Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1577 connectés 

Quelle est l'utilité de votre travail, dans l'absolu ?

Attention si vous cliquez sur "voir les résultats" vous ne pourrez plus voter

Mot :   Pseudo :  

Page :   1  2  3  4  5  6  7  8  9  10  11  12  13
Auteur Sujet :

Utilité de mon boulot

n°3460780
poilagratt​er
Posté le 14-08-2004 à 14:02:09  profilanswer

Reprise du message précédent :

Kronos66 a écrit :

bah vas-y ouais. si tu avais réellement été interessé par la question, t'aurais déjà verifié. mais comme tu t'en tapes comme de la derniere pluie...

Perso j'ai déja vérifié, mais puisque tu doutes, vérifie toi même.
A moins que tu ne souhaites simplement polluer le topic.

mood
Publicité
Posté le 14-08-2004 à 14:02:09  profilanswer

n°3460787
justelebla​nc
Posté le 14-08-2004 à 14:02:49  profilanswer

Kronos66 a écrit :

comme tous les communistes, tu manques d'humour, c'est pour ça :o

oué les comiques sont à droite :d

n°3460792
Profil sup​primé
Posté le 14-08-2004 à 14:03:06  answer

tas pas du verifier beacoup poilagratter ...  

deja kan on fais un topic troll , je crois qu on devrait eviter de trop la ramenener  :heink:

n°3460793
justelebla​nc
Posté le 14-08-2004 à 14:03:14  profilanswer

printf a écrit :

poilagratter> Si tu voulais un débat, fallait commencer par ne pas faire un topic à la con [:spamafote]

à nous le faire le débat

n°3460798
Kronos66
¯\_(ツ)_/¯
Posté le 14-08-2004 à 14:03:45  profilanswer

poilagratter a écrit :

Mouis, à vérifier... De toute façon, c'est pas brillant.

poilagratter a écrit :

Perso j'ai déja vérifié, mais puisque tu doutes, vérifie toi même.
A moins que tu ne souhaites simplement polluer le topic.

t'as l'air vachement sûr de toi, en effet [:dawa]
mais bon, si t'as verifié, tu sais donc que j'ai raison, donc tout va bien.

---------------
« Si un referendum avait été organisé pour l’introduction de l’euro, nous l’aurions perdu. C’était parfaitement clair. Je l’aurais perdu, et de 7 contre 3 - j’ai agi comme un dictateur » - Helmut Kohl, 2002
n°3460806
justelebla​nc
Posté le 14-08-2004 à 14:04:28  profilanswer

printf a écrit :

Même si tu n'as pas forcément tord dans le fond, c'est un peu facile ça [:spamafote]

ben c'est surtout que j'ai pas le choix

n°3460807
printf
Baston !
Posté le 14-08-2004 à 14:04:28  profilanswer

justeleblanc a écrit :

oué les comiques sont à droite :d

Qui de Jospin ou de Juppé a le plus d'humour ?

Pas facile :D

Message édité par printf le 14-08-2004 à 14:04:58
n°3460816
Kronos66
¯\_(ツ)_/¯
Posté le 14-08-2004 à 14:05:14  profilanswer

justeleblanc a écrit :

à nous le faire le débat

ah bah désolé alors... mais je crois que t'as mal choisi ton topic pour debattre :/

---------------
« Si un referendum avait été organisé pour l’introduction de l’euro, nous l’aurions perdu. C’était parfaitement clair. Je l’aurais perdu, et de 7 contre 3 - j’ai agi comme un dictateur » - Helmut Kohl, 2002
n°3460823
justelebla​nc
Posté le 14-08-2004 à 14:05:45  profilanswer

Kronos66 a écrit :

ah bah désolé alors... mais je crois que t'as mal choisi ton topic pour debattre :/

j'en profite d'un qui reste ouvert  :whistle:

n°3460842
poilagratt​er
Posté le 14-08-2004 à 14:08:24  profilanswer

Kronos66 a écrit :

http://www.aegis.com/news/afp/2002/AF020758_FR.html

mood
Publicité
Posté le 14-08-2004 à 14:08:24  profilanswer

n°3460878
poilagratt​er
Posté le 14-08-2004 à 14:13:36  profilanswer

Kronos66 a écrit :

http://www.doctissimo.fr/html/sant [...] er_vie.htm

Les Etats-Unis : mauvais élève des pays industrialisés

Placés au 24e rang seulement, les Etats-Unis créent la surprise avec une espérance de vie de 70 ans pour les enfants nés en 1999. "Le rang des Etats-Unis est l’une des surprises majeures de ce nouveau système de classification" déclare Christopher Murray, directeur des bases factuelles à l’appui des politiques de santé de l’OMS. "Un Américain meurt plus tôt et passe plus de temps malade que n’importe quel individu des autres pays les plus industrialisés". Plusieurs facteurs expliquent en partie ce mauvais résultat :  

Certains groupes ethniques ou sociaux, tels que les Indiens, les noirs ruraux, les populations urbaines pauvres ont une santé plus caractéristique des pays en voie de développement que des pays industrialisés,  
Les Etats-Unis sont l’un des pays où les cancers causés par le tabac sont les plus fréquents,  
Les maladies coronariennes y sont très importantes,  
La violence y est très importante, en particulier le nombre d’homicides en comparaison avec les autres pays industrialisés,  
Enfin, les effets de l’épidémie de sida y sont plus sensibles que dans les autres pays industrialisés.  

Message édité par poilagratter le 14-08-2004 à 14:15:47
n°3461010
Kronos66
¯\_(ツ)_/¯
Posté le 14-08-2004 à 14:39:38  profilanswer

poilagratter a écrit :

http://www.doctissimo.fr/html/sant [...] er_vie.htm

Les Etats-Unis : mauvais élève des pays industrialisés

Placés au 24e rang seulement, les Etats-Unis créent la surprise avec une espérance de vie de 70 ans pour les enfants nés en 1999. "Le rang des Etats-Unis est l’une des surprises majeures de ce nouveau système de classification" déclare Christopher Murray, directeur des bases factuelles à l’appui des politiques de santé de l’OMS. "Un Américain meurt plus tôt et passe plus de temps malade que n’importe quel individu des autres pays les plus industrialisés". Plusieurs facteurs expliquent en partie ce mauvais résultat :  

Certains groupes ethniques ou sociaux, tels que les Indiens, les noirs ruraux, les populations urbaines pauvres ont une santé plus caractéristique des pays en voie de développement que des pays industrialisés,  
Les Etats-Unis sont l’un des pays où les cancers causés par le tabac sont les plus fréquents,  
Les maladies coronariennes y sont très importantes,  
La violence y est très importante, en particulier le nombre d’homicides en comparaison avec les autres pays industrialisés,  
Enfin, les effets de l’épidémie de sida y sont plus sensibles que dans les autres pays industrialisés.

http://www.mchb.hrsa.gov/whusa02/images/graph-pg26a.gif

---------------
n°3461082
justelebla​nc
Posté le 14-08-2004 à 14:54:27  profilanswer

bleu, rouge jaune 41 votes blancs ! c'est le topic des couleurs !!

n°3461148
printf
Baston !
Posté le 14-08-2004 à 15:12:11  profilanswer

-arnadul- a écrit :

Si t'es un jaune, effectivement, t'es plutôt nuisible....  :whistle:

Edit et précision de mon vocabulaire:
un jaune est un fonctionnaire qui ne s'assume pas et qui éprouve le besoin de casser son appartenance  
pour s'attirer les bonnes grâces des hyènes anti-fonctionnaires. :o

caudacien s'assume parfaitement comme fonctionnaire, c'est juste qu'il ne fait pas grand-chose de la journée (c'est le premier à le déplorer d'ailleurs).

n°3461158
agreuh
Posté le 14-08-2004 à 15:14:23  profilanswer

printf a écrit :

Même si tu n'as pas forcément tord dans le fond, c'est un peu facile ça [:spamafote]

C'est sûr que pour prendre tous les prétextes pour n'en avoir rien à foutre et jouer les cyniques blasés égoïstes mais qui ont quand-même raison, là il faut prendre sur soi dis donc...

n°3461171
justelebla​nc
Posté le 14-08-2004 à 15:17:24  profilanswer

agreuh a écrit :

C'est sûr que pour prendre tous les prétextes pour n'en avoir rien à foutre et jouer les cyniques blasés égoïstes mais qui ont quand-même raison, là il faut prendre sur soi dis donc...

vi, écoeurant me parait bien résumé

n°3461173
justelebla​nc
Posté le 14-08-2004 à 15:18:13  profilanswer

-arnadul- a écrit :

Il dit que son choix est aisément devinable du fait qu'il est fonctionnaire.
C'est censé s'appliquer  à tous, dans ce cas ?

PS: et j'ai mis un "si.." des fois qu'il ait voulu dire "je suis fonctionnaire, donc complétement indispensable"  
ce qui me parait très raisonnable pour la grande majorité des emplois de fonctionnaires.

bah il a fait de l'humour, j'ai dit la même chose à peu près dans mon post, en même temps c'est pas forcément drole je sais :o

n°3461176
agreuh
Posté le 14-08-2004 à 15:18:45  profilanswer

-arnadul- a écrit :

Si t'es un jaune, effectivement, t'es plutôt nuisible....  :whistle:

Edit et précision de mon vocabulaire:
un jaune est un fonctionnaire qui ne s'assume pas et qui éprouve le besoin de casser son appartenance  
pour s'attirer les bonnes grâces des hyènes anti-fonctionnaires. :o

Précision bis: un jaune est un syndiqué vendu (genre cfdt majo, direction de la cgt...)

n°3461179
printf
Baston !
Posté le 14-08-2004 à 15:19:01  profilanswer

-arnadul- a écrit :

Il dit que son choix est aisément devinable du fait qu'il est fonctionnaire.
C'est censé s'appliquer  à tous, dans ce cas ?

PS: et j'ai mis un "si.." des fois qu'il ait voulu dire "je suis fonctionnaire, donc complétement indispensable"  
ce qui me parait très raisonnable pour la grande majorité des emplois de fonctionnaires.

Il y a des gens qui disent que tous les fonctionnaires sont des fainéants privilégiés.
Il y a des gens qui disent que tous les fonctionnaires sont des bosseurs dévoués.

Tu ne crois pas qu'il y a un juste milieu entre les deux ?

n°3461211
agreuh
Posté le 14-08-2004 à 15:26:50  profilanswer

printf a écrit :

Il y a des gens qui disent que tous les fonctionnaires sont des fainéants privilégiés.
Il y a des gens qui disent que tous les fonctionnaires sont des bosseurs dévoués.

Diviser pour mieux régner: c'est grâce à ces beaux clichés que les travailleurs du privé réclament la fin des "privilèges" des fonctionnaires au lieu d'exiger les mêmes pour eux-mêmes...

n°3461220
justelebla​nc
Posté le 14-08-2004 à 15:28:37  profilanswer

printf a écrit :

nan, on entends des gens qui disent que tous les fonctionnaires sont des fainéants privilégiés, et on entends es gens qui disent que tous les fonctionnaires sont des bosseurs dévoués, le reste, la majorité, pense que que la vérité est au milieu...

Message édité par justeleblanc le 14-08-2004 à 15:29:03
n°3461222
printf
Baston !
Posté le 14-08-2004 à 15:29:23  profilanswer

Exactement, et elle a raison :D

n°3461423
printf
Baston !
Posté le 14-08-2004 à 16:18:50  profilanswer

briseparpaing a écrit :

Ah bon ? Tu me les présentes ?

Généralement, faut rappeler que les pompiers et la plupart des infirmières sont fonctionnaires pour obtenir ce genre de qualificatif.

Faut dire qu'on entends surtout ceux qui gueulent le plus fort [:spamafote]

n°3461915
Kronos66
¯\_(ツ)_/¯
Posté le 14-08-2004 à 17:46:10  profilanswer

-arnadul- a écrit :

On t'a déjà dit que des chiffres sans axes de lecture et sans commentaires ç'est comme un cochon qui joue du violon ?

PS: chez les humains, le concept de race n'a plus d'existence scientifique depuis qq dizaines d'années, mais ça existe encore chez les chiens si ça t'intéresse.

ya une legende, et si t'es pas foutu de la lire, je peux rien pour toi [:spamafote]

ton PS: spa la question car à l'origine, le graphique servait à illustrer un autre probleme (en l'occurence, la difference d'esperance de vie entre les blancs et les noirs aux USA). mais il montre egalement l'accroissement global de cette meme esperance de vie. tu comprends mieux, ou tu prefere continuer à nier avec tes blagues sur les cochons qui font du violon ?

---------------
n°3462576
Kronos66
¯\_(ツ)_/¯
Posté le 14-08-2004 à 19:44:24  profilanswer

-arnadul- a écrit :

Ah oui la légende.... c'est elle qui explique en quoi tu réponds à celui que tu cites... ? non.

je ne comprends toujours pas en quoi ton graphique contredit les propos que tu as cités, propos qui établissaient:

1) une comparaison US/autres pays indus. Non présente dans ton graphique.

2) Le fait que des parties de la populations vivaient moins longtemps que les autres dans des proportions  
qui les raménent au niveau de pays en voie de développement.
Et là-dessus ton graphique semble confirmer ce décalage.

Donc je constate seulement que tu fais le cador en balançant un graphique sans explication et  
qu'en fin de compte, ce graphique n'apporte aucune contradiction aux propos que tu as cités.
Mais peut être que tu voulais les appuyer, ces propos ? Dans ce cas là j'aurais mal compris.
Mais faut m'excuser, c'était pas écrit dans la légende... :whistle:

en fait, à l'origine, je repondais à ça :

Citation :

Quant à l'espérance de vie, elle diminue en Afrique, je crois même aux USA

je me suis contenté d'ignorer le petit blabla de poilagra qui a suivi, puisqu'il ne parlait pas d'evolution (c'etait le sujet, puisque notre ami trolleur affirmait que l'esperance de vie regressait aux USA)...

on t'as déjà fait remarquer à plusieurs reprises que tu devais arreter la mauvaise foi et les insultes, mais visiblement tu persistes :/ or, faire celui qui ne comprends pas ce que signifie une courbe qui monte et qui ne sait pas lire une legende, c'est soit faire preuve de stupidité, soit demontrer sa mauvaise foi. dans tous les cas, ça ne t'aidera pas à faire ton interessant...

---------------
n°3462586
agreuh
Posté le 14-08-2004 à 19:47:06  profilanswer

Elle régresse en Russie :o

n°3462708
justelebla​nc
Posté le 14-08-2004 à 20:11:22  profilanswer

à se demander si on est dans le même monde

n°3462883
poilagratt​er
Posté le 14-08-2004 à 20:45:00  profilanswer

Kronos66 a écrit :

en fait, à l'origine, je repondais à ça :

Citation :

Quant à l'espérance de vie, elle diminue en Afrique, je crois même aux USA

je me suis contenté d'ignorer le petit blabla de poilagra qui a suivi, puisqu'il ne parlait pas d'evolution (c'etait le sujet, puisque notre ami trolleur affirmait que l'esperance de vie regressait aux USA)...

...

très exactement j'ai dit ceci :

"Quant à l'espérance de vie, elle diminue en Afrique, je crois même aux USA, du moins dans certains états. "

et complété par ceci :

"Placés au 24e rang seulement, les Etats-Unis créent la surprise avec une espérance de vie de 70 ans pour les enfants nés en 1999. "Le rang des Etats-Unis est l’une des surprises majeures de ce nouveau système de classification" déclare Christopher Murray, directeur des bases factuelles à l’appui des politiques de santé de l’OMS. "Un Américain meurt plus tôt et passe plus de temps malade que n’importe quel individu des autres pays les plus industrialisés".  

n°3462914
agreuh
Posté le 14-08-2004 à 20:48:35  profilanswer

Quoi qu'il en soit, et les amateurs reconnaîtront le style de G.-E. D. :

"Il faut refuser de lutter à l'intérieur du système pour obtenir des concessions de détail immédiatement remises en cause ou regagnées ailleurs par le capitalisme. C'est le problème de la survivance ou de la destruction de ce système qui doit être radicalement posé."

n°3462938
justelebla​nc
Posté le 14-08-2004 à 20:53:47  profilanswer

agreuh a écrit :

Quoi qu'il en soit, et les amateurs reconnaîtront le style de G.-E. D. :

"Il faut refuser de lutter à l'intérieur du système pour obtenir des concessions de détail immédiatement remises en cause ou regagnées ailleurs par le capitalisme. C'est le problème de la survivance ou de la destruction de ce système qui doit être radicalement posé."

en plus simple : faut pas cautionner ce système

n°3462959
agreuh
Posté le 14-08-2004 à 20:58:59  profilanswer

En plus simple mais moins précis: Debord explicite le refus de tout réformisme, esquisse même les raisons (évidentes) et rend le propos plus solennel (époque oblige).

n°3463310
le cardina​l
Allez en paix !
Posté le 14-08-2004 à 21:46:36  profilanswer

Moi, j'ai voté nuisible !
Je suis dans le développement social (Ministère Borloo) : Ca consiste à aider le pauvres à faire des projets de pauvres dans des quartiers de pauvres, comme ça ils foutent la paix aux riches !!!
Et dire que c'est ce sale boulot de flic social qui paye mon loyer et ma bouffe !! J'ai honte, un peu ! D'ailleurs, je change de boulot à la rentrée, promis !!!

n°3463317
agreuh
Posté le 14-08-2004 à 21:47:22  profilanswer

Belle lucidité! C'est rare :o

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  6  7  8  9  10  11  12  13

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
doit-on choisir ses études ou son boulot par envie ou par débouchés ?De l'utilité des topics uniques....
Une bonne excuse pr ne pas allez au boulot ce soir ??? Ya le match ...Possibilité de porter plainte car la police a mal fait son boulot ?
Votre temps de trajet quotidien pour le boulot ?Quel est votre limite temps/trajet pour un boulot?
Etes vous actuellement connectés au forum depuis votre boulot?Utilité et efficacité des pastilles au fluor ?
Sujet d'économie : "L'utilité du cout" tous a vos crayonsBoulot pour le mois de juin ? 16ans sur toulouse ?
Plus de sujets relatifs à : Utilité de mon boulot

Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR