|
Auteur | Sujet : La télévision: outil de divertissement ou machine infernale ? |
---|
grim_fandango I'm dead late | Reprise du message précédent :
|
Publicité | Posté le 23-08-2006 à 15:57:35 |
Datawolf |
J'ai adoré le roman. C'est pas pour autant que j'adhère aux "On nous cache nous", "Le grand complot" et autres fumisteries fumeuses et fumantes !
|
grim_fandango I'm dead late |
|
Datawolf |
J'aime assez Tintin. Il n'existerait pas ?
|
alex76620 | Qu'est ce que j'en ai à faire ? je m'interroge. |
kimaswan Gutta Cavat Lapidem |
|
Publicité | Posté le 24-08-2006 à 11:58:52 |
glorb |
Message édité par glorb le 24-08-2006 à 12:08:54 |
Datawolf |
Exactement ! On a un choix autrement plus important que "Miami police en slip jour après moi" vs "Thema - la mise en nourrice en Picardie au XVIIIème siècle".
|
boober Compromis, chose due |
--------------- Entrez dans la dance clap clap, les soucis n'ont pas de chance, la musique commence, clap clap, ça c'est Fraggle Rock! |
--------------- Entrez dans la dance clap clap, les soucis n'ont pas de chance, la musique commence, clap clap, ça c'est Fraggle Rock! |
alex76620 | "il faut que tu cherches"...lol. En fait il faut tous nous réeduquer. Il faudrait une télé non-pas moralisante mais pédagogique pour effectuer une réducation sociale collective. |
kimaswan Gutta Cavat Lapidem |
Message cité 1 fois Message édité par kimaswan le 24-08-2006 à 19:28:26 |
kimaswan Gutta Cavat Lapidem | Retour à ton premier post : "sommes nous bien informés?"
Message cité 1 fois Message édité par kimaswan le 24-08-2006 à 19:35:20 |
Datawolf |
Message édité par Datawolf le 24-08-2006 à 20:14:19 |
|
asdaena ... |
|
|
|
alex76620 | ? |
alex76620 | La télévision n'est plus un outil de divertissement mais plutôt un outil social, commercial, politique, etc... avec comme garde fou, le divertissement. |
maurice chevallier Versus Maurice Laspallès |
Message cité 1 fois Message édité par maurice chevallier le 28-08-2006 à 19:45:56 |
alex76620 |
Datawolf |
Tu veux dire qu'il est plus facile de contrôler Internet que de décrocher son téléphone pour suggérer à un directeur de chaîne que ce n'est pas le moment pour un reportage sur les xxxxxxxxxxxxxxxx ou yyyy yyyyyyyy ? |
maurice chevallier Versus Maurice Laspallès | Je dirais que c'est l'inverse en fait (au moins pour l'instant). La télé, la radio et dans une certaine mesure les journaux (dépend de leur couleur politique ou du groupe industriel à qui ils appartiennent) sont à la limite bien plus enclins à se faire le petit toutou du pouvoir en place (cf la campagne pour le référendum, c'était assez flagrant je pense) mais internet, par l'espace de liberté qu'il offre, permet aussi (malheureusement ou heureusement à vous de voir) à n'importe quel cinglé de faire son propre "bulletins d'information" que des millions de gens sont susceptibles de lire. Rien n'empêche un psychopathe, un extremiste ou un Mikhail de créer son propre site web (hebergé à l'étranger si il le faut). Message édité par maurice chevallier le 28-08-2006 à 20:17:30 |
alex76620 |
alex76620 | Oui mais il y a toujours un moyen pour comparer recouper confirmer ce qui est dit, c'est çal 'avantage des diverses sources sur internet. A la télévision aucune vérification possible de ce qui est montré ou dit, on encaisse et c'est tout. |
boober Compromis, chose due | oui enfin sur internet tu trouves de tout jusqu'a meme des trucs qui se contredise... alors apres pour distinguer le vrai du faux hein ...
|
Datawolf |
alex76620 | Le cinéma n'est pas épargné non-plus. Aujourd'hui, on ne fait plus un film, on en fait trois, rien de tel qu'une bonne trilogie pour ramasser un maximum d'argent. Spiderman, le seign des anneaux, matrix, etc.... |
Datawolf |
Alors qu'autre fois c'était différent : Jean de Florette et Manon des sources, La gloire de mon père et le château de ma mère, ...
Message édité par Datawolf le 04-09-2006 à 11:54:19 |
Publicité | Posté le |
Sujets relatifs | |
---|---|
machine à café jura, nespresso, saeco , tassimo ? | machine a café JURA |
Machine à expresso : - de 120 Euros | Machine à laver Electrolux AWT 1255 AA , erreur E90 |
Comment laver ses vetements a la machine a laver ? | Quelle machine à laver ? |
Pb de garantie (machine à laver) : help! | Billet de 20, machine à laver... oups...! |
Television: Opium du peuple, pourrait-on s'en débarasser? | Machine à laver/sécher: Que choisir? ;) |
Plus de sujets relatifs à : La télévision: outil de divertissement ou machine infernale ? |