Posté le 22-10-2024 à 20:48:07  profilanswer

Me faut quelques bricoles pour améliorer mon appart  
Lampadaire plus sympa que ma daube en plastoc, plateau en bois de qualité pour mon bureau, encore 1 ou 2 croûtes à accrocher au mur ici et là

Dégager 1 vélo qui traine pour mettre une table demi lune à la place  [:grastriple:5]  
Une étagère  

Je ferai une tof quand j'aurai fais tout ça  [:antoine81:1]  

---------------
n°71748241
parappa
taliblanc
Posté le 22-10-2024 à 21:08:30  profilanswer

Bonne idée pour perdre 2°C dans la pièce et consommer plus de gaz. :D

---------------
n°71748283
niku
viaggiando controvento
Posté le 22-10-2024 à 21:14:35  profilanswer

parappa a écrit :

Bonne idée pour perdre 2°C dans la pièce et consommer plus de gaz. :D

oui surement mais bon c'est joli je trouve

n°71748554
MoNgOoS3
Gnah
Posté le 22-10-2024 à 21:36:54  profilanswer

Franchement, tu devrais créer une séparation visuelle.

Pas forcément un îlot mais une table en longueur ça peut être stylé :

https://files.clemaroundthecorner.com/wp-content/uploads/2023/06/salle-a-manger-table-bois-chaise-vintage-marron-suspension-papier-rond-blanc-e1690965722101.jpg

Ça te permettra ensuite d'utiliser la grande longueur pour ton salon et éventuellement un coin bureau.

Aussi t'es pas obligé de suivre les lignes de tes murs.
Ton espace salon tu peux le mettre de travers.

n°71748884
GladiaS
Posté le 22-10-2024 à 22:04:10  profilanswer

Dans le genre hack/astuce mais plus accessible, je préfère son compte à elle  
cache radiateur "vite" fait https://www.instagram.com/p/C4nsYc9MAK4/
ilot de cuisine "vite" fait https://www.instagram.com/p/C_42kRVsUev/
Limite tu pourrais faire les deux chez toi, pour le radiateur et pour avoir un petit ilot pour manger et ranger des bricoles, tout en séparant les deux espaces, cuisine et salon

Ça reste un compte d'influenceuse archi sponsorisé de partout, donc un peu publireportage des fois, mais y a moyen d'y piocher quelques idées de déco à faire si on veut autre chose que des murs tout blancs chez soi
coin TV 1 https://www.instagram.com/p/CyG6J_eMTID/ et https://www.instagram.com/p/C3qK2JEs4em/ (pub pour les meubles)
coin TV 2 https://www.instagram.com/p/CxyTiNKMEc9/ avec des led  :D  
Encore un coin TV avec du papier peint https://www.instagram.com/p/C3I1vyssbZP/ (certains papier-peint se décollent facilement à la fin de la location)

Pour la chambre, c'est la période de Noël, la guirlande sera du plus bel effet :o
https://www.instagram.com/p/CMAy4Brq5WS/

Sinon celle-ci aussi, avec plein de led :p
https://www.instagram.com/p/Cy6iGgCs8dQ/

Bon bref, c'est pas vraiment design contemporain super nickel et original mais ça peut déclencher des idées :)

---------------
--- Gladia ---
n°71749743
MightyEyeb​all
Posté le 22-10-2024 à 23:15:39  profilanswer

Salut

Avec Madame, nous avons récemment acheté notre RP et nous hésitons sur la meilleure façon d'agencer notre chambre. Je fais appel à votre oeil expert pour essayer d'y voir plus clair.  

Ci-dessous la configuration de la chambre en question. Avec un bout de la chambre d'à côté et des chiottes :o.

https://ibb.co/rbHKD74

A savoir :

• Nous n'avons pas de dressing dédié ailleurs dans l'appartement, nous souhaitons donc pouvoir ranger nos vêtements dans cette chambre (pas mal d'espace de penderie souhaité notamment, 1m linéaire par personne grand minimum et de préférence dans des caissons de profondeur normale de 50-60 cm).
  • La fenêtre à droite est une porte fenêtre (logique me direz-vous puisqu'il y a un balcon).
  • Le long du mur du bas, tout à droite juste à côté de la porte fenêtre se trouve un radiateur. Le mur n'est donc pas intégralement exploitable (compter 1,10m de radiateur).
  • Les prises ont été positionnées de sorte que le lit est en principe prévu tête contre la cloison du haut, même si rien n'empêche de la mettre contre le mur du bas.

A ce stade, je vois 4 scénarios d'agencement possibles.

Scénario 1 : Tête de lit en haut + pont de lit + petit dressing droit le long de la cloison séparative avec la salle d'eau.

Avantages :  

• Bonne circulation autour du lit
  • Un pont de lit fait avec goût, ça peut être vraiment canon. Pas mal d'espace de rangement.

Inconvénients :  

• Faire attention à bien dimensionner le pont de lit et le dressing sur le côté pour ne pas boucher le passage du dégagement vers la chambre. A vue de nez, je dirais 3,4m max pour le pont de lit pour laisser 50 cm libres au niveau du dégagement et 1,60m max pour le petit dressing pour laisser également 30-35 cm d'espace au niveau du dégagement.
  • Depuis l'entrée de la chambre, on verra peu l'intérieur de la chambre, car la vue va être encombrée par des meubles hauts à droite comme à gauche (après je ne me rends pas compte, ça peut aussi donner une impression de séparation du reste de l'appartement et renforcer le côté cocon une fois dedans).  
  • Les ponts de lit, c'est galère à faire, enfin j'imagine. Pour être propre et répondre précisément au besoin en termes de dimension, le mieux c'est de faire faire du sur-mesure non ?
  • Dressing en 2 parties, potentiellement moins pratique à l'usage (allers-retours, nécessité de contourner le lit pour accéder à certaines affaires, ...)

Scénario 2 : Tête de lit en haut + grand dressing d'angle en pleine profondeur le long de la cloison séparative avec la salle d'eau et en profondeur réduite le long du mur du bas

Avantages :

• Dressing en un seul tenant
  • Vue dégagée depuis l'entrée de la chambre
  • Réalisable facilement avec des meubles de grande distribution (par ex. PAX chez Ikea)
  • Laisse pas mal de place de part et d'autre de la tête de lit pour mettre une table de nuit, des fauteuils, une bibliothèque, ...  

Inconvénients :

• Passage réduit pour contourner le lit entre le dressing et le lit (45 cm en gros, ça suffit pour passer sans faire l'égyptien, mais il faudrait pas moins).
  • Potentiellement moins esthétique, d'autant que pas possible de mettre des portes sur ce type de configurations de dressing chez Ikea

Scénario 3 : Tête de lit en bas + grand dressing linéaire pouvant s'étendre quasi sur toute la longueur du mur du haut

Avantages :

• Idem scénario 2
  • Pas besoin de gérer un angle
  • Le lit fait face à l'entrée de la pièce. Je ne sais pas pourquoi, mais je trouve ça plus intuitif.

Inconvénients :

• Dressing en profondeur réduite sur la totalité du linéaire ou a minima sur la partie devant le lit (et dans ce cas on a un linéaire avec deux profondeurs différentes).
  • Idem scénario 2 sur le faible passage en contournement du lit

Scénario 4 : Tête de lit en bas + pont de lit + petit dressing dans le coin en haut à droite

Avantages :  

• Idem scénario 1, mais en plus visible de l'entrée de la pièce, vue dégagée

Inconvénients :

• L'ensemble du pont de lit va être assez petit. En gros 3 m max, ce qui donne 2 caissons de 60 cm + le lit de 140 et pas de table de nuit (ou alors aménagées dans les caissons, au détriment du rangement).
  • Le radiateur risque de faire un peu tache dans le prolongement du pont de lit. À voir pour l'habiller d'un cache et/ou mettre des étagères au-dessus faisant la jonction entre le caisson du pont de lit et le mur de la porte vitrée pour meubler l'ensemble du mur.

Honnêtement, après y avoir déjà passé pas mal de temps, j'ai du mal à dire ce qui est le mieux. Des avis ?

Message cité 1 fois
Message édité par MightyEyeball le 22-10-2024 à 23:18:01
n°71749996
GladiaS
Posté le 22-10-2024 à 23:46:28  profilanswer

Salut,

MightyEyeball a écrit :

• Le radiateur risque de faire un peu tache dans le prolongement du pont de lit

Il n'apparait pas sur le plan. C'est du chauffage central j'imagine ? Si electrique, il y a peut-être moyen de le déplacer ailleurs ?

Sur le papier je préfère le n°4 pour la circulation dans la chambre (passage porte -> fenêtre quasi direct)
Pas moyen de faire un dressing en angle à gauche, puis continuité en pont de lit avec table de nuit intégrée de chaque coté du lit ?
Sur la première page dans un des messages il y a des liens et des noms de logiciels en ligne pour aménager ses espaces et voir à peu près à quoi ça peu ressembler

Pont de lit avec un petit espace "table de chevet"
https://www.instagram.com/p/DBEsy7asCkY/?img_index=6 et https://www.instagram.com/p/DBEsy7asCkY/?img_index=4

Sinon il y a la solution des lits un peu plus hauts, avec du rangement en dessous

---------------
--- Gladia ---
n°71750230
etoile64
Pas de bras, pas de 8a!
Posté le 23-10-2024 à 06:37:47  profilanswer

GladiaS a écrit :

Ça reste un compte d'influenceuse archi sponsorisé de partout, donc un peu publireportage des fois, mais y a moyen d'y piocher quelques idées de déco à faire si on veut autre chose que des murs tout blancs chez soi
coin TV 1 https://www.instagram.com/p/CyG6J_eMTID/ et https://www.instagram.com/p/C3qK2JEs4em/ (pub pour les meubles)
coin TV 2 https://www.instagram.com/p/CxyTiNKMEc9/ avec des led  :D
Encore un coin TV avec du papier peint https://www.instagram.com/p/C3I1vyssbZP/ (certains papier-peint se décollent facilement à la fin de la location)

Je trouve les 3 affreux perso. La déco murale qui s'arrête au milieu de la TV, je comprends pas le principe.

Message cité 2 fois
Message édité par etoile64 le 23-10-2024 à 06:40:10

---------------
« Moi, je suis un désespéré joyeux. J'ai cette mélancolie slave collée à l'âme. J'aime boire et pleurer. »
n°71750865
Oura_
Chien de haine
Posté le 23-10-2024 à 10:03:35  profilanswer

etoile64 a écrit :

Je trouve les 3 affreux perso. La déco murale qui s'arrête au milieu de la TV, je comprends pas le principe.

Pour donner du volume je pense.

---------------
Goudjaaaaaaa....
n°71751112
AzR3L
Posté le 23-10-2024 à 10:43:01  profilanswer

Niku tu es proprio ?

n°71751344
parappa
taliblanc
Posté le 23-10-2024 à 11:16:35  profilanswer

etoile64 a écrit :

Globalement rien ne me plaît non plus dans ce que fait cette personne, le pire étant sûrement la qualité de certains bricolages. C'est hyper cheap, c'est sûrement beau sur les photos mais à vivre je pourrais pas.  

Ça fait longtemps que j'ai arrêté de m'intéresser à tout ça, ça m'amuse de voir des "influenceurs" (je pourrais jamais utiliser ce mot sans que ça me choque /vieux con) faire ce type de vidéos sur insta. Dans mon esprit (à moi seulement manifestement) un intérieur c'est un truc pérenne, tu t'en occupes sur des mois/des années parfois vu les prix et ensuite ça ne bouge plus tellement parce que ça te plaît (et parce que c'est cher :D). Là c'est exactement l'inverse : des bricolages à 2 balles dont le but est souvent de pouvoir être jetés à la poubelle dans 1 an quand tu auras "envie de changer de déco". C'est dans l'air du temps évidemment (malheureusement pour nous tous), mais c'est vraiment pas ma façon de voir les choses.

Je pense que si je postais une photo de mon salon aujourd'hui il n'y aurait quasi aucune différence avec elle que j'avais postée il y a des années. Enfin si : les livres mis en avant sur les cimaises, peut-être une affiche, et puis une chaise enfant qui aura disparu. Et ça a du sens : je me sens plutôt bien dans cette pièce, je vois pas l'intérêt de changer.

---------------
n°71751371
etoile64
Pas de bras, pas de 8a!
Posté le 23-10-2024 à 11:20:25  profilanswer

Oui pareil, je ne change jamais la déco (hors déménagement).  
Éventuellement 1 ou 2 babioles qui viennent s’ajouter au fil des ans, mais j’adore tout ce qu’il y a chez moi, aucune raison de changer.

---------------
« Moi, je suis un désespéré joyeux. J'ai cette mélancolie slave collée à l'âme. J'aime boire et pleurer. »
n°71751596
Dolores
Posté le 23-10-2024 à 11:55:31  profilanswer

Vous voulez dire que vous ne changez pas la déco selon la saison comme les influenceurs Instagram ? :o

n°71751689
parappa
taliblanc
Posté le 23-10-2024 à 12:07:45  profilanswer

Si si, je mets une citrouille pour Halloween. :o

---------------
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  947  948  949  950  951  952  953  954

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
scenic 2 intérieurTube en cuivre ou laiton de 3mm de diamètre intérieur
honoraires / tarifs architecte d'interieur pour les plans 3DConditions vétustes de détention carcérale:l'exemple de Fleury-Mérogis
Four rouillé a l'intérieurMon parebrise est verglassé... à l'interieur
cherche tarifs archi/archi d'intérieur/décorateurIsolation d un mur par l interieur
pkoi l'interieur d'un anus est noi'Topik Aménagement-Focus Canape
Plus de sujets relatifs à : • Aménagement intérieur & décoration • FP : boutiques & inspiration

Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR