dSlaM Profil : Lurkeur | ATTENTION pavé.....
Finale :
Spoiler :
Bonsoir les gens,
Je suis les topics Survivor depuis Fidji (S14), donc sans être un dinausaure du jeu j'ai vu pas mal de saison en "direct", plus quelques unes à coté (S7, S8, S11, et peut-être d'autres).
Bref, ça fait un moment que j'ai envie de participer un petit peu, ce soir je viens de regarder le finale de Samoa, donc allons-y... (En fait techniquement j'écris en milieu d'épisode, mais d'ici la fin du post j'aurais fini de voir la saison...)
Bon j'avoue qu'en voyant le cast j'avais été assé partagé, un Russell mis en avant alors que la diffusion n'avait même pas commencé, des gens dont je pensé qu'on ne verrait pas une apparence dans lea saison, et puis finalement quelques surprises...
Déjà je vais signaler que je suis un fan de Fidji, et de Micronesia. Pour la deuxième c'est pas une surprise la saison est pratiquement à l'unanimité géniale. Pour Fidji je sais que les avis sont déjà beaucoup plus mitigé et qu'elle est loin d'être considérée comme un "must-see"... Seulement pour moi c'était la découverte de Survivor, après une ou deux saisons de Koh-Lanta et un abandon en cours de route pour cause de dégout du rejet de la stratégie comme beaucoup ici, avant de découvrir le show qui remplira mes attentes à fond : Survivor. Un Yau-Man exceptionnel, un Earl dont j'étais fan dès le début, un "Rocky" (si je me souviens bien) à chialer de rire de ridicule, de la stratégie à mort, bref que du bon...
Tout ça pour dire, le cast de cette saison m'a un peu rappelé Fidji donc j'ai un peu retrouvé des sensation de mes premiers visionnages (principalement du fait qu'on avait quelques stratèges, et des oubliés)...
Au moment des teasers, où on voyait d'après mes souvenirs R.U.S.S.E.L (hommage à Kordellio un type que j'adore lire ici) bruler des chaussettes et faire le marioles sur le fait qu'il serait soit disant le pire "villain" ever, j'étais partagé entre la hâte de le voir à l'action et le fait de le voir dégager le plus vite possible.
Puis finalement après le premier épisodé où il a vraiment fait le malin avec ce coup des chaussettes je me suis dit que ça allait dépoter un type pareil dans Survivor, qu'il allait accomplir ce que Randy avait foiré l'an dernier (parce-que j'ai aussi commencé par apprécier Randy à la dernière saison).
Puis les épisodes défilent. Et on voit que ce Russel en fait il est pas si "villain" que ça... Ok c'est un putain de stratège, Ok il a aucune pitité, mais depuis le coup des chaussettes, son histoire de si je contrôle leurs émotions ou leurs corps (je me souviens plus de ce qu'il raconte à ce moment là) je les contrôle et je contrôle le jeu, c'est du blabla. Peut-être qu'il en était persuadé au début, peut-être que c'était juste un grande geule j'en sais rien. Mais toujours est-il que j'ai trouvé qu'il avait changé très vite de manière de jouer, pour mon plus grand plaisir (ouai ok vous avez compris j'adore Russel... Plus spécialement sa vision de la stratégie).
Il a fait quelques conneries (dévoiler son Idol une fois ou deux, etc), et par moment j'ai eu des doutes sur ses découvertes miraculeuses (renforcées par quelques membres ici qui trouvaient ça bien trop gros aussi), et je me suis dit que les Idols, finalement, elles étaient toujours planquées aux mêmes endroits saisons après saisons... Le lieu, j'y crois pas qu'on puisse lui avoir filé, après tout il y a juste à trouver un endroit planqué mais détectable avec une ou deux phrases, cela dit le coup des Idols remises en jeu là je suis encore sceptique, on voit à aucun moment qu'on leur dit que c'est le cas (et j'ai un souvenir de je ne sais quelle saison où une Idol a été trouvée et il n'y a pas eu de remise en jeu...)
Bref sinon, parmi les éléminés, il faut reconnaitre qu'il y avait beaucoup de useless, certains dont je ne me souviens même pas des noms alors que je viens de voir la parade avec l'hommage auprès des totems... je retiens quand même quelques personnes : pour moi si Russel n'était pas arrivé si loin on aurait pu compter un Dave à sa place qui a pas si mal joué (et qui pour ma part fait justement parti des surprises puisqu'à première vu au début je ne le voyait pas aller loin)
Je voyait bien Erik, déidemment un bon joueur victime de la revanche Foa Foa, qui si il n'était pas parti aurait emmené Galu en finale sans aucun doute (mais là la saison aurait perdu tout intérêt, déjà que les TC était souvent téléphonés)... John également, putain de bon joueur d'après moi mais embourbé dans la machine Russell... Ce type est décidément un laveur de cerveau... Quelques personnes éliminées par Russel en tout début également qui n'avait pas l'air trop niaise mais bon, son coup de "je m'allie avec tout le monde et je vire qui je veux sans avertir la victime" c'était LE truc à jouer avec ce cast puisqu'il n'yen a pas un qui a bronché, pas un qui a essayé de voir avec le reste du groupe qui est avec qui...
Shambo... Ah ah ah Shambo... Bon alors elle en plus d'être affreuse elle s'est faite entuber du début à la fin... Par contre j'ai adoré, notamment avec elle et un ou deux autres, le fait qu'on voit que Russel ça reste un humain, ça le fait chier de la virer, mais la stratégie prend le dessus, et finalement c'est pas l'enculé qu'on nous fait croire au début du show, bien que ça en reste un pour ça (mais c'est pas une critique j'adore ce genre de joueur). Shambo pour la petite histoire je peux pas la blairer, aucune vision stratégique du jeu, elle va dans le camp ou elle se sent le mieux, elle _essaie_ de virer les gens qu'elle aime pas pour finir ses vacances peinard, et au final elle se fait jeter par ceux qu'elle a aidé parce que EUX voit le million $$$$$$ à la fin (et en plus elle en est fière...)
Bref, à part ça on a un finale avec Russel, Natalie et Mick... Russel ok aucune doute il a sa place pour moi, il a joué un jeu aggressif comme il dit, en même temps on est d'accord personne a eu soit le courage soit l'idée de l'arrêter... même ces deux ou trois move débiles il s'en est sorti grâce à la stupidité des autres, bravo l'artiste...
Natalie, géniale, j'adore cette fille, en plus elle est méga-bonne. Dommage qu'elle ne se soit pas imposée, j'ai adoré au merge quand elle a pris les choses en main et j'airais adoré que ça continue... Pour moi elle mérite la victoire... Mick, pas trop mauvais mais un peu useless et dans l'ombre de Russel....
Jaison parti, hum mauvais move de la part de Russel pour moi, pas beaucoup de Foa Foa dans le jury, alors si en plus il s'en met à dos...
Le coup de virer Brett au dernier TC, je sais pas trop quoi en penser, OK ça lui fait perdre des points, mais d'un autre coté c'est pas faux que le jury c'est Galu... (je rappelle que je suis en plein visionnage au moment oiu j'écris ces lignes donc je sais pas si ça joue en sa défaveur ou pas)...
Personnellement je l'aurais gardé, parce que le coup d'avoir l'adversaire "à abattre" en face ça pourrait lui rapporter des points face à un jury aigri de s'être fait sortir lamentablement, et donc qui ne voit pas la beauté de certains move... A cet instant précis je vois plus Natalie emporté les faveurs du jury pour cette raison précise...
J'ai pas vraiment apprécié le fait que Russel leur remue le nez dans la merde sur le camp avec ses "si j'etais pas là blablabla..." ça le rapproche du Russel du Day-1, alors que dans mon esprit il aurait pu gagner avec les honneurs mais bon, force est de constater qu'il a pas tort, le cast c'était des branlous cette année et il en a fait un peu ce qu'il veut...j'aborde le TC final et je suis persuadé qu'il va joué de sa vision stratégique du jeu et de ce qu'il a acoompli grâce à ça, que les autres n'ont en aucun cas mérité la place qu'ils occupent (mais c'est pas un scoop tout le monde le sait et Mr Russel l'a dit qu'il jouerait cette carte), cela dit à sa place je jouerait sur le même tableau vu que les trois quart du jury sinon plus sont là à cause de lui...
(hop je vais matter la fin)
(ouaaah parenthès après le speach des trois)
Ok pas de surprise Mick et Natalie joue sur du flan, discours anesthésié au possible, ma petite soeur aurait pu tenir le même, aucun argument valable... Par contre ils prônent les niaiseries habituelles qui peuvent mettre un jury dans la poche après leur frustration d'avoir été sorti par un seul type... Russel énonce tout ou presque partie de son jeu et de sa stratégie, de quoi en facher plus d'un mais de quoi aussi faire ressortir le coté admirateur du player, un speach pas mal couillu j'aurais peut-être pas autant détaillé comment j'ai voulu virer tout le monde (et réussi), surtout concernant les membres du jury... Il énonce quelques stratégies et pas des moindres : comment il a viré John, et le pact avec Brett, alors autant dans le jury ils ont du mettre un visage sur la personne de Russell depuis qu'ils sont ensemble mais là...
(to be continued)
Bon je voulais attendre le Reunion Show pour la suite, mais je dois dire que l'intervention de Jaison "no one is broke here" c'étaitparticulièrement jouissif (bon on le sait depuis le début et je ne pense pas que ça devrait influencer le Jury, on juge sur le jeu pas sur le passé), mais c'était à souligner, dommage que Jaison s'est pas bougé le cul ça avait l'air d'un concurrent de taille sur le papier...
Et puisque je suis lancé je vais commenter la suite...
Shambo... AH AH AH... bon sur le fond elle a pas tort, mais pas un mot à Russell, pas un mot sur sa "trahison", j'adore...
Brett et son "bro-date", énorme, Mick qui répond qu'il causerait de gonzesses et de sport... menacé Micki ? no comment c'était fun
Kelly ? je me souvenais à peine d'elle. La aigrie de base. Je m'en prend à la blonde qui est arrivée plus loin. J'attaque le stratège sur son caractère dans la vraie vie. useless.
Monica : dommage c'etait une bonne joueuse aussi mais elle a pas su se servir de son cerveau... Sinon, question classique, "pourquoi l'autre a rien à foutre ici", etc. Mick "I never gave high-five..." Ah ah. Ok j'étais pour la victoire de Russel à la base mais là je vais passer pour un fanatique. Ils me donnent toutes les raisons pour le défendre. Et Natalie qui a suivi Russel ? j'aimerais bien savoir comment Mick est arrivé là.
Dave, question simple et pourtant tellement révélatrice d'après moi. En plus je trouve que les candidats ont répondu assez honnêtement. (pour moi c'est Russel 60 / Natalie 30 / Mick 10 - à ce stade)
Laura, useless (dommage pas trop mauvaise dans le jeu comparée à certains)
John, plutôt useless...
Erik, nice speach but useless...
Thank guys, now it's time to vote
|
Reunion Show :
Spoiler :
Bon ok, je ne me souvenais pas que les votes étaient décomptés si vite, bref, Natalie winner, super content pour elle... hâte de la voir dans EntreWWWW oops c'est pas Miss France c'est vrai...
Assez déçu pour Russel, un petit goût de Koh-Lanta dans la gorge à cause du trop-stratégique... Les gens saoulé du full srean-time Russel vont être soulagés, mais bon c'est dommage pour une fois qu'un type comme lui arrive au bout... Bref, En conclusion saison assez sympa pour ma part, pas assez de jeu, pas assez de résistance face au bulldozer Russel mais comme quoi rien n'est joué, j'ai assez apprécié le show même s'il y a eu mieux, vivement la S20 en tout cas...
A la prochaine tous...
|
P.S. :
Spoiler :
Natalie, sans maquillage, c'est vraiment autre chose....
|
P.S.² :
Spoiler :
Russel dans Heroes VS Villains ça ne m'étonne pas, Fairplay j'espère qu'il va se rattraper... J'ai cru apercevoir Rupert ??
(c'est juste les deux trois têtes qui m'ont marqué, pas vu Sugar y'en a qui vont pêut-être être heureux ?)
Anyway, see you February 11th
|
Message édité par dSlaM le 22-12-2009 à 00:00:35
|