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Auteur Sujet :

la sécurité à la sncf....

n°5673410
justelebla​nc
Posté le 27-05-2005 à 16:14:02  profilanswer
 

Reprise du message précédent :

torpedolos a écrit :


*S0: "generalités" (en particulier: consistance des autres reglements, utilisation des documents de securité, etc...).
*S1: "signaux" (S1A = signaux (s'adressant aux circulations), S1E= signaux portés par les trains, ...).
*S2: Circulation des trains, prescriptions communes aux lignes à doubles voies, à voies uniques et à voies banalisées.
*S3: Circulation des trains, prescriptions speciales aux lignes à doubles voies.
*S4: Circulation des trains, prescriptions speciales aux lignes à voies uniques et aux lignes a voies banalisées.
*S5: Cantonnement (espacement des trains de même sens)
*S6: Installations de securité
*S7: Composition des trains (regles de composition et de freinage)
*S8: Manoeuvres et evolutions
*S9: Travaux sur les voies - Trains de travaux
*S10: Passages a niveau
*S11: Prescription d'exploitation des installations de traction electriques par catenaires.
 


ce sont mes principaux outils de travail ( avec 2-3 trucs en plus, enfait des déclinaisons dont le mric ), et les installations des gares of course :)

mood
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Posté le 27-05-2005 à 16:14:02  profilanswer
 

n°5675487
torpedolos
Weapon of Mass DIstraction
Posté le 27-05-2005 à 20:03:35  profilanswer
 

justeleblanc a écrit :

ce sont mes principaux outils de travail ( avec 2-3 trucs en plus, enfait des déclinaisons dont le mric ), et les installations des gares of course :)


 
MRIC = Manuel de Reference Incidents de Circulation ?
 
Explique un peu, sinon on va encore faire fuir les non cheminots  ;)


Message édité par torpedolos le 27-05-2005 à 21:21:14

---------------
Je ne suis pas un numéro de hotline !: http://ploum.frimouvy.org/?36-je-n [...] geek-libre Postes d'aiguillage: http://justeleblanc.com/accueil.htm A voir absolument ! : http://lafractureferroviaire.skynetblogs.be/
n°5696049
isanaud
Posté le 29-05-2005 à 22:35:36  profilanswer
 

[sncf pas content on] j'ai un aller retour paris rennes ce we  
30 min de retard à l'aller, 16 min de retard au retour.
et pas de remboursement pour l'aller, car d'apres le controleur, il y avait parait il une personne sur la voie, alors qu'arrétés nous avons été doublés par un TGV à toute vitesse  :pt1cable: [off]


Message édité par isanaud le 29-05-2005 à 22:39:52
n°5697223
torpedolos
Weapon of Mass DIstraction
Posté le 29-05-2005 à 23:20:26  profilanswer
 

isanaud a écrit :

[sncf pas content on] j'ai un aller retour paris rennes ce we  
30 min de retard à l'aller, 16 min de retard au retour.
et pas de remboursement pour l'aller, car d'apres le controleur, il y avait parait il une personne sur la voie, alors qu'arrétés nous avons été doublés par un TGV à toute vitesse  :pt1cable: [off]


 
Je te comprends parfaitement, mais comme tu as fait l'effort de venir sur un topic "securité" pour nous exposer ton probleme de regularité, je vais tenter de te repondre de la maniere la plus synthetique et la plus complete possible.
 
Tout d'abord, 2 definitions:
* "Securité" : Dans le domaine des chemins de fer, ce mot designe exclusivement la "sécurité des circulations", en gros, eviter que les trains deraillent ou se rentrent dedans, ou tuent des gens sur la voie.
(A l'attention de precedents posteurs, je tiens a preciser que cela n'a rien a voir avec la "sureté", c'est a dire la protection des biens et des personnes vis-à-vis des vols et agressions.)
* "Regularité" : Respect des horaires.
 
Ensuite, alors que dans le monde le moyen de transport le plus sûr est l'avion, en Europe, c'est le train.
 
Pourquoi ?
Et bien tout simplement parce que contrairement a d'autres pays et / ou d'autre moyens de transport, en Europe, la securité prime.
Cela signifie par exemple que si il y a 100 conditions pour qu'un train roule en securité (et il y en a plus que ça...), et que l'on est pas sûr d'un seule (je ne dis pas qu'elle n'est pas remplie, je dis qu'on ne sait pas si elle l'est ou pas), le train sera maintenu a l'arret.
 
C'est une trés mauvaise façon de proceder pour mettre les trains a l'heure :( , mais c'est peut-etre la raison pour laquelle on s'emeut quand un train tue des personnes alors qu'on accepte quotidiennement prés de 30 morts par jours sur la route sans broncher.
 
S'il y avait des personnes sur la voie, ton train a été arrété et c'est normal.
Ce n'est pas la faute de la SNCF.
 
La ce sont les gens qui étaient sur la voie qui étaient en danger, mais la SNCF t'aurait protégé de la même maniére si ton train avait été en danger.
Malheureusement, a l'arrivée, on ne se rappelle pas qu'on est encore en vie, ça, ça parait naturel, par contre on subit les desagrements de son retard...
 
D'ailleurs, je constate que de plus en plus de gens en sont conscient et ne ralent pas par rapport au retard, mais plutôt par rapport au manque d'info et de prise en charge.
Ce en quoi ils ont souvent raison, il faut le reconnaitre. :whistle:  
Des ameliorations doivent avoir lieu dans ce domaine.
 
Concernant le remboursement, il n'a lieu que si la SNCF est responsable du retard (ce qui, apparemment, n'etait pas le cas ici), c'est donc egalement normal.
 
Ajoutons que la SNCF est le seul operateur de transport ferroviaire a appliquer autant de remboursements pour retard.  
Et le seul operateur tout court a ma connaissance (la prochaine fois que tu fais 1 heure de bouchon sur autoroute, essaie de te faire rembourser ton ticket de peage, même a moitié. :D  
 
De mon point de vue, il faut se battre pour la securité reste une valeur fondamentale avec laquelle on ne transige rien au nom de la regularité ou des aspects commerciaux.
 
J'espere t'avoir repondu ?


---------------
Je ne suis pas un numéro de hotline !: http://ploum.frimouvy.org/?36-je-n [...] geek-libre Postes d'aiguillage: http://justeleblanc.com/accueil.htm A voir absolument ! : http://lafractureferroviaire.skynetblogs.be/
n°5701758
isanaud
Posté le 30-05-2005 à 12:48:40  profilanswer
 

je suis d'accord avec toi. ca a mis 30 minutes d'arret avant que le controleur daigne nous informer qu'"il y avait une personnsur la voie"
mais ce qui m'enerve c'est la mauvaise foie de la sncf, pendant que nou étions à l'arret pour une personne sur la voie, un tgv nous a doublé à grande vitesse.
il y a eu un manque de rigueur dans la procedure de securité.

n°5702298
marlenesas​oeur
tueuse de darth21
Posté le 30-05-2005 à 13:36:46  profilanswer
 

isanaud a écrit :

je suis d'accord avec toi. ca a mis 30 minutes d'arret avant que le controleur daigne nous informer qu'"il y avait une personnsur la voie"
mais ce qui m'enerve c'est la mauvaise foie de la sncf, pendant que nou étions à l'arret pour une personne sur la voie, un tgv nous a doublé à grande vitesse.
il y a eu un manque de rigueur dans la procedure de securité.


non il peut y avoir des restrictions que sur une voie, tu étais sur IPCS certainement
 
c'était pas loin de rennes ?

n°5703254
torpedolos
Weapon of Mass DIstraction
Posté le 30-05-2005 à 15:05:27  profilanswer
 

isanaud a écrit :

je suis d'accord avec toi. ca a mis 30 minutes d'arret avant que le controleur daigne nous informer qu'"il y avait une personnsur la voie"
mais ce qui m'enerve c'est la mauvaise foie de la sncf, pendant que nou étions à l'arret pour une personne sur la voie, un tgv nous a doublé à grande vitesse.
il y a eu un manque de rigueur dans la procedure de securité.


 
Je ne connais pas le cas précis qui t'as touché, mais si le probleme etait devant toi, il etait donc derriere le train que tu as croisé, et donc peut-etre suffisament loin pour qu'il ait pu se "relancer".
De plus, comme dit marlenesasoeur, si le probleme concerne une seule voie, les trains de l'autre voie roulent normalement.
Il peut aussi y avoir une bifurcation aprés l'endroit ou tu etais arrete, dans ce cas, les trains venant de l'autre direction ne sont pas "touchés"...
 
Bref, il y a plein de cas qui peuvent justifier ce que tu decrit sans aller directement a un jugement aussi definitif que hatif.  ;)


Message édité par torpedolos le 30-05-2005 à 18:15:13

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n°5712963
isanaud
Posté le 31-05-2005 à 12:42:27  profilanswer
 

c'etait avant le mans en allant vers rennes, et nous avons été doublés.
mais peut etre etait ce apres la bifurcation vers tours?

n°5712988
justelebla​nc
Posté le 31-05-2005 à 12:44:34  profilanswer
 

isanaud a écrit :

c'etait avant le mans en allant vers rennes, et nous avons été doublés.
mais peut etre etait ce apres la bifurcation vers tours?


non c'était une IPCS : installation permanente de contre-sens, c'est à dire que les installations permettent de faire circuler les TGV ( dans ton cas ) aussi bien sur une voie que sur l'autre dans le sens que l'on veut  
 

n°5713413
Sebastien
Posté le 31-05-2005 à 13:31:34  profilanswer
 

tiens je suis de passage, une question la securite des gares (leur construction) est ce de la responsabilité de la SNCF ?

mood
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Posté le 31-05-2005 à 13:31:34  profilanswer
 

n°5717202
torpedolos
Weapon of Mass DIstraction
Posté le 31-05-2005 à 20:17:20  profilanswer
 

Sebastien a écrit :

tiens je suis de passage, une question la securite des gares (leur construction) est ce de la responsabilité de la SNCF ?


 
Ta question est ambigue, parles-tu de la securité des circulations dans les gares, de la securité au sens sureté (voir definitions dans mon avant dernier post), ou de la securité liée a la construction de la gare (qui est responsable si un mur s'effondre)?
Dans le premier cas c'est la SNCF
Dans le second cas c'est la "SUGE", la surveillance generale, c'est une police speciale composée de cheminots habilités a circuler dans les "emprises" (batiments, terrains, voies,...) du chemin de fer.
Dans le dernier cas, la construction des "gares" dans le sens "etablissement destinés a embarquer et debarquer des voyageurs et/ou des marchandises" depend desormais de RFF (Reseau Ferrés de France).
Dans ce dernier cas egalement, on est completement HS  ;)  
 


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n°5719853
Sebastien
Posté le 31-05-2005 à 23:45:59  profilanswer
 

C'etait dans le dernier cas en gros.
 
Car la gare ou je suis, je trouve qu'elle est tellement mal concu que c'est impossible qu'elle soit dans les normes de securités actuelles.
 
Elle est au 3/4 dans un tunnel, avec juste un escalator tres long, et un escalier.
Quand je vois qu'il faut plus de 10 minutes pour que les gens d'un seul train puisse sortir de la gare (et je dis vraiment pas de betises, c'est 10 minutes mini) je me dis qu'un incendie à l'entrée ferait un carnage.

n°5719971
torpedolos
Weapon of Mass DIstraction
Posté le 01-06-2005 à 00:00:02  profilanswer
 

Sebastien a écrit :

C'etait dans le dernier cas en gros.
 
Car la gare ou je suis, je trouve qu'elle est tellement mal concu que c'est impossible qu'elle soit dans les normes de securités actuelles.
 
Elle est au 3/4 dans un tunnel, avec juste un escalator tres long, et un escalier.
Quand je vois qu'il faut plus de 10 minutes pour que les gens d'un seul train puisse sortir de la gare (et je dis vraiment pas de betises, c'est 10 minutes mini) je me dis qu'un incendie à l'entrée ferait un carnage.


 
Je viens de poster sur ce topik:
http://forum.hardware.fr/hardwaref [...] 29.htm#bas
 
en concluant qu'on est a l'epoque du bluff...
 
 :cry:  
 
Si tu ne connais pas les gares d'Avignon-TGV ou d'Aix-TGV...
A Aix, pour changer de quai, les 1000 et quelques voyageurs d'une double rame duplex, disposent d'une seule passerelle de 3m de large desservie par un escalator d'un coté et par un ascenceur et un escalier de l'autre...
A Avignon, les quais font 3 metres de large...
 
Par contre, vu d'helicoptere a 500 m de distance et environ 200 m d'altitude, elle sont trés jolies, ces gares. :whistle:


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n°5720050
Gazette
Posté le 01-06-2005 à 00:10:16  profilanswer
 

Je suis pas loin de la ligne Paris Lyon, mais pas la ligne tgv, je parle de celle qui passe par villefranche sur saone, et tout les matins et réguliérement dans la journée j'entend des coups de claxonne de trains aléatoire parfois trés long, et je me demandait ce que se passe en fait etant donné qu'il n'y a pas de tunnel ou des pont sur la ligne a des 10éne kilométre a la ronde.


Message édité par Gazette le 01-06-2005 à 00:10:36
n°5720121
torpedolos
Weapon of Mass DIstraction
Posté le 01-06-2005 à 00:18:13  profilanswer
 

Gazette a écrit :

Je suis pas loin de la ligne Paris Lyon, mais pas la ligne tgv, je parle de celle qui passe par villefranche sur saone, et tout les matins et réguliérement dans la journée j'entend des coups de claxonne de trains aléatoire parfois trés long, et je me demandait ce que se passe en fait etant donné qu'il n'y a pas de tunnel ou des pont sur la ligne a des 10éne kilométre a la ronde.


 
Impossible a deviner, il y a autant de raisons pour un train de klaxonner que pour une voiture.
Si c'est regulierement au même endroit peut-etre un chantier ?


---------------
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n°5720143
Gazette
Posté le 01-06-2005 à 00:20:44  profilanswer
 

torpedolos a écrit :

Impossible a deviner, il y a autant de raisons pour un train de klaxonner que pour une voiture.
Si c'est regulierement au même endroit peut-etre un chantier ?


 
Alors il serait en cours et au meme endroit depuis des années, des moments je me dit que c'est parce qu'il y a des gens sur la voie mais, j'en sais rien, au fait si la route tue 30 personne par jours, les train en tuent combien??

n°5720248
torpedolos
Weapon of Mass DIstraction
Posté le 01-06-2005 à 00:37:48  profilanswer
 

Gazette a écrit :

Alors il serait en cours et au meme endroit depuis des années, des moments je me dit que c'est parce qu'il y a des gens sur la voie mais, j'en sais rien, au fait si la route tue 30 personne par jours, les train en tuent combien??


 
Pour l'idée du chantier, desolé, j'avais (mal) compris que cela durait depuis peu.
La premiere partie de ma reponse est toujours valable.
 
Pour l'autre partie de ta question, il y en a tellement peu qu'a ma connaissance il n'y a pas de stats. :D  
http://fr.wikipedia.org/wiki/Accid [...] ins_de_fer
 
Le dernier gros accident de la SNCF date de 1988 avec prés de 40 morts, gare de lyon.
 
A noter que le nombre de mort en TGV depuis la mise en service de la premiere ligne en 1981 est de 0...
 
Pas mal, non ?  :sol:
 
Edit: En 2002, il y avait eu 9 morts sur l'année en France, situation qualifiée de preoccupante par nos chefs. :whistle:  
 
Ceci dit il suffirait d'un seul deraillement pour gonfler les stats.
 
L'accident ferroviaire le plus grave en Europe depuis ces dix dernieres années est l'accident d'eschede, en Allemagne, en juin 1998:
http://www.empa.ch/plugin/template [...] 65/---/l=3
 
109 morts  :(


Message édité par torpedolos le 01-06-2005 à 00:43:30

---------------
Je ne suis pas un numéro de hotline !: http://ploum.frimouvy.org/?36-je-n [...] geek-libre Postes d'aiguillage: http://justeleblanc.com/accueil.htm A voir absolument ! : http://lafractureferroviaire.skynetblogs.be/
n°5720317
Gazette
Posté le 01-06-2005 à 00:52:42  profilanswer
 

torpedolos a écrit :

Pour l'idée du chantier, desolé, j'avais (mal) compris que cela durait depuis peu.
La premiere partie de ma reponse est toujours valable.
 
Pour l'autre partie de ta question, il y en a tellement peu qu'a ma connaissance il n'y a pas de stats. :D  
http://fr.wikipedia.org/wiki/Accid [...] ins_de_fer
 
Le dernier gros accident de la SNCF date de 1988 avec prés de 40 morts, gare de lyon.
 
A noter que le nombre de mort en TGV depuis la mise en service de la premiere ligne en 1981 est de 0...
 
Pas mal, non ?  :sol:
 
Edit: En 2002, il y avait eu 9 morts sur l'année en France, situation qualifiée de preoccupante par nos chefs. :whistle:  
 
Ceci dit il suffirait d'un seul deraillement pour gonfler les stats.
 
L'accident ferroviaire le plus grave en Europe depuis ces dix dernieres années est l'accident d'eschede, en Allemagne, en juin 1998:
http://www.empa.ch/plugin/template [...] 65/---/l=3
 
109 morts  :(


 
 
Oui mais je parlais aussi des gens qui vont sur la voie uniquement 9 en 2002?

n°5720326
torpedolos
Weapon of Mass DIstraction
Posté le 01-06-2005 à 00:55:01  profilanswer
 

Gazette a écrit :

Oui mais je parlais aussi des gens qui vont sur la voie uniquement 9 en 2002?


 
Tu parles des agents SNCF qui travaillent ou patrouillent sur la voie, ou des dingues qui se baladent le long des rails + des suicides ?
 


---------------
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n°5720340
Gazette
Posté le 01-06-2005 à 00:58:43  profilanswer
 

torpedolos a écrit :

Tu parles des agents SNCF qui travaillent ou patrouillent sur la voie, ou des dingues qui se baladent le long des rails + des suicides ?


 
Absolument tous je parle, parce que sur la route on compte les suicides dans les 30 par jours, enfin tout le monde qui se tuent avec les trains.
 
Accidents de passages a niveau inclus.


Message édité par Gazette le 01-06-2005 à 01:01:22
n°5720367
Gazette
Posté le 01-06-2005 à 01:03:10  profilanswer
 

Gazette a écrit :

Absolument tous je parle, parce que sur la route on compte les suicides dans les 30 par jours, enfin tout le monde qui se tuent avec les trains.
 
Accidents de passages a niveau inclus.


 
Et y'a t'il deja eu des accidents de personne sur les ligne 300 km/h a 300 km/h??

n°5720427
Profil sup​primé
Posté le 01-06-2005 à 01:21:30  answer
 

kami no namida a écrit :

Drapalisation d'un topic de qualitaÿ (merci jlb, et les autres sncfériens) :jap:
C'est quand même plutot passionnant tout ce joyeux bordel :love:


On ne dit pas "sncfériens" mais "snc en grève" [:aloy]
 
 [:albator]

n°5720474
torpedolos
Weapon of Mass DIstraction
Posté le 01-06-2005 à 01:29:38  profilanswer
 

Gazette a écrit :

Absolument tous je parle, parce que sur la route on compte les suicides dans les 30 par jours, enfin tout le monde qui se tuent avec les trains.
 
Accidents de passages a niveau inclus.


 
Non, dans les morts par accidents de la route on ne compte que les morts par accidents de la route.  :D  
Par contre cela inclus les pietons.
 
Non, je ne connais pas ce nombre, mais celui des suicidés doit etre important, le train ayant du succés auprés de cette "population"  :sweat:  
 
 

Gazette a écrit :

Et y'a t'il deja eu des accidents de personne sur les ligne 300 km/h a 300 km/h??


 
Implquant des voyageurs : non
Suicidés : oui mais je crois qu'on a pas le droit de publier de stats sur les suicides.
Accidents impliquant des personnes sur les voies : difficile a distinguer des suicides, les LGV etant cloturées sur l'ensemble de leur longueur, difficile de se trouver là par hasard...


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n°5720539
torpedolos
Weapon of Mass DIstraction
Posté le 01-06-2005 à 01:45:08  profilanswer
 


 
Et a ton avis, Quel est le surnom du Poste d'Aiguillage et de Regulation Sud Est ?
 
 :D


Message édité par torpedolos le 01-06-2005 à 01:45:22

---------------
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n°5720557
Profil sup​primé
Posté le 01-06-2005 à 01:51:48  answer
 

torpedolos a écrit :

Et a ton avis, Quel est le surnom du Poste d'Aiguillage et de Regulation Sud Est ?
 
 :D


 
"Joce" ? :??:
 
(à cause des erreurs de PARSE)

n°5720568
torpedolos
Weapon of Mass DIstraction
Posté le 01-06-2005 à 01:55:53  profilanswer
 


Phonetiquement P.A.R. esse eu = Paresseux
 
(c'estait pour rebondir sur SNCFeriens)  ;)


---------------
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n°5720571
Profil sup​primé
Posté le 01-06-2005 à 01:56:37  answer
 

torpedolos a écrit :

Phonetiquement P.A.R. esse eu = Paresseux
 
(c'estait pour rebondir sur SNCFeriens)  ;)


 
N'empêche que quand les PARSE font une erreur, ça buggue :o

n°5756707
torpedolos
Weapon of Mass DIstraction
Posté le 04-06-2005 à 18:04:36  profilanswer
 

isanaud a écrit :

c'etait avant le mans en allant vers rennes, et nous avons été doublés.
mais peut etre etait ce apres la bifurcation vers tours?


 
Peux-tu indiquer date, heure (même approximative), numero de train,... toute autre info ?
 
(Et ne t'inquiete pas, c'est pas pour une enquete, ni pour te mettre une prune !
C'est au cas ou j'aurais pu te renseigner...)


Message édité par torpedolos le 02-07-2005 à 21:18:44

---------------
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n°8775183
ftb
Vieux sage
Posté le 24-06-2006 à 17:37:24  profilanswer
 

bonjour je suis conducteur de train, à la sncf  :D  
 
 
à la retraite dans 12 ans  :sweat:


---------------
Functional Troubleshooting Bizzard
n°11085899
torpedolos
Weapon of Mass DIstraction
Posté le 03-04-2007 à 21:33:16  profilanswer
 

ftb a écrit :

bonjour je suis conducteur de train, à la sncf  :D  
 
 
à la retraite dans 12 ans  :sweat:


 
Apparement, tout le monde s'en branle  :D  
 
(Je rigooooole)
 ;)

n°11085918
ftb
Vieux sage
Posté le 03-04-2007 à 21:34:38  profilanswer
 

torpedolos a écrit :

Apparement, tout le monde s'en branle  :D  
 
(Je rigooooole)
 ;)


ste remontage :D


---------------
Functional Troubleshooting Bizzard
n°12201178
to380
‍‏‏
Posté le 24-07-2007 à 01:52:44  profilanswer
 

:hello: huhu, j'aurais une question, meme si elle n'est pas tout a fait dans le sujet du topic :
 
comment ca marche, les (rares) trains ou y'a des UM "spéciales" (avec des compositions atypiques) :
 
Par exemple pour les trains de travaux avec une UM de deux 6x000 devant et une 72000 a l'arrière du train ?
 
Ou plus simplement pour ca : http://www.dailymotion.com/video/x [...] ise-2_auto
 
voila, merci :jap:

Message cité 1 fois
Message édité par to380 le 24-07-2007 à 01:54:03

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Achats & Ventes[Topic Unique] Nexuiz (FPS Open Source)
n°12201575
Profil sup​primé
Posté le 24-07-2007 à 02:48:58  answer
 

Avez-vous aussi des AM de plus de 40 ans à la SNCF et toujours en service?

n°12202810
ftb
Vieux sage
Posté le 24-07-2007 à 10:40:42  profilanswer
 

to380 a écrit :

:hello: huhu, j'aurais une question, meme si elle n'est pas tout a fait dans le sujet du topic :
 
comment ca marche, les (rares) trains ou y'a des UM "spéciales" (avec des compositions atypiques) :
 
Par exemple pour les trains de travaux avec une UM de deux 6x000 devant et une 72000 a l'arrière du train ?
 
Ou plus simplement pour ca : http://www.dailymotion.com/video/x [...] ise-2_auto
 
voila, merci :jap:


il y a 2 conducteurs, un ds chaque em, celuis qui est en tete a action sur le frein, et l'autre ne fait que "pousser"
le "dialogue" entre les 2 crl se fait soit par radio, ou par klaxon :D
 
cela s'appelle tout simplement une pousse :), c'est prevu par le reglement dans le cas ou les trains sont trop lourd ;)
 
(la pousse peux etre attelé ou non)


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Functional Troubleshooting Bizzard
n°12202813
ftb
Vieux sage
Posté le 24-07-2007 à 10:40:58  profilanswer
 


AM :??:


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Functional Troubleshooting Bizzard
n°12203941
Profil sup​primé
Posté le 24-07-2007 à 12:35:21  answer
 
n°12205387
to380
‍‏‏
Posté le 24-07-2007 à 14:56:22  profilanswer
 

ftb a écrit :


il y a 2 conducteurs, un ds chaque em, celuis qui est en tete a action sur le frein, et l'autre ne fait que "pousser"
le "dialogue" entre les 2 crl se fait soit par radio, ou par klaxon :D
 
cela s'appelle tout simplement une pousse :), c'est prevu par le reglement dans le cas ou les trains sont trop lourd ;)
 
(la pousse peux etre attelé ou non)

Ha ok, merci bien, mais c'est pas dur a gérer ? ca fait pas plus de risques ?
 
 
même 50 ans avec les autorails bleus et blanc je crois, mais je sais plus leur nom, FTB devrait pouvoir t'aider :jap:
 
EDIT : C'est bon j'ai trouvé, c'est les X2800, vidéo ICI (le nom de la vidéo porte a confusion :whistle:)


Message édité par to380 le 19-10-2008 à 21:50:30

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Achats & Ventes[Topic Unique] Nexuiz (FPS Open Source)
n°12847128
Splatsch
Benicio ..
Posté le 01-10-2007 à 18:50:25  profilanswer
 

qui saurai me repondre ?
 
 
je passe ma psycho bientot, pour aller au control, et ensuite la visite medicale.
je suis dans une tres, tres mauvaise passe et je compte m'aider en prenant un antidepresseur.
 
question :
 
est ce que ca peut penaliser ma visite medicale ?
 
 
merci

n°12850188
torpedolos
Weapon of Mass DIstraction
Posté le 01-10-2007 à 22:57:43  profilanswer
 

Splatsch a écrit :

qui saurai me repondre ?
 
 
je passe ma psycho bientot, pour aller au control, et ensuite la visite medicale.
je suis dans une tres, tres mauvaise passe et je compte m'aider en prenant un antidepresseur.
 
question :
 
est ce que ca peut penaliser ma visite medicale ?
 
 
merci


 
=> MP


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Je ne suis pas un numéro de hotline !: http://ploum.frimouvy.org/?36-je-n [...] geek-libre Postes d'aiguillage: http://justeleblanc.com/accueil.htm A voir absolument ! : http://lafractureferroviaire.skynetblogs.be/
n°12850389
Splatsch
Benicio ..
Posté le 01-10-2007 à 23:12:43  profilanswer
 

mon mal etre n'a rien a voir avec reussir les tests psycho ou pas. C'est une histoire perso.
 
 
en fait la question est :  
 
si je prends un antidepresseur apres avoir consulte un medecin et ca ressort a la visite medicale, est ce que je peux etre refuse pour "etat depressif" ?
 
je rappelle que c'est pour aller au controle...

n°13010233
Splatsch
Benicio ..
Posté le 18-10-2007 à 19:29:41  profilanswer
 

Salut,  
 
la greve est reconduite demain ? Qui sait ?  :??:

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