Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1903 connectés 

 


 Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :
 
 Page :   1  2  3  4  5  ..  18  19  20  21  22  23
Page Suivante
Auteur Sujet :

[ topic unique ] la TNT en belgique

n°24071571
the_warrio​r
in soviet ...
Posté le 25-09-2010 à 00:40:13  profilanswer
 

Reprise du message précédent :

Geddons a écrit :


 
Ha bon ? [:tinostar]


 
je parle pas pour toi
je parle pour les flamands, ils utilisent de plus en plus de mots en français et pourtant ils ne nous aiment pas
allez comprendre

mood
Publicité
Posté le 25-09-2010 à 00:40:13  profilanswer
 

n°24071573
Geddons
HFR old timer ?
Posté le 25-09-2010 à 00:41:38  profilanswer
 

the_warrior a écrit :


 
je parle pas pour toi
je parle pour les flamands, ils utilisent de plus en plus de mots en français et pourtant ils ne nous aiment pas
allez comprendre


 
Nan mais je sais que tu parlais pas pour moi :jap:. Je pensais que tu parlais de l'auteur de la "quote" (Leterme :o) ;).

n°24073737
potter2
Posté le 25-09-2010 à 13:55:46  profilanswer
 

A ce rythme là on est bien partie pour flamantiser les francophones de bruxelles qui regarde la TV que par la TNT looool

n°24073847
JerryCrazy
Le plus crazy des crazy
Posté le 25-09-2010 à 14:13:22  profilanswer
 

Même les wallons, déjà 7 chaînes sur la DVB-T néerlandophone et seulement 4 pour la TNT francophone ...

 

Sans parler de l'offre payante de ces mêmes canaux qui sera bientôt révélée, je suppose que le prix sera attractif mais nécessitera un décodeur spécifique avec une carte à puce inclue.

 

Je veux pas être pessimiste, mais à mon avis, du côté de la Communauté française, on aura tout juste droit aux TV publiques.
Surtout si personne ne se décide à lancer un appel d'offres. [:sirjeannot]


Message édité par JerryCrazy le 25-09-2010 à 14:22:02

---------------
JerryCrazy - My Digital Life - Ferrovia.be - Jeux Linux
n°24075947
potter2
Posté le 25-09-2010 à 20:23:31  profilanswer
 

et puis si des chaines privées flamandes se lancent sur la TNT c'est que c'est forcément intéressant pour elles. Reste à voir si les privées francophone en feront de même à l'avenir

n°24077310
antp
Super Administrateur
Champion des excuses bidons
Posté le 26-09-2010 à 00:42:07  profilanswer
 

potter2 a écrit :

Le positif est que le fait de voir que de nombreuses petites chaines se lancent sur la TNT en Flandre et à Bruxelles va peut étre pousser les chaines francophones a en faire de même à l'avenir....


Ouais mais qu'elles le fassent en SD alors, ma TV décode pas le mpeg4 [:tinostar]

Message cité 1 fois
Message édité par antp le 26-09-2010 à 00:42:18

---------------
mes programmes ·· les voitures dans les films ·· apprenez à écrire
n°24083654
JerryCrazy
Le plus crazy des crazy
Posté le 26-09-2010 à 22:18:16  profilanswer
 

antp a écrit :


Ouais mais qu'elles le fassent en SD alors, ma TV décode pas le mpeg4 [:tinostar]


C'est en SD. [:cerveau spamafote]
 
Mais en MPEG-4. [:cerveau dawa]


---------------
JerryCrazy - My Digital Life - Ferrovia.be - Jeux Linux
n°24084038
antp
Super Administrateur
Champion des excuses bidons
Posté le 26-09-2010 à 22:56:59  profilanswer
 

il disait HD :
 

potter2 a écrit :

Nouvelles chaines en clair sur la TNT Belge
 
-GUNK TV ( mpeg 2 sd) canal 40
-Actua TV ( mpeg 4 hd) canal 43
-Plattesland TV ( mpeg 4 hd) canal 46 :hello:



---------------
mes programmes ·· les voitures dans les films ·· apprenez à écrire
n°24084061
JerryCrazy
Le plus crazy des crazy
Posté le 26-09-2010 à 22:58:23  profilanswer
 

Ah [:implosion du tibia]
 
Sur une vidéo de test que j'ai vu sur YouTube, la TV annonçait du "SD". [:cerveau dawa]


---------------
JerryCrazy - My Digital Life - Ferrovia.be - Jeux Linux
n°24085279
P0L0
L'Authentique
Posté le 27-09-2010 à 06:40:12  profilanswer
 

JerryCrazy a écrit :

Ah [:implosion du tibia]

 

Sur une vidéo de test que j'ai vu sur YouTube, la TV annonçait du "SD". [:cerveau dawa]


Que je vous propose de le voir  :o

 

http://www.youtube.com/watch?v=DU7VCG74zpQ (L'image affiche clairement un standard NON HD (et puis, ActuaTV en HD... :D))


Message édité par P0L0 le 27-09-2010 à 06:41:54

---------------
[:ocube] | OK Sais bien | Couronne d'or - 15 ans de Forum :o | [:forever alone]
mood
Publicité
Posté le 27-09-2010 à 06:40:12  profilanswer
 

n°24559511
Dandu
Posté le 11-11-2010 à 22:19:28  profilanswer
 

si c'est du numérique, il te faut un tuner DVB-C, et c'est pas les plus courants. Je crois qu'Elgato en a

n°24559905
JerryCrazy
Le plus crazy des crazy
Posté le 11-11-2010 à 22:54:32  profilanswer
 

Les tuners USB DVB-C qui font aussi TNT (DVB-T), TV analogique et radio FM ne sont pas si rare que ça, mais le problème, c'est que le signal numérique des opérateurs TV comme Voo est majoritairement crypté en Belgique.
Donc, en gros, hormis peut-être quelques chaînes (je dis bien peut-être, je ne suis vraiment pas sûr, et si c'est le cas, c'est probablement uniquement la RTBF.be), rien n'est en clair sur le numérique.


Message édité par JerryCrazy le 11-11-2010 à 22:55:22

---------------
JerryCrazy - My Digital Life - Ferrovia.be - Jeux Linux
n°24560262
Dandu
Posté le 11-11-2010 à 23:31:22  profilanswer
 

si t'as le décodeur, t'as la carte, non ? Y a des décodeurs DVB-C qui acceptent les cartes (parfois via un adaptateur PCMCIA assez cher)

n°24560291
JerryCrazy
Le plus crazy des crazy
Posté le 11-11-2010 à 23:34:15  profilanswer
 

Pour l'analogique, il te suffit d'avoir un décodeur TV analogique sur le PC.
On ne vend plus vraiment de décodeur uniquement analogique, on vend des décodeurs dit "hybride" qui font TNT (DVB-T) et TV analogique.
Ils font parfois aussi radio FM, câble numérique (DVB-C), satellite (DVB-S) en plus mais ça, ça dépend du modèle.
 
Voici des exemples : http://ldlc.be/navigation/cat.html [...] 6_val=1109


---------------
JerryCrazy - My Digital Life - Ferrovia.be - Jeux Linux
n°24560421
JerryCrazy
Le plus crazy des crazy
Posté le 11-11-2010 à 23:51:00  profilanswer
 

Ouais, enfin, comme dit plus tôt, le DVB-C en Belgique, ça ne sert malheureusement pas à grand chose sans une carte à puce ...
 
Sinon, LDLC n'est pas le seul, c'était juste pour l'exemple, il me semblait qu'il y en avait d'autres tuner DVB-C. [:cerveau pingouino]
 
Si Voo était plus intelligent , il mettrait en clair les mêmes chaînes que sur l'offre analogique histoire que ce soit compatible avec les téléviseurs intégrant des tuners DVB-C (ce qui est de plus en plus courant) et les tuners DVB-C pour PC qui ont rarement un lecteur de cartes à puce. Ce qui permettrait au moins de bénéficier de la TV sans les services complémentaires.
 
Bref, c'est un débat sans fin en Belgique ... [:cerveau erf]


---------------
JerryCrazy - My Digital Life - Ferrovia.be - Jeux Linux
n°24560626
JerryCrazy
Le plus crazy des crazy
Posté le 12-11-2010 à 00:23:29  profilanswer
 

Ouais, enfin, si tu utilises ton ancien décodeur BeTV relié au PC, tu devras utiliser ta télécommande du décodeur pour zapper, ça sera nettement moins pratique que ce que tu as avec la TNT.
 
Le plus simple reste (malheureusement) la TV analogique directement sur le PC par un tuner analogique.
 
Note, si tu as un décodeur BeTV, t'as une 2 ème carte à puce ? (ou alors, c'était totalement intégré à l'époque ?)
Parce que s'il y a aussi une carte à puce et qu'elle est toujours active (là aussi, faut faire gaffe :sleep:), tu peux voir peut-être pour ce genre de tuner : http://terratec.net/en/products/Ci [...] _1612.html
 
Au pire, il doit bien y avoir des tuners uniquement analogiques sur eBay pour pas trop cher (vérifier quand même que c'est pas un décodeur uniquement compatible SECAM comme à la belle époque)


---------------
JerryCrazy - My Digital Life - Ferrovia.be - Jeux Linux
n°25458745
antenniste
Posté le 08-02-2011 à 09:55:10  profilanswer
 

COMMENT CAPTER LA TV FRANCAISE EN BELGIQUE PAR L'ANTENNE RATEAU, OU SI IMPOSSIBLE, PAR PARABOLE.    
 
Depuis le 1.1.2011 les 19 chaînes de la TNT française émises via 6 multiplex par les émetteurs frontaliers Monts des Cats et notamment Bouvigny-Lille débordent plus largement sur une partie la Belgique flamande et wallonne grâce à une augmentation de la puissance sur un nouveau plan de fréquences et à la fin de la diffusion  des chaînes analogiques en secam. La nouvelle zone de couverture de la télé française dépasse Gant, Bruges et atteint la région de Bruxelles, sous réserve d'avoir une antenne râteau UHF de toit bien dégagée en direction de la France. Pour les endroits plus difficiles mettre un preamplificateur UHF à très faible bruit, Maxi 2 dB, ( gain environ 20 dB) .  
 
Si la TNT française en Belgique n'est  plus captable (vallée, obstacle, trop éloigné des émetteurs TV français, ex à Anvers..)   il reste les solutions satellitaires gratuites via un terminal satellite labellisé  Fransat et Tntsat avec là une parabole de 60 cm, ce systeme fonctionnant sur toute l'europe de l'ouest .      
 

n°25459178
Geddons
HFR old timer ?
Posté le 08-02-2011 à 10:37:30  profilanswer
 

Intéressant à savoir [:implosion du tibia]. Dommage que j'ai pas ma TV sous la main, là :gratgrat:.

n°32583716
the veggie​ boy
Hiromatsu-sama
Posté le 06-12-2012 à 20:14:06  profilanswer
 

Petit déterrage de topic :)

 

Je dispose de cette télévision : http://www.panasonic.de/html/de_DE [...] index.html

 

J'ai vu, en bricolant une antenne Mac Gyver (un vieux cable d'analogique au bout duquel je fixais une tige métallique) que je captais la une, la deux, la trois, et euronews en DVB-T. Y'at il d'autres chaines dispos ? (sur Liège). J'imagine que non.

 

Or, avec cette antenne Mac Gyver, je capte aussi des chaînes lorsque je switche la télé en analogique.

 

J'imagine que je peux donc acheter n'importe quelle antenne standard et la ficher au cul de la télé, et profiter des 4 chaines DVB-T, et des chaînes analogiques, c'est bien ça ?

 

Y a t il des éléments en particulier dont il faut tenir compte lors du choix d'une antenne (intérieure) ?

 

Merci


Message édité par the veggie boy le 06-12-2012 à 20:14:31

---------------
blacklist
n°32612959
JerryCrazy
Le plus crazy des crazy
Posté le 09-12-2012 à 22:02:13  profilanswer
 

Salut, oui, tu peux lui mettre une antenne d'intérieur et tu auras les 4 chaînes ainsi que les radios de la RTBF.be et BRF. Tu pourrais éventuellement recevoir aussi les chaînes de la VRT, mais sans certitude car ça dépend énormément de la situation géographique, ça passera mieux avec une antenne râteau sur le toit, mais tout le monde n'a pas la possibilité d'en installer une ...
 
L'élément à prendre en compte, c'est la puissance, mais il est difficile de juger par soi-même quelle puissance on aura besoin avant d'en avoir vraiment testé une. Donc, je pense que dans un premier temps, il est déjà pas mal d'acheter une simple antenne d'intérieur à 25€ dans un magasin de bricolage ou de multimédia, il y a de grandes chances que tu captes la RTBF.be correctement.


---------------
JerryCrazy - My Digital Life - Ferrovia.be - Jeux Linux
n°32614217
the veggie​ boy
Hiromatsu-sama
Posté le 10-12-2012 à 00:03:17  profilanswer
 

C'est fait, je capte en effet les 4 chaines correctement :)


---------------
blacklist
n°32638126
JerryCrazy
Le plus crazy des crazy
Posté le 11-12-2012 à 23:26:22  profilanswer
 
n°37722138
fatal erro​r
Slava Ukraini
Posté le 06-04-2014 à 15:43:45  profilanswer
 

on va pas laisser mourir ce topic
 
j'ai demenagé de bruxelles j'habite maintenant a quelques km de la frontiere française :)  
dans un petit village qui s'appelle Strepy Bracquegnies et je compte installer une antenne rateau
sur le toit pour capter la tnt francaise et belge quel genre d'antenne est le mieux ?

n°37727395
JerryCrazy
Le plus crazy des crazy
Posté le 06-04-2014 à 23:34:56  profilanswer
 

Je n'y connais rien en antenne, mais bienvenu dans la région [:cerveau dawa]


---------------
JerryCrazy - My Digital Life - Ferrovia.be - Jeux Linux
n°38449539
Cisko
Posté le 13-06-2014 à 14:54:57  profilanswer
 

Ca capte bien à Schaerbeek ? Côté parc du cinquantenaire  
 
Quelle antenne vous pouvez me conseiller ?

n°52446612
Bigon
Avis défavorable
Posté le 15-02-2018 à 18:36:47  profilanswer
 

Nous sommes en 2018 et toujours pas de TNT/DVB-T en HD en Belgique, uniquement du 576


Message édité par Bigon le 15-02-2018 à 18:41:35

---------------
Le salut ne viendra pas d'esprits au garde-à-vous.
n°52453521
JerryCrazy
Le plus crazy des crazy
Posté le 16-02-2018 à 12:32:26  profilanswer
 

Ce n'est apparemment pas la priorité de diffuser la HD sur la TNT. [:cerveau erf]


---------------
JerryCrazy - My Digital Life - Ferrovia.be - Jeux Linux
n°52453925
Bigon
Avis défavorable
Posté le 16-02-2018 à 13:08:01  profilanswer
 

JerryCrazy a écrit :

Ce n'est apparemment pas la priorité de diffuser la HD sur la TNT. [:cerveau erf]


 
Bin non, les cablos font probablement du lobbying pour éviter ca.
 
J'ai vu hier que TV Vlaanderen avait lancé en Belgique deux multiplex payant, toujours en 720x576

Message cité 1 fois
Message édité par Bigon le 16-02-2018 à 13:12:03

---------------
Le salut ne viendra pas d'esprits au garde-à-vous.
n°52457842
Dandu
Posté le 16-02-2018 à 18:09:04  profilanswer
 

En même temps, la diffusion hertzienne est en perte de vitesse partout, c'est pas la solution la plus pratique et c'est bien plus intéressant pour les états de vendre les fréquences pour de la 4G (et+) que pour de la télévision.

n°52457955
JerryCrazy
Le plus crazy des crazy
Posté le 16-02-2018 à 18:26:07  profilanswer
 

Bigon a écrit :

 

Bin non, les cablos font probablement du lobbying pour éviter ca.

 

J'ai vu hier que TV Vlaanderen avait lancé en Belgique deux multiplex payant, toujours en 720x576


TV Vlaanderen "Antenne TV" est probablement surtout une offre dirigée vers les nomades (camping par exemple ?).
L'intérêt d'avoir l'offre "Antenne TV" de TV Vlaanderen à la maison est malheureusement fort peu intéressant face à la concurrence câblée (réseau téléphonique ou câblo)
Telenet s'y était d'ailleurs essayé avec l'offre Teletenne, ça s'est vautré assez rapidement, probablement pas assez de clients.

 

Le problème, c'est que si TV Vlaanderen voulait de la HD, ça serait en diminuant le nombre de chaînes (7 / 8 sur chaque fréquence, soit 15 dans le cas présent en MPEG-4 AVC 720x576p via la norme DVB-T2).

 

Or, les fréquences sont malheureusement très chères (dans le sens "rares", mais probablement aussi niveau coûts) actuellement ...

 

Si la RTBF.be devait faire un changement, ça serait de passer en MPEG-4 AVC / DVB-T2 en restant en 720x576p, pour y adjoindre ses autres radios (aussi disponibles en DAB / DAB+), mais je ne pense pas qu'on aura de la HD malheureusement.

 

Après, je doute clairement que les opérateurs de télévision aient grand chose à perdre à laisser monter la HD sur le hertzien, c'est clairement pas le même public qui joue avec du hertzien ...


Message édité par JerryCrazy le 16-02-2018 à 18:28:58

---------------
JerryCrazy - My Digital Life - Ferrovia.be - Jeux Linux
n°52458110
JerryCrazy
Le plus crazy des crazy
Posté le 16-02-2018 à 18:46:16  profilanswer
 

Après, techniquement, il est clairement possible de passer la fréquence de la RTBF.be TNT (celle de la VRT aussi d'ailleurs) en poussant la DVB-T2 avec du MPEG-4 AVC 1080i ou 1080p et en passant les radios en AAC.
Le problème, c'est que tu perds la compatibilité avec les vieux décodeurs, et je pense que le service public a des obligations d'accessibilité à ce niveau qui empêchent de migrer rapidement.

 

Inversement, la DAB en MP2 est en pleine migration vers la DAB+ en MPEG-4 AAC HE V1, mais le nombre de décodeurs DAB en Belgique est (était) tellement moindre à côté des téléviseurs équipés d'un décodeur DVB-T que ça ne devait pas priver grand monde ...


Message édité par JerryCrazy le 16-02-2018 à 18:47:30

---------------
JerryCrazy - My Digital Life - Ferrovia.be - Jeux Linux
n°53347637
JerryCrazy
Le plus crazy des crazy
Posté le 23-05-2018 à 18:59:35  profilanswer
 

Je sais que ce topic n'est pas hyper suivi, mais la VRT va arrêter sa diffusion en DVB-T à partir du 1 décembre 2018 ... Je trouve ça aberrant, tout ça pour encore libérer des fréquences pour les opérateurs téléphoniques je parie ... [:cerveau erf]


---------------
JerryCrazy - My Digital Life - Ferrovia.be - Jeux Linux
n°53348592
Jankool
Trop bon, trop con
Posté le 23-05-2018 à 20:55:54  profilanswer
 

C'est vrai qu'en tant que frontalier, quand tu zappes sur les chaînes rtbf depuis la tnt française, ben la perte de qualité d'image est clairement visible...


---------------
Kit complet pour jouer aux échecs
n°53495479
JerryCrazy
Le plus crazy des crazy
Posté le 07-06-2018 à 10:53:09  profilanswer
 

Ça me paraît pas impossible mais c'est dur à dire, disons que le plus sûr, c'est d'installer une antenne râteau pour tout capter correctement.
Dans ton cas, tu risques de capter l'émetteur de Tournai.
 
Si tu veux plus d'informations concernant les fréquences et les émetteurs, j'ai mis à disposition toutes les infos que j'ai pu trouver sur cette page : https://jerrycrazy.be/Numerique_Terrestre.php


---------------
JerryCrazy - My Digital Life - Ferrovia.be - Jeux Linux
n°53507296
JerryCrazy
Le plus crazy des crazy
Posté le 08-06-2018 à 10:24:24  profilanswer
 

Oui oui, voir la page que je t'ai fourni, de toute façon, les chaînes néerlandophones gratuites disparaissent de la TNT en fin d'année ... [:cerveau erf]

Message cité 1 fois
Message édité par JerryCrazy le 08-06-2018 à 10:24:59

---------------
JerryCrazy - My Digital Life - Ferrovia.be - Jeux Linux
n°53513066
the_warrio​r
in soviet ...
Posté le 08-06-2018 à 17:03:09  profilanswer
 


 
Qu'est ce que ça peut te faire ?
Tu n'en à rien à péter je te rappelle.

n°53516265
JerryCrazy
Le plus crazy des crazy
Posté le 09-06-2018 à 00:19:19  profilanswer
 


 
À priori, pas assez de public par rapport au coût de l'émission DVB-T / TNT, mais je dirais aussi que les fréquences valent du pognon, et qu'on préfère que ça aille aux opérateurs mobiles ... [:cerveau erf]
 
Il y a une pétition en ligne, mais je ne pense pas que ça aura le moindre impact ...
http://petitie.be/petitie/de-vrt-d [...] pt-worden-


---------------
JerryCrazy - My Digital Life - Ferrovia.be - Jeux Linux
mood
Publicité
Posté le   profilanswer
 

 Page :   1  2  3  4  5  ..  18  19  20  21  22  23
Page Suivante

Aller à :
Ajouter une réponse
 

Sujets relatifs
[Topic Unique] Jeux de guerre/stratégie sur plateaux/cartes[Topic Unique] Google AdSense... quand se faire payer ?
Quel Candidat unique "idéal" pour la Droite de la DroiteQuel Candidat unique pour la Gauche Anti Libérale ?
[Topic Unique]La Phobie SocialeProblème CanalSat décodeur TNT
Couteaux, Coutellerie de Cuisine et accessoires (Fp à lire)[Topic Unique] Torchwood
[Topic unique] Le meilleur court-métrage du monde[Topic Unique] Elton John
Plus de sujets relatifs à : [ topic unique ] la TNT en belgique


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR