Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2008 connectés 

 


 Mot :   Pseudo :  
 
 Page :   1  2  3  4  5  6  7  8  9  10  11  12  13  14
Auteur Sujet :

[CONSEIL] Arts-Martiaux?

n°2463499
Hermes le ​Messager
Breton Quiétiste
Posté le 12-04-2004 à 14:55:23  profilanswer
 

Reprise du message précédent :

Gf4x3443 a écrit :


Y a que dans les films ou les héros cassent des bras et desarment en un instant.


 
Heu oui, mais non... Il faut pas exagérer non plus. Il y a des techniques vraiment efficaces pour casser un bras à quelqu'un.
 
Ensuite, le coup de la ceinture noire 4° dann, faut voir aussi que le karaté, c'est pas non plus ce qu'il y a de mieux pour ce genre de chose.
 
Le kung-fu, le viet-vo-dao pour ne citer qu'eux sont bcp plus évolués dans l'art des clés.
 
Après bien sûr tu peux toujours tomber sur un expert, mais un expert de quoi ? S'il est juste expert en maniement du couteau, ce n'est pas suffisant pour lui. IL doit aussi maitriser les différentes techniques des clés pour pouvoir les éviter.

mood
Publicité
Posté le 12-04-2004 à 14:55:23  profilanswer
 

n°2463591
Gf4x3443
Killing perfection
Posté le 12-04-2004 à 15:30:26  profilanswer
 

hermes le messager a écrit :


 
Heu oui, mais non... Il faut pas exagérer non plus. Il y a des techniques vraiment efficaces pour casser un bras à quelqu'un.
 
Ensuite, le coup de la ceinture noire 4° dann, faut voir aussi que le karaté, c'est pas non plus ce qu'il y a de mieux pour ce genre de chose.
 
Le kung-fu, le viet-vo-dao pour ne citer qu'eux sont bcp plus évolués dans l'art des clés.
 
Après bien sûr tu peux toujours tomber sur un expert, mais un expert de quoi ? S'il est juste expert en maniement du couteau, ce n'est pas suffisant pour lui. IL doit aussi maitriser les différentes techniques des clés pour pouvoir les éviter.


 
L incertitude fait que je ne m y risquerai pas. Un coup de couteau dans la figure est tres svt instantané, et ailleurs ca peut faire tout aussi mal. C est l arme que je redoute le plus, car tu peux la cacher dans le creux de ta main jusqu au dernier moment, tandis qu un baton ou une matraque tu sais a quoi t attendre.
 
Quasiment toutes les techniques au couteau/tanto que je connais se font avec une prise au manche a l envers, main vers le bas. C est a dire que quand tu es en face, tu ne vois pas la lame, a moins de regarder avec discernement la main, car la lame est caché par le bras. Et vu que ton attention est focalisée ailleurs a ce genre de moment, tu fais pas attention.
 
Et des que tu te retrouves a distance de frappe, c est tjrs poignet/tete, avec le mouvement dans la continuité.
 
Ces techniques de barbare :D

n°2463667
poulet06
Voici le heros intemporel
Posté le 12-04-2004 à 15:53:26  profilanswer
 

On peut pas linker avec l'autre topic?


---------------
Prenez un cercle, caressez le, il deviendra alors vicIeux.
n°2463931
Gf4x3443
Killing perfection
Posté le 12-04-2004 à 17:10:02  profilanswer
 

poulet06 a écrit :

On peut pas linker avec l'autre topic?


 
Faut demander a un modo de le fermer et de mettre le lien en derniere page et premiere page, si l auteur accepte l edit du post. Ca continue par ICI

n°2475778
sakura_
Posté le 14-04-2004 à 11:53:26  profilanswer
 

Je confirme.... si tu veux apprendre a te defendre, et bien prie aussi pour ne pas te faire agresser avant un certain nombre d'annees. Moi ca fait 2 ans que je fais du karate et si je me faisais agresser par un mec qui sait un minimum ce qu'il fait, je me ferai retamer.... Achete-toi une alarme :)

n°2475781
sakura_
Posté le 14-04-2004 à 11:53:58  profilanswer
 

Zut, j'avais lu que la premiere page...

n°2478327
Hermes le ​Messager
Breton Quiétiste
Posté le 14-04-2004 à 16:37:48  profilanswer
 

sakura_ a écrit :

Je confirme.... si tu veux apprendre a te defendre, et bien prie aussi pour ne pas te faire agresser avant un certain nombre d'annees. Moi ca fait 2 ans que je fais du karate et si je me faisais agresser par un mec qui sait un minimum ce qu'il fait, je me ferai retamer.... Achete-toi une alarme :)


 
Evidemment, mais ça n'a rien à voir avec le fait que tu es une femme. N'importe quel étudiant en karaté avec seulement deux ans de pratique se fait massacrer par quelqu'un qui sait ce qu'il fait.

n°2478461
Grenouille​ Bleue
Batracien Azuré
Posté le 14-04-2004 à 16:49:34  profilanswer
 

Gf4x3443 a écrit :


 
L incertitude fait que je ne m y risquerai pas. Un coup de couteau dans la figure est tres svt instantané, et ailleurs ca peut faire tout aussi mal. C est l arme que je redoute le plus, car tu peux la cacher dans le creux de ta main jusqu au dernier moment, tandis qu un baton ou une matraque tu sais a quoi t attendre.
 
Quasiment toutes les techniques au couteau/tanto que je connais se font avec une prise au manche a l envers, main vers le bas. C est a dire que quand tu es en face, tu ne vois pas la lame, a moins de regarder avec discernement la main, car la lame est caché par le bras. Et vu que ton attention est focalisée ailleurs a ce genre de moment, tu fais pas attention.
 
Et des que tu te retrouves a distance de frappe, c est tjrs poignet/tete, avec le mouvement dans la continuité.
 
Ces techniques de barbare :D


 
Lorsqu'on apprenait en JJ à se défendre contre un couteau, on partait en arrière sur la jambe d'appui. Le prof nous disait que c'était une spécificité de "son" JJ car la plupart des arts martiaux recherchent au contraire le contact dans ce genre de situation. Mais il estimait qu'il y avait toujours une marge d'erreur dans les prises et que, si on faisait une erreur en rentrant dans la garde du gars au couteau, on était très, très mal. Alors que si on n'arrive pas à faire une clef tout en reculant, on est au moins à distance et on peut retenter.


---------------
Ma chaîne YouTube d'écrivain qui déchire son père en pointillés - Ma page d'écrivain qui déchire sa mère en diagonale
n°2478558
Ekvara
United colors of....
Posté le 14-04-2004 à 16:57:57  profilanswer
 

Qui connaît l'art du Krabi Krabong ?

n°2478619
wired
Weird thing
Posté le 14-04-2004 à 17:05:05  profilanswer
 

La seule chose que peut t'apporter un art martial par rapport à tes attentes, c'est un mental et une assurance qui peuvent t'éviter les embrouilles car en général on n'agresse pas quelqu'un confiant en lui même.
 
Si ce qui te motive, c'est d'être à même de provoquer les embrouilles sans te faire rétamer; assumes, tu n'as besoin d'aucun conseils...

mood
Publicité
Posté le 14-04-2004 à 17:05:05  profilanswer
 

n°2478679
Gf4x3443
Killing perfection
Posté le 14-04-2004 à 17:11:21  profilanswer
 

Grenouille Bleue a écrit :


 
Lorsqu'on apprenait en JJ à se défendre contre un couteau, on partait en arrière sur la jambe d'appui. Le prof nous disait que c'était une spécificité de "son" JJ car la plupart des arts martiaux recherchent au contraire le contact dans ce genre de situation. Mais il estimait qu'il y avait toujours une marge d'erreur dans les prises et que, si on faisait une erreur en rentrant dans la garde du gars au couteau, on était très, très mal. Alors que si on n'arrive pas à faire une clef tout en reculant, on est au moins à distance et on peut retenter.


 
Contre une arme, tu ne rentres pas dans la distance tant que tu n est pas sur de pouvoir le faire sans risque. Garder la distance t evites de prendre les coups, ce que j appelle rentrer c est attendre qu il attaque et qu il soit pris dans l inertie de son attaque et en profiter, si les reflexes sont bons --> rentrer direct pour saisir.
 
Contre une arme, il faut pas chercher la percussion (désolé mes amis karatéka) car tu restes a la meme distance que lui pour le frapper, et s il se defend avec son arme c est la taillade vite fait.
 
Rentrer c est pour saisir l arme (corps a corps direct) et ensuite appliquer une technique ou frapper. Mais dans cet ordre, pas l inverse.
 
Le meilleur exemple (tres hypothetique) c est contre katana ou baton/jo, si tu rentres pas, je le dis de suite, c est la mort qui attend, car il a une distance d allonge plus grande, sa distance de frappe est plus grande et potentiellement plus dangereuse. Si tu rentres pas pour annuler tous ces avantages, apres un attaque, c est l hosto ou la morgue. :D

n°2478686
sakura_
Posté le 14-04-2004 à 17:11:53  profilanswer
 

wired a écrit :

La seule chose que peut t'apporter un art martial par rapport à tes attentes, c'est un mental et une assurance qui peuvent t'éviter les embrouilles car en général on n'agresse pas quelqu'un confiant en lui même.
 
Si ce qui te motive, c'est d'être à même de provoquer les embrouilles sans te faire rétamer; assumes, tu n'as besoin d'aucun conseils...


 
Je disais ca en reponse a celui qui veut faire un art martial pour se defendre... moi c'est pas pour ca. Dans le domaine: "en cas d'agression" je suis seulement contente que le karate me donne confiance en moi pour ne pas me comporter en victime. M'etant deja pris un coup de boule, je peux te dire que quand tu n'es pas du genre a te battre, tu restes scotche sur place car tu te demandes ce qui se passe. Si ca devait encore m'arriver, au moins je ne resterai pas la comme un lapin dans les phares d'une voiture :)

n°2478868
dolohan
Busard amateur
Posté le 14-04-2004 à 17:35:46  profilanswer
 

hermes le messager a écrit :


 
Evidemment, mais ça n'a rien à voir avec le fait que tu es une femme. N'importe quel étudiant en karaté avec seulement deux ans de pratique se fait massacrer par quelqu'un qui sait ce qu'il fait.


C'est pareil en wushu, aikido, judo et autres...  
Le combat martial, le street fight, le full figthing et la self sont des specialités bien distinctes. L'etat d'esprit differe, le contexte, les techniques, les approches changent.
 
Pour la self quelques mois suffisent pour donner des resultats efficaces pour peu que l'on commence avec un maitre un peu intelligent.
l'essence de la self c'est la maitrise de la surprise. apprendre a surprendre c'est sauver sa vie.  
On vous menace d'un couteau, et on exige votre porte monnaie ?  
executez vous lentement, en prenant un air paniqué pour conforter votre agresseur dans son sentiment de domination, et balancez le lui sauvagement au visage avec une frappe simultanée aux parties, un pic au yeux, une saisie de l'arme, un coup de genoux et une cinquantaine de coups de poing... il n'y a pas besoin de technique pour cela, juste du sang froid.  
Des que le combat est declaré, vos chances de survies sont reduites, il faut en avoir consience. La clef, c'est d'etre l'individus qui frappe le premier prenant votre adversaire au depourvus, l'autre clef, c'est la frappe handicapente. les yeux, car ils se remplissent de larmes au point d'aveugler n'importe qui, les parties, les seins, le nez (ca saigne et bien souvant ca dissuade, d'autre fois ca ennerve...)
 
bref. au probleme de la self et du streetfight, les solution les plus probantes sont le krav maga ou le penshak silat.

n°2479639
nerz
Posté le 14-04-2004 à 19:16:38  profilanswer
 

Dolohan a écrit :


C'est pareil en wushu, aikido, judo et autres...  
Le combat martial, le street fight, le full figthing et la self sont des specialités bien distinctes. L'etat d'esprit differe, le contexte, les techniques, les approches changent.
 
Pour la self quelques mois suffisent pour donner des resultats efficaces pour peu que l'on commence avec un maitre un peu intelligent.
l'essence de la self c'est la maitrise de la surprise. apprendre a surprendre c'est sauver sa vie.  
On vous menace d'un couteau, et on exige votre porte monnaie ?  
executez vous lentement, en prenant un air paniqué pour conforter votre agresseur dans son sentiment de domination, et balancez le lui sauvagement au visage avec une frappe simultanée aux parties, un pic au yeux, une saisie de l'arme, un coup de genoux et une cinquantaine de coups de poing... il n'y a pas besoin de technique pour cela, juste du sang froid.  
Des que le combat est declaré, vos chances de survies sont reduites, il faut en avoir consience. La clef, c'est d'etre l'individus qui frappe le premier prenant votre adversaire au depourvus, l'autre clef, c'est la frappe handicapente. les yeux, car ils se remplissent de larmes au point d'aveugler n'importe qui, les parties, les seins, le nez (ca saigne et bien souvant ca dissuade, d'autre fois ca ennerve...)
 
bref. au probleme de la self et du streetfight, les solution les plus probantes sont le krav maga ou le penshak silat.


 
Résultat très enrichissant, le mec part à l'hosto et tu l'as pout ta pomme...

n°2479813
arlwin
Posté le 14-04-2004 à 19:46:31  profilanswer
 

Le Chuong Quan Khi Dao  est tres complet, art martial shino vietnamien, avec une pratique des armes (bâton long, bâtons courts, sabre, coupe-coupes, Long-Gian, tribâton, chaîne, couteaux hirondelle, couteaux papillon, éventail, hache, hallebarde?[copié collé du site, navré])
 
Sinon, capoeira

n°2479843
daneel17fr
Rien n'empêche Melba
Posté le 14-04-2004 à 19:50:35  profilanswer
 

hermes le messager a écrit :


 
Faire des arts martiaux pour ça est débile et inefficace.
 
Un art martial quel qu'il soit n'est réellement efficace qu'au bout de plusieurs années d'efforts intenses... C'est à dire au moins 2 à 3 séances par semaine plus un entrainement perso à la maison, plus d'autres sports pour être complet.
 
Bref, si tu veux faire un art martial pour te défendre, tu vas droit dans le mur à mon avis...
 
Perso, je fais du kung fu viet depuis quelques années maintenant (un peu de karaté avant) et c'est seulement maintenant que je commence à réellement maitriser ce que je fais et à avoir des bons réflexes. Comme je suis très grand (1m94 98 kg), je ne suis jamais emmerdé de toutes manières, mais je sais où tapper et comment rendre un adversaire "out" sans lui faire mal, car c'est ça qui est vraiment important : ne pas faire mal à celui qui est en face, ne pas le tuer ou l'envoyer à l'hosto, mais se contenter de le "maitriser" réellement.


 
 
bah y a qd mm des dérivés d'arts martiaux qui sont vraiment orientés self defense et qui permettent de se défendre en moins de trois ans !
 
sans compter le gain en confiance qui fait beacoup dans ton approche des situations "problématiques".

n°2480507
Gf4x3443
Killing perfection
Posté le 14-04-2004 à 21:33:46  profilanswer
 

nerz a écrit :


 
Résultat très enrichissant, le mec part à l'hosto et tu l'as pout ta pomme...


 
Euh je connais personne qui se pointe a l hosto pour un coup dans les coucougnettes ou une baffe aux yeux :/ Ou alors c est que le coup a été donné non pas pour calmer mais pour blesser, auquel cas, il est vrai, c est difficile de définir agresseur agressé...
 
Faut distinguer "chercher a faire du dégat" et "chercher a le rendre incapable".
 
C est pour cette raison que j aime moyennement le krav, trop souvent les pratiquants que je connais le compare a un "art de tuer pour eviter d etre tué". Valable peut etre en temps de guerre, mais pas pour une dispute un peu poussive dans une rame de métro. Bien que tres rarement, ca peut devenir une surenchere dangereuse :D


Message édité par Gf4x3443 le 14-04-2004 à 21:34:18
n°2480611
Zobman
hek het a shroot pill!
Posté le 14-04-2004 à 21:50:17  profilanswer
 

je fais du muay thai depuis 2 ans et comme toi j'ai hesité longtemps
verdict: tu ne trouvera rien de plus forgeur pour le mentale et pour ta condition physique que ce sport de combat
oublie le reste et choisi celui la
c le plus complet mais aussi le plus hard


---------------
La réalité n'est qu'une illusion créée par le manque de Drogue....
n°2480750
H@wk
The King of Cool
Posté le 14-04-2004 à 22:06:02  profilanswer
 

Zobman a écrit :

je fais du muay thai depuis 2 ans et comme toi j'ai hesité longtemps
verdict: tu ne trouvera rien de plus forgeur pour le mentale et pour ta condition physique que ce sport de combat
oublie le reste et choisi celui la
c le plus complet mais aussi le plus hard
 


 
C'est bien le muay thai ?
 
Apres avoir matté Ong-Bak, ça me tente... :whistle:


---------------
VDS : Objectif Canon EF 16-35mm | Casque Plantronics
n°2481689
dolohan
Busard amateur
Posté le 15-04-2004 à 00:02:40  profilanswer
 

nerz a écrit :


 
Résultat très enrichissant, le mec part à l'hosto et tu l'as pout ta pomme...


mettons les choses au point. on ne se bat pas avec ses amis et encore moins pour se distraire. si tu es contraint de te defendre, c'est que ta vie ou ton integrité physique sont en jeu et dans ce cas de figure specifique tu n'as pas 15 solutions. c'est toi ou l'autre.  
si c'est toi, tant pis, l'hosto c'est pour toi, avec la declaration de vole, et les beau traumatismes physique et psychique qui sont en prime. si c'est lui, tu t'en sort et tu ne demandes pas ton reste. Il a librement choisit de t'agresser et il assumera stoiquement les consequences  (petits bobos) de son geste.
 
Il n'est pas question de prendre son pieds en transformant la tete de quelqu'un en pizza, mais se sauver soi. Tu pourras me dire qu'il y a toujours moyen de discuter... nous ne parlons pas de ce cas de figure precis, mais d'une situation ou l'affrontement est inevitable.  
 
alors je le repete, si tu te trouves dans une situation ou l'affrontement est inevitable, surprends le, et ne t'arretes que des qu'il est totalement resigné.  
Maintenant tu fais comme tu veux.

n°2481760
dolohan
Busard amateur
Posté le 15-04-2004 à 00:11:45  profilanswer
 

Gf4x3443 a écrit :


 
Euh je connais personne qui se pointe a l hosto pour un coup dans les coucougnettes ou une baffe aux yeux :/ Ou alors c est que le coup a été donné non pas pour calmer mais pour blesser, auquel cas, il est vrai, c est difficile de définir agresseur agressé...
 
Faut distinguer "chercher a faire du dégat" et "chercher a le rendre incapable".
 
C est pour cette raison que j aime moyennement le krav, trop souvent les pratiquants que je connais le compare a un "art de tuer pour eviter d etre tué". Valable peut etre en temps de guerre, mais pas pour une dispute un peu poussive dans une rame de métro. Bien que tres rarement, ca peut devenir une surenchere dangereuse :D


tatatata. au krav, le pratiquant fait ce qu'il faut pour etre hors de danger, et il sait tres bien doser sa reaction en fonction de la menace.
 
Ceci dit, il faut avouer que l'entrainement se focalise sur les situations dites desesperées.

n°2481786
dolohan
Busard amateur
Posté le 15-04-2004 à 00:14:50  profilanswer
 

H@wk a écrit :


 
C'est bien le muay thai ?
 
Apres avoir matté Ong-Bak, ça me tente... :whistle:  


moué... 99% des club de boxe thai en france ne t'apprennent que les techniques payantes. tu va passer ton temps a bosser low kick middle en anglaise.
sans compter qu'hors du ring tu ne veux pas grand chose parceque :
_tes competances au sol sont nulles.
_tu ne connais rien a la self
_tu es conditionné a combattre celon certaines regles.
 
bref, de gros handicapes.

n°2482000
Bitman
MURICA
Posté le 15-04-2004 à 00:56:39  profilanswer
 

bah sinon se ballader comme ca  :D  
 
http://forum.presence-pc.com/images/caca.gif

n°2482038
Capitan_Ca​pullo
Posté le 15-04-2004 à 01:02:40  profilanswer
 

Zobman a écrit :

je fais du muay thai depuis 2 ans et comme toi j'ai hesité longtemps
verdict: tu ne trouvera rien de plus forgeur pour le mentale et pour ta condition physique que ce sport de combat
oublie le reste et choisi celui la
c le plus complet mais aussi le plus hard


 
 :heink:


---------------
DOLOR DE CABEZA: Anticonceptivo mas usado por las mujeres.
n°2482042
Gf4x3443
Killing perfection
Posté le 15-04-2004 à 01:02:58  profilanswer
 

Dolohan a écrit :


tatatata. au krav, le pratiquant fait ce qu'il faut pour etre hors de danger, et il sait tres bien doser sa reaction en fonction de la menace.
 
Ceci dit, il faut avouer que l'entrainement se focalise sur les situations dites desesperées.  


 
oui oui oui je sais tu aimes bien le krav
 
Mais c est une opinion perso, c est un club de krav hors agglo parisienne donc je ne sais pas comment ils pratiquent, n y étant jamais allé
 
Mais lors de discussion entre copains chez qqn, ben quand je leur demandais qu est ce que c était on m a repondu tel quel, tout droit
 
Ca m a fait un peu froid dans le dos sur le premier coup :D
 
Si y en a un de bien sur paris, si on peut y faire un tour pour voir... Ca me derangerait pas... :)

n°2482068
Capitan_Ca​pullo
Posté le 15-04-2004 à 01:05:38  profilanswer
 

sinon pour l'auteur du sujet charles branson le justicier est ton idole  :??:  :whistle:


---------------
DOLOR DE CABEZA: Anticonceptivo mas usado por las mujeres.
n°2482076
Gf4x3443
Killing perfection
Posté le 15-04-2004 à 01:06:14  profilanswer
 


 
Ca a l air d etre un pro  [:ninipc]
 
Il met souvent son bras gauche en avant comme ca? [:reas0n] Juste, si le gars en face a le meme joujou et sait s en servir il aura droit a une amputation directe du membre gauche :D

n°2482107
Rasthor
Posté le 15-04-2004 à 01:09:58  profilanswer
 

Le mieux, c'est un nunchaku caché dans ta poche, effet de surprise général et grosse rigolade:
http://www.casarotto.com.br/fotos/sport/nunchaku.jpg

n°2482265
dolohan
Busard amateur
Posté le 15-04-2004 à 01:32:25  profilanswer
 

Gf4x3443 a écrit :


 
oui oui oui je sais tu aimes bien le krav
 
Mais c est une opinion perso, c est un club de krav hors agglo parisienne donc je ne sais pas comment ils pratiquent, n y étant jamais allé
 
Mais lors de discussion entre copains chez qqn, ben quand je leur demandais qu est ce que c était on m a repondu tel quel, tout droit
 
Ca m a fait un peu froid dans le dos sur le premier coup :D
 
Si y en a un de bien sur paris, si on peut y faire un tour pour voir... Ca me derangerait pas... :)


aimer je ne sais pas, seduit, oui, assurement.  
 
Pour moi le krav maga est une sorte de conclusion a un parcours martial personnel.
Si tout au long d'une pratique la preocupation de l'efficacité se developpe, les solutions de type krav ou penshak s'imposerons un jour ou l'autre, car il s'agit de responses objectives et realistes a cette question de l'efficacité.  
Je le dis en mon ame et consience, apres avoir essayé a divers niveau pres d'une dizaine de systeme (sur ceux qui me paraissaient s'inscrire dans une vrai rationnalité martiale).
 
maintenant, j'ai aussi mes coups de coeur. Le taekwondo parceque c'est ce qui m'a amené aux arts martiaux (le style traditionnel, pas le jeu de kangourou contemporain), le wing chun pour son elegance et le jeet june do pour les memes raisons. ces deux derniers sont assez indissossiables dans mon esprit.

n°2482327
Bitman
MURICA
Posté le 15-04-2004 à 01:41:36  profilanswer
 

Gf4x3443 a écrit :


 
Ca a l air d etre un pro  [:ninipc]
 
Il met souvent son bras gauche en avant comme ca? [:reas0n] Juste, si le gars en face a le meme joujou et sait s en servir il aura droit a une amputation directe du membre gauche :D

"il" te crotte [:mmmfff]
 
dans le bras gauche il a un poignard de combat :o

n°2482992
Gf4x3443
Killing perfection
Posté le 15-04-2004 à 06:11:41  profilanswer
 

Bitman a écrit :

"il" te crotte [:mmmfff]
 
dans le bras gauche il a un poignard de combat :o


 
Rohhh la c etait pour te taquiner  [:xp1700]
 

Citation :

Pour moi le krav maga est une sorte de conclusion a un parcours martial personnel.
Si tout au long d'une pratique la preocupation de l'efficacité se developpe, les solutions de type krav ou penshak s'imposerons un jour ou l'autre, car il s'agit de responses objectives et realistes a cette question de l'efficacité.  
Je le dis en mon ame et consience, apres avoir essayé a divers niveau pres d'une dizaine de systeme (sur ceux qui me paraissaient s'inscrire dans une vrai rationnalité martiale).


 
Donc d apres toi, le krav doit etre une conclusion et non pas une introduction a la self defense...
 
Si je comprends bien ca n est pas le genre de pratique a recommander directement a qqn qui n a jamais fait de sport de combat/art martial de sa vie, mais qui cherche une méthode efficace?
 
J ai cherché a gauche et a droite mais j ai jamais vraiment bien trouvé, les cours consiste en quoi? echauffement evidemment, mais apres? Mise en situation d un cas précis (etranglement de face, attaque au couteau etc...)? Ou on cherche plutot a laisser libre cours a l imagination et corriger la ou il pourrait y avoir des failles/défauts?
 
Merci par avance pour les réponses...
 
Ahhh si aussi: c est a la dure sans protection? combat dans la pénombre aussi? (agression de nuit par exemple...), les echauffements sont de simples echauffements ou visent aussi un renforcement musculaire?


Message édité par Gf4x3443 le 15-04-2004 à 06:13:30
n°2482993
Gf4x3443
Killing perfection
Posté le 15-04-2004 à 06:12:26  profilanswer
 

Rasthor a écrit :

Le mieux, c'est un nunchaku caché dans ta poche, effet de surprise général et grosse rigolade:
http://www.casarotto.com.br/fotos/sport/nunchaku.jpg


 
Ca claque bien, si tu chopes un doigt avec  [:yamusha]

n°2483553
Bitman
MURICA
Posté le 15-04-2004 à 10:34:21  profilanswer
 

Gf4x3443 a écrit :


 
Ca claque bien, si tu chopes un doigt avec  [:yamusha]  

tu lui lance dans l'oeil ! [:matleflou]
 
faut bien viser c tout :o

n°2483870
nicola04
Posté le 15-04-2004 à 11:17:58  profilanswer
 

Gf4x3443 a écrit :


Y a que dans les films ou les héros cassent des bras et desarment en un instant. Quand j etais plus jeune, y avait des randori avec tanto en mousse pour voir ce que ca donnait dans la réalité. Je le dis de suite: meme une ceinture noire (4e dan en passant) l a avouer de lui meme, si la personne en face sait se servir d un couteau, c est la taillade assurée à 90%. Et je tenterai pas les 10% restant.


 
un gars de ce niveau en aikido je doute qu'il ait de gros probleme pour le maitriser ...

n°2484259
dolohan
Busard amateur
Posté le 15-04-2004 à 12:16:40  profilanswer
 

Gf4x3443 a écrit :


 
Rohhh la c etait pour te taquiner  [:xp1700]
 

Citation :

Pour moi le krav maga est une sorte de conclusion a un parcours martial personnel.
Si tout au long d'une pratique la preocupation de l'efficacité se developpe, les solutions de type krav ou penshak s'imposerons un jour ou l'autre, car il s'agit de responses objectives et realistes a cette question de l'efficacité.  
Je le dis en mon ame et consience, apres avoir essayé a divers niveau pres d'une dizaine de systeme (sur ceux qui me paraissaient s'inscrire dans une vrai rationnalité martiale).


 
Donc d apres toi, le krav doit etre une conclusion et non pas une introduction a la self defense...
 
Si je comprends bien ca n est pas le genre de pratique a recommander directement a qqn qui n a jamais fait de sport de combat/art martial de sa vie, mais qui cherche une méthode efficace?
 
J ai cherché a gauche et a droite mais j ai jamais vraiment bien trouvé, les cours consiste en quoi? echauffement evidemment, mais apres? Mise en situation d un cas précis (etranglement de face, attaque au couteau etc...)? Ou on cherche plutot a laisser libre cours a l imagination et corriger la ou il pourrait y avoir des failles/défauts?
 
Merci par avance pour les réponses...
 
Ahhh si aussi: c est a la dure sans protection? combat dans la pénombre aussi? (agression de nuit par exemple...), les echauffements sont de simples echauffements ou visent aussi un renforcement musculaire?


oui, pour moi le krav maga s'adresse aux personnes experimentés ayant pas mal bourlingué...  
_Dans un premier temps, il s'agit d'une pratique tres creative, on te donne le debut d'un enchainement, une sorte de suite de geste incompressibles, et libre a toi ensuite d'assaisonner l'ensemble a ta sauce en y ajoutant des elements de ta propre experience.  
Pour que les gestes soit precis et rapide, il faut que cela vienne d'instinct, sans reflexion, sans temps mort.
_ensuite, peu de gens risquent d'etre seduit par les subtilités de ce systeme s'il n'ont pas etes initiés au prealable au combat. Et cette focalisation sur l'efficacité me parait malsaine pour debuter. J'ai peur que trop souvant, apprendre un art martial pour se defendre, c'est avant tout apprendre un art martial pour cogner. et je n'aime pas bcp cette approche. On decouvre un univers, et une fois familiarisé avec certaines choses, on choisit, compet, poom se, combat, self, cage fight.... pas le contraire.
 
pour les entrainements c'est echauffement, ensuite travail self et poing jusqu'a la fin. tu alterne donc combat pieds poing avec gant, puis travail sur self, puis travail au sol etc... c'est assez varié, tu n'as vraiment pas le temps de t'ennuyer.

n°2484266
dolohan
Busard amateur
Posté le 15-04-2004 à 12:18:13  profilanswer
 

nicola04 a écrit :


 
un gars de ce niveau en aikido je doute qu'il ait de gros probleme pour le maitriser ...
 


oula, je n'ai jamais vu une chore d'aikido non choregraphié.
j'ai peur que le sensei soient un peu trop habitué a contré des attaques stereotypées... en tout cas, je n'ai jamais attaqué quelqu'un en levant le poing au dessus de ma tete... :o

n°2484387
Ekvara
United colors of....
Posté le 15-04-2004 à 12:36:16  profilanswer
 

Un art matial qui fini par trop se sectariser fini toujours par avoir une conception biaisée de la réalité.
 
Franchement, je préfère pratiquer un style "OUVERT"...En open source...lol

n°2484526
Kris-
Le noir pour chaque douleurs.
Posté le 15-04-2004 à 12:56:51  profilanswer
 

Perso, je te conseil le Taekwondo.  
c'est un peu comme de l'escrime a coup de pied. vous avez déja dû voir ce sport au dernier JO.
Très artistique et violent.

n°2484579
dolohan
Busard amateur
Posté le 15-04-2004 à 13:01:16  profilanswer
 

Kris- a écrit :

Perso, je te conseil le Taekwondo.  
c'est un peu comme de l'escrime a coup de pied. vous avez déja dû voir ce sport au dernier JO.
Très artistique et violent.


de la merde en barre, circulez monsieur...  :o

n°2484584
dolohan
Busard amateur
Posté le 15-04-2004 à 13:01:39  profilanswer
 

Ekvara a écrit :

Un art matial qui fini par trop se sectariser fini toujours par avoir une conception biaisée de la réalité.
 
Franchement, je préfère pratiquer un style "OUVERT"...En open source...lol


linuxdo ?

n°2488553
L'Autiste
Mentalement divergent
Posté le 15-04-2004 à 20:30:36  profilanswer
 

Ekvara a écrit :

Qui connaît l'art du Krabi Krabong ?

Bah c'est un peu le Kobudo thaïlandais. "L'art martial armé" de Thaïlande quoi.

mood
Publicité
Posté le   profilanswer
 

 Page :   1  2  3  4  5  6  7  8  9  10  11  12  13  14

Aller à :
Ajouter une réponse
 

Sujets relatifs
besoin de conseil : achat d occasion nsr honda 1996 -> 27000kmDemande de conseil (bizarerie de mon employeur inside)
conseil : vente de voiture sans CTTricot - Crochet - Broderie - Arts Créatifs - Haute couture, kinenveu?
probleme avec les flics , besoin de conseil svp :(Conseil : location sur Paris
conseil pour acheter un autoradioConseil pour banque ?
Conseil vente C5 et achat nouvelle voitureCherche site de conseil pour petite renovation sur auto
Plus de sujets relatifs à : [CONSEIL] Arts-Martiaux?


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR