Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1440 connectés 

 


 Mot :   Pseudo :  
 
 Page :   1  2  3  4  5  6  7  8  9  10  11
Auteur Sujet :

la sécurité à la sncf....

n°1235487
projektyle
Posté le 27-09-2003 à 13:31:54  profilanswer
 

Reprise du message précédent :

JusteLeblanc a écrit :


ça doit être rare hein, fermé un carré entre le moment où tu ne vois plus le carré et le moement où tu attaques la pédale ( ? ou le cro ? )  du deto c'est short  :D


 
Rare, mais pas improbable. Un collègue, sur un V160, plein pot, signal voie libre. Soudain, "BOUM", prise en charge KVB... La frousse de sa vie. Arrêt du train 900m plus loin.
Marcher jusqu'au signal, l'identifier, revenir à la loco (donc presque deux bornes de marche déjà).
Le signal avait eu une micro-coupure, y'avait un orage...  :pt1cable:  

mood
Publicité
Posté le 27-09-2003 à 13:31:54  profilanswer
 

n°1235490
justelebla​nc
Posté le 27-09-2003 à 13:32:14  profilanswer
 

Murphy'S a écrit :

Citation :

ça doit être rare hein, fermé un carré entre le moment où tu ne vois plus le carré et le moement où tu attaques la pédale ( ? ou le cro ? )  du deto c'est short  


 
c'est la pédale.....sinon effectivement c'est short mais bon ca peux arriver


ouais, faut utiliser la FU donc c'est rare, et en plus pil poil à cette endroit !!
mais bon ça reste possible
ce système existe surtout pour pallier le mécano si il n'a pas vu le carré...là ça arrive plus courament...mais avec le kvb c'est un peu obsolète...c'est une boucle de ratrappage...

n°1235498
Murphy'S
Posté le 27-09-2003 à 13:34:16  profilanswer
 

Citation :

ce système existe surtout pour pallier le mécano si il n'a pas vu le carré...là ça arrive plus courament...mais avec le kvb c'est un peu obsolète...c'est une boucle de ratrappage...


 
je suis d'accord pour dire que c'est obsolète mais pas encore superflu.....vu qu'encore un certain nombre de machines ne sont pas équipées en kvb
 
et oui ca arrive plus courament :D :D


Message édité par Murphy'S le 27-09-2003 à 13:35:45
n°1235501
justelebla​nc
Posté le 27-09-2003 à 13:35:07  profilanswer
 

Murphy'S a écrit :

Citation :

ce système existe surtout pour pallier le mécano si il n'a pas vu le carré...là ça arrive plus courament...mais avec le kvb c'est un peu obsolète...c'est une boucle de ratrappage...


 
je suis d'accord pour dire que c'est obsolète mais pas encore superflu.....vu qu'encore un certain nombre de machines ne sont pas équipées en kvb


vi

n°1235510
projektyle
Posté le 27-09-2003 à 13:37:22  profilanswer
 

Guiand a écrit :


 
Pas d'erreur possible alors, c'est bien lui. Lui aussi il se prend pas mal la tête à Perpignan. C'est le gros bordel la région de Montpellier.
 
Il est très sympa. On a beaucoup discuté ensemble.


 
Et ils raccourcissent les cantons, pour pouvoir faire passer plus de train, sur une voie saturée...  :sarcastic:  
Quand tu le verra passe lui le bonjour d'un collègue de stage toulousain alors (qui parle le "teuton", il devrait comprendre...  :)  )


Message édité par projektyle le 27-09-2003 à 13:47:01
n°1235537
guiand
Posté le 27-09-2003 à 13:46:30  profilanswer
 

ProJektYle a écrit :


 
Et ils raccourcissent les cantons, pour pouvoir faire passer plus de train, sur une voie saturée...  :sarcastic:  
Quand tu le verra passe lui le bonjour d'un collègue de Toulouse alors (qui parle le "teuton", il devrait comprendre...  :)  )


 
Je lui passerai le bonjour de ta part  ;)  
 
Pour la région de Montpellier je sais pas comment ils comptent s'en sortir mais si ils veulent tuer la SNCF, ils sont sur la bonne voie. :fou:  :cry:

n°1235577
akanico
Captain Slow
Posté le 27-09-2003 à 14:00:55  profilanswer
 

Guiand a écrit :


 
Je lui passerai le bonjour de ta part  ;)  
 
Pour la région de Montpellier je sais pas comment ils comptent s'en sortir mais si ils veulent tuer la SNCF, ils sont sur la bonne voie. :fou:  :cry:  


 
Je connais quelques personnes à la DR de Montpellier dont mon ancien chef.


---------------
Visites de cimetières -  Cimetière de Velennes - Facebook
n°1235638
cvb
Posté le 27-09-2003 à 14:20:58  profilanswer
 

Messieurs les cheminots, comment fait-on pour rentrer à la SNCF ? les concours sont-il dures ? j'ai personellement une formations d'électrotechnicien et de maintenance des systèmes mécaniques automatisés !
 
 
merci d'avance ! :jap:


Message édité par cvb le 27-09-2003 à 14:29:13
n°1235669
jofission
Posté le 27-09-2003 à 14:26:46  profilanswer
 

en tout cas à vous entendre ça donne envie de rentrer à la SNCF. :)


---------------
The NeXt Vortex => www.nextvortex.net
n°1235710
justelebla​nc
Posté le 27-09-2003 à 14:35:57  profilanswer
 

les embauches sont figées [:power666]

mood
Publicité
Posté le 27-09-2003 à 14:35:57  profilanswer
 

n°1235720
cvb
Posté le 27-09-2003 à 14:38:11  profilanswer
 

JusteLeblanc a écrit :

les embauches sont figées [:power666]

ça je sais bien  !  :D mais ca va bien finir par réembaucher un jour. Je repose donc la question,comment ça se passe hitoire que je sois au courant le jour "J"...!?
 
merci :jap:

n°1235909
gros minet
Posté le 27-09-2003 à 15:48:39  profilanswer
 

Ils embauchent dans les services financiers à la SNCF ?

n°1236116
Murphy'S
Posté le 27-09-2003 à 17:01:58  profilanswer
 

Citation :

Messieurs les cheminots, comment fait-on pour rentrer à la SNCF ? les concours sont-il dures ? j'ai personellement une formations d'électrotechnicien et de maintenance des systèmes mécaniques automatisés !
 
 
merci d'avance !


 
ohhhhh un futur candidat pour le métier de surveillant des installations électrique (électricien quoi :D )
 
je suis moi même titulaire d'un bep électrotchnique et d'un bac electrotechnique (du temps ou il s'appelait encore bac F3)
 

Citation :

en tout cas à vous entendre ça donne envie de rentrer à la SNCF. :)


 
pourquoi pas il y a une foultitude de métiers différents à la sncf avec différent domaines d'application.............que ce soit dans le technique ou autre

n°1236128
cvb
Posté le 27-09-2003 à 17:04:42  profilanswer
 

Murphy'S a écrit :

Citation :

Messieurs les cheminots, comment fait-on pour rentrer à la SNCF ? les concours sont-il dures ? j'ai personellement une formations d'électrotechnicien et de maintenance des systèmes mécaniques automatisés !
 
 
merci d'avance !


 
ohhhhh un futur candidat pour le métier de surveillant des installations électrique (électricien quoi :D )
 
je suis moi même titulaire d'un bep électrotchnique et d'un bac electrotechnique (du temps ou il s'appelait encore bac F3)
 

Citation :

en tout cas à vous entendre ça donne envie de rentrer à la SNCF. :)


 
pourquoi pas il y a une foultitude de métiers différents à la sncf avec différent domaines d'application.............que ce soit dans le technique ou autre


vi, en tant qu'electricien, les concours sont-ils dures, comment ça se passe ? tu y bosse non...?

n°1236172
Murphy'S
Posté le 27-09-2003 à 17:19:13  profilanswer
 

Citation :

vi, en tant qu'electricien, les concours sont-ils dures, comment ça se passe ? tu y bosse non...?


 
y a pas de concours.....faut que tu pose ta candidature à l'ARDIFF

n°1236174
cvb
Posté le 27-09-2003 à 17:20:08  profilanswer
 

Murphy'S a écrit :

Citation :

vi, en tant qu'electricien, les concours sont-ils dures, comment ça se passe ? tu y bosse non...?


 
y a pas de concours.....faut que tu pose ta candidature à l'ARDIFF


merci !  :)  :jap:

n°1236353
justelebla​nc
Posté le 27-09-2003 à 18:18:51  profilanswer
 

Gros Minet a écrit :

Ils embauchent dans les services financiers à la SNCF ?


sujet sensible en ce moment les finances  :whistle:

n°1236363
cvb
Posté le 27-09-2003 à 18:22:33  profilanswer
 

Questions tres bête, les "réseaux ferré de France", et la "SNCF" sont-il une seule et unique entreprise  ?!? quel est la part de chacun dans le système Français ?
 
merci d'avance !

n°1236377
justelebla​nc
Posté le 27-09-2003 à 18:32:05  profilanswer
 

cvb a écrit :

Questions tres bête, les "réseaux ferré de France", et la "SNCF" sont-il une seule et unique entreprise  ?!? quel est la part de chacun dans le système Français ?
 
merci d'avance !  


non deux entreprises
RFF possède l'infrastructure et le patrimoine, la SNCF le service...
 
RFF paye à la SNCF pour l'entretien des infrastructures, et la SNCF paye RFF pour l'utilisation du réseau...
 
enfin en gros c'est ça...
 
c'est un peu bizarre
 
 
j'ai des doute sur le patrimoine là [:meganne]

n°1236429
suPRA-WaRL​ordZ_52
Taille la zone...
Posté le 27-09-2003 à 18:54:11  profilanswer
 

Plusieurs questions à JusteLeBlanc :
 
- pourquoi à la SNCF y a autant de grèves ?
 
- pourquoi sur la ligne D on est aussi maltraité ? trains tt le temps en retard, trains qui s'arrêtent au-delà du quai ou qui "oublient" des gares (oui oui ça arrive de temps en temps :d)
 
- pourquoi quand y a un problème de circulation les agents en gare sont aussi nuls, on n'a aucune info sérieuse, l'autre jour ils nous ont même ressorti l'excuse de l'incendie en gare de Villeneuve-Saint-Georges :lol:
 
- pourquoi y a qu'une seule belle nana contrôleuse sur la ligne D ? (elle est tip top mignonne :love: une vrai hôtesse de l'air :love: on se demande même ce qu'elle fout là :d)
 
- les conducteurs sont-ils tous des vieux syndicalistes aigris de la vie qui n'aiment rien et passent leur temps à tout critiquer (les 3-4 fois où je suis monté dans la cabine de pilotage, punaise j'ai regretté, relous mais relous les gars... :sweat:)
 
- est-ce que c'est vrai que les conducteurs de TGV sont super bien payés et qu'ils se la pètent par rapport aux conducteurs de banlieue ?
 
- mon grand-père était administratif à la SNCF, j'ai droit à des réduc style la carte orange zone 1 à 6 gratos à vie ? :whistle:

n°1236447
justelebla​nc
Posté le 27-09-2003 à 18:58:34  profilanswer
 

suPRA-WaRLordZ_52 a écrit :

Plusieurs questions à JusteLeBlanc :
 
- pourquoi à la SNCF y a autant de grèves ?


c'est pas le sujet du topic, je crois que tu trouvera ton bonheur sur un des 633 qui en parlent
 

suPRA-WaRLordZ_52 a écrit :

Plusieurs questions à JusteLeBlanc :
 
- pourquoi sur la ligne D on est aussi maltraité ? trains tt le temps en retard, trains qui s'arrêtent au-delà du quai ou qui "oublient" des gares (oui oui ça arrive de temps en temps :d)
 
- pourquoi quand y a un problème de circulation les agents en gare sont aussi nuls, on n'a aucune info sérieuse, l'autre jour ils nous ont même ressorti l'excuse de l'incendie en gare de Villeneuve-Saint-Georges :lol:
 
 


[:spamafote] je connais pas cette ligne
 

suPRA-WaRLordZ_52 a écrit :


 
- pourquoi y a qu'une seule belle nana contrôleuse sur la ligne D ? (elle est tip top mignonne :love: une vrai hôtesse de l'air :love: on se demande même ce qu'elle fout là :d)
 


ben nous on a que ça  :D  
 

suPRA-WaRLordZ_52 a écrit :


 
- les conducteurs sont-ils tous des vieux syndicalistes aigris de la vie qui n'aiment rien et passent leur temps à tout critiquer (les 3-4 fois où je suis monté dans la cabine de pilotage, punaise j'ai regretté, relous mais relous les gars... :sweat:)
 
- est-ce que c'est vrai que les conducteurs de TGV sont super bien payés et qu'ils se la pètent par rapport aux conducteurs de banlieue ?
 
 


c'est bon y'a pas que les conducteurs hein  :o  ils représentent une minorité même  :o  
les vrais cheminots c'est à l'Infra  :ange:  
 

suPRA-WaRLordZ_52 a écrit :


- mon grand-père était administratif à la SNCF, j'ai droit à des réduc style la carte orange zone 1 à 6 gratos à vie ? :whistle:


non  :lol:


Message édité par justeleblanc le 27-09-2003 à 18:59:30
n°1236481
Murphy'S
Posté le 27-09-2003 à 19:07:24  profilanswer
 

Citation :

- les conducteurs sont-ils tous des vieux syndicalistes aigris de la vie qui n'aiment rien et passent leur temps à tout critiquer (les 3-4 fois où je suis monté dans la cabine de pilotage, punaise j'ai regretté, relous mais relous les gars... :sweat:)


 
heureusement que non...........mais moi je suis sur que dans ton entourage tu doit avoir quelque personnes qui bossent pas à la sncf et qui sont aigries par leur boulot ou les relations qu'elles y ont....
 

Citation :

- est-ce que c'est vrai que les conducteurs de TGV sont super bien payés et qu'ils se la pètent par rapport aux conducteurs de banlieue ?


 
ils sont assez bien payés mais je ne crois pas qu'ils se la pète plus que ca (encore un cas particulier dont on fait une généralité?)
 

Citation :

- pourquoi quand y a un problème de circulation les agents en gare sont aussi nuls, on n'a aucune info sérieuse, l'autre jour ils nous ont même ressorti l'excuse de l'incendie en gare de Villeneuve-Saint-Georges :lol:


 
il y asurement des progrès à faire dans le rensignement en cas d'incident.....mias voit tu je pense pas que ca t'avancerai beaucoup par example de savoir que tu est bloqué a cause d'un problème de signalisation et qu'un gars du SE est entrain de plancher sur le problème


Message édité par Murphy'S le 27-09-2003 à 19:09:45
n°1238054
suPRA-WaRL​ordZ_52
Taille la zone...
Posté le 28-09-2003 à 00:14:42  profilanswer
 

Murphy'S a écrit :


il y asurement des progrès à faire dans le rensignement en cas d'incident.....mias voit tu je pense pas que ca t'avancerai beaucoup par example de savoir que tu est bloqué a cause d'un problème de signalisation et qu'un gars du SE est entrain de plancher sur le problème

Ca m'avancerait pas, mais au moins je saurais ce qui m'arrive. Et puis surtout, ça serait bieng qu'ils nous préviennent quand un train est annulé ou qu'il y a une grève sauvage. Le MEGA gros problème de la SNCF, c'est un problème de relations publiques et de communication :sweat:

n°1238143
mrbebert
Posté le 28-09-2003 à 00:31:23  profilanswer
 

Murphy'S a écrit :

...
il y asurement des progrès à faire dans le rensignement en cas d'incident.....mias voit tu je pense pas que ca t'avancerai beaucoup par example de savoir que tu est bloqué a cause d'un problème de signalisation et qu'un gars du SE est entrain de plancher sur le problème

Ce qui serait intéressant, ce serait d'avoir un ordre de grandeur du temps d'attente [:proy]  
Ca m'est déja arrivé à plusieurs reprises d'être bloqué relativement longtemps (> 15 min), mais jamais il n'y a eu d'indications plus précises qu'un truc du genre "suite à ......, nous allons stationner quelques instants" :/  
Lorsqu'il y a un problème important, il doit bien y avoir quelqu'un qui se doute que ca risque de durer. Pourquoi ne pas le signaler ? C'est toujours énervant de chercher un autre moyen de transport après 15 minutes d'attente alors qu'on aurait pu y aller directement si on savait que les "quelques instants" étaient susceptibles en fait de durer [:proy]  
( et sans savoir si le RER va pas repartir dès qu'on en sera sorti)


Message édité par mrbebert le 28-09-2003 à 00:31:42
n°1238198
suPRA-WaRL​ordZ_52
Taille la zone...
Posté le 28-09-2003 à 00:47:16  profilanswer
 

z'ont trop de mépris pour leur clientèle banlieue, voilà ce qui m'exaspère le plus...
 
cet été, canicule et tout... un train annulé (on sait pas pourquoi), du coup tout le monde monte dans le train suivant... qui est une rame SIMPLE à UN SEUL étage alors que le train annulé était une rame DOUBLE à DEUX étages... du coup on était serré à mort, 50°C à l'intérieur (rame stationnée au soleil, ouééééééé [:xp1700])... et bien évidemment une petite nana s'est trouvée mal, pompiers et tout...
 
on est traité pire que des bestiaux... ça ne justifie pas les actes de violences commis à l'encontre des conducteurs bien entendu, par contre ça justifie le mépris global pour tout les branleurs qui, faut quand même le dire, sont légions à la SNCF... :sweat:
 
 
oui je sais, c pas le bon topic, mais ça va mieux en le disant :o

n°1238629
projektyle
Posté le 28-09-2003 à 03:16:36  profilanswer
 

JoFission a écrit :

en tout cas à vous entendre ça donne envie de rentrer à la SNCF. :)  


 
Tu peux pas savoir comme ces bon de lire ceci de temps en temps, habitués que nous sommes aux éternels "salauds de grévistes", "priviligiés", "fainéants"...   :wahoo:  
Merci, tout simplement.  :love:

n°1238758
suPRA-WaRL​ordZ_52
Taille la zone...
Posté le 28-09-2003 à 09:03:42  profilanswer
 

ProJektYle a écrit :


 
Tu peux pas savoir comme ces bon de lire ceci de temps en temps, habitués que nous sommes aux éternels "salauds de grévistes", "priviligiés", "fainéants"...   :wahoo:  
Merci, tout simplement.  :love:  

Le fait est que vous êtes des fainéants salauds de grévistes remarquablement privilégiés [:spamafote]

n°1238881
gros minet
Posté le 28-09-2003 à 10:28:33  profilanswer
 

Dans les services administratifs de la SNCF (finance, puisque c''est ma branche) on peut espérer gagner combien avec un bac+5 ? Ce genre d'entreprises m'a toujours intéressé. Ils prennent des stagiaires ?

n°1239000
akanico
Captain Slow
Posté le 28-09-2003 à 11:05:27  profilanswer
 

Gros Minet a écrit :

Dans les services administratifs de la SNCF (finance, puisque c''est ma branche) on peut espérer gagner combien avec un bac+5 ? Ce genre d'entreprises m'a toujours intéressé. Ils prennent des stagiaires ?


 
Il faut que t'ailles voir sur www.sncf.fr dans la rubrique "recrutement", "Bac+4,+5" puis "Finances, Gestion". Il y a quelques annonces.
 
Vu ton diplome, pour une demande de stage, c'est au niveau national, pas au niveau des Directions Regionales. Les stages ne sont pas rémunérés, surtout en ce moment.....
 
Pour le salaire, tu serais considéré comme un jeune cadre régularisé à G d'après mes souvenirs au bout de quelques années.


---------------
Visites de cimetières -  Cimetière de Velennes - Facebook
n°1239568
Goon
Posté le 28-09-2003 à 13:46:34  profilanswer
 

Bon petit up de soutien aux gens de la SNCF qui est une entreprise  :love:  :love:  :love:  
 
Réseau TGV tout simplement extraordinaire, les nouveaux TER sont géniaux aussi, gens la plupart du temps sympathiques quand on va les voir tranquillement sans vouloir les agresser.
Bon, sinon faut reconnaître que les trains de banlieues, c'est pas tout à fait ça ( :whistle: ) et faudrait que tout le monde à la SNCF comprenne que la communication c'est important, que les gens peuvent très bien comprendre qu'ils sont bloqués à cause de raisons techniques mais que ce qui est insupportable c'est l'ignorance.
 
Ah oui et quelqu'un sait où ça en est les expérimentations WiFi dans les TGV ? Ca sera payant ? Combien ? Ah et puis si quelqu'un pouvait faire passer le message que ça serait sympa d'avoir un affichage dans le train d'où on est sur le trajet (comme dans les avions)...

n°1239626
Happy Life
Posté le 28-09-2003 à 14:04:28  profilanswer
 

Goon a écrit :

Bon petit up de soutien aux gens de la SNCF qui est une entreprise  :love:  :love:  :love:  
 
Réseau TGV tout simplement extraordinaire,
 


 
 :heink:  
 
Je préfère de loin le réseau allemand ICE, l'infrastructure en toile d'araignée est a mon gout bien plus efficace que l'architecture en etoile ...
Je nie pas la qualité du service existant actuel, je nie le manque de relations provinciales...
 
par exemple, de grenoble, il y a a peu pres 1 tgv / heure a destination de paris gare de lyon, mais ya rien pour bordeaux, strasbourg, perpignan (en TGV) ...
en allemagne c'est tres courant.

n°1239633
Happy Life
Posté le 28-09-2003 à 14:05:51  profilanswer
 

L'ICE allemand (version 3)
 
http://shakalagoons.dyndns.org/sky/DSCF0033.JPG


Message édité par Happy Life le 28-09-2003 à 14:06:43
n°1239807
Goon
Posté le 28-09-2003 à 14:55:22  profilanswer
 

Happy Life a écrit :


 
 :heink:  
 
Je préfère de loin le réseau allemand ICE, l'infrastructure en toile d'araignée est a mon gout bien plus efficace que l'architecture en etoile ...
Je nie pas la qualité du service existant actuel, je nie le manque de relations provinciales...
 
par exemple, de grenoble, il y a a peu pres 1 tgv / heure a destination de paris gare de lyon, mais ya rien pour bordeaux, strasbourg, perpignan (en TGV) ...
en allemagne c'est tres courant.

Ben le réseau a été construit en fonction de la répartition spatiale des gens et des flux migratoires. Et la France est très centralisée de ce point de vue c'est vrai. Je dout qu'il y ait beaucoup de monde à vouloir faire Grenoble Bordeaux et j'imagine même pas le prix de la voie à travers le massif central.  :heink: Mais ça commence à venir (doucement) les lignes inter province : cf. l'arc méditérannéen.
 
Edit : oui en fait je parlais du service plus que du réseau (mais c'est un débat intéressant quand même)


Message édité par Goon le 28-09-2003 à 14:57:00
n°1241057
justelebla​nc
Posté le 28-09-2003 à 18:57:12  profilanswer
 

suPRA-WaRLordZ_52 a écrit :

Le fait est que vous êtes des fainéants salauds de grévistes remarquablement privilégiés [:spamafote]

:o

n°1241061
justelebla​nc
Posté le 28-09-2003 à 18:57:53  profilanswer
 

akanico a écrit :


 
Il faut que t'ailles voir sur www.sncf.fr dans la rubrique "recrutement", "Bac+4,+5" puis "Finances, Gestion". Il y a quelques annonces.
 
Vu ton diplome, pour une demande de stage, c'est au niveau national, pas au niveau des Directions Regionales. Les stages ne sont pas rémunérés, surtout en ce moment.....
 
Pour le salaire, tu serais considéré comme un jeune cadre régularisé à G d'après mes souvenirs au bout de quelques années.
 


les jeunes à G  :pfff:  ça veut rien dire  :fou:  
 :D

n°1241109
justelebla​nc
Posté le 28-09-2003 à 19:07:05  profilanswer
 

question aux ADC : quand à un arrêt PL, le contrôleur donne le départ puis arrête le train pour un usager en retard, vous vous mettez en marche à vue sur 3 km ?

n°1241125
Happy Life
Posté le 28-09-2003 à 19:10:43  profilanswer
 

JusteLeblanc a écrit :

question aux ADC : quand à un arrêt PL, le contrôleur donne le départ puis arrête le train pour un usager en retard, vous vous mettez en marche à vue sur 3 km ?

Euh, c'est pas interdit d'arreter le train pour 1 usager ? Il me semble que le controleur n'a pas a arreter le train ...

n°1241157
moua
Full wormage
Posté le 28-09-2003 à 19:18:57  profilanswer
 

Quelqu'un pour expliquer les details de la ligne 14 (meteor) du métro à Paris ?
 
Hors maintenance et agents, ils ne sont parrait-il que 18 a s'en occuper (et encore pas tous a la fois), et ils ne font quasiment que de la surveillance :
 
Juste un bouton pour mettre tout en route le matin en gros ;)
De la synchronisation au pilotage en passant par la fermeture des portes et du nettoyage automatique des métro tout les x jours :)

n°1241222
justelebla​nc
Posté le 28-09-2003 à 19:35:32  profilanswer
 

Happy Life a écrit :

Euh, c'est pas interdit d'arreter le train pour 1 usager ? Il me semble que le controleur n'a pas a arreter le train ...


quand on donne le départ, ( que ce soit un chef de service ou un contrôleur ), on a tout à fait le droit de l'arrêter une fois parti...
faut une raison évidement, si c'est pour un usager en retard et que ça reste raisonnable [:spamafote]

n°1241223
justelebla​nc
Posté le 28-09-2003 à 19:35:47  profilanswer
 

moua a écrit :

Quelqu'un pour expliquer les details de la ligne 14 (meteor) du métro à Paris ?
 
Hors maintenance et agents, ils ne sont parrait-il que 18 a s'en occuper (et encore pas tous a la fois), et ils ne font quasiment que de la surveillance :
 
Juste un bouton pour mettre tout en route le matin en gros ;)
De la synchronisation au pilotage en passant par la fermeture des portes et du nettoyage automatique des métro tout les x jours :)


spabien ça  :o

n°1242394
projektyle
Posté le 28-09-2003 à 22:48:51  profilanswer
 

JusteLeblanc a écrit :

question aux ADC : quand à un arrêt PL, le contrôleur donne le départ puis arrête le train pour un usager en retard, vous vous mettez en marche à vue sur 3 km ?


 
Si après avoir eu l'autorisation de départ, on est arrêté, on reprends sa marche, mais en respectant un arrêt accidentel, c-à-d marche à vue sur 3km ou jusqu'au premier signal de cantonnement.
Petite anecdote: Sur un établissement PL, je freine, arrêt impecable, j'attend le coup du dispositif de correspondance de l'ACT. Rien. Il se présente et me dit: "Il y a un problème? on a pas d'arrêt prévu ici, non?" Je regarde la marche. Pas d'arrêt en effet, hé m... Voie unique, pas de signaux, 3 bornes à moins de 30 km/h. 10 minutes de retard à la gare suivante...  :whistle:

mood
Publicité
Posté le   profilanswer
 

 Page :   1  2  3  4  5  6  7  8  9  10  11

Aller à :
Ajouter une réponse
 

Sujets relatifs
Le plan de Mattei pour la Sécurité SocialeQui peux me renseigner sur la Carte Sesame réduc de 75% (SNCF)
Kel Tarif SNCF pour TGC Lille Paris pour un djeun'z ???Sncf : comment avoir les prix pour un voyage en train avec voiture ?
grande carte SNCF[SNCF - Abonnements] - Comment ça marche ?
Achat à l'étranger... Règlement en toute sécurité (Ebay)....[sncf] Ca coute combien une carte 12-25 ? edit: modo needed
commandes sur internet: securité assurée?La sncf et les animaux ?
Plus de sujets relatifs à : la sécurité à la sncf....


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR