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Auteur Sujet :

Les passagers d un train en panne on évité le train venant en sens ...

n°1211716
justelebla​nc
Posté le 22-09-2003 à 20:42:04  profilanswer
 

Reprise du message précédent :

Gazette a écrit :


 
Ils s en son pas apérçu alors.
Mais je suis sur que la faute va etre donné au chauffeur du train et au mecanno et au controleur.


mécano c'est un terme de cheminot pour désigner le conducteur en fait...

mood
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Posté le 22-09-2003 à 20:42:04  profilanswer
 

n°1211719
Gazette
Posté le 22-09-2003 à 20:42:16  profilanswer
 

akanico a écrit :


 
c'est la même personne..... :)


 
LoL j ai eu un doute.


---------------
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n°1211721
justelebla​nc
Posté le 22-09-2003 à 20:42:34  profilanswer
 

Gazette a écrit :


 
Et quand vous ete ay courant trop tard exemple a 30 ou 40 metre vous freiner pour essayé de lui laissé 1s de plus pour se barré?


j'imagine que le conducteur freine par reflexe...

n°1211723
justelebla​nc
Posté le 22-09-2003 à 20:42:44  profilanswer
 

akanico a écrit :


 
c'est la même personne..... :)

:hello:  :D

n°1211725
Gazette
Posté le 22-09-2003 à 20:43:06  profilanswer
 

JusteLeblanc a écrit :


mécano c'est un terme de cheminot pour désigner le conducteur en fait...


 
Mais en faite c est les passagers qui ont dit que ct le mecano qui avait parler peut etre que ct le controleur.


---------------
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n°1211730
Gazette
Posté le 22-09-2003 à 20:43:45  profilanswer
 

JusteLeblanc a écrit :


j'imagine que le conducteur freine par reflexe...


 
Et si il freine pas et que y a de la casse il est en tort?


---------------
Feedback
n°1211731
justelebla​nc
Posté le 22-09-2003 à 20:43:45  profilanswer
 

Gazette a écrit :


 
Mais en faite c est les passagers qui ont dit que ct le mecano qui avait parler peut etre que ct le controleur.


ah vi j'ai vu le reportage...enfin bref y'a une erreur kekpart...

n°1211739
akanico
Captain Slow
Posté le 22-09-2003 à 20:44:42  profilanswer
 


 
 :hello:  
 
Enfin, les gens descendent sur les voies pour un rien. On s'en aperçoit de plus en plus.
L'autre fois, sur un Paris-Amiens en août bloqué en pleine voie suite à un arrachement caténaire, les gens ont rejoint la gare de Creil à pied (4km) le long des voies......


---------------
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n°1211752
justelebla​nc
Posté le 22-09-2003 à 20:46:17  profilanswer
 

c'est affolant l'insouciance...

n°1211770
Gazette
Posté le 22-09-2003 à 20:47:47  profilanswer
 

Et si il freine pas et que y a de la casse il est en tort le mecano?
 
 
Moi j ai une peur bleu des train quand je suis dedant ca va mais quand t est sur le voie c est différent ca fait 4 m de haut un train quand t est pas sur le quai.


---------------
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mood
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Posté le 22-09-2003 à 20:47:47  profilanswer
 

n°1211786
akanico
Captain Slow
Posté le 22-09-2003 à 20:49:42  profilanswer
 

Gazette a écrit :

Et si il freine pas et que y a de la casse il est en tort le mecano?
 
 
Moi j ai une peur bleu des train quand je suis dedant ca va mais quand t est sur le voie c est différent ca fait 4 m de haut un train quand t est pas sur le quai.


 
de toute façon, en 40m, il ne peut rien faire à +/- 100km/h. On n'arrête pas un train comme ça.
 
Explications ICI. (Site d'un cheminot)


Message édité par akanico le 22-09-2003 à 20:50:54

---------------
Visites de cimetières -  Cimetière de Velennes - Facebook
n°1211793
justelebla​nc
Posté le 22-09-2003 à 20:50:40  profilanswer
 

Gazette a écrit :

Et si il freine pas et que y a de la casse il est en tort le mecano?
 
 
Moi j ai une peur bleu des train quand je suis dedant ca va mais quand t est sur le voie c est différent ca fait 4 m de haut un train quand t est pas sur le quai.


nan légalement t'as pas le droit de marcher sur les voies ( je ne parle pas dans le cas de ce topic )

n°1211807
justelebla​nc
Posté le 22-09-2003 à 20:52:20  profilanswer
 

Gazette a écrit :

Et si il freine pas et que y a de la casse il est en tort le mecano?
 
 
Moi j ai une peur bleu des train quand je suis dedant ca va mais quand t est sur le voie c est différent ca fait 4 m de haut un train quand t est pas sur le quai.


au début quand j'allais sur les voies c'était hyper impressionant de les voir arriver à 140 km/h  :ouch:  
pis bon on s'y fait...
d'ailleurs je vous laisse faut que j'y aille sur les voies  :hello:  
bonne nuit, rêvez pas de trains  :o

n°1211810
akanico
Captain Slow
Posté le 22-09-2003 à 20:53:02  profilanswer
 

Distances d'arrêt des trains.
 

Citation :

Daniel Emery , PB et MG (synthèse d'articles par OS)
 
La distance nécessaire pour arrêter un train est généralement très méconnue du public qui n'a  souvent pour référence que son expérience d'automobiliste. Or, un train est beaucoup plus long à stopper qu'une voiture.
 
A l'auto-école on apprend à évaluer les distances d'arrêt ainsi :
on élève au carré le chiffre des dizaines de la vitesse en km/h.
à 50 Km/h, on s'arrête donc en 5x5= 25m; à 80 Km/h, en 8x8= 64m; à 160 Km/h en 16x16= 256m
 
Pour les trains, il faut prendre en compte plusieurs éléments: le coefficient de décélération, le temps de réaction du frein, la déclivité, l'adhérence (contact roue-rail) il est donc difficile de trouver une approximation analogue. On peut toutefois estimer qu'un train s'arrête (en gros) sur une distance 4 fois plus importante qu'une voiture à la même vitesse, en notant que plus la vitesse du train est faible plus la différence est importante.
 
Pour exemple, un TGV lancé à 300 Km/h a besoin de 3200 mètres, un train corail de 15 voitures lancé à 160 Km/h s'arrête sur environ 900 mètres et un train de marchandises à 30 Km/h sur 80 mètres.


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n°1211818
nicolas912​00
Posté le 22-09-2003 à 20:53:58  profilanswer
 

JusteLeblanc a écrit :


 ( bon..encore loupé les gars, mais on l'aura  :o  )

j'attendais cette réplique d'un forumeur d'ha/v mais de ta part cela ne m'étonne pas + que ça  :D

n°1211820
cassebrik
RIP upsa
Posté le 22-09-2003 à 20:54:10  profilanswer
 

akanico a écrit :


 
 :hello:  
 
Enfin, les gens descendent sur les voies pour un rien. On s'en aperçoit de plus en plus.
L'autre fois, sur un Paris-Amiens en août bloqué en pleine voie suite à un arrachement caténaire, les gens ont rejoint la gare de Creil à pied (4km) le long des voies......


 
c'est pas la première fois qu'il faut rejoindre Creil à pied il me semble... :??:  
(au tout début de mon expérience Creil Paris qui a duré 4 ans, on était resté une éternité à quelques centaines de mètres de la gare...)
 
M'enfin il y a aussi assez souvent des morts la bas (deux gamins l'an dernier)  :sweat:

n°1211838
akanico
Captain Slow
Posté le 22-09-2003 à 20:56:14  profilanswer
 

cassebrik a écrit :


 
c'est pas la première fois qu'il faut rejoindre Creil à pied il me semble... :??:  
(au tout début de mon expérience Creil Paris qui a duré 4 ans, on était resté une éternité à quelques centaines de mètres de la gare...)
 
M'enfin il y a aussi assez souvent des morts la bas (deux gamins l'an dernier)  :sweat:  


 
des "accidents de personnes" en langage SNCF.....


---------------
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n°1211854
hayastanme​g
Posté le 22-09-2003 à 20:59:10  profilanswer
 

Salut
 
Ah la SNCF a du mouron à ce faire , c'est vraiment n'importe quoi , on peux crever comme cela ,en suivant les instructions que l'on nous donnes , et, puis vlan , on crève comme ça  :pfff:

n°1211865
dje33
41 + 57 BUTS !!!
Posté le 22-09-2003 à 21:00:44  profilanswer
 

je viens de voir le temoignage d'un mec a la TV
le conducteur leur a dit de descendre sur la gauche du train pour ensuite rejoindre le quai a pied
les gens on essayer d'ouvrir les portes a auche mais elles etaient bloquer. Ensuite (sans que le conducteur le leur dise quelque chose) ils sont aller ouvrir les portes a droites du train et son descendu sur la voie.
 
le probleme viendrai donc du bloquage des portes qui a merder

n°1211869
dje33
41 + 57 BUTS !!!
Posté le 22-09-2003 à 21:01:35  profilanswer
 

hayastanmeg a écrit :

Salut
 
Ah la SNCF a du mouron à ce faire , c'est vraiment n'importe quoi , on peux crever comme cela ,en suivant les instructions que l'on nous donnes , et, puis vlan , on crève comme ça  :pfff:  


 
d'apres les premiers temoignages ce que tu dis est faux

n°1211874
Danette
Posté le 22-09-2003 à 21:01:52  profilanswer
 

dje33 a écrit :

je viens de voir le temoignage d'un mec a la TV
le conducteur leur a dit de descendre sur la gauche du train pour ensuite rejoindre le quai a pied
les gens on essayer d'ouvrir les portes a auche mais elles etaient bloquer. Ensuite (sans que le conducteur le leur dise quelque chose) ils sont aller ouvrir les portes a droites du train et son descendu sur la voie.
 
le probleme viendrai donc du bloquage des portes qui a merder


 
Le problème vient surtout qu'ils n'avaient pas à descendre à droite...  :)

n°1211878
akanico
Captain Slow
Posté le 22-09-2003 à 21:03:08  profilanswer
 

hayastanmeg a écrit :

Salut
 
Ah la SNCF a du mouron à ce faire , c'est vraiment n'importe quoi , on peux crever comme cela ,en suivant les instructions que l'on nous donnes , et, puis vlan , on crève comme ça  :pfff:  


 
je suis loin d'être d'accord! Au niveau sécurité, on est à la pointe par rapport aux autres pays.
Là, il y a eu à priori un dysfonctionnement de la chaine de procédure. L'enquète le dira.
MAIS souvent, c'est la connerie humaine qui est en cause lors des accidents. On ne reste pas sur une voie. C'est suicidaire. Les gens sont inconscients du danger.


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n°1211881
dje33
41 + 57 BUTS !!!
Posté le 22-09-2003 à 21:03:41  profilanswer
 

aussi
mais les gens sont tellement con qu'on en est obliger a devoir bloquer les portes pour les empecher de descendre

n°1211882
vachefolle
russian knights en action
Posté le 22-09-2003 à 21:03:59  profilanswer
 

le conducteur a pas vu que les gens descendaient du mauvais cote ?
il en avait rien a cirer ou quoi ?

n°1211890
Danette
Posté le 22-09-2003 à 21:04:49  profilanswer
 

dje33 a écrit :

aussi
mais les gens sont tellement con qu'on en est obliger a devoir bloquer les portes pour les empecher de descendre


 
C'est clair, les mecs sont totalement inconscients et se disent qu'il y a une chance sur 1 000 pour qu'ils se prennent un train...
 
N'empêche que dans ce cas la on agit souvent comme des moutons, suffit qu'il y en a qui lancent l'exemple pour que tout le monde suive.

n°1211917
dje33
41 + 57 BUTS !!!
Posté le 22-09-2003 à 21:08:41  profilanswer
 

vachefolle a écrit :

le conducteur a pas vu que les gens descendaient du mauvais cote ?
il en avait rien a cirer ou quoi ?


 
entre le moment ou les mecs sont descendu sur la voie et le moment ou l'autre train est arriver il y a du avoir moins de 5 minutes
si le conducteur bidouillait pour decoincé les portes de gauche il s'en ai peu etre pas rendu compte tout de suite

n°1211939
akanico
Captain Slow
Posté le 22-09-2003 à 21:13:10  profilanswer
 

dje33 a écrit :


 
entre le moment ou les mecs sont descendu sur la voie et le moment ou l'autre train est arriver il y a du avoir moins de 5 minutes
si le conducteur bidouillait pour decoincé les portes de gauche il s'en ai peu etre pas rendu compte tout de suite


 
il était certainement en communication avec le PC ou le PRS.
 
De toute façon, les résultats de l'enquète seront rendus public. On verra bien à ce moment-là.


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n°1211944
misato
Clavicula Nox
Posté le 22-09-2003 à 21:14:38  profilanswer
 

2 choses :
 
je vois mal le conducteur du train dire "revenez !" à ses ex-passagers "reviens léon, j'ai les memes à la maison !" [:ddr555]
 
quant à la distance de freinage d'un train, c'est assez facile, par rapport à une voiture dont le coefficient d'adhérence (pneu sur goudron) est de 0,9 environ, un train c'est métal sur métal, donc le coefficient d'adhérence tombe à 0,3 environ ... rien que pour perdre la meme quantité d'énergie (="freiner" ) faut répartir sur 3 fois plus de distance, donc ... de plus, la masse d'un train est bien plus importante que celle d'une voiture ...
 
au final, les distances sont énormes, tellement que quand le conducteur *voit* des gens sur la voie, il sait qu'il est *déja trop tard* (ken le survivant staïle :/ ) ... ça doit pas etre drole d'etre conducteur de train dans ces cas-là :/
 
bon, sur ce moi je prends le TGV demain, je croise les doigts :D
 
FtY


---------------
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n°1211985
didier1809
${citation_perso}
Posté le 22-09-2003 à 21:20:25  profilanswer
 

akanico a écrit :

Distances d'arrêt des trains.
 
 
Pour exemple, un TGV lancé à 300 Km/h a besoin de 3200 mètres, un train corail de 15 voitures lancé à 160 Km/h s'arrête sur environ 900 mètres et un train de marchandises à 30 Km/h sur 80 mètres.


 :ouch:


---------------
.
n°1211994
ginie
Posté le 22-09-2003 à 21:22:10  profilanswer
 
n°1212002
gros minet
Posté le 22-09-2003 à 21:23:47  profilanswer
 

moi ce qui m'a étonné c'est que j'ai pas l'impression que le train ait essayé de freiner. Même si la distance est longue, par reflexe le gars aurait dû tenter de s'arrêter, non ? Et il est passé comme si de rien n'était.

n°1212008
akanico
Captain Slow
Posté le 22-09-2003 à 21:25:58  profilanswer
 

Gros Minet a écrit :

moi ce qui m'a étonné c'est que j'ai pas l'impression que le train ait essayé de freiner. Même si la distance est longue, par reflexe le gars aurait dû tenter de s'arrêter, non ? Et il est passé comme si de rien n'était.


 
il n'y avait pas de son d'après mes souvenirs sur la vidéo. On ne peut pas se rendre compte comme que le train freine.


---------------
Visites de cimetières -  Cimetière de Velennes - Facebook
n°1212015
gros minet
Posté le 22-09-2003 à 21:28:09  profilanswer
 

akanico a écrit :


 
il n'y avait pas de son d'après mes souvenirs sur la vidéo. On ne peut pas se rendre compte comme que le train freine.


 
on entend le klaxon donc il y a du son. Mais aucun bruit de freinage.
Rien que qd mon RER arrive en gare, ça couine pas mal des fois.

n°1212016
CHubaca
Couillon
Posté le 22-09-2003 à 21:28:12  profilanswer
 

Gros Minet a écrit :

moi ce qui m'a étonné c'est que j'ai pas l'impression que le train ait essayé de freiner. Même si la distance est longue, par reflexe le gars aurait dû tenter de s'arrêter, non ? Et il est passé comme si de rien n'était.

apres les gens se plaignent que les trains sont en retard [:spamafote]

n°1212019
SBAM
Best recording of rach 3.
Posté le 22-09-2003 à 21:28:18  profilanswer
 

Gros Minet a écrit :

moi ce qui m'a étonné c'est que j'ai pas l'impression que le train ait essayé de freiner. Même si la distance est longue, par reflexe le gars aurait dû tenter de s'arrêter, non ? Et il est passé comme si de rien n'était.


 
Comme dit plus haut, la distance d'arret est telle qu'on ne remarque pas qu'il freine sur la video.


---------------
Si t'es fier d'etre un Fortin tape dans tes mains !
n°1212026
gros minet
Posté le 22-09-2003 à 21:29:06  profilanswer
 

SBAM a écrit :


 
Comme dit plus haut, la distance d'arret est telle qu'on ne remarque pas qu'il freine sur la video.


 
oui c'est ce que j'ai lu, mais comme j'ai dit 2 posts plus haut, on n'a pas entendu de bruit de freinage non plus.

n°1212043
d750
Posté le 22-09-2003 à 21:31:12  profilanswer
 


 
 
de toute facon la ligne d c est la pire de toute et de loin(et je les aies toutes experimentés)

n°1212178
misato
Clavicula Nox
Posté le 22-09-2003 à 21:52:42  profilanswer
 

Gros Minet a écrit :

moi ce qui m'a étonné c'est que j'ai pas l'impression que le train ait essayé de freiner. Même si la distance est longue, par reflexe le gars aurait dû tenter de s'arrêter, non ? Et il est passé comme si de rien n'était.


 
toute façon il pouvait déja plus rien faire [:drwatson], et si il freine trop brusquement, ça peut faire des problèmes à l'intérieur de sa propre rame, ça aurait été con d'avoir un traumatisme cranien dans la rame qui a freiné et pas de victimes dans les gens sur la voie, non [:ddr555] ?
 
(sinon c vrai que d'habitude un RER qui freine ça fait un trop sale bruit ... :??: )
 
FtY


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n°1212412
vachefolle
russian knights en action
Posté le 22-09-2003 à 22:29:10  profilanswer
 

d750 a écrit :


 
 
de toute facon la ligne d c est la pire de toute et de loin(et je les aies toutes experimentés)


un collegue me racontait
il y a de ca 2ans, a partir de 20h, 20h30 plus de train tous annules et ca plusieurs fois par jour
 
heureusement je n'ai jamais eu a prendre cette ligne
 

n°1212416
d750
Posté le 22-09-2003 à 22:30:25  profilanswer
 

vachefolle a écrit :


un collegue me racontait
il y a de ca 2ans, a partir de 20h, 20h30 plus de train tous annules et ca plusieurs fois par jour
 
heureusement je n'ai jamais eu a prendre cette ligne
 
 


 
testes d avril a juin, en comptant le matin et le soir, environ un retard tous les deux jours

n°1213588
jigawa
Posté le 23-09-2003 à 03:01:02  profilanswer
 

Je suis déjà monté dans des RER qui ont subi des freinages d'urgence pour des gens sur les voies.. (souvent a coté du stade de france) ca freine bien quand même (tu as surtout interet de te tenir a ce moment là)...  :heink:  
 
Il aurait pu essayer, meme si ca ne fait que ralentir, ca donne plus de temps au gens de se pousser.
 
C bizarre.

mood
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