Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1607 connectés 

Mot :   Pseudo :  

Page :   1  2  3  4  5  6
Auteur Sujet :

c'est qui votre père, à vos yeux ?

n°4939018
eraser17
Posté le 25-02-2005 à 23:38:56  profilanswer

Reprise du message précédent :
j'ai l'impression qu'en general il y a tjr moins d'echange personels avec les parents qu'avec les personnes exterieurs :o

mood
Publicité
Posté le 25-02-2005 à 23:38:56  profilanswer

n°4939078
yuggoth
Plus optimiste que jamais...
Posté le 25-02-2005 à 23:49:06  profilanswer

Mon père, c'est un peu le père style 'old school'. On allait à la pêche ensemble quand j'était petit, il me mettait la fessée quand ma mère ne réussissait pas à me calmer, il a essayé de me transmettre ses passions, il m'a appris à siffler, à faire un noeud de cravate et à me raser.
J'ai beaucoup de respect pour lui.

C'est un homme qui aime les bonnes choses, les choses simples et qui m'a appris à les aimer.

C'est aussi par lui que j'ai découvert les faiblesses d'un homme, ses colères et ses coups de folie.

Un homme amoureux du travail bien fait, et surtout de sa femme après bientôt 30 ans de marriage.

Si je devais ne garder que 3 de ses enseignements, ce serait:
- une chose qui vaut la peine d'être faite vaut la peine d'être bien faite.
- le respect et l'honnêteté t'apporte autant qu'à ceux envers qui tu en fais part
- fais ce que tu aimes, aime ce que tu fais, tu n'as qu'une seule vie.

Mon père, c'est vraiment un mec bien.

n°4939154
sangsue
Posté le 26-02-2005 à 00:05:11  profilanswer

yuggoth a écrit :

Mon père, c'est un peu le père style 'old school'. On allait à la pêche ensemble quand j'était petit, il me mettait la fessée quand ma mère ne réussissait pas à me calmer, il a essayé de me transmettre ses passions, il m'a appris à siffler, à faire un noeud de cravate et à me raser.

C'est un homme qui aime les bonnes choses, les choses simples et qui m'a appris à les aimer.

C'est aussi par lui que j'ai découvert les faiblesses d'un homme, ses colères et ses coups de folie.

Un homme amoureux du travail bien fait, et surtout de sa femme après bientôt 30 ans de marriage.

- le respect et l'honnêteté t'apporte autant qu'à ceux envers qui tu en fais part

C'est beau , tu me le prêtes?   :whistle:

n°4939186
SH4 Origon​ X
Je ne vous hais pas.
Posté le 26-02-2005 à 00:12:20  profilanswer

Mon "père" ?

Un connard :)

---------------
/!\ DO NOT LOOK AT, TOUCH, INGEST OR ENGAGE IN CONVERSATION WITH ANY SUBSTANCES BEYOND THIS POINT. /!\
n°4939205
alexr42fr
Posté le 26-02-2005 à 00:17:40  profilanswer

Je respecte mon père pour les épreuves qu'il a enduré dans sa jeunesse et je haïs pour celles qui nous a imposé.

n°4939220
krumli
Posté le 26-02-2005 à 00:21:50  profilanswer

yuggoth a écrit :

Presque pareil en fait, sauf que 45 ans de mariage  :sol:  

n°4939229
hideki
Bastard_Priest @ Minecraft
Posté le 26-02-2005 à 00:23:42  profilanswer

+1  :o

---------------
なぜベストを尽くさないのか
n°4939256
strobo
My words are made of silence
Posté le 26-02-2005 à 00:28:49  profilanswer

Alerte au topic mylife ;)

Reste que mon père, c'est l'homme que j'aimerais bien devenir.

(Papa, si tu m'écoutes, c'est cace-dédi ce soir  :D )

Message édité par strobo le 26-02-2005 à 00:29:31

---------------
"Je suis si intelligent que mon cerveau est mon deuxième organe favori".
n°4939322
inclassabl​e
Posté le 26-02-2005 à 00:43:37  profilanswer

alexr42fr a écrit :

Je respecte mon père pour les épreuves qu'il a enduré dans sa jeunesse et je haïs pour celles qui nous a imposé.

+1  

n°4939399
Monsieur R
Posté le 26-02-2005 à 00:58:45  profilanswer

SH4 Origon X a écrit :

Mon "père" ?

Un connard :)

Ca doit être cool  :)

mood
Publicité
Posté le 26-02-2005 à 00:58:45  profilanswer

n°4939589
docwario
Alea jacta est
Posté le 26-02-2005 à 01:29:21  profilanswer

Mon père, c'est un résistant qui a dû fuir son pays sous peine de "disparaître", qui maintenant va recevoir une pension de ce même pays pour avoir été emprisonné et torturé pour ses idées politiques.

EDIT : Accessoirement, c'est un informaticien (geek ?), mais une question se pose....pourquoi suis-je moi-même informaticien ?

Message édité par docwario le 26-02-2005 à 01:33:15
n°4939621
Piksou
Posté le 26-02-2005 à 01:36:55  profilanswer

mon papa l'est cool :o
qd j'avais 14/15 ans (oh sinistre jeunesse :D) je le trouvais pas assez "Full throttle" mais en fait il est très bien :o
je lui parle et je le garde, vous l'aurez pas :o

---------------
« Le verbe "aimer" est le plus compliqué de la langue. Son passé n'est jamais simple, son présent n'est qu'imparfait et son futur toujours conditionnel. » Jean Cocteau
n°4939699
catweed
Posté le 26-02-2005 à 01:48:17  profilanswer

Citation :

Un connard de première...

Heureusement, nous n'avons plus aucun contact...

+1

n°4939721
F22Raptor
Tête en l'air ...
Posté le 26-02-2005 à 01:51:18  profilanswer

tiens j'ai entendu récemment qu'une étude médicale avait donné cette stat incroyable (ou en tout cas surprenante) :
10% des gens ne sont pas le fils/la fille de leur père !
10% des enfants sont l'enfant du facteur, du plombier, de l'oncle Albert, que sais-je, mais sont le fruit d'une union défendue.

---------------
Is it a bird? Is it a plane? No it s F22Raptor !  -  I love flying because football, baseball, rugby, and golf only take one ball
n°4939796
Monsieur R
Posté le 26-02-2005 à 02:03:26  profilanswer

F22Raptor a écrit :

tiens j'ai entendu récemment qu'une étude médicale avait donné cette stat incroyable (ou en tout cas surprenante) :
10% des gens ne sont pas le fils/la fille de leur père !
10% des enfants sont l'enfant du facteur, du plombier, de l'oncle Albert, que sais-je, mais sont le fruit d'une union défendue.
10% des femmes sont des salopes.

:o

[]<-- http://www.touslessmileys.com/smiley-id-217.gif

Message édité par Monsieur R le 26-02-2005 à 02:21:46
n°4939906
F22Raptor
Tête en l'air ...
Posté le 26-02-2005 à 02:18:55  profilanswer

sauf môman  :o

Message édité par F22Raptor le 26-02-2005 à 02:19:05

---------------
Is it a bird? Is it a plane? No it s F22Raptor !  -  I love flying because football, baseball, rugby, and golf only take one ball
n°4939907
SH4 Origon​ X
Je ne vous hais pas.
Posté le 26-02-2005 à 02:19:53  profilanswer

Monsieur R a écrit :

Ca doit être cool  :)

Oui, assez, parce que c'est mon tour de rire depuis un ptit moment :)

---------------
/!\ DO NOT LOOK AT, TOUCH, INGEST OR ENGAGE IN CONVERSATION WITH ANY SUBSTANCES BEYOND THIS POINT. /!\
n°4939914
daStubdaS
Posté le 26-02-2005 à 02:20:39  profilanswer

T'as raison... les mecs sont tous fidèles, c'est bien connu. :o

n°4939918
F22Raptor
Tête en l'air ...
Posté le 26-02-2005 à 02:21:58  profilanswer

daStubdaS a écrit :

j'ai jamais trempé la zigounette dans un autre pilou pilou que celui de ma régulière  :o

Message édité par F22Raptor le 26-02-2005 à 02:22:10

---------------
n°4939940
Monsieur R
Posté le 26-02-2005 à 02:27:56  profilanswer

daStubdaS a écrit :

C'est pas une histoire de fidélité (homme et femme son dans le même sac)  mais d'honnéteté de la femme qui attend un gosse d'une autre personne mais qui ne l'avoue pas à son mari :o

n°4940043
Iryngael
Awesome, ain't it ?
Posté le 26-02-2005 à 02:55:23  profilanswer

TheGlandoMan a écrit :

Mon père est quelqu'un avec qui on peut parler de tout, que ce soit personnel ou pas, quelqu'un qui essaie de me comprendre et qui m'instruit sur beaucoup de choses.

Pour résumer, malgré mon jeune âge (17 ans), c'est quelqu'un que j'aime et que j'estime beaucoup, tout comme ma mère mais évidemment ce n'est pas la même chose... ;)  ;)

Et non, ce n'est pas un message de propagande à l'eau de rose :D  :D
EDIT: C'est la vérité vraie  :)  :)

idem.

Mon popa meme si des fois il m'emmerde je l'aime fort ^^ !!

---------------
/!\ Le point de rendez-vous des amateurs de vieux matos informatique c'est ici !/!\
n°4940207
daddykille​r
Posté le 26-02-2005 à 06:45:05  profilanswer

etant donné que je suis le neveu de la soeur de mon pere, fallait bien que je parle de lui.

pour moi mon pere est une personne forte. il a su traverser bcp d epreuves difficiles, il a tjrs épaulé ma mere dans ses choix, il est courageux et travailleur, il ne parlait pas bcp, mais savait nous faire comprendre qu il etait la et qu il le serait tjrs, mon pere me direz vous ? oui mon papa, ben moi, je l aime. c est mon modele, il a reussi sa vie a l age que j ai bcp mieux que la mienne  a mon age... ( putain c pas clair ca ) j ai 26 piges, qd il en avait 26 , il etait plusheureux que moi. voila loool . sinon, il a su etre ferme, nous foutre des branlées quand il y en avait besoin ( c etait rare ^^ ) et maintenant qu il est le grand pere de ma fille, j ai l impression de revoir le papa qui m a suivi pendant mon enfance, attentionné, doux, souriant, heureux. mon pere etait un dur a cuire, le jour ou ma femme a accouché et que je suis venu le chercher pour aller a la maternité, c est la premiere fois de ma vie que je voyais mon pere pleurer.

si tu lis ce message papa, je t aime.

n°4940805
inclassabl​e
Posté le 26-02-2005 à 12:21:55  profilanswer

daddykiller a écrit :

etant donné que je suis le neveu de la soeur de mon pere, fallait bien que je parle de lui.

pour moi mon pere est une personne forte. il a su traverser bcp d epreuves difficiles, il a tjrs épaulé ma mere dans ses choix, il est courageux et travailleur, il ne parlait pas bcp, mais savait nous faire comprendre qu il etait la et qu il le serait tjrs, mon pere me direz vous ? oui mon papa, ben moi, je l aime. c est mon modele, il a reussi sa vie a l age que j ai bcp mieux que la mienne  a mon age... ( putain c pas clair ca ) j ai 26 piges, qd il en avait 26 , il etait plusheureux que moi. voila loool . sinon, il a su etre ferme, nous foutre des branlées quand il y en avait besoin ( c etait rare ^^ ) et maintenant qu il est le grand pere de ma fille, j ai l impression de revoir le papa qui m a suivi pendant mon enfance, attentionné, doux, souriant, heureux. mon pere etait un dur a cuire, le jour ou ma femme a accouché et que je suis venu le chercher pour aller a la maternité, c est la premiere fois de ma vie que je voyais mon pere pleurer.

:cry:

n°4940815
Nasty bass
Posté le 26-02-2005 à 12:23:55  profilanswer

baby dont cry...

n°4940909
Hitmoon
Debout les damnés de la terre
Posté le 26-02-2005 à 12:49:33  profilanswer

Monsieur R a écrit :

Alors attention, moi je suis un cas à part sur ce topic :

J'adorre mon père et j'ai un infini respect pour lui  :ouch:  :)

mwa aussi je l'aime mon papa, c'est un beau gosse, un peut comme moi quois :whistle:

n°4940918
sayen
vouloir c'est pouvoir
Posté le 26-02-2005 à 12:51:50  profilanswer

siegfrid49-reloaded a écrit :

Moi mon pere, suite au divorce d'avec ma môman, je l'appelle la Sulfateuse : partout où il passe il laisse 3 gamins derriere lui, ce qui fait que je me retrouve avec une douzaine de demis-freres et demies-soeurs [:mlc]

on a le même père [:mlc2]
tu es peut être mon demi-frère ?  :o  

n°4940927
bill2du1
Posté le 26-02-2005 à 12:54:13  profilanswer

mon père c'est le pape.........bon ok c nul

n°4940929
Meganne
Féministe Ardant
Posté le 26-02-2005 à 12:54:35  profilanswer

daddykiller a écrit :

[:djmb]  

n°4941033
CHRISV-
I love Dicks
Posté le 26-02-2005 à 13:27:40  profilanswer

Moi mon père c'est pteur.

---------------
www.azertyfun.com pour tout vos besoins pressants en hits :D
n°4942416
daddykille​r
Posté le 26-02-2005 à 17:06:54  profilanswer

suis assez surpris par ces reactions, j pensais que tt le monde aimait son pere comme moi ou qu une minorité etait en désacord avec le papa, mais la , c est la minorité qui aime son pere on dirait...  

monde de merde

n°4942440
Nasty bass
Posté le 26-02-2005 à 17:09:43  profilanswer

c la vie

n°4942468
Scrypt
Posté le 26-02-2005 à 17:16:12  profilanswer

daddykiller a écrit :

suis assez surpris par ces reactions, j pensais que tt le monde aimait son pere comme moi ou qu une minorité etait en désacord avec le papa, mais la , c est la minorité qui aime son pere on dirait...  

monde de merde

Faut pas s'inquiéter, la plupart sont des djeunz passage rebelZ "mes parents, c'est des gros cons".

Les gens qui coupent réellement les ponts avec leur père sont relativement rares.

Message édité par Scrypt le 26-02-2005 à 17:16:29
n°4942567
sebfun
Posté le 26-02-2005 à 17:33:08  profilanswer

celui qui a toujour pu m'aider meme dans mes moments difficile

n°4942574
carisma
Posté le 26-02-2005 à 17:33:46  profilanswer

g l'impression que vous dedramatisez l'adultère moi j'trouve que c qqch de trés grave ..aprés tt si on veu plu de son mari ou de sa femme on n'a k la/le quitter non?

n°4942586
sebfun
Posté le 26-02-2005 à 17:34:27  profilanswer

Brad Pitt a écrit :

Conçu dans une partouze ??

Mes respects :jap:

:lol:  :lol:

n°4944302
strobo
My words are made of silence
Posté le 26-02-2005 à 21:08:47  profilanswer

daddykiller a écrit :

monde de merde

J'ai trouvé ton post bien inspiré et touchant. Mais puisque ça fait plus cool de dire "mon père est un gros con" sur ce forum, j'en vois déjà qui se marrent.

Qu'est ce que tu veux. Un monde où les enfants sont élevés presque exclusivement par des femmes s'expose à un rejet de ces mêmes enfants envers tout ce que représente l'absence parternelle.

"Qu'il est dur de haïr ceux qu'on voudrait aimer" (Voltaire) ;)

Message édité par strobo le 26-02-2005 à 21:09:16

---------------
"Je suis si intelligent que mon cerveau est mon deuxième organe favori".
n°4948943
Prozac
Tout va bien
Posté le 27-02-2005 à 13:44:33  profilanswer

Est-ce que ça veut dire que plus de la moitié des mecs qui postent sur ce forum feront des pères merdiques ?

Va falloir que j'arrête mon abonnement internet !

n°4949020
dje33
41 + 57 BUTS !!!
Posté le 27-02-2005 à 13:58:34  profilanswer

mon pere c'est mon pere

n°4949105
mandoline
éééé hop!
Posté le 27-02-2005 à 14:12:52  profilanswer

moi j'aimerais bien avoir le père de yuggort!

c'est seulement maintenant que je réalise ce que c'est cesé être un père , et donc que je comprends vraiment mon comportement de tous les jours, parce que précésément j'en ai pas parce que précisément, en fait, mon père est qu'un sale gosse. je le réalise quand des copines me disent "comme mon père dit, "le travaille porte toujours ses fruits" ; à cette phrase moi je me dis... "hein?. ton père te parle? hein, ton père so'ccupe de toi? et de ce que tu fais? et il te soutient? hein? il est la pour toi? hein???????".... ben oui, c'est ça un père ilparait. et ben quelque part ça soulage de le savoir...

Mais avant, pour moi c'était mon père, alors énorme culpabilité de pas vraiment l'aimer d'avoir peur de lui, et de devoir le gérer et suivre tous ses caprices, vraiment le chouchouter, s'occuper que de lui, penser qu'à lui, le choyer, l'amuser, le réconforter, le supporter, le consoler, bref tout donner sans recevoir. Et pis ben là je réalise que le nom qui convient à la description de mon père c'est  :  
un sale gosse qui veut qu'on pense qu'à lui et qu'on s'occupe que de lui, qui coupe la parole ou part en boudant dès qu'on parle d'autre chose que de lui, avec chantage affectif.
mon père est un sale gosse,  
non seulement y'a eu personne pour s'occuper de moi comme un père,  
mais en plus il m'a fallut avoir toujorus déjà un gosse à gérer  : exactement la tâche et le même fardeau à supporter qu'un parent, sauf que beaucoup moins efficace -donc plus lourd encore- paske je pouvais pas employer les grands moyens devant ses crises de colère et paranoîa comme peuvent le faire des adultes.
mon père est sale gosse...

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  6

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Racisme - politique, Fermez vous les yeux ?Mon beau père, mes parents, et moi !
Que veut dire un regard dans les yeux ?Musique dans le docu "Les Yeux dans les Bleus"
illusion optique " aie mes yeux x_X "LE POINT DE VUE DES INGENIEURS SUR LE PERE NOEL
Hardware.fr menace de Ddos par le Père NoelQu'avez-vous demandé au Père Noël ?
[Mon Beau Pere, mes parents et Moi / Meet the Fockers]Personnes qui parlent en levant les yeux
Plus de sujets relatifs à : c'est qui votre père, à vos yeux ?

Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR