Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1327 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Discussions
  TV, Radio

  Les passagers d un train en panne on évité le train venant en sens ...

 


 Mot :   Pseudo :  
 
 Page :   1  2  3  4  5  6
Page Précédente
Auteur Sujet :

Les passagers d un train en panne on évité le train venant en sens ...

n°1211574
Gazette
Posté le 22-09-2003 à 20:10:44  profilanswer
 

Inverse de justesse.
 
http://www.tf1.fr/news/france/0,,1387870,00.html


Message édité par Gazette le 22-09-2003 à 20:12:26

---------------
Feedback
mood
Publicité
Posté le 22-09-2003 à 20:10:44  profilanswer
 

n°1211577
tico
Posté le 22-09-2003 à 20:11:59  profilanswer
 

pinaise je viens de voir ça sur France II
Incroyable, y'aurai pu avoir des dizaines de morts !!!

n°1211588
Gazette
Posté le 22-09-2003 à 20:14:55  profilanswer
 

Ils ont du trop flipé les passagers.


---------------
Feedback
n°1211593
Atman
Posté le 22-09-2003 à 20:16:29  profilanswer
 

quelle idée de marcher sur les rails aussi! :sarcastic:

n°1211601
justelebla​nc
Posté le 22-09-2003 à 20:19:22  profilanswer
 

2 choses sidérantes qui arrivent hélas en même temps ( je connais je suis cheminot )
1- le mécano qui apparement, enfin peut-être se trompe de coté pour bloquer les portes ! ( ou alors c'est une panne, mais bon... )
 
2- les gens qui descendent du coté opposé à celui qu'on leur dit, et en plus bourdel ça se voit qu'il y  a une voie ! même si les portes sont bloquées ça me parait tellement plus simple d'attendre, d'autant plus que le train est arreté alors y'a le temps...
 
 
ah si encore une chose : jamais vu un train en détresse dans lequel on demande aux usagers de descendre sans agent pour les accompagner ! et sans protection, dans ce cas on stoppe le train qui arrive en sens inverse tant que les usagers sont pas assurés quelque part, alors qu'on les fait descendre TOUJOURS du bon coté...

n°1211603
Gazette
Posté le 22-09-2003 à 20:19:28  profilanswer
 

Kler ils sont malade les gens moi je serais sois resté dans le train soie j aurais marcher sur le coté a l abris. Ce qui prouve que l homme est un mouton, le 1er reste sur la voie les autres le suivent.


---------------
Feedback
n°1211613
gloubiboul​ga
-
Posté le 22-09-2003 à 20:20:56  profilanswer
 

[:geronimo3535]


---------------
-
n°1211623
nicolas912​00
Posté le 22-09-2003 à 20:21:59  profilanswer
 

C'est sur ma ligne , celle que je prends 2 fois/jour  [:mouais]  
 
 

n°1211626
justelebla​nc
Posté le 22-09-2003 à 20:22:42  profilanswer
 

nicolas91200 a écrit :

C'est sur ma ligne , celle que je prends 2 fois/jour  [:mouais]  
 
 
 


 ( bon..encore loupé les gars, mais on l'aura  :o  )

n°1211629
Gazette
Posté le 22-09-2003 à 20:24:00  profilanswer
 

Le chauffeur leur a demandé de descendre du coté gauche donc pas sur la voie et eux sont descendu sur la voie comme si ils traversaient une route piétonne.


---------------
Feedback
mood
Publicité
Posté le 22-09-2003 à 20:24:00  profilanswer
 

n°1211630
akanico
Captain Slow
Posté le 22-09-2003 à 20:24:38  profilanswer
 

JusteLeblanc a écrit :

2 choses sidérantes qui arrivent hélas en même temps ( je connais je suis cheminot )
1- le mécano qui apparement, enfin peut-être se trompe de coté pour bloquer les portes ! ( ou alors c'est une panne, mais bon... )
 
2- les gens qui descendent du coté opposé à celui qu'on leur dit, et en plus bourdel ça se voit qu'il y  a une voie ! même si les portes sont bloquées ça me parait tellement plus simple d'attendre, d'autant plus que le train est arreté alors y'a le temps...
 
 
ah si encore une chose : jamais vu un train en détresse dans lequel on demande aux usagers de descendre sans agent pour les accompagner ! et sans protection, dans ce cas on stoppe le train qui arrive en sens inverse tant que les usagers sont pas assurés quelque part, alors qu'on les fait descendre TOUJOURS du bon coté...


 
on a halluciné aussi au boulot. De plus, les gens sont stupides! Rester sur une voie, c'est suicidaire! C'est comme rester immobile sur la voie de gauche d'une autoroute.
Enfin.... c'est toujours la ligne D sud. Elle est maudite celle-là.


---------------
Visites de cimetières -  Cimetière de Velennes - Facebook
n°1211637
Arn0
HFR_Kiwi, king of ze pétole
Posté le 22-09-2003 à 20:26:18  profilanswer
 

Gazette a écrit :

Le chauffeur leur a demandé de descendre du coté gauche donc pas sur la voie et eux sont descendu sur la voie comme si ils traversaient une route piétonne.


 
C'est clair que les gens n'avaient pas l'air en plus de trop se presser pour se mettre sur le coté. Sur la video, il y en a un qui donne l'impression de se balader tranquillement sur la voie.. :pfff:

n°1211639
dje33
41 + 57 BUTS !!!
Posté le 22-09-2003 à 20:27:10  profilanswer
 

j'ai vu ça
il y avait même une video a midi
(certain on faillit se faire renverser de peu)
 
d'apres un mec de la SNCF et d'apres ce que j'ai compris il y a 4 personnes qui ont tirer sur le signal d'alarme et les portes des deux cotés aurait du se debloquer.
sauf qu'en fait un seul coté c'est debloqué.

n°1211640
justelebla​nc
Posté le 22-09-2003 à 20:27:36  profilanswer
 

bon avant que l'on crache sur la sncf, voilà la procédure normal :
1- un train tombe en panne, il avise l'agent-circulation (  :sol:  ) d'une gare encadrant son train
2- l'agent circulation prends au besoin des mesures pour protéger ce train et organise le " secours ", mais si ça prends du temps
3- on fait un transbordement, c'est à dire que l'on envoie des cars le plus proche possible du train, l'agent d'accompagnement ( le controleur ) escorte les usagers jusqu'à ces cars...
pour assurer leur protection les agents circulation arretent les trains venant en sens inverse ( soit par radio, soit en coupant le courant dans les caténaires etc... ), à partir du moment où tout est stoppé on peut faire le transbordement....

n°1211643
tico
Posté le 22-09-2003 à 20:28:06  profilanswer
 

y'en a meme un sacré paquet qui marchaient tranquillos sur la voie..

n°1211645
Gazette
Posté le 22-09-2003 à 20:28:24  profilanswer
 

Arn0 a écrit :


 
C'est clair que les gens n'avaient pas l'air en plus de trop se presser pour se mettre sur le coté. Sur la video, il y en a un qui donne l'impression de se balader tranquillement sur la voie.. :pfff:  


 
Les gens sont télement assisté que quand il arrive une merde, ils savent plus quoi faire, inconscient du danger, heureusement qu ils ont pas fait le coup sur une ligne plus rapide ca aurait été le carnage.


---------------
Feedback
n°1211647
dje33
41 + 57 BUTS !!!
Posté le 22-09-2003 à 20:29:08  profilanswer
 

force est de constaté que cette procedure n'a pas ete respecté.

n°1211654
Gazette
Posté le 22-09-2003 à 20:30:33  profilanswer
 

dje33 a écrit :

force est de constaté que cette procedure n'a pas ete respecté.


 
C est les gens qui n ont pas réspecter la procédure en plus on voie bien qu ils marchent comme des cons ils ne sont pas encadré. Il suffit que y ai 2 ou 3 con qui descende du mauvais coté pour que les autres suivent.


---------------
Feedback
n°1211658
justelebla​nc
Posté le 22-09-2003 à 20:31:28  profilanswer
 

dje33 a écrit :

force est de constaté que cette procedure n'a pas ete respecté.

à mon avis, mais ça reste à voir, le conducteur s'est un peu avancé en faisant sortir les usagers, normalement c'est de la responsabilité du controleur...
encore une fois ce dernier n'est autorisé à le faire que quand l'agent circulation le lui autorise...

n°1211659
Gazette
Posté le 22-09-2003 à 20:31:33  profilanswer
 

akanico a écrit :


 
on a halluciné aussi au boulot. De plus, les gens sont stupides! Rester sur une voie, c'est suicidaire! C'est comme rester immobile sur la voie de gauche d'une autoroute.
Enfin.... c'est toujours la ligne D sud. Elle est maudite celle-là.


 
Qu es quelle a cette ligne D de plus que les autres?


---------------
Feedback
n°1211660
justelebla​nc
Posté le 22-09-2003 à 20:32:18  profilanswer
 

Gazette a écrit :


 
C est les gens qui n ont pas réspecter la procédure en plus on voie bien qu ils marchent comme des cons ils ne sont pas encadré. Il suffit que y ai 2 ou 3 con qui descende du mauvais coté pour que les autres suivent.


ouais c'est certain, mais les portes n'ont pas à s'ouvrir dans l'entre-voie, j'ai plutôt l'impression que le mécano à merdé là...

n°1211661
Gazette
Posté le 22-09-2003 à 20:32:39  profilanswer
 

JusteLeblanc a écrit :

à mon avis, mais ça reste à voir, le conducteur s'est un peu avancé en faisant sortir les usagers, normalement c'est de la responsabilité du controleur...
encore une fois ce dernier n'est autorisé à le faire que quand l'agent circulation le lui autorise...


 
Oui mais il a quand meme dit descendé du coté gauche c est bien que y avait une raison de le faire.


---------------
Feedback
n°1211664
Atman
Posté le 22-09-2003 à 20:32:51  profilanswer
 

Gazette a écrit :


 
Les gens sont téllement assisté que quand il arrive une merde, ils savent plus quoi faire, inconscient du danger, heureusement qu ils ont pas fait le coup sur une ligne plus rapide ca aurait été le carnage.

:jap:  juste!

n°1211667
Gazette
Posté le 22-09-2003 à 20:33:34  profilanswer
 

JusteLeblanc a écrit :


ouais c'est certain, mais les portes n'ont pas à s'ouvrir dans l'entre-voie, j'ai plutôt l'impression que le mécano à merdé là...


 
 
Oui en plus le fait que celle qui donne sur la voie sont ouverte alors que celle qui donne sur le quai sont bloqué.


---------------
Feedback
n°1211669
Clarinette
Fournisseur officiel
Posté le 22-09-2003 à 20:33:58  profilanswer
 

J'imagine la tête du conducteur du train qui roulait :
 
 [:mcwimpy4] mémémé... y'a des gens sur la voie ! :ouch:  
 
 
STRIKE !


---------------
Avec C l a r i n e t t e©, l'internet est clair et net !
n°1211670
dje33
41 + 57 BUTS !!!
Posté le 22-09-2003 à 20:34:13  profilanswer
 

Gazette a écrit :


 
C est les gens qui n ont pas réspecter la procédure en plus on voie bien qu ils marchent comme des cons ils ne sont pas encadré. Il suffit que y ai 2 ou 3 con qui descende du mauvais coté pour que les autres suivent.


 
oui  :jap:  
A mon avis le mec de la SNCF ne leur a pas dis de descendre sur l'autre voix sans prendre des precautions.
comme tu dis il suffit qu'il y ai 2 ou 3 malins qui decide de descendre pour sortir le plus vite possible du train pour que les autres suivent

n°1211672
Gazette
Posté le 22-09-2003 à 20:34:16  profilanswer
 


 
Le train est passé gentils la.


---------------
Feedback
n°1211676
Gazette
Posté le 22-09-2003 à 20:35:30  profilanswer
 

JusteLeblanc a écrit :


ouais c'est certain, mais les portes n'ont pas à s'ouvrir dans l'entre-voie, j'ai plutôt l'impression que le mécano à merdé là...


 
 
Au fait qu es qui se passe quand y a des gens sur la voie le train s arrete pas en tout cas celui de la video n a pas freiner (enfin je crois pas).


---------------
Feedback
n°1211685
akanico
Captain Slow
Posté le 22-09-2003 à 20:36:38  profilanswer
 

Gazette a écrit :


 
Qu es quelle a cette ligne D de plus que les autres?


 
il y a beaucoup de problèmes de régularité et beaucoup d'incidents. Faudrait que je regarde les stats au boulot.


---------------
Visites de cimetières -  Cimetière de Velennes - Facebook
n°1211687
Clarinette
Fournisseur officiel
Posté le 22-09-2003 à 20:36:58  profilanswer
 

Gazette a écrit :


 
 
Au fait qu es qui se passe quand y a des gens sur la voie le train s arrete pas en tout cas celui de la video n a pas freiner (enfin je crois pas).


Il a klaxonné.


---------------
Avec C l a r i n e t t e©, l'internet est clair et net !
n°1211688
Gazette
Posté le 22-09-2003 à 20:37:16  profilanswer
 

akanico a écrit :


 
il y a beaucoup de problèmes de régularité et beaucoup d'incidents. Faudrait que je regarde les stats au boulot.


 
Tu est chemino toi aussi?


---------------
Feedback
n°1211691
akanico
Captain Slow
Posté le 22-09-2003 à 20:37:54  profilanswer
 

Gazette a écrit :


 
 
Au fait qu es qui se passe quand y a des gens sur la voie le train s arrete pas en tout cas celui de la video n a pas freiner (enfin je crois pas).


 
les signaux se mettent au rouge sur toutes les voies et coupure alimentation caténaire normalement dès qu'on s'en aperçoit.


---------------
Visites de cimetières -  Cimetière de Velennes - Facebook
n°1211693
Gazette
Posté le 22-09-2003 à 20:38:05  profilanswer
 

Clarinette a écrit :


Il a klaxonné.


 
Je sais que freiner ne sers a rien mais il s est pas arrété plus loin pour voire si y avais pas de casse.


---------------
Feedback
n°1211694
akanico
Captain Slow
Posté le 22-09-2003 à 20:38:07  profilanswer
 

Gazette a écrit :


 
Tu est chemino toi aussi?


 
oui.


---------------
Visites de cimetières -  Cimetière de Velennes - Facebook
n°1211698
justelebla​nc
Posté le 22-09-2003 à 20:38:52  profilanswer
 

Gazette a écrit :


 
Oui mais il a quand meme dit descendé du coté gauche c est bien que y avait une raison de le faire.


non, encore une fois le mécano doit rester dans sa cabine, c'est le controleur qui gère ça, si y'en a pas on envoie des agents sur place...
 

n°1211700
Gazette
Posté le 22-09-2003 à 20:39:26  profilanswer
 

akanico a écrit :


 
les signaux se mettent au rouge sur toutes les voies et coupure alimentation caténaire normalement dès qu'on s'en aperçoit.


 
Ils s en son pas apérçu alors.
Mais je suis sur que la faute va etre donné au chauffeur du train et au mecanno et au controleur.


Message édité par Gazette le 22-09-2003 à 20:40:35

---------------
Feedback
n°1211708
justelebla​nc
Posté le 22-09-2003 à 20:40:51  profilanswer
 

Gazette a écrit :


 
 
Au fait qu es qui se passe quand y a des gens sur la voie le train s arrete pas en tout cas celui de la video n a pas freiner (enfin je crois pas).


si on est pas au courant ben c'est au mécano d'assurer...si on est au courant on stoppe tout, donc coupure d'urgence de l'alimentaion des caténaires, on ferme les signaux etc...

n°1211713
akanico
Captain Slow
Posté le 22-09-2003 à 20:41:39  profilanswer
 

Gazette a écrit :


 
Ils s en son pas apérçu alors.
Mais je suis sur que la faute va etre donné au chauffeur du train et au mecanno et au controleur.


 
c'est la même personne..... :)


---------------
Visites de cimetières -  Cimetière de Velennes - Facebook
n°1211715
Gazette
Posté le 22-09-2003 à 20:41:59  profilanswer
 

JusteLeblanc a écrit :


si on est pas au courant ben c'est au mécano d'assurer...si on est au courant on stoppe tout, donc coupure d'urgence de l'alimentaion des caténaires, on ferme les signaux etc...


 
Et quand vous ete ay courant trop tard exemple a 30 ou 40 metre vous freiner pour essayé de lui laissé 1s de plus pour se barré?


---------------
Feedback
n°1211716
justelebla​nc
Posté le 22-09-2003 à 20:42:04  profilanswer
 

Gazette a écrit :


 
Ils s en son pas apérçu alors.
Mais je suis sur que la faute va etre donné au chauffeur du train et au mecanno et au controleur.


mécano c'est un terme de cheminot pour désigner le conducteur en fait...

mood
Publicité
Posté le   profilanswer
 

 Page :   1  2  3  4  5  6
Page Précédente

Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Discussions
  TV, Radio

  Les passagers d un train en panne on évité le train venant en sens ...

 

Sujets relatifs
6 èmes sens ?Responsabilité du conducteur pour le port de la ceinture des passagers
L'informatique est en train de bousiller mes études ...Trois mois fermes pour avoir fraudé dans le train ?
Accident du train fou a Disneyland...> 1 mort !Hotmail en panne chez vous aussi ????
revend billets de train lille -lyon -lillerevend billets de train
1e traversée de l'Atlantique (sens US->FRance) a la rame par une filleC'est quoi le sens des retours régional ?
Plus de sujets relatifs à : Les passagers d un train en panne on évité le train venant en sens ...


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR