Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1909 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  1630  1631  1632  1633  1634  1635
Auteur Sujet :

[T-U] Souffrance au travail / job à la con.

n°72087948
jln2
Posté le 19-12-2024 à 13:59:59  profilanswer

Reprise du message précédent :

merise2 a écrit :

Lol.
normalement l'autoroute c'est 130. Le code stipule que t'as le droit de rouler en dessous, t'avises pas à suivre ce "droit" le jour du permis : pour l'inspecteur, rouler trop en dessous de la limite de vitesse est dangereux, quelque chose qu'on voit tous les jours : de plus en plus d'automobilistes en france prennent l'autoroute et squattent sous les 120kmh en file de gauche. Tu m'étonnes après qu'il y ait des "voitures balais" pour pousser ceux qui trainent sur la voie la plus rapide sur laquelle t'es supposée doubler, bah non y'a des glandus qui trainent dessus comme si ils étaient sur un escalator.

Reproche non validé, j'ai vu plus d'un conducteur ces dernières semaines "pousser" leur voisin de devant parce qu'il trainait sur celle de gauche à à peine 125 : : c'est dangereux de rouler trop lentement.

L'inspecteur veut surtout savoir si tu maitrises ton véhicule ou pas, si tu es à l'aise ou stressé, si tu es aptes à maitriser ton véhicule avec la vitesse (max autorisée).
C'est pour ça que tu dois être capable de t'insérer dans le trafic, et donc de rouler à la bonne vitesse et pas moins (ou plus).
Si c'est 130, l'inspecteur veut voir si tu le fais de manière sereine quoi.
Si tu roules à -20 partout, par peur ou autres, il est évident que tu n'auras pas le permis, encore heureux.

Une fois obtenu, tu fais (malheureusement) ce que tu veux, rouler lentement dans le train de la voie de droite à -20/-30km/h sans respecter de DS ou coller/être coller sur la file de gauche.

mood
Publicité
Posté le 19-12-2024 à 13:59:59  profilanswer

n°72087968
jln2
Posté le 19-12-2024 à 14:02:42  profilanswer

Ikanmir a écrit :

Tu m'étonnes que les accidents mortels se multiplient  :pfff:

Et c'est pas près de s'arranger avec le parc auto vieillissant, le coût de la maintenance qui explose, l'absence de contrôle humain, etc ...

n°72088019
QNTAL
En vert et contrepet
Posté le 19-12-2024 à 14:12:22  profilanswer

Ikanmir a écrit :

Bordel...  
Je n'ai pas le talent de notre technicien préféré pour raconter les journées de merde, mais j'ai 2000 liens de mise en relation qui ont été décalés, et c'est trop tard pour changer.

Un peu comme si on cliquait sur répondre dans Souffrance au travail et qu'on arrivait sur la page FIRE. Comme si tu t'abonnais au Twitch de joueur du grenier et que Sasha Grey avait une notif et un abonnement à sa place.

Aucune idée du pourquoi ni comment, mais ça va être la merde à traiter.

Je compatis sincèrement, on avait eu à peu près la même sur des adresses de destination de camions, à l'international.  [:tinostar]

n°72088026
Pomme-abri​cot
Posté le 19-12-2024 à 14:13:00  profilanswer

merise2 a écrit :

Lol.
normalement l'autoroute c'est 130. Le code stipule que t'as le droit de rouler en dessous, t'avises pas à suivre ce "droit" le jour du permis : pour l'inspecteur, rouler trop en dessous de la limite de vitesse est dangereux, quelque chose qu'on voit tous les jours : de plus en plus d'automobilistes en france prennent l'autoroute et squattent sous les 120kmh en file de gauche. Tu m'étonnes après qu'il y ait des "voitures balais" pour pousser ceux qui trainent sur la voie la plus rapide sur laquelle t'es supposée doubler, bah non y'a des glandus qui trainent dessus comme si ils étaient sur un escalator.

Reproche non validé, j'ai vu plus d'un conducteur ces dernières semaines "pousser" leur voisin de devant parce qu'il trainait sur celle de gauche à à peine 125 : : c'est dangereux de rouler trop lentement.

Plus dangereux que de rouler trop lentement : coller au cul. Les distances de sécurité tu connais ? ça le code le stipule précise, et l'auto-école te l'apprend : la distance parcourue en 2 secondes.
Et se plaindre d'un 125 pour 130, non mais sérieux tu te rends pas compte de l'absurdité de ton argument ? C'est pas parce que tu as vu des abrutis qu'il faut l'être soi-même.

Message cité 1 fois
Message édité par Pomme-abricot le 19-12-2024 à 16:17:27
n°72088061
240-185
Yoshi anthropophage ò('')ó
Posté le 19-12-2024 à 14:18:11  profilanswer

Le topic GC au volant c'est à côté :o
Et je me suis déjà fait coller au cul sur la voie de gauche alors que je tuais des bébés phoques en roulant à 140 :o

---------------
Tel un automate, le Yoshi noir s'avance vers le chef des Chain Chomps et lui dit : « Le CEC reprend du service : http://www.latelier240.fr/CEC »
n°72088089
Kayou
Posté le 19-12-2024 à 14:22:12  profilanswer

Ikanmir a écrit :

Les arrêts maladie pour les maladies invisibles c'est compliqué.
Dans la tête des gens quand t'es malade, t'es au lit, au mieux chez toi à pas trop bouger.
Pas en train de promener le chien devant les fenêtres du boulot.

T'as des concomitances qui énervent aussi ; Les arrêts pendant la période de noel, quand personne n'est là par exemple, et que l'absent devait assumer la charge courante du service...

En ce moment et depuis 1 an, j'ai un collègue qui est en train de nous faire une descente aux enfers, cumul de problèmes de santé et relationnels, sous traitement psy qui ne lui font pas que du bien au corps, et qui parle de se barrer ; Et en même temps c'est une personne qui a fuit toute possibilité d'avancement quand elle le pouvait.  Ca va qu'on est fonctionnaires, je ne vois pas le privé s'embêter avec ce genre de profil aisément remplaçable  :sweat:  

La rentrée devrait être animée chez nous, son chef commence à ne plus en pouvoir, le relationnel se tend dans le service, et quoi qu'il dise je ne pense pas que l'agent demandera sa mutation...

T'as aussi des gens honnêtes qui te disent, "si c'est comme ça, je me mets en arrêt". Au moins ils sont honnêtes :o

n°72088102
Tahitiflo
éponge carré(e)
Posté le 19-12-2024 à 14:24:21  profilanswer

pimouss74 a écrit :

Jeudi, dépose de ma lettre de démission.
Expat en Suisse dans 3 mois  :bounce:

La lettre a dû arrivée. :o

---------------
y-a-t-il encore des pigeons pour voter pour des escrocs?    We are doomed
n°72088106
merise2
Posté le 19-12-2024 à 14:25:54  profilanswer

Pomme-abricot a écrit :

Plus dangereux que de rouler trop lentement : coller au cul. Les distances de sécurité tu connais ? ça le code le stipule, et l'auto-école te l'apprend : la distance parcourue en 2 secondes.
Et se plaindre d'un 125 pour 130, non mais sérieux tu te rends pas compte de l'absurdité de ton argument ? C'est pas parce que tu as vu des abrutis qu'il faut l'être soi-même.

quel post absurde ;)

je parle pas d'un 125, mais des pléthore 110/115 qui traine sur la route ; et la plupart du temps je suis sur le fauteuil passager, mais je remarque ce genre d'habitude avec énormément de monde. Je dois avoir près de six ou sept covoit par semaine, la plupart des conducteurs se plaignent de la lenteur des francais... Et quand je passe (rarement) dans l'ain, j'en parle pas : là bas ils se disputent au feu rouge tellement les gens sont escargots ! ceci dit ça surprends personne : leur dept' a la réputation d'être aussi rapide qu'une tortue :D

n°72088109
loupie94
Posté le 19-12-2024 à 14:26:08  profilanswer

Ikanmir a écrit :

T'as des concomitances qui énervent aussi ; Les arrêts pendant la période de noel, quand personne n'est là par exemple, et que l'absent devait assumer la charge courante du service...

Je me suis déjà retrouvée dans les deux situations:

-à devoir remplacer un absent en période de surcharge de travail
- à me retrouver en arrêt de travail alors que je devais assumer une tâche importante en période de surcharge.

Du coup je sais bien que l'imprévu est toujours possible. A quoi sert de s'énerver? (sauf à ce que ce soit toujours la même personne malade tous les ans, et toujours la même personne qui remplace)

n°72088118
merise2
Posté le 19-12-2024 à 14:28:11  profilanswer

selon le code de la route, tu as le droit de rouler à  la vitesse que tu veux tant que tu dépasses pas la limite.
Quand tu passes le code, tous les moniteurs te le confirment : c'est le grand contraste entre le code et le permis, que rouler trop lentement peut etre très dangereux pour ceux qu'arrivent de derrière ; dès que j'ai regardé le truc de près, tous les monos m'ont confirmé : ils ont très souvent des "recalages" de candidats qui roulent trop lentement. Surtout sur autoroute, ou pour s'insérer faut limite y aller comme une fusée :D

mood
Publicité
Posté le 19-12-2024 à 14:28:11  profilanswer

n°72088151
QNTAL
En vert et contrepet
Posté le 19-12-2024 à 14:32:42  profilanswer

Mais arrête de raconter n'importe quoi, il y a une vitesse minimale sur autoroute, et une conduite trop lente est aussi un motif d'infraction. Les deux n'ayant absolument rien à voir avec la distance de sécurité.

n°72088168
korrigan73
Membré
Posté le 19-12-2024 à 14:35:55  profilanswer

gimly the knight a écrit :

Ca ne marche pas comme ça, l'obligation de sécurité de l'entreprise est absolue.

Le papier te permettra de licencier le gars, mais tu resteras responsable de l'accident.

4 AT chez moi cette année dont :  

Dont :  

- J'ai mal à l'aine
- OK, mais pourquoi
- je sais pas.
- OK mais tu faisais quoi quand c'est arrivé  
- Rien  [:tinostar]  

Et  

Je me suis fait mal à la cuisse en montant l'escalier pour aller au réfectoire  [:tinostar]

le grand classique c'est le mec qui se flingue un genou en jouant au foot le dimanche avec les copains, et qui te declare un accident de travail a 9h le lundi matin en expliquant qu'il s'est tordu le genou sur le parking de la boite.  :D  
et tu peux rien y faire  :D  

j'ai été une seule fois en AT de ma vie, quand j'etais jeune et con, facteur a la poste l'été en bord de mer pour me faire 4 sous. je roulais comme un dingue en cyclo parce que "fini parti".  :p  
2 jours.  :o

---------------
El predicator du topic foot
n°72088169
efyliae
Posté le 19-12-2024 à 14:35:58  profilanswer

merise2 a écrit :

selon le code de la route, tu as le droit de rouler à la vitesse que tu veux tant que tu dépasses pas la limite.
Quand tu passes le code, tous les moniteurs te le confirment : c'est le grand contraste entre le code et le permis, que rouler trop lentement peut etre très dangereux pour ceux qu'arrivent de derrière ; dès que j'ai regardé le truc de près, tous les monos m'ont confirmé : ils ont très souvent des "recalages" de candidats qui roulent trop lentement. Surtout sur autoroute, ou pour s'insérer faut limite y aller comme une fusée :D

C'est surtout que la loi ne stipule pas, elle dispose.

Pour le reste de ton blabla, c'est stupide et HS.

Message cité 1 fois
Message édité par efyliae le 19-12-2024 à 14:36:25
n°72088203
QNTAL
En vert et contrepet
Posté le 19-12-2024 à 14:41:10  profilanswer

Je recentre : pas d'augmentations générale ni individuelles (officiellement en tout cas) dans l'entreprise cette année.  

n°72088233
Pomme-abri​cot
Posté le 19-12-2024 à 14:45:02  profilanswer

merise2 a écrit :

quel post absurde ;)

je parle pas d'un 125, mais des pléthore 110/115 qui traine sur la route

Et mon cul c'est du poulet ? C'est pas moi qui ai commencé avec du 125, c'est toi :

merise2 a écrit :

Si tu ne veux pas qu'on te rebalance ce que tu dis alors ne le dis pas.
Quant au renversement de l'accusation d'absurdité, permets-moi de ricaner intérieurement.

merise2 a écrit :

et la plupart du temps je suis sur le fauteuil passager, mais je remarque ce genre d'habitude avec énormément de monde. Je dois avoir près de six ou sept covoit par semaine, la plupart des conducteurs se plaignent de la lenteur des francais... Et quand je passe (rarement) dans l'ain, j'en parle pas : là bas ils se disputent au feu rouge tellement les gens sont escargots ! ceci dit ça surprends personne : leur dept' a la réputation d'être aussi rapide qu'une tortue :D

Encore mieux, en tant que covoituré vétéran, tes arguments d'autorité...  [:afrojojo]

n°72088234
240-185
Posté le 19-12-2024 à 14:45:21  profilanswer

QNTAL a écrit :

Je recentre : pas d'augmentations générale ni individuelles (officiellement en tout cas) dans l'entreprise cette année.

0 % en plus ? Bon ben 0 % d'efforts supplémentaires  [:lumbahaab:1]

Message cité 5 fois
Message édité par 240-185 le 19-12-2024 à 14:45:43

---------------
Tel un automate, le Yoshi noir s'avance vers le chef des Chain Chomps et lui dit : « Le CEC reprend du service : http://www.latelier240.fr/CEC »
n°72088261
efyliae
Posté le 19-12-2024 à 14:48:56  profilanswer

QNTAL a écrit :

Je n'ai jamais connu l'inverse avant cette année :lol: (nouvelle boîte)

Message édité par efyliae le 19-12-2024 à 15:01:43
n°72088266
Pomme-abri​cot
Posté le 19-12-2024 à 14:50:28  profilanswer

240-185 a écrit :

[:bucky]  0% en plus ? Bon ben ( - inflation) d'efforts supplémentaires  [:thalis]

n°72088268
imfrommark​lor
From Marklor I am
Posté le 19-12-2024 à 14:51:07  profilanswer

240-185 a écrit :

Ah non, pas d'accord on passe à 100-inflation% d'effort :lol:

Edit : burn :lol:

Message édité par imfrommarklor le 19-12-2024 à 14:51:35
n°72088292
Perfector
Memento mori
Posté le 19-12-2024 à 14:56:03  profilanswer

Bons cadeaux ici (presque 200 balles, ça me paiera mon cadeau de noel :o)

---------------
Traces de rando - Ascensions cyclistes
n°72088336
Maiar
Posté le 19-12-2024 à 15:03:03  profilanswer

efyliae a écrit :

C'est surtout que la loi ne stipule pas, elle dispose.

Pour le reste de ton blabla, c'est stupide et HS.

Voilà :D
Merci d'avoir expliqué mon post :jap:

n°72088343
efyliae
Posté le 19-12-2024 à 15:04:23  profilanswer

Maiar a écrit :

Voilà :D
Merci d'avoir expliqué mon post :jap:

Je traîne trop sur juriste  :pt1cable:

n°72088400
Pims_UTT
Génoise confiture et chocolat
Posté le 19-12-2024 à 15:15:12  profilanswer

QNTAL a écrit :

Ha, toi aussi?
On est dans la même cogip?

240-185 a écrit :

C'est ça...

n°72088404
Tahitiflo
éponge carré(e)
Posté le 19-12-2024 à 15:16:20  profilanswer

Coq a écrit :

"ce mec est con comme une chaise" dans un rapport d'évaluation du peï, ça serait priceless :D

Pensez quand même au forumeur Chaise de jardin.  [:otobox:2]  
:o

---------------
y-a-t-il encore des pigeons pour voter pour des escrocs?    We are doomed
n°72088414
Pims_UTT
Posté le 19-12-2024 à 15:19:08  profilanswer

Tahitiflo a écrit :

Pensez quand même au forumeur Chaise de jardin.  [:otobox:2]  
:o

Son pseudo vient de là [:apges:5]  

D'ailleurs il s'est pris un blabla :D

n°72088419
seianec
Posté le 19-12-2024 à 15:19:37  profilanswer

240-185 a écrit :

Mais non faut pas le prendre comme ça  [:cupra]

n°72088799
Pomme-abri​cot
Posté le 19-12-2024 à 16:19:13  profilanswer

Pims_UTT a écrit :

Son pseudo vient de là [:apges:5]  

D'ailleurs il s'est pris un blabla :D

J'adore cette sanction, encore + rageant qu'un TT :D

n°72088800
240-185
Posté le 19-12-2024 à 16:19:26  profilanswer

seianec a écrit :

Mais non faut pas le prendre comme ça  [:cupra]

Ah mais je faisais pire : mise à jour du CV et zou :o

---------------
n°72088858
seianec
Posté le 19-12-2024 à 16:28:56  profilanswer

240-185 a écrit :

Ah mais je faisais pire : mise à jour du CV et zou :o

Oh bah il y a des gens on pensait recevoir leur démission, mais pas toi! Toi vraiment on l’a pas vu venir!

(Ce n’est pas un rôle d’improvisation  :o c’est un travail de mémoire de ma part  :o )

n°72088873
Poly
Posté le 19-12-2024 à 16:31:44  profilanswer

QNTAL a écrit :

il y a une vitesse minimale sur autoroute

Seulement sur la voie de gauche, si les conditions le permettent.

QNTAL a écrit :

une conduite trop lente est aussi un motif d'infraction

Source?

Message cité 1 fois
Message édité par Poly le 19-12-2024 à 16:32:14
n°72088891
seianec
Posté le 19-12-2024 à 16:34:17  profilanswer

n°72088898
Pims_UTT
Posté le 19-12-2024 à 16:34:46  profilanswer

Poly a écrit :

Seulement sur la voie de gauche, si les conditions le permettent.

Source?

Article R413-19
Aucun conducteur ne doit gêner la marche normale des autres véhicules en circulant sans raison valable à une vitesse anormalement réduite. En particulier sur autoroute, lorsque la circulation est fluide et que les conditions atmosphériques permettent une visibilité et une adhérence suffisantes, les conducteurs utilisant la voie la plus à gauche ne peuvent circuler à une vitesse inférieure à 80 km/h.

Le fait, pour tout conducteur, de contrevenir aux dispositions du présent article est puni de l'amende prévue pour les contraventions de la deuxième classe.

https://www.legifrance.gouv.fr/code [...] 006159600/

On peut revenir au sujet maintenant?

n°72088938
axklaus
Posté le 19-12-2024 à 16:41:32  profilanswer

gimly the knight a écrit :

Je me suis fait mal à la cuisse en montant l'escalier pour aller au réfectoire  [:tinostar]

Le vieillissement de la population ça craint  :sweat:  

Ici c'est le n+1 qui souffre mais vient bosser avec des cachetons équivalents a de la morphine... Je ne suis pas sûr que légalement sa signature puisse encore engager la boite

n°72088971
Theomede
Flingué mais pas trop
Posté le 19-12-2024 à 16:48:27  profilanswer

vylkor a écrit :

Même pas une semaine.

En même pas une semaine la nouvelle orga est déjà entrain d'être poussée dans ses limites.

Certaines es problématiques qu'on allait rencontrer que j'ai remonté auxquelles on m'a répondu "mais non tu exagère" sont entrain d'arriver.  

Ils sont déjà entrain de se dire que c'est impossible et qu'il faut tout revoir, organiser des meetings d'urgence, etc... Ça fait 2 ans et demi qu'on tourne comme ça et qu'on demande du changement mais qu'on nous écoute pas. Quand ils décident enfin du changement c'est pour mettre ce que eux veulent et non ce qui répond a notre besoin et contraintes. Forcément ça coince.

En toute franchise, je m'attendais a ce que ça commence a péter la semaine prochaine ou la suivante, mais pour l'instant je rigole bien. On verras dans 1 mois quand je devrais rattraper toutes les conneries qui auront pris du retard avec leurs histoires.

[:pascom:9]  [:pascom:9]  [:pascom:9]

---------------
Je suis quelqu'un de modéré, mais c'est rarement volontaire.
n°72088980
Theomede
Flingué mais pas trop
Posté le 19-12-2024 à 16:50:08  profilanswer

QNTAL a écrit :

Mais arrête de raconter n'importe quoi, il y a une vitesse minimale sur autoroute, et une conduite trop lente est aussi un motif d'infraction. Les deux n'ayant absolument rien à voir avec la distance de sécurité.

Une vitesse trop lente est sanctionnable oui, genre si tu roules à 60. Clairement pas si tu roules à 110.

---------------
n°72088995
dje33
41 + 57 BUTS !!!
Posté le 19-12-2024 à 16:53:04  profilanswer

Theomede a écrit :

Une vitesse trop lente est sanctionnable oui, genre si tu roules à 60. Clairement pas si tu roules à 110.

C'est aussi en fonction des conditions météo.
Si il y a une grosse pluie ou un brouillard qui empêche toute visibilité, tu peux rouler a 60.

n°72088998
Theomede
Flingué mais pas trop
Posté le 19-12-2024 à 16:53:47  profilanswer

dje33 a écrit :

C'est aussi en fonction des conditions météo.
Si il y a une grosse pluie ou un brouillard qui empêche toute visibilité, tu peux rouler a 60.

T'es même limité à 50 en cas de mauvaise visibilité de mémoire oui :o

---------------
n°72089028
nucl3arfl0
Better Call Saul
Posté le 19-12-2024 à 16:58:22  profilanswer

240-185 a écrit :

0 % en plus ? Bon ben 0 % d'efforts supplémentaires [:lumbahaab:1]

Prends en compte l'inflation, donc le taux d'effort supplémentaire sera négatif.
Edit je suis archi burned en fait  [:ge haussmann]

Message édité par nucl3arfl0 le 19-12-2024 à 16:58:52
n°72089041
Hermes le ​Messager
Breton Quiétiste
Posté le 19-12-2024 à 17:00:55  profilanswer

QNTAL a écrit :

Citation :

Contrairement à la voie de gauche, qui est réservée aux dépassements et le long de laquelle s'applique une limite de vitesse minimale de 80 km/h, les voies du milieu et de droite des autoroutes ne sont soumises à aucune forme de limitation minimale de vitesse, ou du moins pas directement.

Après, j'imagine que des flics qui te voient rouler à 30 à l'heure vont t'arrêter s'ils te voient pour vérifier que tu n'as pas un grave problème (mécanique, malaise etc...)

---------------
Expert en expertises
n°72089149
arkrom
note, ca passait c'etait beau
Posté le 19-12-2024 à 17:18:47  profilanswer

Ikanmir a écrit :

Bordel...
Je n'ai pas le talent de notre technicien préféré pour raconter les journées de merde, mais j'ai 2000 liens de mise en relation qui ont été décalés, et c'est trop tard pour changer.

Un peu comme si on cliquait sur répondre dans Souffrance au travail et qu'on arrivait sur la page FIRE. Comme si tu t'abonnais au Twitch de joueur du grenier et que Sasha Grey avait une notif et un abonnement à sa place.

Aucune idée du pourquoi ni comment, mais ça va être la merde à traiter.

[:power600]

Le fil rouge sur le bouton vert, le fil bleu sur le bouton blanc  [:redrofl1]

---------------
I sit, in my desolate room, no lights, no music, Just anger, I've killed everyone, I'm away forever, but I'm feeling better,How do I feel,What do I say,Fuck you, it all goes away,
n°72089154
arkrom
note, ca passait c'etait beau
Posté le 19-12-2024 à 17:20:08  profilanswer

vigneuxamsterdam a écrit :

Et y'a même pas une journée des Crocs (à pins) au boulot!

Le jour où on m'annonce ça au boulot je claque ma démission  :kaola:

---------------
I sit, in my desolate room, no lights, no music, Just anger, I've killed everyone, I'm away forever, but I'm feeling better,How do I feel,What do I say,Fuck you, it all goes away,
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  1630  1631  1632  1633  1634  1635

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Travail sur le vietnamAPL: sur quelle(s) année(s) de travail se base t'il? questions
Liscensiement a la suite d'un arret de travailConditions de travail : superficie minimum ?
Suite à un accident De Travail .....Menaces au travail
Nouvelle frappe du gouvernement - Temps de travail en ligne de mireVotre environnement de travail
Table à induction à fleur de plan de travail 
Plus de sujets relatifs à : [T-U] Souffrance au travail / job à la con.

Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR