Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1555 connectés 

Mot :   Pseudo :  

Page :   1  2  3  4  5  6  7  8  9  10  11  12  13  14  15  16  17
Auteur Sujet :

Lance Armstrong positif à l'EPO

n°6520051
cocoboom
try again
Posté le 10-09-2005 à 21:23:44  profilanswer

Reprise du message précédent :
ouai mais ca enleve a la performance je trouve, tricher c est tricher

---------------
quoi??? edith piaf est morte? Oui, montre-moi, maîtresse :o [mario_]
mood
Publicité
Posté le 10-09-2005 à 21:23:44  profilanswer

n°6520055
maxlemalad​e
Posté le 10-09-2005 à 21:24:23  profilanswer

cocoboom a écrit :

on notera que selon la dose de dopage, on ressent plus ou moins la fatigue... j ai plus le nom de ce charmant jeune homme, mais un coureur est mort de fatigue comme ca sur le tour, lui ne la sentai pas, mais son corps ne suffisait pas. donc certains prennent peut etre plus le risque que d autre

"la dose de dopage", c'est un peu vague, il y a des tas de produits differents avec des effets recherché different ;)

les coureurs ne se mettent pas une piqure de "dopage" :lol:

oui, mort dans un col , son nom m'echappe encore, ceci a peu de chance de se reproduire car les controles, s'ils permettent le dopage tout de meme, limittent quand meme assez fortement les possibilitées de derives extremes.

pour ce qui est des risques, ils prennent a peu pres tous les memes ;) c'est le meme docteur pour toute l'equipe hein ;)

n°6520059
liquid nit​rogen
Seul contre tout.
Posté le 10-09-2005 à 21:25:19  profilanswer

Le futur du cyclisme :  

Des étapes tous les jours, aucun repos, pas d'équipes, ni ravitaillement. Tous les dopages sont permis. Chaque jour les épreuves sont plus longues et plus difficiles (cols, clm,...), les chronos plus serrés. Les courreurs abandonnent tous les uns après les autres. Le tout filmé en direct façon real TV.

Le dernier qui claque a gagné. Renouvellement du spectacle assuré chaque année.   :o  

:heink:

Message édité par liquid nitrogen le 10-09-2005 à 21:27:06

---------------
-Quel avenir pour la jeunesse ??  -La vieillesse.
n°6520064
maxlemalad​e
Posté le 10-09-2005 à 21:26:00  profilanswer

facedeharicot a écrit :

dopé ou pas c'est quand même énorme de durer si longtemps :)
je suis aps vraiment fan mais tres sportif et faut un enorme mental même dopé :)

cocoboom a écrit :

ouai mais ca enleve a la performance je trouve, tricher c est tricher

d'accord avec vous deux, d'ou mon avis moins tranché que : "pendons le haut et court apres l'avoir trimballé sur un tronc avec goudron et plumes" ;)
avis que je defends depuis le debut de ce topic :p

n°6520065
cocoboom
try again
Posté le 10-09-2005 à 21:26:00  profilanswer

le docteur les dope pas tous au meme niveau. dans une equipe y a une star et tout le monde est d accord la dessus, les coequipiers, comme le docteur!

---------------
n°6520069
maxlemalad​e
Posté le 10-09-2005 à 21:27:38  profilanswer

cocoboom a écrit :

le docteur les dope pas tous au meme niveau. dans une equipe y a une star et tout le monde est d accord la dessus, les coequipiers, comme le docteur!

aucun interet pour l'equipe de penaliser un de ses coureurs, il y a un leader certe et il comme les autres devront le "tirer" en offrant leur roues, ils ont plutot interet a etre a la hauteur ;)

n°6520077
maxlemalad​e
Posté le 10-09-2005 à 21:30:00  profilanswer

liquid nitrogen a écrit :

Le futur du cyclisme :  

Des étapes tous les jours, aucun repos, pas d'équipes, ni ravitaillement. Tous les dopages sont permis. Chaque jour les épreuves sont plus longues et plus difficiles (cols, clm,...), les chronos plus serrés. Les courreurs abandonnent tous les uns après les autres. Le tout filmé en direct façon real TV.

Le dernier qui claque a gagné. Renouvellement du spectacle assuré chaque année.   :o  

:heink:

le cyclisme n'a pas vraiment de futur dans sa forme actuelle : drain a fric :'( enfin si ... celui que tu decris malheureusement :( ... on peut raisonnblement penser que les gens boycotteront avant tellement ce sera du foutage de gueule et que les dirigeants seront vraiment forcé a trouver un vraie solution.

n°6520098
liquid nit​rogen
Seul contre tout.
Posté le 10-09-2005 à 21:34:34  profilanswer

maxlemalade a écrit :

le cyclisme n'a pas vraiment de futur dans sa forme actuelle : drain a fric :'( enfin si ... celui que tu decris malheureusement :( ... on peut raisonnblement penser que les gens boycotteront avant tellement ce sera du foutage de gueule et que les dirigeants seront vraiment forcé a trouver un vraie solution.

En 2005 ya eu des vitesses moyennes (sur l'étape !) pas loin de 40 km/h en montagne, pour moi on est déja chez les dingues.  
Donc tant qu'à faire ils n'ont qu'à pousser leur logique jusqu'au bout et éliminer les coureurs par l'épuissement. Là au moins il y aura du spectale (et de l'audimat).  :sweat:

---------------
n°6520139
maxlemalad​e
Posté le 10-09-2005 à 21:41:04  profilanswer

En 2005 ya eu des vitesses moyennes (sur l'étape !) pas loin de 40 km/h en montagne, pour moi on est déja chez les dingues.  
Donc tant qu'à faire ils n'ont qu'à pousser leur logique jusqu'au bout et éliminer les coureurs par l'épuissement. Là au moins il y aura du spectale (et de l'audimat).  :sweat:

en meme temps, si tu montes pendant 10km a 20km/h et que tu descends la meme distance a 60 ... ca fait bien 40au final :p on monte pas vite certe, mais les meilleurs prennent 85-90 en descente et pour ca (ce qui n'a rien a voir avec le dopage en descente) je les admire ... car faut les avoir bien accrocher a +de 70 sur un course :p ... surtout avec des freins aussi miserables  :sweat:

n°6520144
berber64
Rendez vous dans 10 ans
Posté le 10-09-2005 à 21:41:45  profilanswer

maxlemalade a écrit :

il n'en reste pas moins que beaucoup de coureurs ne faillissent pas des 3semaines non plus ... ils sont juste moins rapides donc on ne les voit pas ...

Ben ils sont un peu con alors de pas rouler plus vite!!! :o  
En fait le problème c'est qu'il ne faillit pas tout en éclatant les autres... ne pas faillir en restant dans le peloton c'est donné à beaucoup de coureurs du tour.

mood
Publicité
Posté le 10-09-2005 à 21:41:45  profilanswer

n°6520145
cocoboom
try again
Posté le 10-09-2005 à 21:41:50  profilanswer

je crois que c est une des discipline qui se pousse le plus au ridicule

---------------
n°6520189
liquid nit​rogen
Seul contre tout.
Posté le 10-09-2005 à 21:46:26  profilanswer

maxlemalade a écrit :

en meme temps, si tu montes pendant 10km a 20km/h et que tu descends la meme distance a 60 ... ca fait bien 40au final :p on monte pas vite certe, mais les meilleurs prennent 85-90 en descente et pour ca (ce qui n'a rien a voir avec le dopage en descente) je les admire ... car faut les avoir bien accrocher a +de 70 sur un course :p ... surtout avec des freins aussi miserables  :sweat:

ouais 'fin bon tout le dénivelé en desente ils sont censés le remonter par la suite, et là ça dure plus de temps   :whistle:  
sans compter les lacets qui cassent pas mal la vitesse dans certains cols...

en tout cas je suis bien loin ne serait-ce que de pouvoir tenir une telle vitesse sur du plat  [:le kneu]

---------------
n°6520203
SJM11
Posté le 10-09-2005 à 21:47:16  profilanswer

maxlemalade a écrit :

aucun interet pour l'equipe de penaliser un de ses coureurs, il y a un leader certe et il comme les autres devront le "tirer" en offrant leur roues, ils ont plutot interet a etre a la hauteur ;)

mais si ton lance était vraiment si doué, avec des qualités que les autres n'ont pas, on aurait dû le voir tout de suite avec les meilleurs dans les étapes de montagne avant son cancer ... (ou alors c'est qu'il n'avait pas repérer 5 fois le parcours, qu'il avait 3 kg de muscles en trop dans les bras, pas le bon médecin pharmacien ... :whistle: )

n°6520219
cocoboom
try again
Posté le 10-09-2005 à 21:48:28  profilanswer

armonstrong est un miraculé du cancer... il faut comprendre qua sa guerison lui a apporté force et courage... amen...

---------------
n°6520235
liquid nit​rogen
Seul contre tout.
Posté le 10-09-2005 à 21:50:02  profilanswer

c'est beau  :'(

---------------
n°6520272
maxlemalad​e
Posté le 10-09-2005 à 21:53:39  profilanswer

ouais 'fin bon tout le dénivelé en desente ils sont censés le remonter par la suite, et là ça dure plus de temps   :whistle:  
sans compter les lacets qui cassent pas mal la vitesse dans certains cols...

en tout cas je suis bien loin ne serait-ce que de pouvoir tenir une telle vitesse sur du plat  [:le kneu]

moi aussi ... remarque je ne m'entraine pas 5h tous les jours :p

par contre, quand je roulais vraiment qu'en route, 100bornes en 3h les doigts dans le pif ;) et il y a 6 categories jusqu'au pros ...sachant que je faisais plutot parti des "mauvais" ;)

en s'entrainant vraiment, 200bornes a 35 de moyenne est a peu pres accessible a tout le monde en bonne santé. par contre plus vite, faut vraiment un entrainement pro et des capacités a la base. puis apres, pour repeter ca plusieurs jours de suite, c'est pas forcement facile non plus :sweat:  

perso, je suis a peu pres sur que n'importe qui de sportif et pratiquant le velo tres regulierement pourrait se faire la boucle a un petit 30 de moyenne sans souci sur un bon velo.

n°6520312
berber64
Rendez vous dans 10 ans
Posté le 10-09-2005 à 21:56:20  profilanswer

Tu as une drôle notion de moyenne des cacités physique des gens.... Sur du plat une moyenne de 30Km/h je veux bien (sur 200Km quand même...c'est pas mal du tout) alors en montagne j'en parle même pas!

Message édité par berber64 le 10-09-2005 à 21:57:15
n°6520319
maxlemalad​e
Posté le 10-09-2005 à 21:57:02  profilanswer

SJM11 a écrit :

mais si ton lance était vraiment si doué, avec des qualités que les autres n'ont pas, on aurait dû le voir tout de suite avec les meilleurs dans les étapes de montagne avant son cancer ... (ou alors c'est qu'il n'avait pas repérer 5 fois le parcours, qu'il avait 3 kg de muscles en trop dans les bras, pas le bon médecin pharmacien ... :whistle: )

en meme temps il gagnait deja avant son cancer (championnat du monde je crois) et a, a la base, été engagé comme vainqueur potentiel de grande classiques.  
je crois que c'est de "l'equipe" que je tiens ma source... ironique non ?

n°6520324
cocoboom
try again
Posté le 10-09-2005 à 21:57:27  profilanswer

tu parle de rouler sur du plat. faut il te rappeler que la petite boucla passe par les pyrenées et les alpes

---------------
n°6520332
berber64
Rendez vous dans 10 ans
Posté le 10-09-2005 à 21:58:14  profilanswer

maxlemalade a écrit :

en meme temps il gagnait deja avant son cancer (championnat du monde je crois) et a, a la base, été engagé comme vainqueur potentiel de grande classiques.  

Mais personne ne le disait capable de gagner le tour.... ironique non?

n°6520352
cocoboom
try again
Posté le 10-09-2005 à 21:59:47  profilanswer

maxlemalade a écrit :

de toutefaon on a jamais dit que armonstrong etait une chips en vélo, ni que le premier abruti dopé pouvait finir premier. on est d accord faut etre bon, meme tres bon, mais ca suffit pas d etre tres bon, faut etre le meilleur, et meme pour un tres bon c est difficile, meme en s entrainant comme un malade ben on a des limites, du a l age au physique au blabla

---------------
n°6520365
maxlemalad​e
Posté le 10-09-2005 à 22:00:57  profilanswer

berber64 a écrit :

Tu as une drôle notion de moyenne des cacités physique des gens.... Sur du plat une moyenne de 30Km/h je veux bien (sur 200Km quand même...c'est pas mal du tout) alors en montagne j'en parle même pas!

je parle de gens sportifs ... evidement, mon papa avec ses 120kg et son hypertension aura un peu plus de mal ;) apres, un geek caricatural, pareil ... maintenant, la plupart des gens en sont capable, j'en veux pour "preuve" que je me sens tout a fait capable de faire ce que j'ecris demain alors que je ne me sens pas du tout un surhomme (heureusement) ... si tu n'es pas convaincu, renseigne toi sur la course "Oslo-Trondheim" en Norvege... un pote l'a fait, 500kms d'un traite sur son velo qui est vraiment pas top (vtc), le tout a 27 de moyenne pour lui ... alors qu'il n'est pas particulierment cycliste a la base, par contre, il est sportif :p

n°6520407
maxlemalad​e
Posté le 10-09-2005 à 22:04:19  profilanswer

cocoboom a écrit :

de toutefaon on a jamais dit que armonstrong etait une chips en vélo, ni que le premier abruti dopé pouvait finir premier. on est d accord faut etre bon, meme tres bon, mais ca suffit pas d etre tres bon, faut etre le meilleur, et meme pour un tres bon c est difficile, meme en s entrainant comme un malade ben on a des limites, du a l age au physique au blabla

euh... il n'a pas 35ans ... limité par l'age, faut le dire vite ;) d'autant plus que l'age est un probleme secondaire dans les sports d'endurance, voir meme un avantage dans les endurances extremes ;)  
donc oui, on a des limites, ce sont les meme pour LA et pour les autres coureurs ;) et ce sont des limites que meme le dopage le plus poussé ne peut repousser.

edit: si tu preferes, je vois ca un peu comme un moteur, tu peux le gaver avec un turbo, du carburant de la mort, du NOS et toute la panoplie fast&furious, a un moment ou a un autre, tu ne pourras plus aller plus loin sans casser a coup sur... bon, il est vrai qu'en attendant, tu as deja fait de beau degats pour te rapprocher de ce point :p

Message édité par maxlemalade le 10-09-2005 à 22:06:25
n°6520440
berber64
Rendez vous dans 10 ans
Posté le 10-09-2005 à 22:07:10  profilanswer

maxlemalade a écrit :

je parle de gens sportifs ... evidement, mon papa avec ses 120kg et son hypertension aura un peu plus de mal ;) apres, un geek caricatural, pareil ... maintenant, la plupart des gens en sont capable, j'en veux pour "preuve" que je me sens tout a fait capable de faire ce que j'ecris demain alors que je ne me sens pas du tout un surhomme (heureusement) ... si tu n'es pas convaincu, renseigne toi sur la course "Oslo-Trondheim" en Norvege... un pote l'a fait, 500kms d'un traite sur son velo qui est vraiment pas top (vtc), le tout a 27 de moyenne pour lui ... alors qu'il n'est pas particulierment cycliste a la base, par contre, il est sportif :p

Oui mais là c'est quand même 200Km chaque jour pendant 3 semaines. C'est pas comme 500 d'une seule traite.
Ce sera trés difficile de tenir du 30Km/h même sur du plat aprés avoir passé les alpes (ou les pyrénées ou les deux comme tu veux).

n°6520446
cocoboom
try again
Posté le 10-09-2005 à 22:07:38  profilanswer

maxlemalade a écrit :

euh... il n'a pas 35ans ... limité par l'age, faut le dire vite ;) d'autant plus que l'age est un probleme secondaire dans les sports d'endurance, voir meme un avantage dans les endurances extremes ;)  
donc oui, on a des limites, ce sont les meme pour LA et pour les autres coureurs ;) et ce sont des limites que meme le dopage le plus poussé ne peut repousser.

l age etait un exemple, te fixe pas la dessus... et non, chacun n a pas les meme limites, y en a qui sont plus fai pour un sport que d autre, les limites sont pas les memes pour tous, et si le dopage te permet de repousser tes limites c est d ailleur le principe

---------------
n°6520470
maxlemalad​e
Posté le 10-09-2005 à 22:10:55  profilanswer

berber64 a écrit :

Oui mais là c'est quand même 200Km chaque jour pendant 3 semaines. C'est pas comme 500 d'une seule traite.
Ce sera trés difficile de tenir du 30Km/h même sur du plat aprés avoir passé les alpes (ou les pyrénées ou les deux comme tu veux).

bah, en s'economisant ca doit passer sans trop de degats :/ c'est ce que font les sprinteurs qui sont en general des grosses tanches en cote ... j'ai zappé le nom du mini peloton qui se forme a l'arriere avec tous ceux qui sont limite limite pour grimper ;)

cocoboom a écrit :

l age etait un exemple, te fixe pas la dessus... et non, chacun n a pas les meme limites, y en a qui sont plus fai pour un sport que d autre, les limites sont pas les memes pour tous, et si le dopage te permet de repousser tes limites c est d ailleur le principe

voir l'edit de mon post :p

n°6520540
jean-miche​l91
Posté le 10-09-2005 à 22:16:36  profilanswer

le grupetto ?il me semble le non du peloton a l'arriere.

n°6520551
berber64
Rendez vous dans 10 ans
Posté le 10-09-2005 à 22:17:54  profilanswer

maxlemalade a écrit :

bah, en s'economisant ca doit passer sans trop de degats :/ c'est ce que font les sprinteurs qui sont en general des grosses tanches en cote ... j'ai zappé le nom du mini peloton qui se forme a l'arriere avec tous ceux qui sont limite limite pour grimper ;)

voir l'edit de mon post :p

C'est le grupetto :sol:

même joueur joue encore.... [:drhibbert]

Message édité par berber64 le 10-09-2005 à 22:18:33
n°6520572
panzemeyer
The torture never stops
Posté le 10-09-2005 à 22:19:54  profilanswer

C'est vrai cette histoire d'Armstorng qui aurait dit qu'il tenterait un nouveau tour de France rien que pour emmerder les français, ou c'est un racontar ?

n°6520610
maxlemalad​e
Posté le 10-09-2005 à 22:25:09  profilanswer

berber64 a écrit :

C'est le grupetto :sol:

même joueur joue encore.... [:drhibbert]

merci, ca m'etait sorti de la tete ... je ne comprends pas ton "même joueur joue encore...." :??: c'est une insulte implicite ? de l'humour ? un leitmotiv ?

n°6520622
berber64
Rendez vous dans 10 ans
Posté le 10-09-2005 à 22:27:53  profilanswer

c'était pour rmplacer le classique "Grillaid" que je trouve trop moche.
Faudra que je trouve autre chose, ça peut porter à confusion :heink: (le [:drhibbert] c'est comme un :heink: mais en plus fort, l'intermédiaire ce serait plutôt [:delarue5] )

Message édité par berber64 le 10-09-2005 à 22:29:43
n°6520627
maxlemalad​e
Posté le 10-09-2005 à 22:28:37  profilanswer

berber64 a écrit :

c'était pour rmplacer le classique "Grillaid" que je trouve trop moche

oki :jap:

PS: tellement l'habitude de me faire agresser sur ce topic que je me mefiais :lol:

Message édité par maxlemalade le 10-09-2005 à 22:29:45
n°6520695
thral
Posté le 10-09-2005 à 22:39:37  profilanswer

panzemeyer a écrit :

C'est vrai cette histoire d'Armstorng qui aurait dit qu'il tenterait un nouveau tour de France rien que pour emmerder les français, ou c'est un racontar ?

Il l'a dit oui. Apres qu'il le fasse, rien n'est moins sur. C'est surement de l'orgueil ou de l'intox. Et puis le vent est en train de tourner puisque l'Uci va le défendre. :/

n°6520707
sebino
Posté le 10-09-2005 à 22:41:53  profilanswer

nan ils vt aussi enqueter

n°6522605
under_scor​e
I wear my sunglasses at night
Posté le 11-09-2005 à 10:24:33  profilanswer

maxlemalade a écrit :

Ca fait que 30 de moyenne ca  [:airforceone]

n°6522634
thral
Posté le 11-09-2005 à 10:33:49  profilanswer

Ils descendent pas à 85-90 : ils font des pointes à 85-90. La moyenne c'est 30 et c''est déja affolant.

n°6522732
maxlemalad​e
Posté le 11-09-2005 à 11:08:03  profilanswer

under_score a écrit :

Ca fait que 30 de moyenne ca  [:airforceone]

oui, autant pour moi, ca fait pas 40, pas reflechis avant de parler :'(

n°6523124
matt62
Posté le 11-09-2005 à 12:26:41  profilanswer

Encore un article sur Velochronique, très interessant...
http://www.velochronique.com/

n°6523195
sebino
Posté le 11-09-2005 à 12:38:14  profilanswer

matt62 a écrit :

Encore un article sur Velochronique, très interessant...
http://www.velochronique.com/

Citation :

Pour finir, les affaires actuelles sont peut-être la dernière occasion de dire : cessons là. L'intérêt n'est pas de lyncher les fautifs et de brûler les dopés. Ce qui prévaut, dans le contexte nauséabond actuel, c'est que l'athlète ne soit pas au centre de la lutte, mais que ce soit sa maladie, le dopage. Peu importe de refaire les palmarès. Devant un problème majeur de santé publique, c'est le mensonge et la négation acharnée plus que la faute passée qui sont graves. Au point où en est rendu le cyclisme, le seul intérêt est d'abattre le mensonge général, de l'admettre et de le digérer, et d'exploiter tout ce qu'on doit savoir pour repartir. Mais tant que le mensonge persiste, c'est malheureusement la chasse aux sorcières qui continue, et quelques athlètes qui, pris dans le filet, trinqueront ; et pour rien. Tant que le mensonge persiste, il n'y a que la peur du gendarme, et la traque. Car je persiste à croire qu'il est éminemment anormal qu'un homme en soit rendu à collectionner de manière presque anodine des fioles d'EPO dans le coffre de sa voiture ou à se faire des injections sous assistance de médecins spécialisés, et n'en perçoive pas l'invraisemblance.

En conclusion…

Qu'avais-je à perdre, sur ce site, à écrire cette lettre ? Plus rien. Côtoyer le cyclisme m'a donné de tristes certitudes, et m'a révélé des laideurs qui me chagrinent. Comprenne qui pourra. Pour autant, il conserve ma passion. Ce n'est pas Vélochronique qui changera les choses, certes.

Raphael Watbled

:jap:

Message édité par sebino le 11-09-2005 à 12:38:37
n°6525333
matt62
Posté le 11-09-2005 à 17:20:51  profilanswer

Voici le nom des trois autres coureurs pris par le contrôle a posteriori:
Manuel Beltran, José Joachim Castelblanco et Bo Hamburger.
Source : Wanadoo, il faut chercher dans les "Dernières minutes" rubrique cyclisme

n°6525428
under_scor​e
I wear my sunglasses at night
Posté le 11-09-2005 à 17:43:49  profilanswer

matt62 a écrit :

Voici le nom des trois autres coureurs pris par le contrôle a posteriori:
Manuel Beltran, José Joachim Castelblanco et Bo Hamburger.
Source : Wanadoo, il faut chercher dans les "Dernières minutes" rubrique cyclisme

Chui curieux d'entendre la reaction de Bruyneel. :D

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  6  7  8  9  10  11  12  13  14  15  16  17

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Lens Armstrong est-il dopé ?La Retraite de Lance Armstrong...
~~ BlindTest ~~ (BT-208 : Venez vous inscrire !!! / BT-210 en MP)[UCI World Tour 2024] 11/11 : Superprestige Niel - Jaarmarktcross (BE)
Mouvement Démocrate : La reconstruction et l'avenir sans Bayrou.la colonisation a eu un rôle positif, c’est la loi qui le dit
Dernier tour de piste pour Lance Amstrong... 
Plus de sujets relatifs à : Lance Armstrong positif à l'EPO

Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR