Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2040 connectés 

 


 Mot :   Pseudo :  
 
 Page :   1  2  3  4  5  6  7  8  9  10  11  12  13  14
Page Suivante
Auteur Sujet :

[CONSEIL] Arts-Martiaux?

n°3192634
Gf4x3443
Killing perfection
Posté le 12-07-2004 à 16:04:08  profilanswer
 

Reprise du message précédent :

MarioCompiegne a écrit :

Ouais mais Bruce aurait eu beaucoup de boulot pour atteindre le charme d'Uma dans ce film :na:


 
Ma reflexion dans les 15 premieres min du film:
 
"punaise qu elle a les pieds moches!"

mood
Publicité
Posté le 12-07-2004 à 16:04:08  profilanswer
 

n°3193202
coolpix500​0
cai ton destain !!!!
Posté le 12-07-2004 à 16:51:25  profilanswer
 

Gf4x3443 a écrit :

Ma reflexion dans les 15 premieres min du film:
 
"punaise qu elle a les pieds moches!"


 
 
+1  :D

n°3194194
Boosterx
Posté le 12-07-2004 à 18:56:28  profilanswer
 

Gf4x3443 a écrit :

Elle en vient en effet
 
Mais en wing la frappe qui y correspond ("o tsu" quelque chose... j ai oublié le nom :/ ) est prise a distance main tendue, tandis que la frappe de bruce est vraiment a distance d un pouce (moins de 2 cm), pas un doigt entier  :whistle:  
 
Il cassait des petites planches avec, c est assez impressionnant.


 
Les p'tites planches ne remettent pas les coups  :D

n°3194205
Gf4x3443
Killing perfection
Posté le 12-07-2004 à 18:58:13  profilanswer
 

Boosterx a écrit :

Les p'tites planches ne remettent pas les coups  :D


 
Y en a qui ont compris la lecon, c est bien  :lol:  :whistle:
 
Edit: c est de lui meme dans "enter the dragon" si ma memoire flanchouille pas trop. :??:


Message édité par Gf4x3443 le 12-07-2004 à 18:58:56
n°3194300
Boosterx
Posté le 12-07-2004 à 19:07:52  profilanswer
 

exact  :lol:  [:tkilla]

n°3212063
L'Autiste
Mentalement divergent
Posté le 14-07-2004 à 20:45:23  profilanswer
 

Boosterx a écrit :

Dominique Valera (8ème Dan de Karaté shotokan)estimait Bruce Lee techniquement entre 5ème et 6ème Dan.
Mais bon parrait que Elvis Presley était 8ème Dan.

Il lui a été décerné à titre honorifique par Ed Parker, pour son implication dans la promotion de l'American Kenpo-Karate.

n°3212133
Gf4x3443
Killing perfection
Posté le 14-07-2004 à 20:54:05  profilanswer
 

L'Autiste a écrit :

Il lui a été décerné à titre honorifique par Ed Parker, pour son implication dans la promotion de l'American Kenpo-Karate.


 
Il est revenu!  [:reas0n]
 
Comment va?
 
Bon je rushe un petit peu, mais je suis nerveux en ce moment...  :)  
 
Je te croise j en profite, je pourrais avoir ta version des faits sur les ceintures d or de 97 (les fameux combats surace-lombardo)?
 
J ai pris la cassette en occase histoire que je mate tout ca, mais j ai l impression que mon cher surace m a menti sur pas mal de points...
 
Alors je continue mon enquete en interne sur le sieur, et je glane des infos a gauche droite en ce moment... Je voudrais trancher dans le lard une bonne fois pour toute avec ce bonhomme.

n°3212325
L'Autiste
Mentalement divergent
Posté le 14-07-2004 à 21:17:06  profilanswer
 

Gf4x3443 a écrit :

Il est revenu!  [:reas0n]
 
Comment va?


 
Bah ça va plutôt pas mal, merci. Et toi ? Toujours aussi actif à c'que j'vois. Tu trouves encore du temps pour t'entraîner entre deux posts ?
 

Citation :

Bon je rushe un petit peu, mais je suis nerveux en ce moment...  :)  
 
Je te croise j en profite, je pourrais avoir ta version des faits sur les ceintures d or de 97 (les fameux combats surace-lombardo)?
 
J ai pris la cassette en occase histoire que je mate tout ca, mais j ai l impression que mon cher surace m a menti sur pas mal de points...
 
Alors je continue mon enquete en interne sur le sieur, et je glane des infos a gauche droite en ce moment... Je voudrais trancher dans le lard une bonne fois pour toute avec ce bonhomme.

Mon avis sur le Tournoi des Ceintures d'Or '97, c'est (pour résumer, parce que sinon on n'en finira jamais) que chacun a vu ce qu'il voulait voir et que chaque partie a défendu son bout d'gras. Lombardo a dit que les élèves de Surace avaient triché et s'étaient mal comporté. Surace a dit que ses élèves n'avaient pu s'empêcher de laisser aller leurs "réflexes d'autodéfense", etc...
 
J'ai vu quelques extraits sur la première vidéo sur le Pankido, sortie il y a quelques années. On n'y voit pas grand chose. Ou plutôt si : on peut y voir ce qu'on veut. Juste un truc : j'avais reçu, à l'époque du tournoi, le "Butokukaï News" (journal interne de l'association), où Surace défendait sans objectivité aucune ses élèves, et crachait  abondamment sur Lombardo et son tournoi (faisant preuve, par la même occasion, d'une déontologie journalistique sans commune mesure, mais ça c'est un autre débat...).  
 
Dans l'un des résumés de combats, il parlait d'un de ses élèves (c'était Alexis Genre je crois), qui aurait soit disant placé une "technique foudroyante" (un shuto retourné), d'une efficacité imparable, sur un élève de Lombardo. J'ai vu l'extrait en question. Bah la soit disant technique imparable a juste surpris le pratiquant de Pankido, mais ne l'a pas mis hors de combat, comme l'affirmait Surace et sa verve propagandiste. Quant au réalisme et à l'efficacité de la dite technique, Dieu que c'est réaliste de tourner le dos à son adversaire, quand on prétend pratiquer une méthode de self-défense !
 
Bref. Tout ça, c'est du bla-bla. Si Surace veut penser qu'il a eu raison, c'est son droit. Si Lombardo veut penser qu'il a eu raison, ça l'est aussi.
 
Moi, ça m'importe peu. C'est leur vie; j'm'en balance un peu de leurs histoires à 0,30 €.
 
Par contre, bon courage pour trancher dans le lard avec Surace. Avec toutes les polémiques dans lesquelles il est mêlé, t'as du pain sur la planche jeune homme.

n°3214431
Gf4x3443
Killing perfection
Posté le 15-07-2004 à 00:58:04  profilanswer
 

L'Autiste a écrit :

Bah ça va plutôt pas mal, merci. Et toi ? Toujours aussi actif à c'que j'vois. Tu trouves encore du temps pour t'entraîner entre deux posts ?


 
Je suis plus ou moins en vacances en fait  :) , je suis en stage depuis mi juin dans un labo du CNRS. Bon, y a pas a dire, ce sont loin d etre des gros bosseurs, comparé a certains labos privés. Et je resume mes occupations entre bcp de biblio pour m occuper, avec par ci par la qq pauses de temps en temps; potasser des bouquins a longueur de journée ca finit par etre barbant :/
 
En ce moment je me renseigne a gauche et a droite, car son jj qu il pretendait "ultime", j en vois mal le bout. Certes les techniques sont efficaces, mais elles n ont rien d ultime (m est avis) comparé a ce que j ai vu du krav. Je les trouve d ailleurs moins explosives a certains moments, bien que prétendue aussi efficace. Donc je sonde en ce moment, sachant que j ai un passé martial tres disparate (du judo 2 ans, du karaté shotokan 1 an et du kyokushin 1an, avec du teakwondo pour finir  :sarcastic: ), je voulais passer a une pratique plus ou moins "réelle".
 
Sortant a peine de prépa, j avais pas bcp d idées vu que j etais déconnecté du milieu pendant 2 ans, et qui plus est, je partais sur Paris, donc j etais largué. Apres, par simple curiosité, j ai commencé a fouiner sur le milieu des pratiques dites "de rue", et j ai eu toute sorte de surprises. C est en cherchant la dedans que je suis tombé sur ce fameux vent de mauvaise augure avec surace.
 

Citation :

Mon avis sur le Tournoi des Ceintures d'Or '97, c'est (pour résumer, parce que sinon on n'en finira jamais) que chacun a vu ce qu'il voulait voir et que chaque partie a défendu son bout d'gras. Lombardo a dit que les élèves de Surace avaient triché et s'étaient mal comporté. Surace a dit que ses élèves n'avaient pu s'empêcher de laisser aller leurs "réflexes d'autodéfense", etc...
 
J'ai vu quelques extraits sur la première vidéo sur le Pankido, sortie il y a quelques années. On n'y voit pas grand chose. Ou plutôt si : on peut y voir ce qu'on veut. Juste un truc : j'avais reçu, à l'époque du tournoi, le "Butokukaï News" (journal interne de l'association), où Surace défendait sans objectivité aucune ses élèves, et crachait  abondamment sur Lombardo et son tournoi (faisant preuve, par la même occasion, d'une déontologie journalistique sans commune mesure, mais ça c'est un autre débat...).


 
C est son discours a lui, c est typique, quand on s y habitue ca laisse froid. Mais c est un gars tres bavard, et qui ne mache pas ses mots.
 
Par contre, j ai eu droit a trois reprises a ces "fameuses" histoires martiales, avec tout pleins de mechants et lui le seul et unique gentil. Et bien sur, il calme tout le monde apres... Donc... Quand on porte un regard critique, on se dit "allez je lui laisse le bénéfice du doute, mais ca fait un peu mytho sur les bords".
 

Citation :

Dans l'un des résumés de combats, il parlait d'un de ses élèves (c'était Alexis Genre je crois), qui aurait soit disant placé une "technique foudroyante" (un shuto retourné), d'une efficacité imparable, sur un élève de Lombardo. J'ai vu l'extrait en question. Bah la soit disant technique imparable a juste surpris le pratiquant de Pankido, mais ne l'a pas mis hors de combat, comme l'affirmait Surace et sa verve propagandiste. Quant au réalisme et à l'efficacité de la dite technique, Dieu que c'est réaliste de tourner le dos à son adversaire, quand on prétend pratiquer une méthode de self-défense !


 
La majorité des combats chez lui se font avec des "rotations" sur soi meme (ressemblant au tkd, en moins dynamique), et donc, une fois sur deux, on est de dos. Vu que ses randoris sont plus ou moins libres au sens de la technique, il m est tres souvent arrivé de finir en sautant sur le mec en face, connaissant le coup qui venait. Pour l instant, ca n a quasiment jamais loupé. Ca finissait tres souvent avec des coups de genoux aux reins ou des etranglements. Le shuto "renversé" n a pas grand chose d ultime en effet, et quand on connait le coup, on sait le contrer tres facilement, donc bon.
 

Citation :

Par contre, bon courage pour trancher dans le lard avec Surace. Avec toutes les polémiques dans lesquelles il est mêlé, t'as du pain sur la planche jeune homme.


 
J aimerai juste voir ce que donne ce qu il enseigne sur d autres pratiques. Le seul que j ai vu d interessant, c est contre un pratiquant de savate depuis 13 ans, qui etait venu pour tester. Ca a fini plus ou moins ex aequo.
 
Mais je voudrais voir si l ultime (un de ses bons eleves) contre un pratiquant de self pure, ou d art martial "dur". Comme du krav, du penchak, du wing chun... Pas voir qui est le plus fort, mais verifier que ce qu il dit est vrai. N ayant ni assez d ancienneté chez lui ni assez de couilles pour faire le guignol en face, je voudrais estimer la chose...  :o  :sarcastic:

n°3221680
coolpix500​0
cai ton destain !!!!
Posté le 15-07-2004 à 20:43:57  profilanswer
 


 
ben en tout cas chapeau d'avoir poster sur le topik du defilé du 14 juillet
 
perso j'aurais pas pu me moderer comme toi,et vu que ta ecrit mes pensées ça m'arrange :D  
 
sinon pour en revenir a surace , organiser une confrontation avec des eleves de didier beddar en wing chun ca peut etre interressant .  
voir meme ceux de joussot en penschak-silat ainsi que ceux de douieb en krav .  
 
ca fait tres confrontations d'ecole martiale epoque chine et japon medieval :D  

mood
Publicité
Posté le 15-07-2004 à 20:43:57  profilanswer
 

n°3221937
Boosterx
Posté le 15-07-2004 à 21:13:43  profilanswer
 

L'Autiste a écrit :

Il lui a été décerné à titre honorifique par Ed Parker, pour son implication dans la promotion de l'American Kenpo-Karate.


Yes,et en retour Elvis le gratifie d'une Cadillac et de 50000$.

n°3222311
L'Autiste
Mentalement divergent
Posté le 15-07-2004 à 22:08:40  profilanswer
 

Boosterx a écrit :

Yes,et en retour Elvis le gratifie d'une Cadillac et de 50000$.

J'ai pas eu vent de ça. D'autant qu'Ed Parker était loin d'être un petit prof sans-le-sou à l'époque. Il avait des dizaines d'écoles à travers tous les Etats-Unis, et organisait chaque année son tournoi de Long Beach, qui lui rapportait déjà un paquet de pognon et de pub.
 
Et puis quand bien même il l'aurait fait... Bref. Peu importe.

n°3223295
Gf4x3443
Killing perfection
Posté le 16-07-2004 à 00:39:06  profilanswer
 

Boosterx a écrit :

Yes,et en retour Elvis le gratifie d'une Cadillac et de 50000$.


 
Jamais entendu ca
 

Citation :


ben en tout cas chapeau d'avoir poster sur le topik du defilé du 14 juillet
 
perso j'aurais pas pu me moderer comme toi,et vu que ta ecrit mes pensées ça m'arrange :D


 
Je voulais pas que la discussion vire au jeune ado anticonformiste boutonneux qui dit que l armée c est pas bien et que de toute facon, vaut mieux baiser que faire la guerre.
 
C est peut etre vrai d un certain point de vue, mais je mets quiconque au défi de ne pas tirer sur qqn qui te vise. Je prefere raconter la mort de mon ennemi que lui qui raconte la mienne.
 
Enfin, ne pas avoir de quoi se defendre, en pretextant qu aujourd hui on a pas besoin, je ris net. Surtout en disant que les ricains peuvent le faire a notre place, ca devient de l asservissement pur et dur  :sarcastic:  
 

Citation :

sinon pour en revenir a surace , organiser une confrontation avec des eleves de didier beddar en wing chun ca peut etre interressant .  
voir meme ceux de joussot en penschak-silat ainsi que ceux de douieb en krav .


 
C est un de mes reves.
 
Non pas pour prouver que tel art est meilleur qu un autre (c est pas parce que je mets ou je prends une trempe que l art martial est supérieur, le combattant et ses capacités jouent enormement dedans) mais parce que ca permet de confronter les idées, les acquis, et d apprendre. Une sorte d émulation en quelque sorte.
 
On peut faire ca avec des protections, c est pas un probleme.
 
Surace veut d ailleurs organiser sa deuxieme "coupe du monde" (  :pt1cable: ) de jj sur Paris l an prochain, avec des regles tres "ouvertes" (tres peu de coups proscrits, mise a part les nukités au visage  :whistle: ) histoire de voir. J ai pas pu venir avec mon frere (periode de stage :/ ) mais l an prochain ca m amuserait. Parait qui y avait deux representants de kung fu shaolin (?), qui se sont pas mal demerdés, mais vu que ca a été fait a la vite, quasiment personne n est venu, a par surace et ses eleves.

n°3225722
coolpix500​0
cai ton destain !!!!
Posté le 16-07-2004 à 12:17:04  profilanswer
 

Gf4x3443 a écrit :


Surace veut d ailleurs organiser sa deuxieme "coupe du monde" (  :pt1cable: ) de jj sur Paris l an prochain, avec des regles tres "ouvertes" (tres peu de coups proscrits, mise a part les nukités au visage  :whistle: ) histoire de voir. J ai pas pu venir avec mon frere (periode de stage :/ ) mais l an prochain ca m amuserait. Parait qui y avait deux representants de kung fu shaolin (?), qui se sont pas mal demerdés, mais vu que ca a été fait a la vite, quasiment personne n est venu, a par surace et ses eleves.


 
ouh pinaise faudra que tu me tienne au courant de ce tournoi  :)  
 
 
 

n°3351546
oniyamabus​hi
Shi Kin Haramitsu Dai Ko Myo
Posté le 30-07-2004 à 12:29:23  profilanswer
 

theiceman33 a écrit :

ne pas confrondre competiton et confrontation !
et puis quelque soit le professeur il ne fait pas et ne sait pas tout... :sarcastic:  
Je ne pense pas que affronter les meme dans son dojo suffise mais comme toujours ca n'engage que moi.


 
Il me semble important de te rappeller que le but des arts martiaux n'est pas unique, ils visent d'une part à te "défaire" de ton adversaire mais aussi voir même surtout à évoluer sur le plan humain. Donc la pratique contre des adversaires d'un autre art/sport/budo n'est pas totalement nécéssaire voir même utile. Mais tu as raison de dire qu'on ne trouve pas la vérité en un lieu ou d'une seule personne. Le fait d'aller dans d'autres dojo permet d'évoluer techniquement mais aussi et surtout de ne pas rester en vase clos. il est important de voire d'autres manières d'enseigner et de penser pour concerver son libre-arbitre et ne pas tomber dans un trip sectère comme s'est déjà arriver avec de prétendu grand maître...

n°6060340
Profil sup​primé
Posté le 09-07-2005 à 23:01:11  answer
 

drapal

n°6062841
zahikel
Posté le 10-07-2005 à 12:19:54  profilanswer
 

PERSO:
Le Krav Maga (ya un topic là dessus).
C'est fait pour etre efficace et rapidement assimilé (enfin, les bases).
Le probleme, c'est que je sais pas dans quel etat ressort ton agresseur apres une technique :)

n°6070758
spikyman
Posté le 11-07-2005 à 14:51:59  profilanswer
 

Toute facon quand tu te battras tu oublieras toutes les techniques que tu as apprises, à part si tu les maitrise bien.
Quand on se bat on ne pense qu'a une chose éclater la face à l'autre, on devient fou, parfois on pleure tellement on est énervé. Ceux qui se mettent à apprécier ça sont des gros connards, et ce que tu recherches rony je pense c'est de faire parti de ces gros connards.

Message cité 1 fois
Message édité par spikyman le 11-07-2005 à 14:52:38
n°6201447
Dolce_Diem
Posté le 28-07-2005 à 21:01:24  profilanswer
 

il ne faut pas oublier qu'en combat meme si on a assimilé de nombreuses techniques on n'en utilisera que 2 voir 3 , en général les plus simple et les plus efficaces....

n°9402887
kraveur
Posté le 04-09-2006 à 11:08:41  profilanswer
 

salut.
Le plus du Krav c'est justement pendan les cours de te mettre dans le même état de stress qu'en conditions réelles. Tu apprends à mettre en place les techniques comme si tu étais, donc pas de surprises le jour J.
je sais pas si c'est le cas dans tous les cours mais c'est le cas dans les cours d'Emmanuel Ayache qui est plus haut gradé de france, et qui est un mec assez cool. Tu peux aller voir sur son site www.ikmf.fr et tu peux même l'appeler pour lui poser toutes les questions du monde sur le krav il est incollable.
A+

n°9406672
Stligar
Posté le 04-09-2006 à 17:40:04  profilanswer
 

kraveur a écrit :

salut.
Le plus du Krav c'est justement pendan les cours de te mettre dans le même état de stress qu'en conditions réelles. Tu apprends à mettre en place les techniques comme si tu étais, donc pas de surprises le jour J.


 
 
Tu restes dans une salle de sport a pratiquer la technique "du jour" avec des tetes connues et tu sais qu'au final tu risuqes rien. Tu t'en rapproches un peu mais t'es quand meme loin de ton etat de stress "en conditions reelles"

n°10546964
anthony359
mamotte ?
Posté le 02-02-2007 à 20:14:46  profilanswer
 

spikyman a écrit :

Toute facon quand tu te battras tu oublieras toutes les techniques que tu as apprises, à part si tu les maitrise bien.
Quand on se bat on ne pense qu'a une chose éclater la face à l'autre, on devient fou, parfois on pleure tellement on est énervé. Ceux qui se mettent à apprécier ça sont des gros connards, et ce que tu recherches rony je pense c'est de faire parti de ces gros connards.


 
je confirme, ca m'est arrivé une fois, je me suis vraiment fait peur
 


---------------
Topic vente
mood
Publicité
Posté le   profilanswer
 

 Page :   1  2  3  4  5  6  7  8  9  10  11  12  13  14
Page Suivante

Aller à :
Ajouter une réponse
 

Sujets relatifs
besoin de conseil : achat d occasion nsr honda 1996 -> 27000kmDemande de conseil (bizarerie de mon employeur inside)
conseil : vente de voiture sans CTTricot - Crochet - Broderie - Arts Créatifs - Haute couture, kinenveu?
probleme avec les flics , besoin de conseil svp :(Conseil : location sur Paris
conseil pour acheter un autoradioConseil pour banque ?
Conseil vente C5 et achat nouvelle voitureCherche site de conseil pour petite renovation sur auto
Plus de sujets relatifs à : [CONSEIL] Arts-Martiaux?


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR