Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1952 connectés 

 


 Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :
 
 Page :   1  2  3  4  5  ..  18  19  20  21  22  23
Auteur Sujet :

[ topic unique ] la TNT en belgique

n°19283503
douille
le casse-couilles!
Posté le 25-07-2009 à 08:42:12  profilanswer
 

Reprise du message précédent :
Par verrouillé je voulais dire qu'avec TNTSAT, il n'y avait qu'un seul lecteur de carte dans le terminal pour un mettre une carte Canal+ à la place et qu'on ne pouvait l'utiliser qu'avec Astra... Et plein de joyeusetés du genre...
 
avec FRANSAT, on a des vrais terminaux... 2 lecteurs, multi-sat...
 
C'est certain que cette "validité à vie", je m'en méfie...
 
Sinon en Belgique rien ne t'empêche d'aller chez telesat ou, comme moi, chez BIS, j'en suis très content... (mais combien de temps vont-ils survivre à Fransat qui propose pareil en gratos...)

mood
Publicité
Posté le 25-07-2009 à 08:42:12  profilanswer
 

n°19288643
JerryCrazy
Le plus crazy des crazy
Posté le 25-07-2009 à 20:06:44  profilanswer
 

Ce qui me dérange dans toutes les solutions payantes actuelles (câblo, internet, satellite) ou même les gratuites pour FranSat et TNTSat, ça reste que le décryptage se passe dans les décodeurs sous les télévisions, alors qu'il pourrait se passer directement dans le "réseau" entre la parabole et les divers décodeurs, ou entre la prise du câblo et les décodeurs.

 

Qui payerait un abonnement par téléviseur aujourd'hui ?

 

Pourtant, beaucoup possèdes plusieurs appareils à raccorder ... (télévision(s), ordinateur(s), ...)

 

Dans le cas de Voo par exemple, il faudrait acheter 2 décodeurs car ils ne vendent pas de carte séparée ...
Or, Voo utilise du DVB-C, et pas mal de télévisions sont équipées en standard d'un tuner DVB-C ...
Sur certaines, il est possible d'insérer une carte, mais je doute que ce soit le cas pour toutes ...

 

Donc, personnellement, mon problème, c'est la façon de crypter ...

 

Je jalouse les français qui ont une TNT (la hertzienne, la vraie) relativement complète, et qui n'est pas cryptée pour les chaînes gratuites ... (et franchement, l'offre se suffit à elle même)

 

D'ailleurs, il me semble avoir lu que Telenet avait été attaqué dernièrement là dessus car ils cryptent la totalité des chaînes ...
Mais Voo par contre, personne n'en parle ... bien entendu [:kiki]

Message cité 1 fois
Message édité par JerryCrazy le 25-07-2009 à 20:10:20

---------------
JerryCrazy - My Digital Life - Ferrovia.be - Jeux Linux
n°19290205
douille
le casse-couilles!
Posté le 25-07-2009 à 23:36:28  profilanswer
 

JerryCrazy a écrit :

Qui payerait un abonnement par téléviseur aujourd'hui ?


 
Les gens qui n'ont qu'une télé :D...
 
Je suis d'accord dans l'ensemble, mais bon, c'est comme ça, je crois qu'ils en ont eu marre des raccord en T entre voisins ou dans les immeubles... Et puis, c'est plus facile pour couper l'abonnement en cas de non payement... J'ai un pote il a eu le câble gratos pendant des années, chez Sedilec, ils avaient oublié que son appart était connecté...
 
 
sinon BIS, c'est pas mal comme soluce... T'as l'abo de bas à +/-70€ par an... (+40€ la première année)...
 
On est loin des 150€ du cable (+ les 150€ de la redevance)...

n°19291403
JerryCrazy
Le plus crazy des crazy
Posté le 26-07-2009 à 03:59:03  profilanswer
 

douille a écrit :

 

Les gens qui n'ont qu'une télé :D...

 

Je suis d'accord dans l'ensemble, mais bon, c'est comme ça, je crois qu'ils en ont eu marre des raccord en T entre voisins ou dans les immeubles... Et puis, c'est plus facile pour couper l'abonnement en cas de non payement... J'ai un pote il a eu le câble gratos pendant des années, chez Sedilec, ils avaient oublié que son appart était connecté...

 


sinon BIS, c'est pas mal comme soluce... T'as l'abo de bas à +/-70€ par an... (+40€ la première année)...

 

On est loin des 150€ du cable (+ les 150€ de la redevance)...


C'est devenu rare quand même ... Et pourtant, en analogique, c'est encore tout à fait possible.
Vu la qualité déjà très médiocre du signal analogique, si en plus, tu te mets à subdiviser ton signal en dehors de chez toi. [:cerveau d]

 

De toute façon, et comme ton pote a eu l'occasion de le voir, ils viennent rarement couper ou débrancher un câble ...
Le numérique permet aussi d'éviter le déplacement d'une personne pour couper le signal ...

 

De toute façon, un jour où l'autre, l'analogique câblé cessera aussi comme celui par antenne ... Il n'y a certes pas de date limite pour la version câblée, mais je suis sûr qu'ils vont jouer sur les mots et profiter de l'arrêt de l'analogique par antenne pour aussi supprimer le câblé ... On voit d'ailleurs que de plus en plus de fréquences sur le câble disparaissent pour se réutiliser sur le numérique ... 2 ans de suite, au mois de juin, dans la région, on nous a changé les fréquences et supprimé des chaînes étrangères.

 

Personnellement, je vais probablement me contenter de la TNT / DVB-T disponible en clair, au moins, je suis sûr que je pourrai regarder librement la télévision comme je le souhaite sur l'appareil de mon choix ... et peut-être ajouter le satellite "en clair" pour compléter l'offre ...

 

De toute façon, quand je vois la qualité merdique des programmes qu'on nous diffuse sur beaucoup de chaînes, je ne regarde presque plus que RTBF et France Télévisions ainsi que TV5 Monde FBS, EuroNews, voir de temps en temps ARTE Belgique.
Le reste ne fait qu'allonger mon temps de zapping ...

Message cité 1 fois
Message édité par JerryCrazy le 26-07-2009 à 04:01:34

---------------
JerryCrazy - My Digital Life - Ferrovia.be - Jeux Linux
n°19291506
douille
le casse-couilles!
Posté le 26-07-2009 à 08:02:37  profilanswer
 

JerryCrazy a écrit :

Vu la qualité déjà très médiocre du signal analogique, si en plus, tu te mets à subdiviser ton signal en dehors de chez toi. [:cerveau d]


 
Y a des amplis...
 
 

JerryCrazy a écrit :

De toute façon, quand je vois la qualité merdique des programmes qu'on nous diffuse sur beaucoup de chaînes, je ne regarde presque plus que RTBF et France Télévisions ainsi que TV5 Monde FBS, EuroNews, voir de temps en temps ARTE Belgique.
Le reste ne fait qu'allonger mon temps de zapping ...


 
y a les France 4 et 5 qui sont pas mal...

n°19291897
The Kamui
Electron libre
Posté le 26-07-2009 à 11:30:57  profilanswer
 

Merci pour vos précisions :)


---------------
La plus grande force des hommes n'est pas de ne jamais tomber, mais de se relever à chaque fois.
n°19294288
JerryCrazy
Le plus crazy des crazy
Posté le 26-07-2009 à 17:00:38  profilanswer
 

douille a écrit :


Y a des amplis...


Ça fait pas de miracle quand le signal est déjà pas top à la base [:cerveau d]
 

douille a écrit :


 
y a les France 4 et 5 qui sont pas mal...


France Télévisions quoi [:cerveau dawa]


---------------
JerryCrazy - My Digital Life - Ferrovia.be - Jeux Linux
n°19411341
douille
le casse-couilles!
Posté le 05-08-2009 à 20:54:46  profilanswer
 

Purée, que t'es négatif...

n°19412604
JerryCrazy
Le plus crazy des crazy
Posté le 05-08-2009 à 22:54:22  profilanswer
 
n°19893071
The Kamui
Electron libre
Posté le 18-09-2009 à 14:14:15  profilanswer
 

Yop!
Avant de ma lancer dans une installation plus onéreuse, je voudrais d'abord tester la TNT chez moi.
Que pensez-vous de cette clé/antenne TNT trouvée sur eBay.
Je suis un peu perdu dans les normes et je ne voudrais pas acheter une clé non compatible TNT belgo-française :)


---------------
La plus grande force des hommes n'est pas de ne jamais tomber, mais de se relever à chaque fois.
mood
Publicité
Posté le 18-09-2009 à 14:14:15  profilanswer
 

n°19893148
The Kamui
Electron libre
Posté le 18-09-2009 à 14:20:33  profilanswer
 

Ah bon a savoir merci :)


---------------
La plus grande force des hommes n'est pas de ne jamais tomber, mais de se relever à chaque fois.
n°19893736
JerryCrazy
Le plus crazy des crazy
Posté le 18-09-2009 à 15:02:30  profilanswer
 

La seule "norme" indispensable pour la TNT en Europe, c'est la DVB-T (et accessoirement, un jour, quand ça sera vraiment utile, la DVB-T2)

 

Tout ce qui est HD, EPG (guide des programmes), Télétexte, tout ça, c'est la partie logicielle qui doit s'en charger.
Pour vulgariser, le tuner TNT pour PC n'est là que pour capter le signal et le transférer vers la partie logicielle de manière lisible.

 

Donc, niveau norme, ne te prend pas la tête, tant que c'est noté DVB-T ou TNT sur la boite, tu n'as pas à être inquiet.

 

Sauf peut-être pour le logiciel fourni qui peut-être pourri, mais souvent remplaçable.
Pour une meilleure compatibilité avec les différents logiciels multimédias sous Windows, il est conseillé de regarder si le tuner possède un pilote dit "BDA". (Broadcast Driver Architecture, de Microsoft)
Sous GNU/Linux, il faut plutôt se référer à un site dédié : www.linuxtv.org

 

Le choix d'un tuner TNT pour TV est plus complexe, car, lui doit posséder toutes les fonctionnalités et formats que tu veux pouvoir utiliser de base ...
Ce qui n'est pas le cas d'un tuner TNT pour PC puisque la plupart des fonctionnalités passent par le logiciel et le pilote.

 

:hello:


Message édité par JerryCrazy le 18-09-2009 à 15:10:02

---------------
JerryCrazy - My Digital Life - Ferrovia.be - Jeux Linux
n°19893874
The Kamui
Electron libre
Posté le 18-09-2009 à 15:12:42  profilanswer
 

Merci pour ces précisions :)


---------------
La plus grande force des hommes n'est pas de ne jamais tomber, mais de se relever à chaque fois.
n°19896153
antp
Super Administrateur
Champion des excuses bidons
Posté le 18-09-2009 à 18:47:18  profilanswer
 

Et donc tu as deux solutions :
- acheter un tuner tnt ou une tv avec tuner tnt, et ensuite l'utiliser
- hésiter sur quel modèle acheter pendant 2 ans tout en attendant toujours que le modèle parfait sorte, comme Jerrycrazy le fait
:whistle:


---------------
mes programmes ·· les voitures dans les films ·· apprenez à écrire
n°19901117
JerryCrazy
Le plus crazy des crazy
Posté le 19-09-2009 à 00:52:35  profilanswer
 

J'ai déjà choisi mais j'ai pas envie d'acheter pour l'instant. [:cerveau thalis]
 
 
[:cerveau ndi76]


---------------
JerryCrazy - My Digital Life - Ferrovia.be - Jeux Linux
n°19902247
douille
le casse-couilles!
Posté le 19-09-2009 à 07:23:29  profilanswer
 

Mais quel lourd...

n°19903998
JerryCrazy
Le plus crazy des crazy
Posté le 19-09-2009 à 14:34:35  profilanswer
 

Antp, oui, il est lourd. [:cerveau o]
 
 
 
 
 
 
[:cerveau cupra]
 
(C'est encore mon droit de ne pas acheter. [:cerveau mlc])


---------------
JerryCrazy - My Digital Life - Ferrovia.be - Jeux Linux
n°19986845
Profil sup​primé
Posté le 27-09-2009 à 11:24:37  answer
 

drap

n°21721668
JerryCrazy
Le plus crazy des crazy
Posté le 01-03-2010 à 00:08:18  profilanswer
 

Les émetteurs analogiques de la RTBF.be viennent d'être coupés. [:cerveau kryten]
 
La fin d'une époque. [:cerveau kryten]


---------------
JerryCrazy - My Digital Life - Ferrovia.be - Jeux Linux
n°21785766
potter2
Posté le 05-03-2010 à 22:38:50  profilanswer
 

Télé Bruxelles sur la TNT, c’est quand vous voulez !
 
Courriers des téléspectateurs, pétitions, forums sur internet… depuis que la RTBF a annoncé son passage sur la TNT (diffusion numérique terrestre), notre public nous interroge sur nos intentions face à cette nouvelle technique. La question est complexe, et la réponse ne nous appartient pas. Hélas, car pour ce qui nous concerne, Télé Bruxelles sur la TNT, c’est quand vous voulez !
 
Télé Bruxelles souhaite clairement diffuser en numérique hertzien. En tant que chaîne de service public, la télévision bruxelloise se doit de proposer ses programmes à l’ensemble de la collectivité, quel que soit le moyen de diffusion. Ainsi nous sommes présents dans l’offre des télédistributeurs, en analogique hertzien sur le canal 60, et nous avons été la première chaîne régionale sur Belgacom TV et sur mobilophone avec Proximus. Dans le même esprit, il nous tarde de pouvoir accéder à la TNT. Seulement voilà, il faut encore que l’on nous y autorise.
 
En effet, nous sommes dans une période transitoire où le nombre de couvertures dont disposera la Communauté Française doit encore être négocié. Seule la RTBF, opérateur de service public historique, dispose d’un bouquet hertzien qu’elle utilise entièrement. Il appartient au Gouvernement de la Communauté de fixer les modalités de l’utilisation des couvertures en TNT. Le décret sur les Services de Médias Audiovisuels (article 118 § 1er alinéa 4) précise que les télévisions locales doivent, pour obtenir l’autorisation de diffuser sur une fréquence numérique, introduire une candidature à un appel d’offre portant sur des réseaux à rayonnement régional ou local. Dans la mesure où le Gouvernement n’a pas lancé cet appel d’offre, nous ne pouvons donc pas légalement monter sur une nouvelle fréquence, ou convertir notre signal analogique en signal numérique.
 
Du point de vue technique, la conversion de notre émetteur ne poserait pas de problème particulier, et nous sommes déjà en mesure de fournir un signal SD à la diffusion numérique. Nous avons du reste été pionniers en matière de transmission numérique hertzienne, puisque les interventions en duplex utilisent déjà cette technique. Nous travaillons actuellement à parfaire notre chaîne de production pour pouvoir, une fois que la TNT nous sera autorisée, passer simultanément en HD 16/9.
 
Nous ne manquerons pas d’annoncer notre arrivée sur la TNT sur ce site et par voie de presse. Quand ? Impossible à dire, mais l’extinction de l’analogique sera obligatoire le 30 novembre 2011. Merci à nos téléspectateurs pour leur patience, et pour leur soutien dans notre combat pour une diffusion maximale.  
 
Marc de Haan – Directeur Général. "
 
source : site officiel de télé Bruxelles : http://www.telebruxelles.net/porta [...] /9500/345/


Message édité par potter2 le 05-03-2010 à 22:39:37
n°21995734
The Kamui
Electron libre
Posté le 24-03-2010 à 22:20:39  profilanswer
 

'tain dans plus d'un an...
Je parie qu'ils vont laisser pisser jusque là...
 
'faudrait demander à la famille Daerdenne pour les appels d'offres... Ils sont bons là dedans...


---------------
La plus grande force des hommes n'est pas de ne jamais tomber, mais de se relever à chaque fois.
n°21996756
JerryCrazy
Le plus crazy des crazy
Posté le 24-03-2010 à 23:59:00  profilanswer
 
n°22005782
The Kamui
Electron libre
Posté le 25-03-2010 à 19:10:51  profilanswer
 

Oué sorry j'en ai juste marre de voir l'immobilisme politique sur certains niveaux..


---------------
La plus grande force des hommes n'est pas de ne jamais tomber, mais de se relever à chaque fois.
n°22506491
Geddons
HFR old timer ?
Posté le 07-05-2010 à 21:40:23  profilanswer
 

Remontage de topik  [:pentier] .

 

J'ai lu les dernières pages (les premières n'étant plus du tout d'actualité) et comme je vais m'équiper d'un moniteur LCD hybride, je me pose la question de savoir où ça en est, cette fameuse TNT en Belgique [:mlc].

 

Bon, perso, pour commencer, j'aurais trois questions principales:

 
  • Quelle est la fiabilité de la carte de la RTBF concernant la réception ? Je souhaiterais avoir une réception sur Tilff (4031, banlieue liégeoise) qui m'indique que je devrais avoir une réception bonne dans tous les cas, à partir de l'émetteur présent sur Liège.
  • Le moniteur que je vais probablement acheter possède un tuner DVB-T/C, j'imagine que le T stipule qu'il y a déjà une petite antenne intégrée au moniteur ou bien je suis complétement à l'ouest et c'est juste le décodage dans un signal transmis, par une antenne externe utilisant la norme hertzienne qui est gérée ?
  • Sur le post ci-dessus je vois la date de novembre 2011, est-ce une date prévue pour ne plus utiliser que du numérique en Belgique ?


Merci d'avance mes compatriotes   [:kede:1]


Message édité par Geddons le 07-05-2010 à 22:03:44
n°22508696
JerryCrazy
Le plus crazy des crazy
Posté le 07-05-2010 à 23:21:15  profilanswer
 

Salut [:cerveau dawa].

 
  • La carte est fiable (bon, pas à 100%, y a parfois des cas particuliers, genre habiter dans une petite vallée ou une "cuvette" ), il faut cependant tester par soit même quoi ...
  • Un tuner DVB-T/C, le T signifie Terrestrial, ça signifie que c'est un décodeur "TNT" (DVB-T est le nom de la norme). DVB-C signifie Cable, c'est la technologie utilisée par le câble pour le numérique, cependant, pour ce câble en Belgique, il est nécessaire d'avoir un lecteur de carte à puce et la carte à puce puisque le signal est crypté, et cette carte n'est vendue qu'avec le décodeur [:cerveau star]. Ton décodeur intégré est donc compatible DVB-T et DVB-C. Pour en revenir à la TNT, il te faudra par contre te munir d'une antenne, soit râteau si tu peux l'installer, soit une antenne d'intérieur "amplifiée". Si tu es tout proche de l'émetteur, il est peut-être possible de capter avec juste un petit bout de fil, mais c'est vraiment si tu es à côté.
  • Pour ce qui est de la date de 2011, ce n'est que la date d'arrêt des émetteurs analogiques en Europe. Uniquement les antennes, ça ne concerne pas le câble, même si on ne doute pas que les câblo-opérateurs vont jouer sur les mots pour faire passer tout le monde au numérique. En Belgique, la RTBF.be, la VRT et BeTV ne diffusent déjà plus en analogique par antenne, il ne reste que TéléBruxelles dans la zone de Bruxelles et AFN Benelux (en NTSC) sur les bases de l'OTAN et du SHAPE.


Pour l'instant, il n'y a aucune nouvelle chaîne officiellement prévue. Il n'y a que des rumeurs à prendre avec des pincettes.


Message édité par JerryCrazy le 07-05-2010 à 23:23:37

---------------
JerryCrazy - My Digital Life - Ferrovia.be - Jeux Linux
n°22508771
Geddons
HFR old timer ?
Posté le 07-05-2010 à 23:26:26  profilanswer
 

  • Okay, j'habite tout en haut d'une tour donc ça devrait sûrement aider [:ddr555]. Question con: ça s'achète dans quel ordre de prix ?
  • On va essayer de se limiter à l'antenne d'intérieure, j'suis pas sûr que ma proprio apprécie un truc d'extérieur sur un bâtiment classé  [:the geddons:2] .
  • Il n'y a donc aucune date limite pour les opérateurs câblés ? P'tain la loose quoi :/


Merci bien [:sidorku]


Message édité par Geddons le 07-05-2010 à 23:27:10
n°22508969
JerryCrazy
Le plus crazy des crazy
Posté le 07-05-2010 à 23:37:29  profilanswer
 

Pour la tour, ça devrait en effet aider ... [:cerveau ddr555]

 

Le prix d'une antenne d'intérieur, ça doit se trouver dans l'ordre des 15 à 25 € suivant la marque / modèle. Par contre, je ne sais pas quel modèle est le meilleur etc ...

 

Il y a un topic là si t'as besoin d'aide : http://forum.hardware.fr/hfr/Video [...] 0770_1.htm

 

Pour les opérateurs câblés, non, mais en même temps, ça ne change rien, ils font ce qu'ils veulent de leur offre ... Preuve en est que j'ai lu qu'ils allaient mettre RTBF.be - La Trois aussi en analogique chez Voo à la rentrée prochaine quand la chaîne aura réellement démarré (avec de vrais programmes quoi).


Message édité par JerryCrazy le 07-05-2010 à 23:37:41

---------------
JerryCrazy - My Digital Life - Ferrovia.be - Jeux Linux
n°22509137
antp
Super Administrateur
Champion des excuses bidons
Posté le 07-05-2010 à 23:51:14  profilanswer
 

Vu que Jerrycrazy m'amène ici, j'ai une Philips SDV2230/10 achetée une quinzaine d'euros, c'est une antenne amplifiée, je l'ai mise juste derrière ma TV, bien planquée, ça marche sans problème. Mais bon je suis à Bruxelles (Jette), je suppose que le signal reçu est déjà bon à la base.

Message cité 1 fois
Message édité par antp le 07-05-2010 à 23:52:12

---------------
mes programmes ·· les voitures dans les films ·· apprenez à écrire
n°22509163
Geddons
HFR old timer ?
Posté le 07-05-2010 à 23:53:08  profilanswer
 

Ouais enfin le seul problème c'est que je n'ai qu'une fenêtre par contre :/ (kot inside :o). Donc si j'dois commencer à faire de l'orientation etc, ça risque d'être un peu limité [:ocube].
 
Okay je vais regarder ça en détails même si mes premières lectures m'indiquent ça n'est pas forcément les plus cher qui marchent le mieux :gratgrat:.
 
On est quand même des attardés avec genre de système :/.

n°22509175
Geddons
HFR old timer ?
Posté le 07-05-2010 à 23:54:15  profilanswer
 

antp a écrit :

Vu que Jerrycrazy m'amène ici, j'ai une Philips SDV2230/10 achetée une quinzaine d'euros, c'est une antenne amplifiée, je l'ai mise juste derrière ma TV, bien planquée, ça marche sans problème. Mais bon je suis à Bruxelles (Jette), je suppose que le signal reçu est déjà bon à la base.


 
Okay :jap:. Acheté où (non pas là, pas besoin d'amplification là-dedans :o ) si tu t'en rappelles ?  
 
Plutôt Mediamarkt ou un magasin de bricolage type Gamma ?

n°22509198
antp
Super Administrateur
Champion des excuses bidons
Posté le 07-05-2010 à 23:56:12  profilanswer
 

Mediamarkt (celui du Basilix, y a un an, je peux même te scanner le ticket de caisse si tu veux [:dawa])


---------------
mes programmes ·· les voitures dans les films ·· apprenez à écrire
n°22509220
JerryCrazy
Le plus crazy des crazy
Posté le 07-05-2010 à 23:58:25  profilanswer
 

Geddons a écrit :

Ouais enfin le seul problème c'est que je n'ai qu'une fenêtre par contre :/ (kot inside :o). Donc si j'dois commencer à faire de l'orientation etc, ça risque d'être un peu limité [:ocube].

 

Okay je vais regarder ça en détails même si mes premières lectures m'indiquent ça n'est pas forcément les plus cher qui marchent le mieux :gratgrat:.

 

On est quand même des attardés avec genre de système :/.


Si tu veux savoir où ([:cerveau afrojojo]) se situe l'émetteur par rapport à chez toi, tu peux zieuter là :
http://maps.google.com/maps/ms?msa [...] 60de5ddd50 [:cerveau kryten]

 

Edit : Avec un bon lien, c'est mieux. [:cerveau o]


Message édité par JerryCrazy le 08-05-2010 à 00:01:44

---------------
JerryCrazy - My Digital Life - Ferrovia.be - Jeux Linux
n°22509227
Geddons
HFR old timer ?
Posté le 07-05-2010 à 23:59:00  profilanswer
 

Si ton numéro carte VISA est dessus, pourquoi pas :jap:, mais en MP alors [:cupra].
 
Merci, bon bah j'irai me procurer ça alors si j'achète un moniteur hybride :gratgrat:.

n°22605542
Geddons
HFR old timer ?
Posté le 17-05-2010 à 00:37:07  profilanswer
 

Je capte la TNT [:shay].
 
Bon, j'viens de mettre en marche mon moniteur hybride Samsung Syncmaster P2770HD + ma toute nouvelle antenne d'intérieur Visionic 40db (29,90€ chez Leroy-Merlin, antenne HFR-compliant :sol:).
 
J'suis dans la province du Luxembourg, du côté de Bastogne. Avec cette petite antenne d'intérieur, je capte sans souci, en visant une fenêtre le bouquet RTBF + 6 radios numériques belges + ... TNT Allemande !
 
Euh oui, j'suis assez étonné par le dernier élément [:tinostar]. Je ferai de plus en plus amples tests mais ça m'étonne de les capter si loin de la frontière. Si ça se trouve, y a moyen de capter d'autres trucs en visant un peu mieux [:ddr555].

n°22605943
JerryCrazy
Le plus crazy des crazy
Posté le 17-05-2010 à 02:21:20  profilanswer
 

[:cerveau shay]
 
Tu captes quoi de la TNT allemande ? ARD, ZDF et compagnie ?
 
Sinon, il y a un article sur mon site personnel à propos de la TNT belge et des pays limitrophes. [:cerveau cupra]
 
Avec du bon matos et en étant dans le bon coin, il y a moyen aussi de capter la totalité des chaînes du groupe RTL (y compris les belges) à partir de Dudelange. Mais il faut surtout être bien situé ... [:cambronne3]


---------------
JerryCrazy - My Digital Life - Ferrovia.be - Jeux Linux
n°22608665
Geddons
HFR old timer ?
Posté le 17-05-2010 à 12:41:56  profilanswer
 

J'ai "3sat", ZDF et ZDFInfokanal en chaînes TV allemandes :jap:.
 
J'y jetterai un oeil [:cupra].
 
Dudelange est à 60 bornes à vol d'oiseau de ma baraque, ça fait donc un peu loin mais quand je vois que je capte les chaînes allemandes, je ne m'étonne plus [:mlc].  
 
Mais clair qu'avec une bonne antenne sur le toit, je suis persuadé qu'on capterait la tnt luxembourgeoise. Le pied étant de pécho la française aussi :cry:. Mais bon, là ça sera pour une autre fois je pense :cry:.
 
Je ferai d'autres tests dans la journée, une fois que j'aurai lu le manuel, fait encore un peu joujou avec et que j'aurai ressorti un peu de câble antenne du grenier :jap:.
 
En tout cas, je suis heureux: le moniteur possède aussi un tuner analogique qui marche au poil :love:. En fait c'est une vrai TV mais j'ignore pourquoi celui-ci n'est pas considéré en tant que tel selon la législation française [:spamafote].

n°22608994
JerryCrazy
Le plus crazy des crazy
Posté le 17-05-2010 à 13:16:33  profilanswer
 

Geddons a écrit :

J'ai "3sat", ZDF et ZDFInfokanal en chaînes TV allemandes :jap:.

 

J'y jetterai un oeil [:cupra].

 

Dudelange est à 60 bornes à vol d'oiseau de ma baraque, ça fait donc un peu loin mais quand je vois que je capte les chaînes allemandes, je ne m'étonne plus [:mlc].


Le hertzien, ça dépend de beaucoup de choses ...
Ta situation, la situation de l'émetteur, la puissance de l'émetteur, la puissance de ton antenne, le réglage de celle-ci, les conditions météorologiques, ...

 

C'est d'ailleurs pour ça que tu ne captes "que" le bouquet "ZDF / 3Sat" allemand (qui utilise une seule fréquence), selon la fréquence et la puissance d'émission, ça varie ...

 

Comme je disais, tu devrais pouvoir un peu te repérer avec cette carte :
http://maps.google.com/maps/ms?msa [...] 60de5ddd50
Tu dois probablement capter l'émetteur allemand de la région de Eifel.
Pour la RTBF.be, tu captes sûrement celui de Léglise.
Il y a peut-être moyen de capter l'émetteur français de Longwy et l'émetteur luxembourgeois de Dudelange si tu pointes dans la bonne direction vu qu'ils sont moins loin de Bastogne que l'émetteur de la région Eifel.
De Bastogne, dans approximativement la même direction, tu as Léglise, Longwy et Dudelange, donc, c'est peut-être possible ... Faut faire des essais ! Bon, après, c'est sûr, ça serait mieux une antenne râteau avec un amplificateur pour ça.

Message cité 1 fois
Message édité par JerryCrazy le 17-05-2010 à 13:17:43

---------------
JerryCrazy - My Digital Life - Ferrovia.be - Jeux Linux
n°22609806
Geddons
HFR old timer ?
Posté le 17-05-2010 à 14:23:43  profilanswer
 

Okay, merci beaucoup :jap:.
 
Je ferai des tests un peu plus précis dans les prochains jours :).

n°22613321
douille
le casse-couilles!
Posté le 17-05-2010 à 18:59:23  profilanswer
 

JerryCrazy a écrit :

[:cerveau shay]Sinon, il y a un article sur mon site personnel à propos de la TNT belge et des pays limitrophes. [:cerveau cupra]


 
Très bon article...
 
Et finalement t'as acheté un récepteur???

n°22613359
JerryCrazy
Le plus crazy des crazy
Posté le 17-05-2010 à 19:03:57  profilanswer
 

[:cerveau whistle]
 
J'en ai pas besoin pour l'instant, on verra plus tard. [:cerveau wink]


---------------
JerryCrazy - My Digital Life - Ferrovia.be - Jeux Linux
n°22613439
douille
le casse-couilles!
Posté le 17-05-2010 à 19:10:16  profilanswer
 

T'écris des articles sur la TNT, et t'as pas de récepteur???  
 
Sinon, je pense que je vais craquer pour ça: http://www.clarketech.altoma.biz/p [...] 35&lang=en
 
1 Tuner TNT et 2 Tuners sat...

mood
Publicité
Posté le   profilanswer
 

 Page :   1  2  3  4  5  ..  18  19  20  21  22  23

Aller à :
Ajouter une réponse
 

Sujets relatifs
[Topic Unique] Jeux de guerre/stratégie sur plateaux/cartes[Topic Unique] Google AdSense... quand se faire payer ?
Quel Candidat unique "idéal" pour la Droite de la DroiteQuel Candidat unique pour la Gauche Anti Libérale ?
[Topic Unique]La Phobie SocialeProblème CanalSat décodeur TNT
Couteaux, Coutellerie de Cuisine et accessoires (Fp à lire)[Topic Unique] Torchwood
[Topic unique] Le meilleur court-métrage du monde[Topic Unique] Elton John
Plus de sujets relatifs à : [ topic unique ] la TNT en belgique


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR