|
Auteur | Sujet : A quand une société ou les connaissances ... |
---|
ZuL | Reprise du message précédent :
|
Publicité | Posté le 28-04-2004 à 17:59:51 |
Zangalou |
le mec il met 50 mois a debug le prob la si il doit vérifier toutes les lignes |
Grenouille Bleue Batracien Azuré |
--------------- Ma chaîne YouTube d'écrivain qui déchire son père en pointillés - Ma page d'écrivain qui déchire sa mère en diagonale |
Taliesim |
Message édité par Taliesim le 28-04-2004 à 18:03:58 |
Taliesim |
|
GregTtr |
|
Zangalou |
je ne parlais pas spécialement de webmaster et oublie pas que ce topic n'est pas spécialement en ce qui concerne l'info comme certains l'ont dit cela existe dans beaucoup de métiers |
GregTtr |
|
@chewie | Autre point dans le meme genre : qqun de non diplomé qui fait le meme boulot qu'un diplomé sera moins bien payé. |
panzemeyer The torture never stops |
Tu admettras que ce ne sont pas des critères décisifs pour un recrutement
--------------- Pour la préservation de l'environnement, n'imprimez ce post qu'en cas de nécessité | Fais du bien à un vilain, il te chiera dans la main. |
Publicité | Posté le 28-04-2004 à 18:03:53 |
GregTtr |
|
Zangalou |
evidemment mais il me semble qu'a l'entretient d'embauche la facon de parler de montrer qu'on connait réellement ce dont on parle, peut faire la différence également.
|
Taliesim |
|
Zangalou |
un autodidacte n'est pas un programmeur du dimanche merci d'enlever ca de l'esprit des gens ... l'autodidacte peut étudier ou bosser sur un programme aussi longtemps voir même plus qu'un mec diplomé |
personne ne le prendra en stage s'il n'a pas de convention... donc une inscription dans une école quelconque --------------- Pour la préservation de l'environnement, n'imprimez ce post qu'en cas de nécessité | Fais du bien à un vilain, il te chiera dans la main. |
GregTtr |
|
Zangalou |
je suis vraiment pas sur de ca ... je peux te dire la meme chose "faire des stages dans l'info et montrer que tu es très doué" mais pense tu que l'employeur fera attention aux stages que tu as éffectué ? |
ZuL |
|
ZuL |
|
GregTtr |
|
Taliesim |
|
Zangalou |
voila et pour moi c le probleme ... malheureusement, de ne jamais pouvoir démontrer de quoi on est capable. Car même si on a les capacité d'aller dans une école tout le monde n'a pas les moyens de se payer quelques années de cours la bas. |
ça ne règle malheureusement pas le problème de la vérification des compétences acquises de manière auto-didacte... le diplôme pour l'entreprise n'est pas une assurance tout risque, mais au moins un "label" rassurant (un peu comme sur les produits de supermarché ) --------------- Pour la préservation de l'environnement, n'imprimez ce post qu'en cas de nécessité | Fais du bien à un vilain, il te chiera dans la main. |
GregTtr |
|
oui l'optimisation c'est certain, c'est le côté "esthétique" qui ne semblait pas décisif. A moins que tu aies employé ce mot dans le sens optimisation justement --------------- Pour la préservation de l'environnement, n'imprimez ce post qu'en cas de nécessité | Fais du bien à un vilain, il te chiera dans la main. |
GregTtr |
Message édité par GregTtr le 28-04-2004 à 18:14:16 |
Zangalou |
maintenant je te demande si un mec autodidacte arrive a faire des stages pro ... (quelque soit le moyen qu'il utilise pour les faire), et qu'il l'indique sur son CV, crois tu que l'employeur fera plus attention a ca qu'a un diplome ? il me semble pas ... |
Taliesim |
|
@chewie |
|
ZuL |
Message édité par ZuL le 28-04-2004 à 18:15:18 |
A moins que ses parents ne soient pas en mesure de le financer (bouffe et logement) pendant la durée de ses études --------------- Pour la préservation de l'environnement, n'imprimez ce post qu'en cas de nécessité | Fais du bien à un vilain, il te chiera dans la main. |
ZuL |
|
Taliesim |
|
GregTtr | Oui, c'est clair. Et evidemment, les miyons, ca inclut tout ca, sinon c'est clair que ca se serait ecroule sous son propre poids. |
Zangalou |
bah ouais quand je parle de financement je parle de tout ca ... bouffe, appart, + environ 400 euros par an pour une ecole d'ingé public (sans compter ce qu'ils demandent a coté). Faut pas me dire que ca coute rien tout ca tout le monde n'a pas une école d'ingénieur a sa porte Message édité par Zangalou le 28-04-2004 à 18:17:13 |
clockover That's the life |
|
Taliesim |
|
Zangalou |
personnellement je ne parle pas pour moi hein je ne veux pas faire d'école d'ingé ni rien de ca mais franchement les aides sont de plus en plus réduites et ca reviens tout de même relativement cher ... en plus si tu te plante, ton pret bonne chance pour le rembourser. Il faut compter 5 ans d'école d'ingé au final c $$$$ quand même Message édité par Zangalou le 28-04-2004 à 18:20:09 |
ZuL |
|
yulara Byte Hunter |
|
Publicité | Posté le |