Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1781 connectés 

 


 Mot :   Pseudo :  
 
 Page :   1  2  3  4  5  6  7  8
Auteur Sujet :

Le clan de ceux qu'aiment pas la télé...

n°7061302
hans zimme​r
The thin red line.
Posté le 23-11-2005 à 21:31:58  profilanswer
 

Reprise du message précédent :

aRWaM a écrit :

Ptin mais ma soeur est en train de regarder un truc ignoble à la télévision... Mimi Mattie avec un amoureux d'internet. Pathétique...
 
Je me conforte dans mon idée de la télévision  ;)


 
 
 
 
[:rofl] [:rofl] [:rofl]  
 
 
Mimie mathy, une grande actrice ça...


---------------
A world apart.Black rain.Pacific heights.Toys.House of the spirits.Renaissance man.Rangoon.As good as it gets.An everlasting piece.Hannibal.The last samuraï.Lauras Stern.The ring.The holiday.Angels & demons.Rango.The dark knight rises. Rush. Interstellar.
mood
Publicité
Posté le 23-11-2005 à 21:31:58  profilanswer
 

n°7061365
kellybundy
Posté le 23-11-2005 à 21:38:54  profilanswer
 

oui mais je ne lis pas les journaux, j'écoute pas la radio.. et je ne regarde jamais l'actualité sur le web bref je ne vis pas dans une cave non plus :) (même si ça en a tout l'air kan jme relis)

n°7061390
xla99
Posté le 23-11-2005 à 21:41:33  profilanswer
 

C'est clair que Internet, c'est différent de la TV.
 
La TV cela rend passif/dependant d'une part par ce que tu n'as rien à faire si ce n'est gober ce que l'on te montre et subir les pubs et d'autre part par ce que tu ne peus pas la quitter car les programmes continuent à tourner. C'est terrible. Au moins, avec le Net, tu choisis où tu vas, il y a une interaction et tu peux te barrer, l'info sera toujours là à ton retour.
 
Quand je vois ma nouvelle colloque, je me rends compte que la TV rend en plus associable. Avant, on se voyait, on discutait, mangait ensemble, on avait une vie plus ou moins commune. Et .... elle a eu une tv qu'elle a installé dans sa chambre ... Désormais, quand elle rentre où se réveille, son premier réflexe, c'est de l'allumer et elle mange devant. En plus, elle regarde vraiment les pires merdes d'émissions people US, jamais de chaines publiques !
 
Concl : on ne la vois plus du tout, juste passer, comme cela, hop ! et sans parler car trop absorbée par ce qu'elle est en tain de louper. Quand elle la quitte, c'est pour se jeter sur l'ordi de mon autre colloque et discuter avec 8 personnes sur MSN et écrire des mails ( ca, je ne comprends pas, à n'importe quelle heure du jour ou de la nuit, elle a toujours 8 personnes à qui parler sur MSN. Elle a vraiment un rapport aux médias et à la technologie différent du notre ).
L'ambiance s'est bien dégradée dans l'appart et il y a continuellement ce !#$!% bruit de fond. C'est dingue, tellement dingue qu'elle se barre en decembre et désormais, la TV est définitivement bannie de l'appart. :kaola:


---------------
Pour qu'il y ait le moins de mécontents possibles, il faut toujours taper sur les mêmes ...
n°7061406
ariankh
Posté le 23-11-2005 à 21:43:04  profilanswer
 

La télé, y a des choses bien, mais beaucoup de merde, et essentiellement de la pub [:dawa]
 
Pour certaines séries et films, mais c'est tout...
 
Et certaines radios prennent la meme voie.


---------------
On m'a dit de mettre une signature qui claque, alors je le fais.
n°7067137
ShadowKnig​ht
Hello Darkness my old friend..
Posté le 24-11-2005 à 17:03:20  profilanswer
 

aRWaM a écrit :

Ptin mais ma soeur est en train de regarder un truc ignoble à la télévision... Mimi Mattie avec un amoureux d'internet. Pathétique...
 
Je me conforte dans mon idée de la télévision  ;)


mais presque [:docbabar]
 
 
 
 
 
[:da_s_monk]

n°7266491
grosbin
OR die;
Posté le 22-12-2005 à 01:51:20  profilanswer
 

Bon comment persuader des gens d'éteindre leurs télés ? Comment les persuader d'arrêter leurs jeux vidéos débiles ?


---------------
Photos Panoramiques Montagnes Haute Savoie
n°7266987
Elmoricq
Posté le 22-12-2005 à 07:03:15  profilanswer
 

grosbin a écrit :

Bon comment persuader des gens d'éteindre leurs télés ? Comment les persuader d'arrêter leurs jeux vidéos débiles ?


 
Hé ho !
La télé je veux bien, mais on ne touche pas à mes jeux vidéos.  [:thalis]
 
Mais pour répondre à ta question, je ne connais aucun moyen. Après tout, chacun fait ce qu'il veut, ce n'est pas parce que nous n'apprécions pas la télé que tout le monde doit en faire autant.

n°7287846
Eddy_
21/04/04 - 18/12/07
Posté le 26-12-2005 à 13:16:13  profilanswer
 

ese-aSH a écrit :

suffit de leur donner mieux a faire ^^, ou de les faire reflechir un peu sur la vie (car passer plusieurs heures quotidiennement devant la télé n'est pas un signe de bien etre absolu et d'excellente santé mentale ^^ - pareil pour les JV)

Et pareil pour l'ordi.

n°7287857
Eddy_
21/04/04 - 18/12/07
Posté le 26-12-2005 à 13:18:24  profilanswer
 

Y'a pas que les jeux vidéo sur un ordi. Y'a le net, la prog, etc...

n°7287869
pascal75
Posté le 26-12-2005 à 13:20:39  profilanswer
 

Faut lire ça : http://www.leseditionsdeminuit.fr/images/couvertures/television.gif

mood
Publicité
Posté le 26-12-2005 à 13:20:39  profilanswer
 

n°7289688
Profil sup​primé
Posté le 26-12-2005 à 20:51:22  answer
 


Sa raconte quoi ? car g pas le temps de bouquiner malheureusement :cry:
Au fait g beaucoup de dificulté a trouver un ecran de tv sans tuner car je veux avoir un big ecran pour brancher mon pécé de salon pour mater DvD, Divx, ecouter a wouebradio surfer sur le net enfin bref un gros tube cathodique sans tuner pour recevoir la cacatévé. Donc si vous avez des idée a par le rétroprojo et autre projecteur.

n°7384569
Wamdu
Tu l'as vu ?
Posté le 09-01-2006 à 21:18:17  profilanswer
 

C'est marrant, mais à tous vous lire, La télé c'est le diable incarné ... Mais c'est exactement la même chose pour internet et les pc. Dans tous les cas il faut faire la part des choses et trier le bon du mauvais. On peut regarder les infos sur TF1 sans pour autant être une ménagère de moins de 50 complètement paumée ou un grand con sans esprit critique. Si en les regardant on garde dans un coin de sa tête que tous n'est pas à prendre au pied de la lettre alors c'est bon. C'est la même chose pour les autres chaînes, elles se valent toutes.  
 
Certes les émissions de divertissement sont grandements débiles et les télefilms simplets, mais au moins ça permet de faire le vide dans sa tête ... Et si on veut s'instruire vraiment on peut toujours prendre le temps de se renseigner en achetant des journaux ou en cherchant sur le web (mais on évite Wikipédia .... :non: )
 
Les pc et internet c'est au moins aussi addictif que la TV ... Alors si quand vous éteignez votre TV vous vous calez sur le net, ou si (si vous avez pas de TV) vous passez plus de 3 ou 4h devant votre PC , honnêtement vous valez pas mieux que les accros de la TV ...

n°7384665
ttc
ça pogne le poney irl
Posté le 09-01-2006 à 21:28:54  profilanswer
 

Bravo Bravo wamdu ,merveilleux discours,  c'est pas aux drogué de pc de critiquer les accro de la télé , allez bouquiner plutôt que de rester sur HFR

n°7384878
d750
Posté le 09-01-2006 à 21:47:20  profilanswer
 

en meme temps si tu viens poster sur hfr c est que tu es aussi un drogué de pc, et en plus t es un accroc de télé :/ :D


Message édité par d750 le 09-01-2006 à 21:47:35
n°7386476
Elmoricq
Posté le 09-01-2006 à 23:59:08  profilanswer
 

Wamdu a écrit :

C'est marrant, mais à tous vous lire, La télé c'est le diable incarné ...


 
Welcome to last year.

n°7386875
grosbin
OR die;
Posté le 10-01-2006 à 00:51:24  profilanswer
 

ese-aSH a écrit :

suffit de leur donner mieux a faire ^^, ou de les faire reflechir un peu sur la vie (car passer plusieurs heures quotidiennement devant la télé n'est pas un signe de bien etre absolu et d'excellente santé mentale ^^ - pareil pour les JV)

On peut faire une référence à ton avatar  :jap:


---------------
Photos Panoramiques Montagnes Haute Savoie
n°7387265
Groomy
Oisif
Posté le 10-01-2006 à 07:09:15  profilanswer
 

ttc a écrit :

allez bouquiner plutôt que de rester sur HFR


 
l'un empeche pas l'autre


---------------
Le matin, j'émerge de mes rêves, le plus heureux des anges. Je me couche le soir, un vrai salaud. Qu'ai-je donc fait entre-temps ? J'ai fréquenté les hommes et fouillé dans leur merde.
n°7405823
vieri32
Robert's siamese twin
Posté le 12-01-2006 à 11:27:00  profilanswer
 

ttc a écrit :

Bravo Bravo wamdu ,merveilleux discours,  c'est pas aux drogué de pc de critiquer les accro de la télé , allez bouquiner plutôt que de rester sur HFR


Donc t'es accro aux bouquins toi , ça craint aussi :/
 
Lâche tes bouquins et va à la pêche  :o  
 

n°7423332
sakura_
Posté le 14-01-2006 à 18:52:37  profilanswer
 

On peut avoir un demi-abonnement au club? On a la télé mais pas de réception depuis que des travaux ont été effectués sur le toit en juin. Il y a dû avoir un problème avec l'antenne, on s'en est pas inquiété. Depuis, la télé sert pour la console et les dvds. Plus d'émissions nazes (on n'avait le choix qu'entre TF1, F2 et F3 _ OK, on va me dire qu'il y a des trucs bien sur F3 mais faut admettre que le choix était limité quand même). On s'est tellement déshabitués que maintenant quand je retourne chez mes parents, je ne la regarde même plus.

n°7423761
d750
Posté le 14-01-2006 à 20:00:38  profilanswer
 

ouais mais la tu t en sers plus comme télé quoi, tout ce que tu dis tu peux le faire avec un moniteur. J espere que tu paie plus la redevance  :D

n°7432594
Stormlord
Mark it zero
Posté le 16-01-2006 à 00:41:06  profilanswer
 

sakura_ a écrit :

On peut avoir un demi-abonnement au club? On a la télé mais pas de réception depuis que des travaux ont été effectués sur le toit en juin. Il y a dû avoir un problème avec l'antenne, on s'en est pas inquiété. Depuis, la télé sert pour la console et les dvds. Plus d'émissions nazes (on n'avait le choix qu'entre TF1, F2 et F3 _ OK, on va me dire qu'il y a des trucs bien sur F3 mais faut admettre que le choix était limité quand même). On s'est tellement déshabitués que maintenant quand je retourne chez mes parents, je ne la regarde même plus.


 
C'est souvent comme ça que ça commence : une anecdote, un fait qui t'oblige à te priver de télé. Après on s'habitue et on se demande comment on a pu passer autant de temps derrière.
 
Tiens, mais ça ressemble fort à de la désintoxication, ça [:slackerbitch]


---------------
"La guerre est une mauvaise chose, mais la paix peut être une véritable horreur." R. Bradbury à travers un Martien désabusé, découvrant notre civilisation mercantile et absurde...
n°7434115
sakura_
Posté le 16-01-2006 à 09:23:12  profilanswer
 

d750 a écrit :

ouais mais la tu t en sers plus comme télé quoi, tout ce que tu dis tu peux le faire avec un moniteur. J espere que tu paie plus la redevance  :D


 
En fait, c'était après ma première déclaration de télé justement, jusque là je l'avais jamais payée ^^

n°7434121
sakura_
Posté le 16-01-2006 à 09:25:00  profilanswer
 

Le plus "drôle", c'est que je me rappelle clairement une copine de lycée (dont les parents ne voulaient pas de télé) à qui j'avais demandé "Mais comment tu fais pour VIVRE??" (j'étais une grande téléphage à l'époque)C'qu'on est con quand on est jeune ^^

n°7443085
jimmythebr​ave
Posté le 17-01-2006 à 11:11:03  profilanswer
 

fantasmagore a écrit :

... Salut !
Tu en as eu marre un jour de voir un ramassis de conneries dans le petit écran ?  
Tu as décidé d'arrêter ton abonnement canal + parce que tu trouvais qu'on te prenait pour un con , et que le foot ca va bien deux minutes ?
Tu ne comprends pas comment font ces gens qui payent des dizaines de chaines pour pouvoir regarder encore plus la télé ?
Tu trouves que neuf fois sur dix, on te bourre le crane avec de la publicité et des émissions plus débiles les unes que les autres ?
Tu as remarqué que la télé réalité s'émancipait de plus en plus partout ?
Tu trouves stupides les émissions d'arthur avec au programme trois potiches avec leur sourire aquafresh et ses rediff a deux balles qu'on revoit au betisier de noel chaque année ?
Tu en as marre de voir vingt minutes d'émission pour cinq de pub ?  
Tu en as marre de voir défiler des sms minables "wesh jte kiffe grav ! jtien a toi a blok ma puce"
durant certaines émissions ?
TU trouves que le contenu de certaines émissions qui étaient jadis intéressantes devient de plus en plus voyeuriste et dénué d'interet ?
TU en as marre de voir tous ces pseudos artistes venir faire le plancton pendant une heure et demie dans une émission juste pour faire trois gloussements et inciter les gens a acheter leur dernier album?  
T'en as marre de voir que tous les étés, on te refourgue  une saga minable sur la une, Bern qui vient te parler des richards du monde entier qui se payent des fringues toute la journée, quelques rediff de Pagnol et de De Funès ?
T'en as marre de voir la tronche a Drucker le dimanche aprèm mais tu peux pas faire autrement parce que belle maman l'adore ?
T'en as marre de voir que maintenant, n'importe quel blaireau devient animateur de télé, et qu'il est totalement ridicule puisque le seul atout qu'il croit avoir est une provoc limite gamin de huit ans ?
T'en as marre de ne plus voir de vrais débats, de vraies émissions de musique ( oh non je parle pas des émissions toutes pourries ou Obispo vient brailler et pianoter deux accords en do majeur) ?
T'en as marre de passer ton temps a zapper pour essayer de capter quelque chose de distrayant sans etre lourd, instructif sans etre blindé de pub ?
T'en as marre de voir que THE bonne émission de la semaine est celle qui passe a deux heures du mat ?
T'en as marre de voir ce blaireau de Cauet faire son malin alors que cest un beauf fini ?
T'en as marre qu'on te prenne pour un con  et qu'on te manipule ?
Entre Ardisson et ses jingles qu'il croit bien trouvés et originaux, Arthur qui invite Tchernia par pure compassion et qui le fait pas causer de la soirée alors que cest la personne la plus intéressante du plateau, Fogiel le pédé refoulé qui peut pas s'empecher de mettre mal a l'aise les gens et de les titiller sur des sujets sensibles, qui est devenu racolleur comme pas deux, Delarue qui se renouvelle pas et qui est toujours dans son trip "comment vivre avec un taulard" ou bien "est ce dur detre handicapé" , et j'en passe et des meilleures ...  
 
Tu te reconnais dans ce que je pense ? Ben bienvenue au club ...


 
 
Bravo, un vrai talent de pamphlétaire  
 
P.S. Pas ironique du tout  
 :hello:

n°7492926
Morden
Vampire inside
Posté le 23-01-2006 à 18:08:30  profilanswer
 

J'adhère sans problème au club   :D

n°7494617
chin jo
Posté le 23-01-2006 à 21:35:09  profilanswer
 

Depuis plusieurs années j'ai laché la TiVi :)
 
Il y a deux semaines, notre ouvrier au labo vient me voir :
 
"tu cherchais bien une télé ?" (m'a fallu 1 minute pour comprendre té-laid-vision ; je n'en cherche pas, mais en disant un jour que je n'en avais pas le brave homme m'a senti en manque)
 - ...  :sweat:  
 
"parceque mes voisins ont jetté la leur, alors je leur ai demandé si elle marchait encore...  :sol: "
- ...  :cry:  (j'ai un bô moniteur 24 pouces LCD pour compenser, donc une télé qui marche encore un peu de récup dans la rue...)
 
"elle est dans ma voiture, vient, je vais te la donner..."
- ...
 
Le truc pèse un ane mort, 72 cm de diagonale, pas de télécommande, pas de cable d'antenne chez moi... Je suis au troisieme sans assenceur.
M'a fallu 5 jour pour daigner la sortir de la voiture pour la poser dans ma cave. Je ne sais pas quoi dire a mon bienfaiteur pour le remercier (sérieux, c'était gentil de sa part, mais fallait pas...)  :??:
 
:hello:  

n°7495060
charlie 13
Posté le 23-01-2006 à 22:24:05  profilanswer
 

Le problème de la télé, c'est que le nombre de chaines fait que les (rares) émissions valables sont paumées parmi des daubes, et en plus pas aux heures de grande écoute.
Sinon, c'est pour moi la plus grande invention depuis l'electricité.
 Une veritable fenêtre sur le monde, surtout si on a un écran de plus d'un mètre de diagonale.
Pour les films, c'est mieux que la pluspart des salles de cinéma, et pas de chiarres se goinfrant de pop corn.
 Bien sûr, faut choisir de quel côté on l'ouvre, la fenêtre sur le monde, parceque si c'est sur Lagaf...

n°7495872
maestun
Posté le 23-01-2006 à 23:40:56  profilanswer
 

Je drapamise pas ( :o ) passque le topik m'intéresse pas, mais je m'inscris volontiers :o


Message édité par maestun le 23-01-2006 à 23:41:07
n°7496320
Profil sup​primé
Posté le 24-01-2006 à 00:23:56  answer
 

chin jo a écrit :

Depuis plusieurs années j'ai laché la TiVi :)
 
Il y a deux semaines, notre ouvrier au labo vient me voir :
 
"tu cherchais bien une télé ?" (m'a fallu 1 minute pour comprendre té-laid-vision ; je n'en cherche pas, mais en disant un jour que je n'en avais pas le brave homme m'a senti en manque)
 - ...  :sweat:  
 
[b]


 
Tout le monde sait que c'est cool de détester la télévision et les trucs people et tous ces truc honteux pour le peuple mais t'en fais un peu trop là  :)

n°7496546
chin jo
Posté le 24-01-2006 à 00:46:20  profilanswer
 

désolé, c'est pas du tout le genre de la maison  :pfff: ... et c'est texto ce qui c'est passé.
Le mec est ouvrier. Le seul sous entendu sur un pseudo statu social pourrait être que si je voulais une tv, je n'aurais pas besoin de m'en faire offrir une.
Je ne m'attendais pas du tout, mais absolument pas du tout à ce que l'on me propose une télé.
Alors quand on vient te voir en te demandant "tu cherchais bien une télé ?" j'ai d'abord pensé modélisme (télécommande, vérifiable via mes achats sur hfr et le topic voile) puis une/un télé (téléobjectif, au labo je suis de notoriété publique le passionné de photo)
Si celà te semble trop gros comme excuse pour un discours que tu juges excessif, spamafote.  :sarcastic:  
 
Et j'ai passé l'age de me donner un genre avec "la télé strop nul" :hello:


Message édité par chin jo le 24-01-2006 à 00:50:28
n°7527206
pasvu_pasp​ris
Diplômay d'un Master en coneri
Posté le 27-01-2006 à 18:47:42  profilanswer
 

salut,  je vous salue...
 
je vous rejoinds avec plaisir, et je m'en tape de la télé.
 
avis aux gens qui ne savent pas écrire, je rejoinds c'est "ds" à la fin et pas "ns",   oké!!

Message cité 1 fois
Message édité par pasvu_paspris le 27-01-2006 à 19:02:13
n°7527363
Mario_
Vive le pingouiboulga !!
Posté le 27-01-2006 à 19:06:22  profilanswer
 

pasvu_paspris a écrit :

avis aux gens qui ne savent pas écrire, je rejoinds c'est "ds" à la fin et pas "ns",   oké!!


http://www.leconjugueur.com/php/ne [...] =rejoindre :D

n°7527441
zzyzx
Nouhinc.com
Posté le 27-01-2006 à 19:20:30  profilanswer
 

Eddy_ a écrit :

Je m'inscris illico à ce club.
Plus de tv depuis un an. Et du coup, plus aucune information (pubs qui font parler, actualités). Se fait regarder de travers  ( :heink: ) par les téléviseux. Aime ça.  :D


 

CharlesT a écrit :

J'en suis... et comme je déteste l'hypocrisie, je n'ai pas de télé :jap:


 

heho a écrit :

J'adhère tout à fait à ces réflexions  :jap:  
Ca fait 4 ans que je vis sans télé et maintenant à chaque fois que je la matte 5min chez des potes j'ai l'impression de perdre mon temps
 
Je prends une carte de membre à vie  :wahoo:


 

fantasmagore a écrit :

Ravie de voir que le club compte deja des membres ... :D  :bounce:  
 
Pareille que toi plus de télé depuis trois ans et cest tres bien comme ca.


 

Elmoricq a écrit :

Pas de TV depuis 5 ans, aucun regret.


 

lenainquitue a écrit :

J'en suis à ma seizième année sans télé :D  
 
Je m'en porte pas plus mal. Par contre, j'ai eu l'occasion de refaire une petite plongée via la freebox dernièrement, et ça m'a convaincu, c'est encore pire qu'il y a 16 ans la programmation  :cry:


 
 
Je decouvre ce topic avec le plus grand des plaisirs.
 
Moi qui pensait etre le seul a encore vivre sans tele.
 
 
Je vais tout lire, Merci d'avoir ce topic là, je me sens moins seul.
 
Je vais pas vous faire 3615 Mylife, mais j'ai eu la tele tard dans la jeunesse, dés que j'ai quitté la maison de mes parents, plus de tele.
 
Je m'en passe TRES bien.
 
Ah oui pas de radio non plus, surtout pas d'info.
 
RTL2 pour la musique, mais le son bas pour eviter d'entendre les info.
 
Je me fiche de savoir combien de voiture on brulé, combien de gens son mort dans le dernier attentat.
Je ne suis abonné a aucune revue, bref, je vie coupé du monde et c'est super.
 
J'ai le net, pour la meteo, pour les contacts avec les Amis.
Un telephone portable depuis 1 an, qui sera viré dans un an... j'utilise pas.
 
Vive la vie


---------------
www.Nouhinc.com   Et vous pourriez en parler en publique ?
n°7527561
zzyzx
Nouhinc.com
Posté le 27-01-2006 à 19:38:15  profilanswer
 

Stormlord a écrit :

Nan mais le pire, au-delà de prendre le téléspectateur pour un idiot dans 90% des cas, c'est les pubs. Atroces, elles sont partout. T'es jamais tranquille (oui moi je vois ça comme une aggression). Les encarts publicitaires de plus en plus nombreux et longs (enregistrer un film sur M6, la vraie misère : c'est honteux de couper deux fois un film - Bon O.K., s'ils en passent un de bon tous les 6 mois), les sponsors/parainages dégueulasses lors de chaque émission. Même le truc le plus débile qui dure deux minutes en possède un ! Et ils osent même en mettre plusieurs d'affilée, maintenant ! De la pure folie. Le reste, c'est dans la plupart des cas un avilissement du téléspectateur, comme je le disais : des émissions racoleuses bas de gamme et ras des pâquerettes, de la promo de merde (tiens, encore de la pub, mais que restera-t-il d'autre ?). Même des chaînes comme Arte ont perdu ce qui faisait leur charme : de moins en moins de VO, les sponsors qui commencent à fleurir...
 
Franchement, regarder la télé autre que par le magnétoscope de temps en temps (ben oui, un petit film à découvrir, parfois, ça peut servir), ça me paraît impossible tellement les gens sont pris pour des cons et des gogos tout juste bons pour consommer. Toujours consommer. Et ne parlons pas des jeux débiles, des SMS de chiottes. Donc voilà pour moi, j'ai pas encore totalement supprimé, un petit peu de France 5 et d'Arte de temps en temps, un film à enregistrer pour regarder tranquille ensuite, mais ça s'arrête là.


 

CharlesT a écrit :

Je crois qu'il y a quand même exagération car cela représenterait 40 minutes de pub par heure :o


 
 
Ce qui "hype" c'est de dire je regarde que la 5 et Arte, et que la plupart des gens qui disent cela ne sont pas fichu de donner un nom d'emission...
 

sodafone a écrit :

Moi depuis que j'ai le net, je la regarde un peu plus, pour commenter et voir les commentaires des autres sur les émissions rigolotes ou bizarres.


 
Ce qui m'a fait degoutter de la tele, c'est de devoir critiquer en permanence, et marre de critiquer, je me suis dit pourquoi pas supprimer, c'est chose faite. Je ne me prend plus la tete...
 
Le lecteur de DVD, je l'ai offert a mon pére ainsi qu'un magnetoscope et une tele pour la chambre d'ami. Un autre magnetoscope pour numerisation sur le pc.
ensuite deux tele et un scope au grenier.
 

Garfield a écrit :

je pensais qu'on avait toucher le fond avec à la télé hertzienne.
 
puis je suis allé en angleterre.
 
j'ai dû revoir mon échelle de valeur...


 
Loool
 

Piksou a écrit :

topic de mauvaise foi spotted :o
 
ça fait hype à donf de rejeter la télé ces temps-ci c'est à la mode (enfin ça a tjs été bien de la cacher mais ces temps-ci c'est pire).
 
je trouve ça incroyablement facile de résumer la télé à arthur ou à fogiel, incroyablement réducteur de résumer le ciné à la TV aux films de TF1 en vf pan scanné, etc.
à ce compte là, regardez le nombre de livres à chier qu'on vend (surtout l'été :/), les disques nazes artistiquements et j'en passe. vous arrêtez de lire ou d'écouter de la musique vous ? moi pas. et je n'arrête pas non plus la tv. vous avez des films très bien sur Arte, sur France 3 et 4, sur la TNT même assez régulièrement. Vous avez des docs très bien pour peu qu'on évite les émissions sulfureuses genre 52 sur la Une.
et au passage, même si la tv diffuse souvent des versions pourries (VF + pan scan :/), elles ont au moins le privilège d'être gratuite et très peu coupées de pub au final. quelqu'un ici a parlé de caps, je dois rappeler que c'est illégal ? combien ici sont prêt à acheter les DVD de toutes les séries "bien" et/ou à payer pour tous les films ? (comprendre pour tous les films anciens: les payer en DVD ou bien espérer pour qu'un cité de quartier latin de le repasse, provinciaux s'abstenir) Combien de gens ont eu la chance de découvrir des films qu'ils n'auraient JAMAIS vu sans un accès gratuit ? La TNT vous offre 16 chaines, donc au moins 3-4 duffusent beaucoup de programmes respectables. et avec le cable c'est encore plus vrai, ça va de soi.
bref, j'ai l'impression que la TV c'est comme beaucoup de chose (la lecture, france culture, les quotidiens sont les premiers me venant à l'esprit): ceux qui ne s'y intéressent pas regardent les choses par le bout qui les conforte dans leur opinion. c'est un peu triste :/


 

toto24 a écrit :

Suffit de regarder les 100 meilleures audiences de l'année (publiées par TF1 dans bon nombre de journaux) vers, bah maintenant je crois...
 
TF1 l'emporte avec des séries minables, ça fait peine à voir.
 
De Gaulle disait : "Les Français sont des veaux", j'ai envie d'ajouter : "TF1 c'est l'étable !"


 
Pas mal... ;)
 

lenainquitue a écrit :

Ce qui me dégoute par dessus tout, c'est que même si je n'ai pas la télé depuis 16 ans, le fait d'avoir la freebox m'oblige à payer la redevance télé :fou:


 

lenainquitue a écrit :

Ouais mais non, en fait tout appareil permettant de recevoir la télévision oblige à la redevance. Ceci inclut les cartes tuner TV, la freebox etc. Et j'ai une carte Tuner TV qui sert à mon fils pour brancher sa Xbox sur son ordi (beh ouais vu que y'a pas de téléviseur), et j'ai la freebox dans mon bureau  :cry:


 
 
Tout ce qui permet de capter, meme si les chaines nationale ne sont pas programée il faut payer... :fou:  
 
C'est pour cela, je n'ai RIEN....


---------------
www.Nouhinc.com   Et vous pourriez en parler en publique ?
n°7527571
Lemminkain​en
Chantre de la lyre
Posté le 27-01-2006 à 19:39:23  profilanswer
 

zzyzx a écrit :

Je decouvre ce topic avec le plus grand des plaisirs.
 
Moi qui pensait etre le seul a encore vivre sans tele.
 
 
Je vais tout lire, Merci d'avoir ce topic là, je me sens moins seul.
 
Je vais pas vous faire 3615 Mylife, mais j'ai eu la tele tard dans la jeunesse, dés que j'ai quitté la maison de mes parents, plus de tele.
 
Je m'en passe TRES bien.
 
Ah oui pas de radio non plus, surtout pas d'info.
 
RTL2 pour la musique, mais le son bas pour eviter d'entendre les info.
 
Je me fiche de savoir combien de voiture on brulé, combien de gens son mort dans le dernier attentat.
Je ne suis abonné a aucune revue, bref, je vie coupé du monde et c'est super.
 
J'ai le net, pour la meteo, pour les contacts avec les Amis.
Un telephone portable depuis 1 an, qui sera viré dans un an... j'utilise pas.
 
Vive la vie


Aucunes informations du monde exterieur ? :|
 
Tu t'en sors bien niveau social ? :??:


---------------
Que vois-tu quand tu fermes les yeux ?
n°7528209
Profil sup​primé
Posté le 27-01-2006 à 21:07:57  answer
 

C'est un peu con de mettre un topic " ceux qui n'aiment pas la télé" dans une sous cat " tv-radio"
 
Ca excite les trolls velus et je ne vois pas ce que viendraient faire ceux qui n'aiment pas la télé dans une section télé  [:spamafote]

n°7528405
chin jo
Posté le 27-01-2006 à 21:31:29  profilanswer
 

Tu sais, les topics des sous cats remontent à la racine de discussions... et sont visibles par tout le monde  :D

n°7529195
Stormlord
Mark it zero
Posté le 27-01-2006 à 23:02:35  profilanswer
 

zzyzx a écrit :

Ce qui "hype" c'est de dire je regarde que la 5 et Arte, et que la plupart des gens qui disent cela ne sont pas fichu de donner un nom d'emission...


 
Ben c'est surtout parce que tu la regardes tellement peu que tu peux pas donner les titres des émissions [:ddr555]
 
Et la nuit c'est des reportages/documentaires en vrac. Mais au moins t'es tranquille : pas de pubs, pas d'émissions remplies de sujets débiles, de people et de promo de merde.


---------------
"La guerre est une mauvaise chose, mais la paix peut être une véritable horreur." R. Bradbury à travers un Martien désabusé, découvrant notre civilisation mercantile et absurde...
n°7530292
Pere Dodu
Haute Finance Luciférienne
Posté le 28-01-2006 à 00:46:03  profilanswer
 

Comme d'autres je considère qu'il existe encore quelques programmations de qualité qui méritent qu'on garde une télé dans un recoin, que ce soit au niveau des émissions (les arrêt sur image ou c dans l'air sur F5, sans oublier l'excellent Ubik qui a le malheur de passer en même temps que téléfoot et des reportages animaliers bien chouettes sur Fr3, Tracks sur Arte même s'ils sombrent trop souvent dans l'undergroundisme à outrance... ) ou au niveau des films, même si c'est très variable selon les périodes de l'année (cette semaine on a eu quelques chouettes films, j'étais très content de les voir...).
 
Nan la chaîne qui m'insupporte c'est vraiment M6, des couleurs affreuses, une programmation médiocre, l'abandon progressif des films au profit de la télé réalité (on peut caser plus de pub) à part la diffusion de Battlestar galactica récemment (enfin 2 pilotes et s'en va...) je réalise que j'ai quasiment pas regardé cette chaîne cette année (ah si les diffusions des Leone cet été... mais première pub après 30 minutes, c'est un massacre  [:tt tt dago tt] ), tout en elle incarne la télé poubelle, abêtisante, machine à pub avant tout. Quand je pense que j'ai découvert Oz sur cette chaîne il y a pas si longtemps...
TF1 est déjà moins agressif au niveau de la forme, après dans le contenu la plupart des émissions ne volent pas plus haut, on peut au moins leur reconnaître un semblant d'ambition avec des fictions historiques parfois très intéressantes, sinon j'aime bien regarder La vie des media, nonobstant son orientation politique affichée (sponsorisé par le Figaro, sans parler des interviewés...) c'est une émission pas tape à l'oeil (en même temps à 2h du mat le dimanche faut éviter de brusquer les rares spectateurs) qui fait son travail correctement, par ailleurs Tf1 a diffusé des séries américaines à des horaires corrects, ce qui est loin d'être le cas de France 2 qui a lamentablement laissé Six Feet Under être diffusé à des heures très variables le vendredi matin entre 1h et 2h, un gâchi incroyable.
 
 
En soit cela ne me dérange pas qu'il y ait des Bigdil à foison, il y a un public pour ces émissions et si ça peut les divertir après une dure journée de travail même si ça me semble débile de bout en bout, pourquoi pas, et puis il ne sert à rien de prendre tout ceci de haut, on a tous besoin d'une dose de divertissement quotidienne... perso je vais la chercher sur le net maintenant.
 
En revanche là où ça me pose problème c'est quand ces émissions "de divertissement" prennent une place grandissante sur les grilles de programmation, poussant sur le bas coté les émissions non rentables, remplaçant les films par des émissions de télé réalité parce que plus rentable...  
 
Et puis le dernier gros reproche que je fais à la télé actuelle, c'est qu'il n'y ait toujours pas d'émission sur les jeux vidéo sur les chaînes hertziennes à l'heure où il prend une place grandissante dans la société, surtout qu'a priori on risque pas de se retrouver avec des émissions au niveau critique nullissime comme pour le cinéma, dans ce dernier cas l'implication des chaînes télé dans le cinéma français tue dans l'oeuf toute tentative d'émission un minimum critique sur la production actuelle...
A croire que les chaines craignent de promouvoir un media en quelque sorte concurrent, il est difficile de regarder une chaîne et de jouer en même temps...
 
 
Enfin je crois qu'il vaut mieux promouvoir la télé qu'on apprécie plutôt que de cracher sur l'ensemble de la télé, un peu comme les gens qui ont manifesté pour que FIP survive dans certaines régions, à l'époque je n'avais pas bien compris, maintenant je réalise à quel point cette radio sans aucune pub et à la programmation incroyablement variée m'est indispensable, dès que je reviens sur une autre radio, les jingles m'irritent, les animateurs sont agaçants, trop bavards sans jamais rien dire d'intéressant...


Message édité par Pere Dodu le 28-01-2006 à 00:47:34

---------------
PD
mood
Publicité
Posté le   profilanswer
 

 Page :   1  2  3  4  5  6  7  8

Aller à :
Ajouter une réponse
 

Sujets relatifs
Catch à la télé FrançaiseEst-ce qu'il y a des gens qui aiment bien Santana?
Nos amis de Suéde aiment Google !Jeu télé
[Sondage] Les cadavres à la télé : oui ou non ?Chaine télé
pub télé 
Plus de sujets relatifs à : Le clan de ceux qu'aiment pas la télé...


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR