Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
981 connectés 

Mot :   Pseudo :  

Page :   1  2  3
Page Suivante
Auteur Sujet :

A quand une société ou les connaissances ...

n°2587926
yulara
Byte Hunter
Posté le 28-04-2004 à 18:22:58  profilanswer

Reprise du message précédent :

panzemeyer a écrit :

ça ne règle malheureusement pas le problème de la vérification des compétences acquises de manière auto-didacte... le diplôme pour l'entreprise n'est pas une assurance tout risque, mais au moins un "label" rassurant (un peu comme sur les produits de supermarché :D)

ben je sais pas mais à l'heure actuelle tout bon recrutement technique s'effectue en minimum 3 etapes:  
- selection de CV
- entretien
- Test  
donc à la fin, tu arrives à avoir une bonne idée du niveau de compétences.

mood
Publicité
Posté le 28-04-2004 à 18:22:58  profilanswer

n°2587928
Taliesim
Posté le 28-04-2004 à 18:23:13  profilanswer

Zangalou a écrit :

personnellement je ne parle pas pour moi hein je ne veux pas faire d'école d'ingé ni rien de ca :) mais franchement les aides sont de plus en plus réduites et ca reviens tout de même relativement cher ... en plus si tu te plante, ton pret bonne chance pour le rembourser

pour les gens peu fortunés ( comme je l'étais) je touchais la bourse environ 2500 francs par mois , le logement c'etait de l'ordre de 700 francs par mois.
Tu bosses un mois l'été et tu t'en sors meme sans pret.
Surtout pour quel'un d'AUTODIDACTE  :p  

n°2587934
GregTtr
Posté le 28-04-2004 à 18:24:02  profilanswer

panzemeyer a écrit :

A moins que ses parents ne soient pas en mesure de le financer (bouffe et logement) pendant la durée de ses études ;)

Ben dans ce cas la, il fait des etudes JE pendant sa scolarite, et ca fait d'une pierre deux coups: il se fait de l'experience, de l'argent, un reseau et un CV...

Et il bosse a cote. Et puis il a ses stages d'ete payes 1000 euros par mois pendant 3 mois.
Et puis il y a des bourses.

Bref, c'est sur que c'est galere de pas avoir d'argent, que c'est plus facile quand on en a, mais dire qu'on ne peut pas faire une ecole d'ing' faute de thune, c'est se voiler completement la face, c'est n'importe quoi.
Il faut juste etre motive et plein d'energie.

Rien que dans le cadre des etudes, un mec en ecole peut facile gagner 6000 euros par an (3000 avec les stages, 3000 en etudes JE). Et ensuite il peut en plus donner des cours, etc.

n°2587944
GregTtr
Posté le 28-04-2004 à 18:25:51  profilanswer

taliesim a écrit :

t as des bourses, des aides , le crous , des als ,des apl , des prets etudiants remboursables dans 10 ans....

ah oui tiens, et en plus j'ai oublie de compter sur les aides diverses et sur les emprunts.

Non, vraiment, si tu ne fais pas d'ecole, c'est soit que tu n'as pas les capacites demandees a l'entree (ce qui ne veut pas dire que tu ne ferais pas bien ton metier, mais qu'on selectionne sur maths et physique), soit que tu ne veux pas t'en donner la peine (soit que c'est deja trop tard, tu t'es mal oriente).

Mais ce n'est certainement pas une question de moyens.

n°2587953
GregTtr
Posté le 28-04-2004 à 18:27:17  profilanswer

Zangalou a écrit :

personnellement je ne parle pas pour moi hein je ne veux pas faire d'école d'ingé ni rien de ca :) mais franchement les aides sont de plus en plus réduites et ca reviens tout de même relativement cher ... en plus si tu te plante, ton pret bonne chance pour le rembourser. Il faut compter 5 ans d'école d'ingé :/ au final c $$$$ quand même

T'as 21 ans, comment tu sais que les aides sont de plus en plus reduites? Tu as suivi leur evolution depuis 10 ans?

Et en ecole d'ing', tu ne te plantes pas, si tu es serieux.

n°2587956
Zangalou
Posté le 28-04-2004 à 18:27:55  profilanswer

GregTtr a écrit :

T'as 21 ans, comment tu sais que les aides sont de plus en plus reduites? Tu as suivi leur evolution depuis 10 ans?

Et en ecole d'ing', tu ne te plantes pas, si tu es serieux.

jai dis que je voulais pas faire d'ecole d'ingé et que je parlais pas personnellement (normal je suis une tanche en math et physique)

n°2587970
GregTtr
Posté le 28-04-2004 à 18:30:36  profilanswer

Peu importe, tu dis quand meme que les aides sont deplus en plus reduites alors qu'il est certain que tu n'en sais rien du totu, tu te contentes de repeter qqch que tu n'as jamais verifie, et qu'aucune des personnes qui t'en a parle n'a jamais verifie.

n°2587979
GregTtr
Posté le 28-04-2004 à 18:31:53  profilanswer

Et a priori, si tu es une tanche en maths, tu ne seras pas un bon programmeur, tu n'as pas l'esprit d'analyse qui permet de programmer proprement, avec modularite, en suivant des specs precises, etc.

Note que j'ai dit "a priori", c'est juste probable, pas certain.

n°2587980
Zangalou
Posté le 28-04-2004 à 18:32:10  profilanswer

GregTtr a écrit :

Peu importe, tu dis quand meme que les aides sont deplus en plus reduites alors qu'il est certain que tu n'en sais rien du totu, tu te contentes de repeter qqch que tu n'as jamais verifie, et qu'aucune des personnes qui t'en a parle n'a jamais verifie.

ils avaient pas parlé de baisser le aides aux logements pour les jeunes ou un truc dans le genre ?

n°2587982
Zangalou
Posté le 28-04-2004 à 18:32:40  profilanswer

GregTtr a écrit :

Et a priori, si tu es une tanche en maths, tu ne seras pas un bon programmeur, tu n'as pas l'esprit d'analyse qui permet de programmer proprement, avec modularite, en suivant des specs precises, etc.

mais je veux pas etre programmeur moi  :lol: arrete de croire que je parle de moi la :)

mood
Publicité
Posté le 28-04-2004 à 18:32:40  profilanswer

n°2587983
GregTtr
Posté le 28-04-2004 à 18:33:24  profilanswer

Tiens, maintenant c'est une question... ;)

n°2587987
Taliesim
Posté le 28-04-2004 à 18:33:49  profilanswer

GregTtr a écrit :

c'est certain, il faut comprendre les formules de maths que l'on applique dans un programme pour pouvoir l'optimiser.
Mais bon zangalou parlait plutot de Webmaster et de design de site web dans son exemple.
edit : marre de ce clavier

Message édité par Taliesim le 28-04-2004 à 18:34:45
n°2587991
Taliesim
Posté le 28-04-2004 à 18:34:16  profilanswer

Zangalou a écrit :

ils avaient pas parlé de baisser le aides aux logements pour les jeunes ou un truc dans le genre ?

non ca n'a pas baissé  :jap:

n°2587993
Zangalou
Posté le 28-04-2004 à 18:34:28  profilanswer

taliesim a écrit :

c'est certain, il faut comprendre les formules de maths que l'on applique dans un programme pour pouvoir l'obtimiser.
Mais bon zangalou parlait plutot de Webmaster et de design de site web dans son exemple.

:jap: je vois pas un autodidacte faire le travail d'un ingenieur

n°2587997
Taliesim
Posté le 28-04-2004 à 18:36:01  profilanswer

Zangalou a écrit :

mais bon un ingénieur va postuler à des offres niveau bac+2 de nos jours donc bon... :sweat: les temps sont rudes.

n°2588004
Grenouille​ Bleue
Batracien Azuré
Posté le 28-04-2004 à 18:37:07  profilanswer

taliesim a écrit :

mais bon un ingénieur va postuler à des offres niveau bac+2 de nos jours donc bon... :sweat: les temps sont rudes.

Un ingénieur informaticien[:aloy]

C'est la foire d'empoigne dans le BTP et le génie civil, par contre...

---------------
Ma chaîne YouTube d'écrivain qui déchire son père en pointillés - Ma page d'écrivain qui déchire sa mère en diagonale
n°2588016
yulara
Byte Hunter
Posté le 28-04-2004 à 18:39:13  profilanswer

Zangalou a écrit :

alors tu m'excuseras mais je vois sincerement pas pourquoi...
le taf d'ingénieur n'est pas si compliqué que ça, la plupart du temps ce qui les caractérisent c'est l'autonomie, l'organisation et la comprehension globale d'un problème, choses que tu peux parfaitement posséder en étant auto-didacte. c'est meme parfois plus intéressant pour une entreprise d'avoir un ingé autodidacte que diplomé, parce qu'il ne sera pas formaté.

n°2588048
ZuL
Posté le 28-04-2004 à 18:46:38  profilanswer

taliesim a écrit :

on parle de moi ?  [:xx_xx]

n°2588213
popopeye
J'en prendrai pour 1 dollar
Posté le 28-04-2004 à 19:06:56  profilanswer

Grenouille Bleue a écrit :

Un ingénieur informaticien[:aloy]

C'est la foire d'empoigne dans le BTP et le génie civil, par contre...

La foire de quoi?

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3
Page Suivante

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Société Générale - virement vers un pays de la zone Euro?Information sur la société la Poste
La société hyophilisée - dictature de la longévitéune société anglaise
Testez vos connaissances musicales !![droit] Modération d'un forum par des mineurs. forum d'une société.
Le sel dans notre société d'alimentationles connaissances globales de l'humanité ???
les caractéristiques d'une société ultra libérale[ société moderne ] Que deviennent les dealers de drogue des cités ?
Plus de sujets relatifs à : A quand une société ou les connaissances ...

Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR