Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1809 connectés 

 


Les pédales pour vous c'est ?


 
0.0 %
        0 vote
1.  Automatique Route jamais je pose le pied à terre
 
 
60.0 %
 12 votes
2.  Automatique VTT on prend le meilleur du VTT mais pas le reste
 
 
10.0 %
 2 votes
3.  Hybride auto-plate comme quelqu'un qui n'assume pas
 
 
5.0 %
    1 vote
4.  Cale plastique de manant
 
 
5.0 %
    1 vote
5.  Cale méta style keirin Dead Ballad'style
 
 
20.0 %
 4 votes
6.  Plate comme ta petite soeur
 

Total : 23 votes (3 votes blancs)
Ce sondage est clos, vous ne pouvez plus voter
 Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :
 
 Page :   1  2  3  4  5  ..  685  686  687  688  689  690
Auteur Sujet :

[Gravel] Bien plus de plaisir que tout le reste

n°56563629
La_fouinet​te
Posté le 16-05-2019 à 14:46:16  profilanswer
 

Reprise du message précédent :
[:gaga drapal]
 
Mal rasé et pourvu d'un vélo batard monoplatal sram [:yann39]

mood
Publicité
Posté le 16-05-2019 à 14:46:16  profilanswer
 

n°56563866
gusano
Posté le 16-05-2019 à 15:01:07  profilanswer
 

https://reho.st/self/b822ecf570f1e05bb0b85a1fe4a6c22decb24c56.jpg
 
(drap' déguisé)

n°56563890
Corran Hor​n
lol
Posté le 16-05-2019 à 15:03:04  profilanswer
 

WirIpse a écrit :


 
Pour l'instant j'en suis là :
 
https://www.canyon.com/fr-fr/road-b [...] /2100.html ou https://www.wiggle.fr/velo-de-cyclo [...] x-11-2019/  
 
Avec évidemment une préférence pour le Camyon nouar  [:hark:2]  
 
Par contre dans les deux cas les fiches produit semblent pourries; avec l'Inflite qui a visiblement une cassette en 42 sur les photos mais 36 dans la fiche... Idem pour les pneus max supportés, c'est pas clair...
 
Sachant que je veux un ratio <1 et pour les pneus faudrait que ça puisse monter à 40/42 pour être tranquille.


 
 [:canaille]
 
c'est quand même pas évident, j'ai l'impression que certains VTT rigides se rapprochent énormément des CX, après c'est une préférence sur le type de cintre.
https://www.vojomag.com/dossier-gra [...] ifferences
 
tout ça pour nous inciter à avoir 40 vélos :o

n°56564153
WirIpse
Sent from my 3310
Posté le 16-05-2019 à 15:22:52  profilanswer
 

Corran Horn a écrit :


 
 [:canaille]
 
c'est quand même pas évident, j'ai l'impression que certains VTT rigides se rapprochent énormément des CX, après c'est une préférence sur le type de cintre.
https://www.vojomag.com/dossier-gra [...] ifferences
 
tout ça pour nous inciter à avoir 40 vélos :o


 

Citation :

Mais si les aptitudes sur route sont secondaires à vos yeux et que vous cherchez plus à pimenter vos sorties hivernales tout en limitant l’entretien du matériel, alors l’Alma en fourche rigide est nettement plus indiqué. C’est d’ailleurs lui qui garde nos faveurs à l’issue du test.


 
Quelle surprise !  [:mistert_49]  
 
Et dans scoubite magazine ils ont préféré un MP3 à un Vélib AE.


---------------
Roads aren't just for vehicles—they are for people.
n°56565144
kremlin bi​ceps
Posté le 16-05-2019 à 16:36:10  profilanswer
 

Je ne comprends pas trop ces titres « vtt du poil c’est légal », « gravel les barbus du turfu » : c’etait une LU les cyclistes qui doivent rester glabres ?  
Vraie question.  [:hiich:3]


---------------
RIP Clint Eastwood.
n°56565177
Vicporc
Posté le 16-05-2019 à 16:38:26  profilanswer
 

Sans poils = routier dans la tête des cyclistes

n°56565206
WirIpse
Sent from my 3310
Posté le 16-05-2019 à 16:40:28  profilanswer
 

kremlin biceps a écrit :

Je ne comprends pas trop ces titres « vtt du poil c’est légal », « gravel les barbus du turfu » : c’etait une LU les cyclistes qui doivent rester glabres ?  
Vraie question.  [:hiich:3]


 
Topic VTT : ils portent leurs vélos et mangent du saucisson
Topic Route : ils s'épilent
Topic Gravel: c'est des hipsters avec une barbe


---------------
Roads aren't just for vehicles—they are for people.
n°56565237
kremlin bi​ceps
Posté le 16-05-2019 à 16:42:48  profilanswer
 

Très clair.  [:kellian':4]


---------------
RIP Clint Eastwood.
n°56567222
Peyes
Posté le 16-05-2019 à 20:33:53  profilanswer
 

WirIpse a écrit :


 
Topic VTT : ils portent leurs vélos et mangent du saucisson
Topic Route : ils s'épilent
Topic Gravel: c'est des hipsters avec une barbe


 
atta jsuis perdu , c'est lequel qui a une chemise a carreau ?  [:delarue3]

n°56568076
Konovalov
Amiral
Posté le 16-05-2019 à 22:14:14  profilanswer
 

WirIpse a écrit :


 
Topic VTT : ils portent leurs vélos et mangent du saucisson
Topic Route : ils s'épilent
Topic Gravel: c'est des hipsters avec une barbe


J’ai une barbe et je suis pas épilé. Je comprends enfin cette attirance contre nature pour le gravel qui me dévore depuis des mois.


---------------
Dans les 20 dernières bornes, je veux voir que du Magicrème.
mood
Publicité
Posté le 16-05-2019 à 22:14:14  profilanswer
 

n°56568365
WirIpse
Sent from my 3310
Posté le 16-05-2019 à 22:55:42  profilanswer
 

Peyes a écrit :


 
atta jsuis perdu , c'est lequel qui a une chemise a carreau ?  [:delarue3]


 
Celui qui fait la fille


---------------
Roads aren't just for vehicles—they are for people.
n°56575992
WirIpse
Sent from my 3310
Posté le 17-05-2019 à 19:20:30  profilanswer
 

Petit tour au siège des Cycles Mulliez à la sortie de l’usine pour voir le RC520 Gravel en vrai. Sans surprise ils n’en avaient pas. Et les Varycelle sont vraiment laids.
 
Par contre j’ai vu qu’ils font une paire de Rockider SPD avec double serrage ATOP façon Boa, comme la Varycelle. 130 européens également.
 
Pratique pour ceux qui veulent faire du gravel


---------------
Roads aren't just for vehicles—they are for people.
n°56578807
senpai_non​o
Posté le 18-05-2019 à 09:45:49  profilanswer
 

Ouep pas besoin d'aller au siège pour la voir celle la d'ailleurs, elle est dispo dans ma contrée, ou il ya plus de D4 que de kebab au km2 :D

n°56580044
kremlin bi​ceps
Posté le 18-05-2019 à 14:02:50  profilanswer
 

Varycelle adulte, j’aurais plutôt tendance à éviter ça comme la peste. :o


---------------
RIP Clint Eastwood.
n°56580233
Sangel
Posté le 18-05-2019 à 14:32:32  profilanswer
 

C'est très bien les varycelles, un excellent rapport Qualité/Prix, je vois pas ce qu'on peut leur reprocher.

n°56580279
kremlin bi​ceps
Posté le 18-05-2019 à 14:43:16  profilanswer
 

Le risque de stérilité, déjà.  
 
Ah non, ça c’est les oreillons.  [:drealiste:1]  
 
 [:onizuka_dark]


---------------
RIP Clint Eastwood.
n°56580291
arylol
Posté le 18-05-2019 à 14:45:09  profilanswer
 

Sangel a écrit :

C'est très bien les varycelles, un excellent rapport Qualité/Prix, je vois pas ce qu'on peut leur reprocher.

 

D'être moche  [:theorie des lavabos]

 
kremlin biceps a écrit :

Le risque de stérilité, déjà.

 

Ah non, ça c’est les oreillons. [:drealiste:1]

 

[:onizuka_dark]

 

[:sophiste:1]  [:somberlainv]

n°56580508
La_fouinet​te
Posté le 18-05-2019 à 15:23:19  profilanswer
 

WirIpse a écrit :

Petit tour au siège des Cycles Mulliez à la sortie de l’usine pour voir le RC520 Gravel en vrai. Sans surprise ils n’en avaient pas. Et les Varycelle sont vraiment laids.

 

Par contre j’ai vu qu’ils font une paire de Rockider SPD avec double serrage ATOP façon Boa, comme la Varycelle. 130 européens également.

 

Pratique pour ceux qui veulent faire du gravel

 

Pour les chaussures c'est la même semelle carbone que la version route ? Si c'est ça peut être un meilleur rapport qualité prix que la shimano xc701 en fibre ou pire la xc9 à 300 euroboules  :non:

n°56580692
Kalymereau
This is not a method
Posté le 18-05-2019 à 16:07:25  profilanswer
 

[:bibiletanuki:4]


---------------
rm -rf internet/
n°56581359
Tahitiflo
éponge carré(e)
Posté le 18-05-2019 à 18:30:49  profilanswer
 

WirIpse a écrit :


 
Topic VTT : ils portent leurs vélos et mangent du saucisson
Topic Route : ils s'épilent
Topic Gravel: c'est des hipsters avec une barbe


 bien résumé.  [:tahitiflo:1]


---------------
y-a-t-il encore des pigeons pour voter pour des escrocs?    We are doomed
n°56581569
ZeMrHyde
té !
Posté le 18-05-2019 à 19:16:21  profilanswer
 

[:ddst:4]

n°56581654
kmara2
Posté le 18-05-2019 à 19:33:24  profilanswer
 

Ca commence à en faire des topics  [:biiij:1]  
 
Mais  [:gaga drapal] quand même
 


---------------
Dr. Van Helsing: The superstition of yesterday can become the scientific reality of today
n°56581820
WirIpse
Sent from my 3310
Posté le 18-05-2019 à 20:06:54  profilanswer
 

La_fouinette a écrit :


 
Pour les chaussures c'est la même semelle carbone que la version route ? Si c'est ça peut être un meilleur rapport qualité prix que la shimano xc701 en fibre ou pire la xc9 à 300 euroboules  :non:


 
Visiblement c’est pas full carbone comme la version route : https://www.decathlon.fr/-id_8501057.html
 
Mais je connais pas bien les chaussures VTT. Contrairement aux routes tu peux pas mettre full carbone j’imagine, vu les contraintes par rapport à la marche... ?


---------------
Roads aren't just for vehicles—they are for people.
n°56582676
Profil sup​primé
Posté le 18-05-2019 à 21:29:36  answer
 

Me tâte à monter un Genesis Croix de fer Reynolds 853 en mono plateau avec garde boues et porte bagages.

 

Y a quoi en kit cadre (axes traversants, flat mount, acier) ou en déjà monté avec transmission mono? Le dernier Marin X11 a l’air pas mal dans la gamme de prix qui m’intéresse, aux alentours de 2k (exit le kona rove Ltd donc :o) mais je vois pas comment c’est possible de monter des garde boues à l’arrière vu le dégagement entre le pneu et le cadre (le violet de la fourche est pas spécialement beau non plus :o)

 
Spoiler :

https://images.internetstores.de/products//878901/02/ad394d/Marin_Gestalt_X11_red%5B640x430%5D.jpg?forceSize=true&forceAspectRatio=true&quality=80&useTrim=true

Message cité 1 fois
Message édité par Profil supprimé le 18-05-2019 à 21:30:43
n°56583495
airgee
Posté le 18-05-2019 à 22:02:49  profilanswer
 

Tiens, à propos de matériaux, c'est quoi les avantages des différents aciers ?
- cromoly basique, genre "mjölnir" chez Genesis
- reynolds 725
- reynolds 853
 
Ne me dites pas le poids, y'a 120g (et 400 £) de différence entre le kit cadre 725 et le 853 chez Genesis ...

n°56583648
Tahitiflo
éponge carré(e)
Posté le 18-05-2019 à 22:09:22  profilanswer
 

ça doit se faire au niveau des caractéristiques mécaniques,je suppose.


Message édité par Tahitiflo le 18-05-2019 à 22:10:04

---------------
y-a-t-il encore des pigeons pour voter pour des escrocs?    We are doomed
n°56585788
Sangel
Posté le 18-05-2019 à 23:39:16  profilanswer
 

 

[:neernitt]

 

La forme du cadre  [:poutrellex]

n°56588770
kmara2
Posté le 19-05-2019 à 12:08:32  profilanswer
 

Ca doit être le bon topic pour cette question.
 
Pneus de 42mm sur mon Sequoïa. Quelle pression ? Je vise plutôt le confort que la performance sinon je n'aurai pas pris ce vélo ne ferai pas ce sport.


---------------
Dr. Van Helsing: The superstition of yesterday can become the scientific reality of today
n°56588807
La_fouinet​te
Posté le 19-05-2019 à 12:15:12  profilanswer
 

kmara2 a écrit :

Ca doit être le bon topic pour cette question.  
 
Pneus de 42mm sur mon Sequoïa. Quelle pression ? Je vise plutôt le confort que la performance sinon je n'aurai pas pris ce vélo ne ferai pas ce sport.


 
Tout dépend de ton poids, il y a souvent des abaques chez les fabricants de pneus mais il y a des écarts entre eux sur les valeurs donnés (suivant les gommes  utilisées et le tissage de la carcasse la souplesse du pneu et le confort perçu différera)
 
Edit:ortho.


Message édité par La_fouinette le 19-05-2019 à 12:55:35
n°56588864
kmara2
Posté le 19-05-2019 à 12:27:16  profilanswer
 

66kg  [:hemmon55:5]


---------------
Dr. Van Helsing: The superstition of yesterday can become the scientific reality of today
n°56589030
La_fouinet​te
Posté le 19-05-2019 à 12:55:04  profilanswer
 


 
 
j'aime bien ce guide de schwalbe https://www.schwalbe.com/fr/katalog [...] 015_FR.pdf
 
page 37 pour les pressions.
 
Grosso modo entre 3.5 et 4bars pour toi avec un peu plus à l'arrière qu'à l'avant vu que la répartition du poids en pourcentage est souvent souvent de 60 arrière /40 avant
A moduler suivant le terrain et le ressenti de toute manière, il n'y a pas d'abaque parfaite.


Message édité par La_fouinette le 19-05-2019 à 12:58:12
n°56589069
kmara2
Posté le 19-05-2019 à 13:02:02  profilanswer
 

Je crois que c'est miniw qui l'avait posté il y a fort longtemps, je n'arrivais pas à remettre la main dessus.
 
Merci bien  :jap:
 
Il devait y avoir du 5-5.5 environ samedi et ça tapé sévère  :(


Message édité par kmara2 le 19-05-2019 à 13:02:54

---------------
Dr. Van Helsing: The superstition of yesterday can become the scientific reality of today
n°56589086
airgee
Posté le 19-05-2019 à 13:05:22  profilanswer
 

4 bars en 42mm pour un cycliste de 65 kilos [:tibo2002]  
Autant prendre des pneus en béton, au moins ça ne risquera pas de crever...
 
Pour ton info, mes 76 kilos sont supportés par 2,5 bars sur des Gravelking SK en 38 mm et 3,5 bars sur des Gravelking tout court.
Les deux pneus sont plutôt souples, les SK un peu moins.

n°56589089
La_fouinet​te
Posté le 19-05-2019 à 13:05:38  profilanswer
 

WirIpse a écrit :


 
Visiblement c’est pas full carbone comme la version route : https://www.decathlon.fr/-id_8501057.html
 
Mais je connais pas bien les chaussures VTT. Contrairement aux routes tu peux pas mettre full carbone j’imagine, vu les contraintes par rapport à la marche... ?


 
Merci pour le lien  :jap:  
 
Les xc 9 dont la semelle est entièrement en carbone sont destinées au cross country et ça a l'air de le faire vu que la semelle est protégée comme le montre la vue en coupe https://bike.shimano.com/en-EU/tech [...] e-xc9.html
 
Après pour les decathlon le fait que ce soit un mix carbone/fibre et que ça les rends plus agréables à la marche comme tu dis c'est peut-être un meilleur compromis,surtout en VTT/gravel

n°56589100
senpai_non​o
Posté le 19-05-2019 à 13:07:34  profilanswer
 

https://www.merlincycles.com/merlin [...] 95581.html
J'ai ce vélo qui est mon commuter, vélotaf...
 
Je le transformerai bien en version un peu plus graveul, donc en gros j'ai juste à changer les pneus :o
 
Mais le trouvant un peu "mou", un peu l'impression de tirer une caravane, je me demande si changer les roues pourrait pas améliorer les sensations que j'ai dessus, puisque que ça m'étonnerait que ça vienne du cadre alu cet effet chewing gum... (enfin pas entièrement)
 
Dans une optique graveul du coup, quelles roues pourrai convenir pour un usage gravel ?
 
Copié Canyon en mettant des DT SWISS C1800 (La version 1850 sur l'entrée de gamme mais référencé nul part...) par exemple ?
 
 

n°56589112
La_fouinet​te
Posté le 19-05-2019 à 13:08:44  profilanswer
 

airgee a écrit :

4 bars en 42mm pour un cycliste de 65 kilos [:tibo2002]  
Autant prendre des pneus en béton, au moins ça ne risquera pas de crever...
 
Pour ton info, mes 76 kilos sont supportés par 2,5 bars sur des Gravelking SK en 38 mm et 3,5 bars sur des Gravelking tout court.
Les deux pneus sont plutôt souples, les SK un peu moins.


 
Montage tubeless ou pas?
 
Après ce sera toujours des ordres de grandeurs , je fais le même poids que toi et sur certains terrains cassants si je roule à 2.5 bars la jante fera connaissance avec les cailloux  :o  
 
Je roule à 4 bars arrière pour 75 kilos.

n°56589231
La_fouinet​te
Posté le 19-05-2019 à 13:30:38  profilanswer
 

Je suis en train de me rendre compte que si je mets 4 bars à mon poids effectivement kmara2 a intérêt à descendre encore un peu, les pressions recommandées de  schwalbe sont un peu élevées.

n°56592200
airgee
Posté le 19-05-2019 à 21:34:49  profilanswer
 

La_fouinette a écrit :

Montage tubeless ou pas?


Tubes, avec préventif à l'intérieur (michelin protek).
 

La_fouinette a écrit :

Après ce sera toujours des ordres de grandeurs , je fais le même poids que toi et sur certains terrains cassants si je roule à 2.5 bars la jante fera connaissance avec les cailloux  :o


Oui, bien sûr, ça dépend aussi du terrain, tu as raison. J'ai eu la même expérience que toi lorsque je suis passé au GK tout court (pas SK), le pneu étant plus souple la jante tapait parfois. Quelques coups de pompes en plus et ça allait nettement mieux.
 
Mais bon, pour d'autres raisons, je pense que je vais remonter mes SK.

n°56593820
g-catch
Posté le 20-05-2019 à 08:23:55  profilanswer
 

[:jcqs]

n°56596390
cyrixp
Posté le 20-05-2019 à 13:29:43  profilanswer
 

Peyes a écrit :

salut je voudrais m'acheter un petit velo  [:moonzoid:5]  
ils font des graveleux en single speed , pour debuter je troube ca trop bien pour apprendre a pedaler rond [:angelusdeus]


Bombtrack Arise.

n°56601710
senpai_non​o
Posté le 21-05-2019 à 05:48:49  profilanswer
 

Au faite, le petit loquet sur le dérailleur arrière du groupe GRX sert à quoi ?  :??:

mood
Publicité
Posté le   profilanswer
 

 Page :   1  2  3  4  5  ..  685  686  687  688  689  690

Aller à :
Ajouter une réponse
 

Sujets relatifs
Futur achat trottinette électrique[VELO], Projet d'asso
[VELO] LE topic du cargo ! #zero-emission Sujet : futur jeune conducteur, j'hésite sur 3-4 modeles a prendre
Quel type de gants avec max d’accroche (foot, vélo, foot US, etc.)?Les Visiteurs VS Retour vers le Futur ?
Les Visiteurs VS Retour vers le Futur ?American Pie VS Retour vers le Futur ?
porte vélo ford focus? 
Plus de sujets relatifs à : [Gravel] Bien plus de plaisir que tout le reste


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR