Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1740 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  949  950  951  952  953  954
Auteur Sujet :

• Aménagement intérieur & décoration • FP : boutiques & inspiration

n°72021546
gloinfred
Posté le 07-12-2024 à 21:32:48  profilanswer

Reprise du message précédent :

GladiaS a écrit :

Sur Kozikaza, il y a quelqu'un qui monte sa bibliothèque depuis début aout, avec socle en meuble ikea à priori, si ça peut mettre en perspective le prix :p
https://www.kozikaza.com/kaza/6a37e [...] f5a0/story

Spoiler :

https://img.kozikaza.com/m/pr:mediu [...] 492cdf.jpg
Il manque encore les portes devant certaines cases

Planches découpées, peintes, et les voisins lui prêtent le matériel pour faire les "encoches" pour assembler toutes les planches, c'est la publication vidéo du 9 novembre sur la page en lien au dessus

Merci pour le lien (et en plus c'est sympa comme tout ce qu'il fait!)

C'est assez proche de ce que je voudrais obtenir. Je ne doute pas de ma capacité à faire le truc moi même, mais comme j'ai déjà d'autres chantiers en cours (terrasse + buanderie qui représentent des sommes encore plus importantes si je ne les fais pas moi même), je me dit que payer un artisan pour le meuble serait un bon moyen de garder un minimum de vie de famille...

Les devis m'ont quand même bien fait halluciner...

mood
Publicité
Posté le 07-12-2024 à 21:32:48  profilanswer

n°72021735
GladiaS
Posté le 07-12-2024 à 21:59:26  profilanswer

gloinfred a écrit :

Peut-être en faire encore d'autres, celui de gagaches était moitié moins cher si j'ai bien compris ?
Sinon il reste toujours les sites en ligne, mais je ne sais pas ce que ça vaut, et ça sera certainement du plaqué et pas du massif

---------------
--- Gladia ---
n°72021772
gagaches
Posté le 07-12-2024 à 22:06:06  profilanswer

gloinfred a écrit :

Quand je dis "me les taper", c'est effectivement moi qui me retrouve à acheter des caissons ikea, à les retailler en hauteur et à y monter des portes plum en 60 de hauteur. Le menuisier vient ensuite placer les plateaux et la structure haute.

Clairement, je trouve ça hors de prix...

ouais, là, c'est une belle arnaque.

Au pire, va voir les schmidt et cie qui commencent à faire de l'agencement.
ça évitera l'étiquette "menuisier".

pour l'histoire j'ai fait venir un menuisier pour un meuble tv/vinyl sur mesure.
Je visais les 1500€. Il m'a annoncé 4000-5000€ o_O

J'ai rigolé en lui montrant la biblio que j'avais eu pour ce prix.
Il était sidéré du prix. Lui l'aurait fait vu le taf de qualité pour 10-15k€ (ah ouais, et ba dégages)

---------------
Vous savez c'que c'est, mon problème ? Trop gentil.… >>Mon topic de vente<<
n°72022907
niku
viaggiando controvento
Posté le 08-12-2024 à 08:53:45  profilanswer

gloinfred a écrit :

Merci pour le lien (et en plus c'est sympa comme tout ce qu'il fait!)

C'est assez proche de ce que je voudrais obtenir. Je ne doute pas de ma capacité à faire le truc moi même, mais comme j'ai déjà d'autres chantiers en cours (terrasse + buanderie qui représentent des sommes encore plus importantes si je ne les fais pas moi même), je me dit que payer un artisan pour le meuble serait un bon moyen de garder un minimum de vie de famille...

Tu la fait en quoi ta terrasse et ta buanderie pour qu’elle soit chère  :??:  

n°72023080
Shitan
detailer :o
Posté le 08-12-2024 à 09:33:03  profilanswer

Après c'est malheureusement comme tout
Le lambda va aller acheter chez Ikea et compagnie, laissant peau de chagrin en terme de part de marché aux artisans.
Donc ses charges fixes sont diluées sur beaucoup moins de dossier...donc coûtent au final beaucoup plus chères sur chaque devis..
Et le phénomène s'auto entretient

---------------
Ci git une signature.
n°72023223
gloinfred
Posté le 08-12-2024 à 10:04:36  profilanswer

niku a écrit :

Tu la fait en quoi ta terrasse et ta buanderie pour qu’elle soit chère  :??:  

Terrasse sur pieux béton, structure IPE/IPN galvanisée + structure acier par dessus + dalles céramique. Le tout entouré par un mur de soutènement en bloc à vegetaliser. Pour faire ça, il faut décaisser environ 15 m3 à la pelle et à la pioche (pas possible de passer une minipelle). Il y en a pour 6ke de matériel minimum (et des jours et des jours de main d'oeuvre)

Pour la buanderie, j'ai 12m2 à aménager façon cuisine, avec colonnes dans tous les sens. Si je le fais moi j'en ai pour 6ke (en prenant des caissons ikea et en les modifiant). Si je le fais faire c'est x3

Le meuble c'est easy à coté, du coup je pensais que ça serait à peut prêt abordable (genre 6ke)

Message édité par gloinfred le 08-12-2024 à 10:16:22
n°72023228
crapulor
Posté le 08-12-2024 à 10:05:51  profilanswer

Mais est-ce que l'artisan baisserait ses prix s'il avait plus de commandes ?
Est-ce qu'il embaucherait pour pouvoir augmenter le volume ?
Est-que ... ?

n°72023363
Shitan
Posté le 08-12-2024 à 10:36:15  profilanswer

crapulor a écrit :

Mais est-ce que l'artisan baisserait ses prix s'il avait plus de commandes ?
Est-ce qu'il embaucherait pour pouvoir augmenter le volume ?
Est-que ... ?

Après c'est comme tout, du moment que chacun trouve son marché/arrive à vivre de son travail.

Quand on étaient allés chez mobilier de France faire le repérage pour le meuble TV , fin août, un samedi aprèm , magasin absolument vide
On s'éteint demandé comment ils tenaient vu les prix
Hier, on y est restés 40-45 minutes pr faire le tour+passe la commande
Et bah y'a eu 3 bons de commande de signés..comme quoi c'est pas la crise pour tout le monde :o

---------------
Ci git une signature.
n°72026018
Zaib3k
Posté le 08-12-2024 à 18:00:15  profilanswer

en parlant de ça, vous avez essayé les vendeurs de meubles sur-mesure en ligne ?

Je me laisserais bien tenté par un meuble TV. Il me faut du 240cm de large environ.

Message cité 3 fois
Message édité par Zaib3k le 09-12-2024 à 07:09:34
n°72026044
Shitan
Posté le 08-12-2024 à 18:05:37  profilanswer

Zaib3k a écrit :

en parlant de ça, vous avez essayé les vendeurs de meubles sur-mesure en ligne ?

Je me laisserais bien tenté par un meuble TV. Il me faut du 240m de large environ.

Kelchacalcetype en a acheté de mémoire,fait lui un MP au pire

---------------
Ci git une signature.
mood
Publicité
Posté le 08-12-2024 à 18:05:37  profilanswer

n°72028003
XaTriX
Posté le 09-12-2024 à 00:24:44  profilanswer

Zaib3k a écrit :

Je me laisserais bien tenté par un meuble TV. Il me faut du 240m de large environ.

sacré pièce les enfants

---------------
"Xat le punk à chien facho raciste. C'est complexe comme personnage." caudacien 05/10/2020
n°72028246
Zaib3k
Posté le 09-12-2024 à 07:09:47  profilanswer

oups :D

n°72028353
gloinfred
Posté le 09-12-2024 à 08:02:08  profilanswer

Zaib3k a écrit :

Je me laisserais bien tenté par un meuble TV. Il me faut du 240cm de large environ.

J'ai regardé mycs et je ne sais plus quel autre.
Franchement j'ai trouvé ça pas dingue en terme de qualité...

n°72030121
Zaib3k
Posté le 09-12-2024 à 13:30:28  profilanswer

gloinfred a écrit :

J'ai regardé mycs et je ne sais plus quel autre.
Franchement j'ai trouvé ça pas dingue en terme de qualité...

ben c'est de l'agglo de 19mm comme partout. Comment as-tu pu tester la qualité ?

Le configurateur de tikimob est pas trop mal, les prix sont cohérent avec du ikea& co. Faut que je creuse le sujet.

n°72030828
niku
viaggiando controvento
Posté le 09-12-2024 à 15:06:39  profilanswer

Comment j’aménage ma salle de bain svp  

https://img3.super-h.fr/images/2024/12/08/snapshot_16807f7a1fd6a2f5cedc1.md.jpg
https://img3.super-h.fr/images/2024/12/08/snapshot_28247524917ba1e0871291459.md.jpg
https://img3.super-h.fr/images/2024/12/08/snapshot_1622650073a962a0b467d3fa72.md.jpg

n°72030922
meta67
Posté le 09-12-2024 à 15:20:29  profilanswer

Tu met une porte en verre à la place du rideau de douche deja

n°72031970
gloinfred
Posté le 09-12-2024 à 17:34:40  profilanswer

Zaib3k a écrit :

ben c'est de l'agglo de 19mm comme partout. Comment as-tu pu tester la qualité ?

Le configurateur de tikimob est pas trop mal, les prix sont cohérent avec du ikea& co. Faut que je creuse le sujet.

L'agglo de 19 c'est bien pour faire des caissons de cuisine, mais si tu veux charger un peu c'est un peu naze...

Pour situer, le meuble bibliothèque dont je parlais page précédente, c'était du 30mm....

n°72032234
kremlin bi​ceps
Posté le 09-12-2024 à 18:12:57  profilanswer

n°72037626
Cutter
Posté le 10-12-2024 à 17:07:31  profilanswer

jluc a écrit :

Massif comment ?
En lamellé collé : les petits bouts de chutes assemblés et collés pour en faire un truc relativement solide et stable
https://i.imgur.com/bEITJHol.jpeg
En vrai massif : longues pièces de bois assemblées et collées plus jolies mais pas à l'abri d'une déformation (tuilage) si très humide
https://i.imgur.com/pOkYrW5l.jpeg
De la qualité semble-t-il et surtout d'autres matériaux proposés
https://www.creathome24.com/plans-d [...] avail-bois

Un fabricant menuisier
https://lafabriqueabois.com/bois-su [...] e-travail/
Un autre  
https://www.atelierduboismassif.com [...] 02x3666507
et encore
https://www.deschaumes.com/le-coin- [...] x-massifs/

Pour 200 cm x 80 cm, compter au-delà de 600€
https://i.imgur.com/UXEXcDAh.png
Les raidisseurs proposés préviennent le tuilage du plateau.

Merci. :jap:  
Est-ce une bonne idée de poser un évier sur un plan de travail en bois massif (par rapport à l'humidité) ?
Ce que je lis dans les avis des plans de travail IKEA me refroidit pas mal.

---------------
last.fm
n°72037841
jluc
Nothing else matters ...
Posté le 10-12-2024 à 17:36:50  profilanswer

Cutter a écrit :

Est-ce une bonne idée de poser un évier sur un plan de travail en bois massif (par rapport à l'humidité) ?

Tu parles bien de ce genre de plan de travail ?
https://www.ikea.com/fr/fr/p/vrena- [...] -70437159/

Il n'y a pas de plan en massif chez IKEA (ou alors je suis une burne pour naviguer dans leur site :o)
C'est du plaqué essence noble sur un plan en aggloméré de particules donc après avoir découpé la partie pour encastrer l'évier, il y a un risque que de l'eau s'infiltre sous le mastic à la longue
Le truc c'est de badigeonner la tranche de la découpe (où l'on voit bien les particules) avec une résine époxy qui scellera/étanchéifiera cette découpe avant d' encastrer l'évier.

Pour le massif,  le bois est toujours sensible à l'humidité (gonflement) et il vaut finalement mieux privilégier un plateau en lamellé collé avec des morceaux plus petits qui se déformeront moins que les longues planches d'un vrai plateau massif.
Sauf à être particulièrement soigneux et renouveler fréquemment la protection  [:mr marron derriere]  

Citation :

Matériau

Partie supérieure/ Dos/ Bord:
    Placage de chêne épais, Huile acrylique

Composants principaux:
    Panneau de particules

Entretien

Les zones où le plan de travail peut sécher, comme les bords ou les zones autour de l'évier ou de la table de cuisson, doivent être traitées régulièrement.

La surface du plan de travail est pré-traitée avec de l'huile à l'usine. En raison du matériau utilisé, appliquer de l'huile STOCKARYD ou TRIXIG sur les bords et les plinthes avant l'installation.

---------------
"Strumming on the porch, a beer in reach", the JJCale meaning of life ♫♫  -  
n°72039023
Oura_
Chien de haine
Posté le 10-12-2024 à 21:00:48  profilanswer

Cutter a écrit :

J'avais acheté un plan de travail en hêtre massif (lamellé collé) sur la boutique du bois. Malgré le huilage des deux côtés, il a cintré quasi instantanément au moment de la pose. Après cette déconvenue il n'a plus jamais bougé et les projections d'eau ne posaient pas de souci, un simple coup d'éponge humide et ça ne laissait pas de traces. Par contre il faut éviter de laisser trainer une casserole ou une tasse avec de l'humidité en dessous sinon ça peut faire des auréoles.

---------------
Goudjaaaaaaa....
n°72039038
niku
viaggiando controvento
Posté le 10-12-2024 à 21:03:02  profilanswer

kremlin biceps a écrit :

Bougie Diptyque.  [:b2g:2]

vient essayé la nouvelle colonne de douche installée par ton mari  [:b2g:2]

n°72045641
Cutter
Posté le 11-12-2024 à 23:25:06  profilanswer

Chez IKEA, concernant les plans de travail sur mesure à angle (en L), à quoi ressemble la partie où les deux plans de travail sont assemblés ? Est-ce que le champ y est droit, ou est-ce qu'il y a un arrondi qui donne une arrête visible sur la surface ? Est-ce qu'on peut demander la découpe de l'évier et de la plaque de cuisson ? Pas trouvé d'info sur le site.

---------------
last.fm
n°72045821
Cutter
Posté le 12-12-2024 à 00:28:40  profilanswer

Oura_ a écrit :

J'avais acheté un plan de travail en hêtre massif (lamellé collé) sur la boutique du bois. Malgré le huilage des deux côtés, il a cintré quasi instantanément au moment de la pose. Après cette déconvenue il n'a plus jamais bougé et les projections d'eau ne posaient pas de souci, un simple coup d'éponge humide et ça ne laissait pas de traces. Par contre il faut éviter de laisser trainer une casserole ou une tasse avec de l'humidité en dessous sinon ça peut faire des auréoles.

Merci pour le site, je ne connaissais pas.

---------------
last.fm
n°72054414
Gnarfou
Gnarf pour les intimes
Posté le 13-12-2024 à 12:12:48  profilanswer

Cutter a écrit :

Chez IKEA, concernant les plans de travail sur mesure à angle (en L), à quoi ressemble la partie où les deux plans de travail sont assemblés ? Est-ce que le champ y est droit, ou est-ce qu'il y a un arrondi qui donne une arrête visible sur la surface ? Est-ce qu'on peut demander la découpe de l'évier et de la plaque de cuisson ? Pas trouvé d'info sur le site.

le champ est droit, la ligne de découpe est presque totalement invisible et l'assemblage à 90° ne laisse pratiquement pas voir qu'il y a eu découpe.

Le plus dur en fait c'est d'avoir un angle de L à 90° car si une branche est décalée, ça créé un jour le long du plan de travail (J'en ai un sous les yeux, c'est pas beau :d)  

Oui pour découpe évier et plaque.

---------------
C'est curieux, chez les marins, ce besoin de faire des phrases.
n°72055923
GAS
Wifi filaire©
Posté le 13-12-2024 à 14:54:49  profilanswer

:hello:  

Il y a quelque chose de mieux placé qu'Ikéa pour un "dressing" (je hais ce mot :o ) "sur mesure" (personnalisé quoi :o ) avec un outil de configuration ?

Casto j'ai essayé, leur outil est vachement plus pénible...

Je pense acheter et installer les caissons et faire faire des portes par un menuisier.

---------------
On a pas attendu les pneus en 180 pour attaquer !
n°72055951
Cutter
Posté le 13-12-2024 à 15:00:07  profilanswer

Gnarfou a écrit :

le champ est droit, la ligne de découpe est presque totalement invisible et l'assemblage à 90° ne laisse pratiquement pas voir qu'il y a eu découpe.

Le plus dur en fait c'est d'avoir un angle de L à 90° car si une branche est décalée, ça créé un jour le long du plan de travail (J'en ai un sous les yeux, c'est pas beau :d)

Oui pour découpe évier et plaque.

Merci.

C'est à dire qu'un des plans de travail est positionné plus près / plus loin qu'à l'extrémité de l'autre ?

Message cité 1 fois
Message édité par Cutter le 13-12-2024 à 15:04:05

---------------
last.fm
n°72056035
jluc
Nothing else matters ...
Posté le 13-12-2024 à 15:14:37  profilanswer

Cutter a écrit :

Merci.

C'est à dire qu'un des plans de travail est positionné plus près / plus loin qu'à l'extrémité de l'autre ?

Si tu te bases sur les deux murs pas à angle droit pour guider les deux plans de travail, tu auras forcément un report de cet angle ouvert (plus de 90°) ou fermé.
On remédie à cela avec un tablettage des plans le long des murs :
Prise de l'angle exact avec une fausse équerre
Pose à plat (par terre) des plans en gardant les deux chants bien joint
Report du vrai angle avec la fausse équerre depuis le coin défini par les murs
Découpe à la scie circulaire lame adaptée au matériau
À faire faire par qqun qui sait utiliser une scie

Message édité par jluc le 13-12-2024 à 18:01:34

---------------
n°72056180
Frank Abag​nale Jr
Catch me if you can
Posté le 13-12-2024 à 15:34:48  profilanswer

GAS a écrit :

:hello:

Il y a quelque chose de mieux placé qu'Ikéa pour un "dressing" (je hais ce mot :o ) "sur mesure" (personnalisé quoi :o ) avec un outil de configuration ?

Casto j'ai essayé, leur outil est vachement plus pénible...

Je pense acheter et installer les caissons et faire faire des portes par un menuisier.

Leroy Merlin ont aussi un outil de configuration "sur mesure". Au niveau qualité c'est comme Ikea je dirais, mais les caissons ne font pas la même largeur (50/75/100 chez Ikea contre 40/60/80 chez LM donc à toi de voir ce qui te convient).

Ensuite il y a des sites internet où tu peux configurer au centimètre près, mais c'est plus cher.

---------------
Keep pushing that lie. Keep pushing it. Keep pushing till you make it true.
n°72058001
MightyEyeb​all
Posté le 13-12-2024 à 21:17:18  profilanswer

Je vais adosser des bibliothèques Billy le long d'un mur en béton armé.  

Je ne suis pas équipé pour percer ce type de murs, et en plus j'aime pas percer mes murs tous neufs :o.  

Sachant que c'est pour éviter les risques de basculement, principalement pour les futurs enfants (pas nés encore...), est-ce indispensable selon vous de fixer au mur en perçant, ou bien des languettes de fixation ou du pattex double face peuvent faire l'affaire ?

Merci

n°72058178
gagaches
Posté le 13-12-2024 à 21:50:12  profilanswer

MightyEyeball a écrit :

Je ne suis pas équipé pour percer ce type de murs, et en plus j'aime pas percer mes murs tous neufs :o.  

Sachant que c'est pour éviter les risques de basculement, principalement pour les futurs enfants (pas nés encore...), est-ce indispensable selon vous de fixer au mur en perçant, ou bien des languettes de fixation ou du pattex double face peuvent faire l'affaire ?

Merci

J'ai jamais fixé mes meubles au mur.
Suffit de coller une torgniole aux momes qui tentent de grimper dessus et ça guérit avec le temps, pas comme les trous dans le mur.

---------------
n°72058210
GAS
Wifi filaire©
Posté le 13-12-2024 à 21:56:58  profilanswer

Frank Abagnale Jr a écrit :

Leroy Merlin ont aussi un outil de configuration "sur mesure". Au niveau qualité c'est comme Ikea je dirais, mais les caissons ne font pas la même largeur (50/75/100 chez Ikea contre 40/60/80 chez LM donc à toi de voir ce qui te convient).

Ensuite il y a des sites internet où tu peux configurer au centimètre près, mais c'est plus cher.

:jap:

---------------
On a pas attendu les pneus en 180 pour attaquer !
n°72058316
jluc
Nothing else matters ...
Posté le 13-12-2024 à 22:16:05  profilanswer

MightyEyeball a écrit :

Merci

Tu peux fixer une plaque en contreplaqué ou métal sous les pieds et qui débordera devant la bibliothèque d'au moins 20 cm.
Avec le poids du gnome sur la plaque, la tendance à basculer devrait être annulée, pareil si le morveux utilise sa tour Montessori pour atteindre les rayonnages du haut.

---------------
n°72058419
MightyEyeb​all
Posté le 13-12-2024 à 22:50:58  profilanswer

gagaches a écrit :

J'ai jamais fixé mes meubles au mur.
Suffit de coller une torgniole aux momes qui tentent de grimper dessus et ça guérit avec le temps, pas comme les trous dans le mur.

jluc a écrit :

Tu peux fixer une plaque en contreplaqué ou métal sous les pieds et qui débordera devant la bibliothèque d'au moins 20 cm.  
Avec le poids du gnome sur la plaque, la tendance à basculer devrait être annulée, pareil si le morveux utilise sa tour Montessori pour atteindre les rayonnages du haut.

Après Billy ça fait plus de 2m de haut et 28 cm de profondeur, et c'est chargé en trucs lourds. En effet, sinon une commode ou autre je ne me poserais pas trop de questions. Mais OK ça me conforte dans l'idée que j'ai pas forcément besoin de sortir l'artillerie lourde.

n°72058600
diamond2
///Made in Tchernobyl
Posté le 13-12-2024 à 23:29:41  profilanswer

Ca ne me viendrait pas à l’esprit de ne pas fixer une bibliothèque au mur…

---------------
HFR - We are accidents waiting to happen
n°72058609
gagaches
Posté le 13-12-2024 à 23:33:18  profilanswer

MightyEyeball a écrit :

Après Billy ça fait plus de 2m de haut et 28 cm de profondeur, et c'est chargé en trucs lourds. En effet, sinon une commode ou autre je ne me poserais pas trop de questions. Mais OK ça me conforte dans l'idée que j'ai pas forcément besoin de sortir l'artillerie lourde.

Ba franchement, ça pèse lourd avec tous les livres et je trouve qu'il faut y aller pour la faire basculer.

Au pire, si tu as un doute et que le sol n'est pas bien droit, tu peux glisser un petit coin devant.
ça calera la biblio légèrement en pente sur le mur et ça bougera pas.

Message édité par gagaches le 13-12-2024 à 23:33:55

---------------
n°72058987
bombeiro78
Posté le 14-12-2024 à 07:12:26  profilanswer

J'ai essayé de vendre à madame la pose de moulures murales en sous bassement dans un couloir. Je me suis pris un stop (truc de vieux).
Dommage mais je vais forcer :O

n°72059039
MightyEyeb​all
Posté le 14-12-2024 à 08:11:11  profilanswer

Je vais démarrer au pattex ni clou ni vis et si j'ai un doute sur la solidité je fixerai.

n°72059229
lal0utre
Tototte & Rock n'roll
Posté le 14-12-2024 à 09:44:33  profilanswer

Frank Abagnale Jr a écrit :

+1 on a fait celui de ma fille sur Leroy Merlin pour avoir une plus petite profondeur qu'ikea ne proposait pas
Il y a moins de choix dans l'habillage / les accessoires quand même mais ça fait le job

n°72059285
Oura_
Chien de haine
Posté le 14-12-2024 à 09:58:56  profilanswer

MightyEyeball a écrit :

Je vais démarrer au pattex ni clou ni vis et si j'ai un doute sur la solidité je fixerai.

Non ça sert à rien et ça va abîmer ton mur. Le ni clou ni vis c'est de la colle acrylique, c'est pour des petits collages uniquement.

---------------
Goudjaaaaaaa....
n°72061042
Shitan
Posté le 14-12-2024 à 17:03:21  profilanswer

Je rejoins l'idée de caler l'avant des meubles, pour qu'ils penchent naturellement vers le mur.
Fait ici sur des Pax de 2m36, RAS

---------------
Ci git une signature.
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  949  950  951  952  953  954

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
scenic 2 intérieurTube en cuivre ou laiton de 3mm de diamètre intérieur
honoraires / tarifs architecte d'interieur pour les plans 3DConditions vétustes de détention carcérale:l'exemple de Fleury-Mérogis
Four rouillé a l'intérieurMon parebrise est verglassé... à l'interieur
cherche tarifs archi/archi d'intérieur/décorateurIsolation d un mur par l interieur
pkoi l'interieur d'un anus est noi'Topik Aménagement-Focus Canape
Plus de sujets relatifs à : • Aménagement intérieur & décoration • FP : boutiques & inspiration

Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR