Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1771 connectés 

 


 Mot :   Pseudo :  
 
 Page :   1  2  3  4  5  6  7  8  9  10  11  12
Auteur Sujet :

[violences urbaines] étude comparée des infos française et étrangère

n°6952953
vicenzo
parisien néo-lyonnais
Posté le 09-11-2005 à 16:36:44  profilanswer
 

Reprise du message précédent :

ese-aSH a écrit :

ba peut etre mais on part du postulat :
"si tu immigres en france, tu es le bienvenue a la condition d'en respecter les valeurs". (et il se trouve que ces valeurs sont plutot des valeurs humaines)
une de ces valeur est la laïcité. celui qui la refuse n'as rien a foutre en france.


 
phrase creuse et tu le sais bien...
les lieux de culte musulmans pas assez nombreux, les écoles religieueuses musulmanes quasi inexistantes, ce n'est pas 'écrit dans la laïcité'...
 
de plus, tu idéalises un max les immigrants. la plupart viennent pour avoir des conditions de vie décente et non pour adhérer aux valeurs républicaines (déjà moi même je serais bien incapable de te les énoncer).
Enfin, il y a 30-40-50 ans, c t plus la france qui a fait venir des immigrés que l'inverse...
 
bref, il y a de nbreux paramètres qui entrent en jeu et je ne suis pas sûr qu'en occulter ou idéaliser certain soit constructif

mood
Publicité
Posté le 09-11-2005 à 16:36:44  profilanswer
 

n°6952993
nyhctom
C'mon c'mon
Posté le 09-11-2005 à 16:40:13  profilanswer
 


 
oui et elle serait surement infiniment meilleure si la France n'y était jamais venue, non ? Hein René ?


---------------
Beings of the Bulk - are closing - the tesseract!
n°6953219
Louxxx
Posté le 09-11-2005 à 17:00:39  profilanswer
 

En belgique on entend la même chose qu'en France (je peux comparer puisque je recois les chaines belges et francaises).
La différence c'est que en Belgique on parle des voitures qui commencent a cramer a Bxl, Gent, Anvers, Liège (pas bcp bcp hein) et en France on nous oublie (d'un autre coté c'est u  peu normal on est des copieurs c'est po bien)
Franchement je crois que c'est juste une bande de barakis qui se dit que si les francais savent le faire alors pourquoi pas eux...mais bon sur la problematique de fond je pense que la situation est différente.
Vos avis ?
J'ouvrirais bien un topic sur ca moi...on verra, y'a dja tellement de trucs fermés et jvois déja venir les dérives.

n°6953236
vicenzo
parisien néo-lyonnais
Posté le 09-11-2005 à 17:01:56  profilanswer
 


 
je m'exprime surement plus mal que toi, mais j'ai dit la même chose

n°6953276
Profil sup​primé
Posté le 09-11-2005 à 17:04:40  answer
 

vicenzo a écrit :

je m'exprime surement plus mal que toi, mais j'ai dit la même chose


 
 :wahoo:  
 
De toutes facons, sur ces sujets, les mots employes et les opinions sont tellement sensibles qu'il est toujours difficile de cerner exactement ce que pense son interlocuteur.
 
On donne l'impression a une vitesse folle de verser dans la generalisation et l'extremisme, alors qu'a l'origine on souhaite seulement ponderer un avis exprime, ou le nuancer.

n°6953419
vicenzo
parisien néo-lyonnais
Posté le 09-11-2005 à 17:17:24  profilanswer
 


 
c'est en cela que les extremes auront toujours une longueur d'avance. Pour contrer un extreme de droite ou de gauche, on va le plus souvent vers l'extreme inverse, car plus facile et plus mobilisateur
 
c t vicenzo en direct de 'radio-généralités-creuses' :o
 

n°6954828
jeremi007
Posté le 09-11-2005 à 19:55:41  profilanswer
 

le premier ministre suedois critique l'attitude du gouvernement francais, car la reponse est dure et sans ouverture au dialogue.

n°6954868
scOulOu
Born Under Saturn
Posté le 09-11-2005 à 20:01:45  profilanswer
 

jeremi007 a écrit :

le premier ministre suedois critique l'attitude du gouvernement francais, car la reponse est dure et sans ouverture au dialogue


Et voilà, encore une fois on se focalise sur des détails à la con (les mesures pr arrêter les violences) et on zappe complètement le fond du pb (la concentration de pauvres et d'immigrés) :/

n°6954882
jeremi007
Posté le 09-11-2005 à 20:03:53  profilanswer
 

scOulOu a écrit :

Et voilà, encore une fois on se focalise sur des détails à la con (les mesures pr arrêter les violences) et on zappe complètement le fond du pb (la concentration de pauvres et d'immigrés) :/


 
 
 
pour toute reclamation tu vois avec Göran Persson, moi je traduis ses propos que je viens de voir au journal.
En Suede, on prefere le dialogue plutot que la demonstration de force,question de culture.

n°6955573
BAKA
Posté le 09-11-2005 à 21:26:02  profilanswer
 

jeremi007 a écrit :

pour toute reclamation tu vois avec Göran Persson, moi je traduis ses propos que je viens de voir au journal.
En Suede, on prefere le dialogue plutot que la demonstration de force,question de culture.


 
Possible, mais quel évènement comparable a eu lieu en Suède et a eu pour solution le dialogue?
Y a un maire (communiste) qui a été discuté avec les émeutiers au début des évènements, ils en ont profité pour lancer un cocktail molotov dans sa voiture. Pour discuter, il faut être deux.
 
Les média français parlent d'un essouflement des violences, est ce le cas à l'étranger?
(pour ma part je pense que ça reflète simplement le fait que ça devient plus difficile de trouver qque chose à brûler; ce qui était facile à atteindre est déjà en cendres, et il y a plus de flics dans les rues)

mood
Publicité
Posté le 09-11-2005 à 21:26:02  profilanswer
 

n°6955616
jeremi007
Posté le 09-11-2005 à 21:30:21  profilanswer
 

BAKA a écrit :

Possible, mais quel évènement comparable a eu lieu en Suède et a eu pour solution le dialogue?
Y a un maire (communiste) qui a été discuté avec les émeutiers au début des évènements, ils en ont profité pour lancer un cocktail molotov dans sa voiture. Pour discuter, il faut être deux.
 
Les média français parlent d'un essouflement des violences, est ce le cas à l'étranger?
(pour ma part je pense que ça reflète simplement le fait que ça devient plus difficile de trouver qque chose à brûler; ce qui était facile à atteindre est déjà en cendres, et il y a plus de flics dans les rues)


 
il a rarement de gros conflits car on cherche a les eviter avant en parlant.
en gros evenement le sommet Eu a Göleborg avec pas mal de casse et des flics depassés qui tirent dans le tas.
dans les medias, on parle surtout de la peur que le mouvement se propage en Europe.

n°6955623
whisky bob
\o/ beau, riche et sympa \o/
Posté le 09-11-2005 à 21:32:04  profilanswer
 

BAKA a écrit :

Possible, mais quel évènement comparable a eu lieu en Suède et a eu pour solution le dialogue?
Y a un maire (communiste) qui a été discuté avec les émeutiers au début des évènements, ils en ont profité pour lancer un cocktail molotov dans sa voiture. Pour discuter, il faut être deux.
 
Les média français parlent d'un essouflement des violences, est ce le cas à l'étranger?
(pour ma part je pense que ça reflète simplement le fait que ça devient plus difficile de trouver qque chose à brûler; ce qui était facile à atteindre est déjà en cendres, et il y a plus de flics dans les rues)


 
[:alvas]
 
Mais qu'ils sont naze dans leur angelisme debile les coco. Bien fait tiens, welcomeinzerealword  [:shay]

n°6955733
uluhkay
Posté le 09-11-2005 à 21:43:30  profilanswer
 

rogr a écrit :

"un prolégomène à la future guerre civile française"
 
putain quel trouduc çuilà :pfff:
 
bon c'est un français qui parle, mais : il met l'accent sur l'influence islmamique extrémiste (cris "Allah chépuquoi" en balançant des cocktails molotov, et : la non intervention de la France en Irak aurait été principalement motivée par des rapports des RG qui auraient dit qu'une partie des banlieues étaient sous influence islamique extrémiste :heink: )
 
il met l'accent sur la spécificité de Paris (par rapport à Montréal) : Paris au centre où les gens vivent tranquilles, et tout autour des banlieues et des cités
 
"8 millions d'habitants sur 10 vivent dans des cités (10 moins 2 à Paris) " (Dantec)
ok ce mec est un irresponsable grave [:spamafote]
 
question du journaliste à la fin, légitimement inquiété par les propos catastrophistes de Dantec :
"vous pensez retourner en France maintenant, vous avez des enfants ?"
 
 [:mlc]  
 
et l'autre qui continue à faire le malin comme prophète du malheur... ce mec est une tâche c'est avéré [:nul]


 
dantec est nu mec qui a salement viré à l'extréme droite depuis ces dernières années.
C'est dommage c'était un bon écrivain. Il veut faire son céline à mon avis

n°6955887
uluhkay
Posté le 09-11-2005 à 21:55:08  profilanswer
 

Citation :

les racailles detestent les religieux !  ils apellent meme  les femmes voilés des "ninjas" !  


Appelation très répandu dans tout le moyen orient également. J'étais en Jordanie avec un correspondant et ses potes, dès qu'il voyait une femme voilée en noir de la tête au pied, les moqueries fusaient, pauvres femmes d'ailleurs... En Iran, ce sont les hommes à barbe qui se font tèj dans la rue.
Les saudiens sont également extrémement mal vu.
Comme quoi, faudra qu'on se calme avec notre mythe de tous les arabes sont forcément des musulmans intégristes en puissance ou les soutiennent.

n°6956000
uluhkay
Posté le 09-11-2005 à 22:03:53  profilanswer
 

Citation :

2. On en profite pour rappeler que les extrémistes musulmans s'alimente dans la population des "cités"...  
 
 
Citation :
 
 
France, with some 5 million Muslims, has the largest Islamic population in Western Europe.  
 
 
 
 
3. ...et que la France est le pays d'europe qui compte le plus de musulmans.  


Paie ton rapporchement.
En plus, y a 3.7 millions de musulmans en France, pas 5 millions.
Le chisfre, on le connait depuis deux ans au moins, faut arrêter de croire que l'on ne sait pas ce genre de chose.

n°6956032
Merome
Chef des blorks
Posté le 09-11-2005 à 22:07:02  profilanswer
 

Vu ce matin à télématin, un extrait de CNN qui place Toulouse vers Besançon / Nancy... :/


---------------
Ceci n'est pas une démocratie
n°6956111
uluhkay
Posté le 09-11-2005 à 22:15:02  profilanswer
 

Citation :

Ca n'arrete pas. Et ils insistent sur le cote francais de la marque, voir meme avec un accent francais ridicule  
J'ai entendu a la tele un reportage sur la france disant que si le pays etait mieux gere, la France aurait sans doute un niveau de vie nettement superieur a la Grande Bretagne.   (on en est tres loin)


La France a le même PIB par ahbitant PPA que la GB.
Et encore, la GB a rejoint que depuis 2001 le niveau de la France.
En 1980 par exemple, le pIB Français était 40% supérieur au PIB anglais.
 
Source, worldbank.

n°6956259
schimble
On en a une énoooorme envie !
Posté le 09-11-2005 à 22:25:03  profilanswer
 

Merome a écrit :

Vu ce matin à télématin, un extrait de CNN qui place Toulouse vers Besançon / Nancy... :/


Toulouse était dans les alpes, limite en Suisse, Paris en Champagne, Cannes à Perpignan, Lyon en plein centre...

n°6956270
BAKA
Posté le 09-11-2005 à 22:26:02  profilanswer
 

Attention, le PIB et le niveau de vie sont deux choses différentes.
L'un peut très bien être supérieur au notre en Angleterre et l'autre inférieur.
Dans chaque pays on a des spécificités (appart super cher, ou bien nourriture meilleur marché...), je pense qu'à moins d'avoir vécu dans les deux c'est difficile de comparer.

n°6956373
uluhkay
Posté le 09-11-2005 à 22:36:25  profilanswer
 

Citation :

chez nous prone la *dissolution* dans la société : les immigrés deviennent des la deuxieme génération (naissance sur le sol francais) des francais a part entieres, que l'on essaye de rassembler autour des valeurs republicaines communes. On les fond dans la société. Le probleme venant que quasiment tous les immigrés partent du bas de l'echelle (les appels a l'immigration etaient plutot destines a des postes d'ouvriers que d'ingenieurs), et que l'echelle ne se gravit pas en une vie, ni meme en deux generations (les statistiques du niveau d'etude ramené au niveau de vue des parents le prouvent assez aisement). Du coup, comme actuellement, les descendants d'immigrés ont l'impression d'etre parqués ensemble (puisque majoritairement dans la meme classe sociale) ; ils oublient juste qu'ils ne sont pas tout a fait seuls dans les cites... on a pas créé cela pour eux, mais pour les tranches pauvres de la population, et le principe d'integration a la francaise qui necessite un changement culturel implique necessairement une certaine inertie a ce niveau la.


 
Post très intelligent bravo  :jap:  
 
J'ajouterais aussi un truc que les médias étrangers n'ont absolument pas commenté.
Il s'agit de l'anciennté de l'immigration  et de son ampleur en France.
La plupart des arabe sont làs depuis au moins 35,40 ans. Les africains, depuis 30 25 ans. L'immigration en, France depuis 1985 est très faible, infime compéré aux autres pays européens (même si elle repart depuis 5 ans). Par exemple, il n'y a eu que 50 000 immigrés par an en moyenne durant 15 ans dont la moitié venait de la EEE.  
Donc on a des gens très souvent Français avec des parents français. Il y a 30 ans dans les autres pays européens, cette immigration de masse était moins présente qu'en France, leur immigration est plus récente (plutôt années 70-2000) .
On verra dans 20 ans si l'Allemagne ou l'italie, l'espagne et les UK auront réussi à intégre leur actuel immigré et à en faire d'eux d'authentiques citoyens anglais, allemands, italiens comme on le faisait avant en france avec les portugais, italiens et hongrois.
La france a une antériorité sur beaucoup de phénomène démographique en Europe. Premier pays à avoir eu une baisse de la natalité et malthusienne de la première heure, premier pays à avoir fait appel à l'immigration de masse, pays où actuellement la natalité repart à fond etc...
Le pays qui ressemble le plus à la France de ce point de vue est la Belgique qui a une histoire assez similaire.
 

n°6956414
uluhkay
Posté le 09-11-2005 à 22:40:49  profilanswer
 

BAKA a écrit :

Attention, le PIB et le niveau de vie sont deux choses différentes.
L'un peut très bien être supérieur au notre en Angleterre et l'autre inférieur.
Dans chaque pays on a des spécificités (appart super cher, ou bien nourriture meilleur marché...), je pense qu'à moins d'avoir vécu dans les deux c'est difficile de comparer.


 
Sauf que je parlais de PIB par habitant PPA.
si tu as autre chose pour comparer des niveaux de vie, fais moi signe.
Pour le PIB en 1980, la France étant moins peuplé à cette époque que le RU, on était donc largement devant.
 

n°6956483
whisky bob
\o/ beau, riche et sympa \o/
Posté le 09-11-2005 à 22:46:46  profilanswer
 

uluhkay a écrit :

Citation :

Ca n'arrete pas. Et ils insistent sur le cote francais de la marque, voir meme avec un accent francais ridicule  
J'ai entendu a la tele un reportage sur la france disant que si le pays etait mieux gere, la France aurait sans doute un niveau de vie nettement superieur a la Grande Bretagne.   (on en est tres loin)


La France a le même PIB par ahbitant PPA que la GB.
Et encore, la GB a rejoint que depuis 2001 le niveau de la France.
En 1980 par exemple, le pIB Français était 40% supérieur au PIB anglais.
 
Source, worldbank.


 
 :jap:  
 
Tout a fait.
Le PIB / habitant en france est tres eleve, mais le niveau de vie moyen est assez bas en comparaison. Parce qu'il y a beaucoup de gaspillage. L'argent se perd beaucoup en connerie.
Par exemple en voiture cramee, en abri-bus pete et en administratif a la noix.  :D
 
C'est remarquable de voir le renouveau economique considerable de la Grande Bretagne depuis les annees 80.
Thatcher est arrivee au pouvoir en 1979 est elle a fait bouger tout ca a la dure, mais le resultat est payant.
 
:jap:  :jap:
 

n°6956952
RaStiScaR
- ZaG -
Posté le 09-11-2005 à 23:22:35  profilanswer
 

petite annectode
je viens du Venezuela pays ou il y a entre 200 et 250 assesinats par semaine dans le pays, par des vols a mains armée,viols, querellesde gangs, reglement de compte etc etc .....
 
un ami de labas ma demande en   me disant si on pouvait encore sortir la nuit par ici.........
alors pour qu'un venezuelien me demande ca c'est qu'on doit leur montrer bcp de voitures en feux.
 
voila

Message cité 1 fois
Message édité par RaStiScaR le 09-11-2005 à 23:22:52

---------------
www.rastiscar.net - Ventes
n°6956968
scOulOu
Born Under Saturn
Posté le 09-11-2005 à 23:23:55  profilanswer
 

jeremi007 a écrit :

pour toute reclamation tu vois avec Göran Persson, moi je traduis ses propos que je viens de voir au journal.
En Suede, on prefere le dialogue plutot que la demonstration de force,question de culture


J'en avais pas après toi, hein, je précise des fois que [:petrus75]
 
Mais c'est juste que ça m'agace de voir les médias s'apesantir sur des détails anecdotiques alors que l'essentiel est laissé de côté (et restera dc probablt en l'état) :/

n°6957016
Magicpanda
Pushing the envelope
Posté le 09-11-2005 à 23:27:47  profilanswer
 

RaStiScaR a écrit :

petite annectode
je viens du Venezuela pays ou il y a entre 200 et 250 assesinats par semaine dans le pays, par des vols a mains armée,viols, querellesde gangs, reglement de compte etc etc .....
 
un ami de labas ma demande en   me disant si on pouvait encore sortir la nuit par ici.........
alors pour qu'un venezuelien me demande ca c'est qu'on doit leur montrer bcp de voitures en feux.
 
voila


 
 
[:rofl]
 
je pense qu'il vaut mieux la france d'adj que le vénézuela :p


---------------
" Quel est le but du capital ? Le but du capital c'est produire pour le capital. L'objectif, lui, est illimité. L'objectif du capital c'est produire pour produire." - Deleuze || André Gorz - Vers la société libérée
n°6957019
BAKA
Posté le 09-11-2005 à 23:27:57  profilanswer
 

uluhkay a écrit :

Sauf que je parlais de PIB par habitant PPA.
si tu as autre chose pour comparer des niveaux de vie, fais moi signe.


 
Le produit intérieur d'un pays est insuffisant, seul, pour mesurer le fait qu'il y fasse bon vivre, même ramené au nombre d'habitant, même en tenant compte de la différence de niveau de prix entre pays. Il ne reflète pas fidèlement la qualité de vie des habitants, juste de ce à quoi ils ont globalement accès en terme de biens et services : ça ne reflète pas parfaitement leur accès au soins médicaux, alphabétisation... Je reconnais qu'il y a un lien évident entre l'économie d'un pays et le niveau de vie des habitants mais ça reste une approximation. Les USA par exemple sont devant la GB, malgré tout ils ont une part considérable de leur population qui est pauvre.
 
Je n'ai pas autre chose à proposer de vraiment plus satisfaisant. L'Indicateur de développement humain utilise le PIB par habitant PPA, mais tient aussi compte de facteurs comme l'espérance de vie à la naissance, le taux de scolarisation, etc. ceci dit je ne crois pas que ça modifie le classement en profondeur puisque, avec l'IDH comme avec le PIB par habitant PPA, les USA arrivent devant la France, la GB ou même la Suisse :D

n°6957026
jeremi007
Posté le 09-11-2005 à 23:28:16  profilanswer
 

scOulOu a écrit :

J'en avais pas après toi, hein, je précise des fois que [:petrus75]
 
Mais c'est juste que ça m'agace de voir les médias s'apesantir sur des détails anecdotiques alors que l'essentiel est laissé de côté (et restera dc probablt en l'état) :/


 
D'un autre coté pour qu'un mec de la politque suedoise ose dire une critique comme ca a la Tele, cela veut dire que le l ourson Göran est vraiment pas d'accord.
 

n°6957068
vicenzo
parisien néo-lyonnais
Posté le 09-11-2005 à 23:31:53  profilanswer
 

uluhkay a écrit :

Citation :

2. On en profite pour rappeler que les extrémistes musulmans s'alimente dans la population des "cités"...  
 
 
Citation :
 
 
France, with some 5 million Muslims, has the largest Islamic population in Western Europe.  
 
 
 
 
3. ...et que la France est le pays d'europe qui compte le plus de musulmans.  


Paie ton rapporchement.
En plus, y a 3.7 millions de musulmans en France, pas 5 millions.
Le chisfre, on le connait depuis deux ans au moins, faut arrêter de croire que l'on ne sait pas ce genre de chose.


 
 
perdu
et je ne te demanderai même pas de source car il n'en existe aucune d'officielle et tu le sais bien :D
sinon moi aussi au maroc, g été étonné de voir que j'étais plus respectueux des gens qui voulaient vivre pour et par l'islam que certains arabes marocains avec qui je discutais et qui les méprisaient presque...
c'est clair que des clichés ont la vie dure... tout comme dans les pays arabes, le cliché que la femme française est une fille méga facile :o
 

n°6958263
Lam's
Profil: bas.
Posté le 10-11-2005 à 09:29:00  profilanswer
 

whisky bob a écrit :

:
Le PIB / habitant en france est tres eleve, mais le niveau de vie moyen est assez bas en comparaison. Parce qu'il y a beaucoup de gaspillage. L'argent se perd beaucoup en connerie.


Tu dis ça parce que tu es jeune, probablement célibataire, que tu vis probablement en colloc, que tu n'as probablement pas d'enfants, et que tu es probablement en bonne santé, et avec un accès facile au crédit. Devoir nourrir, loger et soigner une famille, sans une certaine garantie de l'emploi, et sans sombrer dans le surendettement, c'est pas forcément plus facile au R.U qu'en France.  
 
D'ailleurs, des indicateurs sur le niveau de vie, on peut en employer plein. L'un des mes chouchous, c'est le taux de mortalité infantile, qui est quand même vachement parlant sur un certain aspect des choses. Et je t'en prie, va regarder où se situe le Royaume-Uni:
    http://www.insee.fr/fr/ffc/chifcle [...] &tab_id=36

2.8 Suède
3.2 Finlande
3.2 Japon
3.7 Espagne
3.9 Republique tchèque
4.1 Allemagne
4.1 France
4.4 Belgique
4.4 Danemark
4.5 Autriche
4.8 Italie
4.8 Pays-Bas
5.0 Portugal
5.1 Irlande
5.3 Royaume-Uni
5.9 Grèce
6.7 États-Unis
7.0 Lituanie
7 Hongrie
8 Pologne
8 Slovaquie
13 Russie
17 Roumanie
25 Mexique


 
Bon, désolé du Hors-sujet. Si quelqu'un souhaite continuer le débat, je propose que ce soit là:
   http://forum.hardware.fr/hardwaref [...] 5478-1.htm


Message édité par Lam's le 10-11-2005 à 09:30:43
n°6958282
uluhkay
Posté le 10-11-2005 à 09:35:42  profilanswer
 

Il est pas officiel, mais l'Ined l'a calculé depuis 2 ans.
Y a eu pas mal d'article à cette période sur les motivations politiques de gonfler le chiffre des musulmans en France.
Je rapelle quand même que ce chiffre de 5 millions a été lancé pour la première fois par Charles Pasqua au milieu des années 90.
Il y avait une enquête très interessante qui démontrait "linflation dans les discours du chiffre des musulmans".
En fait, en recoupant la population étrangère (stats très précise par pays) qui est de 3.6 millions de personnes dont seulement 2 en dehors de la EEE et beaucoup d'asiatiques, et les stats des français par acquisition, 2.4 millions dont un peu plus de la moitié serait originaire d'afrique et moyen orient. En rajoutant une fourchette entre 20 000 et 50000 de français de souce convertis à l'Islam, plus des potentiels français depuis leur naissance (droit du sang vu que leur parent d'origine immigré avaient déjà la nationalité française) on a créé ce chiffre de 3.7 million avec une fourchette haute 3.9 et une basse 3.5. J'avais même vu un chiffre très précis du genre au millier près.
Et puis, par departement on le sait aussi. J'avais vu un article dans une revue spécialisé où il parlait de 152 327 (3 derniers chiffres inventé) musulmans dans le Rhône.
Tout ça pour dire qu'il est très facile de savoir le nombre de musulman en france et qu'on le sait déjà. Par contre, on en parle très peu c'est vrai. C''est vraiment crétin selon moi.  
Quand on voit dans la presse étrangère des chiffres aussi farfelues que 10 millions, ou 6 millions qui revient très souvent... Il y a un manque de transparence là dessous qui profite à l'extrêm droite et aux groupes musulmans style UOIF qui se servent de chiffres farfelues pour quémander des trucs. J'avais entendu le président de je ne sais plus quelle fédération musulmane dire que les musukmans seraient 25% de la pop française en 2030 ?????
Elles ont intérêt à faire des gamins les musulmanes françaises pour ariver à ce nombre (40 en moyenne)

n°6958338
Profil sup​primé
Posté le 10-11-2005 à 09:51:05  answer
 

vicenzo a écrit :

perdu
et je ne te demanderai même pas de source car il n'en existe aucune d'officielle et tu le sais bien :D
sinon moi aussi au maroc, g été étonné de voir que j'étais plus respectueux des gens qui voulaient vivre pour et par l'islam que certains arabes marocains avec qui je discutais et qui les méprisaient presque...
c'est clair que des clichés ont la vie dure... tout comme dans les pays arabes, le cliché que la femme française est une fille méga facile :o


 
Les arabes non pratiquants sont nombreux. Mais ils ne s'expriment pas si facilement. Le genre de remarques que vous recoltez, ils les font devant des occidentaux. Jamais ils ne pourraient les dire devant des compatriotes, ou meme d'autres musulmans venant d'autres pays. Quand on est originaire d'un pays musulman, on se doit de faire TRES attention aux commentaires qu'on fait sur les pratiques de l'Islam de ses compatriotes.
 
Les barbus sont puissants. Ils arrivent par le lobbying et les menaces a obtenir a peu pres ce qu'ils veulent. Je connais plusieurs devantures de magasin qui ont du etre refaites suite aux menaces de mort repetees envoyees au commercant, car la devanture etait trop impudique. Nombreuses sont les pubs qu'on se fait censures car les autorites craignent les reactions des barbus.
 
Ces gens font regner la terreur. Et meme si nombreux sont ceux qui ne veulent pas d'eux et ne partagent pas leurs idees, du simple fait qu'ils se drapent dans la religion, personne ne peut les prendre de front. Les voilees se multiplient, et les sarcasmes se font de moins en moins nombreux. La pratique stricte du Ramadan est devenue la regle, alors qu'il y a 10 ans elle etait l'exception.
Un ami s'est fait arrete par un policier un soir alors qu'il rentrait avec sa femme chez lui. Controle d'identite, tout ce qu'il y a de logique et legal; et voila que les flics lui demandent son certificat de mariage pour s'assurer de l'identite de la femme qui l'accompagne...Elle fut retenue pendant l'heure qui lui fut necessaire pour mettre la main dessus et revenir. Voila ce que l'Islam finit par faire dans une societe a force de moraliser et de vouloir regenter la vie quotidienne.

n°6958390
vicenzo
parisien néo-lyonnais
Posté le 10-11-2005 à 10:01:45  profilanswer
 

uluhkay a écrit :

Il est pas officiel, mais l'Ined l'a calculé depuis 2 ans.
Y a eu pas mal d'article à cette période sur les motivations politiques de gonfler le chiffre des musulmans en France.
Je rapelle quand même que ce chiffre de 5 millions a été lancé pour la première fois par Charles Pasqua au milieu des années 90.
Il y avait une enquête très interessante qui démontrait "linflation dans les discours du chiffre des musulmans".
En fait, en recoupant la population étrangère (stats très précise par pays) qui est de 3.6 millions de personnes dont seulement 2 en dehors de la EEE et beaucoup d'asiatiques, et les stats des français par acquisition, 2.4 millions dont un peu plus de la moitié serait originaire d'afrique et moyen orient. En rajoutant une fourchette entre 20 000 et 50000 de français de souce convertis à l'Islam, plus des potentiels français depuis leur naissance (droit du sang vu que leur parent d'origine immigré avaient déjà la nationalité française) on a créé ce chiffre de 3.7 million avec une fourchette haute 3.9 et une basse 3.5. J'avais même vu un chiffre très précis du genre au millier près.
Et puis, par departement on le sait aussi. J'avais vu un article dans une revue spécialisé où il parlait de 152 327 (3 derniers chiffres inventé) musulmans dans le Rhône.
Tout ça pour dire qu'il est très facile de savoir le nombre de musulman en france et qu'on le sait déjà. Par contre, on en parle très peu c'est vrai. C''est vraiment crétin selon moi.  
Quand on voit dans la presse étrangère des chiffres aussi farfelues que 10 millions, ou 6 millions qui revient très souvent... Il y a un manque de transparence là dessous qui profite à l'extrêm droite et aux groupes musulmans style UOIF qui se servent de chiffres farfelues pour quémander des trucs. J'avais entendu le président de je ne sais plus quelle fédération musulmane dire que les musukmans seraient 25% de la pop française en 2030 ?????
Elles ont intérêt à faire des gamins les musulmanes françaises pour ariver à ce nombre (40 en moyenne)


 
Je me rappelle aussi avoir vu un article dans le figaro où une chercheuse avançait ce chiffre de 3.7 millions il y a 1 ou 2 ans. Je rappelle aussi que ce rapport (comme les autres) ne sont qu'une estimation basées sur le nombre d'immigrants légaux venus des pays arabo musulmans (et encore on ne leur demande pas leur religion non plus).
Car je sais qu'en france , contrairement à nombre d'autres pays, il est interdit de demander la religion/communauté d'une personne et de faire de quelconques statistiques communautaires officielles.
Alors j'aimerais vraiment connaitre les outils statistiques dont tu parles qui vont tout simplement à l'encontre des lois de la République française.
Et quand le chiffre de 5 millions sort des partis de gauche ou de droite, je me dis qu'ils sont plus dans le vrai que ceux qui avancent sans cesse des chiffres inférieurs (g même lu le chiffre de 1.9 millions) ou supérieurs (10 millions dans une agence de presse iranienne)
 
article de 98 sur le sujet : http://www2.unil.ch/penombre/15/01.htm
 
et la fameuse étude dont tu parles :

Citation :


Les vrais chiffres de l'islam en France
L'Express – 4 décembre 2003 - (6 pages)
Selon une étude réalisée par la démographe de l'INED, Michèle Tribalat, la population musulmane représenterait 3,7 millions de personnes, soit 6,5% de la population. Ce chiffre est très en deçà de ceux annoncés par les hommes politiques (4,2 millions et 5 en 1996, et 6 millions, il y a quelques jours par le ministre de l'Intérieur). Les personnes en âge de voter seraient de 1,2 millions, ce qui relativise la question du "vote musulman". Ce constat malmène donc quelque peu le consensus qui régnait sur cette évaluation et pose la question des enquêtes statistiques sur les pratiques religieuses. "Le manque d'informations ne concerne pas seulement les musulmans : nous ne connaissons pas non plus le nombre de juifs en France. Aujourd'hui, on avance à l'aveugle des chiffres compris entre 600 000 et 700 000 juifs. "La Croix" fait des enquêtes régulières sur l'affiliation et la pratique des chrétiens, mais nous ne savons rien des "nouveaux mouvements religieux", qui pourtant, défraye la chronique. Chacun plaide pour sa chapelle dans la plus totale méconnaissance" (Michèle Tribalat).


 
et au final : http://fr.wikipedia.org/wiki/L'Islam_en_France

Citation :

Toutes ces statistiques doivent être considérées avec précaution, la question de l'appartenance religieuse n'étant jamais posée en France lors des recensements et des enquêtes officielles.


 
Cela dit, j'insiste juste sur le principe, car qu'il y ait 3 ou 6 millions de musulmans en france, je m'adapte facilement aux 2 situations :D
 

n°6959371
uluhkay
Posté le 10-11-2005 à 12:24:53  profilanswer
 

Ouais, mais l'étude est assez chiadé.
Quand elle dit 3.7 millions, il se pourrait que ce soit moins et il n'y a certainement pas 5 millions de mususlman, parceque en louper 1.5 millions ce serait vraiment une débile.
J'insiste y a des chiffres assez précis là dessus, et faut arrêter de gober ce mythe comme quoi on ne connaitrait pas le nombre de musulman en France. c'est interdit de le demander, mais tu te doutes bien que les différents ministère le connaissent bien. Il faut clarifier les choses c'est tout et je serais pour un recensement qui montrait certainement qu'il y a bien moins de musulman que 3.7 millions car combien sont croyants et sont effectivement pratiquants. Pas des masses, C'est pas parcequ'un gars est originaire du séngal ou du Maroc que c'est un musulman. Je suis français masi pas catholique.

n°6959471
catoucat
Posté le 10-11-2005 à 12:38:32  profilanswer
 

Sur le Metro suédois d'hier (dont les voitures en flammes font la une tous les jours depuis une semaine), nous pouvons clairement voir en bas à droite que la France est complètement ravagée par les flammes... J'avoue ne pas comprendre assez le suédois pour lire les articles à l'intérieur mais d'après les photos des journaux et la TV, la France est en guerre civile et tout le monde se demande pourquoi l'armée n'agit pas!!
 
http://catou.shinava.net/blog/images/images/DSCN6757.JPG

n°6959502
jeremi007
Posté le 10-11-2005 à 12:42:18  profilanswer
 

catoucat a écrit :

Sur le Metro suédois d'hier (dont les voitures en flammes f
http://catou.shinava.net/blog/imag [...] CN6757.JPG


 
heu, si je comprend bien Göran Persson, lui il comprend pas trop la reponse du gouvernement qui la trouve deja dure alors l 'armée, j en doute

n°6959509
catoucat
Posté le 10-11-2005 à 12:44:28  profilanswer
 

Non enfin ça c'est plutôt les suédois et autres Erasmus qui me disent ça, pardon j'aurais dû préciser ^^

n°6959546
jeremi007
Posté le 10-11-2005 à 12:49:43  profilanswer
 

la derniere interrogation dans GP (www.gp.se) porte sur les declarations du ministre de l'interieur sur le fait des expulsions.

n°6959558
vicenzo
parisien néo-lyonnais
Posté le 10-11-2005 à 12:51:56  profilanswer
 

uluhkay a écrit :

Ouais, mais l'étude est assez chiadé.
Quand elle dit 3.7 millions, il se pourrait que ce soit moins et il n'y a certainement pas 5 millions de mususlman, parceque en louper 1.5 millions ce serait vraiment une débile.
J'insiste y a des chiffres assez précis là dessus, et faut arrêter de gober ce mythe comme quoi on ne connaitrait pas le nombre de musulman en France. c'est interdit de le demander, mais tu te doutes bien que les différents ministère le connaissent bien. Il faut clarifier les choses c'est tout et je serais pour un recensement qui montrait certainement qu'il y a bien moins de musulman que 3.7 millions car combien sont croyants et sont effectivement pratiquants. Pas des masses, C'est pas parcequ'un gars est originaire du séngal ou du Maroc que c'est un musulman. Je suis français masi pas catholique.


 
pour rester dans le HS, j'essaie mais je n'arrive pas à comprendre ton raisonnement.
- Pourquoi les autres seraient dans le faux, mais elle oui ? pourquoi les chiffres sur lesquels elle se base seraient juste alors qu'ils n'existent justement pas ? tu dis qu'il y a des chiffres très précis dessus ? où ? des chiffres illégaux circulent, tu le sais, mais tu ne donnes aucune source. space, non ?
Déjà que les chiffres dans les pays où ces études sont officielles peuvent être mis à caution, mais alors en france...  :ange:  
 
Je suis moi aussi pour que des chiffres fiables apparaissent (cela éviterait que cette incertitude soit utilisée notamment par l'extreme droite et les islamistes), mais d'une part cela fracasserait le modèle républicain et ensuite, au contraire de toi, je n'ai pas de présupposés sur ce chiffre.
 

n°6962308
thermoclin​e
Geek intelligent
Posté le 10-11-2005 à 19:01:41  profilanswer
 

Je ne sais pas si cela a deja ete dit. mais pour avoir enfin vu une carte "CNN compliant", j'ai un peu mieux compris le pourquoi de ces placements hasardeux: faut que l'ensemble de la carte francaise brule...
sensationnalisme again...

Message cité 1 fois
Message édité par thermocline le 10-11-2005 à 20:10:38
n°6962600
uluhkay
Posté le 10-11-2005 à 19:44:40  profilanswer
 

vicenzo a écrit :

pour rester dans le HS, j'essaie mais je n'arrive pas à comprendre ton raisonnement.
- Pourquoi les autres seraient dans le faux, mais elle oui ? pourquoi les chiffres sur lesquels elle se base seraient juste alors qu'ils n'existent justement pas ? tu dis qu'il y a des chiffres très précis dessus ? où ? des chiffres illégaux circulent, tu le sais, mais tu ne donnes aucune source. space, non ?
Déjà que les chiffres dans les pays où ces études sont officielles peuvent être mis à caution, mais alors en france...  :ange:  
 
Je suis moi aussi pour que des chiffres fiables apparaissent (cela éviterait que cette incertitude soit utilisée notamment par l'extreme droite et les islamistes), mais d'une part cela fracasserait le modèle républicain et ensuite, au contraire de toi, je n'ai pas de présupposés sur ce chiffre.


 
Les chiffres sur lesquels elle se basent sont des chiffres fiables puisque c'est ceux de l'immigration et des français par acquisition . Chiffre obtenus grace aux divers recensements et aux fiches de préfecture et de police.
Si tu prends en compte ces chiffres, tu te rends compte qu'il est statistiquements impossible qu'il y ait plus de 5 millions de musulman en France, à moins d'avoir 2 millions de français de souche converti.
C'est aussi simple que ça.
 

n°6962615
uluhkay
Posté le 10-11-2005 à 19:46:32  profilanswer
 

Je rajouterais même que le chiffre de 5 million est un chiffre lancé par pasqua.
J'avais également vu un article qui disait que en quelques années au début des années de 90, le nombre de musulmans augmentait de 1 millions tous les 3 ans dans la bouche des journalistes.
Alors il y avait 2 millions de musulmans en 1985, 3 millions en 90, 4 en 93 et 5 en 96. Le tout évidement totalement infondé et délirant....

mood
Publicité
Posté le   profilanswer
 

 Page :   1  2  3  4  5  6  7  8  9  10  11  12

Aller à :
Ajouter une réponse
 

Sujets relatifs
Les violences urbainesCatch à la télé Française
Les Violences UrbainesQuelle est l'école française la plus selecte ?
Recherche chanson française sur le racisme ou le multiculturalismeDes infos sur la CNIL ?
radios française dispo en streaming mp3 
Plus de sujets relatifs à : [violences urbaines] étude comparée des infos française et étrangère


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR