Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1485 connectés 

Mot :   Pseudo :  

Page :   1  2  3  4  5  6  7  8  9  10  11  12  13  14  15  16  17
Auteur Sujet :

Lance Armstrong positif à l'EPO

n°6402192
berber64
Rendez vous dans 10 ans
Posté le 26-08-2005 à 15:39:59  profilanswer

Reprise du message précédent :

Ciler a écrit :

on peux dire si tu as mange des noix dans les 2 semaines suivant le deces.  :D

:lol: je pense que même moi j'y arriverai!!!

mood
Publicité
Posté le 26-08-2005 à 15:39:59  profilanswer

n°6402256
maxlemalad​e
Posté le 26-08-2005 à 15:47:51  profilanswer

tigibus a écrit :

J’ai du mal à comprendre pourquoi certains défendent Armstrong avec autant de véhémence ?
D’autant plus que ce n’est pas la première fois qu’il se fait contrôler positif. Comme il a déjà été mentionné dans ce topic, me semble t’il, il avait été contrôlé positif, lors du tour 1999, mais avait été blanchi après que son équipe l'US Postal eut produit un certificat médical montrant qu'il avait utilisé une pommade pour soigner une douleur à la selle contenant un corticoïde interdit. (lequel certificat s’est avéré antidaté).
Qu’on lui jette la pierre et qu’on en parle plus !

parceque lancer la pierre est trop facile ;)
je pense que tu seras content le jour ou tu feras une connerie que certains ne t'enfonce pas plus que tu ne l'es deja ;)

n°6402264
berber64
Rendez vous dans 10 ans
Posté le 26-08-2005 à 15:48:56  profilanswer

maxlemalade a écrit :

j'en parlerai à Simeoni :p

n°6402577
sebino
Posté le 26-08-2005 à 16:22:43  profilanswer

maxlemalade a écrit :

je pense que tu seras content le jour ou tu feras une connerie que certains ne t'enfonce pas plus que tu ne l'es deja ;)

le truc qui est aussi horripilant est que armstrong a eu une attitude destestable avec les coureurs qui ont essayé de s'insurger contre le dopage, poussant à l'abandon un français qui répondait aux inerviews sur le dopage, en montant le pelonton contre lui, et en attaquant simeoni l'italien qui a mis en cause le dr ferrari
ca va au delà du gars qui se dope, il a aussi un comportement plus que douteux

n°6402613
Thocan
La loi du silence
Posté le 26-08-2005 à 16:26:14  profilanswer

maxlemalade a écrit :

Franchement...  :sarcastic:  
C'est pas une petite connerie qu'Amstrong a fait. A te lire, on dirait que le sujet traite d'un simple gosse qui a volé une pomme sur l'étalage...  :heink:  

n°6402720
thral
Posté le 26-08-2005 à 16:37:43  profilanswer

Thocan a écrit :

C'est pas une petite connerie qu'Amstrong a fait. A te lire, on dirait que le sujet traite d'un simple gosse qui a volé une pomme sur l'étalage...  :heink:

J'ai envie de dire qu'il a bien fait son métier malheureuesment. (jargon cycliste "faire le métier" = se doper). C'est le métier qu'il faut changer. En tous cas, ce qui est pas normal, c'est de l'isoler comme si c'etait le seul. On dit que en 98/99, 90% du peleton prenait de l'epo  et apres on montre du doigt celui qui etait au sommet de ce systeme pourri : ce n'est pas juste.

Message édité par thral le 26-08-2005 à 16:38:20
n°6402759
Ciler
Posté le 26-08-2005 à 16:40:47  profilanswer

thral a écrit :

J'ai envie de dire qu'il a bien fait son métier malheureuesment. (jargon cycliste "faire le métier" = se doper). C'est le métier qu'il faut changer. En tous cas, ce qui est pas normal, c'est de l'isoler comme si c'etait le seul. On dit que en 98/99, 90% du peleton prenait de l'epo  et apres on montre du doigt celui qui etait au sommet de ce systeme pourri : ce n'est pas juste.

90% ne fait pas d'interview a la tele, ne fait pas une campagne de pub a son nom (livestrong), et ne clame pas son innocence meme quand on ne leur demande rien.

---------------
And I looked, and behold a pale horse: and his name that sat on him was Death, and Hell followed with him. Revelations 6:8
n°6402777
krisix
Oldpadawan
Posté le 26-08-2005 à 16:41:32  profilanswer

Et les urines de France Brésil 98 vous croyez qu'ils les ont gardées ? :D

n°6402791
Ciler
Posté le 26-08-2005 à 16:42:37  profilanswer

krisix a écrit :

Et les urines de France Brésil 98 vous croyez qu'ils les ont gardées ? :D

Celles du japon oui :D

---------------
And I looked, and behold a pale horse: and his name that sat on him was Death, and Hell followed with him. Revelations 6:8
n°6402806
maxlemalad​e
Posté le 26-08-2005 à 16:44:03  profilanswer

sebino a écrit :

le truc qui est aussi horripilant est que armstrong a eu une attitude destestable avec les coureurs qui ont essayé de s'insurger contre le dopage, poussant à l'abandon un français qui répondait aux inerviews sur le dopage, en montant le pelonton contre lui, et en attaquant simeoni l'italien qui a mis en cause le dr ferrari
ca va au delà du gars qui se dope, il a aussi un comportement plus que douteux

oui, la c'est vrai que ce n'est pas tres sport... dans un autre sens, il faut etre global et aussi se rappeler de LA attendant Ullrich qui etait tombé dans une descente... joli geste sportif entre nous ;)
donc voir les point negatifs, oui, mais il faut voir a aussi realiser qu'il y a des point positifs dans tout ca... personne n'est parfait.

Thocan a écrit :

non, ce n'est pas une petite connerie... il en paiera d'ailleurs les concequences quand il claquera a moins de 50 berges d'une crise cardiaque ...  
je trouve que les gens qui organisent le dopage et qui en tire profit ( directeurs d'equipe par exemple ) sans, eux, mettre leur vie en ligne sont encore plus fautifs, c'est tout ;)
donc je reste a "defendre" LA pour 2 raisons
-le faire tomber n'avancera a rien au niveau de la propreté du sport
-personne n'attaque les organisateurs de cela

il faut lire la dedans que le petit dealer de quartier est coupable, certe mais le faire tomber ne sert a rien ... c'est pour cela qu'on s'attaque aux organisations ... qui elles sont vraiment degueulasses ;)

mood
Publicité
Posté le 26-08-2005 à 16:44:03  profilanswer

n°6402828
Profil sup​primé
Posté le 26-08-2005 à 16:46:02  answer

maxlemalade a écrit :

oui, la c'est vrai que ce n'est pas tres sport... dans un autre sens, il faut etre global et aussi se rappeler de LA attendant Ullrich qui etait tombé dans une descente... joli geste sportif entre nous ;)

C'est surtout pour dire "voilà si j'ai gagné c'est parce que je suis le meilleur, pas parce que j'ai eu la chance que Ullrich se viande". :D

n°6402866
maxlemalad​e
Posté le 26-08-2005 à 16:48:57  profilanswer

en meme temps, il aller pas le laisser gagner non plus ... c'est un peu facile: s'il gagne, il est pourri et s'il perds il est pourri ... hum hum ... un caillou jeté facilement, et injustement ca :p

n°6402895
thral
Posté le 26-08-2005 à 16:51:27  profilanswer

Ciler a écrit :

90% ne fait pas d'interview a la tele, ne fait pas une campagne de pub a son nom (livestrong), et ne clame pas son innocence meme quand on ne leur demande rien.

Peut-etre mais ce n'est pas juste. Toute l'arrogance d'Amrstrong, son comportement dans le peloton ou ses déclarations lamentables ne justifie pas qu'on l'isole. Si on veut donner un vrai coup de pied dans ce systeme pourri , il faut commencer par mettre les coureurs au meme niveau .

n°6402907
sebino
Posté le 26-08-2005 à 16:52:30  profilanswer

maxlemalade a écrit :

d

c'est l'inverse : c'est ullrich qui a attendu armstrong dans une montée il y a deux ans  :D

Message édité par sebino le 26-08-2005 à 16:53:13
n°6402946
Ciler
Posté le 26-08-2005 à 16:56:03  profilanswer

thral a écrit :

Peut-etre mais ce n'est pas juste. Toute l'arrogance d'Amrstrong, son comportement dans le peloton ou ses déclarations lamentables ne justifie pas qu'on l'isole. Si on veut donner un vrai coup de pied dans ce systeme pourri , il faut commencer par mettre les coureurs au meme niveau .

Mais c'est pas le probleme. Bien sur qu'on voudrait tous que le cyclisme soit beau et propre et noble <bla bla patati patata bisounours et cie>, mais faut pas rever, 98 avait deja ete un gros choc et au final ca a rien change.

C'est pas le probleme.

Tu demande "pourquoi s'en prend-t'on a Armstrong ?" et bien on te reponds : on s'en prends a lui parce-que son comportement, ses attitudes, ses actions, au dela meme du fait qu'il soit dope ou pas, attirent l'attention. Il aime etre sous les feux de la rampe, il aime etre vu, ben la, ca tombe bien, il est en plein sous le projo.

On a eu le meme cas le mois dernier avec Sarkozy. Empetre dans les problemes conjugaux, il demandais pourquoi les journaleux s'interessaient tellement a l'affaire. C'est parce-que avant cela, il mettait toujours en avant son couple comme un couple modele.

DOnc, de maniere generale, quand une personnalite fait tout pour attirer l'attention, faut pas qu'elle se plaigne apres que les gens ne laissent rien passer.

---------------
n°6402976
sebino
Posté le 26-08-2005 à 16:58:26  profilanswer

maxlemalade a écrit :

-le faire tomber n'avancera a rien au niveau de la propreté du sport

tu as raison dans l'idée : on s'attaque à des individus là où des systèmes agissent

mais bon, chaque être garde une part de libre arbitre (sinon ton raisonnement tient aussi pour un pauvre qui devient violent car le systeme)
  et ca avancera dans la mesure où le sentiment d'impunité sera en régression

n°6403021
maxlemalad​e
Posté le 26-08-2005 à 17:04:22  profilanswer

sebino a écrit :

c'est l'inverse : c'est ullrich qui a attendu armstrong dans une montée il y a deux ans  :D

oui, ca aussi certainement, mais j'ai vu de mes yeux vu ce que je raconte :P  donc les 2 doivent s'etre passé :lol: en tout cas, ca montre que meme chargés a mort, ils gardent encore un minimum de fierté :jap: et ca c'est beau :p

sebino a écrit :

tu as raison dans l'idée : on s'attaque à des individus là où des systèmes agissent

mais bon, chaque être garde une part de libre arbitre (sinon ton raisonnement tient aussi pour un pauvre qui devient violent car le systeme)
  et ca avancera dans la mesure où le sentiment d'impunité sera en régression

je ne peux pas vraiment dire le contraire :D  

maintenant, punir "les petits" aussi, d'accord ... mais tu ne punis pas un enfant 3 jours apres sa faute car ca n'a plus aucun sens ... c'est aussi valable pour une eventuelle sanction a l'encontre de LA... une sanction pour une faute commise il y a si longtemps et sans pouvoir de fait, sanctionner les suivant en cas de triche pour eux aussi... ca n'aurait aucune signification... si on veux sanctionner a posteriori, il fat le faire pour tous et pour tous les tours.

n°6403061
thral
Posté le 26-08-2005 à 17:08:57  profilanswer

Citation :

Mais c'est pas le probleme. Bien sur qu'on voudrait tous que le cyclisme soit beau et propre et noble <bla bla patati patata bisounours et cie>, mais faut pas rever, 98 avait deja ete un gros choc et au final ca a rien change.

Je suis d'accord  :jap:  

Citation :

Tu demande "pourquoi s'en prend-t'on a Armstrong ?" et bien on te reponds : on s'en prends a lui parce-que son comportement, ses attitudes, ses actions, au dela meme du fait qu'il soit dope ou pas, attirent l'attention. Il aime etre sous les feux de la rampe, il aime etre vu, ben la, ca tombe bien, il est en plein sous le projo.

Je suis encore d'accord avec le pourquoi et avec ton analyse. Mais pas du tout avec la légitimité de la chose. Est-ce normal, légitime, juste et honnete qu'il soit le seul nom déballé alors que :
1/ La grande majorité du peleton (selon les rumeurs) 90% utilsait la meme chose
2/ Une douzaine de noms de coureurs serait dans le meme cas.

Moi je trouve que non. Que ce soit Armstrong ou le 198e du général porteur d'eau presqu'inconnu, tous les noms auraient du être déballés en même temps. Alors au début on se disait que l'Equipe attendait pour faire un 2eme choc (et revendre plein de journaux  :whistle: )mais les jours passent et on attend toujours. On a meme evoqué un nom francais. Justement ca permettrait de calmer un peu le jeu vis à vis des américains en leur montrant qu'on sais faire le ménage devant notre porte.

n°6403101
Ciler
Posté le 26-08-2005 à 17:13:05  profilanswer

thral a écrit :

Moi je trouve que non. Que ce soit Armstrong ou le 198e du général porteur d'eau presqu'inconnu, tous les noms auraient du être déballés en même temps. Alors au début on se disait que l'Equipe attendait pour faire un 2eme choc (et revendre plein de journaux  :whistle: )mais les jours passent et on attend toujours. On a meme evoqué un nom francais. Justement ca permettrait de calmer un peu le jeu vis à vis des américains en leur montrant qu'on sais faire le ménage devant notre porte.

Virenque, ca a pas ete assez ? On l'a eu notre exemple et on l'a demonte nous meme. Il etait pourtant le "chouchou" du public, un bon pti gars bien de chez nous et tout.

---------------
n°6403242
thral
Posté le 26-08-2005 à 17:31:41  profilanswer

Virenque c'est une deuxieme tete. Mais la différence est que les membres de Festina ont avoués quand Virenque mentait (comme un gosse pris la main dans le sac). On n'a pas dit au départ de l'affaire : "Virenque" . On a dit "Festina" . Alors que cette fois-ci on dit avoir une liste et ne sort qu'un seul nom. Ce n'est pas juste. Ou alors il ya une raison valable qui m'echappe.

n°6403247
bigjet
Posté le 26-08-2005 à 17:32:42  profilanswer

Il y a une citation qui convient parfaitement à Armstrong:

Quand on crache en l'air, ca nous retombe dessus.

n°6403283
kaltan1
Posté le 26-08-2005 à 17:39:16  profilanswer

thral a écrit :

Virenque c'est une deuxieme tete. Mais la différence est que les membres de Festina ont avoués quand Virenque mentait (comme un gosse pris la main dans le sac). On n'a pas dit au départ de l'affaire : "Virenque" . On a dit "Festina" . Alors que cette fois-ci on dit avoir une liste et ne sort qu'un seul nom. Ce n'est pas juste. Ou alors il ya une raison valable qui m'echappe.

parce que Lance est le plus exposé et le champion potentiellement propre
son argument 1er c'est de dire qu'il faut croire au rêve et qu'il y a toujours de l'espoir (god bless america)
je croyais au miracle jusqu'à avant hier et là je suis déçu de voir que finalement il n'est pas différent des autres
ils utilisent juste des produits plus difficiles à déceler
et dans 5 ans on retrouvera des souches d'autres produits illicites

quel dommage tout ça et surtout sa réaction aujourd'hui qui consiste à nier l'évidence

n°6403330
thral
Posté le 26-08-2005 à 17:48:09  profilanswer

kaltan1 a écrit :

son argument 1er c'est de dire qu'il faut croire au rêve et qu'il y a toujours de l'espoir (god bless america)
je croyais au miracle jusqu'à avant hier et là je suis déçu de voir que finalement il n'est pas différent des autres

quel dommage tout ça et surtout sa réaction aujourd'hui qui consiste à nier l'évidence

Encore une fois tu expliques le pourquoi, le mécanisme qui fait qu'il est le 1er à chuter et le plus exposé et que je ne conteste pas. Peut etre que je ne m'exprime pas clairement. Quoi qu'il en soit j'attends vivement que les autres noms impliqués soient publiés.

n°6403344
kaltan1
Posté le 26-08-2005 à 17:51:01  profilanswer

thral a écrit :

Encore une fois tu expliques le pourquoi, le mécanisme qui fait qu'il est le 1er à chuter et le plus exposé et que je ne conteste pas. Peut etre que je ne m'exprime pas clairement. Quoi qu'il en soit j'attends vivement que les autres noms impliqués soient publiés.

c'est quand même sur lui que plannait le doute
un mec qui échappe de peu à la mort, une suite de lourds traitements médicaux et un immense champion qui véhicule le rêve et l'espoir
la moindre faille trouvée fait qu'il redevient un mec bannale du peloton et qui plus est un tricheur doublé d'un menteur

de plus il est américain avec toute l'exubérance que ca génére

>>>>>>bref une cible

n°6403356
hourman
Elémentaire.
Posté le 26-08-2005 à 17:52:48  profilanswer

kaltan1 a écrit :

désolé, mais de mon côté, je ne crois pas au rêve.
Je ne crois pas en des sportifs qui tombent du ciel.
Je ne crois pas en des sportifs qui sont en forme toute l'année.
Je ne crois pas en des sportifs qui apparaissent que ds les compétitions officielles.
Je ne crois pas en des sportifs qui dépassent allègrement ce qu'un être humain.
Je ne crois pas en des sportifs plein de morgue, qui s'érigent en modèle.
Je ne crois pas en des sportifs qui acceptent de tricher pour l'argent.
Donc je ne crois pas en Armstrong en 1er lieu.
Je ne crois pas en des fondeuses chinoises qui apparaissent, battent des records et disparaissent.
Je ne crois pas en des  sprinteuses américaines qui ne sont pas essouflées après un 200 m.
...
La liste est longue.

LA se sait foutu donc il préfère déplacer le débat en une croisade anti-américaine.
On le prenait pour un modèle. :sarcastic:

Message édité par hourman le 26-08-2005 à 17:53:32
n°6403389
kaltan1
Posté le 26-08-2005 à 17:57:16  profilanswer

hourman a écrit :

Je ne crois pas en des sportifs qui apparaissent que ds les compétitions officielles.
Je ne crois pas en des fondeuses chinoises qui apparaissent, battent des records et disparaissent.
Je ne crois pas en des  sprinteuses américaines qui ne sont pas essouflées après un 200 m.
...
La liste est longue.

LA se sait foutu donc il préfère déplacer le débat en une croisade anti-américaine.

+1 je suis entièrement d'accord avec toi
mais néanmoins même si beaucoup le savent dopé depuis ses débuts il n'en demeure pas moins qu'ils l'apprécient comme un grand champion (7 tour d'affilé ça ne sera plus jamais possible)
comme si qu'il y avait un niveau dans le dopage: malgré que celui là soit shooté il reste supérieur à son voisin lui-même sous l'emprise des mêmes médocs

n°6403424
maxlemalad​e
Posté le 26-08-2005 à 18:02:33  profilanswer

hourman a écrit :

...
La liste est longue.

je suis d'accord avec toi le doping gangrenne tout :(
neanmoins, je pense surtout que tu ne crois plus au sport...  

[HS]tu pratiques quelle discipline(s) ?[/HS]

n°6403435
thral
Posté le 26-08-2005 à 18:04:04  profilanswer

kaltan1 a écrit :

c'est quand même sur lui que plannait le doute
un mec qui échappe de peu à la mort, une suite de lourds traitements médicaux et un immense champion qui véhicule le rêve et l'espoir
la moindre faille trouvée fait qu'il redevient un mec bannale du peloton et qui plus est un tricheur doublé d'un menteur

de plus il est américain avec toute l'exubérance que ca génére

>>>>>>bref une cible

:non: Justement le "doute" plane sur tout le monde (pas que les cyclistes d'ailleurs comme on le soulignait plus haut :o ). Le guerison de son cancer non plus n'a rien à voir avec sa prise d'epo. Certes on suppose aussi que sa guérison est lié à ses résultats ( du fait de sa maladie, il aurait profité d'avancés médicales, de largesses du reglements etc... etc..). Pourquoi pas. Surement meme. Mais je crois qu'on mélange un peu tout sur ce personnage. Il faut prendre point par point.  

n°6403440
kaltan1
Posté le 26-08-2005 à 18:05:23  profilanswer

je ne vois rien d'anormal à ce que le champion soit montré du doigt avant le dernier du peloton

n°6403463
thral
Posté le 26-08-2005 à 18:10:06  profilanswer

Apparament il y'a que moi que ca choque en effet  :cry:  

n°6403466
kowalski
Posté le 26-08-2005 à 18:10:48  profilanswer

Avec tout ce beau tappage, j'ai fait mon premier achat sur livestrong.com...

Car je me dis que ce n'est pas de l'argent qui ira à Lance, que c'est sa fondation, ca aide des gamins et toutes sortes de cancéreux, donc autant palier à une chute de l'image à continuant à filer du pognon...

n°6403475
hourman
Elémentaire.
Posté le 26-08-2005 à 18:12:08  profilanswer

maxlemalade a écrit :

je suis d'accord avec toi le doping gangrenne tout :(
neanmoins, je pense surtout que tu ne crois plus au sport...  

[HS]tu pratiques quelle discipline(s) ?[/HS]

si je crois au sport.
je crois et je supporte Maria Metela, Solène Figues, les athlètes français qui galèrent, le foot, le basket, et plein d'autres sports.
Je trouve que des mecs comme Ian Thorpe ou des femmes comme Davica Patrick, représentent bien leur sport respectif.  
Et sont des modèles pour les gosses.  

Pas des robots qui n'ont jamais de défaillance.
qui ne sont pas essouflés en haut du Mont Ventoux qd ils descendent de vélo pour répondre aux ITW.

mon cas personnel n'a rien à voir, je suis un particulier, je ne suis pas un modèle, et je ne rêve pas de le devenir. [:airforceone]

Message édité par hourman le 26-08-2005 à 18:12:52
n°6403519
maxlemalad​e
Posté le 26-08-2005 à 18:20:15  profilanswer

hourman a écrit :

si je crois au sport.
je crois et je supporte Maria Metela, Solène Figues, les athlètes français qui galèrent, le foot, le basket, et plein d'autres sports.
Je trouve que des mecs comme Ian Thorpe ou des femmes comme Davica Patrick, représentent bien leur sport respectif.  
Et sont des modèles pour les gosses.  

Pas des robots qui n'ont jamais de défaillance.
qui ne sont pas essouflés en haut du Mont Ventoux qd ils descendent de vélo pour répondre aux ITW.

mon cas personnel n'a rien à voir, je suis un particulier, je ne suis pas un modèle, et je ne rêve pas de le devenir. [:airforceone]

pas assez vif pour chopper le "mike thorpe" :lol:
sinon, ian thorpe clean, j'dmire ce mec mais j'ai du mal a y croire: il etait taillé comme un cyborg a 17ans... un de mes amis, maitre nageur, prof de plongée ... passionné de tout ce qui se passe dans l'eau pourra t'aafirmer que ce que fait thorpe dans un bassin est aussi spectaculaire que ce que fait LA sur un velo ;) ...
le probleme du dopage, c'est que c'est hyper generalisé et aussi banal que de prendre un café le matin pour toi ou moi :(
et je continue de croire dur comme fer au fait que les athletes en question sont en grande partie victimes de cela :(... c'est triste, c'est sur :'( ... mais ca ne changera pas tant qu'on ne s'attaquera pas au vrai probleme qui est plus dans le marriage contre nature entre sport et interets commerciaux

je ne connais pas un sportif qui se gacherait la santé pour ne meme pas finir riche ;) le probleme c'est que le sport charrie enormement d'argent et que les sportifs etant les principaux acteurs, il est aussi normal que l'argent tombent dans leur poches ... ca tourne en rond :'(

n°6403563
hourman
Elémentaire.
Posté le 26-08-2005 à 18:29:15  profilanswer

maxlemalade a écrit :

pas assez vif pour chopper le "mike thorpe" :lol:
sinon, ian thorpe clean, j'dmire ce mec mais j'ai du mal a y croire: il etait taillé comme un cyborg a 17ans... un de mes amis, maitre nageur, prof de plongée ... passionné de tout ce qui se passe dans l'eau pourra t'aafirmer que ce que fait thorpe dans un bassin est aussi spectaculaire que ce que fait LA sur un velo ;) ...
le probleme du dopage, c'est que c'est hyper generalisé et aussi banal que de prendre un café le matin pour toi ou moi :(
et je continue de croire dur comme fer au fait que les athletes en question sont en grande partie victimes de cela :(... c'est triste, c'est sur :'( ... mais ca ne changera pas tant qu'on ne s'attaquera pas au vrai probleme qui est plus dans le marriage contre nature entre sport et interets commerciaux

je ne connais pas un sportif qui se gacherait la santé pour ne meme pas finir riche ;) le probleme c'est que le sport charrie enormement d'argent et que les sportifs etant les principaux acteurs, il est aussi normal que l'argent tombent dans leur poches ... ca tourne en rond :'(

Citation :

Thorpe's success is based on a strong work ethic, attention to detail, flawless technique, mental strength, and a physiology suited to swimming. At 1.95 m (6 ft 5 in) and 105 kg (231 lb), he is very large for a swimmer and many thought that as he matured and continued to grow he would be unable to maintain his performance as a teenager. He has however, been able to maintain a trademark six-beat kick to power away to victory in the closing stages of races, attributed to his unnaturally large feet.

tu dis en gros qu'il est modifié génétiquement, c'est ça? [:canaille]  

n°6403621
maxlemalad​e
Posté le 26-08-2005 à 18:40:26  profilanswer

hourman a écrit :

Citation :

Thorpe's success is based on a strong work ethic, attention to detail, flawless technique, mental strength, and a physiology suited to swimming. At 1.95 m (6 ft 5 in) and 105 kg (231 lb), he is very large for a swimmer and many thought that as he matured and continued to grow he would be unable to maintain his performance as a teenager. He has however, been able to maintain a trademark six-beat kick to power away to victory in the closing stages of races, attributed to his unnaturally large feet.

tu dis en gros qu'il est modifié génétiquement, c'est ça? [:canaille]

il a la genetique de son coté ... mais la genetique ca te fait grandir, ca ne te transforme pas en colosse ... 17ans 105kg de muscle :/
si tu es si critique envers LA, il faut l'etre aussi envers les sportifs auxquels tu veux croire.

n°6403650
hourman
Elémentaire.
Posté le 26-08-2005 à 18:45:39  profilanswer

maxlemalade a écrit :

il a la genetique de son coté ... mais la genetique ca te fait grandir, ca ne te transforme pas en colosse ... 17ans 105kg de muscle :/
si tu es si critique envers LA, il faut l'etre aussi envers les sportifs auxquels tu veux croire.

j'ai un ami qui faisait 110 à 19 ans (1m95)
Il suffit d'avoir des parents de gd taille.

Note que tu ne vois pas le plus important, qu'ils a des palmes en guise de pieds et qu'il est plus large que la moyenne.  
Tu le compares à un type de taille moyenne, avec un corps conventionnel.  
est-ce comparable? [:canaille]

Message édité par hourman le 26-08-2005 à 18:46:05
n°6403774
Ciler
Posté le 26-08-2005 à 19:10:54  profilanswer

kowalski a écrit :

Avec tout ce beau tappage, j'ai fait mon premier achat sur livestrong.com...

Car je me dis que ce n'est pas de l'argent qui ira à Lance, que c'est sa fondation, ca aide des gamins et toutes sortes de cancéreux, donc autant palier à une chute de l'image à continuant à filer du pognon...

C'est clair que ca vas pas lui faire du bien a cette fondation. Et c'est un truc particulierement dommageable.

---------------
n°6403831
krisix
Oldpadawan
Posté le 26-08-2005 à 19:22:08  profilanswer

Ciler a écrit :

C'est clair que ca vas pas lui faire du bien a cette fondation. Et c'est un truc particulierement dommageable.

Je ne suis pas persuadé que ça va le descendre à terme., l’avis en France n’est pas forcément représentatif, à fortiori sur HFR. :D
Ceux qui ne l’aiment pas vont continuer, ceux qui l’aiment aussi. Voire,  vu que c’est une idole pour beaucoup, qu'il a vaincu un cancer...etc l’acharnement des médias peut  même développer à force un capital sympathie, cf ce qui c’est passé avec Virenque.

n°6404426
maxlemalad​e
Posté le 26-08-2005 à 21:10:26  profilanswer

hourman a écrit :

j'ai un ami qui faisait 110 à 19 ans (1m95)
Il suffit d'avoir des parents de gd taille.

Note que tu ne vois pas le plus important, qu'ils a des palmes en guise de pieds et qu'il est plus large que la moyenne.  
Tu le compares à un type de taille moyenne, avec un corps conventionnel.  
est-ce comparable? [:canaille]

19ans, ca fait un moment que tu as finis la puberté et certain ont meme deja fini de grandir.
17ans, t'es encore un adolescent qui vient de grandir de 10cm par ans minimum .. rien que ca ca fatigue l'organisme a mort... alors meme doté d'une genetique parfaite, naturellement, je doute un peu :-/ qui plus est pour gagner devant des popov et autres qui ne sont pas la moitié de sportifs de haut niveau (et qui ne doivent pas tourner qu'a l'eau chlorée :/) qui plus est, le coup des palmes en guise de pieds, je doute que ca lui apporte enormement (surtout que le mouvement des pieds dans la nage crawlée est surtout la pour t'equilibré plus que pour te propulser)... a la limitte de tres grandes mains, mais des grandes mains il faut les epaules pour les trainer derriere... j'ai des mains enormes et pourtant je nage a 2 a l'heure hein ;) (pas d'epaules koi :p)

bref, bref, je doute de tous les sportif quand je pense au dopage... non, je ne doute pas, je suis sur. mais je prends plaisir a regarder le sport a la télé a mes moment perdus, meme dopés jusqu'a l'os, ils n'en restent pas moins des hommes, avec des limites infranchissables et qui executent des mouvements parfaits, vont au bout d'eux meme et vehicule par la meme l'esprit sportif auquel je crois.

pour en revenir a Armstrong, c'est pas parcequ'il n'a pas l'air essouflé qu'il ne l'est pas... j'en voudrais pour exemple que j'ai l'habitude de monter assis sur la selle, en mettant tout ce que j'ai pour distancer les autres (pas a chaque fois :p) ... j'ai toujours l'air "facile", gerant ma respiration et ouvrant peu la bouche et pourtant, v'la comme j'ai les jambes qui brulent !! si je me fais depasser je respire plus fort, genre je suis pas en forme aujourd'hui... si j'arrive le premier, je fais le fier, genre je suis pas essouflé ... tout le monde fais pareil, y'a rien de meilleurs que d'etre le premier et de faire le kakou (surtout quand tout le monde s'en rends compte :lol: )

n°6406233
Profil sup​primé
Posté le 26-08-2005 à 23:58:04  answer

nhissan a écrit :

genre ils ont pris les échantillons de Lance Armstrong par hasard [:mr blue]

selon la version officielle, ils ont pris un grand nombre d'échantillons anonyme pour faire les tests: certains étaient positifs et c'est le journaliste qui a eu accès à ces résultats et aux PB de prélèvement des échantillons qui a fait le lien :)

n°6406241
Profil sup​primé
Posté le 26-08-2005 à 23:59:11  answer

nhissan a écrit :

et c'est le seul à être positif franchement la méthode m'interpelle un laboratoire fait des analyses trouve de l'epo et au lieu d'aller en parler aux instances responsables il contacte un journal :sweat:

c'est le seul cas positif dont les journalistes parlent

edit: oups, j'avais pas vu que j'avais deux pages de retard [:eraser17]

Message édité par Profil supprimé le 27-08-2005 à 00:01:00
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  6  7  8  9  10  11  12  13  14  15  16  17

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Lens Armstrong est-il dopé ?La Retraite de Lance Armstrong...
~~ BlindTest ~~ (BT-208 : Venez vous inscrire !!! / BT-210 en MP)[UCI World Tour 2024] 11/11 : Superprestige Niel - Jaarmarktcross (BE)
Mouvement Démocrate : La reconstruction et l'avenir sans Bayrou.la colonisation a eu un rôle positif, c’est la loi qui le dit
Dernier tour de piste pour Lance Amstrong... 
Plus de sujets relatifs à : Lance Armstrong positif à l'EPO

Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR