Bonjour à tous, si vous pouvez m'aider, ça serait cool.
J'ai acheté une machine à laver le 20/12/04. C'est écrit en gros sur la facture : garantie 2 ans.
Donc, à cause d'un pb dessus, le 06/05/06, j'appelle le SAV constructeur, comme je le fais à chaque fois sur l'électroménager allemand (siemens).
A la fin de l'intervention, ils me présentent la facture : 125
Motif : la garantie n'est que d'un an.
Avant de régler les 125, j'appelle le magasin où j'ai acheté la machine : ils confirment que le lave-linge est garanti 2 ans, mais qu'il s'agit en fait d' 1 an constructeur + 1 an magasin. Mais ils m'incitent à régler la facture et qu'on s'arrangera après entre nous. Je paye donc les 125.
Sauf qu'ensuite, le magasin ne veut plus en entendre parler. Ils me disent que je suis en faute : il ne fallait pas appeler le SAV constructeur une fois passée la garantie d'un an, mais directement le magasin pour les 1 an supplémentaire de garantie.
Sauf que c'était indiqué nulle part que c'était 1 an constructeur + 1 an magasin. C'est juste marqué 2 ans et basta.
Que faire?
Me retourner contre le SAV constructeur qui n'a pas pris la peine de me prévenir AVANT que ma machine n'était plus garantie chez eux?
Ou faire valoir mes droits dans le magasin?
Un petit article du code de conso m'aiderait bien à argumenter.
Merci
Message édité par saiyaman le 30-05-2006 à 20:56:22