Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1645 connectés 

Quand aura lieu l'ouverture de la seconde ligne du métro ?

26.9 %
 7 votes
1.  Rentrée 2022

38.5 %
 10 votes
2.  Noel 2022

23.1 %
 6 votes
3.  Février 2023

11.5 %
 3 votes
4.  après un titre de champion de France du Stade Rennais !

Total : 27 votes (1 vote blanc)
Sondage à 4 choix possibles.
Ce sondage est clos, vous ne pouvez plus voter
 Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  1330  1331  1332  1333  1334  1335
Auteur Sujet :

Rennes, Ligne B is back

n°71774138
isanaud
Posté le 27-10-2024 à 16:36:10  profilanswer

Reprise du message précédent :
Quelle est la solution, légalisation des drogues douces ?
Si tel est le cas, que feront les mafias le temps que ca se calme, se reporter sur d'autres trafics, ou du racket ?
Et puis est ce limité aux drogues "douces", les gouvernements successifs se sont laissés la patate chaude et ca nous explose à la figure.

Rennes a toujours (enfin au moins depuis ans) l'image d'une ville festive et tolérante. Les élus  n'ont pas voulu se mettre à dos la communauté bien pensante de la ville. Il faut voir dans quel état est la rue de la soif au cœur du centre historique de Rennes, les bâtiments sont insalubres , limite en état d'effondrement.  
Retour de bâton ?
La dernière municipalité s'en est enfin rendue compte mais il y a tellement d'années à rattraper.

Message cité 4 fois
Message édité par isanaud le 27-10-2024 à 16:36:41
mood
Publicité
Posté le 27-10-2024 à 16:36:10  profilanswer

n°71774963
aleholi
Posté le 27-10-2024 à 19:24:55  profilanswer

Till Lindemann a écrit :

la maire Appéré ça fait des années que cette trisomique s en bat les couilles, ça fait maintenant bien 22 ans un truc comme ça que j'habite celle ville Maurepas le blosne ,place de la république c'est limite the wire

Tout en finesse, bravo pour la qualitance de cette intervention.

isanaud a écrit :

Si tel est le cas, que feront les mafias le temps que ca se calme, se reporter sur d'autres trafics, ou du racket ?

Je ne sais pas quelle solution est "la bonne", d'ailleurs la solution miracle n'existe certainement pas - seuls des idiots, ou des gens qui nous prennent pour des idiots, le pensent.
La légalisation serait probablement efficace, mais pas en action isolée.
Au passage, ton hypothèse de report sur d'autres trafics me semble totalement foireuse et basée sur rien du tout.  "Ne rien faire" par peur que la solution ne soit pas idéale ne résout rien. D'ailleurs ce procédé est un sophisme bien connu : https://fr.wikipedia.org/wiki/Sophi [...] n_parfaite

isanaud a écrit :

Et puis est ce limité aux drogues "douces"

C'est très certainement une très grande part des consommations (cannabis sous diverses formes et drogues de synthèse récréatives), mais il y a aussi une base de consommateurs de crack à Bréquigny (il y en a tous les jours à Fréville, de vraies zombies).

isanaud a écrit :

La dernière municipalité s'en est enfin rendue compte mais il y a tellement d'années à rattraper.

Clairement il y a encore du boulot, mais c'est pas tout récent et les effets sont visibles. Le programme a plus de 10 ans : https://metropole.rennes.fr/la-reno [...] -de-rennes
La rue de la soif n'est pas problématique qu'à cause de l'insalubrité des bâtiments ; dommage car c'était une partie du folklore rennais que je trouvais sympathique sur le papier (une rue avec une enfilade de bars et des gens dans la rue toute la nuit), mais force est de constater que ça déborde.

---------------
monocycle.info - rennes-monostars.fr
n°71775144
el mirador
Posté le 27-10-2024 à 20:01:26  profilanswer

bzhyoyo a écrit :

Combien de villes de droite n'ont pas ces problèmes parce qu'ils font de la ségrégation sociale et n'ont donc pas de problèmes puisqu'ils empêchent les populations pauvres d'habiter chez eux en n'appliquant pas la loi SRU ?

[:darth21:1]  [:vave:3]  [:50dlanj:4] moi qui croyait avoir tout lu de la faune de gauche

---------------
-On est puceau de l'horreur, comme on l'est de la volupté-
n°71775235
isanaud
Posté le 27-10-2024 à 20:20:24  profilanswer

aleholi a écrit :

C'est très certainement une très grande part des consommations (cannabis sous diverses formes et drogues de synthèse récréatives), mais il y a aussi une base de consommateurs de crack à Bréquigny (il y en a tous les jours à Fréville, de vraies zombies).

La coke traîne pas mal aussi,

Je ne suis pas sûr que la faune de dealers, surtout ceux qui les encadrent soient aptes et prêts à aller pointer au boulot pour un salaire "normal"

n°71775313
louloute_7​8
Posté le 27-10-2024 à 20:33:57  profilanswer

Sur la rue de la soif c’est vrai que c’est triste tout ces bâtiments délabrés. Ça pourrait être sympa d’y sortir, mais il y a toujours pas mal de dealers qui zonent dans cette rue.

n°71775562
aleholi
Posté le 27-10-2024 à 21:00:25  profilanswer

el mirador a écrit :

[:darth21:1]  [:vave:3]  [:50dlanj:4] moi qui croyait avoir tout lu de la faune de gauche

Qu'est-ce qui te choque dans cette question ?
Cesson est par exemple à 17% contre 25% imposés par la loi SRU.

---------------
n°71777743
foupou
Je l'affirme donc tu la fermes
Posté le 28-10-2024 à 02:21:23  profilanswer

"Représentant de la droite, Thomas Rousseau appuie ses dires sur des chiffres. « Les statistiques publiées par votre ministère l’attestent. En 7 ans, les coups et blessures ont augmenté de 30 %, le nombre d’agressions sexuelles a bondi de +128 % sur la même période, et les vols avec violences de +23 % en 1 an."
Voila, ce monsieur de Droite a tout à fait raison, les chiffres parlent d'eux mêmes ! On était beaucoup plus en sécurité quand c'était Francois Hollande le président.

---------------
Je n'ai pas vu le temps passer, je regardais ma montre.
n°71778269
tck-lt
Posté le 28-10-2024 à 09:28:54  profilanswer

isanaud a écrit :

Malheureusement, je ne pense pas que la majorité du trafic concerne le cannabis aujourd'hui.

---------------
War Roak Gwengamp
n°71778392
Mineur68
Posté le 28-10-2024 à 09:49:04  profilanswer

bzhyoyo a écrit :

Combien de villes de droite

Lesquelles ?

bzhyoyo a écrit :

n'ont pas ces problèmes parce qu'ils font de la ségrégation sociale et n'ont donc pas de problèmes puisqu'ils empêchent les populations pauvres d'habiter chez eux en n'appliquant pas la loi SRU ?

Les pauvres peuvent habiter à Rennes ?
Ah oui, ce sont les classes moyennes qui n'y ont pas les moyens  :sarcastic: (ou qui ne veulent pas, pour élever leurs enfants sereinement)

---------------
"Hors" et "Or" sont deux mots différents, mille milliards de mille sabords !
n°71778400
herzog
Posté le 28-10-2024 à 09:51:38  profilanswer

isanaud a écrit :

Et puis est ce limité aux drogues "douces", les gouvernements successifs se sont laissés la patate chaude et ca nous explose à la figure.

Rennes a toujours (enfin au moins depuis ans) l'image d'une ville festive et tolérante. Les élus  n'ont pas voulu se mettre à dos la communauté bien pensante de la ville. Il faut voir dans quel état est la rue de la soif au cœur du centre historique de Rennes, les bâtiments sont insalubres , limite en état d'effondrement.  
Retour de bâton ?

Les bâtiments insalubre la ville peut pas faire rapidement les choses, d'ailleurs l'Alex's Tavern rue de la soif vient de fermer, suite à de nombreuses injonctions, le proprio ne veut pas faire les travaux pour éviter l'effondrement

mood
Publicité
Posté le 28-10-2024 à 09:51:38  profilanswer

n°71778557
tck-lt
Posté le 28-10-2024 à 10:21:05  profilanswer

Ils n'ont pas de possibilité de préempter les biens qui seraient dangereux ?

---------------
War Roak Gwengamp
n°71778626
herzog
Posté le 28-10-2024 à 10:32:45  profilanswer

tck-lt a écrit :

Ils n'ont pas de possibilité de préempter les biens qui seraient dangereux ?

J'imagine que les délais doivent être élevés, avec les multiples relances avant

n°71778645
aleholi
Posté le 28-10-2024 à 10:36:35  profilanswer

Mineur68 a écrit :

Lesquelles ?

CF plus haut, Cesson est concernée.
Ailleurs : Vertou (agglo de Nantes), Neuily-sur-Seine (juste 2 exemples que je connais, la liste doit être énorme)

Mineur68 a écrit :

Les pauvres peuvent habiter à Rennes ?
Ah oui, ce sont les classes moyennes qui n'y ont pas les moyens  :sarcastic: (ou qui ne veulent pas, pour élever leurs enfants sereinement)

C'est bien ça, ce sont les classes moyennes qui ont du mal à se loger à Rennes. Les pauvres, eux, sont sur-représentés dans les centralités (pas du tout spécifique à Rennes !), c'est là que sont les logements collectifs et HLM.
Les classes aisées sont présentes dans Rennes mais aussi très installées en première et deuxième couronne.
Les infos et cartes sont faciles à trouver, ici ou là par exemple.

Sur les classes moyennes, je pense qu'il y a un mélange de capacité à se loger lié au prix du logement (fortement lié à l'aménagement du territoire), mais aussi aux souhaits de nos concitoyens.
Quand tu veux une maison avec jardin, que t'as deux voitures récentes et que tu veux consommer "comme tout le monde" (= beaucoup, et sans se limiter), forcément le budget logement est contraint et ne permet pas d'habiter en centralité.
De façon plus macro, je pense qu'on manque de centralités "moyennes" vraiment attractives. Avoir des Vitré, Fougères, Redon et d'autres villes intermédiaires plus attractives et dynamiques donnerait de l'air aux métropoles plutôt que de les faire grossir grossir grossir.

Message cité 1 fois
Message édité par aleholi le 28-10-2024 à 10:37:11

---------------
n°71778726
Mineur68
Posté le 28-10-2024 à 10:50:19  profilanswer

aleholi a écrit :

CF plus haut, Cesson est concernée.
Ailleurs : Vertou (agglo de Nantes), Neuily-sur-Seine (juste 2 exemples que je connais, la liste doit être énorme)

J'ai un peu de mal à appeler ça "villes"... certes ce ne sont pas des villes dortoirs, mais elles seraient très différentes si elles n'étaient pas collées à une ville dix fois plus grosses.

Surtout qu'au départ on parlait de "grandes villes". Il n'y en a pas tant en France et j'ai l'impression qu'elles ont toutes les mêmes problèmes (cher, crade et peu sûr).

Message édité par Mineur68 le 28-10-2024 à 10:51:49

---------------
n°71778790
Bahamut22
Light is right !
Posté le 28-10-2024 à 11:03:14  profilanswer

isanaud a écrit :

Retour de bâton ?

Oula, absolument pas, d'accord avec toi, ce serait la pire des solutions (qui n'en serait pas une mais plutôt le début d'un énorme problème)
Pourquoi ne pas taper sur le consommateur ? Les flics ne sont pas apte à appréhender les dealers (vu que souvent les 2 "travaillent" à 50m l'un de l'autre) mais peut-être que s'ils se mettaient à coffrer et taxer tous ceux qui consomment, ça changerait peut-être ?
Moins de consommateurs, moins de dealers, c'est peut-être vers ça qu'il faut se tourner plutôt que de vouloir se choper tout le réseau qui à terme sera remplacé par un autre de toute façon...

---------------
Laisser son clignotant allumé sur autoroute est contre-productif et dangereux ! Eteignez-le !!
n°71778970
Mineur68
Posté le 28-10-2024 à 11:37:32  profilanswer

Bahamut22 a écrit :

mais peut-être que s'ils se mettaient à coffrer et taxer tous ceux qui consomment, ça changerait peut-être ?

Vla la galère, il faudrait transformer directement tout le campus de Villejean en annexe du commissariat :o

---------------
n°71779170
Modération
Posté le 28-10-2024 à 12:12:42  answer

Till Lindemann a écrit :

la maire Appéré ça fait des années que cette trisomique s en bat les couilles, ça fait maintenant bien 22 ans un truc comme ça que j'habite celle ville Maurepas le blosne ,place de la république c'est limite the wire

Mollo sur l'agressivité, et emploi de « trisomique » comme  insulte c'est non.
Avertissement.

n°71779327
bzhyoyo
Posté le 28-10-2024 à 12:50:56  profilanswer

el mirador a écrit :

argumente, qu'on se marrre.

Mineur68 a écrit :

Lesquelles ?

https://www.ouest-france.fr/societe [...] 31fc8195a7
https://www.ladepeche.fr/2023/12/06 [...] 624665.php

Alors, tu as raison, dans la liste il y a aussi des mairies de gauche, mais je pensais en effet plus à la région parisienne où ce clivage droite/gauche/respect de la loi SRU est plus évident.  

La grande majorité du traffic, c'est le cannabis. On a des exemples de décriminalisation dans des pays voisins qui fonctionne (Portugal par exemple) mais on s'entête à jouer la carte de la pénalisation à outrance depuis des décennies, sans résultat. Mais ça n'empêche pas des politiciens soit dépassés par les enjeux, soit trop peureux de voir un électorat âgé les déserter, ne rien faire de pragmatique parce que ça serait contraire à la "morale".  
Illustration :

Bahamut22 a écrit :

Oula, absolument pas, d'accord avec toi, ce serait la pire des solutions (qui n'en serait pas une mais plutôt le début d'un énorme problème)
Pourquoi ne pas taper sur le consommateur ? Les flics ne sont pas apte à appréhender les dealers (vu que souvent les 2 "travaillent" à 50m l'un de l'autre) mais peut-être que s'ils se mettaient à coffrer et taxer tous ceux qui consomment, ça changerait peut-être ?
Moins de consommateurs, moins de dealers, c'est peut-être vers ça qu'il faut se tourner plutôt que de vouloir se choper tout le réseau qui à terme sera remplacé par un autre de toute façon...

Mais c'est déjà le cas !  
https://www.ouest-france.fr/societe [...] e0695f50c2

Et ça fonctionne ? Bien sûr que non.  

De toute manière, j'en suis toujours au même constat : je sors régulièrement dans le centre de Rennes, je n'ai jamais eu de problème ni ne me suis senti en danger. Il ne faut pas nier la réalité de la criminalité, mais ne pas suréagir en laissant penser que Rennes est un coupe-gorge, ça s'est dans vos têtes.  
Et merci aleholi pour les messages argumentés et sourcés.

n°71779403
el mirador
Posté le 28-10-2024 à 13:10:53  profilanswer

Cette annexe du topic LFI en fait ici :D  [:autruche]  

J'ose même pas ouvir le topic Nantes  :sweat:

---------------
n°71779545
bzhyoyo
Posté le 28-10-2024 à 13:32:55  profilanswer

T'as perdu tes arguments ? Tu veux qu'on t'aide à les retrouver ? Ou tout simplement, t'en as aucun ?

n°71779661
M4vrick
Mad user
Posté le 28-10-2024 à 13:47:20  profilanswer

En fait si on pouvait juste parler de la ville et pas de politique, ca serait pas mal.
Parce que c'est lourd de voir la droite taper sur la gauche, et la gauche taper sur la droite, quand on en a rien à foutre.

---------------
--== M4vr|ck ==--
n°71779675
mam721
Posté le 28-10-2024 à 13:49:23  profilanswer

Cend a écrit :

ben je me tâtais à y aller cette semaine, ton retour m'a refroidi :o

le truc c'est qu'on élimine les restos, on en rajoute rarement sur la liste :D

Ebulli'Sens près de la gare.  
la carte est renouvelé depuis peu.  L'association des saveurs, le travail au niveau présentation, alliances des ingrédients méritent le détour.

Fait ce weekend avec des amis (tablée de 8p), repas en soirée, 3 choix d'entrée (8-12€), 4 plats principaux (20-25€), 4 desserts (7-9€).
Tout le monde a été conquis par le restau.
Une petite liste de vins (entre 20-30€ la bouteille)
Mme est efficace et discrète. Mr est venu en fin de plat pour savoir si tout s'est bien passé et petite discussion.

Les amis étaient en mode "découverte de Rennes" de vendredi à dimanche.
En crêperie, on a fait l'incontournable Ouzh Taol, le Comptoir du Sarrasin, Bretone, La Rozell

Message cité 1 fois
Message édité par mam721 le 28-10-2024 à 14:01:15
n°71780070
el mirador
Posté le 28-10-2024 à 14:46:54  profilanswer

Till Lindemann a écrit :

Vu en interview ce midi, vu l'énergie qu'elle dégage, je souhaite bon courage aux Rennais.  [:grastriple:3]

---------------
n°71780375
Cend
Meuh !
Posté le 28-10-2024 à 15:30:04  profilanswer

mam721 a écrit :

Ebulli'Sens près de la gare.
la carte est renouvelé depuis peu. L'association des saveurs, le travail au niveau présentation, alliances des ingrédients méritent le détour.

Fait ce weekend avec des amis (tablée de 8p), repas en soirée, 3 choix d'entrée (8-12€), 4 plats principaux (20-25€), 4 desserts (7-9€).
Tout le monde a été conquis par le restau.
Une petite liste de vins (entre 20-30€ la bouteille)
Mme est efficace et discrète. Mr est venu en fin de plat pour savoir si tout s'est bien passé et petite discussion.

Les amis étaient en mode "découverte de Rennes" de vendredi à dimanche.
En crêperie, on a fait l'incontournable Ouzh Taol, le Comptoir du Sarrasin, Bretone, La Rozell

Exact, j'avais zappé ce resto (mal placé :/ ). On l'a fait il y a un paquet d'années, c'est d'ailleurs la bas que j'avais découvert la cuisson basse température en mangeant puis en discutant avec le chef (et suite à quoi je me suis moi même mise au thermo plongeur :D )
Faut que je rejete un coup d'œil

n°71780960
aleholi
Posté le 28-10-2024 à 17:09:20  profilanswer

Merci pour le recentrage resto, c'est quand même la base !
Je vais le remettre dans ma liste de restos à tester :)

Pour les daronnes et darons du groupe, j'ai traîné mes gosses et mes guettres au landry hier, et ben faut bien dire que l'aire de jeux retapée est bien chouette (ok c'est pas les prairies St Martin, mais on se contentera des jolies miettes de nos voisins du Nord Gare :o )

---------------
n°71781062
Cend
Meuh !
Posté le 28-10-2024 à 17:23:18  profilanswer

Mes gosses ont plutôt l'âge de faire le tour des rades :o

n°71781533
srfcboy
Back to Baas
Posté le 28-10-2024 à 18:32:13  profilanswer

el mirador a écrit :

Vu en interview ce midi, vu l'énergie qu'elle dégage, je souhaite bon courage aux Rennais.  [:grastriple:3]

Elle était à fond, faut pas lui en vouloir  [:impactshiny:8]

---------------
"Salut,Tu aimes les caramels ? Ca tombe bien, je bande mou." ©  censuré par Ra***** pour Consmith - 19/07/08... IWH
n°71781674
bibiletanu​ki
Front copéiste des ninjas
Posté le 28-10-2024 à 18:54:06  profilanswer

M4vrick a écrit :

En fait si on pouvait juste parler de la ville et pas de politique, ca serait pas mal.
Parce que c'est lourd de voir la droite taper sur la gauche, et la gauche taper sur la droite, quand on en a rien à foutre.

C'est pas de notre faute si Mirador et Lindemann postent chaque fait divers sur le topic pour taper sur la mairie.

---------------
Copé, votre phare de l'humanité /// Cancer - Vivre pendant et après sa maladie
n°71781787
Bahamut22
Light is right !
Posté le 28-10-2024 à 19:11:38  profilanswer

bzhyoyo a écrit :

Mais c'est déjà le cas !  
https://www.ouest-france.fr/societe [...] e0695f50c2

Et ça fonctionne ? Bien sûr que non.  

De toute manière, j'en suis toujours au même constat : je sors régulièrement dans le centre de Rennes, je n'ai jamais eu de problème ni ne me suis senti en danger. Il ne faut pas nier la réalité de la criminalité, mais ne pas suréagir en laissant penser que Rennes est un coupe-gorge, ça s'est dans vos têtes.  
Et merci aleholi pour les messages argumentés et sourcés.

Tu sors régulièrement dans le centre de Rennes... félicitations, quel courage... bref, tu ne vois pas le problème parce que tu n'habites pas dans les quartiers de deals... Ils sont là H24 sous nos fenêtres ! Et devant des écoles maternelles à la vue de tous les gamins...
C'est en les laissant tranquille faire leur business qu'on va améliorer la qualité du vivre ensemble en ville ?
Suréagir ? Il n'est pas question de ça, on peut quand même faire autre chose que de mettre la tête dans le sol comme le fait la maire de Rennes ?  
Et non ce n'est pas que dans nos têtes, c'est aussi dans la tête du gamin de 5 ans, il faudra que tu lui expliques si il s'en sort un jour

---------------
Laisser son clignotant allumé sur autoroute est contre-productif et dangereux ! Eteignez-le !!
n°71781809
Till Linde​mann
heirate mich
Posté le 28-10-2024 à 19:13:54  profilanswer

bibiletanuki a écrit :

C'est pas de notre faute si Mirador et Lindemann postent chaque fait divers sur le topic pour taper sur la mairie.

Euh ce n'est pas moi qui poste "ces faits divers " je ne fais juste que commenter mon ressenti, que certains quartiers partent complètement en couilles Maurepas, Cleunay..
Mais bon si le topic c'est juste parler restos ou boire un bon mojito, alors que certain(e)s viennent poser des question s'installer sur Rennes quel quartier est cool  [:allez_luyat]

Message édité par Till Lindemann le 28-10-2024 à 19:14:13

---------------
Wer hält deine Hand wenn es dich nach unten zieht ?  
n°71781818
M4vrick
Mad user
Posté le 28-10-2024 à 19:16:16  profilanswer

J'ai pas l'impression que les 2 dernières pages de shitstorm sur un random fait divers aient pour objectif de répondre à quelqu'un qui demandait où s'installer :o

Message édité par M4vrick le 28-10-2024 à 19:16:30

---------------
--== M4vr|ck ==--
n°71781836
Till Linde​mann
heirate mich
Posté le 28-10-2024 à 19:18:34  profilanswer

on est pas sur la période peut être  :o mais il y en a ..

---------------
n°71782005
louloute_7​8
Posté le 28-10-2024 à 19:48:25  profilanswer

Moi je suis installée il y a peu. Pour le moment tout roule mais ce que je trouve le plus compliqué c’est de rencontrer des gens en fait…
J’ai testé Timeleft, un dîner avec 5 inconnus. C’était pas mal mais je ne me suis pas fait des amis. Il paraît qu’il y a une part de chance aussi.  
Je fais du bénévolat dans mon club de sport mais la moyenne d’âge est un brin plus élevée que moi.  
C’est pas facile quand tu n’es plus étudiant et que t’as pas encore de sortie d’école à faire avec tes propres enfants :o

n°71782038
pepeanuts
Posté le 28-10-2024 à 19:52:13  profilanswer

Bahamut22 a écrit :

Tu sors régulièrement dans le centre de Rennes... félicitations, quel courage... bref, tu ne vois pas le problème parce que tu n'habites pas dans les quartiers de deals... Ils sont là H24 sous nos fenêtres ! Et devant des écoles maternelles à la vue de tous les gamins...
C'est en les laissant tranquille faire leur business qu'on va améliorer la qualité du vivre ensemble en ville ?
Suréagir ? Il n'est pas question de ça, on peut quand même faire autre chose que de mettre la tête dans le sol comme le fait la maire de Rennes ?
Et non ce n'est pas que dans nos têtes, c'est aussi dans [b]la tête du gamin de 5 ans, il faudra que tu lui expliques si il s'en sort un jour[/b]

Il aura juste a demandé à son père visiblement :o https://www.lefigaro.fr/faits-diver [...] e-20241028

Que peuvent bien faire les élus locaux face à de tels réseaux ? C'est plus à l'état de mettre les moyens.

Message cité 2 fois
Message édité par pepeanuts le 28-10-2024 à 19:53:10
n°71782092
Bahamut22
Light is right !
Posté le 28-10-2024 à 20:01:43  profilanswer

pepeanuts a écrit :

Il aura juste a demandé à son père visiblement :o https://www.lefigaro.fr/faits-diver [...] e-20241028

Que peuvent bien faire les élus locaux face à de tels réseaux ? C'est plus à l'état de mettre les moyens.

Et ils vont faire quoi l'état ? Faire tourner des cars de CRS pendant 3 semaines ? Ca sert à rien, on les entends davantage brailler pour se prévenir, ils quittent la zone 2 minutes 30 et ils reviennent... donc c'est la même chose mais avec plus de bruit
Non faut pénaliser de tous les moyens possible le consommateur car c'est de lui que vient le problème... sans lui, pas de ventes, pas de dealers, pas de réseaux

---------------
n°71782135
Till Linde​mann
heirate mich
Posté le 28-10-2024 à 20:08:42  profilanswer

pepeanuts a écrit :

Que peuvent bien faire les élus locaux face à de tels réseaux
? C'est plus à l'état de mettre les moyens.

Pas juste faire un tweet en condamnent fermement pour se donner bonne conscience, mais là dans certains quartiers on dépasse Marseille parce que ça fait des années qu'ils ont laissé pissé
Mais effectivement le père était connu pour trafique de stupéfiants , dommage collatéral que ce pauvre gosse :/ ça sera mon dernier post "politique"

---------------
n°71782157
bzhyoyo
Posté le 28-10-2024 à 20:12:03  profilanswer

Tu acceptes les PMU et les bars près de chez toi, alors t'inquiète, ça va bien se passer.
Quand à la pénalisation du consommateur, C'EST DEJA LE CAS. La prochaine fois je le mets en couleur pour que tu captes ?  
Ah bien sûr, tous les exemples historiques montrent que ça ne fonctionne pas, mais j'ai pas l'impression que tu aies vraiment creusé le sujet, juste un survol superficiel des problématiques pour pouvoir gueuler "en taule !".

Message cité 2 fois
Message édité par bzhyoyo le 28-10-2024 à 20:12:32
n°71782182
el mirador
Posté le 28-10-2024 à 20:16:50  profilanswer

Bahamut22 a écrit :

Non faut pénaliser de tous les moyens possible le consommateur car c'est de lui que vient le problème... sans lui, pas de ventes, pas de dealers, pas de réseaux

Ils le sont déjà.  

Pas assez ? Peut être, sûrement même. Mais bon le système judiciaire/carcéral est déjà en surchauffe...on en restera aux claques derrière la tête.

---------------
n°71782187
Till Linde​mann
heirate mich
Posté le 28-10-2024 à 20:17:37  profilanswer

bzhyoyo a écrit :

Tu acceptes les PMU et les bars près de chez toi, alors t'inquiète, ça va bien se passer.
Quand à la pénalisation du consommateur, C'EST DEJA LE CAS. La prochaine fois je le mets en couleur pour que tu captes ?  
Ah bien sûr, tous les exemples historiques montrent que ça ne fonctionne pas, mais j'ai pas l'impression que tu aies vraiment creusé le sujet, juste un survol superficiel des problématiques pour pouvoir gueuler "en taule !".

ok c'est bien, quand on est pas d'accord avec toi tu sors l'argument PMU  [:eric le looser] grand signe d'intelligence

---------------
n°71782209
el mirador
Posté le 28-10-2024 à 20:21:27  profilanswer

Till Lindemann a écrit :

ok c'est bien, quand on est pas d'accord avec toi tu sors l'argument PMU  [:eric le looser] grand signe d'intelligence

Ah bah le "ouimélalcool" on te le sortira à chaque, fois, je me suis fait sauter dessus par quelques shiteux sur le topic stars pas sympa pas plus tard que le week end dernier, une anecdote avait dérivé sur le pétard... On a un gros souci avec le cannabis dans ce pays  [:lezioul]

---------------
n°71782263
Bahamut22
Light is right !
Posté le 28-10-2024 à 20:29:35  profilanswer

bzhyoyo a écrit :

Et toi tu ne captes pas qu'ils ne mettent ni les moyens ni l'envie pour pénaliser les consommateurs !!
Ils peuvent en acheter en plein jour avec la voiture de police qui passe au même moment, c'est du grand n'importe quoi
Ils ont l'impunité totale, tu proposes quoi à part dire que ça ne fonctionne pas ?? ...enfin si tu ne fais pas partie du problème, car on voit que certains députés à gauche en font partie et sont soutenus... vraiment écoeurant

---------------
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  1330  1331  1332  1333  1334  1335

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Vélos de ville à louer ?Roumanie : cherche le nom d'une ville/d'un village ...
cherche resto japonais sur Paris, bon et pas cher!Interdire les 4X4 en ville? Oui, et vite!
Alpha Blondy, Skatalites, Mass Hysteria,..à RENNES!caméras de surveillance en ville inutiles
Muzikos de Rennes here : ) bons plans, conseils.taux de chômage par ville en ile de france
Piscines >> politique de la ville et sport dans les banlieues 
Plus de sujets relatifs à : Rennes, Ligne B is back

Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR