Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1696 connectés 

 


 Mot :   Pseudo :  
 
 Page :   1  2  3  4  5  6  7  8
Auteur Sujet :

Le clan de ceux qu'aiment pas la télé...

n°6960714
Piksou
Posté le 10-11-2005 à 15:05:46  profilanswer
 

Reprise du message précédent :


nan rien sté juste pour continuer sur mon // entre cop et émission de TV :o


---------------
« Le verbe "aimer" est le plus compliqué de la langue. Son passé n'est jamais simple, son présent n'est qu'imparfait et son futur toujours conditionnel. » Jean Cocteau
mood
Publicité
Posté le 10-11-2005 à 15:05:46  profilanswer
 

n°6960764
aRWaM
Toujours classe en pédalo.
Posté le 10-11-2005 à 15:11:57  profilanswer
 

Le temps que vous ne passez pas devant la télé, ne le passez pas (trop) sur votre jeux-vidéo favori:  
 
http://www.presence-pc.com/actuali [...] les-12871/

Message cité 3 fois
Message édité par aRWaM le 10-11-2005 à 15:12:10
n°6961559
fantasmago​re
Posté le 10-11-2005 à 16:51:18  profilanswer
 

Piksou a écrit :

pfff des cops qui jouent à mario kart c'est comme les émissions de TV de qualité, ça n'existe pas ;)
et puis mêm si ça existait elles sont trop rares pour sauver l'ensemble  :whistle:
 
(naaaaaaan je blague :love: )


 
pfff des copains qui gagnent contre des filles aux jeux vidéos, cest comme une bonne emission d'arthur , ca nexiste pas !  :whistle:

Message cité 1 fois
Message édité par fantasmagore le 10-11-2005 à 16:51:33
n°6962028
aRWaM
Toujours classe en pédalo.
Posté le 10-11-2005 à 18:17:57  profilanswer
 

fantasmagore a écrit :

pfff des copains qui gagnent contre des filles aux jeux vidéos, cest comme une bonne emission d'arthur , ca nexiste pas !  :whistle:


 
 :??:  
 
J'ai trois soeurs et si je ne leur met pas au moins un tour a MKDD a la fin du circuit c'est la honte...
Mais ne pas les battre serai inadmissible  :lol:
 
Mon ex, elle, ne jouait pas au JV, seuleument au tres vieux shoot'em up... jamais pu la battre aux jeux "normaux" (ds un jeu, mais le reste, c'est privé  :lol: )


Message édité par aRWaM le 10-11-2005 à 18:19:25
n°6962282
parappa
taliblanc
Posté le 10-11-2005 à 18:58:34  profilanswer
 

Piksou a écrit :


ça fait hype à donf de rejeter la télé ces temps-ci c'est à la mode (enfin ça a tjs été bien de la cacher mais ces temps-ci c'est pire).


 
Je te renvoie la mauvaise foi : ne peux-tu pas considérer qu'il puisse y avoir d'autres raisons que la "hype" qui poussent les gens à ne plus avoir la télé ?
 

Piksou a écrit :


je trouve ça incroyablement facile de résumer la télé à arthur ou à fogiel, incroyablement réducteur de résumer le ciné à la TV aux films de TF1 en vf pan scanné, etc.


 
Très juste.
 

Piksou a écrit :


à ce compte là, regardez le nombre de livres à chier qu'on vend (surtout l'été :/), les disques nazes artistiquements et j'en passe. vous arrêtez de lire ou d'écouter de la musique vous ? moi pas. et je n'arrête pas non plus la tv. vous avez des films très bien sur Arte, sur France 3 et 4, sur la TNT même assez régulièrement. Vous avez des docs très bien pour peu qu'on évite les émissions sulfureuses genre 52 sur la Une.


 
(Je parle pour moi, j'imagine qu'on peut facilement imaginer que d'autres pensent et font de même.)
Je n'achète pas de livres d'été, ni même de livres : je sélectionne les bouquins à lire dans les genres que j'aime (concrêtement : topic science-fiction ici, conseil d'untel, etc.) et je vais les prendre à la médiathèque. Donc non je n'arrête pas de lire, je fais juste une sélection. De la même manière, je n'écoute plus de musique à la radio (j'écoute france info, france inter etc. - enfin plus rien depuis que mon autoradio a rendu Laam (tu m'étonnes)) : en revanche, je récupère un max de disques à la médiathèque sur les conseils zavisés d'amis plus calés que moi. Pour la télé, en un sens c'est la même chose : je sélectionne ce qui m'intéresse (les films, donc) et je vais les louer / les voir au cinoche.  
 
 

Piksou a écrit :


et au passage, même si la tv diffuse souvent des versions pourries (VF + pan scan :/), elles ont au moins le privilège d'être gratuite et très peu coupées de pub au final. quelqu'un ici a parlé de caps, je dois rappeler que c'est illégal ? combien ici sont prêt à acheter les DVD de toutes les séries "bien" et/ou à payer pour tous les films ? (comprendre pour tous les films anciens: les payer en DVD ou bien espérer pour qu'un cité de quartier latin de le repasse, provinciaux s'abstenir) Combien de gens ont eu la chance de découvrir des films qu'ils n'auraient JAMAIS vu sans un accès gratuit ? La TNT vous offre 16 chaines, donc au moins 3-4 duffusent beaucoup de programmes respectables. et avec le cable c'est encore plus vrai, ça va de soi.


 
La télé n'est pas gratuite. 120€ par an de mémoire, ça fait 10€ par mois soit 5 dvd ou 2 cinés. C'est loin d'être suffisant j'en conviens, mais je ne suis pas d'accord pour dire que c'est gratuit.  
Je ne parle pas des caps, je n'en regarde pas.  
 

Piksou a écrit :


bref, j'ai l'impression que la TV c'est comme beaucoup de chose (la lecture, france culture, les quotidiens sont les premiers me venant à l'esprit): ceux qui ne s'y intéressent pas regardent les choses par le bout qui les conforte dans leur opinion. c'est un peu triste :/


 
Je pense que l'on peut aussi envisager que certains connaissent la télé pour l'avoir beaucoup regardée et n'y trouve aujourd'hui plus grand intérêt. Ce sont 2 points de vue.

n°6962314
parappa
taliblanc
Posté le 10-11-2005 à 19:02:15  profilanswer
 

muzah a écrit :

[:muzah] J'adhère.
 
Lassé de regarder des conneries à la télévision cet été, j'ai débranché mon câble antenne au mois de juin pour ne pas être tenté de regarder la télévision. Oui, j'avoue que c'était un peu une drogue dans le sens où j'ai rien à faire, j'allume la télé pour regarder ... des conneries.
 
Depuis plus une goutte, sauf à l'occasion chez des amis pour regarder un film sur TPS. Mais quel bonheur de ne plus avoir de publicité, de série débile et d'émission navrante.
 
J'ai conservé mon téléviseur pour les jeux vidéo et les DVD ; je n'ai pas payé ma redevance bien qu'ayant conservé ce téléviseur. Je sais, ce n'est pas très correct ; seulement le prix de l'enlèvement du tuner est aussi dissuasif. Donc exit et si contrôle, on tentera de s'arranger à l'amiable.
 
Fini la télévision donc ; j'ai plus de temps pour lire du coup :D


 
Tu as des infos à ce sujet ?

n°6963102
Piksou
Posté le 10-11-2005 à 20:59:41  profilanswer
 

parappa a écrit :

Je te renvoie la mauvaise foi : ne peux-tu pas considérer qu'il puisse y avoir d'autres raisons que la "hype" qui poussent les gens à ne plus avoir la télé ?


sisi, mais on en voit de plus souvent ces temps-ci alors que la tv n'est ni mieux ni pire qu'avant. surtout chez étudiants friands de divx. du coup de développe une allergie :o

parappa a écrit :

(Je parle pour moi, j'imagine qu'on peut facilement imaginer que d'autres pensent et font de même.)
Je n'achète pas de livres d'été, ni même de livres : je sélectionne les bouquins à lire dans les genres que j'aime (concrêtement : topic science-fiction ici, conseil d'untel, etc.) et je vais les prendre à la médiathèque. Donc non je n'arrête pas de lire, je fais juste une sélection. De la même manière, je n'écoute plus de musique à la radio (j'écoute france info, france inter etc. - enfin plus rien depuis que mon autoradio a rendu Laam (tu m'étonnes)) : en revanche, je récupère un max de disques à la médiathèque sur les conseils zavisés d'amis plus calés que moi. Pour la télé, en un sens c'est la même chose : je sélectionne ce qui m'intéresse (les films, donc) et je vais les louer / les voir au cinoche.


on est d'accord: il suffit de sélectionner la TV. tu la réduits aux films mais on trouve plus que des films à la TV. après tu as naturellement le droit de ne pas aimer les docs, les émissions d'info, les magazines (de qualité hein :o), etc. mais ça n'est pas la faute la TV qui serait pourrie par nature: elle ne l'est pas si on trie correctement.

parappa a écrit :

La télé n'est pas gratuite. 120€ par an de mémoire, ça fait 10€ par mois soit 5 dvd ou 2 cinés. C'est loin d'être suffisant j'en conviens, mais je ne suis pas d'accord pour dire que c'est gratuit.  
Je ne parle pas des caps, je n'en regarde pas.


à condition de ne plus la regarder du tout et de ne pas même conserver un poste pour la console ou les DVD, ok.
mais dans ce cas, ça revient à dire que la TV n'est pas nulle, juste trop chère pour ce que c'est.

parappa a écrit :

Je pense que l'on peut aussi envisager que certains connaissent la télé pour l'avoir beaucoup regardée et n'y trouve aujourd'hui plus grand intérêt. Ce sont 2 points de vue.


certes, mais cf plus haut, on en voit de plus en plus. pourtant sté pas mieux avant (pradel :D)


---------------
« Le verbe "aimer" est le plus compliqué de la langue. Son passé n'est jamais simple, son présent n'est qu'imparfait et son futur toujours conditionnel. » Jean Cocteau
n°6963411
Ender212
Some say
Posté le 10-11-2005 à 21:44:40  profilanswer
 

aRWaM a écrit :

Le temps que vous ne passez pas devant la télé, ne le passez pas (trop) sur votre jeux-vidéo favori:  
 
http://www.presence-pc.com/actuali [...] les-12871/


[:jerem38]


Message édité par Ender212 le 10-11-2005 à 21:57:33

---------------
[ACH] [VDS] PC | Club Internet visionnaire - 東方 Player
n°6963504
Groomy
Oisif
Posté le 10-11-2005 à 21:57:35  profilanswer
 

Piksou a écrit :

on est d'accord: il suffit de sélectionner la TV. tu la réduits aux films mais on trouve plus que des films à la TV. après tu as naturellement le droit de ne pas aimer les docs, les émissions d'info, les magazines (de qualité hein :o), etc. mais ça n'est pas la faute la TV qui serait pourrie par nature: elle ne l'est pas si on trie correctement.


 
Pas d'accord moi justement même en triant il reste pratiquement plus rien  :o (à part qqls films que de tte façon on peut regarder par d'autre moyen sans pub et quand on veux). Et avant c'était peut-ètre pas meiux mais j'étais jeune je regardais les dessins animés, j'avais pas le net..


---------------
Le matin, j'émerge de mes rêves, le plus heureux des anges. Je me couche le soir, un vrai salaud. Qu'ai-je donc fait entre-temps ? J'ai fréquenté les hommes et fouillé dans leur merde.
n°6963761
Piksou
Posté le 10-11-2005 à 22:26:28  profilanswer
 

Groomy a écrit :

Pas d'accord moi justement même en triant il reste pratiquement plus rien  :o (à part qqls films que de tte façon on peut regarder par d'autre moyen sans pub et quand on veux). Et avant c'était peut-ètre pas meiux mais j'étais jeune je regardais les dessins animés, j'avais pas le net..


c'est le sens du débat: est-ce qu'il ya du contenu en triant ?
jai l'impression que ceux qui disent non ne prennent simplement pas le temps de trier et jettent le bébé avec l'eau du bain


---------------
« Le verbe "aimer" est le plus compliqué de la langue. Son passé n'est jamais simple, son présent n'est qu'imparfait et son futur toujours conditionnel. » Jean Cocteau
mood
Publicité
Posté le 10-11-2005 à 22:26:28  profilanswer
 

n°6963870
skylight
Made in France.
Posté le 10-11-2005 à 22:33:49  profilanswer
 

Moi j'ai fait le tri, et à part Arte / F5, euh, le reste, je jette.

n°6964228
parappa
taliblanc
Posté le 10-11-2005 à 22:55:28  profilanswer
 

Je pense qu'on peut tout résumer ainsi : la télé est un divertissement (presque) comme un autre, certains s'y adonnent et d'autres pas.  
Perso et comme l'a justement remarqué piksou, la seule chose qui m'attire à la télé, ce sont les films, et dans ce cas, rien de tel qu'un dvd ou qu'une soirée ciné.

n°6964500
grosbin
OR die;
Posté le 10-11-2005 à 23:15:27  profilanswer
 

aRWaM a écrit :

Le temps que vous ne passez pas devant la télé, ne le passez pas (trop) sur votre jeux-vidéo favori:  
http://www.presence-pc.com/actuali [...] les-12871/

Mais là ça devient délirant .. y'à pas des ligues anti-lanners desfois ?
Perso, télé et jeux ( en plein écran, dont on ne peut pas sortir librement ) je ne peux vraiment pas blairer.
Par contre dès que je possède le moindre controle ( dvdaï et jeux flash là ça passe bien mieux )
La nuance c'est le niveau d'interaction et comme l'amour est interaction, je préfère ma copine et ma gratte à tout ça   :D


Message édité par grosbin le 10-11-2005 à 23:16:22

---------------
Photos Panoramiques Montagnes Haute Savoie
n°6968285
BAKA
Posté le 11-11-2005 à 16:13:33  profilanswer
 

Qu'attendez vous de la télévision:
publique / privée ? (attentes différentes je suppose)
jeux émissions débats reportages
 
et surtout qu'est ce que vous n'y trouvez pas? (une émission 100% heavy metal par exemple, des films indiens en VO...)
 
Je regarde surtout les reportages animaliers. On aura beau dire, c'est mieux quand ça bouge :D

n°6968352
xla99
Posté le 11-11-2005 à 16:29:19  profilanswer
 

J'avoue que quand je suis en France et quand je regarde la TV, je ne regarde que Arte ou F5 99% du temps pour les infos, les films et les émissions, le reste étant pathétique.
 
Un truc pour être définitivement dégouté de la TV = avoir une Coloque ( Louise pour moi  :kaola: ) skyzo et horrible qui matte la tv 23h/24 en fumant clope/joints et buvant de la bière en robe de chambre enfermée dans la salle de tv en attendant son RMI. Elle ne dormait que quand son corps disait STOP et là, paf, elle sombrait dans un semi coma de une ou deux heure tout en gardant le son à fond. Le seul bruit de fond qu'il y avait dans l'appartement, c'était la TV et en plus, elle ne regardait que les émissions les plus débiles du cable. Si on voulait lui parler, cela partait en vrille totale à chaque fois avec hurlements et tout.
 
Enfin bref, on cherchait un autre appart depuis 6 mois et grace à Louise, on en a trouvé en 1 mois et on a déménagé par -30 degrès.
C'est radical, comme pour le Malibu, maintenant, dès que j'entends un bruit de fond de tv, j'en ai des frissons et cela fait 4 ans que je ne l'ai plus regardé chez moi. Louise, si tu me lis, un gros merci :hello:  
 
Informations = journaux/net car la TV est vraiment deplorable à ce niveau là
Documentaires = net DVD loués
Films = Ciné ou alors Ordi


---------------
Pour qu'il y ait le moins de mécontents possibles, il faut toujours taper sur les mêmes ...
n°6979623
vieri32
Robert's siamese twin
Posté le 13-11-2005 à 10:46:04  profilanswer
 

xla99 a écrit :

J'avoue que quand je suis en France et quand je regarde la TV, je ne regarde que Arte ou F5 99% du temps pour les infos, les films et les émissions, le reste étant pathétique.
 
Un truc pour être définitivement dégouté de la TV = avoir une Coloque ( Louise pour moi  :kaola: ) skyzo et horrible qui matte la tv 23h/24 en fumant clope/joints et buvant de la bière en robe de chambre enfermée dans la salle de tv en attendant son RMI. Elle ne dormait que quand son corps disait STOP et là, paf, elle sombrait dans un semi coma de une ou deux heure tout en gardant le son à fond. Le seul bruit de fond qu'il y avait dans l'appartement, c'était la TV et en plus, elle ne regardait que les émissions les plus débiles du cable. Si on voulait lui parler, cela partait en vrille totale à chaque fois avec hurlements et tout.
 
Enfin bref, on cherchait un autre appart depuis 6 mois et grace à Louise, on en a trouvé en 1 mois et on a déménagé par -30 degrès.
C'est radical, comme pour le Malibu, maintenant, dès que j'entends un bruit de fond de tv, j'en ai des frissons et cela fait 4 ans que je ne l'ai plus regardé chez moi. Louise, si tu me lis, un gros merci :hello:  
 
Informations = journaux/net car la TV est vraiment deplorable à ce niveau là
Documentaires = net DVD loués
Films = Ciné ou alors Ordi


 :lol: mais bon c'est [:totoz]

n°6979697
Profil sup​primé
Posté le 13-11-2005 à 11:11:20  answer
 

aRWaM a écrit :

Le temps que vous ne passez pas devant la télé, ne le passez pas (trop) sur votre jeux-vidéo favori:  
 
http://www.presence-pc.com/actuali [...] les-12871/


 
http://img.presence-pc.com/news/f/u/funrailles.jpg
 
Image très intéressante, merci beaucoup pour ce lien.  :jap:  
 
Vraiment singulière cette photo, il y a l'aspect inique de cette cérémonie funèbre d'abord, celà peut paraître impressionnant au premier abord, mais quand on y réfléchi, cette image est totalement effrayante, montrant des êtres de chair frappés par les affres de ce marathon immersif et exclusif, et saluant le départ physique d'une "collègue" par le biais même du système virtuel qui l'a faite disparaître: Nulle possibilité d'échapper à la machine pour en essuyer les pertes, pour la première fois dans l'histoire de l'humanité, la machine est plus forte que l'homme, c'est d'une tristesse abyssale, crever pour un jeu, pour une secte, pour une équipe de football.
 
 
 

Message cité 1 fois
Message édité par Profil supprimé le 13-11-2005 à 11:13:35
n°6979769
Slyde
Lizard of the Coast
Posté le 13-11-2005 à 11:32:19  profilanswer
 

Tu n'as plus rien de nos jours à quoi dédier ta vie vu comme la société est foutue, alors il faut bien qu'ils trouvent un paliatif virtuel.


---------------
Le topic du QLRR et FIRE - Knowledge is power. Power corrupts. Study hard, become evil.
n°6980045
aRWaM
Toujours classe en pédalo.
Posté le 13-11-2005 à 12:32:51  profilanswer
 

De là à en crever, il faut peser le poids de la société sur ton être et le poids de ta propre vie par rapport au jeux-vidéo...

n°6980080
d750
Posté le 13-11-2005 à 12:38:29  profilanswer
 

t a l air quand meme d en connaitre pas mal pour un type qui aiment pas la télé....
bon sinon je suis d accord sur a peu pres tout, je regarde presque plus la télé depuis un an de demie
et faugiel je crois pas qu il est refoulé


Message édité par d750 le 13-11-2005 à 12:39:33
n°6986900
vincegr
Posté le 14-11-2005 à 11:53:07  profilanswer
 

Je dis
 
+1 à l'intro ce te topic

n°6987387
Piksou
Posté le 14-11-2005 à 12:57:08  profilanswer
 

ese-aSH a écrit :

je distinguerai differentes categories :
- les films. a l'heure du divx + democratisation des loc de dvd, la télé ne sert a rien.
- les emissions : bon ba la pourquoi pas, t'as envie de te detendre, que ce soit l'emission de ruquier, ardisson, autre la télé te propose un divertissement accessibles (si tant est que ce genre de chose fasse partie de tes loisirs - pour moi non)
- les documentaires, reportages, etc. la l'argument est foireux, les documentaires tu trouvera mieux dans des bouquins (avec au passage un effort intellectuel pour la lecture) et pareil pour les reportages, la presse ecrite + internet proposent des equivalents qui ont des merites supplementaires (+ de profondeur, moins de contraintes de duree et d'accessibilité). a de tres rares exceptions pres ou les images ne peuvent etre remplacées, l'argument *culturel* pour justifier la télé est bidon : certes on peut regarder qqchose d'interessant, de culturel, mais ca reste toujours la solution de facilité, de faiblesse et de passivité de le regarder à la télé.
 
tu vas me dire : il y a des trucs sur lesquels je me serai jamais renseigné s'ils n'etaient jamais passés à la télé. ok ok, mais alors ces trucs la au fond ne t'interessaient pas, seulement c'est facile de se dire "tiens ca a l'air interessant je vais regarder ca". en fait plus que la débilité de ses programmes (parceque je te l'accorde il y a du bon) c'est la passivité que cela implique : je regarde ce qui passe, j'accepte la connaissance qu'on m'apporte, mais surtout ne rien faire pour me la procurer moi même.
c'est un peu comme les oisillons qui attendent bouche ouverte, le ver de terre qu'ils vont manger n'est pas forcement mauvais =]


déja les divx c'est ni légal ni aisé à se procurer pour non-geeks.
pour la culture, bof, si la télé peut être un mode plus agréable pour certains de se cultiver, quel mal y a-t-il ? de toutes façons, les livres ne seront que rarement aussi réactif et il faut encore trouver les bons. oui on peut tjs faire autrement mais pourquoi compliquer les choses simples ? tomber sur arte (oui je sais, l'alibi) sur un doc sur l'histoire de la pologne moyen-ageuse (au pif), quel mal à le regarder et à  étendre sa culture à autre chose que ce à quoi on aurait pensé spontanément ?


---------------
« Le verbe "aimer" est le plus compliqué de la langue. Son passé n'est jamais simple, son présent n'est qu'imparfait et son futur toujours conditionnel. » Jean Cocteau
n°6987868
Scrypt
Posté le 14-11-2005 à 14:05:33  profilanswer
 


 
joliment dit et tellement vrai  :jap:  
 
Ca me rappelle douleureusement ma période de drogue DAoC  [:kc]

n°6989502
Piksou
Posté le 14-11-2005 à 17:53:02  profilanswer
 

ese-aSH a écrit :

divx != illégal hein, finbref.
 
sinon je dis pas qu'il y a un mal, juste une absence d'interessement réel (a la limite ca tient plus de la curiosité) et une passivité imlpiquée par le televiseur en lui meme. chacun son trip hein, je t'explique juste pourquoi a mes yeux ca reste insuffissant, je ne porte pas vraiment de jugement sur les gens regardant la télé (fin si, ceux qui regardent le bigdeal je les juge sur faits j'avou =]).


à partir du moment ou tu remplaces la télé par des divx en général c'est qu'il ne s'agit pas de copies perso...
sinon c'est ton droit de pas aimer la démarche de la tv et de la trouver passive, tant que tu ne la voue pas globalement aux gémonies comme certains :jap:


---------------
« Le verbe "aimer" est le plus compliqué de la langue. Son passé n'est jamais simple, son présent n'est qu'imparfait et son futur toujours conditionnel. » Jean Cocteau
n°6989520
Piksou
Posté le 14-11-2005 à 17:54:58  profilanswer
 

scorpio versus a écrit :

marre de la redevance ! en+, juste pour le service public ! c'est dégeulasse !


tu voudrais subventionner TF1 ? [:xx_xx]


Message édité par Piksou le 14-11-2005 à 17:55:44

---------------
« Le verbe "aimer" est le plus compliqué de la langue. Son passé n'est jamais simple, son présent n'est qu'imparfait et son futur toujours conditionnel. » Jean Cocteau
n°6989529
Gontran56
BlinkGT
Posté le 14-11-2005 à 17:56:28  profilanswer
 

Comment peut-on être contre une chose dont on est pas obligatoirement soumis ?? :heink:  
Désolé mais c'est un raisonnement totalement débile que je ne comprendrais jamais...:/

n°6989581
aRWaM
Toujours classe en pédalo.
Posté le 14-11-2005 à 18:02:39  profilanswer
 

Gontran56 a écrit :

Comment peut-on être contre une chose dont on est pas obligatoirement soumis ?? :heink:  
Désolé mais c'est un raisonnement totalement débile que je ne comprendrais jamais...:/


 
 
Obligatoirement soumis ?
Je n'ai, à la base, aucun esprit rebel, mais je ne vais pas me forcer de me plier à une mode, car c'est une mode(la télé), si cela me déplait  :kaola:  
 
 [:spamafote]  
 

n°6989598
Gontran56
BlinkGT
Posté le 14-11-2005 à 18:03:48  profilanswer
 

aRWaM a écrit :

Obligatoirement soumis ?
Je n'ai, à la base, aucun esprit rebel, mais je ne vais pas me forcer de me plier à une mode, car c'est une mode(la télé), si cela me déplait  :kaola:  
 
 [:spamafote]


Quel est le rapport avec mon post... :heink:

n°6989603
aRWaM
Toujours classe en pédalo.
Posté le 14-11-2005 à 18:04:46  profilanswer
 

Gontran56 a écrit :

Quel est le rapport avec mon post... :heink:


 
AaAaAa, j'avais mal lu, j'avais lu "OBLIGATOIREMENT soumis" et pas "pas obligatoirement soumis"... désolé  [:jayz]


Message édité par aRWaM le 14-11-2005 à 18:06:57
n°6989681
Piksou
Posté le 14-11-2005 à 18:17:21  profilanswer
 

ese-aSH a écrit :

@piksou : gémonies tu traduit ca comment ? (je connais bien hégémonie, mais je vois pas le rapport alors bon :/)


Citation :

gémonies nom féminin pluriel  
(latin gemoniae)  
[Antiquité romaine] Escalier, au flanc nord-ouest du Capitole, où l'on exposait les corps des suppliciés avant de les jeter dans le Tibre.  
– Litt. Vouer, traîner aux gémonies : livrer au mépris public.


(Petit Larousse)
 
beaucoup ici disent du mal de la télé, la critiquent durement, affirment quelle ne saurait rien apporter à personne. ceux-là, je suis en désaccord avec eux. mais parappa qui en gros dit que tout ce qu'il aime c'est les films et qu'il a la possibilité de les avoir autrment (et légalement) OK. pareil pour toi: tu n'aimes pas à titre personnel la démarche même de regarder un écran, donc c'est uen critique du principe même de télévision et en plus tu n'en fais pas une règle universelle donc pas de pb ;)


---------------
« Le verbe "aimer" est le plus compliqué de la langue. Son passé n'est jamais simple, son présent n'est qu'imparfait et son futur toujours conditionnel. » Jean Cocteau
n°6990121
Occurrence
Posté le 14-11-2005 à 19:39:45  profilanswer
 

Bon déjà, je n'adhère pas au Club.
Désolé [:iryngael]
 
Ceci étant dit, je me reconnais dans l'ensemble et me suis débarrassé du petit écran depuis un peu plus de trois ans mais... comme l'ont si justement admis certains, il faut nuancer : tout dépend de l'usage que l'on fait de ce moyen de communication.
 
Par ailleurs, il me faut reconnaître que via Internet il m'arrive de consulter des programmes émanant du PAF. Je pense notamment à Arrêt sur Images. Voire même le journal (télévisé donc) dans des situations particulières. Par exemple pour observer et écouter ce qui nous sert de Président (tiens ce soir). Et parce qu'il faut bien rire un peu... [:haha]
 
Aussi l'idée d'une télé à la demande, ça ne serait pas plus mal. Non pas dans la perspective de proposer 400 chaînes ou bien plus encore, mais pour que le zapping prenne tout son sens...
 
Je suis de ceux qui affirment volontiers que la télévision participe d'une certaine lobotomisation et que ce peut être un outil dangereux sur certains esprits déjà malaxés. En même temps, il faudrait aussi se rappeler qu'il n'a pas eu que des méfaits. Car comme dit plus haut, c'est un moyen de communication et qui peut s'avérer utile s'il est bien utilisé/consommé. Au-delà, c'est une affaire de goût probablement.
 
A vrai dire, le seul point qui m'inquiète, concernant la TV, c'est l'impact sur les jeunes.
Outre les DA qui sont merdiques comparés à ceux d'hier*, voire même manipulateurs, il y a tout le reste.  
Et c'est ça que je trouve de plus préoccupant.
 
Quant aux adultes, qu'ils se démerdent et retournent à leur adolescence s'ils aiment à carburer devant la star'ac. J'ai pu trop souvent constater que l'on ne pouvait pas combattre ce type de réalités... Les gens choisissent naturellement ce qui ne nécessite pas d'effort et j'en veux pour preuve le succès, ne serait-ce que, des sites traitant de tout ceci.
 
P.S. : @CyberJo > France Inter c'est plus mieux parce que bon France info... [:anathema]
 
* Ne pas avoir la télé ne signifie pas que l'on ne prenne pas la température de temps à autre.
Et donc, comme l'a dit je ne sais plus qui, on ne peut pas critiquer ce que l'on refuse de façon a priorique.
La critique suppose l'observation.


---------------
" Il était tellement obsédé qu'à la fin il sautait même des repas. " (Desproges)
n°6990295
Piksou
Posté le 14-11-2005 à 20:08:24  profilanswer
 

ese-aSH a écrit :

je critique meme pas l'ecran en soi (d'ailleurs je passe pas mal de temps sur mon pc en revanche ^^) mais plus l'absolu passivité...
le genre "il y a quoi ce soir à la télé ?"
le genre "oh t'as vu hier soir ce reportage sur la reproduction des castors en mongolie septentrionale ?" et toute l'assistance qui est capable d'en parler (avec toutefois le detail que personne n'as rien a dire de plus que l'autre).
 
apres si c'est ciblé vraiment (mais rien que ca ca prend du temp - et puis pour le coup les trucs que tu as vraiment envie de voir passent rarement en prime time), c'est plus la meme demarche. si il existait une forme de télé a la demande ou tu choisi de voir telle émission ou tel reportage, je pense que ca m'interesserait deja bcp plus.
de plus pour les sujets ouverts a polemiques, je trouve le poids des images trop forts (meme en le sachant, c'est dur de s'en detacher, "je crios ce que je vois" a la vie dure, un article de journal ne fait pas le meme effet), et surtout trop facilement detournable.
 
edit : merci pour l'explication de texte, t'as appris ca a la tele comme expression ? :p


Bah c'est un peu comme ouvrir une encyclopédie à une page au hasard ou mieux encore la page random de wikipedia
tu cliques et hop tu as la page qui explqiue la jurisprudence autour de 2 verbes du 14è amendement à la Constitution américaine. et tu lis parce qu'en fait c'est marrant :D
La télé c'est parfois comme ça: tu allumlmes et hop un doc que t'aurais jamais regardé de toi même, un film que t'aurais pas pensé à voir (tu connaissais même pas mais Télérama mets 3 T alors tu te laisse aller) et tu fais de jolies découvertes parfois. parfois aussi des bouses, mais ça change.
Quand j'étais en Allemagne, j'avais des copines qui écoutaient Oui FM en Webradio juste pour écouter des trucs qui passaient et qu'elles auraient pas pensé à demander ou à acheter, parce que sans la radio, tu tournes en circuit fermé, c'est un peu pareil. j'aime bien l'histoire mais si je regarde que ça je vais tourner en rond c'est fun aussi de se dire "tiens Arte fait une theme sur les castors lapons de sibérie occidentale. bon bah on va bien voir." et des fois c'est cool :o
 
et de rien pour l'expression, non je ne l'ai pas apprise à la TV (faut dire que par contre pour apprendre du vocabulaire à la TV fait pas en avoir bcp ;) )


Message édité par Piksou le 14-11-2005 à 20:11:41

---------------
« Le verbe "aimer" est le plus compliqué de la langue. Son passé n'est jamais simple, son présent n'est qu'imparfait et son futur toujours conditionnel. » Jean Cocteau
n°7002689
CharlesT
Posté le 16-11-2005 à 14:09:11  profilanswer
 

Piksou a écrit :

déja les divx c'est ni légal ni aisé à se procurer pour non-geeks.


Euh... t'es sûr ? :whistle:
 
C'est comme pour les MP3 & Cie. Je ne crois pas que le marché du CD audio et du DVD se seraient cassé sla figure si c'était si difficile d'aller sur les p2p pour le grand public.  
 
D'ailleurs, un des articles les plus à la mode actuellement, c'est les divx box. [:dawa]


---------------
Topic des alcools régionaux | m'enfin
n°7003229
weed
Posté le 16-11-2005 à 15:11:46  profilanswer
 

quetz a écrit :

Je reflechis à prendre ma carte de membre ...
Je suis en train de résilier mon abonnement à CanalSat, y a de plus en plus de chaînes, et moins en moins de trucs à regarder.
Ex : une nouvelle chaîne US : FoxLife. Elle diffuse des séries et des films .... en VF ... pourrait au moins avoir la version multilingue ...
Les 2 seules chaînes que je sauve sont : iTélé (pour les infos et certains magazines / débats) et France 4 (de bons films : rétrospective Woody Allen et Almodovar, de bonnes séries : The west wing et doctor who, et de la musique : Taratata).


 
tu as aussi les chaines cine qui sont pas mal cinepremier et cinefamiliz. Ce sont ces 2 chaines que je regardes souvent quand je vais chez mes parents. Y avait dernierement le chateau de ma mère et la gloire de mon pere de marcel pagnol.  
 
Je n'aime pas trop le tennis mais tu as aussi eurosport qui diffuse du sport et autre chose que du foot et malheuresement c'est de plus en plus rare.
 
J'aime bien matter la chaine extreme surtout l'hiver quand il diffuse un peu de snowboard ....
 

n°7005566
Piksou
Posté le 16-11-2005 à 20:05:48  profilanswer
 

CharlesT a écrit :

Euh... t'es sûr ? :whistle:
C'est comme pour les MP3 & Cie. Je ne crois pas que le marché du CD audio et du DVD se seraient cassé sla figure si c'était si difficile d'aller sur les p2p pour le grand public.  
D'ailleurs, un des articles les plus à la mode actuellement, c'est les divx box. [:dawa]


ma mère ne sait pas chopper un divx, mon père non plus.
en plus les P2P les plus simples sont lesplus fliqués dont les P2P "peinards" non c'est pas pour le mainstream.
(et le marché se cass pas la gueule, il a légèrment baissé; les causes étant moins ds le P2P que dans la baisse de pv d'achats + baisse de moral des français AMHA)


---------------
« Le verbe "aimer" est le plus compliqué de la langue. Son passé n'est jamais simple, son présent n'est qu'imparfait et son futur toujours conditionnel. » Jean Cocteau
n°7005735
CharlesT
Posté le 16-11-2005 à 20:29:10  profilanswer
 

Piksou a écrit :

ma mère ne sait pas chopper un divx, mon père non plus.
en plus les P2P les plus simples sont lesplus fliqués dont les P2P "peinards" non c'est pas pour le mainstream.


Je ne dis pas que tout le monde sait le faire, mais sans aller jusqu'au geek, au moins la moitié (en faisant une moyenne) des 15-60 ans savent le faire. Tu sais, mon père, il ne sait même pas faire une copie de K7 vidéo [:dawa]
 

Piksou a écrit :

(et le marché se cass pas la gueule, il a légèrment baissé; les causes étant moins ds le P2P que dans la baisse de pv d'achats + baisse de moral des français AMHA)


Le marché du DVD baisse seulement, car la qualité n'est pas toujours au rendez-vous avec les divx, et puis, c'est + récent.  
 
Par contre, le marché du CD Audio s'est réellement complètement cassé la figure. La raison est double : CD trop chers (20€ et plus) et p2p. :spamafote: Et je suis certain de ce que je dis, je suis ingénieur du son et le boulot en studio diminue de plus en plus à cause de l'effondrement du marché du CD audio :'(


---------------
Topic des alcools régionaux | m'enfin
n°7006115
Piksou
Posté le 16-11-2005 à 21:16:28  profilanswer
 

1) 25% allez :o
2) chépas, j'ai du mal à croire que ça joue tant que ça mais ptet que t'as raison...


---------------
« Le verbe "aimer" est le plus compliqué de la langue. Son passé n'est jamais simple, son présent n'est qu'imparfait et son futur toujours conditionnel. » Jean Cocteau
n°7007328
maximew
Coffee and cigarettes and Cate
Posté le 16-11-2005 à 23:25:22  profilanswer
 

Je regarde Tracks trop régulièrement pour dire nier à la télé, mais je suis assez d'accord avec la plupart des réflexions.


---------------
Mon Flickr
n°7007859
weed
Posté le 17-11-2005 à 01:08:20  profilanswer
 

Stormlord a écrit :

2 coupures de 5 minutes tous les 1/4 d'heures aux Etats-Unis ? M'enfin c'est complètement hallucinant :ouch:  
 
PS : pour moi, couper un film, même une fois, est inadmissible.


 
et bien c'est comme toujours, sur les chaines cine premiere et familiz entre autre celle que je connais, no pub entre le film ...
 
apres c'est normal que sur les chaines public il y a des pub pour se financer ....

n°7009255
CharlesT
Posté le 17-11-2005 à 11:02:50  profilanswer
 

ese-aSH a écrit :

je ne remet pas en cause les faits que tu observe, mais plutot les causes.


Je suis bien d'accord avec toi. Le p2p n'est pas la cause mais la conséquence des CD trop chers. Je suis certains que si les CD étaient moins cher, les ventes repartiraient.  
 
Le problème est maitnenant que les gens prennent l'habitude du p2p, et si les CD baissent un jour, beaucoup de gens continueront le p2p et n'achèteront plus de CD :/
 
(Mais je crois que ça devient complètement HS là [:ddr555] )


---------------
Topic des alcools régionaux | m'enfin
n°7009432
mr_qno
Posté le 17-11-2005 à 11:32:42  profilanswer
 

CharlesT a écrit :

Je suis bien d'accord avec toi. Le p2p n'est pas la cause mais la conséquence des CD trop chers. Je suis certains que si les CD étaient moins cher, les ventes repartiraient.  
 
Le problème est maitnenant que les gens prennent l'habitude du p2p, et si les CD baissent un jour, beaucoup de gens continueront le p2p et n'achèteront plus de CD :/
 
(Mais je crois que ça devient complètement HS là [:ddr555] )


 
Personnellement je ne veux plus acheter de cd car ça prend trop de place : j'en ai déjà 600 chez moi, c'est beaucoup trop. Et vu que je ne voue aucun culte à l'objet quel qu'il soit, avoir un album dans un format qui prend beaucoup moins de place ne me dérange pas.
 
Pour sortir du HS : j'ai commencé à ne plus avoir la télé tous les jours à partir du moment où j'ai commencé mes études supérieures (vie en appart, y avait pas d'antenne commune, la flemme d'en prendre une).
 
Et ça fait donc maintenant quelques années que je n'ai plus la télé du tout, ça ne me manque pas, au contraire. A présent quand j'ai l'occasion de voir une émission quelconque où je vois un abruti s'agiter dans tous les sens, tout en demandant systématiquement au public d'applaudir à la moindre occasion, je fuis en courant. Bien entendu, il y a des choses de qualité, mais c'est comme chercher des pépites dans une montagne de merde.
 
J'aime bien la réaction de certaines personnes quand on dit qu'on n'a pas la télé : "Le soir, je sais pas comment tu fais.".
 
Autre chose : pour moi la télé n'est pas un moyen de communication, mais seulement un moyen de diffusion, où en général on a de l'information déjà interprétée, ce qui peut fausser la vraie nature de l'information en question. La seule interaction que j'y vois, c'est lorsqu'on demande au téléspectateur d'envoyer des SMS sur-facturés pour vanter un candidat d'une quelconque émission compétitionnelle.
 
En ce qui concerne les autres moyens de récupérer de l'information, d'autres personnes de ce topic ont, je pense, suffisamment donné d'exemples.

mood
Publicité
Posté le   profilanswer
 

 Page :   1  2  3  4  5  6  7  8

Aller à :
Ajouter une réponse
 

Sujets relatifs
Catch à la télé FrançaiseEst-ce qu'il y a des gens qui aiment bien Santana?
Nos amis de Suéde aiment Google !Jeu télé
[Sondage] Les cadavres à la télé : oui ou non ?Chaine télé
pub télé 
Plus de sujets relatifs à : Le clan de ceux qu'aiment pas la télé...


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR