Oui c'est sur que vous trouverez beaucoup facilement une location à Courbevoie qu'à Paris, et certainement plus spacieuse.
Tout dépend si vous comptez sortir beaucoup., si vous comptez avoir des gosses, etc.
Courbevoie ou Colombes je ne connais pas très bien, mais il y a des quartiers qui "craignent un peu": passé une certaine heure se ballader toute seul (surtout pour une fille) ce n'est pas très sécurisant, sans tomber non plus dans la caricature de la banlieue coupe-gorge à la TV.
Moi je préfèrerais avoir un logement dans paris pas trop loin d'une ligne RER directement reliée à son lieu de travail. Sinon Puteaux ou Neuilly ne sont pas des endroits "très jeunes"(comprendre: passée une certaine heure c'est tout mort), en plus d'être des endroits super chers.
Quartier Saint-Lazare c'est pas mal et pas trop excentré, c'est assez vivant.
par contre vivre à Paris ça coûte plus cher et demande pas mal de compromis (la voiture déja : trouver une place réglo relève parfois de l'impossible, possèder un box ça fait encore des frais en plus) et les locations sont hyper rares et souvent minuscules et parfois limite salubre par rapport à ce que tu peux avoir en Banlieue pour le même prix.
Et il faut également savoir que souvent les taxi se déplacent rarement jusqu'en banlieue, ou alors à des prix prohibitifs (ils te comptent aussi le prix du retour, quand ils acceptent d'aller jusqu'en banlieue, et c'est souvent pas gagné)