|
Auteur | Sujet : [Série]Homeland sur Showtime - fin de la série après 8 saisons |
---|
Hazumaki Je crois Kathryn Mayorga. | Reprise du message précédent :
--------------- «Attendons, Messieurs ; laissons passer le règne des transcendants ; sachons subir le dédain des forts. [...] Le moyen d'avoir raison dans l'avenir est, à certaines heures, de savoir se résigner à être démodé.» - Ernest Renan - はずまき |
Publicité | Posté le 01-05-2018 à 20:15:12 |
Koolklem Short levier 10 | Et après ça m'attriste trop de revoir la mort de
Message cité 1 fois Message édité par Koolklem le 04-05-2018 à 16:45:30 |
kaboom85 | fini
--------------- Topic escape game \o/ / Topic Artifact |
Poogz Sous les octets la plage (︶o︶) |
--------------- IG ٩(͡๏̯͡๏)۶ - The fact that there's a highway to hell, but only a stairway to heaven says a lot about anticipated traffic numbers |
Naxos \o/ | 7x12
--------------- [Folio Photos] |
Captainpoularde |
Koolklem Short levier 10 | Corrigé |
spirito | Déçu par la 2e moitié de la dernière saison. Quand les russes entrent en scène.
Message cité 2 fois Message édité par spirito le 24-05-2018 à 15:56:38 |
kaboom85 | et bah y a pas que les scenaristes qui font dans le militantisme apparemment --------------- Topic escape game \o/ / Topic Artifact |
Publicité | Posté le 24-05-2018 à 16:06:32 |
boulgakov | Ça me fait toujours rigoler, quand quelqu'un s'indigne qu'un Français est le "méchant" d'une fiction. "Comme par hasard !" etc etc J'avais lu une critique lecteur d'un bouquin de Philip Kerr dans ce style : les persos Français n'y étaient pas à leur avantage semble-t-il, donc résultat critique négative ! |
spirito | Eh bien oui. Il y a un tropisme anglo-saxon de dénigrement de la France et des Français. Dans des oeuvres de fiction (TV, cinéma, romans) qui peuvent être bonnes par ailleurs. Ce qui est le cas des romans de Philip Kerr dont je suis fan de la série Bernie Gunther. Pourquoi ce dénigrement ? Je crois que cela vient de ce que la France, qui aspirait jusqu'au XIXe siècle à être la Force dominante en Europe continentale (en compétition avec le monde germanique) a toujours été empêchée par les anglais. Pour en revenir à Homeland. Je trouve que cela tourne au ridicule. Il n'y a aucune justification scénaristique à ce que le personnage de la traitre Simone Martin soit française. Pourquoi pas une belge, une allemande, etc. ? Et puis bien sûr, il y a de nos jours des millions de françaises trentenaires qui s'appellent Simone. Pourquoi pas Ginette ? C'est tellement typique. Je pense que le message est le suivant : la vocation des français (et partant de l'Europe) est d'être des supplétifs de l'Amérique dans le grand jeu géopolitique entre les USA et la Russie. Donc les français ne doivent pas avoir de relations ne serait-ce qu'équilibrées avec la Russie. C'est pourquoi on nous crache à la gueule. Préventivement. Mais bon. Cet aspect de la série n'est qu'un détail. Le gros de la chose c'est qu'Homeland est bien devenu soudainement un vecteur de propagande anti russe, juste au moment ou la Syrie est sauvée de l'invasion islamiste grâce à Poutine. Je suis très déçu de cela car j'aimais Homeland dans les saisons précédentes justement pour son honnêteté dans le rendu des conflits dans le monde, sans manichéisme. Pour le coup, ce soucis d'éviter le manichéisme a complètement disparu. Comme bientôt les séries House of Cards et The Americans. Je crois qu'on entre dans une nouvelle époque, marquée par la propagande la plus grossière. C'est un symptôme, dans le champ culturel, de la nouvelle guerre froide. Message édité par spirito le 25-05-2018 à 14:15:50 |
teks9 8 ça suffit | Bon bah ne regarde pas "Red Sparrow" alors parce que là dans la propagande anti-russe, on est à la limite de la caricature Mais d'accord avec toi sur le fond. Le champ culturel aux US est occupé par les "liberals" de toute façon, donc ça se ressent sur toutes leurs productions. --------------- Ils me voient rouler, ils haïssent --- GT: Teks FR |
Profil supprimé | Posté le 27-06-2018 à 12:15:28 C'est très mauvais red sparrow en plus |
Loup23 |
|
sins@ |
Message édité par sins@ le 30-06-2018 à 08:49:20 --------------- Le boss |
fougnac | Ah oui Alex Jones est un vrai bonhomme, avec une vraie émission, et vend vraiment des produits pour le survivalisme Sa réaction est tellement prévisible, on dirait que ce sont encore les scénaristes d'Homeland qui lui ont écrit son texte de réaction outrée John Oliver avait fait un bon résumé sur Jones et son site : https://youtu.be/WyGq6cjcc3Q L'horreur c'est de voir que ça vient jusqu'à nous toutes ces conneries Message édité par fougnac le 06-07-2018 à 15:09:25 |
BillyCorgan ★ Look up here, I'm in heaven | Voilà. Dernière saison pour juin 2019. --------------- Smashing Pumpkins ★ The Outer Worlds 2 ★ Avowed ★ Clockwork Revolution |
Profil supprimé | Posté le 07-08-2018 à 09:36:09 ça va être long ! |
harold_finch | J'allais venir sur le topic pour l'indiquer --------------- "When I was a kid, computers made more sense to me than people" - Root |
BillyCorgan ★ Look up here, I'm in heaven | Me reste encore la 7 à voir... quand Netflix se décidera à la publier... --------------- Smashing Pumpkins ★ The Outer Worlds 2 ★ Avowed ★ Clockwork Revolution |
musacorp They'll tell you I'm insane | 19 juin, ça fait loin. --------------- ❤ Leighton ❤ Topic du Speedrunning ❤ La domination helvétique à Pyeongchang 2018 ❤ Taylor ❤ |
mouillotte 0/10 en dictée | Petit HS De la fiction à la réalité. Ça m'a fais penser direct à la dernière saison d'homeland :
Message édité par mouillotte le 10-08-2018 à 16:59:53 |
Dworkin ⭐ Evil Camp Represent ⭐ | Je finis la saison 4 là, c'est dingue, quelle que soit la saison, j'ai envie de la gifler quasiment à chaque épisode, la Carrie --------------- ⭐ Ma bibliotheque ⭐ Mon Bar ⭐ מברכיך ברוך וארריך ארור |
Arkin |
--------------- Kiribati se dit kiribass,khmer rouge se dit kmaille rouge,Lesotho se dit léssoutou,Laos se dit lao |
BillyCorgan ★ Look up here, I'm in heaven | Et toujours pas la dernière saison sur Netflix... --------------- Smashing Pumpkins ★ The Outer Worlds 2 ★ Avowed ★ Clockwork Revolution |
GuiGui013 |
--------------- Mon fil vente : http://forum.hardware.fr/hfr/Achat [...] 5809_1.htm |
toper_harley_ Jeanne ! Au secours ! | je viens de finir les saisons 6 et 7. La 5 m'avait gonflé. J'ai trouvé la 6 bien et la 7 est très bonne. --------------- GT : T0per Harley - LastFM - www.twitch.tv/Toper_Harley - Mon Feed-Back |
Profil supprimé | Posté le 29-04-2019 à 16:55:34 vazy, j'ai cru que ça reprenait |
toper_harley_ Jeanne ! Au secours ! |
Babouchka You're no fun anymore | --------------- HFR, the final frontier, where no troll has gone before |
Naxos \o/ |
toper_harley_ Jeanne ! Au secours ! | ca ne sera jamais pire que la fille a brody --------------- GT : T0per Harley - LastFM - www.twitch.tv/Toper_Harley - Mon Feed-Back |
Poogz Sous les octets la plage (︶o︶) |
--------------- IG ٩(͡๏̯͡๏)۶ - The fact that there's a highway to hell, but only a stairway to heaven says a lot about anticipated traffic numbers |
Naxos \o/ |
--------------- [Folio Photos] |
Poogz Sous les octets la plage (︶o︶) | T'as pas vu les 3 1eres saisons ? --------------- IG ٩(͡๏̯͡๏)۶ - The fact that there's a highway to hell, but only a stairway to heaven says a lot about anticipated traffic numbers |
Naxos \o/ |
Poogz Sous les octets la plage (︶o︶) | Tu devrais les regarder --------------- IG ٩(͡๏̯͡๏)۶ - The fact that there's a highway to hell, but only a stairway to heaven says a lot about anticipated traffic numbers |
BillyCorgan ★ Look up here, I'm in heaven | Me reste la S7 à voir tient... --------------- Smashing Pumpkins ★ The Outer Worlds 2 ★ Avowed ★ Clockwork Revolution |
ted_mosby Origin: Oskar_le_connard | C'est quand le retour? |
Nicolas26200 | Late-2019 d'après Wikipedia |
Publicité | Posté le |
Sujets relatifs | |
---|---|
Recherche vieille série TV | [Serie US] - 2 Broke Girls |
Recherche nom série télé autour de 1990 | [recherche titre] vieille serie de livres pour ados |
[Série TV] Suits série USA | [Série TV] Alphas |
Série québecoise sur des chiens | Qui connaît cette série québecoise jouée par des chiens ? |
Le sujet de Mathématiques série scientifique aurait été fuité !! | [Série TV] Falling Skies, c'est la reprise, S04 ! |
Plus de sujets relatifs à : [Série]Homeland sur Showtime - fin de la série après 8 saisons |