Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1061 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  128  129  130  131  132  133
Page Suivante
Auteur Sujet :

[Radio] RTL/Europe 1

n°72259677
raphja
Posté le 22-01-2025 à 06:57:30  profilanswer

Reprise du message précédent :
Le jeu des quatre voix dans les GT, quelle perte de temps encore.  :sleep:

mood
Publicité
Posté le 22-01-2025 à 06:57:30  profilanswer

n°72260204
el mirador
Posté le 22-01-2025 à 09:22:57  profilanswer

electro30 a écrit :

Quand les GT ont débuté, j'ai écouté avec un certain plaisir. Dutourd en figure de proue ( je ne me souviens plus des autres, Marin et Yanne sont venus plus tard ) cela pouvait ressembler au jeu des 1000 francs sur FI. Comme RTL est pour moi une radio populiste mêlé de poujadisme à peine voilé, j'ai vite switché sue E1 où Coluche allait faire ses débuts avec Gildas. Puis Ruquier avec OVSG. Je pense qu'à l'époque RTL ne voulait pas de Coluche le trouvant trop vulgaire et pensait qu'il allait avoir peu de succès, en jouant les timorés et les dédaigneux ils doivent maintenant regretter leur choix.  

Canteloup n'étant plus sur E1, Gerra s'en donne à coeur joie, c'est open bar pour lui  :) Déjà qu'avant il n'était pas très bon, mais là, il bat des records de médiocrité, il ne prend plus la peine d'imiter,ses textes sont toujours aussi graveleux, mais il fait partie des meubles, et certainement beaucoup l'aiment encore.  

L'émission de Dublanche le soir où les auditeurs racontent leurs malheurs. Comment peuvent ils faire preuve d'autant d'impudeur ? J'ai pris mon courage à deux mains et j'ai écouté jusqu'au bout.  
J'ai du mal, raconter à des milliers de gens qu'on est schyzophrène, parano, violé, violenté, trompé, abusé, floué, entendus par une animatrice qui, à mon avis, n'a aucune compétence en psychothérapie, psychologie, psychiatrie. Le tout est de faire pleurer dans les chaumières et plus c'est noir, plus ça doit plaire certainement. ( à noter que la première émission de ce genre était sur FI avec Macha Béranger )
J'imagine fort bien Dublanche écouter ses auditeurs en train de se limer les ongles en poussant des soupirs d'ennui et en lâchant quelques propos convenus pour un semblant d'attention. La pauvre,  RTL l'a mise là pour faire de l'audience et éveiller les pires bas instincts de la population. Cette émission n'a aucun but philantropique, empathique, ni thérapeutique.
Suis je un vieux con réac' ? peut être.    
E1 avait Pierre Péchin, Blanche, Dac, Coluche, Canteloup, j'en oublie certainement. E1 faisait preuve de beaucoup plus d'audace et de tempérament. Le départ de ruquier les a achevé. Too bad

Ben c'est de la radio, ils utilisent un pseudo, ils montrent pas leur gueules, pour certaines personnes seules et en souffrance ça peut être une libération hein.

Dublanche les gère pas trop mal, je te trouve un peu dur, pas besoin d'être psy pour aider les gens, j'en ai vu une dans ma vie, une vraie blague....

---------------
-On est puceau de l'horreur, comme on l'est de la volupté-
n°72260702
Hansaplast
Hello.
Posté le 22-01-2025 à 10:25:01  profilanswer

gaston lagaffe22 a écrit :

les GT de Ruquier n'ont rien à voir avec OVSG, rien que dans la structure de l'émission déjà...

Dans OVSG, les questions sur l'actualité n'existaient pas aux débuts de l'émission, c'est venu après et ça servait surtout de "remplissage" entre des improvisations et de la déconnade.

Dans les GT de Ruquier, les questions sur l'actualité tiennent une place importante et il y'a peu de place pour l'improvisation, même si il y'en a mais moins que dans OVSG.

Quand à Ruquier, je pense qu'il s'en fout.
Il est proche de la retraite, il sait qu'à la TV il n'a plus trop de succès (en témoigne son émission sur BFM qui n'a pas durée), il a une place en or sur RTL où tant qu'il fera de l'audience il est tranquille... Pourquoi irait-il s'embêter à 60 ans ?  :spamafote:  

Ruquier est venu avec son équipe, son réalisateur, et à dégagé les sociétaires des GT qu'il ne voulait pas.
Le fond est le même, la forme un peu différente, je te l'accorde. Mais le principe est le même.
Il cherche des personnalité à anecdotes (Benichou, des années) capable de faire des saillies drolatiques. Mais dur de remplacer Benichou. Thoen est capable des petites vannes bien piquantes, comme le faisait Pierre, mais pas d’humilier en live des spectacles de stanupper humoristes avec des histoires improvisées (le déflecteur, jardin d’acclimatation etc.). Kerso n'est plus que l’ombre de lui même et n'a plus Martin ou Coffe pour lui donner le réplique.
Ruquier c'est aussi des des idiots de service (Steevie des années, aujourd’hui des footeux).
Et des interactions avec les auditeurs (qui varie, en ce moment c'est le jeux des voix à la con).

Reste la fin de l’émission qui ressemble plus a ce que faisait les GT que OVSG avec l'invité.  

Ruquier reste un accro de la TV je pense, (les traitres, sa tentative BFM etc.). Et sa personnalité fait que tant que Bouvard ne sera pas mort, il continuera les GT pour faire chier le vieux qui ne l'a pas adoubé.

Et j'étais un grand fan de OVSG, mais je le dit : avec le temps, les meilleurs moments en boucle sur YT, on a gardé en tête que la crème, mais il y avait tout autant d'émission mauvaises que dans les GT aujourd’hui.

Et puis on se focalise sur les même sociétaires du temps jadis, mais quand même, El Karat est assez particulier et impressionnant (même si c'est une machine à par cœur), Gazan est une vraie GT, Jensen que je pensais faire 2 émissions après avoir éclusé ses vannes d'avion est toujours là et il est assez drole.
Riou je déteste, mais ca reste une personlité. Ruquier sait quand même trouver des nouveaux sociétaires et les dégager fissa quand il sont pas à la hauteur.

Message cité 3 fois
Message édité par Hansaplast le 22-01-2025 à 10:29:45
n°72261347
el mirador
Posté le 22-01-2025 à 11:37:30  profilanswer

Pas souvenir d'autant d'émissions mauvaises dans OVSG, le cast restait incomparable.

---------------
n°72261358
Hansaplast
Hello.
Posté le 22-01-2025 à 11:38:38  profilanswer

J’aime à le croire aussi, mais effet nostalgie, donc on idéalise le passé.

n°72261456
el mirador
Posté le 22-01-2025 à 11:50:02  profilanswer

Y'a sûrement de ça, mais sans déconner le cast RTL c'est juste une ignominie pour la plupart.

---------------
n°72261642
louyseiz
Posté le 22-01-2025 à 12:13:57  profilanswer

raphja a écrit :

Ca traiiiiiiiiiiine

n°72262008
aricoahuri
Posté le 22-01-2025 à 13:00:40  profilanswer

Je réécoute les OVSG, c'est incomparable pour moi. Le cast est dix fois supérieur a celui des GT, il u a pas mal d'excellents running gag et des chroniques fendardes.

n°72263349
Shao-Bang
Hater de haters
Posté le 22-01-2025 à 15:50:29  profilanswer

Tu as une partie des intervenants qui sont morts [:ane-trav:10]

---------------
"Maintenant, Daisy, je veux que nous mettions au point un système de communication : quand je te mets un grand coup de coude dans la tronche, ça veut dire Ferme-la !"
n°72263378
Shao-Bang
Hater de haters
Posté le 22-01-2025 à 15:53:54  profilanswer

Hansaplast a écrit :

Ruquier est venu avec son équipe, son réalisateur, et à dégagé les sociétaires des GT qu'il ne voulait pas.
Le fond est le même, la forme un peu différente, je te l'accorde. Mais le principe est le même.
Il cherche des personnalité à anecdotes (Benichou, des années) capable de faire des saillies drolatiques. Mais dur de remplacer Benichou. Thoen est capable des petites vannes bien piquantes, comme le faisait Pierre, mais pas d’humilier en live des spectacles de stanupper humoristes avec des histoires improvisées (le déflecteur, jardin d’acclimatation etc.). Kerso n'est plus que l’ombre de lui même et n'a plus Martin ou Coffe pour lui donner le réplique.
Ruquier c'est aussi des des idiots de service (Steevie des années, aujourd’hui des footeux).
Et des interactions avec les auditeurs (qui varie, en ce moment c'est le jeux des voix à la con).

Reste la fin de l’émission qui ressemble plus a ce que faisait les GT que OVSG avec l'invité.  

Ruquier reste un accro de la TV je pense, (les traitres, sa tentative BFM etc.). Et sa personnalité fait que tant que Bouvard ne sera pas mort, il continuera les GT pour faire chier le vieux qui ne l'a pas adoubé.

Et j'étais un grand fan de OVSG, mais je le dit : avec le temps, les meilleurs moments en boucle sur YT, on a gardé en tête que la crème, mais il y avait tout autant d'émission mauvaises que dans les GT aujourd’hui.

Et puis on se focalise sur les même sociétaires du temps jadis, mais quand même, El Karat est assez particulier et impressionnant (même si c'est une machine à par cœur), Gazan est une vraie GT, Jensen que je pensais faire 2 émissions après avoir éclusé ses vannes d'avion est toujours là et il est assez drole.
Riou je déteste, mais ca reste une personlité. Ruquier sait quand même trouver des nouveaux sociétaires et les dégager fissa quand il sont pas à la hauteur.

Des paroles sensées :jap:

---------------
"Maintenant, Daisy, je veux que nous mettions au point un système de communication : quand je te mets un grand coup de coude dans la tronche, ça veut dire Ferme-la !"
mood
Publicité
Posté le 22-01-2025 à 15:53:54  profilanswer

n°72263925
loupie94
Posté le 22-01-2025 à 17:08:23  profilanswer

raphja a écrit :

Ah je viens de découvrir ça.

Ca me rappelle quelque chose, ça ne s'est pas déjà fait?

Hansaplast a écrit :

Et puis on se focalise sur les même sociétaires du temps jadis, mais quand même, El Karat est assez particulier et impressionnant (même si c'est une machine à par cœur)

C'est surtout qu'il est autiste [:loupie94:1]

Message édité par loupie94 le 22-01-2025 à 17:11:03
n°72263966
xjoker
en observation
Posté le 22-01-2025 à 17:12:43  profilanswer

el mirador a écrit :

Pas souvenir d'autant d'émissions mauvaises dans OVSG, le cast restait incomparable.

C'est peut-être juste l'époque qui a changé. Il aurait peut-être mis une équipe aussi pourrie s'il avait continué OVSG.

Et puis, on idéalise le passé. Y avait aussi des séquences nulles comme Bonaldi, Wermus ou Llado même si c'était parfois drôle malgré eux.

n°72264159
electro30
analphabête diplômé
Posté le 22-01-2025 à 17:39:27  profilanswer

Comme l'a écrit LG 22,je fais de l'anti RTL mais pas primaire :)  
Ruquier possède une culture limitée comparée à celle de Bouvard  (grand admirateur de Jules Renard ) Sa chanteuse préférée Isabelle Boulay. C'est dire  :o Tu lui parles des Pixies, des Talking Heads, il va cherz Décathlon acheter une paire d'avirons :D  
L'arrivée de M6 n'a rien arrangé, comme ç'a été dit auparavent le groupe lui a imposé ses animateurs avec plus ou moins de qualité.
Georges Lang qui nous serine depuis plus de 30 ans avec sa culture musicale étasunienne. La semaine dernière on a eu droit à un récital complet de Presley servi en 1975. Comme Gerra, il fait partie des meubles et ne cherche pas à innover.
Les auditeurs ont la parole. Une émission qui n'a aucun but informatif, les sujets sont préparés d'avance et mettent l'accent sur des faits, des situations qui exacerbent les pulsions les plus basses que puissent avoir le genre humain. RMC l'avait fait auparavant , et Sud radio s'y colle aussi. Les sujets racoleurs : la drogue, les dealers, les chômeurs qui profitent d'un système laxiste au profit d'hônnetes travailleurs, manque de FDO, l'insécurité, les étrangers etc, etc...  
Lorsque P Praud était sur RTL il avait demandé, entre autres, aux auditeurs si ils trouvaient que les salaires des footeux n'étaient pas démesurés. La réponse était contenue dans la question, sauf que ce cher monsieur a oublié de préciser que les droits de retransmissions des matchs contribuent aux salaires des joueurs et certainement RTL paient des droits ( si je me trompe faîtes le moi savoir )  
RTL se vante d'avoir 19 millions d'auditeurs, c'est ce chiffre qui m'inquiète. En même temps ce qui me rassurer c'est qu'RTL est en 4ème position juste avant E1, il y a pas longtemps ils étaient premier. Seul Courbet m'amuse, il est parfois drôle et ne se prend pas la tête.

---------------
moins y en a, mieux ça marche
n°72264165
el mirador
Posté le 22-01-2025 à 17:40:01  profilanswer

xjoker a écrit :

Y avait aussi des séquences nulles comme Bonaldi, Wermus ou Llado même si c'était parfois drôle malgré eux.

Bah moi j'aimais bien
Vs l'autre qui nous parle de son botox là...

Message édité par el mirador le 22-01-2025 à 17:40:40

---------------
n°72264291
loupie94
Posté le 22-01-2025 à 17:57:50  profilanswer

electro30 a écrit :

RTL se vante d'avoir 19 millions d'auditeurs, c'est ce chiffre qui m'inquiète.  

En quoi? RTL est une radio historique, à laquelle beaucoup de gens sont attachés, qu'ils écoutent de génération en génération.

C'est la radio que j'écoute le plus (avec Skyrock, comme quoi) et tout n'est pas acheté. La petite chronique  historique de Lorant Deutsch est plutôt bien faite. Julien Courbet est un incontournable. Le duo des "auditeurs ont la parole" est plutôt bon, assez neutres. Contrairement à ce que faisait Praud quand il occupait ce créneau.

n°72264298
el mirador
Posté le 22-01-2025 à 17:59:07  profilanswer

C'est très bien RTL, sauf Courbet.

---------------
n°72264395
Hansaplast
Hello.
Posté le 22-01-2025 à 18:14:53  profilanswer

electro30 a écrit :

Comme l'a écrit LG 22,je fais de l'anti RTL mais pas primaire :)  
Ruquier possède une culture limitée comparée à celle de Bouvard  (grand admirateur de Jules Renard ) Sa chanteuse préférée Isabelle Boulay. C'est dire  :o Tu lui parles des Pixies, des Talking Heads, il va cherz Décathlon acheter une paire d'avirons :D  
L'arrivée de M6 n'a rien arrangé, comme ç'a été dit auparavent le groupe lui a imposé ses animateurs avec plus ou moins de qualité.
Georges Lang qui nous serine depuis plus de 30 ans avec sa culture musicale étasunienne. La semaine dernière on a eu droit à un récital complet de Presley servi en 1975. Comme Gerra, il fait partie des meubles et ne cherche pas à innover.
Les auditeurs ont la parole. Une émission qui n'a aucun but informatif, les sujets sont préparés d'avance et mettent l'accent sur des faits, des situations qui exacerbent les pulsions les plus basses que puissent avoir le genre humain. RMC l'avait fait auparavant , et Sud radio s'y colle aussi. Les sujets racoleurs : la drogue, les dealers, les chômeurs qui profitent d'un système laxiste au profit d'hônnetes travailleurs, manque de FDO, l'insécurité, les étrangers etc, etc...  
Lorsque P Praud était sur RTL il avait demandé, entre autres, aux auditeurs si ils trouvaient que les salaires des footeux n'étaient pas démesurés. La réponse était contenue dans la question, sauf que ce cher monsieur a oublié de préciser que les droits de retransmissions des matchs contribuent aux salaires des joueurs et certainement RTL paient des droits ( si je me trompe faîtes le moi savoir )  
RTL se vante d'avoir 19 millions d'auditeurs, c'est ce chiffre qui m'inquiète. En même temps ce qui me rassurer c'est qu'RTL est en 4ème position juste avant E1, il y a pas longtemps ils étaient premier. Seul Courbet m'amuse, il est parfois drôle et ne se prend pas la tête.

Ruquier à une certaine culture, mais différente de celle de Bouvard. Tout les chansonniers morts par ex. Sa chanteuse préférée c'est Marie Laforet  :o  
Après, ya des pans entiers de culture qui ne sont pas abordé dans les GT: internet et jeux vidéo par exemple, et la science (hors fait divers scientifique à la Numerama). Mais c'est pas propre à Ruquier, les médias tradi on du mal (cf. Squeezie chez Ardisson).

RTL est à la croisée des chemins en fait, ils veulent pas trop ce Bolloriser pour rester généraliste avec en Face Radio France (qui même si radio d'état reste assez généralise, même si elle penche un peu à gauche, c'est pas radio LFI non plus).
La concurrence historique E1 remonte fort avec la méthode Boloré et la droitisation hard de la société. D’où les sujets racoleurs. Quand à Praud, c'est un réac d'ED, climatosceptique, idiot utile de Boloré : il à toute sa place sur E1 depuis que Boloré prends en mai la station.

Et avec 4 ans de Trumpisation des esprits, je pense que ca va pas aller en s’arrangeant pour RTL si ils veulent rester "neutre" et généralise. Donc il gardent quand même des vieux réac qui passent sur le ton de l’humour (Garra) et des émissions de réaction (c'est à la mode partout les "react", même sur YT)

Message édité par Hansaplast le 22-01-2025 à 18:16:59
n°72266048
raphja
Posté le 22-01-2025 à 22:19:14  profilanswer

Nouvelle Grosse Tête : Ariane Massenet  [:cac30:1]

n°72266357
lakana
Posté le 22-01-2025 à 22:45:33  profilanswer

xjoker a écrit :

C'est peut-être juste l'époque qui a changé. Il aurait peut-être mis une équipe aussi pourrie s'il avait continué OVSG.

Et puis, on idéalise le passé. Y avait aussi des séquences nulles comme Bonaldi, Wermus ou Llado même si c'était parfois drôle malgré eux.

Wermus c'était souvent vraiment bien marrant. [:gidoin]

---------------
"Au moins, jusqu'au bout il n'aura pas marché." H. Murakami
n°72267080
raphja
Posté le 23-01-2025 à 07:22:41  profilanswer

Bonaldi, c'était ma rubrique préférée, comme dans NPA.  

La mauvaise foi de Wermus, c'était un one man show au quotidien. On sentait que Ruquier aimait bien l'humilier.  [:buscape30:7]  [:cuirmoustache:2]  

Llado, j'aimais bien les chansons qui se ressemblent. Sinon, c'était l'humour de cabaret de 1967 qui se croyait subversif mais plus politiquement correct, tu meurs.  [:lakeketteamitterrand:1]

n°72267084
lkae
Posté le 23-01-2025 à 07:24:09  profilanswer

raphja a écrit :

La mauvaise foi de Wermus, c'était un one man show au quotidien. On sentait que Ruquier aimait bien l'humilier. [:buscape30:7] [:cuirmoustache:2]

Llado, j'aimais bien les chansons qui se ressemblent. Sinon, c'était l'humour de cabaret de 1967 qui se croyait subversif mais plus politiquement correct, tu meurs. [:lakeketteamitterrand:1]

Un avis sur la chronique cinéma de Monique Pantel ?

n°72267345
Gruuik Gru​uik
le gras c'est la vie
Posté le 23-01-2025 à 08:46:08  profilanswer

lakana a écrit :

Wermus c'était souvent vraiment bien marrant. [:gidoin]

[:moonblood13:2] Et pour moi le climax a été le jour ou lors d'une de ses chroniques foireuses, le grand, l'immense Pedro roi du tango, énervé par tant d'inconsistance lui balance  

Citation :

S'il existait un Championnat du Monde des Cons, tu finirais 2em !  
Et tu sais pourquoi ?

(...silence interloqué de Wermus)
Parce que t'es trop con pour finir 1er!!!!

:o  :o  

---------------
La patrie d'un cochon se trouve partout où il y a du gland.Fénelon
n°72267435
louloute_7​8
Posté le 23-01-2025 à 09:04:22  profilanswer

Je vois bien l’émission de Courbet perdurer mais je ne vois pas qui pourrait le remplacer. Même ses chroniqueuses, aucune ne se détache vraiment ou reste long terme.

n°72267444
el mirador
Posté le 23-01-2025 à 09:06:32  profilanswer

Courbet ça m'indiffère aujourd'hui, j'ai l'impressions d'entendre que de la pub, des téléphones qui sonnent dans le vide, et des vannes moisies. Sur 1h d'émission t'as 15 min de réel contenu, c'est vraiment le truc pour retraité qui tricote et veux avoir un fond sonore.

raphja a écrit :

Nouvelle Grosse Tête : Ariane Massenet  [:cac30:1]

Mouais... à voir.

raphja a écrit :

La mauvaise foi de Wermus, c'était un one man show au quotidien. On sentait que Ruquier aimait bien l'humilier.  [:buscape30:7]  [:cuirmoustache:2]

Llado, j'aimais bien les chansons qui se ressemblent. Sinon, c'était l'humour de cabaret de 1967 qui se croyait subversif mais plus politiquement correct, tu meurs.  [:lakeketteamitterrand:1]

Mais +1000
Après Bonaldi c'ets aussi générationnel, réminiscences de Canal + où il se faisait bolosser pareil :D
Wermus c'etait golden aussi.

En fait ce sont des "personnages" qui nous manquent.

On en a aussi aux GT, dans une certaine mesure, Cordula, Janssen, mais c'est pas pareil...

lkae a écrit :

J'adorais aussi, la vieille semi sénile, mais critiques tjrs justes :D  :love:

Message cité 1 fois
Message édité par el mirador le 23-01-2025 à 09:08:09

---------------
n°72268578
electro30
analphabête diplômé
Posté le 23-01-2025 à 11:47:09  profilanswer

Une fois sur E1, ils ont eu au téléphone un inséminateur de bovins. 5 minutes de fou rire, quand ODK et PB s'envoyaient des piques, des moments trop courts

---------------
moins y en a, mieux ça marche
n°72268643
loupie94
Posté le 23-01-2025 à 11:54:20  profilanswer

el mirador a écrit :

Courbet ça m'indiffère aujourd'hui, j'ai l'impressions d'entendre que de la pub, des téléphones qui sonnent dans le vide, et des vannes moisies. Sur 1h d'émission t'as 15 min de réel contenu, c'est vraiment le truc pour retraité qui tricote et veux avoir un fond sonore.  

Je n'ai pas du tout cette impression là, c'est marrant.

Je suis au courant des dernières modes en matière d'arnaque, comme ça je suis prévenue et je fais attention. Et on apprend quelques points juridiques intéressants. Et j'aime bien l'ambiance de l'équipe :D

n°72269164
raphja
Posté le 23-01-2025 à 13:15:54  profilanswer

lkae a écrit :

J'aimais bien son enthousiasme et son ouverture d'esprit, on avait l'impression qu'elle allait toujours voir un film sans a priori, du cinéma social à la franchise de film d'horreur.
Mention spéciale à ses "j'ai failli faire pipi dans ma culotte tellement ça faisait peur" que j'ai toujours regretté de ne jamais avoir vu cité sur une affiche.  

Et elle dézinguait le cinéma d'auteur chiant quand il le fallait, ça permettait d'équilibrer avec les critiques de Motrot.  [:michel_palourdiot:4]

Le site qui compilait à l'écrit ses chroniques radio est toujours en ligne  :love:  : http://monique.pantel.free.fr/Critiques.php

Message cité 1 fois
Message édité par raphja le 23-01-2025 à 13:23:27
n°72269231
Gwrach
Posté le 23-01-2025 à 13:25:51  profilanswer

Wermus et Pantel... Je les avais oubliés  :sweat:  

Wermus s'était créé un personnage de râleur très drôle et j'écoutais toujours sa chronique avec plaisir. J'avais cru comprendre que c'était un homme très gentil dans la vie de tous les jours. Sa mort m'avait attristée, il n'était pas très vieux.  

Quand on était jeune on trouvait les Grosses Têtes de Bouvard ringards mais je pense que les jeunes d'aujourd'hui ne connaissent même pas les GT, les médias sont trop diversifiés. Ruquier semble faire l'effort de mélanger les générations mais, quand je tombe dessus, je trouve que l'ambiance et l'humour font un peu datés alors que je ne suis plus toute jeune [:hado papi:2]

Message cité 1 fois
Message édité par Gwrach le 23-01-2025 à 13:26:45
n°72269246
Gwrach
Posté le 23-01-2025 à 13:27:52  profilanswer

raphja a écrit :

Le site qui compilait à l'écrit ses chroniques radio est toujours en ligne  :love:  : http://monique.pantel.free.fr/Critiques.php

Y a une rubrique "pas vu, ou critique pas claire"  :D

n°72269361
el mirador
Posté le 23-01-2025 à 13:45:44  profilanswer

loupie94 a écrit :

Je n'ai pas du tout cette impression là, c'est marrant.

Je suis au courant des dernières modes en matière d'arnaque, comme ça je suis prévenue et je fais attention. Et on apprend quelques points juridiques intéressants. Et j'aime bien l'ambiance de l'équipe :D

J'ai une impression de frustration permanente, je déteste pas le concept, mais c'est trop découpé, pub en permanence, si tu veux suivre une affaire faut rester vachement longtemps à l'écoute.

---------------
n°72270412
Shao-Bang
Hater de haters
Posté le 23-01-2025 à 16:29:04  profilanswer

Gwrach a écrit :

Ruquier semble faire l'effort de mélanger les générations mais, quand je tombe dessus, je trouve que l'ambiance et l'humour font un peu datés alors que je ne suis plus toute jeune [:hado papi:2]

Ca dépend des jours. Mais il fait ce qu'il faut pour avoir un mélange avec la jeune génération et que ça ne fasse pas daté. Bon, sauf quand il invite Eric Laugérias évidemment :D

---------------
n°72273089
loupie94
Posté le 24-01-2025 à 08:40:28  profilanswer

el mirador a écrit :

J'ai une impression de frustration permanente, je déteste pas le concept, mais c'est trop découpé, pub en permanence, si tu veux suivre une affaire faut rester vachement longtemps à l'écoute.

Il n'y a pas plus de pub pendant son émission que pendant les autres :D C'est juste qu'elle est plus longue.

Et c'est le principe de l'émission qui veut que les "affaires" s'étalent puisque c'est de la négociation. Rares sont les cas où les gens en désaccord se mettent d'accord en un appel de l'émission c'est sûr

n°72320865
gaston lag​affe22
m'enfin !?!
Posté le 01-02-2025 à 16:49:50  profilanswer

Hansaplast a écrit :

Et puis on se focalise sur les même sociétaires du temps jadis, mais (...) Ruquier sait quand même trouver des nouveaux sociétaires et les dégager fissa quand il sont pas à la hauteur.

On est globalement d'accord.  :jap:  

Mais quand même, OVSG était rarement décevant quand on l'écoutait, et c'est pas la nostalgie ou l'idéalisation qui parle.

Je ne crois pas que Ruquier abandonne les GT même après la mort de Bouvard. Il a toujours rêvé de présenter cette émission donc il réalise un rêve de gosse. Il est très grassement payé pour ça et sa place est assurée pour au moins 10 à 20 ans à condition que les audiences soient bonnes. Pourquoi il arrêterait ? Surtout que comme déjà dit la télé le boude.  :spamafote:  

el mirador a écrit :

+1000.  :jap:  

Même les GT de Ruquier au tout débuts c'était vachement bien.

J'ai réécouté la dernière émission rue Bayard avant le déménagement de RTL dans ses nouveaux locaux : ils étaient déchaînés et tu avais même Chantal Ladessous qui jouait la mal compréhension de "dernière émission" et qui lançait des "jt'enc.... RTL !", et qui ensuite quand un auditeur était pris au téléphone lui disait "bon grouille toi à répondre j'suis virée !"  [:rofl]  

Ou d'autres émissions avant 2020 avec Bénichou déchaîné.  :love:

n°72320979
didier gus​tin
Posté le 01-02-2025 à 17:19:47  profilanswer

N importe quoi les débuts des GT avec ruquier  étaient nuls

n°72321003
Hansaplast
Hello.
Posté le 01-02-2025 à 17:28:54  profilanswer

gaston lagaffe22 a écrit :

On est globalement d'accord.  :jap:  

Mais quand même, OVSG était rarement décevant quand on l'écoutait, et c'est pas la nostalgie ou l'idéalisation qui parle.

Je ne crois pas que Ruquier abandonne les GT même après la mort de Bouvard. Il a toujours rêvé de présenter cette émission donc il réalise un rêve de gosse. Il est très grassement payé pour ça et sa place est assurée pour au moins 10 à 20 ans à condition que les audiences soient bonnes. Pourquoi il arrêterait ? Surtout que comme déjà dit la télé le boude.  :spamafote:  

[quotemsg=72320865,5312,306164]

Sur son départ il entretien le suspense.

Un coup quand il aura 64 piges, un autre coup pour les 50 ans des GT.
Mais bon, on se rapproche pas mal de la fin quand même…

n°72321047
rafioul2
Posté le 01-02-2025 à 17:40:47  profilanswer

Hansaplast a écrit :

[quotemsg=72320865,5312,306164]

Sur son départ il entretien le suspense.

Un coup quand il aura 64 piges, un autre coup pour les 50 ans des GT.
Mais bon, on se rapproche pas mal de la fin quand même…

J'y crois pas du tout. Très difficile d'arrêter quand ça marche. Surtout que c'était l'émission de ses rêves.

n°72321076
iPoule
Hédoniste
Posté le 01-02-2025 à 17:48:26  profilanswer

rafioul2 a écrit :

J'y crois pas du tout. Très difficile d'arrêter quand ça marche. Surtout que c'était l'émission de ses rêves.

+1

Surtout qu'il n'a pas de porte de sortie. Il a perdu France Télévisions avec le samedi soir, ce qu'il a tenté ensuite sur Paris Première, BFM, TF1 n'a pas fonctionné...

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  128  129  130  131  132  133
Page Suivante

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
RUQUIERComment régler l'horloge Radio révei l Scott CX40 ML
Canular téléphonique Virgin RadioRadio-douche
Prise electrique sans terre ( vieille radio année 50 )Les célébrités devenues grosses avec le temps
Question radio étrangère.[Futsal Lille] Prochain Match Vendredi 21 Décembre, 20h!!
[SUJET] Les grosses têtes du bâtiment, c'est ici ! :o 
Plus de sujets relatifs à : [Radio] RTL/Europe 1

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)