Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1589 connectés 

Quand aura lieu l'ouverture de la seconde ligne du métro ?

26.9 %
 7 votes
1.  Rentrée 2022

38.5 %
 10 votes
2.  Noel 2022

23.1 %
 6 votes
3.  Février 2023

11.5 %
 3 votes
4.  après un titre de champion de France du Stade Rennais !

Total : 27 votes (1 vote blanc)
Sondage à 4 choix possibles.
Ce sondage est clos, vous ne pouvez plus voter
 Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  1330  1331  1332  1333  1334  1335
Auteur Sujet :

Rennes, Ligne B is back

n°71811840
aleholi
Posté le 03-11-2024 à 09:56:53  profilanswer

Reprise du message précédent :

isanaud a écrit :

C'est qui ?

Scénariste et producteur de The Wire et Treme. T'aurais pu faire l'effort de googler...

---------------
monocycle.info - rennes-monostars.fr
mood
Publicité
Posté le 03-11-2024 à 09:56:53  profilanswer

n°71811867
louloute_7​8
Posté le 03-11-2024 à 10:02:26  profilanswer

Un truc positif pour moi à Rennes c’est vraiment la bibliothèque des champs libres. Elle est vraiment bien garnie. J’avais pas ça dans mes villes précédentes mais peut être que pour vous c’est « normal ».  
J’en ai une municipale pas trop loin de chez moi mais elle est assez petite donc pas forcément tout ce que je recherche.

n°71818029
mimipunkch​ou
Posté le 04-11-2024 à 09:06:39  profilanswer

Le resto 60's c'est cool, ce serait dommage qu'ils ferment :(

n°71822469
Bahamut22
Light is right !
Posté le 04-11-2024 à 20:51:32  profilanswer

cashless a écrit :

Ou peut-être pas.

el mirador a écrit :

Ptet que t'y habites alors ?

Moi j'y habite depuis 13 ans, je suis donc légitime pour dire qu'il y a une forte dégradation depuis le covid
Oui il y avait du trafic avant mais ce n'était pas comparable. Avant il était relativement caché, ce n'est plus le cas maintenant.
Des rues sont barrées pour empêcher les flics de passer, et pourtant les flics on ne les voit jamais...
Qu'on ne me dise pas que les flics ne sont pas au courant, ils n'ont simplement pas les moyens... et l'envie de déclencher une guerre en pénétrant dans ces rues...
Je crois qu'on peut dire que la drogue contrôle des rues à Rennes, n'en déplaise à certains Rennais (ou pas d'ailleurs) qui ne connaissent ces quartiers que par leurs noms  [:autruche]

---------------
Laisser son clignotant allumé sur autoroute est contre-productif et dangereux ! Eteignez-le !!
n°71822482
el mirador
Posté le 04-11-2024 à 20:54:10  profilanswer

Bahamut22 a écrit :

Moi j'y habite depuis 13 ans, je suis donc légitime pour dire qu'il y a une forte dégradation depuis le covid
Oui il y avait du trafic avant mais ce n'était pas comparable. Avant il était relativement caché, ce n'est plus le cas maintenant
.
Des rues sont barrées pour empêcher les flics de passer, et pourtant les flics on ne les voit jamais...
Qu'on ne me dise pas que les flics ne sont pas au courant, ils n'ont simplement pas les moyens... et l'envie de déclencher une guerre en pénétrant dans ces rues...
Je crois qu'on peut dire que la drogue contrôle des rues à Rennes, n'en déplaise à certains Rennais (ou pas d'ailleurs) qui ne connaissent ces quartiers que par leurs noms  [:autruche]

[:dark oopa] MER-CI  [:dark oopa]

---------------
-On est puceau de l'horreur, comme on l'est de la volupté-
n°71822486
el mirador
Posté le 04-11-2024 à 20:54:49  profilanswer

Et bon courage...

---------------
n°71823885
aleholi
Posté le 04-11-2024 à 23:24:21  profilanswer

Tu habites où Bahamut, et tu penses à quelles rues ?
Il me semble que tu es côté Sud, et même si je constate aussi une dégradation, je n'ai pas l'impression d'un véritable contrôle des rues comme tu le décris. Mais je n'ai pas la prétention de connaître tout le quartier.
En tous cas, de ce que j'en vois (le Blosne/Brequigny), les flics passent, ça fout la pagaille une ou deux heures, et ça repart comme en quarante.
Une fois de plus, je pense que c'est se tromper totalement de combat que de penser que l'action de la municipale pourrait régler le problème. Que pourraient-ils faire de + même en doublant les effectifs ?

Message cité 1 fois
Message édité par aleholi le 04-11-2024 à 23:24:54

---------------
n°71825195
Bahamut22
Light is right !
Posté le 05-11-2024 à 10:35:14  profilanswer

Pourquoi ? Tu veux aussi participer à faire marcher le commerce local ?  :sweat:  
Je ne vois pas trop l'intérêt de te faire partager les points de deal sur un forum public vu la demande qu'il y a à Rennes... sauf si tu t'appelles Batman et que je suis le commissaire Gordon mais je ne pense pas que ce soit le cas
Allez un effort, si tu connais le quartier, ça se voit comme le nez au milieu de la figure et puis il suffit de suivre les cris
Tu peux même utiliser Street View, même si ce sont des images d'archives de 2 voire 3 ans, les points de deal on en voit beaucoup et ils n'ont pas beaucoup bougé, ils sont juste davantage dégradés aujourd'hui
PS : Ca fout la pagaille 1 ou 2h ?? LOL... non des cris et 2 minutes plus tard c'est reparti, surtout que les flics ils ne s'éternisent pas

Message cité 1 fois
Message édité par Bahamut22 le 05-11-2024 à 10:39:51

---------------
Laisser son clignotant allumé sur autoroute est contre-productif et dangereux ! Eteignez-le !!
n°71825869
cashless
Posté le 05-11-2024 à 12:03:45  profilanswer

Pour ma part, je n'y ai jamais habité mais j'ai connu ce quartier il y a plus de vingt ans et il était déjà parfaitement identifié comme un lieu de trafics de stupéfiants réguliers à ciel ouvert.

Et... ce n'était pas non plus des poètes, à l'époque.

Par contre, au temps de la police de proximité (avant Sarkozy donc), la présence policière devait être un peu plus visible dans le quartier.

Je ne conteste pas ton témoignage par ailleurs.

Message cité 1 fois
Message édité par cashless le 05-11-2024 à 12:05:56
n°71826335
el mirador
Posté le 05-11-2024 à 13:19:44  profilanswer

cashless a écrit :

Pour ma part, je n'y ai jamais habité mais  

Ok merci  [:clooney24] Tellement typique.

---------------
mood
Publicité
Posté le 05-11-2024 à 13:19:44  profilanswer

n°71826517
cashless
Posté le 05-11-2024 à 13:47:42  profilanswer

el mirador a écrit :

Ok merci [:clooney24] Tellement typique.

Je n'ai jamais prétendu y avoir habité, mais fréquenté oui et bien connu, de près. Ce que j'écris ne me semble pas sérieusement contestable. Il n'est pas nécessaire de réagir haineusement à chaque fois qu'on ne partage pas ton avis.

n°71826589
el mirador
Posté le 05-11-2024 à 13:57:23  profilanswer

Tu m'a pas répondu l'autre jour, t'étais peut être gêné.  

Je réagis pas honteusement, je constate, et là c'est tellement cliché que j'étais obligé de rebondir là dessus.  

J'ai rien contre toi personnellement, c'est plutôt toute cette idéologie, dont t'es un infime rouage. :)

---------------
n°71826675
bighead
Posté le 05-11-2024 à 14:06:58  profilanswer

Bahamut22 a écrit :

J'y habite aussi depuis 13 ans (200m du métro blosne) et je ne me sens pas légitime pour faire des généralités de merde.  

---------------
˘o˘
n°71826685
aleholi
Posté le 05-11-2024 à 14:08:51  profilanswer

Bahamut22 a écrit :

Pourquoi ? Tu veux aussi participer à faire marcher le commerce local ?  :sweat:  
Je ne vois pas trop l'intérêt de te faire partager les points de deal sur un forum public vu la demande qu'il y a à Rennes... sauf si tu t'appelles Batman et que je suis le commissaire Gordon mais je ne pense pas que ce soit le cas
Allez un effort, si tu connais le quartier, ça se voit comme le nez au milieu de la figure et puis il suffit de suivre les cris
Tu peux même utiliser Street View, même si ce sont des images d'archives de 2 voire 3 ans, les points de deal on en voit beaucoup et ils n'ont pas beaucoup bougé, ils sont juste davantage dégradés aujourd'hui
PS : Ca fout la pagaille 1 ou 2h ?? LOL... non des cris et 2 minutes plus tard c'est reparti, surtout que les flics ils ne s'éternisent pas

Wow ça s'enflamme plus vite qu'un pétard dans les mains d'un terminale L ici ! :o
Je n'ai pas besoin de toi pour repérer les points de deal, j'en ai d'ailleurs un sous les yeux en écrivant ce message.
Je questionnais sur "les flics ne viennent plus" puisque je ne fais pas encore ce triste constat dans les quelques rues que je fréquente quotidiennement. Je ne crois pas que cette vérité partielle soit une vérité partout, donc je me demande bêtement où c'est, libre à toi de répondre ou pas.

---------------
n°71827018
bzhyoyo
Posté le 05-11-2024 à 14:56:36  profilanswer

Les mecs vont réclamer une présence policière h24 pour ces points de deal, ce qui est à la fois irréaliste vu les effectifs que ça devrait engager et inutile puisque les dealers choisiront d'autres lieux et on repartira sur des nuisances ailleurs.
On se croirait dans les Shadoks : ça ne fonctionne pas, mais on continue à pomper. Ca ne marche toujours pas ? On va pomper plus fort ! (spoiler, d'où ma référence à The Wire l'autre jour : ça ne marchera toujours pas).

n°71827133
mbl
Posté le 05-11-2024 à 15:17:23  profilanswer

Et si on dépénalise tout le monde va commencer à consommer de la coc et des extas !
Merde ! Comment on fait ?

---------------
-3dB
n°71827147
cashless
Posté le 05-11-2024 à 15:20:35  profilanswer

el mirador a écrit :

Tu m'a pas répondu l'autre jour, t'étais peut être gêné.

Je réagis pas honteusement, je constate, et là c'est tellement cliché que j'étais obligé de rebondir là dessus.

J'ai rien contre toi personnellement, c'est plutôt toute cette idéologie, dont t'es un infime rouage. :)

Paille, poutre... :o

n°71827976
bzhyoyo
Posté le 05-11-2024 à 17:43:26  profilanswer

mbl a écrit :

Et si on dépénalise tout le monde va commencer à consommer de la coc et des extas !
Merde ! Comment on fait ?

On va rien fairepuisque ça ne se passe pas ainsi dans la réalité.

n°71828082
rami-
-
Posté le 05-11-2024 à 17:59:17  profilanswer

Moi je regrette un truc dans le centre c'est les tags partout.  

A présent, seuls les tags injurieux, haineux, racistes etc sont enlevés par les gars de la ville. Avant ils repeignaient par secteur mais plus maintenant.

n°71828670
louloute_7​8
Posté le 05-11-2024 à 19:43:32  profilanswer

rami- a écrit :

A présent, seuls les tags injurieux, haineux, racistes etc sont enlevés par les gars de la ville. Avant ils repeignaient par secteur mais plus maintenant.

Tu peux les reporter avec Ici Rennes. Je le fais régulièrement. Ça prend du temps mais ils nettoient.

n°71828727
el mirador
Posté le 05-11-2024 à 19:52:59  profilanswer

rami- a écrit :

Envers qui ?

---------------
n°71829024
aleholi
Posté le 05-11-2024 à 20:43:57  profilanswer

rami- a écrit :

Ils annoncent que ceux que tu cites sont prioritaires et qu'ils interviennent donc rapidement.
Pour les autres, c'est forcément plus long.
Dans la pratique je ne sais pas quels sont les délais.

---------------
n°71829379
louloute_7​8
Posté le 05-11-2024 à 21:25:08  profilanswer

aleholi a écrit :

Ils annoncent que ceux que tu cites sont prioritaires et qu'ils interviennent donc rapidement.
Pour les autres, c'est forcément plus long.
Dans la pratique je ne sais pas quels sont les délais.

Pour en avoir reporté quelques uns, quand il y a une insulte c’est généralement dans la journée. Pour le reste ça dépend, quelques semaines.  
Le seul cas où ils semblent galérer c’est quand le bâtiment est officiel (du genre appartient à un ministère ou autre).

n°71830984
Bahamut22
Light is right !
Posté le 06-11-2024 à 01:26:31  profilanswer

bighead a écrit :

J'y habite aussi depuis 13 ans (200m du métro blosne) et je ne me sens pas légitime pour faire des généralités de merde.  

OK donc dire la vérité sur le quartier c'est faire des généralités de merde... j'imagine donc que tu ne vois rien de ta fenêtre
Tiens cadeau, bizarrement beaucoup ont le même discours que moi, je précise que ce n'est pas un spectacle de magie et que je ne connais pas ces gens... mais eux aussi doivent faire des généralités de merde certainement
https://www.radiofrance.fr/francein [...] 24-8431978
Quant à moi je ne suis pas loin de la maternelle dont le podcast parle, mais après tout il y en a probablement plusieurs dans ce cas

---------------
n°71833722
rami-
-
Posté le 06-11-2024 à 09:22:31  profilanswer

louloute_78 a écrit :

Tu peux les reporter avec Ici Rennes. Je le fais régulièrement. Ça prend du temps mais ils nettoient.

Ah mais je sais ça, j'ai utilisé Rennes Cite zen avant également. Et j'ai discuté avec les types de la ville, ils sont venus avec leur matos habituel mais ils n'ont repeint que les tags injurieux alors que tout autour c'était que du tag dégueulasse. Avant c'était pas le cas. Ca leur coute des millions par ans donc ils doivent faire des choix j'imagine.

Israël, les "nègres", les "bougnoules", les "pd" c'est varié.

n°71834412
louloute_7​8
Posté le 06-11-2024 à 10:19:47  profilanswer

rami- a écrit :

Ah mais je sais ça, j'ai utilisé Rennes Cite zen avant également. Et j'ai discuté avec les types de la ville, ils sont venus avec leur matos habituel mais ils n'ont repeint que les tags injurieux alors que tout autour c'était que du tag dégueulasse. Avant c'était pas le cas. Ca leur coute des millions par ans donc ils doivent faire des choix j'imagine.

Comme la ville a besoin d’argent, peut être qu’ils pourraient tracker un peu mieux les tagueurs ?  
Je remarque aussi une augmentation massive en ce moment des tags.

n°71836041
leraturbai​n
Posté le 06-11-2024 à 12:39:36  profilanswer

bzhyoyo a écrit :

Les mecs vont réclamer une présence policière h24 pour ces points de deal, ce qui est à la fois irréaliste vu les effectifs que ça devrait engager et inutile puisque les dealers choisiront d'autres lieux et on repartira sur des nuisances ailleurs.
On se croirait dans les Shadoks : ça ne fonctionne pas, mais on continue à pomper. Ca ne marche toujours pas ? On va pomper plus fort ! (spoiler, d'où ma référence à The Wire l'autre jour : ça ne marchera toujours pas).

On connaît la stratégie de l'extrême-gauche, c'est d'arriver à la légalisation du commerce de drogues pour justifier l'injustifiable :
https://www.bfmtv.com/politique/la- [...] 40293.html
https://www.publicsenat.fr/actualit [...] eneralisee

bighead a écrit :

:lol:  

On sait bien, [:perle himpimpin:10]  

Citation :

« Ils saccagent tout » : à Rennes, ces propriétaires d’appartements démunis face au trafic de drogue

Déchets, insalubrité et trafic de drogues gâchent le quotidien des habitants du Blosne, au sud de Rennes (Ille-et-Vilaine). Autour de la place de Serbie, les caves servent de débarras aux dealers et sont devenues de véritables dépotoirs. Ceux qui ont y ont acheté des appartements sont désabusés.

https://www.ouest-france.fr/bretagn [...] 013e2f80e5

aleholi a écrit :

Tu habites où Bahamut, et tu penses à quelles rues ?
Il me semble que tu es côté Sud, et même si je constate aussi une dégradation, je n'ai pas l'impression d'un véritable contrôle des rues comme tu le décris. Mais je n'ai pas la prétention de connaître tout le quartier.
En tous cas, de ce que j'en vois (le Blosne/Brequigny), les flics passent, ça fout la pagaille une ou deux heures, et ça repart comme en quarante.
Une fois de plus, je pense que c'est se tromper totalement de combat que de penser que l'action de la municipale pourrait régler le problème. Que pourraient-ils faire de + même en doublant les effectifs ?

Même France Inter fait remonter le témoignage d'une habitante dont on a contrôlé les allées et venues : https://www.radiofrance.fr/francein [...] 24-8431978

Message cité 2 fois
Message édité par leraturbain le 06-11-2024 à 13:00:01
n°71836909
bzhyoyo
Posté le 06-11-2024 à 14:19:20  profilanswer

leraturbain a écrit :

On connaît la stratégie de l'extrême-gauche, c'est d'arriver à la légalisation du commerce de drogues pour justifier l'injustifiable :

C'est tellement injustifiable que le Canada, les USA, le Portugal, etc... s'y sont mis avec des résultats positifs. L'injustifiable, c'est l'idéologie qui réclame plus de répression alors que ça n'a jamais marché.  

n°71836972
pepeanuts
Posté le 06-11-2024 à 14:25:25  profilanswer

leraturbain a écrit :

https://www.bfmtv.com/politique/la- [...] 40293.html
https://www.publicsenat.fr/actualit [...] eneralisee

Parce c'est bien connu, il y a que les gaucho qui consomme  :lol:

Tu remplaces drogue par alcool bizarrement t'as pas les mêmes réponses  :pt1cable:

n°71838165
mbl
Posté le 06-11-2024 à 16:16:51  profilanswer

pepeanuts a écrit :

Parce c'est bien connu, il y a que les gaucho qui consomme  :lol:  

Tu remplaces drogue par alcool bizarrement t'as pas les mêmes réponses  :pt1cable:

Les gens de droites prennent de la coc. C’est bien connu :o  

---------------
-3dB
n°71843284
mbl
Posté le 07-11-2024 à 10:42:52  profilanswer

Tiens j’ai discuté avec le patron de l’overlook sur la dalle des horizons hier.  
Apparemment depuis début novembre ils ont eu tout les dealers de Maurepas qui se sont installés là car pas mal de descente de flics chez eux.  
Au bout d’une semaine la police est venu les virer d’ici aussi.  
Selon lui, les gars sont pas méchants voir courtois mais bizarrement nuisent un peu aux commerces de proximités :o  
En gros les gars restent à la terrasse en prenant un jus de fruit toutes les 4h et ont tendance à plébisciter tout le monde pour vendre leur matos.  
Donc pas méchants mais gênants.

---------------
-3dB
n°71844693
isanaud
Posté le 07-11-2024 à 14:16:50  profilanswer

Quand tu as des mecs qui font le guet quasi h24 au bas de ta porte constamment à dealer, ca ne crée pas un sentiment de tranquilité. Généralement tu en as un autre qui fait  son deal dans les parties communes.  

Et  ca finit avec ceux qui consomment dans les caves.  

n°71845042
tck-lt
Posté le 07-11-2024 à 15:00:53  profilanswer

Pas méchant, demande à l'Afghan qui avait racheté le kebab de la dalle du Gros Chêne ce qu'ils lui ont fait à son arrivée. Tu peux aussi tenter de retrouver le proprio de l'ancien bar-resto du RDJ de la dalle, il a vendu parce qu'il en avait ras le cul du deal et de passer son temps à virer les gars de sa terrasse. Et ce n'est pas des on-dit, nous étions clients réguliers à l'époque où nous bossions à proximité, on voyait le trafic en permanence.

Message édité par tck-lt le 07-11-2024 à 15:05:44

---------------
War Roak Gwengamp
n°71848832
el mirador
Posté le 08-11-2024 à 09:01:43  profilanswer

rami- a écrit :

Israël, les "nègres", les "bougnoules", les "pd" c'est varié.

Ah j'aurais pas pensé une telle variété :o Kk chose me dit que les 2 derniers sont pas majoritaires :o

---------------
n°71868989
Dinsdale
Posté le 12-11-2024 à 02:30:50  profilanswer

Ma grand sœur est en longue maladie.

Elle va sortir d'Eugène Marquis.

Vous avez de bonnes références pour une aide à domicile ?

Au début on va la garder à la maison mais les parents vieillissants...  

Moi je suis trop loin et ma sœur (l'autre) aussi.

En cumulant tous les congés etc ça va devenir un peut compliqué  :fou:

Maladie de merde

Message édité par Dinsdale le 12-11-2024 à 02:40:01
n°71870669
Cend
Meuh !
Posté le 12-11-2024 à 11:50:35  profilanswer

Contacte la CPAM.
Mon mari est également en longue maladie :o (  :sweat: ) et  là on n'a besoin de rien mais il a été contacté justement par le service social de la CPAM pour voir s'il y avait besoin d'aide

Si elle a un job avec une prévoyance voir également de ce côté là s'il peut y avoir quelque chose

Bon courage

n°71883957
Dinsdale
Posté le 14-11-2024 à 13:42:48  profilanswer

Cend a écrit :

Contacte la CPAM.
Mon mari est également en longue maladie :o (  :sweat: ) et  là on n'a besoin de rien mais il a été contacté justement par le service social de la CPAM pour voir s'il y avait besoin d'aide

Si elle a un job avec une prévoyance voir également de ce côté là s'il peut y avoir quelque chose  

Bon courage

:hello:  
Son état s' est dégradé, elle passe un nouveau scanner.

:cry:  

n°71885098
mam721
Posté le 14-11-2024 à 16:20:28  profilanswer

:hello: Taulier

Pour la 1ère page :

Les crêperies plébiscitées par les lecteurs du Ouest France : Nov 2024 :
- Ouzh Taol
- Le Comptoir du sarrazin
- Saint-Georges
- Bretone
- La Sarrasine  
- La Gavotte.
- La Rozell

D’autres adresses à Rennes : Au marché des Lices, À l’affiche (près du TNB), l’Épi de Blé et Sarrazin (Rue Jules-Simon), Le Colibri (à la Visitation), Œuf (Rue de Saint-Malo), la Crêperie de Kerangal (aux Champs-Manceaux), la Crêperie du Thabor
Ailleurs que Rennes : Crêperie de Julie à Chavagne, Les Blés d’or à Chartres-de-Bretagne.

n°71895978
srfcboy
Back to Baas
Posté le 16-11-2024 à 13:18:11  profilanswer

[:yann39]

---------------
"Salut,Tu aimes les caramels ? Ca tombe bien, je bande mou." ©  censuré par Ra***** pour Consmith - 19/07/08... IWH
n°71904478
mimipunkch​ou
Posté le 18-11-2024 à 05:39:23  profilanswer

Dinsdale a écrit :

:hello:  
Son état s' est dégradé, elle passe un nouveau scanner.

:cry:  

Courage dans ces moments difficiles. Et à tous sur le forum touchés par la maladie.

n°71917280
ted_mosby
Origin: Oskar_le_connard
Posté le 20-11-2024 à 06:04:50  profilanswer

Préparez vous pour la neige demain   [:vous l'savez:3]

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  1330  1331  1332  1333  1334  1335

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Vélos de ville à louer ?Roumanie : cherche le nom d'une ville/d'un village ...
cherche resto japonais sur Paris, bon et pas cher!Interdire les 4X4 en ville? Oui, et vite!
Alpha Blondy, Skatalites, Mass Hysteria,..à RENNES!caméras de surveillance en ville inutiles
Muzikos de Rennes here : ) bons plans, conseils.taux de chômage par ville en ile de france
Piscines >> politique de la ville et sport dans les banlieues 
Plus de sujets relatifs à : Rennes, Ligne B is back

Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR