Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1273 connectés 

 

 

 Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :
 
 Page :   1  2  3  4  5  ..  12  13  14  ..  269  270  271  272  273  274
Auteur Sujet :

[Topic Unique] BattleStar Galactica

n°6871858
Khoma
bref.
Posté le 31-10-2005 à 10:12:42  profilanswer
 

Reprise du message précédent :

kokko8 a écrit :

et ça deviens de mieux en mieux!
 
Je trouve le premier épisode mythique!


 
 
(premier post sur le topic  [:gm_superstar] )
 
Je plussoie, l'enchainement entre la mini série et les premiers épisodes de la 1ere saison est parfait.
C'est la seule série qui m'a scotché devant mon écran, au point d'avoir les dessous de bras trempés (et quand ça arrive c'est bon signe  [:barthaliastoxik] ), j'ai rarement reçu une telle claque devant ma télé.  
Pendant les premiers épisodes je me suis vraiment dit : "c'est pas possible, ils vont tous mourir, ils vont tous mourir"
 
C'est dommage car je n'arrive plus à retrouver de telles sensations, mais bon c'est logique car c'était l'effet de la découverte.

mood
Publicité
Posté le 31-10-2005 à 10:12:42  profilanswer
 

n°6871862
kokko8
Monde de Merde
Posté le 31-10-2005 à 10:14:06  profilanswer
 

enfin maintenant il faut s'accrocher à l'histoire!


---------------
Flickr
n°6871871
Khoma
bref.
Posté le 31-10-2005 à 10:17:16  profilanswer
 

kokko8 a écrit :

enfin maintenant il faut s'accrocher à l'histoire!


 
 
Voilà, on est rentré dans le déroulement normal d'une série Tv, avec ses hauts et ses bas.

n°6874157
nafou
Posté le 31-10-2005 à 16:10:33  profilanswer
 

Khoma a écrit :

(premier post sur le topic  [:gm_superstar] )
 
Je plussoie, l'enchainement entre la mini série et les premiers épisodes de la 1ere saison est parfait.
C'est la seule série qui m'a scotché devant mon écran, au point d'avoir les dessous de bras trempés (et quand ça arrive c'est bon signe  [:barthaliastoxik] ), j'ai rarement reçu une telle claque devant ma télé.  
Pendant les premiers épisodes je me suis vraiment dit : "c'est pas possible, ils vont tous mourir, ils vont tous mourir"
 
C'est dommage car je n'arrive plus à retrouver de telles sensations, mais bon c'est logique car c'était l'effet de la découverte.


j'ai eu cette sensation qd j'ai eus finis de regarder la mini-serie, et encore apres avoir vu les 2 1ers episodes. J'etais à fond dedans, stressé et tout (par contre mes dessous de bras etaient relativement secs). Ensuite c'est un peu moins l'euphorie, c'est normal aussi  :wahoo:  
le 10e episode de la saison 2 m'a redonné un peu cette sensation, genre "oh putiiinn.... oh putiinnnn" toutes les 3 minutes  :D

n°6874554
Shooter
Cherche niche fiscale
Posté le 31-10-2005 à 16:52:14  profilanswer
 

J'en suis à l'épisode 8 ou 9 de la S1, pour l'instant, j'ai pas encore eu ce sentiment de "haut et bas".
Alors certes, tous les épisodes ne sont pas bourrés d'action comme "33" (mais pourquoi 33 bordel ?????), mais chacun apporte sa pierre à l'édifice qui s'annonce très prometteur ! :D
 
Y'a juste un truc que j'ai trouvé un peu dommage dans "33", c'est la scène où on voit les bases Cylon lancer les missiles sur le Galactica : ils se sont pas trop fait chier à refaire à chaque fois une scène différente en CG, c'est toujours la même scène que celle de l'évasion de la station spatiale avec un arrière plan différent.

n°6880085
dje33
57 BUTS !!!
Posté le 01-11-2005 à 12:49:32  profilanswer
 

Shooter a écrit :

J'en suis à l'épisode 8 ou 9 de la S1, pour l'instant, j'ai pas encore eu ce sentiment de "haut et bas".
Alors certes, tous les épisodes ne sont pas bourrés d'action comme "33" (mais pourquoi 33 bordel ?????), mais chacun apporte sa pierre à l'édifice qui s'annonce très prometteur ! :D
 
Y'a juste un truc que j'ai trouvé un peu dommage dans "33", c'est la scène où on voit les bases Cylon lancer les missiles sur le Galactica : ils se sont pas trop fait chier à refaire à chaque fois une scène différente en CG, c'est toujours la même scène que celle de l'évasion de la station spatiale avec un arrière plan différent.


 
oui souvent c'est les même scenes qui revienent
surement un probleme de budget

n°6880198
Khoma
bref.
Posté le 01-11-2005 à 13:04:42  profilanswer
 

nafou a écrit :

j'ai eu cette sensation qd j'ai eus finis de regarder la mini-serie, et encore apres avoir vu les 2 1ers episodes. J'etais à fond dedans, stressé et tout (par contre mes dessous de bras etaient relativement secs). Ensuite c'est un peu moins l'euphorie, c'est normal aussi  :wahoo:  
le 10e episode de la saison 2 m'a redonné un peu cette sensation, genre "oh putiiinn.... oh putiinnnn" toutes les 3 minutes  :D


 
Effectivement le 2.10 m'a redonné de bonnes sensations, surtout le début. Mais bon on sait maintenant qu'ils peuvent difficilement faire mourir tout le monde, donc ça rend l'histoire un peu plus prévisible. C'est ce côté apocalyptique que j'ai adoré dans la mini-série et le 1.01, tu crois vraiment qu'ils vont tous y passer.
 

Shooter a écrit :

J'en suis à l'épisode 8 ou 9 de la S1, pour l'instant, j'ai pas encore eu ce sentiment de "haut et bas".
Alors certes, tous les épisodes ne sont pas bourrés d'action comme "33" (mais pourquoi 33 bordel ?????)


 
Parcequeeeeeeeeee..........  [:barthaliastoxik]  
 
Plus sérieusement, tu dis ça en blaguant ou tu n'as vraiment pas compris la signification ?
 
 
 

n°6880223
Shooter
Cherche niche fiscale
Posté le 01-11-2005 à 13:09:41  profilanswer
 

Khoma a écrit :

Plus sérieusement, tu dis ça en blaguant ou tu n'as vraiment pas compris la signification ?


 
J'ai une théorie basée sur le cycle de radiation des électrons de la couche supérieure du césium 133 (qui sreait la sourcé dénergie des Cylons), mais je suis pas sûr qu'elle tienne vraiment la route...


---------------
They will not force us
n°6880260
Khoma
bref.
Posté le 01-11-2005 à 13:15:01  profilanswer
 

Shooter a écrit :

J'ai une théorie basée sur le cycle de radiation des électrons de la couche supérieure du césium 133 (qui sreait la sourcé dénergie des Cylons), mais je suis pas sûr qu'elle tienne vraiment la route...


 
L'épisode s'appelle 33 car les cylons attaquent toutes les 33 minutes, après effectivement on peut chercher des interprétations  :??:
 
Edit : (sur le pourquoi des 33 minutes)

Message cité 1 fois
Message édité par Khoma le 01-11-2005 à 13:15:42
n°6880294
Shooter
Cherche niche fiscale
Posté le 01-11-2005 à 13:22:11  profilanswer
 

Khoma a écrit :

L'épisode s'appelle 33 car les cylons attaquent toutes les 33 minutes


 
Non, pas possible ???? j'avais rien remarqué.... :p
 

Citation :

après effectivement on peut chercher des interprétations  :??:


 
Donc.... pourquoi "33" ?


---------------
They will not force us
mood
Publicité
Posté le 01-11-2005 à 13:22:11  profilanswer
 

n°6880473
Cougy
Play it fucking loud !
Posté le 01-11-2005 à 13:53:01  profilanswer
 

Shooter a écrit :

Non, pas possible ???? j'avais rien remarqué.... :p
 

Citation :

après effectivement on peut chercher des interprétations  :??:


 
Donc.... pourquoi "33" ?


 
Dans la bible il y a de nombreuses références aux chiffre 3.
 
Jesus est mort à 33 ans, Juda à renié Jesus 3 fois avant le chant du coq, etc.  :jap:

n°6884084
Calcoran
Lurker professionnel :).
Posté le 01-11-2005 à 22:10:20  profilanswer
 

Dixit Ron Moore:

Citation :

1/13/2005 -- Why 33 minutes? The truth is, there's no real answer. It's just a random number that felt right when I came up with the idea that our people were under continuous, relentless attack since the end of the pilot. I wanted it to be a short interval, just long enough for them to grab a bite to eat, jump in the shower and maybe try to catch a catnap before dragging themselves back to their duty stations and begin the whole tedious, terrifying ordeal all over again.

n°6884215
Khoma
bref.
Posté le 01-11-2005 à 22:22:20  profilanswer
 

Calcoran a écrit :

Dixit Ron Moore:

Citation :

1/13/2005 -- Why 33 minutes? The truth is, there's no real answer. It's just a random number that felt right when I came up with the idea that our people were under continuous, relentless attack since the end of the pilot. I wanted it to be a short interval, just long enough for them to grab a bite to eat, jump in the shower and maybe try to catch a catnap before dragging themselves back to their duty stations and begin the whole tedious, terrifying ordeal all over again.



 
 
Merci bien :jap:

n°6894227
Shooter
Cherche niche fiscale
Posté le 02-11-2005 à 23:59:53  profilanswer
 

Citation :

It's just a random number


 
Bizarrement, ça tombe sur 33... le chiffre symbolique par excellence... :D
Perso, j'aurais pris 42... :D


---------------
They will not force us
n°6894346
Calcoran
Lurker professionnel :).
Posté le 03-11-2005 à 00:14:28  profilanswer
 

Quoi, "dites 33"? ;)

n°6894372
dje33
57 BUTS !!!
Posté le 03-11-2005 à 00:19:43  profilanswer
 

le 33 a ete rendu celebre grace a mon pseudo :o

n°6895351
Cougy
Play it fucking loud !
Posté le 03-11-2005 à 05:40:02  profilanswer
 

Shooter a écrit :

Citation :

It's just a random number


 
Bizarrement, ça tombe sur 33... le chiffre symbolique par excellence... :D
Perso, j'aurais pris 42... :D


 
Idem... Foutu bourrage de crane...  :whistle:

n°6895377
Ryan
Foupoudav
Posté le 03-11-2005 à 06:20:53  profilanswer
 

Calcoran a écrit :

Quoi, "dites 33"? ;)


 
 
"806" [:ddr555]


Message édité par Ryan le 03-11-2005 à 06:21:22

---------------
"Nothing ever happens to the knowing with which all experience is known"
n°6902930
dje33
57 BUTS !!!
Posté le 03-11-2005 à 23:14:08  profilanswer
 

Je viens de voir l'episode 2x10
 
Tres bonnes serie de SF.
J'ai hate de voir la suite
 
J'adore Adama il a trop la class  [:crosscrusher]

n°6911750
Ryan
Foupoudav
Posté le 04-11-2005 à 23:34:06  profilanswer
 

Bon ben voila je viens de voir le pilotes après avoir vu le 1X01 [:dawa] que dire sinon que Qualitativement parlant je n'ai jamais vu ca dans une série autre, à tout point de vue, UNe baffe dans la gueule, et une grosse raaaH  :love:

Message cité 2 fois
Message édité par Ryan le 04-11-2005 à 23:34:46

---------------
"Nothing ever happens to the knowing with which all experience is known"
n°6912700
Calcoran
Lurker professionnel :).
Posté le 05-11-2005 à 00:17:17  profilanswer
 

Bienvenue parmi les fans de la série ;) .

n°6916004
Shooter
Cherche niche fiscale
Posté le 05-11-2005 à 11:27:37  profilanswer
 

Ryan a écrit :

Qualitativement parlant je n'ai jamais vu ca dans une série autre, à tout point de vue


 
N'exagérons rien quand même...
C'est excellent, mais des séries comme TNG ou Bab5 sont tout aussi excellentes.
Après, c'est sûr, BSG date de 2003 alors que TNG date d'il y a 10 ans...


---------------
They will not force us
n°6916140
Khoma
bref.
Posté le 05-11-2005 à 11:50:57  profilanswer
 

Ryan a écrit :

Bon ben voila je viens de voir le pilotes après avoir vu le 1X01 [:dawa] que dire sinon que Qualitativement parlant je n'ai jamais vu ca dans une série autre, à tout point de vue, UNe baffe dans la gueule, et une grosse raaaH  :love:


 
 
C'est dommage je pense, je crois que si il y a bien un truc à faire à propos de cette série c'est voir la mini-série puis le 1*01 à la suite, en tout cas dans l'ordre.
 
Tu devais déjà savoir si qui allait se passer dans la mini-série si t'avais déjà vu le 1*01...Dans tous les cas tu connaissais déjà un peu la fin de la mini-série.

n°6916174
dje33
57 BUTS !!!
Posté le 05-11-2005 à 11:55:24  profilanswer
 

Shooter a écrit :

N'exagérons rien quand même...
C'est excellent, mais des séries comme TNG ou Bab5 sont tout aussi excellentes.
Après, c'est sûr, BSG date de 2003 alors que TNG date d'il y a 10 ans...


 
c'est vraiment bien TNG ?
il faut avoir vu les premiers star trek pour aprecier ?

n°6918203
Shooter
Cherche niche fiscale
Posté le 05-11-2005 à 17:18:59  profilanswer
 

dje33 a écrit :

c'est vraiment bien TNG ?
il faut avoir vu les premiers star trek pour aprecier ?


 
Perso, j'aime vraiment beaucoup.
Pas besoin d'avoir vu la série originale, même si ça aide à apprécier pleinement certains épisodes, TNG étant en rupture quasi-complète avec la série originale.


---------------
They will not force us
n°6918306
El Pollo D​iablo
REACHED THE END OF CAKE
Posté le 05-11-2005 à 17:36:43  profilanswer
 

dje33 a écrit :

c'est vraiment bien TNG ?


 
Oui, même si les 2 premieres saisons on va dire qu'ils se cherchaient encore.
 

Citation :

il faut avoir vu les premiers star trek pour aprecier ?


 
Non ça se passe dans le même univers et y'a certaines références directes dans certains episodes mais rien qui empeche vraiment d'apprécier. Mais bon le Star Trek original reste aussi un monument de SF.

n°6919236
Ryan
Foupoudav
Posté le 05-11-2005 à 20:02:16  profilanswer
 

Shooter a écrit :

N'exagérons rien quand même...
C'est excellent, mais des séries comme TNG ou Bab5 sont tout aussi excellentes.
Après, c'est sûr, BSG date de 2003 alors que TNG date d'il y a 10 ans...


 
Certes, c'est l'enthousiasme qui me fait dire ca mais même avec une ananalyse plus froide et un peu plus de recul je reste quand même sur le cul.
 
Je ne sais pas trop pourquoi en fait..C'est une alchimie complexe qui rends le tout si attrayant et séduisant, les combats au zoom, Le galactica qui me rappelle un peu le vaisseua d'albator je ne sais pourquoi :D ..lorsuq'il sort son artilerie face aux vilains pour défendre la flotte  :love: , le charisme du chef du galactica, StarBuck qui me fait penser à Vasquez d'Aliens 2 ( :love: ), la pchychologie des personnages, les choix douloureux, l'ambiance apocalyptique, les rebondissements

Spoiler :

J'était persuadé que le pauvre gars abandonné sur la station orbitale n'était pas un Cylon :D

, la tension palpable....le ton général employé...bref
 
Même si je ne connais pas les autres séries pré-citées je suis complétement addict :p

Message cité 1 fois
Message édité par Ryan le 05-11-2005 à 20:05:06

---------------
"Nothing ever happens to the knowing with which all experience is known"
n°6919298
Ryan
Foupoudav
Posté le 05-11-2005 à 20:09:49  profilanswer
 

Sinon y'a un truc que j'ai pas capté dans la mini série...
 
 

Spoiler :

Le galactica se fait atomiser par les cylons il me semble un moment ? Il aurait du être réduit en miette là normalement[:petrus75]


---------------
"Nothing ever happens to the knowing with which all experience is known"
n°6919388
Khoma
bref.
Posté le 05-11-2005 à 20:22:43  profilanswer
 

Ryan a écrit :

Sinon y'a un truc que j'ai pas capté dans la mini série...
 
 

Spoiler :

Le galactica se fait atomiser par les cylons il me semble un moment ? Il aurait du être réduit en miette là normalement[:petrus75]



 
En effet c'est super bizarre, ce genre d'incohérence a un nom d'ailleurs :
 

Spoiler :

sinon ça peut être :  
                                       

  • bouclier invisible,

                                     

  • nuke qui tape sur un point fort du Galactica,

                                     

  • structure assez résistante pour résister à un missile sans être détruite,

                                     

  • gros coup de moule,

                                     

  • sinon bah....obiwan kenobi  [:barthaliastoxik]

Message cité 1 fois
Message édité par Khoma le 05-11-2005 à 20:24:34
n°6919413
Ryan
Foupoudav
Posté le 05-11-2005 à 20:26:00  profilanswer
 

Khoma a écrit :

En effet c'est super bizarre, ce genre d'incohérence a un nom d'ailleurs :
 

Spoiler :

sinon ça peut être :  
                                       

  • bouclier invisible,

                                     

  • nuke qui tape sur un point fort du Galactica,

                                     

  • structure assez résistante pour résister à un missile sans être détruite,

                                     

  • gros coup de moule,

                                     

  • sinon bah....obiwan kenobi  [:barthaliastoxik]



 
Faudrait que je rematte ce passage, doit y avoir une explicanaytioune  [:prodigy]


---------------
"Nothing ever happens to the knowing with which all experience is known"
n°6919602
Shooter
Cherche niche fiscale
Posté le 05-11-2005 à 20:53:41  profilanswer
 

Ryan a écrit :

Je ne sais pas trop pourquoi en fait..C'est une alchimie complexe qui rends le tout si attrayant et séduisant, les combats au zoom, Le galactica qui me rappelle un peu le vaisseua d'albator je ne sais pourquoi :D ..lorsuq'il sort son artilerie face aux vilains pour défendre la flotte  :love: , le charisme du chef du galactica, StarBuck qui me fait penser à Vasquez d'Aliens 2 ( :love: ), la pchychologie des personnages, les choix douloureux, l'ambiance apocalyptique, les rebondissements

Spoiler :

J'était persuadé que le pauvre gars abandonné sur la station orbitale n'était pas un Cylon :D

, la tension palpable....le ton général employé...bref
 
Même si je ne connais pas les autres séries pré-citées je suis complétement addict :p


 
Clair que c'est une putain de super bonne série ! je dois avouer que la fin de 1x13 est.... j'en suis toujours retourné...
 
Tout ce que je dis, c'est qu'il ne faut pas oublier qu'il y en a eu d'autres avant...


---------------
They will not force us
n°6919620
Shooter
Cherche niche fiscale
Posté le 05-11-2005 à 20:56:08  profilanswer
 

Ryan a écrit :

Sinon y'a un truc que j'ai pas capté dans la mini série...
 
 

Spoiler :

Le galactica se fait atomiser par les cylons il me semble un moment ? Il aurait du être réduit en miette là normalement[:petrus75]



 

Spoiler :

Faut perdre de vue que le Galactica est un BattleStar, j'imagine que le blindage est suffisamment costaud pour résister justement à un tir direct d'une arme nucléaire. Disons que s'il s'en était pris toute une douche, ouais, ça aurait été gros, mais il ne s'en prend qu'une, on peut raisonnablement penser que c'est prévu pour.


---------------
They will not force us
n°6919693
Xamoth
Slapping young trads
Posté le 05-11-2005 à 21:07:20  profilanswer
 

posage de drapal. :o
j'ai eu la chance d'acheter la miniserie et j'ai rarement ete collé a ce point devant une serie de sf.
c'est prenant, le traitement ultra realiste et intelligent n'y etant pas pour rien.
je songe desormais a m'offrir le coffret de la 1er saison, trouvable qu'en z1 en anglais sous-titré anglais pour le moment :/

n°6919763
Ryan
Foupoudav
Posté le 05-11-2005 à 21:19:59  profilanswer
 

Shooter a écrit :

Spoiler :

Faut perdre de vue que le Galactica est un BattleStar, j'imagine que le blindage est suffisamment costaud pour résister justement à un tir direct d'une arme nucléaire. Disons que s'il s'en était pris toute une douche, ouais, ça aurait été gros, mais il ne s'en prend qu'une, on peut raisonnablement penser que c'est prévu pour.



 
 
SI il résiste à une arme nucléaire, des têtes classiques pour lui ca doit être de la gnognotte [:joce]


---------------
"Nothing ever happens to the knowing with which all experience is known"
n°6919885
dje33
57 BUTS !!!
Posté le 05-11-2005 à 21:38:43  profilanswer
 

spoiler mini Serie

Spoiler :

Moi je me demande si Gaius Baltar n'est pas un Cylon. Parce que dans la mini serie lors de l'attaque sa copine cylon meurt mais pas lui.


spoiler fin de saison 2

Spoiler :

En plus il n'a pas de puce dans son cerveau contrairement a ce que ca copine Cylon lui dissait au debut. En je pense qu'il ne c'est pas testé avec le decteur de Cylon.

n°6919930
Ryan
Foupoudav
Posté le 05-11-2005 à 21:44:37  profilanswer
 

Un truc qui doit jouer fortement à l'attraction d'ensemble doit être la bande sonore, pendant les combats la musique à base de percussion ca déchire je trouve!


---------------
"Nothing ever happens to the knowing with which all experience is known"
n°6926864
Shooter
Cherche niche fiscale
Posté le 06-11-2005 à 20:10:06  profilanswer
 

Je viens de voir 2x10.... comment est-il humainement possible d'attendre jusqu'en janvier ??????


---------------
They will not force us
n°6926963
d750
Posté le 06-11-2005 à 20:22:06  profilanswer
 

Shooter a écrit :

Je viens de voir 2x10.... comment est-il humainement possible d'attendre jusqu'en janvier ??????


ok alors imagine toi maintenant que tu l aies vu y a pres de 2 mois
parceque c est mon cas

n°6927021
Khoma
bref.
Posté le 06-11-2005 à 20:29:10  profilanswer
 

d750 a écrit :

ok alors imagine toi maintenant que tu l aies vu y a pres de 2 mois
parceque c est mon cas


 
 
C'est mon cas aussi, et c'est dur. Très dur [:blessure] . Surtout que je viens de finir Spooks, et que donc y a plus rien à se mettre sous la dent.  :fou:  
 
Pour répondre à Dje, c'est clair que la relation Gaius / 6 est la plus intéressante de toutes les relations de la série, avec un épisode de fou dans la s1 si je me souviens bien  
 

Spoiler :

(le "be a man Gaius" )

n°6927143
angelusdeu​s
BlobUmad
Posté le 06-11-2005 à 20:40:32  profilanswer
 

faut attendre jusk'en janvier?? :sweat:  
bon ba jvais attendre avant de mater le 2x09 et le 2x10 [:androids974]

n°6929070
Calcoran
Lurker professionnel :).
Posté le 06-11-2005 à 23:16:57  profilanswer
 

Khoma a écrit :

C'est mon cas aussi, et c'est dur. Très dur [:blessure] . Surtout que je viens de finir Spooks, et que donc y a plus rien à se mettre sous la dent.  :fou:


Idée de truc à se mettre sous la dent: France 4 diffuse Dr Who en ce moment ... j'en profite pour me cultiver :D .

mood
Publicité
Posté le   profilanswer
 

 Page :   1  2  3  4  5  ..  12  13  14  ..  269  270  271  272  273  274

Aller à :
Ajouter une réponse
 

Sujets relatifs
[TOPIC UNIQUE] tempetes dans le nord de la france[Topic écriture] Votes sujet 11
[CREDIPAR] Topic des 'oubliés' de CREDIPAR[TOPIC UNIQUE] La généalogie
Il est où mon topic ?[TOPIC UNIQUE] Karcher
[topic unik] a la recherche des smileys perdus 
Plus de sujets relatifs à : [Topic Unique] BattleStar Galactica


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR