Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1736 connectés 

Quelle est l'utilité de votre travail, dans l'absolu ?

Attention si vous cliquez sur "voir les résultats" vous ne pourrez plus voter

Mot :   Pseudo :  

Page :   1  2  3  4  5  6  7  8  9  10  11  12  13
Auteur Sujet :

Utilité de mon boulot

n°3458982
Kronos66
¯\_(ツ)_/¯
Posté le 14-08-2004 à 01:45:07  profilanswer

Reprise du message précédent :

poilagratter a écrit :

:jap: Ben oui.  Quel est notre but ?  

Dans notre société il est essentiellement « alimentaire » :  
avoir un bon boulot qui gagne bien pour payer la baraque, élever les mômes...
Si y a du supplément, on changera la télé, la bagnole, ou  on se paiera 1 semaine au ski…

Voilà le but de la vie ! pas folichon non ?

ouais bah c'est bien ce que je dis, c'est TA société, TA réalité. franchement, tu peux te la garder :/
et t'oubliera pas ton Prozac en sortant.

poilagratter a écrit :

Irréaliste dans la société actuelle.  
Mais, compte tenu de la fabuleuse efficacité de nos outils, etc., ne peut on imaginer une autre organisation sociale qui permmette de réaliser ça ?

On est bien allé sur la Lune, et il y a 35 ans !
Qu'est ce qu'on a foutu depuis ?  
Marche arrière vers le 19èm siècle...

ya des trous dans ta culture concernant l'evolution des technologies... va reviser.

Message édité par Kronos66 le 14-08-2004 à 01:45:40

---------------
« Si un referendum avait été organisé pour l’introduction de l’euro, nous l’aurions perdu. C’était parfaitement clair. Je l’aurais perdu, et de 7 contre 3 - j’ai agi comme un dictateur » - Helmut Kohl, 2002
mood
Publicité
Posté le 14-08-2004 à 01:45:07  profilanswer

n°3459789
specialgue​st
Posté le 14-08-2004 à 05:50:27  profilanswer

Le3d a écrit :

Mais attend, on ne cesse d'inover chaque jour, dit pas n'importe quoi en sortant que le dernier progres réalisé, a été de marcher sur la lune ya 35ans!
Ecouter de la musique, faire le branleur toute la journée, ça va pas faire avancé le monde, c'est se foutre de ceux qui ont consacré leur vie à la recherche et autres.

La marche arriere c'est surtout en suivant ton idéologie :/

Et l'inovation est etroitement liée au phénomène de concurrence qui n'existerait plus dans le 'monde idéal'...

n°3459869
poilagratt​er
Posté le 14-08-2004 à 09:14:09  profilanswer

heleneve a écrit :

j'étais dans l'immo avant et je pensais ça,  now je suis dans la banque, en tant que conseiller financier, c'est utile ou non? je me pose la question? un peu qd même?

Dans l'absolu le conseiller financier ne sert à rien...

n°3459872
poilagratt​er
Posté le 14-08-2004 à 09:18:06  profilanswer

Kronos66 a écrit :

ouais bah c'est bien ce que je dis, c'est TA société, TA réalité. franchement, tu peux te la garder :/
et t'oubliera pas ton Prozac en sortant.

Je crois qu'on s'est mal compris. Ce que tu a pris pour MA réalité est en fait la réalité du monde actuel, que je ne veux pas !! relis mon post...

Ta société idéale c'est quoi ??
---------

ya des trous dans ta culture concernant l'evolution des technologies... va reviser.

Je ne parle pas de l'évolution technologique, mais de l'évolution de la société. 2 choses différentes.

évolution actuelle de la société :  retour au 19èm...

Message édité par poilagratter le 14-08-2004 à 09:47:48
n°3459876
poilagratt​er
Posté le 14-08-2004 à 09:21:57  profilanswer

specialguest a écrit :

Et l'inovation est etroitement liée au phénomène de concurrence qui n'existerait plus dans le 'monde idéal'...

J'édite, me suis planté dans les messages...

S'il le faut, on peut dans la société idéale, stimuler l'innovation...
Ce n'est pas contradictoire!

Message édité par poilagratter le 14-08-2004 à 09:36:13
n°3459884
poilagratt​er
Posté le 14-08-2004 à 09:32:37  profilanswer

Le3d a écrit :

Mais attend, on ne cesse d'inover chaque jour, dit pas n'importe quoi en sortant que le dernier progres réalisé, a été de marcher sur la lune ya 35ans!
Ecouter de la musique, faire le branleur toute la journée, ça va pas faire avancé le monde, c'est se foutre de ceux qui ont consacré leur vie à la recherche et autres.

La marche arriere c'est surtout en suivant ton idéologie :/

Tu confonds innovation technologique et évolution sociale.
Les évolutions technologiques des 35 dernières années n'ont certainement pas fait évoluer la société dans le bon sens.
Bien au contraire...

Par ailleurs il est bien évident qu'il faudra encore travailler, mais le travail ne serait plus l'ultime finalité.

Si ton idéal est de bosser, tu pourrais le faire, dans la mesure ou ton activité ne soit pas nuisible...  
Mais ceux qui préfèrent découvrir le monde, etc. pourront tout aussi bien le faire...

Message édité par poilagratter le 14-08-2004 à 09:43:33
n°3459913
justelebla​nc
Posté le 14-08-2004 à 09:48:53  profilanswer

specialguest a écrit :

tu peux remplacer " innovation " par " précarité " ( ou un synonyme qui te plait mieux ) ça marche aussi

n°3459934
printf
Baston !
Posté le 14-08-2004 à 10:00:06  profilanswer

Library a écrit :

c'est moi ou la vision idéale de poilagratter me rappelle étrangement le village des schtroumpfs ?

Nan les schtroumphs ils sont communistes (avec le grand schtroumph -dont le bonnet rouge et la barbe à la Marx ne trompent personne- comme conducator). Ils ont tous les mêmes maisons, tous le même travail (ramasser de la salsepareille ou aller construire le pont*), etc. Et ils ont un ennemi commun, Gargamel le bourgeois.

* en fait de pont, ils construisent un camp pour le schtroumph grognon et le schtroumph à lunettes :whistle:

n°3459937
justelebla​nc
Posté le 14-08-2004 à 10:01:45  profilanswer

et en plus ils sont tous bleuuuuuuuuuus

n°3459938
printf
Baston !
Posté le 14-08-2004 à 10:03:11  profilanswer

justeleblanc a écrit :

et en plus ils sont tous bleuuuuuuuuuus

Le bleu symbolise bien évidemment le bleu de travail que porte tout prolétaire qui se respecte, schtroumph ou pas schtroumph :jap:

mood
Publicité
Posté le 14-08-2004 à 10:03:11  profilanswer

n°3459947
justelebla​nc
Posté le 14-08-2004 à 10:07:36  profilanswer

printf a écrit :

Le bleu symbolise bien évidemment le bleu de travail que porte tout prolétaire qui se respecte, schtroumph ou pas schtroumph :jap:

et leurs maisons champignons ? [:justeleblanc]

n°3460040
agreuh
Posté le 14-08-2004 à 10:46:12  profilanswer

justeleblanc a écrit :

tu peux remplacer " innovation " par " précarité " ( ou un synonyme qui te plait mieux ) ça marche aussi

:jap: :/

n°3460539
Kronos66
¯\_(ツ)_/¯
Posté le 14-08-2004 à 13:15:42  profilanswer

poilagratter a écrit :

Je ne parle pas de l'évolution technologique, mais de l'évolution de la société. 2 choses différentes.

évolution actuelle de la société :  retour au 19èm...

les 2 sont liés, regarde l'esperance de vie : on a maintenant une 3e vie (la retraite). regarde l'evolution des religion.

regarde l'evolution des trolls aussi :o

---------------
« Si un referendum avait été organisé pour l’introduction de l’euro, nous l’aurions perdu. C’était parfaitement clair. Je l’aurais perdu, et de 7 contre 3 - j’ai agi comme un dictateur » - Helmut Kohl, 2002
n°3460541
Kronos66
¯\_(ツ)_/¯
Posté le 14-08-2004 à 13:17:05  profilanswer

justeleblanc a écrit :

:lol:

---------------
n°3460566
barnabe
Posté le 14-08-2004 à 13:23:46  profilanswer

Je vais jouer au rabat-joie...mais ces considérations sur la société moderne, nos buts, nos joies, nos peines...ne sont valables que pour une fraction de l'humanité...le reste, loin de se préoccuper de telles pensées, ne pensant qu'à trouver à manger pour le lendemain, à échapper aux guerres et aux massacres, aux épidémies, ne cherchant qu'à rejoindre par tous les moyens "la société moderne occidentale", pour que leur descendance puissent enfin avoir le "luxe" de se poser ce genre de questions existencielles.

n°3460595
justelebla​nc
Posté le 14-08-2004 à 13:32:04  profilanswer

mais tu as tout à fait raison de rire :), reste dans TON petit bonheur, celui des autres ( une GROSSE majorité quand même ) n'est pas ton soucis, tant que tu manges ( trop ) pollue et possède le dernier portable ultra top fun putain il me le faut

n°3460597
justelebla​nc
Posté le 14-08-2004 à 13:32:20  profilanswer

barnabe a écrit :

Je vais jouer au rabat-joie...mais ces considérations sur la société moderne, nos buts, nos joies, nos peines...ne sont valables que pour une fraction de l'humanité...le reste, loin de se préoccuper de telles pensées, ne pensant qu'à trouver à manger pour le lendemain, à échapper aux guerres et aux massacres, aux épidémies, ne cherchant qu'à rejoindre par tous les moyens "la société moderne occidentale", pour que leur descendance puissent enfin avoir le "luxe" de se poser ce genre de questions existencielles.

complètement d'accord oui :jap:

n°3460612
poilagratt​er
Posté le 14-08-2004 à 13:38:21  profilanswer

Kronos66 a écrit :

les 2 sont liés, regarde l'esperance de vie : on a maintenant une 3e vie (la retraite). regarde l'evolution des religion.
regarde l'evolution des trolls aussi :o

L'avenir des retraités est parait il pas très rose, dans nos pays "riches". Hopitaux et maisons de retraites réduisent la voilure, pour cause de... finance.

Quant à l'espérance de vie, elle diminue en Afrique, je crois même aux USA, du moins dans certains états. Ailleurs elle stagne.  
Et de quelle qualité de vie est il question ?

n°3460620
jaguargorg​one
I'm Jack's subliminal warning
Posté le 14-08-2004 à 13:39:26  profilanswer

chercheur et inutile :jap:

---------------
Un modérateur n'est pas là que pour emmerder le monde. Il a aussi un rôle important d'organisation de la section, un peu comme un CRS :o
n°3460622
justelebla​nc
Posté le 14-08-2004 à 13:39:56  profilanswer

vancrayenest a écrit :

chercheur et inutile :jap:

bof... à la limite si tu trouves  

[:mad666]

Message édité par justeleblanc le 14-08-2004 à 13:40:12
n°3460624
Kronos66
¯\_(ツ)_/¯
Posté le 14-08-2004 à 13:40:29  profilanswer

justeleblanc a écrit :

mais tu as tout à fait raison de rire :), reste dans TON petit bonheur, celui des autres ( une GROSSE majorité quand même ) n'est pas ton soucis, tant que tu manges ( trop ) pollue et possède le dernier portable ultra top fun putain il me le faut

ah bah ya carrément de quoi rire, tellement tu es caricatural, tellement tu as été dressé à te lamenter sur ton propre sort :)

---------------
n°3460626
printf
Baston !
Posté le 14-08-2004 à 13:41:26  profilanswer

justeleblanc a écrit :

S'il suffisait de penser aux autres pour que ça change quelque chose...

n°3460639
justelebla​nc
Posté le 14-08-2004 à 13:43:39  profilanswer

Kronos66 a écrit :

ah bah ya carrément de quoi rire, tellement tu es caricatural, tellement tu as été dressé à te lamenter sur ton propre sort :)

ah vi je suis caricatural, le monde vit bien c'est vrai, enfintout le monde j'entends, c'est vrai :jap:
oui bon y'a bien une ou deux personnes pour qui c'est pas terrible mais bon ils font rien non plus pour changer :o
edit : et je ne me lamenta pas sur mon sort, j'ai de la chance d'être duu "beau" coté

Message édité par justeleblanc le 14-08-2004 à 13:49:28
n°3460650
justelebla​nc
Posté le 14-08-2004 à 13:45:29  profilanswer

printf a écrit :

S'il suffisait de penser aux autres pour que ça change quelque chose...

faut bien voir que tu ne peux rien faire, enfin tout seul, et même ensemble ce serait très dur ok, mais de là à le nier voir même en rire y'a une marge détestable je trouve...

n°3460652
bozo le cl​own
Posté le 14-08-2004 à 13:45:36  profilanswer

je dirai que mon job est indispensable à notre société :)

---------------
Les cons ça ose tout ! C'est même à ça qu'on les reconnaît
n°3460661
printf
Baston !
Posté le 14-08-2004 à 13:46:40  profilanswer

justeleblanc a écrit :

faut bien voir que tu ne peux rien faire, enfin tout seul, et même ensemble ce serait très dur ok, mais de là à le nier voir même en rire y'a une marge détestable je trouve...

C'est vrai. Mais au final, ça ne change rien.

n°3460671
poilagratt​er
Posté le 14-08-2004 à 13:48:03  profilanswer

barnabe a écrit :

Complètement d'accord aussi.

Mais justement! Si le but ultime de la société idéale est de permettre à tous les individus (pas seulement les européens en bonne santé) d'accéder au bonheur, cela passe bien sur par la remise sur pied des peuples dont tu parles.
Cela occuperait l'essentiel de nos énergies tant la tache est importante.

n°3460681
Kronos66
¯\_(ツ)_/¯
Posté le 14-08-2004 à 13:49:53  profilanswer

poilagratter a écrit :

L'avenir des retraités est parait il pas très rose, dans nos pays "riches". Hopitaux et maisons de retraites réduisent la voilure, pour cause de... finance.

Quant à l'espérance de vie, elle diminue en Afrique, je crois même aux USA, du moins dans certains états. Ailleurs elle stagne.  
Et de quelle qualité de vie est il question ?

pour l'Afrique, ça depend des pays. pour les USA, non.

---------------
n°3460690
Kronos66
¯\_(ツ)_/¯
Posté le 14-08-2004 à 13:51:20  profilanswer

justeleblanc a écrit :

ah vi je suis caricatural, le monde vit bien c'est vrai, enfintout le monde j'entends, c'est vrai :jap:
oui bon y'a bien une ou deux personnes pour qui c'est pas terrible mais bon ils font rien non plus pour changer :o
edit : et je ne me lamenta pas sur mon sort, j'ai de la chance d'être duu "beau" coté

et tu te sens coupable, c'est ça ?

---------------
n°3460701
poilagratt​er
Posté le 14-08-2004 à 13:53:25  profilanswer

Kronos66 a écrit :

ah bah ...

Oui et à part ça, voulais tu apporter qqch au débat ?..

n°3460714
justelebla​nc
Posté le 14-08-2004 à 13:54:52  profilanswer

Kronos66 a écrit :

et tu te sens coupable, c'est ça ?

heu non plus... ( décidement deux coups dans l'eau )
j'ai rien choisi, mais le minimum est d'admettre que c'est un système écoeurant, qu'il faut changer à mon avis, et même si je sais pas comment ou même si c'est impossible, je pense quand même que c'est écoeurant et j'en profite pas, et surtout j'en rigole mais alors vraiment pas du tout...

n°3460716
poilagratt​er
Posté le 14-08-2004 à 13:55:12  profilanswer

printf a écrit :

C'est vrai. Mais au final, ça ne change rien.

Comment peux tu en être si sur ? l'Histoire n'est pas terminée...

n°3460717
printf
Baston !
Posté le 14-08-2004 à 13:55:29  profilanswer

poilagratter a écrit :

Quel débat ?

n°3460737
poilagratt​er
Posté le 14-08-2004 à 13:57:32  profilanswer

Kronos66 a écrit :

pour l'Afrique, ça depend des pays. pour les USA, non.

Mouis, à vérifier... De toute façon, c'est pas brillant.

n°3460741
Kronos66
¯\_(ツ)_/¯
Posté le 14-08-2004 à 13:57:44  profilanswer

poilagratter a écrit :

ah ouais c'est malin ça de citer "ah bah...", comme ça on sait exactement à quoi tu te refere :sarcastic:  

et sinon, tu comptais faire avancer quelque chose avec ton petit topic sur l'utilité de ton boulot ? en tous cas, il est laid ton troll.

---------------
n°3460751
Kronos66
¯\_(ツ)_/¯
Posté le 14-08-2004 à 13:58:42  profilanswer

poilagratter a écrit :

Mouis, à vérifier... De toute façon, c'est pas brillant.

bah vas-y ouais. si tu avais réellement été interessé par la question, t'aurais déjà verifié. mais comme tu t'en tapes comme de la derniere pluie...

---------------
n°3460754
poilagratt​er
Posté le 14-08-2004 à 13:59:02  profilanswer

printf a écrit :

Quel débat ?

à la discussion, pardon. Intéressante remarque, merci.

n°3460758
Kronos66
¯\_(ツ)_/¯
Posté le 14-08-2004 à 13:59:49  profilanswer

justeleblanc a écrit :

j'ai rien choisi, mais le minimum est d'admettre que c'est un système écoeurant, qu'il faut changer à mon avis, et même si je sais pas comment ou même si c'est impossible, je pense quand même que c'est écoeurant et j'en profite pas, et surtout j'en rigole mais alors vraiment pas du tout...

comme tous les communistes, tu manques d'humour, c'est pour ça :o

---------------
n°3460763
printf
Baston !
Posté le 14-08-2004 à 14:00:19  profilanswer

poilagratter> Si tu voulais un débat, fallait commencer par ne pas faire un topic à la con [:spamafote]

Message édité par printf le 14-08-2004 à 14:00:53
n°3460774
printf
Baston !
Posté le 14-08-2004 à 14:01:32  profilanswer

justeleblanc a écrit :

Même si tu n'as pas forcément tord dans le fond, c'est un peu facile ça [:spamafote]

n°3460780
poilagratt​er
Posté le 14-08-2004 à 14:02:09  profilanswer

Kronos66 a écrit :

bah vas-y ouais. si tu avais réellement été interessé par la question, t'aurais déjà verifié. mais comme tu t'en tapes comme de la derniere pluie...

Perso j'ai déja vérifié, mais puisque tu doutes, vérifie toi même.
A moins que tu ne souhaites simplement polluer le topic.

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  6  7  8  9  10  11  12  13

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
doit-on choisir ses études ou son boulot par envie ou par débouchés ?De l'utilité des topics uniques....
Une bonne excuse pr ne pas allez au boulot ce soir ??? Ya le match ...Possibilité de porter plainte car la police a mal fait son boulot ?
Votre temps de trajet quotidien pour le boulot ?Quel est votre limite temps/trajet pour un boulot?
Etes vous actuellement connectés au forum depuis votre boulot?Utilité et efficacité des pastilles au fluor ?
Sujet d'économie : "L'utilité du cout" tous a vos crayonsBoulot pour le mois de juin ? 16ans sur toulouse ?
Plus de sujets relatifs à : Utilité de mon boulot

Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR