Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1181 connectés 

 


 Mot :   Pseudo :  
 
 Page :   1  2  3  4  5  6  7  8  9
Auteur Sujet :

Quel est la différence entre un divx et une K7video point de vu légal?

n°1752233
Nicodonald
Posté le 30-12-2003 à 00:18:32  profilanswer
 

Reprise du message précédent :

Blazkowicz a écrit :

mais ya pas beaucoup de divisques et de xvides de 4Go sur les pédeupé

Certes, mais ce n'était pas la question ;)

mood
Publicité
Posté le 30-12-2003 à 00:18:32  profilanswer
 

n°1752242
tranxen_20​0
Posté le 30-12-2003 à 00:20:55  profilanswer
 

nicodonald a écrit :

A débit équivalent, oui. (=> même taille pour même durée)


Bon, ça, c'est la théorie, car c'est clairment pas l'intérêt du divisque. :D
 
Mais faut m'expliquer quand même. [:meganne]
Tu vas créer ton xvid à partir d'une source DVD. Vrai?
Comment peux-tu améliorer la qualité d'une source vidéo (résolution NTSC : 704x480, PAL : 704x576) ?
 
 
Désolé pour le HS. :)

n°1752248
blazkowicz
Posté le 30-12-2003 à 00:21:50  profilanswer
 

on va peut-être y venir, pour ripper les DVD haute définition à laser bleu

n°1752249
[Toine]
A la demande générale...
Posté le 30-12-2003 à 00:21:52  profilanswer
 

J'ai entendu dire qu'en vertu de la disponibilité en libre service des divX sur les softs de P2P, le téléchargeur ne pouvait être poursuivi [:spamafote] . Seul celui qui émet des fichiers est en tort et non celui qui le reçoit.
 
Il semblerait qu'un jugement très récent soit allé dans ce sens :??:


---------------
mes ventes : http://forum.hardware.fr/hfr/Achat [...] 0413_1.htm .
n°1752255
Nicodonald
Posté le 30-12-2003 à 00:22:53  profilanswer
 

tranxen_200 a écrit :


Bon, ça, c'est la théorie, car c'est clairment pas l'intérêt du divisque. :D
 
Mais faut m'expliquer quand même. [:meganne]
Tu vas créer ton xvid à partir d'une source DVD. Vrai?
Comment peux-tu améliorer la qualité d'une source vidéo (résolution NTSC : 704x480, PAL : 704x576) ?
 
 
Désolé pour le HS. :)
 


Fais le à partir d'une source video DV pour voir la différence ;),
Ou bien a partir d'un dvd, encore un mpeg 2 en 1500kb/s et un mpeg4 en 1500kb/s, et regarde le carnage ;)

n°1752256
greenleaf
Posté le 30-12-2003 à 00:23:01  profilanswer
 

Marc a écrit :

Tu crois franchement que ca changerait quelque chose pour l'acheteur lambda si il y'avait marqué CD au lieu de CD Audio sur la boite ?  

et qu'ils soient obligés de les vendre dans un autre rayon dans les magasins :??:  :D  :D apres tout on vend pas les cd et les dvd dans le même bac, comment ça se fait que les cd-da et cd protégés soient vendus ensemble  :??: :o  personellement ça m'emmerde, t'es obligé de retourner le cd dans tous les sens pour voir si y'a une note pour dire si il est protégé ou pas :o (j'achète pas de cds protégés).

n°1752257
blazkowicz
Posté le 30-12-2003 à 00:23:11  profilanswer
 

[toine] a écrit :

J'ai entendu dire qu'en vertu de la disponibilité en libre service des divX sur les softs de P2P, le téléchargeur ne pouvait être poursuivi [:spamafote] . Seul celui qui émet des fichiers est en tort et non celui qui le reçoit.
 
Il semblerait qu'un jugement très récent soit allé dans ce sens :??:


 
le pb du P2P.. c'est que tout récepteur est aussi un émetteur :D
la solution c'est de ne rien partager
mais si tout le monde fait ça ya plus de P2P
 
c'est d'ailleurs très con pour la fillette de 12ans extorquée de 2000 dollars par la RIAA.. elle savait même pas que les morceaux qu'elle écoutait étaient sauvegardés [:ddr555]


Message édité par blazkowicz le 30-12-2003 à 00:25:18
n°1752259
Nicodonald
Posté le 30-12-2003 à 00:23:53  profilanswer
 

[toine] a écrit :

J'ai entendu dire qu'en vertu de la disponibilité en libre service des divX sur les softs de P2P, le téléchargeur ne pouvait être poursuivi [:spamafote] . Seul celui qui émet des fichiers est en tort et non celui qui le reçoit.
 
Il semblerait qu'un jugement très récent soit allé dans ce sens :??:

Oui mais certains soft t'obligent à envoyer pour recevoir :o

n°1752262
Marc
Super Administrateur
Chasseur de joce & sly
Posté le 30-12-2003 à 00:24:29  profilanswer
 

[toine] a écrit :

J'ai entendu dire qu'en vertu de la disponibilité en libre service des divX sur les softs de P2P, le téléchargeur ne pouvait être poursuivi [:spamafote] . Seul celui qui émet des fichiers est en tort et non celui qui le reçoit.
 
Il semblerait qu'un jugement très récent soit allé dans ce sens :??:

Pipo, et ce quelque soit la méthode employée pour mettre la main sur ces contenus sur lesquels on n'a pas de droits (pourquoi toujours en revenir au P2P ...).

n°1752265
[Toine]
A la demande générale...
Posté le 30-12-2003 à 00:24:38  profilanswer
 

Blazkowicz a écrit :

le pb du P2P.. c'est que tout récepteur est aussi un émetteur :D
la solution c'est de ne rien partager
mais si tout le monde fait ça ya plus de P2P

bin oui.


---------------
mes ventes : http://forum.hardware.fr/hfr/Achat [...] 0413_1.htm .
mood
Publicité
Posté le 30-12-2003 à 00:24:38  profilanswer
 

n°1752270
Nicodonald
Posté le 30-12-2003 à 00:25:27  profilanswer
 

Marc a écrit :

Pipo, et ce quelque soit la méthode employée pour mettre la main sur ces contenus sur lesquels on n'a pas de droits (pourquoi toujours en revenir au P2P ...).

Donc ça n'a rien d'illégal pour :
- un truc dont tu possède l'original
- des trucs qui sont passés a la tv (concerts films...)

n°1752283
sebkom
Come and get it !
Posté le 30-12-2003 à 00:27:43  profilanswer
 

[toine] a écrit :

J'ai entendu dire qu'en vertu de la disponibilité en libre service des divX sur les softs de P2P, le téléchargeur ne pouvait être poursuivi [:spamafote] . Seul celui qui émet des fichiers est en tort et non celui qui le reçoit.
 
Il semblerait qu'un jugement très récent soit allé dans ce sens :??:


 :pt1cable:  
 
C'est donc les Majors qui devraient mettre à disposition leurs films en divx ?

n°1752290
stilgars
Posté le 30-12-2003 à 00:29:17  profilanswer
 

nicodonald a écrit :

A débit équivalent, oui. (=> même taille pour même durée)


 
Ca me semble pour le moins gratuit comme affirmation, étant donné que la source  de la totalité des divisques dispos, ce sont des encodages MPEG2 rippés d'un DVD ...
 
Rien ne laisse présumer qu'un encodage de 9 Go au format divX/Xvid serait de meilleur qualité qu'un encodage MPEG2; car si ces algorithmes sont plus efficaces lorsque l'on dispose de bitrates réduits, il est possible qu'ils ne soient pas aussi efficaces lorsqu'on atteint des bitrates comparables à ceux observés sur un DVD.
Un exemple tout con : le MPEG2 layer 3, communément appelé MP3, au bout d'un certain pallier; vous avez beau augmenter le bitrate, le gain qualitatif est absolument nul ...


Message édité par stilgars le 30-12-2003 à 00:29:46
n°1752292
Marc
Super Administrateur
Chasseur de joce & sly
Posté le 30-12-2003 à 00:29:54  profilanswer
 

nicodonald a écrit :

Donc ça n'a rien d'illégal pour :
- un truc dont tu possède l'original
- des trucs qui sont passés a la tv (concerts films...)
 

Pour la xème fois dans ce topic et pour la x^50 fois sur ce forum, si tu possèdes l'original, tu as le droit de faire une copie de cet original a titre privée, mais tu n'as en aucun cas le droit de te procurer une copie de cet oeuvre qui n'est pas directement tirée de l'original dont tu disposes (c'est assez débile d'ailleurs).

n°1752294
Profil sup​primé
Posté le 30-12-2003 à 00:30:00  answer
 

si c'est legal d'enregistrer une emmission TV sur un format numérique via carte d'acquisition tout ca...
eh b_ien c'est injuste car du coups les riches qui ont les moyens payer une carte d'acquisition (70? c'est pas rien :o) sont favorisé par rapport a ceux qui n'en ont pas
je m'insurge :o

n°1752295
blazkowicz
Posté le 30-12-2003 à 00:30:28  profilanswer
 

nicodonald a écrit :

Donc ça n'a rien d'illégal pour :
- un truc dont tu possède l'original
- des trucs qui sont passés a la tv (concerts films...)
 


 
le bon sens dit qu'on peut télécharger des trucs passés à la télé
mais la théorie doit dire le contraire
 
par contre, pour le cas des roms de jeux vidéo
vu que le téléchargement est la seule façon d'avoir les jeux que l'on possède déjà, j'y vais sans rancune :o

n°1752302
tranxen_20​0
Posté le 30-12-2003 à 00:31:26  profilanswer
 

nicodonald a écrit :


Fais le à partir d'une source video DV pour voir la différence ;),
Ou bien a partir d'un dvd, encore un mpeg 2 en 1500kb/s et un mpeg4 en 1500kb/s, et regarde le carnage ;)


Dans cette hypothèse, on exclut donc les films. :)
 
En théorie, la résolution vidéo DV et DVD est la même. http://membres.lycos.fr/videogarage/spec/formats.html
Je ne demande qu'à te croire, mais je cherche à comprendre. :D

n°1752306
Nicodonald
Posté le 30-12-2003 à 00:31:53  profilanswer
 

Marc a écrit :

Pour la xème fois dans ce topic et pour la x^50 fois sur ce forum, si tu possèdes l'original, tu as le droit de faire une copie de cet original a titre privée, mais tu n'as en aucun cas le droit de te procurer une copie de cet oeuvre qui n'est pas directement tirée de l'original dont tu disposes (c'est assez débile d'ailleurs).

Mais c'est valable pour la tv alors ? puisqu'on reçoit tous la même tv (hertzienne je parle) :o

n°1752310
stilgars
Posté le 30-12-2003 à 00:32:25  profilanswer
 

nicodonald a écrit :

A débit équivalent, oui. (=> même taille pour même durée)
 
Bon, ça, c'est la théorie, car c'est clairment pas l'intérêt du divisque. :D
 
Mais faut m'expliquer quand même. [:meganne]
Tu vas créer ton xvid à partir d'une source DVD. Vrai?
Comment peux-tu améliorer la qualité d'une source vidéo (résolution NTSC : 704x480, PAL : 704x576) ?
 
 
Désolé pour le HS. :)


 

nicodonald a écrit :


Fais le à partir d'une source video DV pour voir la différence ;),
Ou bien a partir d'un dvd, encore un mpeg 2 en 1500kb/s et un mpeg4 en 1500kb/s, et regarde le carnage ;)


 
j'ai été grillaid :D


Message édité par stilgars le 30-12-2003 à 00:33:34
n°1752314
blazkowicz
Posté le 30-12-2003 à 00:33:07  profilanswer
 

Marc a écrit :

Pour la xème fois dans ce topic et pour la x^50 fois sur ce forum, si tu possèdes l'original, tu as le droit de faire une copie de cet original a titre privée, mais tu n'as en aucun cas le droit de te procurer une copie de cet oeuvre qui n'est pas directement tirée de l'original dont tu disposes (c'est assez débile d'ailleurs).


 
en effet
 
pour le truc qui passe à la télé, l'original c'est la diffusion entre 22h30 et 23h45 sur tf1, et les droits ont été payés par la chaîne  -> au titre de la copie privée on a le droit de reproduire ce qui nous est donné par tf1
 
mais télécharger les divx de bioman, non

n°1752319
Nicodonald
Posté le 30-12-2003 à 00:33:34  profilanswer
 

tranxen_200 a écrit :


Dans cette hypothèse, on exclut donc les films. :)
 
En théorie, la résolution vidéo DV et DVD est la même. http://membres.lycos.fr/videogarage/spec/formats.html
Je ne demande qu'à te croire, mais je cherche à comprendre. :D

Ya pas que la résolution qui fait la qualité. Il ya l'algorythme de compression, le débit...
Le DV est un format compréssé, mais peu par rapport au dvd (13Go/h)

n°1752322
blazkowicz
Posté le 30-12-2003 à 00:34:35  profilanswer
 

tranxen_200 a écrit :


Dans cette hypothèse, on exclut donc les films. :)
 
En théorie, la résolution vidéo DV et DVD est la même. http://membres.lycos.fr/videogarage/spec/formats.html
Je ne demande qu'à te croire, mais je cherche à comprendre. :D


 
 
même résolution, mais regarde les débits : 25 mégabits pour le DV et 9.8 pour le DVD

n°1752323
Shooter
Cherche niche fiscale
Posté le 30-12-2003 à 00:34:47  profilanswer
 

nicodonald a écrit :

Mais c'est valable pour la tv alors ? puisqu'on reçoit tous la même tv (hertzienne je parle) :o


 
OUIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIII !!!!!!!!!!!!!!!!!!!
 
Le seul problème peut éventuellement venir de la taxation (ou non) du support de ton enregistrement, mais même là, y'a des dievrgences d'interprétation...


---------------
They will not force us
n°1752327
Nicodonald
Posté le 30-12-2003 à 00:36:03  profilanswer
 

shooter a écrit :


 
OUIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIII !!!!!!!!!!!!!!!!!!!
 
Le seul problème peut éventuellement venir de la taxation (ou non) du support de ton enregistrement, mais même là, y'a des dievrgences d'interprétation...


Il existe encore des supports de stockage non taxés (je suis un ignard ici :D)

n°1752328
Marc
Super Administrateur
Chasseur de joce & sly
Posté le 30-12-2003 à 00:36:10  profilanswer
 

nicodonald a écrit :

Mais c'est valable pour la tv alors ? puisqu'on reçoit tous la même tv (hertzienne je parle) :o

Ce qui est sûr c'est que tu n'as pas le droit de faire une copie que tu va redistribuer d'un point de strictement légal, cela est interdit pas la loi à la copie privée (les reproductions strictement réservées à l'usage privé de la personne qui les réalise et non destinées à une utilisation collective).

n°1752329
tranxen_20​0
Posté le 30-12-2003 à 00:36:32  profilanswer
 

nicodonald a écrit :

Ya pas que la résolution qui fait la qualité. Il ya l'algorythme de compression, le débit...
Le DV est un format compréssé, mais peu par rapport au dvd (13Go/h)
 


Ok.
Mais 13 Go/h, c'est inexploitable actuellement.

n°1752333
blazkowicz
Posté le 30-12-2003 à 00:37:15  profilanswer
 

nicodonald a écrit :

Mais c'est valable pour la tv alors ? puisqu'on reçoit tous la même tv (hertzienne je parle) :o


 
ce que tu enregistres, c'est copie privée, donc uniquement pour toi et ton entourage proche, le retransmettre sur le net est interdit :o

n°1752336
blazkowicz
Posté le 30-12-2003 à 00:37:45  profilanswer
 

nicodonald a écrit :


Il existe encore des supports de stockage non taxés (je suis un ignard ici :D)


 
disque dur ;)

n°1752338
Shooter
Cherche niche fiscale
Posté le 30-12-2003 à 00:37:57  profilanswer
 

[toine] a écrit :

J'ai entendu dire qu'en vertu de la disponibilité en libre service des divX sur les softs de P2P, le téléchargeur ne pouvait être poursuivi [:spamafote] . Seul celui qui émet des fichiers est en tort et non celui qui le reçoit.
 
Il semblerait qu'un jugement très récent soit allé dans ce sens :??:


 
C'est la théorie d'un pote.
CE qui est strictement interdit, c'est la diffusion, pas la possession à proprement parler. Donc, sur un soft de P2P, tu télécharges, et dès que le chargement est fini, hop, tu déplaces ton fichier dans un répertoire non partagé. Certes, pendant le temps du chargement tu as distribué, mais on peut alors admettre que la diffusion est restée très restreinte, et limité au "cercle famillial temporel" :sarcastic:.
Encore une fois, la loi est excessivement floue dès qu'on aborde le problème d'Internet, car la loi n'a pas été prévue pour !!!


---------------
They will not force us
n°1752339
Nicodonald
Posté le 30-12-2003 à 00:38:10  profilanswer
 

tranxen_200 a écrit :


Ok.
Mais 13 Go/h, c'est inexploitable actuellement.

Bah c'est le format qui est comme ça [:spamafote] et ca sert également pour les semi pro et pro, donc c'est nécessaire.

n°1752340
Marc
Super Administrateur
Chasseur de joce & sly
Posté le 30-12-2003 à 00:38:10  profilanswer
 

shooter a écrit :


 
OUIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIII !!!!!!!!!!!!!!!!!!!
 
Le seul problème peut éventuellement venir de la taxation (ou non) du support de ton enregistrement, mais même là, y'a des dievrgences d'interprétation...

Le support n'a rien à voir là avec le droit à la copie privée qui n'est pas limité à un support, c'est un cycle perpetuel ce topic ou quoi ? :D
 
Après, effectivement certains supports sont taxés en contrepartie de ce droit à la copie privée (alors que d'un autre côté certains majors limitent se même droit, cherchez le problème), mais cela n'interdit en aucun cas d'en utiliser d'autres qui ne sont pas encore taxés.


Message édité par Marc le 30-12-2003 à 00:38:41
n°1752346
Shooter
Cherche niche fiscale
Posté le 30-12-2003 à 00:39:07  profilanswer
 

Blazkowicz a écrit :


 
disque dur ;)


 
Les mémoire flash.... :D
Un "disque dur" en flash de 20 Go.... miam :D


---------------
They will not force us
n°1752348
Nicodonald
Posté le 30-12-2003 à 00:39:17  profilanswer
 

Blazkowicz a écrit :


 
disque dur ;)

Ah ? je croyais qu'il y avait eu une loi qui les taxait et que vachealait.com faisait une pétition, ils ont donc abandonné ce projet ? :)

n°1752349
sebkom
Come and get it !
Posté le 30-12-2003 à 00:39:17  profilanswer
 

Enregistrer ce qui passe à la tv et le conserver sur support numérique ne peut pas être illégal ( films émissions ce que vous voulez ) puisque les platines qui enregistrent sur DVD ou HDD  sont de plus en plus présentes dans les magasins ou proposés directement par les "opérateurs" (ex: le terminal Pilotime de canalsat ). C'est exactement pareil que d'enregistrer avec un PC+carte d'acquisition non ?

n°1752359
Nicodonald
Posté le 30-12-2003 à 00:40:10  profilanswer
 

Marc a écrit :

Le support n'a rien à voir là avec le droit à la copie privée qui n'est pas limité à un support, c'est un cycle perpetuel ce topic ou quoi ? :D
 
Après, effectivement certains supports sont taxés en contrepartie de ce droit à la copie privée (alors que d'un autre côté certains majors limitent se même droit, cherchez le problème), mais cela n'interdit en aucun cas d'en utiliser d'autres qui ne sont pas encore taxés.

:D

n°1752362
blazkowicz
Posté le 30-12-2003 à 00:40:26  profilanswer
 

nicodonald a écrit :

Ah ? je croyais qu'il y avait eu une loi qui les taxait et que vachealait.com faisait une pétition, ils ont donc abandonné ce projet ? :)


 
je sais pas
si ça passe, je commanderai mes disques durs sur le net..

n°1752367
Nicodonald
Posté le 30-12-2003 à 00:41:02  profilanswer
 

sebkom a écrit :

Enregistrer ce qui passe à la tv et le conserver sur support numérique ne peut pas être illégal ( films émissions ce que vous voulez ) puisque les platines qui enregistrent sur DVD ou HDD  sont de plus en plus présentes dans les magasins ou proposés directement par les "opérateurs" (ex: le terminal Pilotime de canalsat ). C'est exactement pareil que d'enregistrer avec un PC+carte d'acquisition non ?

Ca j'avais bien compris, de toute façon la loi s'en fout du support.
Je parlais de la diffusion via le p2p de ces videos ;)

n°1752368
Marc
Super Administrateur
Chasseur de joce & sly
Posté le 30-12-2003 à 00:41:03  profilanswer
 

shooter a écrit :

C'est la théorie d'un pote.
CE qui est strictement interdit, c'est la diffusion, pas la possession à proprement parler. Donc, sur un soft de P2P, tu télécharges, et dès que le chargement est fini, hop, tu déplaces ton fichier dans un répertoire non partagé. Certes, pendant le temps du chargement tu as distribué, mais on peut alors admettre que la diffusion est restée très restreinte, et limité au "cercle famillial temporel" :sarcastic:.
Encore une fois, la loi est excessivement floue dès qu'on aborde le problème d'Internet, car la loi n'a pas été prévue pour !!!

Bien sûr que si. La possession même strictement privée d'une oeuvre sur laquelle aucun droit ne t'a jamais été cédé n'est pas légale.

n°1752373
Shooter
Cherche niche fiscale
Posté le 30-12-2003 à 00:41:27  profilanswer
 

Marc a écrit :

Le support n'a rien à voir là avec le droit à la copie privée qui n'est pas limité à un support, c'est un cycle perpetuel ce topic ou quoi ? :D
 
Après, effectivement certains supports sont taxés en contrepartie de ce droit à la copie privée (alors que d'un autre côté certains majors limitent se même droit, cherchez le problème), mais cela n'interdit en aucun cas d'en utiliser d'autres qui ne sont pas encore taxés.


 
Hop, on est en plein dans la divergence d'interprétation, là, ma poule.
Pourquoi la taxe sur les supports d'enregistrement a-t-elle été mise en place ?
Pour pallier le droit à la copie privée. Tout vas bien tant que tu copies sur une VHS. Mais dès que tu attaques une copie numérique (donc à l'identique, et c'est bien là qu'est le réel problème et le réel enjeu de cette "guerre" ) sur un support comme un DD, tu ne rétribues plus les ayants-droits vis-à-vis de ton droit à la copie privée.


---------------
They will not force us
n°1752377
Nicodonald
Posté le 30-12-2003 à 00:41:58  profilanswer
 

Blazkowicz a écrit :


 
je sais pas
si ça passe, je commanderai mes disques durs sur le net..

Non mais c'est vieux cette pétition ;) j'en ai pas réentendu parler depuis

n°1752379
Nicodonald
Posté le 30-12-2003 à 00:43:16  profilanswer
 

shooter a écrit :


 
Hop, on est en plein dans la divergence d'interprétation, là, ma poule.
Pourquoi la taxe sur les supports d'enregistrement a-t-elle été mise en place ?
Pour pallier le droit à la copie privée. Tout vas bien tant que tu copies sur une VHS. Mais dès que tu attaques une copie numérique (donc à l'identique, et c'est bien là qu'est le réel problème et le réel enjeu de cette "guerre" ) sur un support comme un DD, tu ne rétribues plus les ayants-droits vis-à-vis de ton droit à la copie privée.

C'est pas à 100% vrai, en tout cas pour la musique sinon  les lecteurs cd ne s'useraient jamais :)
Le cd a beau être taxé, si tu fais ta copie de sauvegarde de johny sur un cd ou un cd-da les droits d'auteurs reversés ne seront pas les mêmes, pourtant les 2 sont légaux


Message édité par Nicodonald le 30-12-2003 à 00:44:23
mood
Publicité
Posté le   profilanswer
 

 Page :   1  2  3  4  5  6  7  8  9

Aller à :
Ajouter une réponse
 

Sujets relatifs
KaZaA est légal > decision de justicecreation de divx a partir des films TV: légal ou pas?
[Débat Santé] Drog Douce/Drog Dure : Kelle(s) différence(s)? Légales ?[I-Concours.NET] 30 point offert!!
Différence parfum - after shave [Quockaÿ inside]permis a point
La nouvelle boulimie (Mp3,Divx and co...)Que veut dire l'expression "point barre !!!"
C'est quoi la différence entre la House et la Techno SVP? 
Plus de sujets relatifs à : Quel est la différence entre un divx et une K7video point de vu légal?


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR