Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1357 connectés 

Mot :   Pseudo :  

Page :   1  2  3  4  5  6  7  8  9
Auteur Sujet :

Quel est la différence entre un divx et une K7video point de vu légal?

n°1752567
sebkom
Come and get it !
Posté le 30-12-2003 à 01:33:03  profilanswer

Reprise du message précédent :
branchez FR3 ya uun reportage sur les CD AUDIO

EDIT1:C fini, c'était interessant !
EDIT2:Quand c'est fini c'est pas fini, Pascal Negre est invité pour expliquer la baisse des ventes de CD.  :sarcastic:

Message édité par sebkom le 30-12-2003 à 01:44:46
mood
Publicité
Posté le 30-12-2003 à 01:33:03  profilanswer

n°1752569
Shooter
Cherche niche fiscale
Posté le 30-12-2003 à 01:33:12  profilanswer

Accesoirement, il est tard, dodo.

---------------
They will not force us
n°1752570
blazkowicz
Posté le 30-12-2003 à 01:33:28  profilanswer

ce qu'il te faudrait dans ce cas c'est un magnétoscope à disque dur  pour enregristrer l'image en MPEG2 :D

n°1752580
Marc
Super Administrateur
Chasseur de joce & sly
Posté le 30-12-2003 à 01:38:08  profilanswer

shooter a écrit a écrit :

Je ne fais pas du hors-sujet, je suis en plein dedans !!!

Reprends les choses dans l'ordre chronologique, ça aide.
La musique apparait sur vynile et cassette audio (cassette qui, à l'époque, fût accusée d'être la mort de la musique :D).
On reconnait un droit à la copie privé (85 je crois la loi Lang, non ?), mais comme les majors font la gueule, on taxe les supports pour compenser. Vient la vidéo et la VHS, qui est elle-aussi taxée pour la même raison : compenser le manque à gagner de l'industrie de la vidéo par rapport à la copie privée (si j'enregistre Titanic sur TF1, pas besoin d'acheter la K7 dans le commerce).
Arrive le CD Audio. Pas de problème, on ne peut le copier que sur K7 audio, avec pertes, et la K7 est taxée. Mais les graveurs de CD et la montée en puissance des PC fait vaciller l'édifice : on peut copier un CD à l'infini sans perte de qualité pour un coût dérisoire. Il est donc logique que le nouveau support soit à son tour taxé, mais ça pose un problème, le CD est un support très versatile, dont le DVD n'est jamais qu'une variante. Et surtout, tout s'accélère avec les techniques de compression et aujourd'hui, les réseaux à haut débit et le P2P. Il faudrait alors taxer TOUS les supports susceptibles de contenir du contenu protégé afin de compenser le manque à gagner dû à la copie privée. Mais leur extrême diversité dans leurs usages ne permet pas d'instaurer une telle taxe facilement.

Le pendant du droit à la copie privée a toujours été la taxe sur les supports. Quel que soit le support.

Ah mais je suis d'accord. MAIS, on n'est pas dans l'illégalité lorsqu'on exerce ce droit à la copie privée sur un support qui n'est pas taxé, c'est bien un fait et c'est sur ce point que je ne suis pas d'accord avec toi. Après, que ces supports qui ne sont pas encore taxés soient taxés un jour, c'est un autre problème.

shooter a écrit a écrit :

Bref, ceci étant dit, reste une question. Titanic passe sur TF1. Cool. Mais plutôt que de l'enregistrer sur VHS avec une qualité pourrie, je décide de télécharger une version DVD-rip sur un soft de P2P, que je m'empresse de graver sur un DVD dont la taxe a été payée. Cette méthode est-elle acceptable ? ça pose la question de l'origine de MA copie privée à moi que je ne diffuse pas.

Acceptable, je ne sais pas, illégale, c'est certain :D

n°1752619
Shooter
Cherche niche fiscale
Posté le 30-12-2003 à 01:43:29  profilanswer

Marc a écrit :

Ah mais je suis d'accord. MAIS, on n'est pas dans l'illégalité lorsqu'on exerce ce droit à la copie privée sur un support qui n'est pas taxé, c'est bien un fait et c'est sur ce point que je ne suis pas d'accord avec toi. Après, que ces supports qui ne sont pas encore taxés soient taxés un jour, c'est un autre problème.

Dans ce cas, on est d'accord. J'ai dû raté un post ou deux, désolé, je m'emporte facilement sur le sujet (faut dire, y'a tellement de gens qui racontent des conneries).

Citation :

Acceptable, je ne sais pas, illégale, c'est certain :D

Certes. :jap:

Bon allez, hop, le petit reportage de la 3 était pas mal, ça faisait longtemps que j'avais pas participé à un bon débat sur HFR, zou, au lit !

---------------
They will not force us
n°1752662
Marc
Super Administrateur
Chasseur de joce & sly
Posté le 30-12-2003 à 01:51:54  profilanswer

Tout ca pour ca  :fou:  :o

n°1752671
Shooter
Cherche niche fiscale
Posté le 30-12-2003 à 01:54:03  profilanswer

Marc a écrit :

Tout ca pour ca  :fou:  :o  

[:shooter]

---------------
They will not force us
n°1752729
drkarma
Old boy
Posté le 30-12-2003 à 02:12:15  profilanswer

tranxen_200 a écrit :

J'ai pas l'ADSL  [:sisicaivrai]

De plus, avec l'install HC que j'ai (salle dédiée + vidéo proj + son qui va bien  :D ), je vais pas y mater des divisques de merde.  :o  
En plus, pas de VO, pas de bonus, son pourrÿte,...  :fou:  

ca c'est toi qui le dis ;)

n°1752732
Marc
Super Administrateur
Chasseur de joce & sly
Posté le 30-12-2003 à 02:12:59  profilanswer

Ce n'est pas le sujet de toute facon ... hin. :D

n°1752737
drkarma
Old boy
Posté le 30-12-2003 à 02:13:57  profilanswer

[toine] a écrit :

J'ai entendu dire qu'en vertu de la disponibilité en libre service des divX sur les softs de P2P, le téléchargeur ne pouvait être poursuivi [:spamafote] . Seul celui qui émet des fichiers est en tort et non celui qui le reçoit.

Il semblerait qu'un jugement très récent soit allé dans ce sens :??:

Tout téléchargement par P2P induit par symétrie un upload, qui lui est illégal. Partant du principe que tu es conscient de ce que tu fais quand tu utilise un soft P2P, tu te rends coupable de complicité d'upload. Donc tu es poursuivable.

mood
Publicité
Posté le 30-12-2003 à 02:13:57  profilanswer

n°1752745
berceker
BERCEKER UNITED
Posté le 30-12-2003 à 02:16:14  profilanswer

Bon apparément ce poste a fait user beaucoup de clavier et j'en remercie les auteurs.  
Je reprend l'expemple. Si je vois titanic sur tf1, plutot que de l'enregistrer avec un VHS autant le prendre sur un P2P issu d'un dvd rippé. Qui est tord celui qui a mis en libre acces le divx, celui qui le telecharge ou les deux. Pourtant je ne suis pas obligé de regarder titanic pour le prendre. Cela voudrais dire que tous les films déjà passé à la télé peuvent être telechargé par un P2P cela m'étonnerais.  
-Faut-il le rippage par nos propre moyen et non celle partagé par les autre?
Bizare tous cela !...

---------------
Si je suis près de toi c'est soit pour t'embrasser ou te croquer, alors à ce moment là rappelle toi de ce que tu m'as fait. du bien ou du mal?
n°1752752
olivierau
Posté le 30-12-2003 à 02:18:37  profilanswer

j'ai bien aimé negre le BIG BOSS  

on a perdu 15 % (le marché)mais je veux pas parler de chiffres , jsute pour dire qu'au mois de septembre 250 millions de fichiers on etes telechargés  :D  (quelles chiffres? , comment)

il dit qu'on essaye de faire chier les telechargeurs avec des morceaux de 30 s en boucle :D  
(il connait pas emule?)

il dit qu'ils on fait une etude et que quelqu'un qui telecharge plus de 10 morceaux par mois  n'achetes plus d'album :D  (bizarre ca je telecharges pas mal d'albums mais j'ai du en acheter 15 ou 20 cette année)

n°1752755
Marc
Super Administrateur
Chasseur de joce & sly
Posté le 30-12-2003 à 02:19:00  profilanswer

berceker a écrit :

Bon apparément ce poste a fait user beaucoup de clavier et j'en remercie les auteurs.

Tu pourrais les remercier en lisant tous les posts dans leur intégralité puisque les questions que tu pose on déjà trouvé leur réponse au travers des posts précédents :(

n°1752763
olivierau
Posté le 30-12-2003 à 02:20:06  profilanswer

Marc a écrit :

Tu pourrais les remercier en lisant tous les posts dans leur intégralité puisque les questions que tu pose on déjà trouvé leur réponse au travers des posts précédents :(

bizarre ca fais un sacre moment que j'avais exposé ce probleme et ca ne fais pas d'audience sur les autres topics :D

n°1752775
drkarma
Old boy
Posté le 30-12-2003 à 02:23:05  profilanswer

Putain j'ai raté ce reportage, ça m'apprendra a regarder des DivX le soir! :fou:

n°1752790
drkarma
Old boy
Posté le 30-12-2003 à 02:26:06  profilanswer

Sinon pour l'histoire avec Titanic :

En raisonnant comme ça, quel besoin d'attendre que Titanic passe sur TF1 pour te le procurer ? (par Internet) alors que pour l'enregistrer sur VHS, il faut attendre de le voir à la TV, et là tu as le droit de le faire puisque tu t'acquittes des droits (en payant la redevance/un abonnement ou en supportant des pubs)
Quand tu télécharges sur Internet, tu ne t'acquittes d'aucun droit. C'est donc bel et bien illégal.

n°1752804
berceker
BERCEKER UNITED
Posté le 30-12-2003 à 02:28:14  profilanswer

olivierau a écrit :

bizarre ca fais un sacre moment que j'avais exposé ce probleme et ca ne fais pas d'audience sur les autres topics :D  

Ben disons que la question étais plus précise après ça a débordé sur le meme sujet que ton topic.
De plus par rapport au autre topic celui-ci est tombé apres l'histoire des protection de dvd qui laisse un flou juridique assez important.
Si quelqu'un par malheur (mais bon c'est la loie) se fait prendre autant qu'il puisse etre au courant de ces droit et de profiter du flou juridique sur ce domaine là.
Personnelement je ne veux pas encourager le piratage mais mettre une lumiere bien blanche sur se sujet pour que tous le monde soit bien au courant de ce qu'il les attends de ce qu'ils peuvent faire et ne pas faire.
Hélas beaucoup de personne lambda prenne internet pensant que c'est le moyen de prendre beaucoup de musique gratuitement.
c'est ce qui est arrivé avec une mere que je connais a pris internet pour son fils pour ça. Je lui ai vite mis les points sur les I .

---------------
Si je suis près de toi c'est soit pour t'embrasser ou te croquer, alors à ce moment là rappelle toi de ce que tu m'as fait. du bien ou du mal?
n°1752810
berceker
BERCEKER UNITED
Posté le 30-12-2003 à 02:29:29  profilanswer

drkarma a écrit :

Sinon pour l'histoire avec Titanic :

En raisonnant comme ça, quel besoin d'attendre que Titanic passe sur TF1 pour te le procurer ? (par Internet) alors que pour l'enregistrer sur VHS, il faut attendre de le voir à la TV, et là tu as le droit de le faire puisque tu t'acquittes des droits (en payant la redevance/un abonnement ou en supportant des pubs)
Quand tu télécharges sur Internet, tu ne t'acquittes d'aucun droit. C'est donc bel et bien illégal.

MMMhhhh pas bete se que tu dis!.... :whistle:

---------------
n°1752873
olivierau
Posté le 30-12-2003 à 02:41:05  profilanswer

negre sur f3 tout a l'heure

fogiel qui demande a dave et clementine celarié si ils telechargent

celarié oui mon fils!

j'ai bien compris qu'en ayant canal j'ai le droit de faire des copies divx si je fais l'aquisition moi meme des films  

mais j'ai la flemme (yen a qui le font mieux que moi!)

n°1752887
Marc
Super Administrateur
Chasseur de joce & sly
Posté le 30-12-2003 à 02:43:57  profilanswer

oliverau si tes participations à ce topic se limitent à dire que toi tu est un bon piratin, c'est pas la peine :D

n°1752891
olivierau
Posté le 30-12-2003 à 02:45:10  profilanswer

olivierau a écrit :

celarié oui mon fils!

j'ai bien compris qu'en ayant canal j'ai le droit de faire des copies divx si je fais l'aquisition moi meme des films  

il a parlé c'est pas cher la sic payante 1 ?

franchement quand je l'entends dire ca , il est con ou il le fais expres?

1 ? par chancon , ca fais 10 ou 15 ? par album , il reve ou quoi? :heink:  

je vais pas me faire chier a telecharger de la musique avec un format compressé sans pochette , sans livret sans boitier pour le prix d'un cd

quand ils mettront les cds a 10? pas mal de promos en ce moment dans les hypers et qu'il mettront la sique a telecharger a 5 ? l'album mais d'une bonne qualité , il feront beaucoup de ventes (et sans avoir beaucoup de frais)

n°1752899
Marc
Super Administrateur
Chasseur de joce & sly
Posté le 30-12-2003 à 02:47:06  profilanswer

Oui bon c'est quoi le rapport avec le fond de ce topic à savoir "Quel est la différence entre un divx et une K7video point de vu légal?" ? Va sur les bons topics pour parler de ca (comme si ca n'avait pas déjà été abordé également d'ailleurs, vive les boucles perpetuelles :D ).

n°1752906
olivierau
Posté le 30-12-2003 à 02:48:43  profilanswer

Marc a écrit :

oliverau si tes participations à ce topic se limitent à dire que toi tu est un bon piratin, c'est pas la peine :D

j'ai pas dit ca  :D  

il es vrai qu'au debut je telechargeais a tord et a travers "pour avoir" (un peu comme certains potes qui a tout bout de champs , t'as le nouveau truc? , t'as ca? (a propos des jeux)je finis par leur dire , c'est bien gentil t'as 500 jeux et bien tu joues auquels? euh.....)

des cds j'en achetes beaucoup plus qu'avant (surtout depuis que j'ai le matos derriere ,du 128 ca du mal a passer :D )

n°1752912
olivierau
Posté le 30-12-2003 à 02:49:54  profilanswer

Marc a écrit :

Oui bon c'est quoi le rapport avec le fond de ce topic à savoir "Quel est la différence entre un divx et une K7video point de vu légal?" ? Va sur les bons topics pour parler de ca (comme si ca n'avait pas déjà été abordé également d'ailleurs, vive les boucles perpetuelles :D ).

on arrete pas de se repeter , va falloir que je deterres l'autre qu'a plein de pages :D  

va me coucher :sleep:

n°1753354
phosphorus​68
Pseudo à n°
Posté le 30-12-2003 à 05:14:39  profilanswer

olivierau a écrit :

celarié oui mon fils!

mais maman, la ferme! [:totoz]  
([:pharrell] j'imagine la tête du pov' mome)

Message édité par phosphorus68 le 30-12-2003 à 05:15:49
n°1753399
headless i​ntelectual
Posté le 30-12-2003 à 05:40:37  profilanswer

le divX est un format de compression informatique , la K7 un media :o

---------------
... m'enfin ????!!!!
n°1753412
SolidShark
PSN: SolidShark
Posté le 30-12-2003 à 06:07:20  profilanswer

eonwe a écrit :

art_dupond a écrit :

on n'a pas le droit de garder un enregistrement tv que pendant quelques jours (7 ??)

Oui, 7 jours après, tu recois un coup de téléphone et tu meurs [:alph-one]

:lol: à me rouler par terre, excellent  [:xp1700]  

7pages et on tourne en rond, tout a été dit en 1ère page, copier un film qui passe chez soit à la tv est légal quelque soit le format choisi, par contre vouloir le partager avec les autres via P2P ou un autre moyen est illégal :o
Une petite question, comme le marché du DVD explose (celui de l'occasion aussi) ma question est:
Si on fait une copie d'un DVD qu'on a acheté (là c'est tjs légal) et qu'après quelques mois on le revend en occasion, que doit on faire de la copie :??:  
Si je ne me trompe, comme je n'ai plus l'original je devrais la détruire  :sweat:

Message édité par SolidShark le 30-12-2003 à 06:22:11

---------------
[ACH] [VDS] [ECH] matos informatique et Consoles, Jeux Video à/pour SolidShark
n°1753441
Shooter
Cherche niche fiscale
Posté le 30-12-2003 à 08:44:38  profilanswer

Solid Shark a écrit :

7pages et on tourne en rond, tout a été dit en 1ère page, copier un film qui passe chez soit à la tv est légal quelque soit le format choisi, par contre vouloir le partager avec les autres via P2P ou un autre moyen est illégal :o
Une petite question, comme le marché du DVD explose (celui de l'occasion aussi) ma question est:
Si on fait une copie d'un DVD qu'on a acheté (là c'est tjs légal) et qu'après quelques mois on le revend en occasion, que doit on faire de la copie :??:  
Si je ne me trompe, comme je n'ai plus l'original je devrais la détruire  :sweat:  

7 pages et on tourne toujours en rond.
Le problème a été soulevé en page 5 ou 6 par moi-même et on y a déjà répondu...

Charité bien ordonnée... :D

---------------
They will not force us
n°1753498
SolidShark
PSN: SolidShark
Posté le 30-12-2003 à 09:31:14  profilanswer

Je me suis répondu à moi même, mais merci de me confirmer  :jap:

---------------
[ACH] [VDS] [ECH] matos informatique et Consoles, Jeux Video à/pour SolidShark
n°1753781
kalimeroo
Posté le 30-12-2003 à 11:21:24  profilanswer

Solid Shark a écrit :

tu la détruis ou tu la cèdes à l'acheteur je crois  :??:

Message édité par kalimeroo le 30-12-2003 à 11:22:39
n°1754607
berceker
BERCEKER UNITED
Posté le 30-12-2003 à 14:00:46  profilanswer

Oui je précise que le la question à la réponse a déjà été répondu.
Tant qu'une vidéo *a été acquis légalement et que celui-ci est utlisé quand son propre cadre familial et non redistribué il ya pas de souci**. Attention, par contre du format de compression s'il n'est pas lui payant.
Attention le Mp3 ne rentre pas dans ce cadre pour une simple raison. Il est rare qu'une radio laisse passer une chanson entiere sur les ondes, elle est toujours coupé d'un jingle ou se termine plus tôt, cette préocedure a été fait expret et ne passe quasiment jamais l'album entier sur les ondes car le principe d'une radio est de faire la promotion d'un artiste.
*Pas à travers un P2P mais c'est propre moyen.
** Attention il y a quand un flou juridique, regardé entierement le topics.

---------------
n°1756646
thieuma
Posté le 30-12-2003 à 19:24:00  profilanswer

greenleaf a écrit :

emule c'est clair que c'est pas une utilisation familiale, tu peux pas choisir (et restreindre) ceux chez qui tu dl et ceux vers qui tu ul  :D :o

le net est une grande communauté (un peu comme les motards), je vous considère tous comme de ma famille  :love:  :whistle:

n°1756674
thieuma
Posté le 30-12-2003 à 19:29:33  profilanswer

king_ping a écrit :

oui C comme l'herbe la police tolere sont utilisation perso

quand ils jetten ta boulette, ils tolère l'utilisation perso....

n°1756700
Nicodonald
Posté le 30-12-2003 à 19:35:49  profilanswer

thieuma a écrit :

quand ils jetten ta boulette, ils tolère leur utilisation perso....

:D

n°1757447
king_ping
Avis de Chao Social...
Posté le 30-12-2003 à 22:15:38  profilanswer

drkarma a écrit :

Tout téléchargement par P2P induit par symétrie un upload, qui lui est illégal. Partant du principe que tu es conscient de ce que tu fais quand tu utilise un soft P2P, tu te rends coupable de complicité d'upload. Donc tu es poursuivable.

Non il existe des soft qui bloque l'upload uo qui font croire au soft que tu up alors que 0 ... :na:  
Netlimiter,traficview...  
Est un peu moins illegal si on upload pas ?:??:

n°1757556
tommy febr​uary6
Posté le 30-12-2003 à 22:29:23  profilanswer

La différence entre k7 et divx c'est la même qu'entre alcool et canabis: les politiques n'interdisent pas les choses qu'ils utilisent eux-même.

n°1757648
Marc
Super Administrateur
Chasseur de joce & sly
Posté le 30-12-2003 à 22:43:36  profilanswer

J'adore les gens qui arrivent après 7 pages et qui balancent des anneries encore plus gros qu'eux :lol:

n°1758247
headless i​ntelectual
Posté le 31-12-2003 à 00:56:49  profilanswer

Marc a écrit :

J'adore les gens qui arrivent après 7 pages et qui balancent des anneries encore plus gros qu'eux :lol:

je fais à peine 62 Kg pour 1m88 , alor ca veu rien dire  :kaola:  

(les trolls st autorisés à cette heure la non ?)

La reponse t'facon cai moa ki l'a donnée

---------------
... m'enfin ????!!!!
n°1758283
Nicodonald
Posté le 31-12-2003 à 01:02:05  profilanswer

Marc a écrit :

J'adore les gens qui arrivent après 7 pages et qui balancent des anneries encore plus grosses qu'eux :lol:

:o

n°1758359
berceker
BERCEKER UNITED
Posté le 31-12-2003 à 01:18:17  profilanswer

oupss boulette [:a_bon]  

Attention ![:aloy]

---------------
n°1760470
drkarma
Old boy
Posté le 31-12-2003 à 13:52:22  profilanswer

Tommy february6 a écrit :

La différence entre k7 et divx c'est la même qu'entre alcool et canabis: les politiques n'interdisent pas les choses qu'ils utilisent eux-même.

Qu'est-ce qu'il faut pas lire comme conneries :lol:

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  6  7  8  9

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
KaZaA est légal > decision de justicecreation de divx a partir des films TV: légal ou pas?
[Débat Santé] Drog Douce/Drog Dure : Kelle(s) différence(s)? Légales ?[I-Concours.NET] 30 point offert!!
Différence parfum - after shave [Quockaÿ inside]permis a point
La nouvelle boulimie (Mp3,Divx and co...)Que veut dire l'expression "point barre !!!"
C'est quoi la différence entre la House et la Techno SVP? 
Plus de sujets relatifs à : Quel est la différence entre un divx et une K7video point de vu légal?

Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR