Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1551 connectés 

Mot :   Pseudo :  

Page :   1  2
Page Suivante
Auteur Sujet :

Profite-t-on plus de qqchose quand on l'a payé soi-même ?

n°2005646
Gurumedita​tion
Dépoussiérant
Posté le 07-02-2004 à 22:42:42  profilanswer

Reprise du message précédent :
paradox> je regrette pas du tout, perso :D

et ca ne vaut pas "si" cher que ca, y'a de bonnes bécanes pour 2000? :)

vas faire un tour sur "débuter la moto" et pose des questions, tu verras par toi meme .

---------------
mikhail a dit : Comme j'ai dis plus haut, on va parler des nouvelles découvertes et peut importe qu'elle sont conforme aux lois de la physique ou non. C'es tout. De toute façon, le temps mettras tout a ça place.
mood
Publicité
Posté le 07-02-2004 à 22:42:42  profilanswer

n°2005660
ParadoX
Posté le 07-02-2004 à 22:44:57  profilanswer

J'ai vu, oui, la derniere fois on m'a repondu d'une maniere pas super n00b-friendly, des posts ont été virés, bref ct pas super. M'enfin oui, 2000? pour un étudiant c'est quand meme pas rien :)

M'enfin d'un autre coté, faut bien dépenser de l'argent et s'amuser, comme dit le proverbe "Il n'y a que les folies qu'on ne regrette pas" :)

---------------
Pier noir la mèr - La chanson par HFR Band - Topic TrueCrypt
n°2005728
Gurumedita​tion
Dépoussiérant
Posté le 07-02-2004 à 22:57:41  profilanswer

c'est vrai que 2000? c'est pas rien .Ajoutes y environ 1300? d'accessoires de sécurité et d'assurance pour la premiere année et 500-600? de permis :/

mais ca en vaut le coup, quand on peut :)

---------------
mikhail a dit : Comme j'ai dis plus haut, on va parler des nouvelles découvertes et peut importe qu'elle sont conforme aux lois de la physique ou non. C'es tout. De toute façon, le temps mettras tout a ça place.
n°2005740
Mistral_ w​inner
Aucun rapport.
Posté le 07-02-2004 à 22:59:40  profilanswer

ParadoX a écrit :

J'ai vu, oui, la derniere fois on m'a repondu d'une maniere pas super n00b-friendly, des posts ont été virés, bref ct pas super. M'enfin oui, 2000? pour un étudiant c'est quand meme pas rien :)

M'enfin d'un autre coté, faut bien dépenser de l'argent et s'amuser, comme dit le proverbe "Il n'y a que les folies qu'on ne regrette pas" :)

C'est pas le proverbe, c'est Oscar Wilde [:aloy]

;)

---------------
Life is like a pubic hair on a toilet seat. Eventually you'll get pissed off...
n°2005743
hobes
sheMale
Posté le 07-02-2004 à 23:00:09  profilanswer

Oui

n°2005750
ParadoX
Posté le 07-02-2004 à 23:00:51  profilanswer

Je verrai, quand je ferai mon permis, je saurais a qui demander si j'ai des questions :)

Mais revenons au sujet :o (:D)

Perso je trouve que l'origine de l'argent qu'on a joue un role important dans sa valeur "morale" lors de l'achat de qqch. Si jme dis que par exemple "Avec les 20? que j'ai trouvés par terre l'autre jour je vais m'acheter ça", l'objet en question sera surement qqch dont je n'ai pas absolument besoin, mais je ne sais pas si je l'apprécierai pas autant que si ce qqch avait été utile, mais acheté avec mon argent gagné au boulot :/

---------------
n°2005776
ParadoX
Posté le 07-02-2004 à 23:05:36  profilanswer

mistral_ winner a écrit :

C'est pas le proverbe, c'est Oscar Wilde [:aloy]

;)  

Je note :o
(jl'ai apprise d'une siganture de qqun d'un forum, comme quoi ça sert ^^)

---------------
n°2010502
tommy febr​uary6
Posté le 08-02-2004 à 20:55:46  profilanswer

La valeur des choses apparait différente selon la façon dont on la paye.
Disons que me devez 1000?:
-soit vous bossez pour moi gratos pdt un mois;
-soit vous me donnez votre pc;
-soit vous me payez en petites coupures;
-soit vous me faîtes un virement.
Je crois que c'est nettement plus "indolore" d'opter pour le virement que pour le travail forcé. C'est tout le pb ds notre société où l'argent est totalement dématérialisé, surtout depuis les cartes bancaires et autres paiements en ligne. Et ça permet certains abus: par exemple vendre un coca 3? à un smicard qui ne se rend pas compte que ça équivaut à 1/2h de boulot.

n°2011285
ParadoX
Posté le 08-02-2004 à 22:51:40  profilanswer

C'est vrai :/
Et perso je me rends plus compte de la valeur de qqch quand je l'ai payé en liquide, alors qu'en CB ça passe "comme ça" :/

---------------
n°2013622
Mistral_ w​inner
Aucun rapport.
Posté le 09-02-2004 à 12:01:49  profilanswer

ParadoX a écrit :

C'est vrai :/
Et perso je me rends plus compte de la valeur de qqch quand je l'ai payé en liquide, alors qu'en CB ça passe "comme ça" :/

Encore plus vrai pour les petites sommes, genre un CD ou autre...Ca passe comme une lettre a la poste, alors que sortir un bifton de 20 ?, ca m'arrache deja plus le cul :o  
Maintenant je paie tous mes CD en cash...Et du coup, j'en achete beaucoup moins :D

---------------
Life is like a pubic hair on a toilet seat. Eventually you'll get pissed off...
mood
Publicité
Posté le 09-02-2004 à 12:01:49  profilanswer

n°2014767
ParadoX
Posté le 09-02-2004 à 14:55:03  profilanswer

Bah euh moi les CD ... euh ... :D dison que j'économise la ou je peux :)

Mais la CB, c'est traitre quand meme :/

---------------
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2
Page Suivante

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Quel paye pour des cours de maths ?Les contribuables ont payé
Paye t'on la redevance TV si l'on a qu'une simple carte d'acquisition?PV de la SNCF : je le paye ou pas?
Un bulletin de paye fait-il office de justificatif de domicile ?Que risque t on pour ne pas avoir payé a une station de péage ???
[Credit Lyonnais] peut-etre 500 000 000 de $ d'amende payé par l'Etatconges payé?
si je paye pas ma redevance tv, je risque quoi?Chauffe eau qui deconne !!! C'est qui qui paye les reparations ???
Plus de sujets relatifs à : Profite-t-on plus de qqchose quand on l'a payé soi-même ?

Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR