cr berck 2017
Vu les conditions, je me suis inscrit sur le 30 km à 10 minutes de la fin des inscriptions
J'ai depuis quelques jours à la maison un tout rigide en 29+ ... je souhaitais tester ce format, à cheval entre le VTT classique et le FAT que je n'ose pas tester du fait de la largeur des boîtiers de pédalier différente qui peut provoquer des blessures (et je n'ai pas besoin de ça). Objectif faire mieux que l'an dernier tout simplement
Après une bonne heure de route sous des trombes d'eau, nous arrivons à berck, ma femme a décidé de m'accompagner merci à elle
Le retrait des dossards se déroule assez rapidement et je revois toujours les mêmes gars ... certains me saluent, la plupart m'ignorent c'est pas plus mal Mais par contre, je trouve qu'il y a beaucoup de voiture belges et même NL sur le parking, c'est pas bon signe
La pluie se calme un peu, mais un petit vent monte doucement. Je pars rouler 45 minutes sur le plage, vu que je suis un gros diesel encrassé ce sera pas du luxe. Le sable est bien dur avec la pluie et le 29+ est bien collé dessus. Je sais déjà au bout de 100m que ca va être une galère. Je suis rejoins par un mec de bredene en belgique (en gros au dessus d'ostende), il a un vélo assez atypique aussi avec une fourche LAUF. Je lui explique le circuit et on fait un petit bout à deux. Le vent commence à bien monter ce FDP et il souffle pas vraiment comme d'hab. Bizarre, avec le combo de 29+ collé dans le sable et ce putain de vent ca va etre sympa
Je rejoins la voiture peu avant de pouvoir entrer dans le sas de départ qui lui est fixé à 11h. Le vent redouble et on se prend un bon petit grain. Je rejoins le départ, il fait 6° au garmin. Je décide de rouler en cuissard court, sans sur chaussure
Bien entendu, j'ai pas de licence de compétition à jour, alors je pars dans le dernier SAS (devant les enfants ).
C'est un peu le bordel, des mecs avec des licences se retrouvent la aussi car l'orga est un peu débordé, bref, je pense mourrir de froid entant le start.
le départ est donné j'avance pas, le bazar pese une tonne et il est dur à lancer. Premiere chute à ma gauche avec une dizaine de vélo au tapis... On part vent dans le dos pendant 500m, virage à 180 pour la longue ligne droite avec le vent de 3/4 face, je me place intelligemment pour aboutir du bon coté du peloton et etre protégé du vent. C’était sans compter les abrutis de spectateurs qui gênent
Bref, c'est dur et j'ai pas de bonnes sensations, sans surprise mon cardio monte pas. (je vois genre 162 avant que l'ecran soit masqué par 2 kilos de boues/sables) Je me fait reprendre par des gamins, des femmes, manque un fauteuil roulant et c'est bon
On quitte la plage par la dune pour un petit troncon routier et reprendre la dune, on a quasiment pas de vent favorable, c'est pénible... ensuite un troncon de chemin blindé de trou avec des flaques de merde on est à 30 KM/h dans ce truc, le garmin est invisible tant pis
on fait 3 tours comme ca, je me fais assez peu doubler et je redouble parfois dans les endroits techniques en sable.
Je roule avec des coursiers (genre un gars de salouel en ufolep2, OGS, montreuil triathlon...bref j'ai pas d'allure au milieu de ces gars là) je m'accroche comme je peux mais je prends un éclat dans le vent au début du dernier tour, putain je suis vert mais impossible d'accrocher le wagon, j'ai 10 metres de retard au moment du 180 et c'est fini je me prends au moins 1m au bout de la ligne droite, heureusement une dame roule avec moi et collabore)
Je fini le dernier tour comme je peux un peu deg parce que je sais que je fais pas un bon temps. Au final je termine en 1h37 soit exactement le même temps que l'an dernier. sauf que je gagne 20 places au général environ .
Le strava : https://www.strava.com/activities/1272612443